Le papillon et l'escargot ~ PV Swann

Messages : 7
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 18
Localisation : Sur les côtes ou à l'Institut, je présume
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
W156
Mer 25 Juil - 13:39

Le papillon et l'escargot

ft. Swann


   Il avait beau être réveillé depuis quatre heures du matin, l'enfant divin n'avait pas réussi à quérir plus de sommeil. Sa nuit, trop lourde, l'avait étouffé pendant la nuit de son voile chaud et sec. La canicule sévissait depuis plusieurs jours déjà, mais il n'avait jamais senti une chaleur aussi forte. Son front humide, caché par ses cheveux d'or, se levait lassement vers le plafond de sa chambre, auquel il adressait quelques mots pour Saint Hubert. Ses yeux fatigués clignaient longuement alors qu'il récitait le dernier Amen de ses prières. On ne dut pas l'entendre.
   Il restait dans son lit un instant avant qu'il n'aperçut son Père à son chevet. Il lui susurrait des mots rassurant et l'enfant souriait doucement. On lui disait que cette insomnie, loin d'être une punition, serait bénéfique pour lui. Il ne put que se résoudre à écouter le Messie et il refermait doucement ses yeux, son cœur rempli d'optimisme. Il entrait dans une sorte de méditation, attendant l'heure sagement.
   Dès lors qu'il entendit que les canalisations étaient actives, Arthur se levait et sans attendre, il sentit qu'il devait se rafraîchir et cueillir le jour à même la tige. Trop tôt, il ne croisait presque personne... A vrai dire, même pour lui, c'était rudement tôt, bien qu'il n'avait pas l'habitude de se prélasser au lit. Aussitôt douché et nettoyé, il retournait à sa chambre et récupérait ses effets; sa couronne qu'il n'osait pas amener sous l'eau et son flacon d'eau bénite qu'il noua à sa ceinture, comme il en avait l'habitude. Son chapelet était resté avec lui tout du long, craignant de ne plus être protéger par son Grand-Père s'il l'oubliait.
   Enfin, il allait au réfectoire. C'était déjà ouvert lorsqu'il y arrivait et il se servait dans le calme. Il était seul ici, si ce n'était compter les cuisiniers serviables et le pauvre agent d’entretien qui finissait tout juste le ménage et qui allait ranger ses affaires. Il saluait ceux qui le servaient et les bénissaient d'un signe de croix, puis il allait s'asseoir à une des tables. Il n'avait pas de préférence particulière, mais il avait un faible pour les endroits proches des fenêtres, pour observer le lac et les environs. S'asseyant à un siège couvert par la lumière paternelle du soleil qui peinait à se lever, il vit un autre enfant se servir.
   Une jolie femme aux cheveux longs et blanc était entrée. Il se demandait qui elle était, et il se doutait que c'était une personne d'une autre aile... Quand il vit que la personne se retournait, il semblait la reconnaître des visages parmi la foule. Il se semblait un peu troublé d'avoir confondu le jeune inconnu avec un femme... A vrai dire, il ne comprenait pas vraiment la singularité de cette personne et sa curiosité se réveillait alors. Alors, lorsqu'elle passait à côté de lui, Orgue prit doucement la parole à son encontre.


« -Excuse moi... On n'est que deux alors... Tu peux manger à ma table, si tu veux. »


   Le fond de sa voix fluette était légèrement rauque à cause du réveil matinal, mais son bon sens s'éveillait dans les esprit au timbre doux qu'il avait malgré tout. Il tentait d'amoindrir sa voix, cependant, pour ne pas faire sursauter l'enfant. Il lui adressait alors un sourire chaleureux et réconfortant ; il ne voulait rien d'autre que le connaître et passer du bon temps avec lui. Il espérait ne pas lui faire peur ou ne pas l'avoir trop dérangé, et il attendait la réponse avec une lueur gaie au fond de ses yeux bleus.

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Le papillon et l'escargot ~ PV Swann

Sauter vers: