"Voici votre thé monsieur Elpida"
 :: Personnage :: Création d'un personnage :: Fiches de personnage :: Fiches validées

Secrétaire de Donatien
Mar 14 Nov - 17:57

Institut espoir

n° ???

Informations essentielles

Nom : DESSANGES
Prénom : Agnès
Surnom : X
Taille : 1 mètre 59
Poids : 61,5 kilogrammes
Date de naissance : 19/09/1989
Date d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015
Capacité/Maladie : X
Groupe : Membre du personnel
Numéro du patient : X
Occupation : Secrétaire personnelle de Donatien Elpida

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette image
N'y allons pas par quatre chemins et ne faisons pas dans la fausse modestie. Le caractère d'Agnès Dessanges fait d'elle la secrétaire parfaite. Dévouée, travailleuse et faisant preuve d'une patience sans borne, c'est une acharnée du travail qui ne compte plus ses heures de sommeil sacrifiées pour terminer en temps et en heure même le dossier le plus insignifiant avec une rigueur sans failles. Elle sait également faire preuve de discrétion même si derrière cette façade se cache un caractère assez affirmé. Ainsi, la plupart du temps, elle sait quand se taire mais aussi quand l'ouvrir.
Une autre facette d'Agnès que vous découvrirez assez facilement si vous prenez le temps de la faire parler un peu d'elle, c'est sa foi. Il s'agit d'une fervente catholique, convaincue que tout arrive pour une bonne raison et que chacun à son rôle à jouer sur terre. Elle est obsédée par le salut des âmes et elle croit dur comme fer que le sien passe par l'aide qu'elle apporte aux autres pour trouver le leur. D'ailleurs, sur ce point, elle pense que n'importe qui peut trouver la rédemption avec un peu d'aide, de patience, d'amour et de compréhension.
Il y a deux autres points à connaître sur elle. Premièrement, sa propension au stress et à l'angoisse due à la pression de son travail mais aussi à celle qu'exerce Donatien sur elle et la surveillance sous laquelle elle évolue tout les jours, qu'elle supporte peut-être un peu moins bien que le reste de ses collègues. La seconde est son amour inconditionnel pour les enfants. Elle fait d'ailleurs entrer Donatien dans cette catégorie, plus ou moins inconsciemment, et a tendance à le couver, encore plus particulièrement que le reste du monde.

Physionomie

Agnès Dessanges est une petite boule d'énergie, souriante et dynamique. Ses cheveux noirs sont coupés au carré, accentuant encore plus la rondeur de ses joues, lui donnant un visage poupon qu'elle s'efforce tant bien que mal de creuser à l'aide de contouring. En effet elle se maquille mais vraiment très légèrement, juste pour l'effet bonne-mine.
Vous la verrez toujours vêtue d'une tenue assez stricte, souvent une veste blaser sur une chemise accompagnée d'une jupe crayon ou d'un pantalon. Elle porte également un paire de lunettes. Elle est capable de voir sans, n'étant que légèrement hypermétrope mais cela lui évite les fatigues oculaires et les migraines en plus de lui donner un air un peu moins juvénile et plus sérieux qui n'est pas pour lui déplaire. Autrement, elle passe sa vie à changer de chaussures, alternant entre ses talons qui lui permettent de moins complexer sur sa taille, qu'elle juge petite, notamment à côté de son patron, et ses baskets, bien plus pratiques pour courir d'un bout à l'autre de l'île pour mettre la main sur ce foutu formulaire AX82 !
Ses yeux sont également très sombres, gris tirant sur le noir, et dégagent une chaleur et une amitié qui vous incitent assez à lui accorder votre confiance.

Secrétaire de Donatien

Elle a un emploi du temps très strict et est une des personnes les plus proches de Donatien. Elle le rencontre la première fois dans la journée devant la porte de sa chambre, à 7h, avec un thé au jasmin infusé à 65 Degrés, destiné à son chef. Elle l'accompagne jusqu'à son bureau en lui récapitulant le planning de la journée. Elle le laisse ensuite seul et peut être bipée à plusieurs reprises dans la journée.
Quand elle n'est pas avec son patron, elle est dans son bureau et s'occupe de l'administratif. C'est elle qui gère les dossiers des patients, qui trie également les potentiels futurs patients, etc... En effet, son travail est celui administratif de Donatien, ce dernier se contentant d'approuver ou non ses démarches une fois qu'elles sont finies.
Ils se voient à dix-neuf heures pour la dernière fois où elle lui récapitule les faits les plus pertinent de cette journée passée.

Travail venant du sujet "Postes Recherchés".

Biographie

La jeune femme que vous avez en face de vous est née dans une famille très catholique, et, il faut bien l'admettre, assez archaïque. Elle est la quatrième fille de la famille, née uniquement dans l'espoir d'avoir un fils, espoir que se concrétisa à peine un an plus tard. Agnès a donc grandi avec trois grandes sœurs et un petit frère, bijou choyé de leurs parents. En effet, tout l'argent qu'il réussissait à mettre de côté était consacré à payer les études du petit dernier, au détriment de ses aînées. Cependant Agnès ne l'a pas mal vécu, loin de là. Elle a bénéficié de tout l'amour dont elle avait besoin et intégré qu'en tant que femme, son devoir était de se marier et d'avoir des enfants et cela lui allait très bien ! A quoi cela aurait-il donc servi de gaspiller des moyens dans des études dont elle n'avait pas besoin ?
Ainsi, l'avenir était tout tracé pour elle : elle aurait un mari qui veillerait sur elle et une grande famille, avec beaucoup d'enfants. Elle se fiança donc très jeune avec un homme qu'elle aimait suffisamment mais quelques jours avant le mariage arriva le grand drame de sa vie. Agnès apprit qu'elle était stérile. Tous ses rêves, tout son avenir s'écroula. Son incapacité à engendrer la vie devient un énorme complexe qui finit par ruiner les relations avec son promis. Les fiançailles furent rompues et elle retourna un court temps vivre chez ses parents. Ils la soutinrent de leur mieux mais Agnès sentait bien qu'ils étaient profondément déçus. Alors elle décida de s'en aller. Elle devait reconstruire sa vie ailleurs.
Puisqu'elle s'était mise en tête que plus jamais elle ne retrouverait quelqu'un, il fallut qu'elle trouve un travail. L'Institut arriva par hasard dans sa vie, presque comme un miracle. On lui proposait de gagner sa vie en contribuant à améliorer la vie d'enfants en difficulté et peut-être même de celles de milliers, de millions de gens dans le monde grâce aux recherches que l'on entreprenait dans ce même lieu ! Cela sonnait comme un rêve pour elle. Aussi, elle accepta aisément le poste de secrétaire médicale qu'on lui offrait.
Au terme d'un an de formation sur le continent, elle arriva enfin sur l'île et se heurta à l'horrible réalité. Pendant six mois, elle fut complètement désemparée, faisant à contre-coeur ce travail qui violait tous ces principes. Et un beau matin, quand elle se réveilla, elle eut une révélation. Si elle était là, il y avait une raison. Dieu l'avait voulu, elle avait un rôle à jouer. Ce rôle n'était pas simple mais elle y croyait. Elle devait remettre Donatien Elpida dans le droit chemin pour sauver tous les patients de cet Institut.

À propos de vous...

Yo ! C'est Alex ! J'espère que vous ferez un bon accueil à la tant attendue secrétaire attitrée de Donatien Elpida ! Wink

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir
Fondateur
Mar 14 Nov - 18:03
Bah, bienvenue (again) XD
Ce forum, c'est le forum des DCs XD

Je pense qu'on devrait tous s'allier...
On devrait tous avoir confiance en nos propres capacités. Si on unie nos forces, tout est possible et peut-être qu'on pourra enfin sortir de cet enfer... by lizzou.
Médecin
Mar 14 Nov - 18:09
C'est plus facile de faire des DC que d'attirer de nouveaux membres ^^
Mais sinon j'ai vraiment hâte de RP avec toi miss Dessanges ^^

On m'a dit un jour : Le meilleur moyen de partir d'ici, c'est de leur laisser croire qu'ils t'ont guérie.
Secrétaire de Donatien
Mar 14 Nov - 19:57
Merci à toutes les deux ! Sauf s'il y a des objections je pense que ma fiche est finie Smile
Fondateur
Mar 14 Nov - 20:14
BIENVENUE A MA SECRETAIRE ♥️

Fondateur
Mar 14 Nov - 21:11
FICHE VALIDÉE!
Tu es bien la secrétaire de Donatien Elpida, le médecin en chef, tu es donc un membre du personnel. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire !
N'oublie pas aussi de remplir ton profil avec les informations nécessaires !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir Smile

D'ailleurs, ton avatar est pas vraiment dans les bonnes dimensions, j'ai l'impression que c'est du 200px(largeur)*320px(hauteur) et pas du 220px*320px, ce qui ne rend pas très bien... Si tu pouvais modifier ça aussi .-.
Voilà ! J'ai aussi ajouté dans ta fiche ce que faisait la secrétaire de Donatien Elpida, car tout le monde n'aura pas le réflexe que d'aller voir dans les postes recherchés ^^'
Bises !

Je pense qu'on devrait tous s'allier...
On devrait tous avoir confiance en nos propres capacités. Si on unie nos forces, tout est possible et peut-être qu'on pourra enfin sortir de cet enfer... by lizzou.
Secrétaire de Donatien
Mar 14 Nov - 22:07
Ah oui, effectivement, mon avatar n'est pas bien dimensionné (habitude d'un autre forum). Je change ça tout de suite !
Merci pour la validation !
Médecin
Mer 15 Nov - 18:29
Ah merde elle est plus vieille... Bon, bah tu as moins de chances qu'Ange te drague, bien joué!
Sinon, euh... Dire bienvenue c'est bizarre, mais je sais pas quoi dire d'autre. Donc :"Il est cool ton nouveau perso!"

Secrétaire de Donatien
Mer 15 Nov - 18:54
Héhé !
*Coche une petite case : esquiver la drague d'Ange, fait !*
D'un autre côté elle pèse entre 45 et 90kg, il me semble que sur ta fiche c'est ton seul critère... Wink. Et sinon, j'ai précisé même si je n'ai pas énormément insister sur ce point qu'elle fait plus jeune que son âge mais qu'elle s'efforce de se vieillir un peu, pour être plus crédible.
Mais sinon merci ! Je sens que je vais bien m'amuser avec elle. D'ailleurs, Ange, il faudra qu'on discute un peu par MP toi et moi. Comme ils sont arrivés à peu près en même temps dans l'Institut, ils ont forcément déjà eu à faire l'un avec l'autre alors ce serait chouette qu'on détermine quel genre de relation ils pourraient avoir
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1