contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

KheidraPatiente
Sam 19 Jan - 22:45
Fiche médicale

de GOESCHMANN KORA & HEIDA
X139
Nom : Goeschmann
Prénom : Kora et Heida
Surnom : Kheidra (ensemble)
Date de naissance : 05/01/2008 (11 ans)
Taille : 1m52
Poids : 38 kg
Origine : Mandingue
Nationalité : Allemande
Langues parlées : Anglais, Allemand
Date d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018
Groupe : Patients X
numéro - X- ton médecin : Ange

Pathologie : Symbiose gémellaire---------------------------------
La pathologie de Kora et Heida se présente comme une symbiose entre les deux fillettes, mais n'est pas véritablement reconnue scientifiquement. En effet, les jumelles se perçoivent ensemble comme une entité à part entière, et sont capables de ressentir les émotions de l'autre sans qu'aucun mot ne soit prononcé, ou de compléter la phrase de l'autre sans se concerter auparavant, le tout dans une synchronisation remarquable. Leur propre identité passe donc au second plan, au profit de cet être à part entière qu'elles nomment "Kheidra".
Cet être est singulier, même s'il représente les jumelles au pluriel. Si l'on veut donc parler de Kora et Heida ensemble, on peut simplement appeler leur symbiose par ce nom.

Concrètement, la très grande similitude de caractère des jumelles fait qu'elles éprouvent des sentiments semblables dans les mêmes situations. Conséquemment, si elles sont témoins de la situation dans laquelle l'autre se trouve, il ne leur est pas difficile de deviner ce que l'autre ressent, il leur suffit d'écouter les sentiments qu'elles ont elles-mêmes. Il arrive cependant qu'une des jumelles soit plus sensible à la situation que l'autre, qui va alors modérer les émotions de sa sœur par son calme ; leur symbiose fonctionne alors comme un mimétisme des sentiments.
Concernant le "partage de pensées" et donc de mots, cela rejoint le point précédent : en raison de leur connaissance extrême l'une de l'autre, elles devinent sans difficultés ce que l'autre va dire. Pour comprendre cette pathologie, il faut donc avant tout établir que les deux sœurs se connaissent mieux entre-elles qu'elles ne se connaissent elles-mêmes. Autrement dit, elles connaissent mieux Kheidra et ses ressentis, qu'elles n'ont conscience de leur propre individualité. Cela ne signifie pas qu'elles ignorent leur propre personnalité, simplement qu'elle passe au second plan face à celle commune.
Un seul détail de leur pathologie reste trouble : le fait qu'elles continuent à tout ressentir au même moment, même quand elles sont séparées, et qu'elles ressentent la souffrance de l'autre. Néanmoins, les médecins ont établi deux hypothèses majeures :
-Kora et Heida se contentent, dans cette situation, d'imaginer ce que l'autre ressent ou va réagir, ce qui se révèle souvent correct sauf si la situation est inédite. Par mimétisme inconscient, elles le ressentent elles mêmes.
-La forte proximité génétique des jumelles pourrait être à l'origine de connexions entre elles qui ne sont pas encore établies scientifiquement. Cette théorie est largement débattue par les différents médecins qui les ont examinés.

Par ailleurs, la séparation des jumelles, à cause de cette pathologie, est une immense déchirure pour elles. Quelques heures de séparation sont vécues comme une amputation, et sources d'immenses traumatismes. Mais si elles peuvent au début de leur séparation (une heure environ) continuer à ressentir les mêmes émotions et à parler en synchronisation, cela diminue avec le temps de séparation de manière exponentielle, jusqu'à ce qu'un décalage se creuse. Leurs caractères propres s'affirment davantage, mais cela est dissimulé par un mutisme de souffrance.

NOTE ET CONCLUSION : Cette pathologie est avant tout permise par la connaissance extrêmes que les jumelles ont l'une de l'autre, et par leurs caractères très similaires, le tout lié à leur indissociabilité. Des notions de génétique et de mimétisme entrent aussi en jeu.

Profil psychologique --------------------------------
Kora et Heida possèdent un caractère très proche, qui est donc celui de Kheidra. Elles sont d'une très grande curiosité, ce qui les amène souvent à faire preuve de témérité. Assez naïves, elles témoignent d'une imagination fertile, nourrie par des yeux ouverts sur leur monde et par un grand sens de l'observation. Leur naïveté, néanmoins, est source pour elles de déboires, puisque l'émerveillement constant des jumelles les amène à ne pas voir la réalité sombre du monde. Pour elles, tout est beau, et si une forme de laideur se présente, elle ne fait que cacher quelque chose de plus somptueux en profondeur. Cela ne les empêche pas, en revanche, de faire preuve de méfiance, voire de timidité, envers les adultes qu'elles ne connaissent pas, en particuliers les femmes : Kheidra n'a jamais connu sa mère, et a été élevée par un homme célibataire, ce qui rend la gente masculine plus rassurante que celle féminine à ses yeux.

Kora et Heida sont têtues et peu impressionnables, puisqu'ayant peu conscience de la dangerosité des choses - ce qui ne les empêche pas d'éprouver de la peur quand elles sont placées dans des situations effrayantes pour les enfants. En revanche, elles tendent à facilement se soumettre à l'autorité, sauf si elles ne la comprennent pas, auquel cas elles boudent.

Les jumelles sont également douces et joviales, malgré un tempérament parfois fier et impétueux. Il est toujours péculier de les voir se comporter comme des garçons manqués avec une grâce digne de certaines femmes adultes, mais une maladresse bien plus enfantine. Cependant, outre leurs désirs de découverte, Kora et Heida savent se montrer studieuses, en particuliers pour leur matière de prédilection : la botanique. Les plantes n'ont aucun secret pour elles, et elles aiment se plonger dans la Flore Bonnier dès qu'elles en ont l'occasion. Elles ont également une autre passion : l'exercice du hautbois. Le fait d'être enfermées dans l'Institut les prive malheureusement de cette seconde passion, à leur grand dam.

Enfin, même si Kheidra présente le caractère ci-dessus, Kora et Heida divergent sur quelques traits de caractère - il faut toutefois nuancer ces propos : seule une fréquentation assidue des deux enfants, ou un grand sens de l'observation, permet de les détecter - , ce qui est surtout visible quand elles sont séparées :
-Kora est plus timide qu'Heida, et aussi plus sensible. Sa plante préférée est l'Hellébore, et sa couleur favorite le doré.
-Heida est plus capricieuse, et également plus forte mentalement. Sa plante préférée est le Robinier faux acacia, et sa couleur favorite le bordeaux.
Malgré ces très légères nuances de caractère, Kora et Heida forment toujours un être à part entière, et font donc preuve d'une complicité plus que remarquable. Elles communiquent peu l'une envers l'autre, puisque n'en nécessitant pas le besoin, sauf si elles se sentent seules.

Physique -------------------------------------------------------
Kheidra a la peau très sombre, d'un marron froncé qui prend des reflets plus clairs au soleil. Assez fine mais avec les rondeurs de l'enfance, elle se révèle de taille moyenne pour son âge. Ses cheveux sont touffus et frisés, généralement coiffés en une queue de cheval qui forme une véritable boule frisée sur sa tête, et ornés de quelques perles. Deux grands yeux noirs occupent enfin un visage rond aux pommettes hautes.
Kheidra dégage une grâce et une légèreté caractéristique, mais enrobées dans une énergie vive. Son expression oscille souvent entre un sourire joyeux et un regard perplexe, selon si elle est seule ou non, ce qui teinte son regard d'une flamme vive et innocente.

Il y a un moyen très simple de distinguer Kora et Heida : la perle qui tombe sur leur visage du bout de son extension capillaire. Pour Kora, elle est majoritairement bordeaux, et pour Heida elle est majoritairement dorée. Toutes leurs autres perles leur ont été retirées à leur entrée à l'Institut, mais celles là ont été conservées pour mieux les différencier - outre le fait qu'elles les affectionnent particulièrement. Un autre moyen est le fait que dans certaines situations, Kora tend à se tenir plus en retrait qu'Heida, ce qui n'est pas flagrant mais identifiable.
En dehors de l'institut, les jumelles avaient pris l'habitude de porter des vêtements identiques, mais aux couleurs opposées. Si ce n'est plus possible désormais puisqu'elles doivent porter l'uniforme blanc, elles conservent toutefois un pendentif que leur père leur a confié : une cordelette de cuir achevée par une pierre de jade en forme de goutte.

IMAGE ICI:


Histoire ---------------------------------------------------------
Kora et Heida naissent en 2008 en Mandé, dans un petit village au sud du Mali. Leur mère, Nasha, meurt à la naissance, ce qui est suffisant pour raviver les vieilles superstitions mandingues sur les jumeaux. En effet, dans cette région, les jumeaux sont perçus comme malveillants, symboles de mauvais augures. Les petites sont donc isolées hors du village, ce qui attire l'attention d'Ernest Goeschmann, médecin humanitaire en visite dans la région. Familier des coutumes mandingues, il comprend que les fillettes ont été reniées et rejetées par le village, et décide de les adopter - leur véritable père accepte de suite cette adoption, soulagé de ne pas être responsable de ces jumelles accablées par les superstitions. Ernest les amène donc chez lui alors qu'elles n'ont que 6 mois, dans sa grande maison en campagne de Bavière, en Allemagne. Il y vit seul, ne s'étant jamais marié, mais ayant eu de nombreuses conquêtes, hommes et femmes. Possédant une fortune personnelle importante héritée de ses parents, il offre une enfance douce à Kora et Heida, les gâtant autant qu'il peut, mais tenant une éducation ferme qui évite de nombreux caprices. Très affectueux, il est très proche de ses filles, mais doit souvent s'éloigner pour ses missions humanitaires, confiant donc les fillettes à des nourrices.
Au fur et à mesure des absences à répétition de leur père, Kora et Heida se sont rapprochées plus que les jumelles ne le font d'ordinaire. Ernest s'aperçoit alors que ses filles, dès l'âge de cinq ans, sont capables de compléter spontanément les mots de l'autre, ce qui ne l'inquiète pas au départ, mais ce qu'il finit par trouver malsain quand ses filles commencent à se présenter comme un être nommé "Kheidra". Lorsqu'il invite des amis, elles ont ainsi pour rituel de réciter :
"Voici Kora" dit Heida
"Voici Heida" dit Kora
"Nous sommes Kheidra" terminent-elles ensemble.
Ernest reçoit également des convocations des écoles dans lesquelles il place ses filles, variant régulièrement ces dernières dans l'espoir que ce soit l'environnement scolaire dans lequel elles évoluent qui les pousse à se fermer sur elles-mêmes. Mais toutes les directeurs et directrices d'écoles qui le convoque parviennent à la même conclusion : Kora et Heida préfèrent la compagnie de l'une et l'autre plutôt que celle des autres enfants, qui semblent pourtant amusés et intrigués par les étranges jumelles, et présentent des comportements étranges, notamment en complétant la phrase de l'autre sans même se concerter. De plus en plus inquiet, Ernest a fait appel à de nombreux psychologues dès les 7 ans des petites. En désespoir de cause, il se tourne vers un centre spécialisé que lui recommande un ami médecin : l'Institut Espoir. La séparation entre Kheidra et lui est difficile, mais Ernest promet de souvent venir en visite, ce qu'il a fait jusqu'à ce jour.
Kheidra entre donc à l'Institut en décembre 2018. Elle n'a pas compris les évènements récents, et n'est pas familière avec les conflits qui scindent actuellement l'institut. A vrai dire, elle ne trouve pas son séjour désagréable, s'étant seulement vue confier depuis peu à son médecin attitré. Néanmoins, elle commence déjà à regretter de ne plus pouvoir partir en exploration dans la forêt bavaroise, comme autrefois elle le faisait avec son père.

Petit Mot
Pseudo : Wyrens
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️
En bref...:
Comment vous nous avez trouvé : Interforum !
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Kheidra le Mar 3 Sep - 17:51, édité 9 fois
Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
InvitéInvité
Sam 19 Jan - 23:12
On s'est déjà croisés sur le Didi, mais il fallait que je passe ici aussi, absolument.

Genre, ce perso du feu de dieu, on peut en parler ??? Ce caractère ouf, si bien écrit qu'on visualise une seule personne avec deux corps, sa/leur passion pour la botanique, ses/leurs nuances... J'aime déjà ce perso, je veux le voir en jeu, maintenant tout de suite.

ET PUIS CET AVATAR TROP CHOU AHH. (et cette citation en guise de présentation, mais jpp)

BREF RE-BIENVENUE A TOI ET BON RP ICI.

Débizou. "Nous sommes Kheidra Goeschmann" 2793569582
Anonymous
KheidraPatiente
Sam 19 Jan - 23:37
Merci beaucoup Théo, c'est beaucoup trop gentil ;-;
Au plaisir de rp avec toi "Nous sommes Kheidra Goeschmann" 2764
Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 20 Jan - 12:49
Bon, comme tu sais, j'adore ton concept !
Je te souhaite juste une bienvenue plus officielle !
J'ai lu ta fiche, globalement c'est vraiment bien ! Je pensais à des choses à développer mais les fillettes n'ont que 11 ans, donc l'histoire se développera plutôt à travers les rps je suppose ... ! Le seul point qui m'interpelle concerne l'histoire : la mère des petite on sait ce qui lui arrive, le père adoptif aussi, mais qu'en est-il du père biologique ? Il les a rejeté aussi ?
J'attends que mes collègues staffiens passent par ici avant de te valider o/
Docteur Elpida
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Mademoiselle DessangesNewbie
Dim 20 Jan - 15:17
Coucou Kheidra ! Me voici sous la fiche comme promis !
Franchement, je ne vais pas te le cacher, d'abord je me suis dis "oh non, encore un truc psychologique à deux balles, type dédoublement de personnalité, c'est déjà pris en plus, scrogneugneu pas content" ET J'AVAIS TORT ! Merci de me foutre une claque comme ça.
Ton concept est vachement intéressant et ta fiche est plutôt bien écrite. Par contre, comme le souligne Dodo, on aimerait bien que tu éclaircisses pour le père biologique, et surtout, que tu revoies la présentation de ta pathologie. Je pense que déjà, commencer par la qualifier de trouble dissociatif non spécifié "brouille" un peu la compréhension. Je pense que le terme de "symbiose" que tu utilises est plus évocateur et mériterait que tu le mettes en avant. Autrement, on ne te valide pas tout de suite tout de suite, simplement parce que ce soir, on a une réunion du staff et qu'on va en profiter pour discuter des nouveaux arrivants justement. Ensuite, on fera ça au plus vite ! :)
Mademoiselle Dessanges
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 20 Jan - 19:45
Alors on a discuté avec le staff, et trois points nous semblent importants pour éclaircir ton/tes personnages. Tu te doutes qu'avec une particularité pareille, on aimerait bien les comprendre. Donc on ne pinaille pas, ou ne t'embête pas, c'est juste pour que les jumelles nous paraissent accessibles :)
On aimerait que tu précises le côté "ressenti" de leur pathologie. Est-ce qu'elles ressentent tout le temps l'émotion de l'autre et au final n'ont jamais deux émotions différentes, ou c'est plutôt, par exemple, l'une ressent de la colère et l'autre va subitement être en colère aussi ? Si oui, est-ce que c'est nuancé, genre l'autre ressentira-t-elle autant de colère que sa jumelle, ou juste une pointe d'agacement, devinant que sa soeur est énervée ? Ca fonctionne à distance, ou faut-il qu'il y ait un quelconque contact entre elles ? Est-ce qu'elles ressentent vraiment, ou c'est plutôt le fait de "deviner" ?
Voilà, c'est juste pour bien préciser la pathologie hein, petite pensée pour le médecin de ses jumelles, et aussi pour toi en tant que joueuse ;) D'ailleurs, n'oublies pas que le fofo ne fait pas dans le surnaturel, donc pense à ça en répondant aux questions que je t'ai posé ci-dessus :)
Ensuite les deux autres points sont plutôt simples et rapides. Ils concernent l'histoire de ces fifilles : d'abord, comme je te l'ai dit : qu'en est-il de leur père biologique ? Abandon aussi ? Mort ? Ca se règle vite je pense x)
Et ensuite, ont-elles été à l'école ? Si oui qu'ont pensé les autres élèves de ces jumelles ? Si non, comment ont-elles eu une éducation ?
Voilà c'est tout :) Si tu veux en discuter, on est là sur le didi ! Sinon tu peux répondre à ces questions sur ta fiche, et nous prévenir bien sûr quand c'est fait !
Bisouilles ♥️

PS : je viens de remarquer que tu dis qu'elles n'ont pas de médecin attitré, mais elles sont obligées d'en avoir un. Ce sera, en rp, soit un PNJ, sinon il y a un post spécial pour demander un médecin qui lui est un PJ. Tout ça se fait après la validation de la fiche ;)
Docteur Elpida
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Dim 20 Jan - 21:07
yo
bienvenue
je veux bien être ton médecin
allez la bise "Nous sommes Kheidra Goeschmann" 1223151398
Ange
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
KheidraPatiente
Jeu 24 Jan - 9:18
Le Staff : je m'occupe des corrections dès ce week-end au plus tard ! Celle concernant le père biologique a déjà été effectuée cependant ! c:

Ange : Avec plaisir ! :D
Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 26 Jan - 16:36
Des jumelles ? C'est à la fois intéressant en tant que rolliste et en tant que personnages, j'ai hâte de pouvoir rp avec ces fifilles ! "Nous sommes Kheidra Goeschmann" 2304586733
La Cannibale
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 23
ElizabethCuisinière de la Famille
Mar 29 Jan - 22:44
Mis à part l'avatar à régler, ta fiche est bonne ! Je tenterai de faire fonctionner ton avatar pendant les vacances, donc ne t'en préoccupe pas !

FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients X, et ton numéro est X139. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Elizabeth
Image : "Nous sommes Kheidra Goeschmann" Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum