contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Ven 29 Sep - 21:25

Institut espoir

n° A199
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Sorrens
Prénom : Joyce
Surnom : Des pas très sympathique donné par ses hallucinations. Mais si vous avez de l'inspi ouo)b ENJOY !
Âge : 10 ans
Taille : 130 cm
Poids : 23 kg
Date de naissance : 05/04/2007
Date d'arrivée à l'Institut : 24/09/2017
Capacité/Maladie : Syndrome post-traumatique -> Hallucination visuelle et auditive
Début de Syndrome de Glissement
Achromatopsie -> Absence de vision des couleurs
Groupe : X
Numéro du patient : X 124

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette image


Ce jeune enfant est tout a fait adorable, n'est-il pas ? Joueur, ne se contentant d'un rien pour s'amuser. Sage comme une image ! Ou presque. Il ne va pas vers les autres. Mais pourquoi ? car la plupart son trop grand pour jouer avec lui ? Oh non. C'est juste qu'il a ses propres amis. hn ? Vous ne les voyez pas ? Pourtant ils sont bien là... Dans sa tête et a travers ses yeux. Ouhai, autant le dire tout de suite, il est complétement dans son monde. Se complaisant dans ce qu'il se créé lui-même. Prince dans son petit royaume onirique, pourquoi devrait-il se mêler au réel ? De toute façon, ses amis sont bien réel. Donc il n'y a aucun soucis. Et puis, il ne veux pas être abandonné a nouveau.

Si. Justement. Là est tout le problème.  Ses hallucinations sont si ancrées en lui, qu'il confond rêve et réalité. Les deux se fondent. Lui, ne trouve pas qu'il est anormal. C'est juste que personne ne veux jouer avec ses amis. Mais il a promis de rester avec eux ! Et il les écoutent aussi ! La plupart des bêtises qu'il peux faire, c'est eux qui lui disent de les faire.
En fait, ils ne sont pas de très bonnes compagnie. Si certains peuvent être confondu avec des amis imaginaires, certains ne sont qu'un reflet de son passé. Il a fait une bêtise. Énorme. Ils le savent. Mais personne d'autre ne doit savoir. Alors, il ne veut pas les mettre en colère. Ils ne peuvent pas se toucher. Mais ils peuvent parler. Leur paroles font mal. Il n'a aucune idée de ce qu'il traverse. Il les voit. Ils sont là. Ils ne l'aident pas. Pas vraiment. C'est même pire. Ils le tire vers le bas, lui rappelant sans cesse que tout est de sa faute.

"De toute façon, tu sais que tu va mourir, non ?"

Pourtant, il continu d'agir comme un enfant. Joueur, souriant. Un brin têtu également et une grande gourmandise. C'est bon les sucreries. Il adore ça. Pourtant, il ne mange plus. Parfois, il ne mangera qu'un bonbon dans la journée. Ça lui suffit. Il ne veux pas plus. A quoi bon ? Ça ne le maintiendra en vie qu'un peu plus. Il ne veux pas. Ils lui ont dit que c'était mieux comme ça de toute façon. C'est un enfant. Qui ne distingue pas trop le bien du mal.
Il lui arrive d'avoir des terreurs nocturnes aussi. Elles sont plutôt fréquente en fait.  Il a tellement besoin d'être rassuré. Aimé. Mais comment peut-on l'aimer après ce qu'il a fait ?

Il veux juste jouer avec ses amis. Et payer pour sa bêtise. Son Papa et sa Maman ne sont pas là pour le punir. Ils lui manque. Et il veux les retrouver. Ses amis veulent l'aider a mettre fin a ses jours. 

Physionomie

Est-ce un garçon ? Tout porte a le croire. Pourtant, ce n'est pas une robe qu'il portait l'autre jour ? N'est-il pas un peu des deux ? Holà... C'est un peu compliqué tout ça... Et si on lui posait directement la question ? ... Pas de réponse. A croire que lui même ne le sait pas. Mais passons ce détail insignifiant voulez-vous ? On va continuer a utiliser le pronom "il". De toute façon, le masculin l'emporte toujours, non ? enfin bref.

Derrière ce petit détail, il ressemble a un enfant tout a fait normal. Bien que plutôt petit pour son âge, mesurant a peine 1m30. Et pesant aussi 23 Kg. Dit comme ça, ça n'a pas l'air d'être la grande forme. Mais ne vous inquiétez surtout pas pour ça ! Il est frêle, fragile, mais lui, ça ne le dérange absolument pas.
Ses cheveux mi-long, cernant son visage avec une belle couleur châtain, n'aide pas grandement a se décider sur son genre. Et ses yeux... Leurs couleurs varient de temps a autres. Marron, orangé, rouge, rose... Tout dépend de la luminosité ambiante.
Il a quelque cicatrices sur son bras gauche. Ainsi qu'une belle et grande marque de brulure dans le bas du dos.

Niveau vestimentaire, généralement, il opte pour ce que lui désigne ses hallucination. Parfois, elles le traiteront comme une fille et il s'habillera comme tel. Et parfois, c'est l'inverse. Bah de toute façon, pourquoi avoir créé un standard ? Un vêtement, ça sert a la même chose, que ce soit pour une fille ou un garçon. Mais bon, vous voulez savoir ce qu'il porte la plupart du temps ? Simplement de quoi être a l'aise. Généralement, un pull assez ample (et trop grand pour lui), un short et sa paire de botte. Oui, il est a l'aise avec ça. De temps en temps, il se rajoute une barrette dans les cheveux pour ne pas être gêné. Ça dépend des jours. Et puis, vu qu'il est achromate, il se retrouve parfois avec des couleurs extravagante si on ne l'aide pas un petit peu !


Biographie

C'était il y a dix ans. Quand tu es venu au monde, tes parents devait être heureux, non ? En tout cas, tu ne semble pas avoir eu une enfance malheureuse. Mais suis-je bête, tu ne t'en souviens même pas. La seule chose qui te revient en mémoire... Cette chambre d’hôpital. Tout le monde était soulagé de te voir enfin ouvrir les yeux. Plus de peur que de mal. Mais... Il manque quelque chose, tu ne trouve pas ?

"Papa... ? Maman... ?"

Jamais il ne sont venu te voir. Pourtant, tu es resté là si longtemps. Tu pleurait souvent. Et rien ne te calmais. La peur te paralysais complétement. Le pire ? C'est que tu te savais très bien ce qu'il s'était passé. Mais jamais tu n'oserais le dire, n'est-ce pas ? Tu as peur de ce qui pourrait suivre. Heureusement, nous sommes là, maintenant. Nous sommes tous tes amis. Ces gens autour de toi disent que nous n’existons pas. Mais toi, tu nous vois. Nous sommes bien réel. Écoute. Toi qui est si seul. Désormais, tu ne le sera plus jamais. Tu es focalisé sur ton passé. Nous allons tout faire pour que tu l'oublie. Du moins, en partie. Tu n'as besoin de personne. A part nous. Nous veillerons sur toi.

Tu as commencé a nous voir peu après l'accident. Peut-être étais-tu seul. Peut-être avais-tu besoin de réconfort. Ce fut un événement tragique. Traumatisant au plus haut point pour le petit enfant de 6 ans que tu étais a cette époque. Tu le sais. On ne te le dit pas, mais nous, nous le savons. Tes parents sont morts. Par TA faute. Pauvre petite chose... Ne t'inquiète pas. c'est bien la seule chose que nous te rappellerons constamment~

Tu as passé 18 mois dans cet hôpital. Maintenant tu peux rentrer. Mais ça ne ressemble pas a ta maison. Et ces gens ? Sont-ils de ta famille ? N'y compte pas trop. Nous sommes ta seule famille. N'oublie jamais ceci !
Ces gens autour de toi te trouve bizarre. Pourquoi donc ? Selon eux, tu parle sans cesse avec ton ami imaginaire. Mais je ne suis pas imaginaire. Les autre non plus. Tu nous crois n'est-ce pas ? Qui donc t'as sorti de ta solitude et de ta tristesse ?

Tu voulais les revoir. Tes parents. Nous ne connaissions que ce moyen pour y arriver. Mais tes tuteurs ont eu peur en te voyant avec cette bouteille a la main. Comment expliquer que tu as fait ta première tentative de suicide a 8 ans ? Tu ne leur a pas caché que c'était de notre faute. Pourquoi t'en vouloir ? Tu es si innocent. Tu agit encore et toujours comme un gamin de 5 ans. C'est adorable.
Tes tuteurs n'étaient pas méchants, au contraire. Ils voulaient faire de toi un enfant heureux. Ils étaient stupide.

Au fil du temps, ils te trouvaient de plus en plus bizarre a parler avec nous. Qu'est-ce qui les a fait se décider ? Peut-être parce que tu as voulus te foutre en l'air une seconde fois. Ils ont subitement décidé de te placer. Dans un endroit plus convenable selon leurs propos. Mais nous, nous avons compris. Ils t'ont abandonnés ! Jamais tu en sortira d'ici. Cet "institut" où tu a était amené il y a quelques jours, sera ta prison éternelle. Mais ne t'en fait pas. Tu n'es pas seul. Et nous allons t'aider a t'en sortir. Fais-nous confiance~

À propos de vous...

hOI les gens ! Je crois que je me suis un peu perdue avec mon lave-linge temporel... Mais bon ça a l'air cosy alors j'vais m'installer ! Ça vous dérange pas ? Si ? Oh super ! Je pose mes affaire là alors !

Je suppose que j'ai fait quelques erreurs dans cette fiche. J'étais inspiré, je l'ai faite rapidement. J'espère que ça ira quand même <3

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Joyce Sorrens le Lun 25 Déc - 10:53, édité 4 fois
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Ven 29 Sep - 21:41
Une enfant? C'est vrai qu'il en manquait ici...
Bienvenue ma chère petite! Je m'appelle Ange, et mon nom me sied très bien. J'espère que je pourrais t'ausculter...
Ange
Image : Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Loreleï HexeDécédée
Ven 29 Sep - 21:44
ce personnage est vraiment trop mignon ! j'ai envie de lui faire des câlins !! Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ 2793569582 (même si Loreleï elle est pas trop trop câlins)
Bienvenue sur le forum !! On prendra soin de toi Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ 1337650272

PS: Ne pas écouter Ange, c'est un vilain monsieur qui tire dans les mains des gens.
Loreleï Hexe
Image : Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 29 Sep - 22:14
Hey, tout est parfait est ton personnage est vraiment intéressant. Je te validerais volontiers mais pour t'attribuer ton numéro de patient on a besoin d'une information que tu n'as pas précisé : depuis combien de temps Joyce est-il à l'Institut ? Je dirais très peu de temps mais je demande quand même.
Bisouilles ♥️
Docteur Elpida
Image : Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Ven 29 Sep - 23:47
Awwn merci a vous !
Voui, je lâche un enfant dans l'arène~ héhé~

Wow j'ai même pas fait de bêtise sur la fiche ? Chouette alors !
Du coup j'ai rajouté qu'il y était depuis quelques jours. Une semaine tout au plus ? J'espère que ça ira ?
Comme ça on découvrira tout ensemble en même temps~

Voila, voila.
Anonymous
InvitéInvité
Ven 29 Sep - 23:58
Loreley, Ange tire aussi dans les cuisses ^^'
Sinon bienvenue, même si je passe moins souvent sur le forum par manque de temps.
Oh et belle chanson ^^
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 30 Sep - 11:19
FICHE VALIDÉE!
Ton numéro de patient est le A199 (ajouté par le staff) et tu appartiens désormais à la catégorie A. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité et ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Docteur Elpida
Image : Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Sam 30 Sep - 21:57
Merci~

Je m'attendais pas a ce groupe par contre. Mais le numéro est juste... So perfect =v=)b C'est génial !
Allez, je vais aller remplir le reste de la paperasse du coup~
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 1 Oct - 12:26
Un peu difficile à classer, oui. Surtout que ton personnage a beaucoup de pathologies. Mais en les voyant, avec Lys/B11 on a tout de suite dit :"A". On s'est demandé pourquoi et maintenant on sait: l'origine de ces hallucinations etc, bien qu'on peut les penser sensoriels, c'est le cerveau, donc A ;)
On s'amuse à choisir les numéro et aussi à faire en sorte qu'ils soient faciles à retenir haha !
Courage pour la paperasse \o (il n'y a en a pas tant que ça, hein?)
Docteur Elpida
Image : Tu ne les vois pas ? Pourtant, ils sont toujours avec moi~ VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum