Bienvenue,   !
Institut Espoir

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

News

22/09/2018
Modification des pourcentages révolutionnaires (cf. PA et heure supp')
16/09/2018 Ajout du bouton Discord qui avait disparu ;-;
02/09/2018 Nouvelle esthétique ! Informations ici !

Répertoire "Coups de Cœur"

Répondre au sujet

Points de confiance : 168

Admin

Directeur

le Sam 22 Avr - 17:22

BONJOUR !

Vous êtes un de nos HYPER PARTENAIRES ! Notre avis sur votre forum se retrouve ici !

NOS HYPER PARTENAIRES/COUPS DE CŒUR

Dernière édition par Directeur le Dim 8 Oct - 0:14, édité 1 fois

Admin

Directeur

le Dim 8 Oct - 0:12

l'esthétique

Ce qui m'a frappé de suite, c'était l'esthétique du forum. Franchement, il est beau. Il est même superbe. Il est coloré avec des couleurs vives (que vous pouvez voir à la coloration des titres en bleu et de la barre à gauche rose), mais elles sont vite calmées par du gris pâle ce qui n'agresse absolument pas l’œil. C'est vrai qu'au début, elles tapent dans l'oeil, mais on s'y habitue très rapidement donc ce n'est vite plus un problème.
   Le graphisme est vraiment soigné, le code est ingénieux, enfin... J'ai été charmé par l'esthétique de ce forum ! Je n'ai rien à redire dessus !

le contexte

L'avantage, c'est qu'il n'est ni trop long, ni trop petit. C'est un contexte plutôt du genre "fantastique" avec des failles spatio-temporelles, etc. Il est efficace, explique le plus gros en étant clair et précis.
   Je vous avoue avoir beaucoup de mal avec les univers fantastiques (malheureusement, ce forum n'échappe pas à la règle haha), mais je suis sûre qu'avec un peu de volonté, je pourrais m'y intéresser entièrement, jusqu'à m'y inscrire.
   Cependant, on peut voir que c'est un contexte qui plaît et qui interpelle car Totem Emblem a été ouvert le 01/10/2017 et il a déjà 24 membres. Comme quoi ! C'est un gage de qualité !
   (Par contre, j'ai été agressé par les quelques fautes d'orthographe... Elles ne sont pas énormes mais elles sont présentes, et quand on les remarque elles font vraiment mal à la vue... Mais dans l'ensemble, l'orthographe est bonne !)

En vrac

Je trouve qu'au niveau de la navigation, c'est efficace et pratique. J'ai déjà été sur des forums où je ne savais pas où je devais aller ni comment poster un message. Là, tout est clair et bien indiqué. C'est un vrai bon point ici ! C'est presque impossible de se perdre et on prend du plaisir à visiter le forum et à le découvrir.
   Il y a beaucoup de lieux pour RP, donc on a le choix et c'est agréable de pouvoir être dans un forum où on peut aller presque n'importe où ! Les groupes sont cohérents, etc.
  Les smileys et gifs sont juste géniaux !

Si je devais vous conseiller de vous y inscrire, je dirais "Oui, mais si vous êtes intéressés par les univers fantastiques." Si c'est le cas, alors foncez. Vous ne serez pas déçus !

La fiche du forum

Admin

Directeur

le Ven 5 Jan - 21:33

l'esthétique

Il faut aimer le gris pour apprécier ce forum, c'est sûr. Que ce soit des tons clairs ou des tons plus foncés, le gris est la couleur principale d'Endroth Road. Cependant, ça ne lui enlève absolument pas de sa beauté. Quand on arrive sur le forum, on tombe de suite sur une bannière faisant la taille de notre écran. Dessus, un loup ou un chien nous observe avec derrière lui un paysage reposant.
La PA, où repose les liens vers les topsites ou réseaux sociaux, des liens pratiques, des mise-à-jour régulières, des partenariats, le staff et les prédéfinis est fluide et pratique. Tous les éléments proposés sont clairs, on ne se perd pas à chercher telle ou telle chose sur la Page d'Accueil. Peut-être un petit reproche : pas de résumé du contexte, ce qui pourrait nous donner une idée de ce que nous propose Endroth Road.
Je n'ai jamais été fan des catégories présentées deux par deux, mais ici, étrangement, ça marche.
Le thème général du forum fonctionne, on sent qu'il y a eu de la réflexion autour pour donner une esthétique proche de l'univers.

le contexte

Le contexte nous projette en 2060, dans un univers post-apocalyptique. Or, ce ne sont pas des êtres humains qui survivent, ce sont des loups.
Ainsi, sur Endroth Road, vous pourrez jouer un loup s'étant débarrassé de la race humaine. Ses seuls prédateurs étant ceux qui n'utilisent pas d'armes pré-fabriquées, mais bien ce que la Nature leur a offert.
Le contexte est clair, court, précis. On ne se perd pas dans des explications de cent lignes. On comprend tout de suite de quoi il retourne, et surtout : le contexte ne nous ennuie pas.

En vrac

Si vous êtes comme moi, à préférer les petits forums avec une trentaine de membres plutôt qu'un forum avec près d'une centaine de membre (avec probablement des DCs), alors Endroth Road ne vous parlera pas vraiment.
Mais ce serait une erreur de passer à côté : beaucoup de mises à jour sont faites pour garder le rythme, et pour avoir discuté avec la fondatrice, elle est ultra motivée et ultra sympa. Elle sait se montrer compréhensive et à l'écoute, en plus d'être drôle et attachante. Et si c'est le caractère de cette fondatrice, il n'y a pas de raison pour que les 93 autres membres ne soient pas dans cet état d'esprit positif.
Endroth Road est très actif, et vous aurez peu de temps pour vous ennuyer !

Du coup... Est-ce que je vous le conseille ?
Les univers post-apocalyptiques ne plaisent pas à tout le monde. Mais croyez-moi, ce serait une erreur de ne pas au moins s'y intéresser et de ne pas aller faire un tour ! Ce sera peut-être votre perle rare ?

La fiche du forum

Dernière édition par Directeur le Sam 13 Jan - 21:41, édité 1 fois

Admin

Directeur

le Dim 7 Jan - 21:26

l'esthétique

Leur petite MAJ a changé le ton du forum, mais la teinte de rose reste dans cette nouvelle esthétique. J'ai tout particulièrement aimé l'effet "dentelle" sur les titres de catégories qui donne de l'élégance supplémentaire au forum.
Je salue aussi la simplicité du codage ! Je le répète, mais plus un codage est simple, plus on apprécie l'esthétique, surtout quand les couleurs vont bien ensemble. Tasty Tales n'échappe pas à cette règle : je pourrais aller sur le forum juste pour l'admirer. (Et pas parce que le rose choisi est ma couleur préférée, noooon...)
Puis, cette nouvelle bannière, je l'admets, est bien meilleure que la précédente ! On perd un peu en "Tasty" pour plus de "Tales", mais qu'elle est belle ! C'est coloré aux endroits où ça doit l'être, c'est sobre et neutre pour nuancer davantage les touches plus "vives"... Un vrai plaisir pour les mirettes !

le contexte

Je ferais juste une petite critique toute gentillette : je trouve ça dommage que le contexte sur la PA nous balance des noms et des mots liés à l'univers comme "sans dons" (par exemple) sans expliquer vraiment... J'étais plus perdue que intéressée pour le coup, mais ça m'a toute de même intriguée.
Et voilà un contexte qui intriguerait l'Institut !
De l'ADN sensible aux mutagènes, ce qui provoque des mutations qui donnent des super-pouvoirs... J'en connais, sur ce forum, qui adorerait examiner cette particularité davantage !
Plus sérieusement : l'idée est juste folle et beaucoup plus simplifiée/expliquée que sur la PA ! Clairement, là, j'ai envie de m'inscrire. La Nature qui permet à certains êtres humains d'obtenir des super-pouvoirs, de pouvoir s'en servir lorsqu'ils le souhaitent... Mais surtout : une école construite juste pour eux.
De plus, le style d'écriture accroche le lecteur aux mots : j'étais incapable de détourner les yeux. L'auteur brise le quatrième mur pour nous inclure directement dans l'histoire et nous lier avec le forum, et ainsi créer un lien entre le forum et le lecteur. J'adore ce genre de contexte qui n'attend pas que vous vous inscriviez pour vous inclure dans son histoire !

En vrac

173 membres enregistrés, plus de 30 000 messages et sans doute quelques années derrière lui, Tasty Tales plaît et je sais pourquoi. Le nombre d'inscription prouve que ce forum tient la route et surtout passionne, sans compter les milliers de messages postés ! Les membres s'impliquent, sont actifs, et cela est gage de bonne ambiance.
Après... Arriver après autant de membres, comment se faire une place ?
Quand un forum de cette qualité apparaît sur votre écran, la question ne se pose pas. Tasty Tales est un petit village avec 173 habitants (peut-être plus maintenant ?) et vous devez copiner avec vos voisins. S'il y a une bonne ambiance, aucun risque que vous ne puissiez pas vous y intégrer.

Alors, je le conseille ?
Sans conteste, oui, je vous le conseille ! Je sais que je fais parti des personnes qui seraient rebutées devant autant de membres inscrits, mais là... Le contexte envoie tellement du pâté que je ne saurais que vous le conseillez !

La fiche du forum

Dernière édition par Directeur le Dim 4 Fév - 16:34, édité 4 fois

Points de confiance : 0

W12

L'esthétique

Attendez...
Non vous n'êtes pas prêts là, clairement...
Bon. Pour faire simple : c'est bordel de merde de beau. C'est pur, épuré, blanc et clair. Un peu comme l'Institut au final !
Les couleurs sont vraiment très bien choisies : elles n'agressent pas du tout l'oeil, elles sont agréables et se mélangent à la perfection. On prend du plaisir à naviguer sur le forum, à découvrir le codage.

Par ailleurs, même si c'es très beau et original, le codage est sans doute beaucoup trop lourd. On s'y perd à rechercher les informations que l'on veut, et surfer sur le forum devient moins plaisant. Changer les couleurs était une super idée ! De même pour changer les différentes catégories, mais même les forums sont différents...
Ca devait être un plus, mais à mon sens, c'est un malus...

Le contexte

WTF c'est du Fairy Tale ?!

En vrac

17 membres, mais pas vraiment connectés...

La fiche du forum

Je pense qu'on devrait tous s'allier...
On devrait tous avoir confiance en nos propres capacités. Si on unie nos forces, tout est possible et peut-être qu'on pourra enfin sortir de cet enfer... by lizzou.

Admin

Directeur

le Jeu 11 Jan - 18:18

Admin

Directeur

le Sam 13 Jan - 21:13

Admin

Directeur

le Jeu 15 Fév - 15:18