Bienvenue,   !
Institut Espoir

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

News

22/09/2018
Modification des pourcentages révolutionnaires (cf. PA et heure supp')
16/09/2018 Ajout du bouton Discord qui avait disparu ;-;
02/09/2018 Nouvelle esthétique ! Informations ici !

La famille de substitution d'Agnès

avatar

Messages : 142
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29
Localisation : Sous une pile de dossiers

Secrétaire de Donatien
DESSANGES Agnès

Élevée dans une famille très catholique, Agnès dite "Mademoiselle Dessanges" est arrivée à l'Institut un peu par hasard, par besoin d'un travail mais surtout de donner un nouveau sens à sa vie après avoir appris qu'elle était stérile. Elle est devenue la secrétaire personnelle de Donatien, pour qui elle éprouve une affection presque maternelle malgré le respect qu'elle lui doit. Elle est convaincue qu'à force de bienveillance, elle finira par le rendre plus sympathique et plus conscient du mal qu'il fait à autrui. En attendant, elle considère tous les patients comme ses propres enfants et fait de son mieux pour adoucir leur vie à l'Institut.

MoiMes infos

BienveillanteTravailleusePerséveranteNaïveStresséeSecrétaire particulière de DonatienCapacité/MaladieNuméro

Liensrecherchés

▬ lien recherché : une meilleure amie
▬ lien recherché : quelqu'un pour l'aider à surmonter son hématophobie
29 ans - Membre du personnel


Dernière édition par Mademoiselle Dessanges le Mar 22 Mai - 15:59, édité 1 fois
avatar

Messages : 142
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29
Localisation : Sous une pile de dossiers

Secrétaire de Donatien
Patron
Donatien Elpida, qu'elle appelle "monsieur Elpida" face en présence d'un tiers ou "Donatien" lorsqu'ils ne sont que tous les deux, est le patron d'Agnès. Elle l'apprécie presque comme un fils malgré leur maigre différence d'âge et bien qu'elle désapprouve totalement ses actes. Son sadisme envers les enfants l'horrifie mais elle est convaincue qu'elle peut le changer si elle prend le temps de le comprendre et de l'aider. Elle sait bien qu'il ne le verra probablement jamais mais chaque jour, elle tient à lui montrer son affection par de petites attentions comme sa tasse de thé préparé juste comme il l'aime, cette couverture qu'elle lui dépose sur les épaules pour le réchauffer quand il fait froid ou le soin qu'elle prend à veiller à la propreté de tout avec son agent d'entretien.
ELPIDA Donatien
Homme profondément détestable
N'y allons pas par quatre chemins. Agnès déteste le docteur Barrabil. C'est comme ça, elle s'en veut mais elle n'y peut rien. Il représente tout ce qu'elle ne peut pas supporter : la luxure, l'amour de l'argent, l'abus de sa position... Dommage. Elle le trouvait plutôt beau garçon mais sa laideur intérieure vient tout gâcher. Elle se contente d'essayer de faire bonne figure devant lui, par politesse et par égard pour Donatien mais sans plus. D'ailleurs elle est intimement convaincue que cet homme a une influence désastreuse sur son patron alors elle tente au maximum de réduire leurs contacts sans trop en avoir l'air.
BARRABIL Ange

Bons collègues
Agnès croise Hyppolite tous les matins devant la porte de Donatien Elpida où ils attendent comme des piquets qu'il daigne sortir pour commencer leurs journées. Aussi, ils en sont devenus assez proches. Agnès ne comprend pas toujours l'excentrique agent d'entretien mais elle l'apprécie beaucoup et ses étrangetés mettent généralement un peu de piquant dans sa journée. Elle apprécie toute fois moins qu'il passe la plupart de son temps à la charrier et à la faire tourner en bourrique. Ce qu'ils ignorent tous les deux, c'est qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne pourraient le penser.
VODENI Hyppolite
Collègues, petite protégée
Astrid Lavoir est la nouvelle secrétaire d'Ange Barrabil. Cette nouvelle a eu deux effets sur Agnès. Premièrement, ça l'a énervé parce que c'est quand même vachement prétentieux pour un simple médecin d'engager une secrétaire et deuxièment, ça l'a réjouie parce qu'au moins, maintenant, elle n'est plus obligée de passer par lui. Autrement Astrid est une jeune femme adorable qu'Agnès a bien l'intention de protéger contre le grand méchant Barrabil et à qui elle compte apprendre tous les rouages de l'Institut. Et puis elle accepte ses bonbons ! Que demander de plus ?
LAVOIR Astrid

Confidente
Agnès a rencontré Katerina un jour de profond coup de blues et par la force des choses, elle a plus ou moins commencé à se confier à elle. Puis, mal à l'aise de l'avoir inondée avec ses soucis, elle l'a incité à parler librement de ce qu'elle voulait et c'est ainsi qu'elles sont devenues confidentes. Agnès trouve Katerina très mature mais elle pense également qu'il s'agit d'une fille qui va devoir éclater les carcans de son éducation trop stricte pour pouvoir devenir pleinement elle-même et heureuse. Elle essaie donc de l'aider à devenir plus spontanée et surtout, plus émancipée.
S-K Katerina
Chouchou
Nevrabriel est probablement le patient qu'Agnès préfère. Poli, talentueux et gentil, même sa timidité est adorable. Elle fait de son mieux pour ne pas faire de différences entre lui et les autres, mais on ne contrôle pas son coeur, et c'est vers Nevrabriel que celui la secrétaire balance.
ERSKINE Nevrabriel


Dernière édition par Mademoiselle Dessanges le Mar 22 Mai - 15:55, édité 3 fois
avatar

Messages : 198
Points de confiance : 10
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 21
Localisation : Dans mon bureau, la plupart du temps.

Secrétaire de Ange
Bonjour Agnès. =)

Mon personnage est la secrétaire de Ange. Alors nous nous sommes dis qu'une relation entre Agnès et Onyx pourrait être intéressante.

Cela pourrait être dans un cadre uniquement professionnel, ou bien si tu le souhaites, nous pourrions creuser leur relation un peu plus loin; Agnès recherche une meilleure amie et Onyx une amie proche avec qui elle pourrait briser sa carapace et se confier. Comme cela colle bien avec la personnalité très maternelle d'Agnès, cela pourrait être une option.

Je te laisse voir. En tout cas ça me ferait plaisir de faire un RP avec toi.





<3:




avatar

Messages : 142
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29
Localisation : Sous une pile de dossiers

Secrétaire de Donatien
Ce sera avec plaisir Onyx !

(Comment ça je réagis trois plombes après ? Pardon désolée j'avais pas vu, pitié, pas taper Sad)

On verra quel genre de relation elles développeront dans le RP que nous avons lancé mais comme Agnès déteste ton patron, déjà elle sera bien contente de pouvoir passer par toi et de ne plus avoir à lui adresser la parole directement \o/
Et vu son caractère de maman en puissance, il y a de fortes chances pour qu'elle veuille te prendre sous son aile donc tout devrait bien se passer ^^



Ca fait toujours plaisir de voir ses efforts récompensés !

L'employée du mois 2017/2018
avatar

Messages : 198
Points de confiance : 10
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 21
Localisation : Dans mon bureau, la plupart du temps.

Secrétaire de Ange
Mon dieu, ça fait des mois que tu m'as écris ce message et je ne le vois que maintenant o_o #boulet
Et toi qui te plaint dans ton message de réagir des plombes après ! Tu pourrais pas faire pire, je crois. x'D

Bon, on est toutes les deux d'accord sur la relation entre les deux secrétaires. Je pense que la question ne se pose même plus, depuis le temps !

Si je suis là c'est surtout pour te demander si tu étais d'accord pour un petit RP avec Swann. Je me souviens qu'on avait toutes les deux prévues de les faire se rencontrer alors, si tu es toujours pour, n'hésite pas à me dire dés que tu es disponible pour commençer ! J'suis chaud patate ! <3





<3:





Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 12:14