Bienvenue,   !
Institut Espoir

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

News

22/09/2018
Modification des pourcentages révolutionnaires (cf. PA et heure supp')
16/09/2018 Ajout du bouton Discord qui avait disparu ;-;
02/09/2018 Nouvelle esthétique ! Informations ici !

[PREUVE] Je serai la reine des pirates!

avatar

Messages : 18
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 17
Localisation : Dans le lac, histoire de rouiller

Je serai la reine des pirates!
Quatre ans. Quatre ans que je suis sur cette île, à peine un que je vois enfin sa face cachée et j'ai encore rien fait. Enfin si, j'ai crié sur tous les toits que je renverserais l'Institut avec plein de gens et que je partirais d'ici pour être libre! Mais sans plus, ce qui est un peu limité pour faire une révolution.Et puis j'avais vu la Sanction de la tristement célèbre Loreleï, je n'avais pas envie de finir comme elle, ni en patient Z ni six pieds sous terre, ce qui explique mon inactivité. Et ça m'énerve beaucoup trop genre, moi, j'ai peur alors que j'ai déjà nargué la mort une fois. Je peux très bien recommencer. Bref je m'égare. Avoir la confiance des gardes allait être compliqué, ils me regardent tous d'un mauvais oeil et je sais pas pourquoi. Je devrais pas tarder à le savoir mais en attendant, cette tache m'était impossible. Du coup je tourne en rond dans ma chambre, comme si ça allait m'aider à réfléchir. Comment Robinson Crusoe avait fait pour partir de l'île?
...Mais putain que je suis con! C'est évident : un bateau! Par conter comment je fais pour en avoir? Non, d'abord on va se concentrer sur comment FONCTIONNE un bateau. Après tout j'ai des membres mécaniques, ça doit pas être bien plus compliqué, y'a pas de nerfs à relier ahah!

Fière de ma trouvaille, je bombe le torse avant de réfléchir à nouveau. Comment j'apprends son fonctionnement? La bibliothèque me paraît un bon point de départ, mais ça m'étonnerait qu'il laisse de tels bouquins à disposition des patients, ça donne trop d'idées pour s'enfuir. Cependant, j'ai pas d'autres pistes donc vaut mieux tenter! De toute façon, soit ça marche pas mais au moins j'ai essayé, soit j'essaie pas mais j'avance pas non plus. J'enfile ma longue veste rouge par-dessus mon uniforme, pas qu'il fasse froid mais c'est une habitude, et me dirige vers la bibliothèque. On est en plein milieu de l'après-midi, elle est forcément ouverte. Juste à espérer qu'il n'y ait pas trop de monde...
A feu et à sang! Mais c'est pour la bonne cause.
avatar

Messages : 627
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 28
Localisation : Dans mon bureau. En pagaille.

Médecin en chef

[Preuve] Je suis la reine des pirates !

Dommage !


→ C'est quoi tout ce monde ?!

Le professeur de niveau deux - donc des élèves de 8-11 ans - avait décidé de faire cours dans la bibliothèque. La classe composée d'une vingtaine d'enfants occupait tout le fond de la salle. A part eux, la bibliothécaire et un vigile, personne.
Le professeur faisant une dictée, tout le monde se taisait. On n'entendait que la voix portée de l'adulte. Pourquoi une dictée ici et pas en salle de classe ? Il avait dit vouloir tester différentes ambiances ... Et bien sûr la direction n'avait pas rechignée : elle n'avait pas que ça à penser.
Ce fut la bibliothécaire qui repéra W56. Elle l'eut mauvaise en la voyant avec sa veste rouge, puis se raffermit... Si elle avait froid après tout.
L'employée s'approcha, et chuchota à l'intention de la patiente :

- Un problème ? Je peux vous aider ?

Possibilité de répondre le 10 Septembre à 13:05 (heure française).




Donatien t'honore de sa parole en #0099ff
avatar

Messages : 18
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 17
Localisation : Dans le lac, histoire de rouiller

Je serai la reine des pirates!
Si j'y vais pressée, on va se demander ce que je fais et ça va paraître louche, je prends donc tranquillement le chemin de la bibliothèque, comme si je n'avais aucune idée en tête. Je pousse doucement les portes, après tout il faut faire silence et retiens une grimace en voyant le groupe d'enfants. En même temps, ils sont occupés par une dictée ils ne vont pas me remarquer, enfin j'espère... Faisant le plus de silence possible, ce qui est compliqué avec une jambe métallique qui produit nombre de cliquetis, je m'avance à travers les grandes étagères. Où est-ce que je peux trouver ça? Il n'y a certainement pas de rayon "mécanique" ça serait trop facile... Du coup je scrute au hasard les intitulés, évitant d'éveiller les soupçons du vigile. Dans la catégorie "sciences" je devrais bien trouver un truc non?

J'allais m'y avancer quand je sursaute presque en entendant la bibliothécaire m'adresser un chuchotement. Je me retourne vers elle et lui fait un sourire en guise d'excuse pour ma réaction, qui pouvait être bruyante. Je lui réponds sur le même ton :

-Si vous pouviez m'indiquer où je peux trouver de la mécanique, j'aimerais beaucoup.

Je lui désigne mon bras et ma jambe d'un mouvement du menton.

-C'est pour mieux comprendre mes prothèses.

Si Dieu existait, je le remercierai presque d'avoir une excuse toute trouvée. Presque, parce que parfois c'est gênant d'avoir des membres différents. Par exemple pour dormir ou en hiver ou quand il fait trop sec. En fait tout le temps.
A feu et à sang! Mais c'est pour la bonne cause.
avatar

Messages : 23
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 03/06/2018


[Preuve] Je suis la reine des pirates !

Chance Neutre


→ Euh, ça doit être par là.

La bibliothécaire dévisagea la jeune fille de haut en bas. Elle l'avait déjà vue. Difficile de passer à côté de cette gamine de métal. Mais bon, haussant un sourcil prétentieux, elle se demanda pourquoi il avait fallu autant de temps à la patiente pour se renseigner sur ses prothèses. Les adolescents de nos jours ...
Alors le rayon mécanique ... Est-ce qu'ils avaient ça au moins ? Elle se tâta le menton, en pleine réflexion.

- Je ne sais pas du tout mademoiselle. Essayez du côté des sciences, peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Des livres de mécanique dans un institut médical ... Elle était spéciale cette patiente.

Possibilité de répondre le 14 Septembre à 11:57 (heure française).
avatar

Messages : 18
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 17
Localisation : Dans le lac, histoire de rouiller

Je serai la reine des pirates!
Ne pas s'énerve, ne pas s'énerver... Elle est sérieuse à me prendre de haut elle ?! C'est pas parce que c'est son job et qu'elle est plus vieille et grande que moi qu'elle doit tout se permettre cette pimbêche ! Elle a de la chance que je lui fasse pas ravaler son air hautain à coup de poing métallique, parce que je suis déjà mal vue je crois. Mais ça reste insupportable. D'un œil plus froid, je croise les bras et attends sa réponse.

- Je ne sais pas du tout mademoiselle. Essayez du côté des sciences, peut-être trouverez-vous votre bonheur.

Sérieusement, autant de réflexion et de mépris pour une réponse aussi pauvre ? Pathétique. Je lui adresse un sourire aussi faux que crispé.

-Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.

Et toc, dans tes dents stupide hobbit joufflu. Grand hobbit quand même. Je la dépasse sans un regard supplémentaire, vers le rayon où je me dirigeais avant qu'elle m'interrompe inutilement. Conas- gentille madame. Même si t'as de la chance que je t'explose pas ton sourcil prétentieux. Bon, commençons par un précis de mécanique générale, ça doit bien exister ? Tête penchée, je parcours les rangées de bouquins aux titres plus obscurs les uns que les autres. Et après cette bonne femme ose s'interroger sur la lenteur des gens à s'informer mais rien que la première de couverture nous perd ! Pauvre tâche va. Ça suffit, je dois me la sortir de la tête et me concentrer sur ma recherche. Sourcils froncés, je recommence ma quête. Au moins, j'ai trouvé le bon rayon. Seule, fierté supplémentaire.
A feu et à sang! Mais c'est pour la bonne cause.
avatar

Messages : 23
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 03/06/2018


[Preuve] Je suis la reine des pirates !

Dommage !


→ Evidemment ...

La bibliothécaire se rassit à son bureau, intriguée. On était en horaires de cours ... La patiente ne devrait-elle pas ... ?
Elle haussa les épaules : ce n'était pas son problème. Elle feuilleta alors les registres des livres empruntés, se demandant ce qu'elle avait en mécanique. Et c'est en voyant un nom dans la liste de la veille qu'un souvenir lui revint en mémoire : mais oui ! Quelqu'un avait emprunté le seul bouquin sur la mécanique des bateaux hier. Elle connaissait bien ce patient malgré elle, c'était un féru de marine. Entre l'autre qui voulait de la mécanique pour ses prothèses et lui qui avait voulu quelque chose sur les bateaux ... Où étaient passés Victor Hugo, Proust, ou même Marc Levy ?
Bon, c'est pas comme si la patiente métallique cherchait quelque chose sur les bateaux de toute façon. C'était juste pour ses prothèses.

Possibilité de répondre le 13 Septembre à 14:33 (heure française).
avatar

Messages : 18
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 17
Localisation : Dans le lac, histoire de rouiller

Je serai la reine des pirates!
Je peste mentalement au fur et à mesure de mon exploration des titres. Que dalle sur les bateaux, nada! C'est possible d'être aussi peu fourni dans un domaine? Et ça se dit bibliothèque, en tout cas suffisamment pour que l'autre dindon se pavane et se croit supérieur à nous. Encore en train de râler, je prends un manuel de mécanique générale, pour rendre un peu plus crédible mon prétexte. Avec un sourire toujours aussi faux, je le tends à la bibliothécaire pour la prévenir de mon emprunt et sort de la salle des livres peu victorieuse. Je retourne dans ma chambre pour le déposer et crier, étouffée par mon oreiller, pour laisser partir ma frustration. Bon, ça peut toujours servir mais je vais pas aller très loin. Autant aller voir directement les intéressés, c'est pas un bouquin qui va me dire comment allumer un moteur, du moins en pratique. Reprenant du poil de la bête, je repasse le pas de la porte et sors du hall central. Direction le port!

D'un air innocent, comme si j'allais juste me balader, je prends le chemin du port en passant par le lac et la forêt brûlée. Quoi? Je brouille les pistes d'accord? Arrivée là-bas, j'observe d'abord les bateaux et les mouvements des gens. A la recherche d'un allié potentiel, étape 2! Ou étape 3? Bref, étape suivante! J'essaie devoir si un visage aimable et dégage de la foule. Plutôt quelqu'un qui fait rien, c'est mieux pour répondre à mes questions. Le tout est de savoir s'il y en a.
A feu et à sang! Mais c'est pour la bonne cause.
avatar

Messages : 23
Points de confiance : 0
Date d'inscription : 03/06/2018


[Preuve] Je suis la reine des pirates !

Chance neutre


→ Où sont les gens ?

Milieu d'après-midi. La plupart des patients assistent à leurs enseignements.
Il y a alors peu de monde, et encore moins dans la forêt brûlée. Les seuls patients que Zyra croise sont soit des solitaires, soit des retardataires qui se pressent en salle de classe. Peut-être essayer d'interpeller l'un d'entre eux ? Dans tous les cas, aucun ne viendra à sa rencontre.
Sinon, quelques vigiles la regarde du coin de l'oeil. Elle a le droit de se balader comme ça le robot ? Peut-être n'a-t-elle pas cours ? Ou un truc particulier ? Genre cours de biologie et il faut chercher des feuilles ?
Bah, pour l'instant elle n'a pas l'air suspecte.

Possibilité de répondre le 21 Septembre à 10:48 (heure française).

Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 5:27