contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

InvitéInvité
Sam 20 Jan - 14:19

Institut espoir

n° ???
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Lavoir
Prénom : Astrid
Surnom : Onyx
Âge : 21 ans
Taille : 1m70
Poids : 54kg
Date de naissance : 26/12/1996
Date d'arrivée à l'Institut : 15/01/2018
Capacité/Maladie : /
Groupe : Personnel de l'institut
Numéro du patient : /
Occupation : Secrétaire du docteur Ange Barrabil

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageIl suffit d'observer Onyx pour en déduire rapidement son naturel renfermé. Courageuse, patiente et travailleuse, elle est énormément focalisée sur ses objectifs et oublie souvent de se ménager. On pourrait la croire froide et antipathique, mais son silence n'est pas synonyme d'une telle insécurité sociale. Elle sait discuter, rigoler, même se montrer très douce et aimable avec son entourage, mais devient rapidement moins bavarde lorsqu'il s'agit de parler d'elle-même. Elle a souvent tendance à casser brutalement les personnes qui tenteraient de briser sa carapace.
Sa méfiance et son don de s'affirmer quand il le faut est le résultat d'une éducation très ferme et intransigeante durant sa jeunesse. Onyx ne se mêlera jamais de ce qui ne la regarde pas ; elle sait se tenir à sa place, mais reste une amie loyale et fiable lorsque l'on sollicite son aide.

Physionomie

Onyx est du genre plutôt grande, gracieuse et élancée. Ses formes sont moyennement prononcées, entre l'innocence et la maturité ; assez pour que l'on puisse deviner sa tranche d'âge aisément. Elle reste néanmoins la plus belle de sa fratrie; son visage est réputé pour être apaisant, avec des yeux limpide, profonds et calmes. Sa chevelure est très brillante; elle dit souvent qu'elle est d'un blond intensément clair mais possédant de nombreux reflets d'argent. Se maquiller est pour elle une habitude, toujours de manière très discrète et raffinée, ce qui colle plutôt bien avec son style vestimentaire distingué et toujours très soigné. A sa façon de se tenir au quotidien, il est facile de la cerner comme une jeune femme ne voulant pas montrer ses faiblesses.


Biographie

Onyx est née dans une famille aux conditions plus qu'aisées, dans les beaux quartiers de Londres.

Elle était la plus jeune d'une fratrie de 4 enfants, dont 3 fils; Bryan, Kyle, et Anderson.  Ses parents, Eric Lavoir et Amanda Wingates n'avaient pas souhaités un nouvel enfant, ayant peur que cela nuise à leur réputation dans ce quartier où tout se savait et tous se connaissaient. Leur fille, Astrid, est néanmoins née le lendemain de noël dans un très fameux hôpital de la Sydney Street, un jour de neige.

Cette grande famille maintenait son quotidien confortable grâce au revenu d'Eric. C'était un docteur en astronomie d'origine française, ayant connu l'âge d'or de sa carrière à Londres où il a finalement décidé de séjourner avec sa femme et ses enfants.
Celui-ci a commencé à se faire connaître à travers les magazines et la presse locale depuis le début de sa relation avec Amanda; une écrivaine réputée pour sa biographie nommée « One day, maybe », où elle raconte son enfance de misère et de dur labeur au plein cœur de New York City, avant de commencer une carrière pleine de succès dans le domaine de l'écriture.

Lors de la naissance de Bryan, son premier fils, Amanda a décidé de mettre fin à sa carrière afin de se dédier pleinement au bonheur de ses enfants. Bien que la famille Lavoir ait été accompagnée par plusieurs majordomes ou femmes de ménages, elle ne pouvait s'imaginer qu'un tiers ne s'occupe d'avantage de sa descendance qu'elle-même.


Jusqu'à ses 9 ans, Astrid à toujours connue le luxe, le repos, une famille chaleureuse et aimante. Elle était scolarisée dans une école privée et réputée aux frais d'admission élevés, comme ses frères avant elle.
De par sa gentillesse, sa beauté et sa douceur naturelle, elle a toujours été entourée de nombreux amis. Elle ne se mettait jamais en avant jusqu'à être déléguée ou se trouver sur le tableau d'honneur, mais elle faisait toujours partie des enfants les plus sages de la classe.

Le décès de son père, Eric, eut l'effet d'une douche froide pour la famille Lavoir. Ce jour là, Astrid avait perdu un grand repère affectif dans sa vie, mais également un facteur de stabilité conséquent pour toute sa famille, qui devait dorénavant s'en sortir sans les revenus du paternel. Amanda, oubliée du public, ne trouvait plus clients à travers ses écrits et ne pouvait plus longtemps porter les frais engendrés par l'école de ses enfants, le luxe de leur maison et la main d'oeuvre des domestiques. Ainsi, elle n'avait plus le choix, à part vendre le plus possible et partir s'installer au centre ville.

Et c'est à partir de ce moment qu'Amanda se transforma en une femme stricte, autoritaire et bornée, prête à tout pour protéger ses enfants. Les trois garçons ainsi qu'Astrid furent déplacés dans des écoles publiques ; leur mère n'avait dorénavant aucune pitié, et exigeait de chacune de ses progénitures d'être au sommet. Bryan, Kyle et Anderson furent tous les trois forcés d’empreinter des filières scientifiques afin de suivre les traces de leur père.

Mais lorsqu'Astrid changea d'école, ses notes chutèrent drastiquement, ce qui lui fit perdre énormément confiance en elle.
Jusqu'à la fin du collège, elle entra dans une dépression qu'elle traînera en elle plusieurs années de sa vie; renfermée dans la douleur du deuil de son père, ne se voyant plus d'avenir, n'arrivant plus à s'exprimer ou se faire des amis. Mais elle se trouva ce don pour l'écriture, où elle évacuait sa peine et ses sentiments.
Il s'avérait qu'elle était très douée. Elle commença à participer de son plein gré à plusieurs concours de nouvelles qu'elle remportait haut la main. Elle signait toujours ses écrits de ce pseudonyme : « Onyx ».

Arrivée au lycée et ayant fait ses preuves, sa mère accepta que contrairement à ses frères, elle se dirige vers des études de lettres, à condition que cela « la mène au sommet ».
Le moral d'Onyx remontait lentement, en même temps que sa condition sociale ; elle s'ouvrait un peu plus aux gens et au monde qui l'entourait. Mais néanmoins, la pression mise sur elle se faisait de plus en plus forte du côté de sa famille ; ses frères la jalousaient pour avoir choisie sa voie, et sa mère n'hésitait jamais à la mettre au pied du mur avec des paroles très crues lorsqu'elle s'éloignait un peu trop de sa définition de l’excellence.

C'est lorsqu'Onyx eut 19 ans qu'Amanda trépassa à son tour, laissant ses enfants se gérer par eux-même. Bryan avait pleinement réussi ses études et avait déjà obtenu son doctorat.  Il est parti s'installer dans sa propre maison tendis qu'Anderson continuait son parcours scolaire et que Kyle en touchait la fin.
Le plus âgé, Kyle, faisait vivre le trio à base de petits boulots. Mais la vie était difficile, et les deux frères étaient devenus d'avantage plus cruels envers leur petite sœur.
Ils la charriaient souvent, lui disant que ses études de lettres n'allaient la mener à rien, et qu'elle était la honte de la famille.
Onyx s'est construite avec cette image d'elle, années après années, avant de finalement quitter le foyer familial à son tour et de se trouver son propre studio à Londres.

Elle commença à travailler en tant que secrétaire pour de petites entreprises, tout en continuant à publier ses écrits anonymement sur la toile, sous son fameux pseudonyme. En discutant avec l'un de ses fans, il lui raconta sa vie de famille et lui parla de l'endroit où il avait inscrit l'un de ses enfants;  l'Institut Espoir. C'est ainsi qu'Onyx découvrit leur site internet.

Cet établissement avait l'air de bien se vendre, comme un lieu de chaleur et de recueillement pour les enfants en situation de détresse. Elle remarqua dans la catégorie « Postes recherchés » qu'un de leur prestigieux médecins, Ange Barrabil, avait besoin d'une secrétaire en urgence.

Elle ne prit alors pas longtemps à se décider.  

À propos de vous...

Bonjour ! Je m'appelle Laura, j'ai 16 ans, eeeet...J'ai été vachement impressionnée par la page d'accueil de votre forum. L'ambiance m'intriguait beaucoup trop, il fallait que je m'inscrive ! ^^

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Onyx le Jeu 10 Mai - 19:27, édité 2 fois
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Sam 20 Jan - 14:28
Oh, elle non plus n'a pas eu une vie de famille facile haha!
Ce qui me fait penser qu'Ange n'a plus de nouvelles de sa famille depuis qu'il est arrivé à l'Institut... Est-ce qu'il aurait coupé définitivement les ponts ? Faudrait que j'y réfléchisse...

Ca promet d'être intéressant en tout cas "Tomber n'est pas une option" 1223151398
Ange
Image : "Tomber n'est pas une option" Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 20 Jan - 14:29
Re-bienvenue !

Ton personnage me plaît beaucoup (et j'aime aussi ta façon de rédiger)! Par contre Donatien est assez proche d'Ange ... si tu passes par là Angounet, il faudra qu'on discute héhé ;)

Alors est-ce que tu as discuté avec Ange concernant le poste ? Ça m'étonnerait qu'il soit contre mais on ne sait jamais !

Ensuite pour moi tout est ok, tout est bien développé (de l'histoire du surnom qui est très jolie à comment elle a trouvé l'Institut), c'est cohérent, c'est beau ! J'ai juste un petit bémol : ce serait sympa de savoir précisément quand Onyx est arrivée :o Niveau Intrigue, le fofo suit la timeline IRL, donc on est actuellement en Hiver 2018. Si tu veux, on peut l'avoir recrutée le 15 janvier 2018 ? (ça laisse un peu le temps d'avoir fait les entretiens, etc.) Ou alors c'est trop tôt pour toi ?
Docteur Elpida
Image : "Tomber n'est pas une option" VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 20 Jan - 14:32
Bon bah Dodo a tout dit... (Hello Darkness my old friend....)

Comme d'hab, ce sera lui qui te validera hein, tant qu'à faire !

BIENVENUE MA CHÈRE ONYX ! J'espère de tout coeur que tu te plairas ici ! Et si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser dans la F.A.Q. ou d'envoyer un message à Dodo (donc Donatien) ou à moi :3
Valcourt Adèlys
Image : "Tomber n'est pas une option" ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Aeden ZetharÉlectron libre
Sam 20 Jan - 16:18
Bienvenue Onyx ^^
Ta présentation est très jolie :)
Elle a le même genre d'éducation que mon (futur) DC, elles pourraient sûrement s'entendre :3
Aeden Zethar
Image : "Tomber n'est pas une option" 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
InvitéInvité
Sam 20 Jan - 17:20
Ange : Ha ha, oui ! On aime bien faire souffrir nos personnages. x)
Je crois avoir repéré quelque part dans ta fiche de relation que tu recherchais des liens familiaux. Peut-être que de futurs joueurs vont être intéressés pour ces rôles ?

Oui, j'ai hâte !  "Tomber n'est pas une option" 1337650272

Donatien : Merci encore pour ton chaleureux accueil !

J'ai envoyé un message à Ange dés mon inscription, avant de créer ma fiche de présentation. Tout semble ok à ce niveau. ^^

Je comprend. La date que tu me proposes me convient. Ange et moi nous étions mis d'accord pour que l'entrée d'Onyx à l'institut se fasse en RP, c'est pour cela que je n'ai pas osé préciser de date.
Je fais les changements nécessaires. :)

Adèlys : Ha ha, merci beaucoup ! Je n'hésiterais pas à vous contacter si jamais j'ai une question. ^^

Aeden : Et le prénom de ton personnage me plait beaucoup !
J'ai hâte de découvrir ton DC et ce serait un plaisir d'avoir un lien avec.
Merci pour ton accueil ! :)
Anonymous
Loreleï HexeDécédée
Sam 20 Jan - 17:45
Ange a une secrétaire "Tomber n'est pas une option" 2272620734 J'espère qu'elle n'est pas comme lui ... c'est à dire à tirer sur les patients parce qu'on l'a un peu trop énervé :smilesweat:
Sinon bienvenue ! Elle a l'air sympa Onyx !
Loreleï Hexe
Image : "Tomber n'est pas une option" ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
Valcourt AdèlysDécédée
Sam 20 Jan - 17:46
FICHE VALIDÉE!
Tu es bien la secrétaire de Ange Barrabil, et tu fais parti des membres du personnel. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)

En dehors de ça : Tu peux rejoindre le Discord du fofo ! Aussi, je suis curieuse, comment tu as connu le forum ? Parce qu'il y a plein de possibilités et je me posais la question XD
Voilà ! ♥️

Valcourt Adèlys
Image : "Tomber n'est pas une option" ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
InvitéInvité
Sam 20 Jan - 18:40
Loreleï : Ange a...Pardon ?!
Merci Loreleï, hâte de te croiser en RP !

Adèlys : Merci beaucoup ! Je vais prendre le temps de faire toutes les étapes nécessaires, et jeter (évidemment) un oeil à votre Discord. ^^
Ha ha, j'ai connue le forum via un forum de publicité je crois ! Il m'a tapé dans l'oeil !
Anonymous
ElizabethCuisinière de la Famille
Sam 20 Jan - 18:52
(Je suis le DC de Adèlys, bonjour !)

Ah ! D'accord ! C'est parce que tu t'es inscrite peu après que j'ai fait la pub du fofo sur Instagram, du coup je me suis demandée... XD
Oh, merci du coup ♥️

Ah oui, donc, euuuuh... Comment te résumer ça ? XD
En fait, Loreleï a "participé" au meurtre d'un garde avec Maya MacKenzie (donc ce sont deux patientes), et l'Institut a pas apprécié.
Un RP à quatre (Ange, Maya, Donatien et Loreleï) a été créé pour donner la punition aux deux adolescentes. Il n'y avait qu'Ange et Loreleï au début, et ça a mal tourné ^^" Il lui a tiré dans la main.
Maya était la patiente de Ange avant d'être transférée chez les patients Zéro, et Loreleï a aussi été transférée chez les Zéros (mais n'était pas la patiente d'Ange).

C'est un long RP mais très intéressant (je le considère comme étant le meilleur RP du fofo) : Fini de jouer
Voilà ♥️
Elizabeth
Image : "Tomber n'est pas une option" Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
AngeCo-dirigeant
Sam 20 Jan - 19:05
Dodo... On en avait déjà parlé non? Enfin je crois.
Mais si tu veux qu'on en discute encore... ;)

Ah oui, ce RP... Fais gaffe Lore, Ange a la gâchette facile...
Ange
Image : "Tomber n'est pas une option" Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Sam 20 Jan - 19:49
Adè-...Elizabeth : Je n'ai pas Instagram, je ne suis pas trop "réseaux sociaux" en général. ^^
Wow, en effet, vu le scénario, ça a l'air d'être très mouvementé comme RP ! Je pense le lire ce soir ou demain, ça m’intéresse de savoir ce qui a bien pu se passer dans le lore du forum.

En tout cas ça ne me rassure pas vis à vis de mon futur patron, ça. :P

Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 20 Jan - 20:18
Ange, patron ... Mais oui, ça n'a pas de quoi rassurer ... Haha. Surtout qu'Ange est ton patron direct, mais le patron d'Ange, et donc ton patron à toi aussi : c'est moi. MOUHAHAHAHA.

Mais du coup, détail technique : Ange, ta secrétaire tu la paies avec ton salaire hein ? C'est toi qui l'a engagé, pas l'Institut ;) (c'est tout con mais je trouve ça important)

Je vois que Lys t'as validé donc je n'ai plus de raison de flooder ici... Bon jeu parmi nous ;)
Docteur Elpida
Image : "Tomber n'est pas une option" VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Mademoiselle DessangesNewbie
Lun 22 Jan - 15:43
Ouaaaaais ! Une collègue pour Agnès ! :3
Nos personnages pourraient fortement être amenés à se croiser vu qu'Agnès est la secrétaire du big boss if you know what I mean ;)
En tout cas, Onyx a l'air très intéressante, alors bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser en RP !
Mademoiselle Dessanges
Image : "Tomber n'est pas une option" KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum