Retrouvailles [ft. W05 aka B11]
 :: Lieux :: Lieux communs :: Cantine

Médecin
Dim 14 Jan - 3:14
À dix heures du matin, Jimin Lee profitait que Donatien lui ait donné une pause. Elle ignorait pourquoi il refusait qu'elle assiste à sa séance avec Adèlys, mais au font elle allait tout simplement en profiter pour se détendre. Quoique bien des gens trouveraient que son livre de psychologie avancée était loin d'une lecture de détente, mais pour elle ça éclaircissait beaucoup de chose. Et puisqu'il n'y avait plus personne à cette heure dans la cafétéria, elle profita du calme pour plonger dans sa lecture tout en dégustant le bol de riz qu'elle avait préparé dans les cuisines pour accompagner le kimichi de sa mère.

Si quelqu'un débarquait à ce moment précis, il n'aurait probablement pas l'impression qu'elle soit un médecin qui en était déjà à deux mois de stage. Cheveux remontés en un chignon pas du tout soigné, dont des mèches s'échappaient dans tous les sens, pantalon de jogging noir, chemise à carreaux gris sur une camisole verte et des bottes qui ressemblaient à des pantoufles montantes. Tout pour être confortable. Elle ne s'était pas maquillée et elle n'avait pas non plus pris le temps de mettre ses lentilles de couleur. Elle n'avait pas encore choisi celles qu'elle allait porter aujourd'hui. Bleu, vert, violet, elle les mettait souvent. Rouge c'était peut-être trop démoniaque. Rose... Elle en portait pas beaucoup et elle se demandait encore pourquoi elle les avait achetées. Elle devrait par contre s'en trouver des jaunes. Ça manquait à sa collection.

Assis en indien, son livre ouvert sur la table et son bol de riz dans une main, elle plongea ses baguettes dans son plat de kimichi et en posa un morceau sur les grains. Dès qu'elle en eut enrobé un bout avec la laitue, elle l'enfourna dans sa bouche en souriant. Il n'y avait rien de mieux que du bon kimichi maison. La recette de grand-mère était tout simple merveilleuse.

HRP:
Je me suis finalement permis de commencer pour placer le décor ^^

On m'a dit un jour : Le meilleur moyen de partir d'ici, c'est de leur laisser croire qu'ils t'ont guérie.
Dim 14 Jan - 20:45
Retrouvailles

W05 venait de sortir de sa consultation avec son médecin, qui par ailleurs avait l'air épuisé. Il fallait dire que W05 n'avait pas été tendre avec lui, refusant toujours de faire le moindre son, combien même il lui demandait. Il y avait une raison à cela : elle avait fait un rêve dont elle était incapable d'oublier. Une adolescente à lunettes allait mourir. Elle ne savait pas comment, quand, ni pourquoi, mais elle avait vu son sang se répandre sur le sol, coulant le long de ses vêtements, avant que son corps ne frappe le sol de tout son poids. Elle avait l'impression de l'avoir déjà vue, cette fille, mais elle en avait assez de faire ce genre de rêve glauque. Elle, elle voulait rêver de sexe, de choses interdites. Pas de tuerie. C'était beaucoup moins sensuel.

Elle sortit du bâtiment principal, mais ne sut pas pourquoi. Il faisait toujours aussi froid, alors elle rentra de suite. Elle n'avait rien à faire, et peu de gens étaient dans les couloirs. Tous étaient occupés par leur consultation matinale. Elle soupira. Il était dix heures dix, elle allait arriver en avance au réfectoire. Peut-être même qu'elle pourrait prendre un dessert ou une sucrerie avant de manger. Ce qu'elle avait faim.

Elle se mit alors à marcher jusqu'au réfectoire. Sur le chemin, elle avait croisé quelques vigiles qu'elle avait salué de bon coeur et avec qui elle avait tapé la discute par "non" ou "oui" formulés par la tête, avant de repartir. Il était presque et demi.
Elle ouvrit les portes de la cantine, et vit avec surprise une femme en train de manger. Elle la voyait de dos, mais elle lui disait quelque chose. Elle avança vers elle, et s'installa en face d'elle.
Son visage se transforma sous la surprise. Un son voulant crier "Jimin" faisait plutôt "Yéééééine" avec beaucoup de mal d'articulation, mais le mot était là. Elle avait eu du mal à le prononcer, en plus de sentir sa gorge brûler. Le peu d'habitude qu'elle avait à s'exprimer par la voix lui donnait physiquement du fil à retordre.

Elle bondit de sa chaise avant de contourner la table pour l'enlacer de toutes ses forces. Ce qu'elle lui avait manqué !

ft. Jimin Lee

Je veux juste m'amuser avec vous mes cocos. Même si vous êtes des dégénérés ! Mais si, je suis sûre qu'on pourra s'entendre,
même si c'est comme chien et chat.

(c) crackle bones
Médecin
Dim 14 Jan - 22:22
Jimin Lee était si concentrée dans sa lecture qu'elle n'eut pas connaissance de l'ouverture des portes. Ni que le nouvel arrivant s'approchait d'elle. Ce n'est qu'en percevant quelqu'un s'asseoir devant elle qu'elle s'arrêta dans son mouvement de manger et qu'elle redressa les yeux vers cette personne. Le visage lui était familier, mais le matricule W05 ne lui disait rien. Donatien l'avait prévenu du remaniement des catégories de patients, mais impossible de se souvenir du nom de la jeune femme. Ce n'est que le son étrange qui sortit de sa bouche qui fit tilt dans sa tête. B11 ?! Seigneur, elle était encore à l'Institut ? Comment était-ce possible qu'elles ne se soient pas rencontrées en deux mois ? En fait, oui c'était normal, Donatien était un superviseur de stage très exigent.

Elizabeth bondit de sa chaise et contourna la table à une vitesse hallucinante lui laissant à peine le temps de poser son bol de riz presque terminé sur la table avant de la prendre dans ses bras. Jimin écarquilla les yeux sous l'étreinte musclée de son amie. Elle ignorait si celle-ci avait gagné du muscle ou bien si c'était le volume de sa poitrine, encore plus grosse qu'à l'époque, qui réduisait l'espace entre ses bras.

- B11 ? Wow, qu'elle surprise ! En ne te voyant pas ses deux derniers mois, j'ai cru un instant que tu avais quitté l'Institut. Mais c'est vrai qu'au fond, j'aurais dû me douter que tu serais là.

Jimin rendit l'étreinte de son amie avant de l'éloigner au bout de ses bras pour pouvoir lui parler en la regardant dans les yeux.

- Désolée de ne pas avoir chercher à te voir avant. Le docteur Elpida ne me laisse pas beaucoup de temps libre.

Elle laissa quelques secondes passer avant de lui poser une question qui la hantait depuis son départ.

- J'espère que tu ne m'en veux pas ? Je veux dire... Pour mon départ, il y a six ans.

Cette question avait toujours flotté dans l'esprit de la métisse. Elle s'était contentée d'écrire une lettre d'adieu à son amie avant de quitter l'île avec ses parents. Son père n'était pas du genre patient et il avait eu du mal à la laisser écrire ces quelques mots à sa toutes première amie. Alors du coup, elle avait toujours imaginé que B11 lui en voulait. Faut dire que son amie pouvait parfois se montré susceptible. Juste à la voir quand un médecin refusait ses avances. En général, il le regrettait. Cette peur l'avait empêcher de lui écrire par la suite. Elle avait peur qu'elle ne lui réponde pas. Voilà pourquoi Jimin se sentait gênée devant l'enthousiasme de la jeune femme.

On m'a dit un jour : Le meilleur moyen de partir d'ici, c'est de leur laisser croire qu'ils t'ont guérie.
Ven 19 Jan - 11:35
Retrouvailles

- B11 ? Wow, qu'elle surprise ! En ne te voyant pas ses deux derniers mois, j'ai cru un instant que tu avais quitté l'Institut. Mais c'est vrai qu'au fond, j'aurais dû me douter que tu serais là.

Elle ne grinça pas des dents en entendant l'ancien matricule, ça ne la gênait pas. Et de toute façon, Jimin était la seule à être autorisée à l'appeler par son "prénom", bien qu'elle préférait largement W05 ou anciennement B11. Mais la voix plus adulte de Jimin la surprit un peu. Elle avait changé, que ce soit physiquement ou mentalement. Elle avait l'impression qu'elle était plus forte.
Elle s'éloigna en même temps qu'elle, restant un peu abaissée. Ca lui permettait de l'observer de plus près. Et elle avait changé physiquement ! On aurait dit que son corps affirmait de plus en plus ses origines asiatiques, ce qui la rendait d'autant plus belle. Déjà qu'à l'époque, elle faisait tomber des hommes, là elle pourrait faire tomber W05. Ce qui lui donna le sourire.

- Désolée de ne pas avoir chercher à te voir avant. Le docteur Elpida ne me laisse pas beaucoup de temps libre.

Elle secoua la tête. Ce n'était pas grave, ce n'était pas un soucis. W05 s'en fichait en fait. Elle était de retour après être partie. Le duo de choc était de nouveau réuni !
W05 s'installa de nouveau sur sa chaise, juste en face de Jimin.

- J'espère que tu ne m'en veux pas ? Je veux dire... Pour mon départ, il y a six ans.

W05 leva les yeux au ciel. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devrait lui en vouloir, surtout après tant d'années. Et puis, des retrouvailles étaient toujours plus agréables lorsque les deux personnes étaient heureuses de se revoir, et sans se disputer.
Elle sortit d'un petit sac qu'elle avait sur un son seul moyen de communication : un carnet presque rempli et un stylo quatre couleurs.

"Non. Ou alors, au début uniquement. Mais de toute façon, ce sont tes parents qui ont voulu ton départ."

Elle s'arrêta quelques instants, une question lui venant à l'esprit et qui lui paraissait importante. Elle continua alors de griffonner et retourna le carnet, la laissant lire le texte complet :

"Seulement... Si tu détestes à ce point l'Institut, pourquoi es-tu revenue ? "

La retrouver ne devait pas être la seule raison, elle détestait vraiment cet endroit, si ses souvenirs étaient corrects. Par ailleurs, c'était devenu un sujet tabou entre les deux jeunes femmes.

ft. Jimin Lee

Je veux juste m'amuser avec vous mes cocos. Même si vous êtes des dégénérés ! Mais si, je suis sûre qu'on pourra s'entendre,
même si c'est comme chien et chat.

(c) crackle bones
Médecin
Ven 19 Jan - 19:09
Jimin Lee vit W05 lever les yeux au ciel. Elle faisait toujours ça quand elle disait quelque chose que son amie trouvait stupide ou insignifiant. Ensuite, elle sortit son carnet de son petit sac et elle commença à écrire. Elle s'arrêta un instant sans lui montrer les premiers mots et elle se remit à écrire. Puis elle retourna le carnet vers elle et Jimin lut :

"Non. Ou alors, au début uniquement. Mais de toute façon, ce sont tes parents qui ont voulu ton départ."

Oui, en fait elle avait fait en sorte que ses parents insistent pour la retirer de l'Institut, mais ça elle allait le garder pour elle.

"Seulement... Si tu détestes à ce point l'Institut, pourquoi es-tu revenue ? "

C'est que Elizabeth avait une bonne mémoire. Leur opinion sur l'Institut était tabou et elle n'en parlait jamais entre elle. Jimin aurait préféré qu'elle oublie sa position, car maintenant elle était dans une position délicate. Elle ne pouvait pas lui dire la vérité, sinon B11 allait la détester, et au fond, elle n'avait pas envie de perdre son amitié. Mais si elle mentait... Elle avait toujours été une piètre menteuse. Gênée, elle se frotta la nuque en détournant la tête. Que pouvait-elle répondre, sans mentir mais sans dire la vérité pour autant.

- Et bien... j'ignorais où aller pour mon stage final et mon professeur m'a donné le pamphlet de l'Institut, alors je me suis dis... Que se serait bien d'essayer de revenir sous un autre statut. Je veux dire... La vie de médecin doit être mieux que la vie de patient que j'ai eu. Non ?

Bon elle détournait tellement la vérité qu'elle avait fini par inventer un énorme mensonge. Quoique... Elle regarda son plat de kimichi presque vide. Non, la vie de médecin était définitivement mieux que celle de patient. Elle pouvait ramener des plats maison préparés par sa mère, alors qu'avant, sa mère n'avait pas le droit de lui en laisser lors de chacun de ses visites. C'était cruel.

- Mais sinon, est-ce qu'ils ont enfin compris pourquoi tu ne pouvais pas parler ? Pas que je n'aime pas lire dans ton carnet, mais... Des fois ce serait plus pratique si tu pouvais parler. Tu pourrais même m'interrompre quand je me mets à déblatérer sans m'arrêter. Ma colocataire à l'université avait parfois du mal à me faire taire quand je commençais à parler de psychologie. Quand je mets à parler d'un sujet qui me passionne... Je suis parfois inarrêtable.

Se rendant compte qu'elle faisait justement ça en voulant détourner l'attention de son amie, Jimin se mordit les lèvres pour se taire et elle reprit ses baguettes pour terminer son riz. Encore deux bouchées et son bol serait vide. Puis elle attrapa un morceau de kimichi et présenta le morceau de choux assaisonné à son amie.

- Tu veux goûter le kimichi de ma mère ? Je t'en parlais souvent. Mais si tu n'arrives pas à manger des piments forts vaut peut-être mieux éviter. Ma mère a parfois la main lourde sur les épices, mais moi j'aime ça relevé, rit-t-elle doucement.

Jimin Lee s'était souvent plainte que l'Institut lui refuse les plats de kimichi que sa mère emmenait à chacune de ses visites. Après tout, avec le riz, c'était la base de toute alimentation coréenne. C'était comme lui dire de se passer de lait ou encore de fromage.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1