Un jour de plus dans cet enfer.. [PV Ewan]

Messages : 11
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 05/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Y59
Mer 13 Juin - 17:23
Un jour de plus dans cet enfer...

Depuis combien de temps attends-tu, Ama ? Une éternité, tu as l'impression. Tu es là, assisse sur un banc de la cantine, à balancer tes jambes dans le vide, fixant ton plateau sans sembler y trouver un réel intérêt. Aujourd'hui, tu devais manger avec Ewan... Et il n'est toujours pas là... Ca fait longtemps que tu n'as pas pu passer du temps avec lui. Et tu ne peux nier que ça te manque terriblement. Pourtant "longtemps" pour toi, ça ne doit être qu'une semaine. Peut-être un peu plus. Toujours est-il que tu ne supportes pas son retard.

Mais peux-tu vraiment lui en vouloir ? Enfin, c'est vrai... Dans cet institut, rien ne se passe jamais comme prévu. Peut-être est-il encore en consultation ? Elles peuvent se dérouler jusqu'à midi pile. Tu lèves ton regard vers la grande horloge de la cantine. Tu soupires. 12h06. Donc non, elle devrait être finie. Ou c'est que le médecin ne sait vraiment pas gérer son temps. En tout cas, on ne peux pas dire que tu es très patiente, Ama... Ca ne doit faire à peine 6 minutes que tu l'attends. Et tu en as déjà marre. Et ta seule défense est que tu es bien trop impatiente de le voir.

Tout en piquant la nourriture du bout de ta fourchette, sans grande motivation, ton regard balaye pour la xième la salle. Tu fixes avec insistance la porte d'entrée, mais te lasses rapidement. Ton regard s'arrête un peu au hasard sur un groupe de patients mangeant tranquillement leur repas. Ca arrive à tout le monde de fixer quelqu'un un peu inconsciemment, sans pour autant s'y intéresser. Mais pour toi... Tu baisses aussitôt le regard vers ton plateau, portant tes doigts à tes lèvres, la bouche pâteuse. C'est comme si on t'avais introduit quelque chose dans la bouche... C'est assez désagréable. Reposant ta fourchette, l'appétit coupé, tu pousses un nouveau soupir.

Pourtant, tu n'as pas l'air particulièrement contrariée, affichant un air froid qui suffit à convaincre les patients un peu trop téméraires de ne pas s'asseoir à ta table, tant que d'autres sont libres. Et de toute façon, ta mauvaise humeur s'envolera dès que tu verras celui que tu attends "désespérement". C'est exagéré ? Peut-être pour certains, mais pas pour toi. C'est que malgré ce masque de glace que tu portes, tu es une enfant. Et les enfants, c'est impatient et ça se contrarie quand tout ne se passe pas comme souhaité.

ft. Ewan chéri
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Un jour de plus dans cet enfer.. [PV Ewan]

Sauter vers: