J'ai fait cette fiche parce que c'est obligatoire.

Messages : 4
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau. Et toquez à la porte.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mar 24 Juil - 20:19

Institut espoir

n° ???
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Van Ussa
Prénom : Hans
Surnom : Casse-Noisette
Âge : 28 ans
Taille : 1m 76
Poids : 72 kg
Date de naissance : 22/07/1990
Date d'arrivée à l'Institut : 05/07/2009
Capacité/Maladie : /
Groupe : Medecin
Numéro du patient : /
Occupation : Radiologie

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageD'humeur souvent colérique et froide, Hans n'est pas quelqu'un qui aime s'approcher des autres. Il est distant et c'est rare d'en savoir grand chose sur lui car il n'aime pas parler de sa vie, dû à sa nature introvertie.
Ce n'est pas rare de le voir se plaindre des autres et de faire des regards méprisants aux personnes qui parlent pour ne rien dire. A vrai dire, les personnes qui parlent pour ne rien dire est le type de personne qu'il apprécie le moins.
Quand il devient énervé à cause de quelqu'un, il peut rapidement devenir vulgaire voire carrément agressif dans ses propos. Cependant, il n'oserait jamais faire du mal à quiconque physiquement.
Son caractère constamment ronchon et maussade lui a valu le surnom «Casse-Noisette»... Mais gare à qui l'utilise car son taux de colère augmentera très rapidement et ostensiblement, qui plus est.
Son irritabilité déconcertante et son aspect solitaire vient en réalité de sa faible estime de soi. Très susceptible et sensible, il a des tendances suicidaires qu'il tente de calmer avec divers traitements. Son unique raison de vie est désormais de donner une meilleure vie aux autres et leur prodiguer un bonheur de convalescence que lui même pense ne pas pouvoir mériter.
Ainsi, toute cette attitude énervée n'est qu'une façade qu'il se donne. Il admire et fait attention aux autres, se passionnant pour eux et leurs histoires. Il se pourrait même qu'on puisse le voir sourire, si on lui porte assez d'attention!...
Toutefois, il reste sérieux et il est très minutieux dans son travail. Faisant attention à chacun de ses patients, à chacun des traitements, il ne laisse rien échapper hors de son contrôle.
Il a un esprit aiguisé et rapide. Son talent pour les technologies et ses expériences informatiques sont si surprenantes qu'il arrive à maîtriser l'art de la radiologie à merveille.

Physionomie

Malgré sa morphologie plutôt habituelle bien que légèrement musclée, Hans dégage quelque chose d'unique et repérable. Ca peut être dû à ses cheveux noirs comme le charbon, teintés aux pointes par du rouge aussi vif que le sang. A vrai dire, ses cheveux sont certainement ce qui ressort le plus de cet individu, et pour cause, c'est la chose qu'il entretient le mieux chez lui.
Ses yeux bruns sont la plupart du temps plissés dans une moue blasée. Ils seront rarement cachés derrières des verres de lunettes, car il oublie souvent de les porter. Ou peut-être refuse-t-il simplement de les mettre? Allez savoir.
Sa peau est mate, provenant d'un métissage et son long visage est constellé de petites taches de rousseur sur ses joues et son nez. Sur sa joue gauche, il porte une cicatrice visible mais fermée depuis un moment déjà.
Bien qu'il ne soit pas très grand, il pourrait presque faire peur dans sa façon d'être. Tout son corps exprime son envie de ne pas être embêté par quiconque. Il a une démarche droite et, les mains dans les poches, il file comme l'éclair. Il n'a pas le temps de traîner dans les couloirs, surtout si c'est pour y croiser quelqu'un.
Sa mèche de cheveux peut alors souvent tomber sur son œil, le couvrant partiellement, mais une de ses mains sera toujours là pour la relever. A vrai dire, passer sa main dans ses cheveux est devenu un tic.
D'ailleurs, en parlant de ses mains, on peut facilement discerner leur finesse malgré qu'elles soient constamment couvertes de bandages, jusqu'au poignet et un peu plus. Il se justifie que c'est pour éviter que ses mains soient moites (il déteste ça), mais c'est aussi une parade pour cacher ses scarifications.
Pour maintenant parler de sa tenue... Elle est plutôt basique. Une blouse de médecin grise claire, accordée avec son pantalon qui est maintenu par une ceinture noire en cuir, dont la boucle est dorée. Il aura toujours un ou deux stylos dans la poche qui est sur son torse. Il porte des chaussures noires en cuir, qui fond un bruit particulier lorsqu'il marche, donc on l'entend arriver si on y prête attention. Il porte aussi une chemise grise foncée, pas noire, grisée foncée, où une cravate rouge est nonchalamment mais parfaitement nouée.


Biographie

Il faut sérieusement que je parle de moi? Ugh... Je le fais bien parce que c'est obligatoire, compris? Me posez pas d'autre question là dessus après. Je suis fils unique. Dans une famille très aisée, d'un père allemand chef d'entreprise et d'une mère d'origine salvadorienne qui tient une bijouterie de luxe. Mais même si j'étais leur seul enfant... ça ne les empêchait pas d'être stricts et sévères avec moi. Je n'avais aucun moment de repos. "Le travail, seulement le travail", comme disait mon père. Je n'avais pas le droit au divertissement. Quelle enfance! Que l'on ne s'étonne pas que j'ai rapidement quitté l'Allemagne pour la France et que je boycotte la langue. Pour l'extrascolaire, je devais me détendre de mes propres moyens avec mon propre budget. Le meilleur exemple, c'est mes mèches teintes. Allier ma couleur préférée à mes cheveux, partie préférée de mon corps, c'était inévitable. Il y a aussi les nombreux jeux-vidéos pour PC que j'ai achetés qui le témoignent.
Sinon, qu'est-ce que je peux dire d'autre que j'aime, mh... Les chiens. Sans raison particulières. Le rouge. L'informatique. J'apprécie aussi parfois sortir et juste rester là, tranquillement. Ne rien faire, prendre son temps... Faire des choses beaucoup trop compliquées pour moi me stressent au plus haut point, alors prendre des pauses comme ça, ça me permet de rester zen. J'ai déjà stipulé que j'aimais vraiment la couleur rouge?
Revenons-en aux faits. L'école. Le collège... était un enfer. Vous savez, je faisais partie des grosses têtes, ceux qu'on prend pour cible et qui sont les boucs émissaires de l'école. Ajoutez à ça que j'étais souvent seul, facile pour se faire harceler. Cette époque horrible est marquée a vie sur mon visage, d'ailleurs. Vous savez, avant, dans les écoles dans les salles de TP de physique-chimie... Il y avait un chalumeau actif qu'on peut activer avec un robinet... Un jour, un de mes persécuteurs a trouvé ça drôle de flanquer ma tête sur la table et d'allumer ce machin. J'ai cru mourir, pendant quelques instants. Il a été exclu et l'école a frôlé le procès. Cependant, mes géniteurs n'ont pas décidé d'en faire un; pour eux, mon visage a moitié brûlé signifiait que je pouvais aller dans une autre, meilleure école. Tch.
Ainsi, mes parents me payait n'importe quelles études. J'ai donc postulé pour la meilleure école d'informatique et scientifique du pays. Mon attention se tournait peu à peu vers la médecine, j'oubliais tout le reste autour de moi. Aucun ami, aucun contact. La médecine m'a inspiré. Comme j'étais très renfermé sur moi-même, isolé, j'ai trouvé que c'était un métier juste. Je n'avais pas d'affection, prendre soin des autres pour qu'ils ne me ressemblent pas, ça me donnait foi en l'humanité. On me fuyait, les cernes, ma cicatrice et l'expression sérieuse de mon visage faisait fuir mes «camarades». Et c'était très bien ainsi, je ne m'en plaignais pas. Je crois que je n'ai eu qu'une poignée de "vrais" amis...  Ils sont juste entrés un jour dans ma vie et ils ont décidé de rester avec moi. Au final, je ne suis pas si insociable que ça, c'est juste que je n'aime pas aller voir les gens de ma propre volonté.
Mais ne pas avoir d'attention venant de colocataires de classe, ni même d'affection auprès de sa famille... Ca fout un froid. L'école entière m'ignorait, mes parents ne me disputaient que pour les mauvaises notes. Si je n'avais pas eu des résultats aussi bons, ils m'auraient forcément mis à la porte. Bref... L'amour, c'est pas un truc que j'ai souvent eu, c'est peut-être pour ça que je ne sais pas m'aimer moi-même, et que je préfère aider les autres.
De toutes façons, l'affection et l'amour ce ne sont que des sentiments futiles rattachés à l'Homme. On peut très bien vivre seul, ne jamais être déçu par le mauvais comportement de quelqu'un. Puis, lorsque nous ne sommes pas attaché à une personne, on ne peut pas finir triste si elle nous quitte? Du moins, c'est mon point de vu. Peut être que c'est cette idée qui me rend sec et certainement «désagréable», comme disent certaines personnes... Et puis, qu'est ce que ça peut me faire?
Bref, revenons au sujet principal. J'ai rapidement été accepté par l'institut Espoir à cause de leur manque d'effectif dans le groupe des médecins et ainsi que pour mes prestigieuses connaissances radiologiques. Et, à vrai dire, je m'y sens plutôt bien, ici, malgré les "problèmes" qu'il y a. C'est.. un peu extrême, mais c'est pour le bien de la science, alors je reste tranquille, sans vouloir non plus faire empirer la chose. Je suis le genre de personne qui suit le groupe sans vraiment en faire partie. Je suis neutre quant à l'Institut. Ca ne me dérange pas.. La seule chose dérangeante que je peux citer? C'est les cris insupportables de ces gosses...

À propos de vous...

Bonchour bonchour je suis PikAchoc2 et j'aime le chocolat- 8D
Ce personnage est en réalité un OC à moi que j'ai modifié spécialement pour le jouer sur ce forum...Parce qu'il est horriblement agréable à jouer... 8'3
Je tiens à préciser que j'ai eu l'aide de Laulo821 (Mon lampadaire d'amur) pour réaliser cette fiche, alors un gros merci à elle! (Et vous approchez pas trop d'elle, je vous ai à l'oeil. e-e)
Voili voilou boozoo sur vous o/

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir
Messages : 194
Points de confiance : 10
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 21
Localisation : Dans mon bureau, la plupart du temps.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Secrétaire de Ange
Mar 24 Juil - 21:26
Mon dieu, c'est rare les histoires qui arrivent à être efficaces sans s'étendre en longueur !

Bienvenue officiellement Yaya <3 J'ai eue une poussée de hype en voyant tes dessins sur le forum...Je suis tellement, teeellement contente que tu sois là... *petite larme d'émotion*
D'ailleurs, tu me disais que j'écrivais bien et tout...mais toi aussi la vache ! C'est hyper propre et fluide ! Hans est juste craquant, j'adore son caractère et ses petites manies ! Quand tu seras validée, je veux qu'il rencontre Onyx! Ils pourraient trop bien s'entendre xD

En tout cas, j'espère que tu feras pleins de RPs croustillants et que tu te plairas bien ici !
#TeamCasseBonbonLeMeilleurD'abord




<3:




Messages : 205
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
X111
Mar 24 Juil - 21:41
Coucou Hans et bienvenue sur le forum ! (c'est Alex/Agnès/Stevie sur le discord, modo sur le fofo)

Ta fiche est très bien, je n'ai pas vraiment d'objection à faire cependant, je pense que tu peux encore facilement étoffer ta fiche en te posant certaines questions ! J'imagine que tu as déjà les réponses puisque c'est un personnage que tu as déjà plus ou moins joué mais comme ce n'est pas le cas de ton lecteur... Je me permets de t'en poser quelques unes pour t'aiguiller:). Je bombarde un peu mais promis juré, ce n'est pas méchant, ne le prend pas mal !

Y a-t-il une/des raison(s) à sa faible estime de soi ? Pourquoi prend-t-il aussi soin de ses cheveux ? D'où vient sa cicatrice ? Il est métisse cela soulève des questions. De quelle nationalité sont ses parents ? Quelle est la sienne ? Dans quel pays a-t-il grandi/vécu ? Pourquoi est-il devenu médecin s'il déteste le contact humain ? Il aurait très bien pu choisir, je sais pas moi, l'informatique où on est moins obligé de croiser des gens à longueur de journée. Est-ce qu'on ne pourrait pas nuancer un peu son manque de relations sociales ? Ca fait longtemps maintenant qu'il est à l'Institut. Est-ce qu'il s'est rendu compte de dysfonctionnements ? Qu'en pense-t-il ? Est-il plutôt pour l'Institut ? Contre ? A moins qu'il n'ait pas d'avis mais c'est toujours bien de le préciser. Qu'est-ce qu'il apprécie dans la vie ? Quels sont ses hobbies ? Pourquoi n'a-t-il pas eu d'affection de la part de sa famille ?

Enfin, voilà, là ce sont quelques questions qui me viennent comme ça à chaud juste après avoir lu ta fiche, c'est un peu pêle-mêle, j'espère que ça ne te dérange pas. Attention aussi à quelques tournures de phrases un peu maladroites. Pour n'en citer qu'une "Donc niveau indépendance, je n'ai pas besoin de personne dans mes pattes." On saisit l'idée mais... Ce ne serait pas plus simple et plus compréhensible quelque chose du genre "Je suis donc devenu rapidement indépendant et je n'aime pas avoir des gens dans les pattes" ?

Enfin voilà, comme ça mon commentaire est déjà un peu long et peut-être un peu flippant (pas trop j'espère) mais ne te décourage pas ! Je veux juste t'aider à préparer au mieux ton entrée dans le RP est sur le forum parce que selon moi, une fiche de présentation bien complète, c'est un personnage plus facile à gérer par la suite. N'hésite pas à me contacter sur le discord si tu as des questions ou autre ! Smile
Messages : 52
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 18
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
X50
Sam 28 Juil - 12:09
Salut Hans ! Smiling Face With Op
Un médecin colérique comme ça ... Courage à ses patients !! Face With Tears of J
J'espère qu'on se verra en RP, ton personnage me semble vraiment sympa !


Au mauvais moment, au mauvais endroit
Messages : 128
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 20
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
X156
Dim 29 Juil - 21:02
Holla 8D
Tu as éclairci les points soulevés par Alexouille ? 8D
Messages : 4
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau. Et toquez à la porte.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mer 1 Aoû - 11:55
Onyx: Miciiiiii!! ;w;
Je suis pas encore officiellement là mais ça arrive! Ca arrive! ;D

Alexander Hexe: J'ai réfléchi à toutes les questions et j'y ai trouvé toutes les réponses!
La rédaction est en cours grâce à l'aide de mon lampadaire... ;w;

La Cannibale: Merci beaucoup! Et pas d'inquiétude, je suis sure qu'on se verra vite! ;3

Ulysse: La nouvelle réalisation de la biographie de Hans est en cours! J'utilise toutes les questions de Alexouille pour y apporter plus d'informations et de ressources possible! Et je remercie grandement mon lampadaire qui m'aide énormément, c'est un ange... TwT (Et c'est le cas dE LE DIRE AHAHAHH-)
Messages : 599
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau. En pagaille.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Dim 12 Aoû - 12:42
Salut Hans :
Où en es-tu dans ta fiche ? Smile



Donatien t'honore de sa parole en #0099ff
Messages : 4
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau. Et toquez à la porte.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mar 14 Aoû - 17:52
Réponse pour Donatien: J'ai terminé de reprendre les points, elle est entièrement fini! :3
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

J'ai fait cette fiche parce que c'est obligatoire.

Sauter vers: