Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Répertoire "Coups de Cœur"
 :: Informations :: Communications :: Partenariats

Messages : 69
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
avatar
Admin
Sam 22 Avr - 17:22

BONJOUR !

Vous êtes un de nos HYPER PARTENAIRES ! Notre avis sur votre forum se retrouve ici !

NOS HYPER PARTENAIRES/COUPS DE CŒUR


Messages : 69
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
avatar
Admin
Dim 8 Oct - 0:12



l'esthétique

   Ce qui m'a frappé de suite, c'était l'esthétique du forum. Franchement, il est beau. Il est même superbe. Il est coloré avec des couleurs vives (que vous pouvez voir à la coloration des titres en bleu et de la barre à gauche rose), mais elles sont vite calmées par du gris pâle ce qui n'agresse absolument pas l’œil. C'est vrai qu'au début, elles tapent dans l'oeil, mais on s'y habitue très rapidement donc ce n'est vite plus un problème.
   Le graphisme est vraiment soigné, le code est ingénieux, enfin... J'ai été charmé par l'esthétique de ce forum ! Je n'ai rien à redire dessus !

le contexte

   L'avantage, c'est qu'il n'est ni trop long, ni trop petit. C'est un contexte plutôt du genre "fantastique" avec des failles spatio-temporelles, etc. Il est efficace, explique le plus gros en étant clair et précis.
   Je vous avoue avoir beaucoup de mal avec les univers fantastiques (malheureusement, ce forum n'échappe pas à la règle haha), mais je suis sûre qu'avec un peu de volonté, je pourrais m'y intéresser entièrement, jusqu'à m'y inscrire.
   Cependant, on peut voir que c'est un contexte qui plaît et qui interpelle car Totem Emblem a été ouvert le 01/10/2017 et il a déjà 24 membres. Comme quoi ! C'est un gage de qualité !
   (Par contre, j'ai été agressé par les quelques fautes d'orthographe... Elles ne sont pas énormes mais elles sont présentes, et quand on les remarque elles font vraiment mal à la vue... Mais dans l'ensemble, l'orthographe est bonne !)

En vrac

   Je trouve qu'au niveau de la navigation, c'est efficace et pratique. J'ai déjà été sur des forums où je ne savais pas où je devais aller ni comment poster un message. Là, tout est clair et bien indiqué. C'est un vrai bon point ici ! C'est presque impossible de se perdre et on prend du plaisir à visiter le forum et à le découvrir.
   Il y a beaucoup de lieux pour RP, donc on a le choix et c'est agréable de pouvoir être dans un forum où on peut aller presque n'importe où ! Les groupes sont cohérents, etc.
  Les smileys et gifs sont juste géniaux !

   Si je devais vous conseiller de vous y inscrire, je dirais "Oui, mais si vous êtes intéressés par les univers fantastiques." Si c'est le cas, alors foncez. Vous ne serez pas déçus !

La fiche du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
avatar
Admin
Dim 8 Oct - 20:06



l'esthétique

   Tout comme Totem Emblem : cette esthétique est superbe. Les couleurs pastelles sont magnifiques, le codage est parfait sans être de trop (parce qu'il y a des forums, on dirait qu'ils font des concours de qui est le plus codé...), le graphisme est simple mais efficace, dans le même ton que les couleurs du forum...
   Pareillement : j'ai été charmé tout de suite. Le style est simple, ce qui permet de s'y attacher tout de suite, sans être agressé par des couleurs trop vives ou trop sombres, par un code trop présent, etc. C'est vraiment un forum qui a un charme et auquel je me suis très vite attachée.

le contexte

   Que dire de plus ? Il est simple, efficace. Il m'a aussi intriguée : comment est-ce que le forum va avancer avec un tel contexte ? Comment ce fameux "Chat Noir" va être découvert ? Comment fait-il pour imposer cette "malédiction" sur les étudiants ?
   Autant de questions qui m'ont laissées suspendue à l'écriture. Je suis par ailleurs toujours intriguée maintenant !
   Waverly Academy n'a pas de contexte fantastique, ce qui m'a permis d'être encrée davantage dans son univers. J'ai été littéralement absorbée...

En vrac

   Il n'y a pas encore beaucoup de membres (une dizaine) alors qu'il mériterait une bonne communauté. L'activité n'est pas encore à son paroxisme, mais avec le temps je suis sûre que presque tous les inscrits seront investis à fond dans ce forum. Il a des qualités, est nouveau, a déjà dix membres et rien que ça : vous devriez aller au moins jeter un œil !
Et puis, les smileys sont trop adorables ♥️ Et le staff tout sympa ♥️ J'ai pu, du coup, discuter avec eux, et ils sont ouverts d'esprit, compréhensifs, etc. Bon, les blagues c'est pas trop leur truc, mais voilà !
   
En fait, j'ai tellement aimé ce forum que... Je me suis inscrite sous le nom de "Gabriel Du Fontenais".  Vraiment, si je devais vous le conseiller, je dirais :"Foncez !!"

La fiche du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
avatar
Admin
Ven 13 Oct - 0:46
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

 :: Informations :: Communications :: Partenariats
Répertoire "Coups de Cœur"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: