Dmitri Andeïevitch Mironov
 :: En dehors de l'hôpital :: La salle des archives :: Administration :: Fiches personnages

Invité
Invité
Dim 4 Fév - 22:40

Institut espoir

n° ???

Informations essentielles

Nom : Mironov
Patronyme : Andreïevitch [Les russes portent un patronyme (dérivé du nom de leur père) en plus de leur nom et leur prénom. Plutôt que de dire "monsieur Mironov", on préfèrera "Dmitri Andreïevitch"].
Prénom : Dmitri.
Surnom : "Le Grandiose", "L’élu" et "Le Prophète" par lui-même. Il préfère ce dernier et plus particulièrement sa version russe : "Пророк" (prarok).
On l'appelle aussi Dima, qui est le diminutif de Dmitri.
Taille : Un mètre soixante-dix-huit.
Poids : soixante-et-onze kilos.
Date de naissance : 13/08/1996
Date d'arrivée à l'Institut : 09/08/2010
Capacité/Maladie : Mégalomanie & suspicion de schizophrénie paranoïde. Entre autres choses, Dmitri est persuadé d'être l'envoyé de Dieu. Il est aussi profondément paranoïaque.
Groupe :
Numéro du patient :

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageNarrateur inconnu, qui s'adresse tantôt à Dmitri, tantôt à l'assemblée. D'abord, son discours est objectif et assez protocolaire. Il s'agit d'une petite histoire de la psychologie de Dmitri. Ensuite, les choses dérapent et on sombre dans la folie :

"Tu es le chat qui se voyait en lion.
Tu es la laide qui se croyait belle,
Pour qui chaque homme n'était qu'un simple pion.
Tu es l'Icare qui se brûle les ailes."
Ah, mon Dima, quelle chose mystérieuse qu'est le destin. D'un enfant doux tu devins tyran, de sensible tu devins violent.
Tes parents t'ont appris à respecter le tout Puissant et à te considérer comme un de ses enfants. Une foi douce et froide, comme la neige d'un petit village de Russie qui t'a vu grandir. Un gamin sans histoire, issu d'une famille aussi discrète que correcte, très droite, très pieuse - très russe.

Le genre de famille où on tait le mal pour que triomphe le bien, où on oublie la grande idée du traité de la non-existence du diable - qui suppose que plus on nie son existence et plus on lui donne du pouvoir. Les premiers symptômes de Dmitri sont arrivés assez tôt, sans que personne n'ait envie de les voir : alors les choses ont empiré.
Personne ne l'avouera - car comprenez, il ne faudrait pas se donner mauvaise conscience - mais chacun trouvait que Dmitri était un drôle de petit garçon. Un peu autoritaire, un peu capricieux. Les psychiatres occidentaux affirmeraient "perturbé", à cause de divers grands et petits drames que nous évoquerons plus bas. On pourrait montrer du doigt, entre autre, ses relations avec un père absent mais intransigeant ; ou le fait que sa mère passait tout à ce fils aîné. C'était un enfant difficile mais attachant. Il fallait vivre très proche de lui pour se rendre compte que quelque chose n'allait pas ; et ceux qui le savaient ne voulaient surtout pas que la rumeur s'ébruite.
Dmitri avait une douzaine d'années quand les choses se sont sérieusement compliquées et que les autruches ont dû sortir leurs yeux de la terre. Ses relations avec les autres enfants étaient compliqués, Dmitri restait capricieux, virulent et un poil despotique. Il délaissait la politesse si chère au cœur de sa mère pour affirmer haut et fort ses désirs et exigeait qu'on lui passe toutes ses envies, bien au-delà de ce qui était habituel pour un enfant de son âge. On lui notait aussi ce que les savants médecins appelleraient toc, des petites manies, des obsessions, des idées que les pleurs de sa mère ou les cris de son père ne faisaient pas passer.

C'est ici que le discours du narrateur dérape :

Mais comment pouvaient-ils comprendre l'importance de toutes ces choses, mon Dima ? Êtres inférieurs, certes pleins de bonne volonté mais dont la condition ne leur permet rien d'autre que d'être dans l'erreur ? Tu aimes ta famille, Dmitri, tu ne peux pas leur en vouloir de ne pas t'avoir compris de suite ; mais ils sont si faibles... tu es indulgent.
Les choses ont fini par prendre une ampleur tout à fait inimaginable et tes parents t'ont emmené consulter à la clinique psychiatrique Guiliarovski. Quel affront : pensaient-ils que tu étais fou ? C'est bien ce qu'à dit le médecin, tu t'en souviens : "on appelle ça de la mégalomanie et ça peut-être un signe de troubles mentaux graves." Mais quels imbéciles, quelle erreur !
Tes parents t'ont cru - eux. Lorsque, un matin, tu as déclaré que tu étais le Prophète envoyé de Dieu : ils t'ont cru. Il leur a fallu du temps pour l'accepter, mais ils ont enfin compris qu'ils devaient céder à tes exigences parce qu'elles étaient divines. Que l'eau soit à telle température, que le riz fasse un rond parfait dans ton assiette, qu'on ne t'habille qu'avec des vêtements dorés, qu'on t'appelle Prophète... ce n'est pas que tu es capricieux, ou obsessionnel, ou tyrannique, ou arrogant - on dit souvent que tu es toutes ces choses... c'est simplement que tu es au-dessus d'eux, tu ne penses pas à mal !
Tu as continué à voir des médecins et, les premiers temps, tu étais bien méfiant : car l'homme est bête et vil, il a renié Dieu et ne jure plus que par la science... mais bientôt, tu as compris qu'ils étaient de ton côté. Qu'ils croyaient en ta toute-puissance. Qu'ils comprenaient bien que tu sois paranoïaque, parce que le Diable est partout et que ses suppôts seraient prêts à mille sacrifices pour te détruire. Ils étaient de ton côté, ils le sont toujours, ils te l'ont dit...
Ce sont ces mêmes médecins qui t'ont envoyé à l'Institut. Un endroit destiné à remettre les hommes dans le droit chemin, à leur montrer la lumière, à les guérir de leurs maléfices. Un endroit où tu as ta place, Prophète, en tant qu’Élu de Dieu. Un endroit où tu pourras être entendu : où tu pourras haïr les femmes - êtres impurs qui ont chassé les Hommes du Jardin ; où on te respectera à ta juste valeur comme le Prophète que tu es ; où on te passera tes accès de rages devant la folie des hommes.

Tu te souviens de ton arrivée à l'Institut, dans cet endroit où tu peux être toi-même sans que ça ne gêne personne. Ton comportement a toujours fait pleurer ta mère, Dima, tu t'en voulais un peu. Idiots sont ceux qui pensent que tu n'as pas de cœur, tu veux le bien des hommes avant toute chose ; c'est simplement qu'ils ne comprennent pas ta façon de faire.
Ici, si. L'Institut, ton royaume. Base de ton empire et de ton pouvoir. Lieu de paix, ton Eden à toi. Tu y es épanoui, tu te laisses aller à ce que les autres appellent excentricité. Un Prophète n'a pas à s’embêter de la politesse, du savoir vivre ou du respect.
Le temps passe, tu restes. On t'a proposé de sortir, mais tu es bien ici. Tu sais que ça les arrange, que tu n'as pas fini ta mission. Il reste des impies entre ces murs, dans les chambres et les sous-sols. Des hommes qui ne voient pas la lumière : enfants, médecins.
Car tu les entends, ceux qui chuchotent. Ils se croient discrets, Dima, mais tu es plus intelligent qu'eux : tu connais ceux qui te croient fou. Qui affirment que les médecins ou tes parents jouent un rôle avec toi et ne font que rentrer dans ton jeu pour espérer te guérir. Qui disent que tes parents refusent de toute façon que tu sortes. Qu'il faudrait t'administrer plus de pilules. Que tu es bien facile à manipuler et naïf de croire aussi facilement que les médecins sont de ton côté et que les médicaments t'aident à supporter l'enveloppe charnelle de ton âme immortelle - alors qu'ils ne sont là que pour guérir ta folie. Tu sais qu'ils ont tort.
Ils sont dans l'erreur. Ce sont eux les fous.
Mais n'ai jamais peur, mon fils, car je suis la voix et que je suis toujours là ; la voix dans ta tête, de la lumière, de la vérité : la voix de Dieu.

[Bon, je me suis lâchée sur le caractère en faisant une sorte de monologue intérieur de Dmitri. Je me permets donc une petite explication en plus, car je ne suis pas sûre que ce soit très clair (c'était surtout pour m'amuser xD).
Dmitri est Mégalomane : il est persuadé d'avoir des capacités, un pouvoir et des connaissances supérieures. Dans son cas, il pense sincèrement être un Prophète de Dieu, un peu comme Jésus en fait. La Mégalomanie est souvent un symptôme d'une maladie mentale et c'est pour cette raison et parce qu'il est paranoïaque qu'il est suspecté d'être atteint de Schizophrénie Paranoïde. Le diagnostique n'est pas posé parce que la maladie s'est déclaré très tôt chez lui et qu'il ne présente pas d'autres symptômes, sinon de légère hallucinations auditives (la voix de Dieu, mais qu'il n'entend pas vraiment comme une voix. C'est plus une sorte d'instinct.) C'est d'ailleurs cette voix qui narre ce que vous venez de lire... mais on ne peut pas dire qu'il soit le classique schizophrène qui entend des voix, ce n'est vraiment pas ce qui le défini. Dmitri n'est pas méchant, il n'est pas non plus dangereux. Il est sincèrement persuadé qu'il est sur terre pour aider les hommes à aller vers la lumière, son éducation religieuse aidant. C'est un peu... un gentil extrémiste ? xD En gras, j'ai mis tout ce qui peut caractériser Dmitri : mais il est bien d'autres choses, que je vous laisserai découvrir par rp.]

Physionomie

EN COURS

Biographie

"A l'attention du Docteur N. Ivanovitvh Apalkov,
envoyée le 10 avril 2007 par Ana Alexandrovna Mironov.

Je vous contacte sur le conseil d'un de vos confrères de la clinique psychiatrique Guiliarovski [Moscou]. C'est parce que vous êtes notre dernier recours que je me permet de vous écrire personnellement.
Mon fils, qui s'appelle Dmitri Andreïevitch, âgé de onze ans, semble représenter tous les signes de la folie. Nous pensons qu'il ne peut plus rester avec nous sans se mettre en danger lui-même ainsi que son entourage. EN COURS

À propos de vous...

Bonjour, bonsoir ! Je vous sert ma fiche à peine commencée mais j'avais envie de donner un petit aperçu de mon Dmitri. C'est un personnage qui m'est venu immédiatement lorsque j'ai lu le contexte du forum, et je pense à ses traits depuis un moment sans savoir où et comment les contextualiser. Prenez en bien soin, donc. <3
Pour ma part, je ne sais que vous dire. On m'appelle Gamaïoun. J'ai dix-huit ans seulement et je fais du rp depuis bien huit ans, même si j'ai souvent arrêter entre temps. Je suis actuellement en licence d'art-lettres. Je me passionne pour les sciences humaines en général, l'histoire, la littérature et la Russie dont j'apprend la langue depuis un semestre. Je passe la plupart de mon temps libre entre l'écriture de mes histoires, les sorties en ville et la vie avec mon chéri. Eh bien... il me semble en avoir déjà assez dit !

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir
[/i]
X36
Dim 4 Fév - 22:55
Je t'ai loupé sur Discord alors je te souhaite la bienvenue !

Hm, tes surnoms te vont surement très bien mais je vais me contenter de Dmitri si tu permet ^^

Bonne chance pour ta fiche et au plaisir de Rp avec toi un jour Smile

Le plus gentil 2017/2018

Nev s'exprime en : 6699CC

Agent d'entretien de Donatien
Dim 4 Fév - 23:51
oh, j'aime déjà ce personnage ♥️ J'ai vu le vava et mon coeur a fait un bond tant il est charismatique.
Schizophrénie ? Pas facile à jouer mais très intéressant. J'ai extrêmement hâte. Tu seras sûrement un patient X, mais j'en discuterais avec Lys.
Bisouilles

bouh ! Hypomachin parle avec toi en #33cccc

Meilleur ship 2 2017/2018
Invité
Invité
Dim 4 Fév - 23:57
Merci beaucoup tous les deux ! Je me contenterai que tu appelles Dmitri par son prénom Nevrabriel, mais lui je n'en suis pas sûre. Very Happy

Hyppolite : (J'aime tellement ce prénom, Hippolyte...)
En effet, je pense que c'est une des pathologies les plus complexes à incarner. C'est bien pour ça que je précise "suspicion" : parce que Dmitri n'a pas le symptôme des hallucinations auditives, ou très peu seulement. Ce sont surtout la mégalomanie et les délires qui l'accompagnent ainsi que la paranoïa qui ont suggéré ce diagnostique, car ils sont une spécificité de ce type de schizophrénie... on sent la grosse documentation ! xD
Secrétaire de Ange
Lun 5 Fév - 0:02
Je te souhaites la bienvenue de nouveau, mon cher Varvara ! Ou devrais-je t’appeler Dimitri ? ^^ C'est moi, "La filles aux câlins" !

Il a l'air d'avoir une maladie vachement intéressante, cela doit ouvrir de nombreuses possibilités !

Sinon, on est nombreux en licence d'art ou de lettres ici ! Coupine ! ^^ Tu as l'air d'être animée par des passions toutes autant intéressantes les unes que les autres, ça fait plaisir.

J'espère que tu passeras de chouettes moments ici !

Spoiler:

W133
Lun 5 Fév - 14:21
Bienvenue :3

Médecin
Lun 5 Fév - 19:35
Un gars qui pense être l'envoyé de Dieu... Hum, intéressant... Ce gars me fait penser au Saint Paladin de Blue Exorcist (je me souviens plus de son nom XD )

Mais faut que je me connecte plus souvent sur Discord, non?
Je suppose que je vais me connecter ce soir? x)

Bienvenue en tout cas, Dmitri!

Meilleur ship 2017/2018
Mister Institut 2017/2018
Invité
Invité
Lun 5 Fév - 23:52
Merci encore pour votre accueil ! Bon, Onyx, on a déjà bien sympathisé sur le discord mais ça me fait plaisir que tu me souhaites la bienvenue ici aussi. ^^
Ange : Oui, c'est justement au paladin d'Ao No Exorcist que j'ai pensé du coup pour faire son avat'. Il s'appelle Arthur A. Angel me semble.
X156
Lun 12 Fév - 20:41
De l'aide pour ta fiche ? :3
Secrétaire de Ange
Jeu 1 Mar - 15:26
Ouah ! Ça a bien avancé depuis la dernière fois que je suis venue !

Ton personnage a vraiment tout d'intriguant Gama ! Je suis assez intéressée par sa haine des femmes, cela donne des perspectives d'RP assez intéressantes avec les personnages féminins.
On sent ta passion d'écrire à travers sa description mentale; pour moi, c'était un régal à lire.

Tu te lances dans une grande oeuvre, ne pers pas ta motivation ! Ton perso à du potentiel ! (^^)/

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1