Jeudi 12 avril 2018
C’était ce qu’avait noté Donatien sur son rapport du jour. Nevrabriel sentait que cette date avait une signification pour lui. Une date importante. Mais il se dit rapidement que si c’était si important, il s’en souviendrait.
Ainsi, le jeune homme passa une matinée des plus ordinaires ; un peu de jogging, un petit déjeuné, une auscultation avec son médecin, de la lecture, beaucoup de temps avec son violon sur les cotes.
On lui annonça également qu’il aurait le droit à un coup de téléphone dans l’après midi. Nevrabriel était toujours heureux de recevoir des appels, mais ne savait pas pourquoi aujourd’hui spécialement. Le surveillant ne pouvait pas lui en dire plus malheureusement, lui non plus n’était pas mis dans la confidence.
Le temps passa sur l’île et il était déjà l’heure du déjeuné. Le roux se dit qu’il allait s’y rendre plus tôt aujourd’hui, et manger correctement. Surtout manger correctement. Lui qui d’habitude venait vers les derniers, ou ne venait pas du tout, ayant mauvaise appétit. Mais s’étant pris une remarque de Donatien sur son poids, il s’était dis qu’il serait temps de se forcer un peu. Bien qu’il n’était pas en sous régime, mais ça n’allait pas tarder s’il continuait à faire sa mauvaise tête.
Et puis, manger avec ses amis pourraient peut-être lui donner le gout du plaisir de la nourriture. Il devait se reprendre, malgré les petits incidents récents.
Un livre à la main, le jeune homme attendit dans la file, se servant du menu entier, pour une fois. Toutes ces choses sur son plateau lui semblaient trop. Il allait vraiment tout manger ? Soit.
Mais lorsque l’écossais s’apprêtait à partir pour prendre une place, la dame derrière le comptoir l’interpella.
_He, X36 ! T’as oublié quelque chose !
Nevrabriel se retourna et ses yeux s’écarquillèrent en voyant un petit gâteau d’anniversaire venir s’installer sur son plateau.
Son sang, mais oui ! C’était son anniversaire !
Le jeune homme eut un sourire si large et si communicatif que la dame de cantine se mit à sourire également en lui souhaitant un bon anniversaire. Le roux l’aurait bien embrassé pour la remercier, mais se contenta d’un remerciement sincère en regardant la pâtisserie spécialement pour lui. Il devinait sans mal qui en était l’auteur, puisse que ça faisait trois ans qu’il avait le droit à cette agréable attention.
Après le déjeuné, Nevrabriel n’avait pas touché à sa pâtisserie. Son violon sur le dos, son livre d’une main et le petit gâteau de l’autre, l’écossais traversa tout le bâtiment pour se rendre dans le bâtiment administratif où se trouvait le personnel.
Il devait être un peu idiot à fixer son gâteau, comme s’il allait s’envoler, mais le jeune homme se savait maladroit et ne voulait surtout pas gâcher une si gentille attention à son égard.
Faisant très attention au gâteau et longeant les murs jusqu’au bureau de Mademoiselle Dessanges, Nevrabriel frappa doucement à la porte, attendant d’être invité à entrer.
Lorsque la douce voix de la secrétaire s’éleva pour le laisser franchir son bureau, Nevrabriel ouvrit la porte, un grand sourire berçant son visage.
Bien qu’elle l’ait invité à entrer, le roux vérifia qu’elle était seule et préféra être poli et demanda :
_Bonjour mademoiselle Dessanges, est-ce que je peux entrer ?
Dernière édition par Nevrabriel le Mer 4 Avr - 21:27, édité 1 fois

