contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

AngeCo-dirigeant
Sam 20 Jan - 21:34
Ange commençait généralement ses journées par ses auscultations. Il se levait, se débarbouillait, se préparait en s'habillant de son habituel costume et allait dans le Bâtiment Principal. Cette matinée-ci se distinguait en une chose : à la place de se diriger vers les salles de soin, il attendait tranquillement une personne au rez-de-chaussé du Bâtiment. Matinal, il était arrivé une demi-heure en avance, histoire d'être sûr de bien être à l'heure. Cependant, cela ne l'empêchait pas de discuter avec telle ou telle personne, qu'elle soit médecin ou membre du personnel. Par ailleurs, depuis l'affaire de Z01 et Z02, plus aucun patient n'était entré dans le Bâtiment.
Il préféra ne pas repenser à cet épisode. Cela lui avait donné de mauvais souvenir.

Une fois sa discussion avec une énième personne terminée, il retourna à l'entrée, bien au chaud, à l'intérieur. Les premiers rayons de soleil avaient déjà transpercé le ciel, mais il était encore trop tôt pour profiter de la lumière naturelle. L'hiver se prolongeait... Mais la neige commençait à fondre, ce qui était bon signe. Ange n'aimait pas vraiment cette période de l'année. Les tenues chaudes et recouvrant le corps mises à part, la température et le temps le déprimaient. Il faisait froid. C'était moche. Et même si la neige était l'une des rares choses positives de cette saison, lorsqu'elle fondait, c'était pire. Froid, glissant, et parfois du verglas. Il n'y avait rien de pire que l'hiver.

- Monsieur Barrabil ! Quel plaisir ! Vous n'allez pas examiner vos patients? Demanda une médecin, visiblement pressée mais s'étant attardée près du docteur.
- Bonjour, mademoiselle. Et non, pas ce matin. J'y vais vers dix heures. Répondit-il.
- Pourrais-je vous demander pourquoi ?
- Haha, vous êtes bien curieuse... A vrai dire, j'attends ma nouvelle secrétaire.
- Ah, vous en avez enfin une ! ...

La conversation continua bien pendant dix minutes, avant que la médecin regarde sa montre et s'affola sur l'heure. Elle fit un rapide signe au docteur avant de s'éloigner, les joues teintées de rouge. Était-ce le froid ou cette conversation qui les avait coloré ? Ange se dit que ce devait être un peu des deux...
Il s'adossa au mur, regardant l'horloge accrochée au mur d'en face. Et expira.
J'ai planté le décors, mais tu peux toujours me dire si ça te convient ou non ;)
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Dim 21 Jan - 13:34
LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

Onyx était partie très tôt le matin afin d'empreinter le premier bus disponible jusqu'à Plymouth, à environ 5 heures de route. Normalement, le trajet était censé durer environ une bonne demi-heure de moins, mais les routes glissantes rendaient le traffic considérablement moins rapide.
Une fois arrivée au port, le trajet en bateau jusqu'à l'île du golf lui semblait interminable; pour ne rien arranger, impossible pour elle de fermer l'oeil. Impossible également de savoir si cela était dû au mal de mer, au stress ou aux pensées qui affluaient en boucle dans sa tête tout le long du chemin, mais le constat est que la fatigue qu'Astrid avait accumulée de ce voyage allait probablement la suivre quelques jours encore.

La jeune femme avait séjourné sur l'île déjà quelques temps. Non pas pour prendre le temps de la visiter, mais plus pour régler quelques problèmes administratifs avec la hiérarchie de l'Institut Espoir.

A l'heure où elle avançait jusqu'au bâtiment de son rendez-vous, elle ne s'était qu'à peine adaptée au décalage horaire. Astrid n'était pas habituée à quitter Londres, encore moins le Royaume-Uni; c'était sûrement la première fois dans sa vie qu'elle se devait de travailler en dehors de son pays. Cela avait l'effet de l'exciter, mais aussi de la remplir d'une certaine angoisse qu'elle s'efforçait de nier et d'enfouir quelque part au fond de son être où elle ne pourra plus jamais la retrouver.
La fatigue et la peur, pour elle, ne représentaient jamais une excuse pour se priver d'aller travailler. Elle ne pouvait pas se le permettre; ce ne serait pas qu'un manque de respect envers son supérieur, mais aussi envers elle-même.

Onyx approcha les portes du bâtiment, droite et sûre d'elle. Malgré le sol glissant et ses talons hauts, ses pas étaient parfaitement calculés pour lui donner de l'allure. Elle était habillée chaudement dans un manteau d'hiver et une écharpe en laine, et portait comme à son habitude une robe sombre et des collants d'un noir strict. Elle avait à sa main droite une petite mallette munie du nécessaire à l'intérieur pour travailler.
C'est après avoir assez marché pour se retrouver face à l'entrée, qu'elle jeta un oeil à sa montre avec un brin de stress. Heureusement, il restait encore deux ou trois minutes encore avant l'heure officielle du rendez-vous qu'elle s'était donnée avec Monsieur Barrabil. Elle respire un petit coup, puis ouvre les portes du bâtiment.
Elle constate alors la grandeur du rez de chaussée; il était d'ailleurs assez grand pour que l'on puisse entendre le bruit de ses talons résonner dans la salle. Elle balaya les lieux du regard avant d'apercevoir, non loin de là, la silhouette d'un homme aux grandes épaules et au costard à grand prix. Son allure ainsi que sa physionomie avait tout des idéaux de beauté les plus réputés chez les femmes. Mais plus que son charme, cet individu aspirait à Astrid une pression conséquente de puissance et d'autorité, pourtant endormie sous l'expression pensive et calme qu'il arborait. "Il", sans aucun doute le médecin qu'elle attendait, Ange Barrabil.
Après s'être arrêtée pour l'observer un court instant, Astrid fait quelques pas vers son interlocuteur en l'interpellant de manière calme et courtoise.
"Bonjour. Excusez-moi vous sortir ainsi de vos pensées. Vous semblez sans aucun doute être M.Barrabil."


HRP: C'est parfait ! Merci. ^^
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Mar 23 Jan - 21:55
Les yeux toujours rivés sur l'horloge, il se demandait combien de temps durerait cet entretien. Si cela allait bien se passer. S'il allait s'entendre avec "elle". Astrid, elle s'appelait. Il avait déjà vu sa photo, celle dans le dossier qu'il avait lu au préalable. Elle avait le luxe d'être belle, et il aurait l'honneur de pouvoir l'observer lorsqu'il le souhaiterait.
Enfin... Il attendrait de la voir en personne. Rien de tel que de discuter avec une personne, face à face, pour mieux la connaître.

"Bonjour. Excusez-moi vous sortir ainsi de vos pensées. Vous semblez sans aucun doute être M.Barrabil."

Il se retourna, les yeux écarquillés. Il ne s'attendait pas à se faire rappeler à l'ordre, et certainement pas par... Mon Dieu, ce serait mentir que de dire qu'elle était laide. Tout en elle respirait l'élégance et la grâce. Si il ne connaissait pas sa nationalité, il mettrait sa main à couper qu'elle était anglaise. Ou qu'elle avait vécu là-bas. Ou alors française.
Il se redressa et se décala du mur, se plaçant face à elle, ne se gênant pas pour observer son visage, repérant tous les détails qui constituaient son minois.

- Bonjour, Astrid. Je me permets de t'appeler par ton prénom et de te tutoyer. N'hésite pas à faire de même si ça te met plus à l'aise, lui dit-il.

Elle s'était probablement déjà installée, elle n'avait qu'un petit sac avec elle.
D'un geste de la main, il lui montra le chemin pour aller vers les bureaux et lui dit avec un sourire :

- Après toi. Je suppose qu'on ne discutera pas dans le hall.
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Ven 26 Jan - 19:21
LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

L'homme se tourna, les yeux grands, comme surpris.
Onyx n'aurait peut-être pas due l’interpeller de cette manière. Elle frottait nerveusement ses doigts les uns aux autres en tentant de dissimuler ce léger sentiment de gêne qui se propageait dans son esprit. Ce sentiment qui d'ailleurs se renforçait lorsque son supérieur l'observa de bas en haut, droit, face à elle, comme s'il tentait de l'analyser.
La jeune femme ne souhaitais pas le défier mais lui rendait son regard tout de même, se forçant à ne pas dévoiler son fort intérieur à travers son visage. Détourner les yeux l'aurait probablement posée dans une situation de faiblesse, ce qu'elle niait complètement posséder. Elle restait droite, digne et assumée, tout en attendant que son patron prenne la parole.
"Bonjour, Astrid. Je me permets de t'appeler par ton prénom et de te tutoyer. N'hésite pas à faire de même si ça te met plus à l'aise."

Cette phrase étonnamment chaleureuse sortie de la bouche de M.Barrabil sembla tout dédramatiser aux yeux de la jeune femme.
En voyant le médecin pour qui elle allait travailler, Astrid s'était imaginé quelqu'un de strict qui ne s'adonnerait pas à de telles convenances. C'est à croire que l'habit ne fait pas tout à fait le moine, mais elle ne pouvait pas juger ainsi la personnalité de son futur patron rien qu'en une phrase. Tout en pensant à cela, elle se disait que tutoyer M.Barrabil ne sera pas pour elle un reflex, elle qui a toujours été habituée à se comporter de manière très respectueuse et polie au bureau. Il faudra pour cela qu'elle se donne du temps, même si l’exigence qu'elle se porte à elle-même fait que fatalement, elle n'aime pas ça.
"Après toi. Je suppose qu'on ne discutera pas dans le hall."

Ceci dit, Ange (essayons de nous habituer dés maintenant à l’appeler ainsi) lui indiqua le chemin à suivre d'un geste de la main, décidant d’emboîter le pas derrière elle tel un gentleman. Ceci représentait une bien aimable attention aux yeux de l'anglaise, et elle le remercia d'un hochement de tête en lui rendant son sourire. Les deux collègues alors marchèrent ensemble jusqu'à leurs bureaux respectifs, la secrétaire profita du chemin afin de relâcher un peu plus ses épaules et paraître moins nerveuse. Lorsqu'elle arriva en face de la porte destinée au lieu de travail du médecin, elle s'y arrêta et laissa son supérieur passer devant elle pour l'ouvrir. Elle saisit cette occasion pour regarder les lieux de manière attentive et silencieuse, impressionnée par la grandeur des couloirs; Astrid n'avait encore jamais pénétrée au centre de l'Institut, là où résident les patients. Et elle devinait aisément qu'elle n'aurait sûrement jamais l'occasion d'y entrer, néanmoins elle se demandait si leurs allées étaient aussi impressionnantes que celles-ci. Elle s'imaginait alors qu'ils devaient résider dans des lieux spacieux et agréables, et que les médecins tels que M.Barrabil devaient les traiter avec douceur et patience.

Elle était tellement loin de savoir ce a quel point son imaginaire était opposé à la réalité.
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Sam 3 Fév - 16:53
Elle opina en silence et commença à marcher dans la direction qu'il lui a présentée, le laissant fermer la marche. Il essaya de la suivre à l'allure de sa nouvelle secrétaire - mon Dieu, il aimait avoir sa propre secrétaire ! - tout en restant derrière elle. Il en profita pour balader son regard sur son corps enveloppé de vêtements. En plus d'être particulièrement attirante, elle savait entretenir ce genre d'oeuvre d'art. Sa démarche la rendant encore plus élégante qu'elle ne l'était déjà, Ange apprécia cette vue remplie de beauté. Il aimait tout particulièrement le fait qu'elle soit à ses ordres. Une jeune femme aussi gracieuse et charmante à ses services. Il ne savait pas s'il allait en abuser ou s'il allait, au contraire, la ménager. Ou bien la traitera-t-il comme une secrétaire normale? C'était probablement ce qu'il allait faire en premier lieu. Elle semblait très sérieuse et être venue sur l'Île pour travailler et non trouver le grand Amour. De toute façon, Ange n'était pas intéressé dans les relations amoureuses. Il préférait de loin les relations charnelles.
Ange vit la porte de son bureau approcher, il retint alors un soupir. Il ne souhaitait pas que cette petite promenade où il l'admirait se finisse, mais soit. Si elle était venue pour travailler...
Elle s'arrêta alors devant la porte, ce qui permit au médecin de la déverrouiller avec une clé sortie de sa poche de veste. Il l'ouvrit alors et lui permit d'entrer. Lorsqu'elle pénétra la première dans la pièce, il la rejoignit en prenant soin de fermer le bureau pour qu'ils soient seuls. Non pas pour coucher - à son plus grand malheur - mais pour exposer la situation.

Il s'avança vers son bureau et se défit ses boutons de manchettes, ainsi que sa cravate. Puis, il recula une chaise assez confortable qui était face au bureau, ce qui signifiait qu'il l'autorisait à s'asseoir.
Puis, il prit place derrière le meuble où trônait multiples documents et dossiers bien rangés en s'asseyant sur le siège de cuir rouge sombre.

- J'espère que ton voyage s'est bien passé, lui souhaita-t-il, sincère. Tu as eu le temps de t'installer dans tes locaux?

Pendant qu'il la questionnait, il alluma son Mac puis tapa son mot de passe. Il s'humidifia les lèvres tout en voyageant dans ses dossiers électroniques. Il trouva en quelques secondes ce qu'il cherchait et l'imprima lorsqu'elle eut fini de répondre.
Le bruit était désagréable, mais il haussa la voix pour qu'elle puisse l'entendre :

- C'est tout ce que tu as à savoir, au cas où. Je vais tout t'expliquer mais... L'horrible bruit cessa, signifiant que l'imprimante avait fini son travail, alors il baissa le ton de sa voix, c'est au cas où tu oublierais. Je ne voudrais pas que tu t'affoles pour quelques informations oubliées, haha !
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Sam 3 Fév - 18:44
LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

Le docteur devança alors la jeune femme afin de déverrouiller la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, un bureau spacieux et très ordonné se dévoila face à elle. Elle avança doucement tout en tentant d'apporter attention à chaque petit détail de la pièce, tournant son visage de gauche à droite avec un regard curieux. Elle mit un moment avant de poser de nouveau son regard sur le docteur, distraite par le grincement d'une chaise que celui-ci avait reculé afin de lui y laisser libre accès. Décidément, en plus d'être doté d'un physique séducteur, Monsieur Barrabil était loin d'ignorer les codes de galanterie. En tout cas, Astrid avait connue des patrons moins soucieux, alors tomber sur quelqu'un d'agréable l'enchantait intérieurement. Elle fit alors glisser son écharpe volumineuse afin de libérer son cou gracile et retira sa veste. Son supérieur se mit à l'aise également tout en s'approchant du siège lui étant désigné, juste derrière un bureau minutieusement rangé. Onyx se demandait si cela était dû à cet événement exceptionnel, ou si elle était juste tombée sur un supérieur méticuleux. Cela tombait bien, car Astrid également apportait de l'importance au fait de travailler dans un environnement bien rangé. Pour l'instant, il semble que ce rendez-vous démarre sur de bonnes bases.

Astrid s'assoit en même temps que Ange, croisant les jambes et exprimant une écoute attentive pendant qu'il qui prennait la parole;

"J'espère que ton voyage s'est bien passé. Tu as eu le temps de t'installer dans tes locaux?"


Il était facile de deviner dans le ton de l'homme une certaine neutralité qui protégeait l'anglaise de quelconque méfiance. Elle ne répondit que d'un hochement de tête positif, très calme et témoignant un certain respect. C'était un fait, il ne s'agissait pas d'une femme bavarde; elle ne serait aucunement du genre à parler inutilement ou à s'étaler d'avantage sur sa venue ici.
Elle regarda alors son patron, les yeux illuminés par la lumière d'un écran d'ordinateur, comme perdus au milieu de nombreux dossiers. Après quelques clics, elle entendit une imprimante sur le côté se mettre en marche, mais n'y accorda pas plus attention que cela. Ce bruit était devenu assez familier pour elle.

"C'est tout ce que tu as à savoir, au cas où. Je vais tout t'expliquer mais...", sa voix s'abaisse, "c'est au cas où tu oublierais. Je ne voudrais pas que tu t'affoles pour quelques informations oubliées, haha !"


Une ambiance assez apaisante s'était installée dans la salle, de la part le ton relaxé du médecin. Un sourire très doux s’esquisse alors sur le visage de la secrétaire. Encore une très aimable attention; Astrid n'était pas du genre tête en l'air mais, se connaissant elle-même, elle aurait pris soin de noter un compte rendu des informations qu'elle avait appris aujourd'hui quelque part, rien qu'au cas où. Alors le fait que son supérieur ait pris le temps, en plus de ses autres taches, de rédiger un récapitulatif pour elle avait le don de la toucher.

"Merci beaucoup." répondit-elle d'un ton calme, en accompagnant ses paroles d'un regard reconnaissant.
 
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Lun 5 Fév - 21:00
Il ne vit pas son sourire puisqu'il se leva afin de récupérer les photocopies. Machinalement, il reboutonna ses boutons de manchettes en se levant, et en revenant près de son siège, il s'affaissa dessus. Il passa un rapide coup d'oeil sur les documents qu'il tendit ensuite à Onyx. Avec ceux-ci, il posa un stylo onéreux près d'elle si l'envie de prendre plus de notes lui prit. Puis, il s'adossa sur le dossier de son siège, le cuir craquant sous la pression.

- Je vais essayer d'être concis. En vérité, ce sera un travail de secrétaire tout à fait similaire à n'importe quelle autre secrétaire. J'espère pour toi que tu n'as pas horreur du sang, aussi. Tu auras la charge de rédiger les documents résumant les séances de soin qui se passent le matin. Donc en fait, tout ce qui est administratif. Me prévenir d'un quelconque imprévu, organiser mes semaines, noter tout ce qui est utile, comme un outil qui a cassé ou disparu. Je pense que tu saisis l'idée.

Il continua ses explications encore un petit moment, le temps de tout bien expliquer. Cela prit quelques minutes.
Il lui sourit afin de la rassurer, et conclut par :

- Rassure-toi, tu auras aussi des temps de repos, essentiellement le week-end et quand tu as fini ton travail plus tôt que prévu, tu es libre de partir. Je ne doute pas que ça arrivera souvent, tu as l'air sérieuse.

Il demanda également, voulant s'assurer de quelque chose :

- Je n'ai peut-être pas tout dit. Tu as des questions, des doutes, des revendications ?
Désolé, c'est beaucoup de blabla et peu de description, mais bon c'est une explication donc...
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Jeu 8 Fév - 16:46
HRP : Ne t'en fais pas pour ça ! Après tout c'est un RP plus introductif qu'autre chose, c'est normal. ^^

LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

La jeune femme le fixa tendit qu'il se relevait pour récupérer les papiers fraîchement imprimés. Il s'assoit rapidement une fois qu'il les eut en main, continuant de les parcourir du regard une à une alors qu'il s'enfonçait dans son siège. Onyx put ensuite les prendre, et son reflex fut presque le même. La seule différence étaient que son analyse était beaucoup plus longue et concentrée; elle lisait calmement chaque fiche tout en calant son autre main sous son menton, d'un air de réflexion. Absorbée par son analyse, elle ne remarqua pas tout de suite qu'un stylo fut à sa disposition avant de l'entendre se glisser jusqu'à elle, sous la décision du docteur. Après un nouveau hochement de tête faisant guise de remerciement, elle se remet à la lecture sans plus attendre pendant que le dossier de la chaise de Monsieur Barrabil grinçait sous le poids de son dos. Il commence alors son discours d'un ton formel, sans prendre le temps de s'arrêter, comme un professeur enseignant à une élève. Et exactement comme Astrid se le devait en cours, elle saisissait le stylo disposée pour elle au bout de quelques phrases et annota deux/trois informations ici et là, sagement.

" J'espère pour toi que tu n'as pas horreur du sang, aussi. Tu auras la charge de rédiger les documents résumant les séances de soin qui se passent le matin."


Le stylo de la secrétaire vacille légèrement à cette phrase. Elle était plutôt étonnée qu'un supérieur lui exige, pour une fois, de sortir du cadre de son bureau afin de travailler dans d'autre environnement. Mais surtout, elle ne pensait pas devoir à assister à des auscultations médicales. Elle pensait que cela ne devait rien être de bien effrayant mais, la première partie de la phrase de monsieur Barrabil lui faisait un peu peur. Elle lui a lancée brièvement un regard avant de continuer d'écrire; ce geste étant sûrement trop rapide afin d'y interpréter autre chose que de l'étonnement.

"Rassure-toi, tu auras aussi des temps de repos, essentiellement le week-end et quand tu as fini ton travail plus tôt que prévu, tu es libre de partir. Je ne doute pas que ça arrivera souvent, tu as l'air sérieuse."


Le médecin avait accompagné sa phrase d'un sourire qui se voulait rassurant. Onyx releva la tête et le lui rendit avec gentillesse. Si cette relation de travail est destinée à être faite qu'avec des dialogues comme ceux-ci et des échanges de sourires, il n'y a aucun doute sur le fait que tout devrait bien se passer. Mais tout cela n'est qu'une première impression, pas vrai ?

"Je n'ai peut-être pas tout dit. Tu as des questions, des doutes, des revendications ?"


A cette phrase, la jeune femme se permit de poser les différentes feuilles sur ses genoux, les parcourant du regard une dernière fois. Plongée dans ses pensées l'histoire de s'assurer qu'elle eut bien tout compris. En vérité,  même si elle aurait quelque chose à dire, elle ne se serait pas permis de l'exprimer. Elle était trop habituée à se contenter d’obéir sans broncher. Peut-être est-ce l'une de ses principale faiblesse.
Une fois cela fait, elle redressa la tête vers son patron.

"Non, vos explications ont étés claires." répond-t-elle calmement.
 
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Sam 17 Fév - 16:21
Elle regarda les documents qu'il avait imprimés plus tôt, avec quelques inscriptions de sa patte personnelle en suppléments. Il la dévisagea, profitant du calme de son bureau, loin du chahut de l'accueil.
Elle finit par relever la tête, pour dire au médecin :

- Non, vos explications ont étés claires.
- A la bonne heure !

Il se leva de sa chaise, satisfait. Mais désormais, ils étaient seuls, sans autre chose à faire que de se quitter pour travailler...
Ou bien, il peut se passer quelque chose d'autre...
Ange proposa :

- Bon, pour commencer cette journée, et vu qu'on a fini assez tôt, ça te dirait de boire un café? Ou un thé, c'est toi qui voit.

Il rit de bon coeur, avant d'ajouter :

- Je connais quelqu'un qui préfère les thés, c'est pour ça!
Je suis désolé, j'ai oublié de vous répondre, j'ai cru que c'était à votre tour (à Hyppolite et toi) alors que c'était à moi...
En plus c'est court... Je suis désolée pour toi
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Jeu 1 Mar - 21:09
HRP : Oooh, ne t'en fais pas voyons ! Et puis, je suis de ceux qui préfèrent les petites réponses aux pavés inutiles.
C'est plutôt moi qui devrait m'excuser pour mon absence qui s'est éternisée. ^^

LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

Le docteur semblait être coupé de ses pensées lorsqu'Astrid releva la tête. Il se retira calmement de sa chaise, préservant un sourire assez imperturbable. L'homme exclama quelque chose d'un ton satisfait avant de laisser progressivement un silence s'imposer dans l'ensemble du bureau.
Onyx rassembla les feuilles qui étaient posées sur ses genoux, les tassant afin de s'assurer qu'elles se hissent toutes à la même hauteur avant de ses reposer à plat sur ses cuisses. L'atmosphère était plus calme que pesante. Il faut dire que la jeune femme n'avait jamais eue de problème avec le silence. Elle glissa une mèche derrière son oreille en trempant le bout du pied dans la vague de ses pensées. Mais son patron l'arrêta à son tour.

"Bon, pour commencer cette journée, et vu qu'on a fini assez tôt, ça te dirait de boire un café? Ou un thé, c'est toi qui voit."


Le docteur s’esclaffa de manière très assumée, comme prit brusquement d'une soudaine joie. Ou peut-être est-ce de la gêne ? Dans tous les cas, Onyx écarquilla les yeux, envahie de surprise. Pourtant un sourire étira ses lèvres à ce moment. A croire que cet étrange sentiment était contagieux. Mais à vrai dire, cela ressemblait d'avantage à un sourire d'incompréhension.

"Je connais quelqu'un qui préfère les thés, c'est pour ça!"


Astrid bascula la tête sur le côté...Quelqu'un qui préfère les thés, hein ?
Par ses dernières paroles, son supérieur démontrait clairement la volonté de faire connaissance avec elle. Cela l'embarrassait un peu, car elle n'était pas très douée à cela. Disons qu'elle peut s’intéresser énormément aux gens, mais n'oserait pas poser de questions. Et également, lorsqu'on lui pose une question sur sa personne, elle se retrouve bloquée lorsqu'il s'agit d'y répondre. Autant dire que faire connaissance dans ces conditions, cela n'est pas gagné. Et puis...Cela restait son patron, et Onyx avait naturellement du mal à s'imaginer se rapprocher de son patron. Pourtant, pour demeurer dans de bonnes conditions de travail - surtout sachant qu'elle risque d'être logée sur cette île pendant un bon bout de temps -, cela reste la première des mesures à prendre.

Partant de là, l'anglaise allait devoir se forcer. Et cela tombait bien, car elle avait envie de questionner Monsieur Barrabil. Oui, au propos de cette "personne qui préfère les thés". Le rire qui lui a prit en parlant de cette personne était peu commun, cela ne doit pas être n'importe qui a ses yeux. Mais ce serait beaucoup trop indiscret non ? Mon dieu, mais qu'est-ce qui te passe par la tête ? Ça ne te ressemble pas, Astrid.
Il va falloir trouver quelque chose de plus soft pour ouvrir le dialogue.

"Là d'où je viens, nous préférons également les thés...C'est également agréable quand on lit un bouquin." répondit doucement la jeune femme après avoir cherchée ses mots, tout en basculant doucement la tête sur le côté. "Mais je ne serais pas contre un peu de café non plus."
 

Cela dit, Onyx se demandait si Monsieur Barrabil aimait lire. A en juger son allure, elle ne serait pas étonnée d'apprendre qu'il n'est pas le type d'homme à s'adonner à ce genre de loisirs. Mais qui sait ?
Anonymous
AngeCo-dirigeant
Dim 11 Mar - 0:56
Elle posa ses yeux sur Ange avec un regard innocent et pur. Quelque chose en lui voulait briser ce regard, il voulait engendrer en elle quelque chose qui lui était inconnu. Il voulait la rendre moins stérile au monde des Bisounours. Ce regard... Ne lui plaisait que trop bien. Cela remonta cependant en lui des sentiments et souvenirs douloureux, à cause de cette pétasse qui l'avait...
Il inspira et reprit son sourire. Ne pas penser à cette connasse. Elle ne méritait aucunement une place dans la vie d'Ange.

- Là d'où je viens, nous préférons également les thés...C'est également agréable quand on lit un bouquin.

Sa tête basculant sur le côté venait de créer le mouvement le plus doux qu'il puisse voir en elle : ses cheveux glissant avec grâce d'une épaule à une autre. Cette aura de pureté le mettait en joie.
Cependant... Il allait devoir faire attention. Cette femme n'était pas n'importe qu'elle femme : c'était sa secrétaire. Il devrait en prendre soin et ne pas la brusquer. Penser stratégie. Comme Ange l'avait toujours fait.
En y repensant, il aurait très bien pu être homme d'affaire plutôt que médecin. C'était que l'homme était doué pour manipuler à sa guise. Malheureusement, ses mots ne suffisaient pas toujours... Tout comme son physique.

- Mais je ne serais pas contre un peu de café non plus.
- Je suis heureux de l'entendre! Ca va nous permettre de nous détendre un peu avant de travailler.

Il utilisait déjà le "nous" pour les qualifier, c'était un point non négligeable. Il gardait une proximité sécurisée entre eux, utilisant des expressions de politesse. Il aimait avoir le contrôle. Et à cet instant, il l'avait. Il contrôlait tout. Il avait le pouvoir. Il avait l'argent. Peut-être aura-t-il la femme?
Ces phrases auraient été parfaites pour des slogans de pubs des années 1960... Belle époque.

Il contourna son bureau en s'assurant que son costume était parfaitement porté, soit les boutons bien dans les trous et la cravate bien nouée. Il agrippa la poignée de la porte, et se tourna vers sa secrétaire. Sa douce et belle secrétaire. Il se sentait chanceux qu'une femme comme elle se soit tournée vers un travail qu'il avait proposé.

- Quand tu veux.

Il l'attendrait pour fermer son bureau. C'est ce qu'un gentleman ferait.
Ange
Image : Le nouveau duo de l'Institut : Astrid et Ange... Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Dim 11 Mar - 17:34
HRP : Je te propose de terminer le RP ici. On continuera au café, sûrement en compagnie de Donatien. ^^

LE NOUVEAU DUO DE L'INSTITUT

BARRABIL Ange & LAVOIR Astrid

En gardant son regard sur son supérieur hiérarchique, Onyx remarqua en lui une certaine amertume. Comme si ses yeux s'étaient perdus de manière vague, comme quelqu'un se faisant aborder par des flashs du passé. Mais vu comment son expression s'était glacée, l'espace de quelques secondes, cela n'avait pas l'air d'être des souvenirs qu'il affectionnait. Onyx avait une sorte de don, pour observer ces choses là. Peut-être parce qu'elle savait que trop bien ce que cela faisait, de traîner son passé comme un boulet à une cheville. Mais là, encore une fois, c'était quelque chose de trop profond, voire même ineffable pour aborder ce sujet avec Monsieur Barrabil sans risquer de paraître déplacée. L'air de rien, elle commençait à éprouver un intérêt assez particulier pour cet homme. Il représentait en quelque sorte une figure pour laquelle on était obligé de ressentir un intérêt même minime, rien qu'à la vue de son allure. Mais ce n'était pas un intérêt romantique ni même opportuniste...Quand elle a notifiée ce regard chez lui, c'était quelque chose de bienveillant qui l'avait traversée.
Il avait inspiré tout de suite après tout en reprenant son sourire, comme s'il se faisait violence afin de ne laisser paraître aucune faiblesse. Finalement, lui et elle se ressemblaient un peu plus qu'en apparence.

"Je suis heureux de l'entendre! Ca va nous permettre de nous détendre un peu avant de travailler."


Astrid hocha la tête positivement. Cette idée lui plaisait. Aux mots exacts que le docteur avait choisi, elle avait l'impression de se sentir en sécurité dans cette relation. Cela était pour elle naturel, et elle ne se posait pas de question.
Monsieur Barrabil avança vers la sortie, tout en s'attardant sur les quelques détails de sa tenue. Onyx se leva, prit son manteau et son écharpe d'un bras et dépoussiéra légèrement sa robe.  C'était assez cocasse que d'observer à quel point, autant le patron que la secrétaire accordaient attention à leur apparence. Lorsqu'elle s'apprêta à sortir, Ange, qui était passé devant lui fit de nouveau la grâce de lui ouvrir la porte.

"Quand tu veux."


Elle souriait, commençant à cerner une personnalité très polie chez le docteur puis passa devant lui, ses talons claquant gracieusement sur le sol froid.

"Merci beaucoup."
 

Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum