contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

InvitéInvité
Dim 29 Juil - 20:53
Fiche médicale

de VISOMD CONNOR
X160
Nom : Visomd
Prénom : Connor
Surnom : Le Voyant (yup, j'me suis donné un surnom tout seul comme un grand)
Date de naissance : 20/04/2003 (15 ans)
Taille : 1,68 m
Poids : 59 kg
Origine : Mallow (Irlande)
Nationalité : Irlandaise
Langues parlées : Anglais, Irlandais.
Date d'arrivée à l'Institut : 03/05/2018
Groupe : Patient X
X160- Patient X - ton médecin (PNJ ou joueur)

Pathologie ---------------------------------------------------
Oneirophrénie : Cette pathologie résulte en des hallucinations très proches de celles entrainées par de la schizophrénie, mais sans la dissociation de personnalité.

Echolalie : Connor répète partie ou totalité de ce que lui dit son interlocuteur en guise de réponse.

Profil psychologique --------------------------------
Vous cernez qui je suis ? Donc, ce mec normal dans la rue, vous l’observez en coin. Et là, il vous sort que la flûte, c’est pour la maison, pas pour la rue. En général, c’est le moment où vous faites genre de ne pas m’avoir vu ou entendu. Moi, j’n’réagirai pas, ou plutôt, j’ne réagis plus : j’ai bien compris, personne ne me comprend, je vous suis oh combien supérieur pour voir le vrai monde ! Et ouaip, y a que moi qui voit la vérité avec mon truc d’oneiro-chais plus quoi. En général, je vois après avoir manqué de sommeil, ce qui fait que je peux expérimenter mes visions tout en étant de mauvais poil. Mais cette confusion, j’la vois comme… comme un second état, où je peux expérimenter mes visions ! C’est nécessaire, c’est un mal pour un bien comme on dit. D'ailleurs, j'suis pas du genre à venir de mon plein gré vous parler. Mes visions me suffisent, et mes expériences du collège me paraissent bien trop révélatrices de c'te monde. Malgré tout, je m'estime être un gars sympa, peut-être un peu trop franc pour la majorité des gens, mais au moins, soyez assuré que je ne vais pas balancer des choses dégueulasses sur vous dans votre dos. Par contre, beaucoup vous diront que je suis un peu vantard voire mégalo, à m'estimer le seul à voir la vérité. Donc non, je ne me sens pas supérieur à l'humanité. Quoique…

Physique -------------------------------------------------------
Je suis un mec. Ça vous défrise ? Bah pas moi. Mec, fille, on s’en fout, non ? J’suis un mec normal, moi monsieur. Au moins de loin. Genre, si vous voyez un type avec des cheveux noirs un peu en bazar parce qu’il a la flemme de les coiffer, vous n’criez pas au loup, pas vrai ? Vous voyez qu’il a des yeux noirs, vous n’réagissez pas trop non plus ? Genre, j’suis un peu grand, pas trop de muscles mais pas maigrichon non plus. Stature normale, quoi. Ni fossettes, ni nez en pointe, ni rien du tout. Quand vous avez la base, vous remarquez alors son regard un peu perdu dans ses pensées, genre vague, de travers presque. Enfin, si un regard peut-être de travers… Après vous remarquerez que je n’marche pas toujours de façon logique. J’ferais un détour pour éviter un trou qui n’existe pas. Ou j’tournerais trois fois autour d’un arbre parce qu’il est sympa. Faut pas chercher, hein. J'suis comme ça, c'est tout.

Histoire ---------------------------------------------------------
Connor est né en Irlande, à Mallow plus précisément. Au début, tout allait bien. Il a dit ses premiers mots, a fait ses premiers pas, puis est allé s’amuser en maternelle (très exactement dans l'Ecole Nationale de Glantane). Il s’est fait des amis, est allé à un joli nombre de gouters d’anniversaires, bref, la vie normale d’un gamin normal. Puis il est rentré en première année. Patatras : l’enfant, à cause de son défaut de langage, ne se fit pas énormément d’amis. Isolé, il jouait tout seul avec la poussière. D’autres années passèrent, seul dans son coin, à répéter les paroles des autres pour y répondre. Ses parents s’inquiétaient déjà un peu de cette répétition, mais la pensaient temporaire. Au fur et à mesure qu’il passait ses évaluations de primaire avec un certain succès, il s’enfermait toujours plus dans son petit monde. Jusqu’à ce jour d’hiver, alors qu’il avait 13 ans. Le collège Davis ne lui avait pas fait beaucoup de bien. Cette solitude due à son défaut d’élocution l’affectait plus qu’auparavant, ne serait-ce que pour cette pression qu’impose le statut de collégien. Plus d’amis, plus de popularité. Tout ce qui lui manquait. Et un jour, en plein cours, il l’entendit. Ce son discordant, cette trompette qui sonna en plein cours de gaélique. D’un seul coup, le monde n’avait plus d’importance, seul comptait ce couac magistral, cette fausse note. Quand il revint dans le monde réel, son professeur le regardait bizarrement, de même que tous ses camarades. Sa feuille de brouillon broyée dans sa main droite, il était complètement perdu. Il ne savait même plus ce qu’il faisait avant, à savoir un premier jet d’une rédaction.

Quand ses visions se répétèrent, il en fit finalement part à ses parents. Plusieurs médecins et psychologues plus tard, le diagnostic tomba : oneirophrénie. Et écholalie en plus, mais ça, sa famille le savait déjà.

Curieusement, Connor ne parut pas le moins du monde affecté par cette nouvelle. Il s’était déjà bricolé une autre version de ce que ces médecins appelaient hallucinations. Plongé dans son monde, isolé des autres, il était normal pour lui de voir des choses que les autres ne voyaient pas. C’est ça, sa différence. Lui voit le vrai, les autres ne voient que ce qu’ils veulent voir. C’est tout.

Vers mi 2017, son père découvrit l’Institut Espoir. Toute l’année, il économisa avec sa conjointe pour pouvoir payer les frais astronomiques, désireux de voir son unique fils réussir, à la barbe de tous ces psys qui n’avançaient pas depuis deux ans. Connor ne voulait pas. On allait tenter de lui retirer son don ! La seule chose qui justifie son isolement, sa différence !

Il eut beau plaider des heures et des heures, rien n’y fait : en mai 2018, il prit l’avion, puis le bateau jusqu’à l’Institut. En soit, ce n’est pas un enfer, ni un paradis. C’est juste une école de plus, avec des règles en plus, et des médecins dans tous les coins. Et ça lui va. Quant à la révolution en cours, dont il entend bien les rumeurs entre deux visions (il ne veut pas appeler ça des hallucinations), il n’y participera le jour où un remède à son « don » aurait une chance d’exister… même s’il n’est pas du tout pour l’exécution de cette Lorelei…

Petit Mot
Pseudo : Pyrignos (mais appelez moi Pyri, ça va plus vite)
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️ Primo, j'suis une fille (ça, c'est fait). Secundo, je suis dans le rp depuis… oh, 2-3 ans ? D'abord juste du rp Skype entre amis, je suis passée aux forums dès que j'ai su que ça existait. J'aime lire et écrire des fanfics, des fictions tout court, inventer des plâtrées d'OCs, les dessiner et leur faire subir les pires choses possibles par écrit (Niark !)… Quelqu'un de normal quoi ^^
Comment vous nous avez trouvé : Par partenariat
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Connor Visomd le Lun 3 Sep - 11:32, édité 9 fois (Raison : Avatar trouvé ! L lawley de Death Note, plus corrections mineures)
Anonymous
UlysseDisparu de l'Île
Dim 29 Juil - 20:59
OH MAIS C'EST TOI JUSTE "PIRY" SUR DIDI
BAH BIENVENUE 8D

Il manque les images à ajouter dans la fiche et de mettre l'avatar ! Dodo lira ta fiche demain ♥️
N'hésite pas ma cocotte si t'as besoin d'un quelconque renseignement 8DD (Et passe sur le recensement quand même ! *^*)

Des bisousouilles 8DD
Ulysse
Image : Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
InvitéInvité
Dim 29 Juil - 21:43
...c'est "Pyri", pas "Piry" x')

Vouiii, c'est normal pour les images, j'ai toujours pas choisi d'avatar \OUT
La fiche est en cours de raffinage en fait. Je poste pour avoir des premiers avis, pis j'aviserais ^^

Merchi pour l'accueil !! :smile2:
Anonymous
UlysseDisparu de l'Île
Dim 29 Juil - 21:59
AH
Bon, bah je sors du coup heing. S'être trompée pour une lettre, what a shame !

Vu que j'aime pas lire les fiches (truestorydeouf), ce ne sera pas de moi que tu auras les meilleurs avis XD Je laisse ce travail aux autres.
Ouais, je délègue ouais.
#adminincompétente
Ulysse
Image : Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 30 Juil - 13:27
Bienvenue parmi nous \o Ici la co-fonda qui te parle !
Ta fiche est en cours de "raffinage" et je n'ai pas grand chose à dire. Les grandes lignes sont très bien :) Actuellement je ne sais pas non plus si tu seras un X ou un Y, on verra avec le staff x) Donc je te laisse finir ta fiche tranquillement, n'hésite pas à nous prévenir dès que tu as fini ! (parce qu'ils nous arrivent souvent qu'on ne nous prévienne pas et du coup on ne valide pas parce qu'on a pas vu comme des débiles ._.)
Sinon petit point bonus par rapport à ta fiche : tu sembles avoir vraiment pris conscience du contexte, et ça fait terriblement plaisir :)
Bisouilles et courage !
Hyppolite Vodeni
Image : Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Lun 30 Juil - 21:06
L fucking Lauliet.

Bienvenue à toi Pyri ! C'est Yoshi.
Ça a été un plaisir que de découvrir ton personnage et lire ta fiche ! J'adore sa personnalité et la manière dont tu le joues; pour un premier jet, c'est très convainquant. L'idée qu'il prenne ses hallucinations pour des visions et se considère comme un voyant est juste hyper bien trouvée. Son côté étrange et décalé m'a fait vachement triper. Je ne doute pas de son potentiel et j'espère que tu t'éclateras à le jouer autant qu'on s'éclate à te lire. ^^

Passe de bons moments ici en tout cas ! On a tous hâte de croiser Connor dans un couloir.
Anonymous
Alexander HexeÉlectron libre
Lun 30 Juil - 21:43
Salut Connor ! Ici la modératrice number 1 !
J'aime bien ta fiche, c'est concis, c'est clair... Tout ce qui me plaît ! Par contre juste un détail...
Une rédaction en cours de maths ? O.o
Alexander Hexe
Image : Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
InvitéInvité
Lun 30 Juil - 22:57
Oh, merchi tout le monde pour vos premiers avis ! Vous me faites rougir  Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] 263a

Alxander Hexe : AH OUI
Voilà, ce petit "détail" a disparu.
Par la même occasion, je me suis documentée sur le système éducatif irlandais(merci Wikipédia)... et j'ai corrigé d'autres choses du coup. J'ai même donné les écoles du "Voyant" ! (oui je suis partie trop loin dans mon délire  Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] 1084477375 )

Fiche finie au passage ! Je vois plus quoi dire ^^'
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Mer 1 Aoû - 0:00
FICHE VALIDÉE!
Ton numéro de patient est le X160 (ajouté par le staff) et tu appartiens désormais à la catégorie X. Félicitations !
Avant de commencer à RP, tu as encore un peu de travail (mais pas trop, promis): tu peux créer , si tu le souhaites (mais c'est conseillé ;))ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité, ton avatar, et ta fonction dans la catégorie carnet de listes !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades. N'hésites pas à venir faire coucou dans notre discord \o
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)


> Petite indication même si tu n'en as pas besoin tout de suite tout de suite, lorsque tu auras fini ton premier RP - et les autres par la suite - n'hésite pas à envoyer un message à Agnès/Alex ou à Aeden/Katerina/Kan sur discord pour les prévenir, ça facilitera leur travail de trashage de topic :)
Hyppolite Vodeni
Image : Moi, monsieur, je vois la vérité ! [Fini !] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum