contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

InvitéInvité
Dim 21 Mai - 6:07

Institut espoir

n° Z02
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : MacKenzie
Prénom : Maya
Surnom : MaMa (mais sa jumelle préfère 2.0)
Âge : 17 ans
Taille : 5 pieds 5 pouces
Poids : 138 livres
Date de naissance : 01/12/1999 (Sagittaire/Chat)
Date d'arrivée à l'Institut : 05/05/2005
Capacité/Maladie : Toutes blessures qu'on lui fait se cicatrisent dans les secondes qui suivent et disparaître complètement en quelques heures, pour ce qui est des plaies ouvertes. Les os mettent quelques heures à se ressouder. Son corps dissous tout corps étranger qui se trouve en lui, jusqu’à ce qu'il ne reste plus rien.
Groupe : Patient Zéro, anciennement du groupe S
Numéro du patient : Z02, anciennement S14

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageDe nature calme et discrète au premier abord, Maya semble pouvoir se rendre invisible aux yeux des autres. Mais ce n'est qu'une illusion. Des années de pratique lui ont permis de développer ce talent et qui lui permette souvent d'entendre des conversations privées sans se faire prendre. Aux vues de sa capacité spéciale, Maya est prudente. Voire méfiante et paranoïaque. Elle ne fait pas confiance facilement et elle garde toujours une certaine distance avec les autres. Elle a aussi une légère tendance à se montrer condescendante avec les médecins, surtout depuis l'épisode avec le docteur Morgan alors qu'elle avait 11 ans. Elle se montre docile que si elle respecte son médecin ou si c'est le seul moyen pour arriver à ses fins. Soit de s'en débarrasser. Depuis quelques temps, Maya se questionne sur sa santé mentale. Elle a peur de plonger dans la folie et de finir par devenir comme ses tortionnaires. Sadique et insensible à la souffrance. Mais ça, elle se garde bien d'en parler à qui que ce soit. Des plan qu'un médecin ne l'entende et qu'il veuille utiliser ça contre elle.

La folie qu’elle redoute est en fait la présence de sa sœur jumelle, dont elle ignore la présence. 2.0 est tout son contraire. Si elle le pouvait, elle tuerait tous ceux qui leur ont fait du mal, soit tous les médecins de cet enfer. Elle n’a pas la langue dans sa poche et ça lui est égal de blesser les autres. Il faut être réaliste et arrêter de se bercer d’illusion.

Physionomie

De taille moyenne, avec des courbes féminines mais pas encombrantes non plus, c'est surtout ses cheveux d'un rouge feu qui attire le regard. Et c'est aussi la seule chose chez elle, que Maya aime vraiment, se trouvant trop banale dans l'ensemble. Mais les autres en général la trouve charismatique et certains médecins masculins font des remarques de plus en plus obscènes sur son corps devenu femme, qu'elle tente tant bien que mal à camoufler sous des vêtements amples et difformes. Quand elle veut passer inaperçue, elle cache ses cheveux sous un bonnet noir qui s'agence avec ses vêtements de la même couleur qu’elle enfile par-dessus son uniforme.

Pour ce qui est de 2.0, elle s’en fiche de l’image qu’elle projette. Elle pourrait aussi bien se promener à poil ou se raser la tête, elle s’en fiche. Mais même si elle trouve sa sœur beaucoup trop gentille, qu’elle lui tombe parfois sur les nerfs, elle a quand même assez de respect pour elle pour ne pas profaner son corps.

Biographie

Maya naît dans de drôle de circonstance. Ses parents peinant à concevoir un enfant, font appel à une nouvelle technologie invitro. À quatre mois de grossesse, sa mère fait une échographie, durant laquelle le médecin annonce que l’une des jumelles a disparu de son ventre. Cas rare d’absorption du jumeau, puisqu’il n’y a pas eu la moindre perte de sang, lui explique-t-on. À un mois du terme, les contractions commencent. Alors que les signes vitaux du bébé s’arrêtent, les médecins s'apprêtent à annoncer un mort-né, mais dès qu'on lui nettoie la bouche, un cri les surprend tous. Miracle, la petite fille est toujours en vie et montre la puissance de ses cordes vocales pour la première et la dernière fois de sa vie.

Depuis sa naissance, pas une seule fois elle n'a été malade, ce qui est un soulagement dans un sens, mais de l'autre, jamais ses parents ne l'ont vu se blesser. Mais seulement parce qu'ils n'étaient jamais avec elle quand cela arrivait et que la petite, malgré son âge, sentait que ce n'était pas normal pour elle. C'est lorsqu'elle se fait frapper par une voiture que ses parents voient ses blessures se refermer à une vitesse incroyable sous leurs yeux.

Maya a 5 ans quand ses parents l'envoient à l'institut, prenant peur devant sa capacité de guérison surnaturelle, ce demandant comment cela est possible. Bien qu'ils ne l'aient pas renié, ses parents ne lui rendent pas visite très souvent. Voire pratiquement jamais. Cet abandon parental a renforcé la méfiance de la fillette, maintenant âgée de 17 ans, presque 18, et elle n'a toujours pas réussi à s'ouvrir aux autres "patients" de l'institut. La peur d'être une nouvelle fois abandonnée par ceux qu'elle aime, pousse Maya à ne pas s'attacher à qui que ce soit, bien qu'au fond ce soit son désir le plus ardent.

La vie à l'Institut n'est pas de tout repos pour Maya. Sa capacité de régénération l'emmène à passer beaucoup trop de temps sur une table à subir toutes sortes d'expériences, mais surtout de tortures, par les médecins curieux de son état. La peur de devoir subir une nouvelle fois toute cette souffrance physique, qui avouons-le l'atteint aussi psychologiquement, elle va développer ainsi son talent "d'invisibilité" pour fuir ses "tortionnaires", comme elle les appelle. Se rendre dans des coins reculés pour lire est devenu un jeu d'enfant pour elle. Mais elle paie le prix pour ses escapades, chaque fois que les médecins réussissent à mettre la main sur elle et rattraper le temps qu'elle leur a fait perdre en se cachant. Certains perdent patience et préfèrent trouver un autre patient, alors qu'avec d'autre elle réussit à les pousser à bout et les obliger à aller voir ailleurs.

Après le léger scandale avec le docteur Morgan, Maya doit se tenir particulièrement à carreau pour ne pas finir six pieds sous terre et elle ne peut plus recevoir la visite de ses parents, ce qui pèse sur son moral. Sans compter que toutes ses lettres sont lues, que ce soit avant l'envoi pour les siennes ou à l'arrivée de la part de sa famille.

À l'âge de quatorze ans, elle tombe sur un docteur japonais, qui ne pense qu'à expérimenter de nouvelles techniques de chirurgie plastique sur elle, et suite à de multiples fracturations du nez, elle devint accro à tout ce qui peut faire diminuer la douleur. Cette fois-là, elle n'eut rien à faire pour qu'on lui change son médecin, puisqu'à cause de ses pratiques répétitives au milieu de son visage avait provoqué des migraines insupportables, une vision embrouillée, une respiration difficile et une articulation incompréhensive. Il n'avait pas seulement maltraité son corps comme les autres, il avait carrément mis sa santé et même sa vie en danger avec ses pratiques.

La plupart des docteurs qu'elle aura par la suite, la laisseront assez libre dans ses actions, la laissant lire ou écouter ce qu'elle voulait et ne relevant pas toujours quand elle se montrait condescendante envers eux. Malheureusement pour elle, son dernier médecin en liste, ne l'entendait pas de cette oreille. La guerre était déclenchée entre le docteur Ange Barrabil et elle. Mais d’assez courte durée, puisqu’après l’incident dans la forêt brûlée, Maya tombe dans un état catatonique, refusant de voir la vérité en face. Elle a tué un gardien. Lorsqu’elle sortira de cet état, sa personnalité changera drastiquement, et ce qu’elle dira la fera passer pour folle. Elle devient donc le deuxième patient zéro dans l’asile. Par contre, si Donatien pense qu’elle est seulement devenue folle, c’est en fait parce que ce n’est plus Maya, dit MaMa, qui contrôle son corps, mais bien sa sœur jumelle qu’elle avait absorbé durant la grossesse de leur mère.

N'ayant pas de nom, celle-ci se présente comme Maya 2.0. Elle a toujours vécu dans le corps de sa sœur sans trop savoir ce qu’elle était. Pendant un certain temps, elle croyait qu’elle était peut-être un dédoublement de la personnalité, mais après avoir rencontré un patient atteint de cette pathologie, elle comprend que ce n’est pas son cas. Après que le docteur Morgan ait abusé de Maya, celle-ci tombe dans un état catatonique pour la première fois et 2.0 arrive à prendre le contrôle de son corps. N’étant pas aussi docile que sa sœur, elle profite de la visite de leurs parents pour leur en parler, espérant qu’ils la ramènent à la maison. Mais au final, ils se contentent de porter plainte… Et vous connaissez la suite.

Du coup, chaque fois qu’elle arrive à prendre le contrôle du corps de sa sœur, 2.0 se contente de faire des recherches pour découvrir ce qu’elle est. Grâce aux capacités "d'invisibilité" de Maya, elle se faufile dans les salles de soins pour trouver des livres ou tout document lui permettant de se renseigner sur l’anatomie et la médecine. Durant ses recherches, elle tombe sur un article qui parle de la disparition d’un fœtus sur deux durant des grossesses de jumeaux. L’idée d’être la jumelle de Maya semble des plus plausibles, mais explique aussi beaucoup de choses. Le fait que Maya considère ses remarques comme sa conscience, ou encore, qu’elle n’arrive à prendre le contrôle de son corps que lorsqu’elle est psychologiquement instable.

Alors, chers médecins, considérez que toutes ses rebellions, et surtout le meurtre du gardien, c’est de la faute de 2.0, pas de MaMa. C’était le meilleur moyen pour elle de la plonger suffisamment longtemps dans un état catatonique pour réussir à les faire sortir toutes les deux d’ici en prenant le contrôle de son corps. Parce qu’avouons-le, MaMa est trop gentille pour mettre à feu et à sang cet endroit infernal. Et en tant que son équivalent diabolique, 2.0 n’attend que ça de se venger de tous ces psychopathes

À propos de vous...

Mon pseudo sur Internet c'est CookieKandy, j'ai la mi vingtaine et je suis québécoise. Ça fait près de 9 ans que j'écris de la fanfiction sur Naruto et une année que j'en écris sur Sket Dance. J'ai souvent tenté des RPG sur des forums, mais malheureusement, ça toujours fini par s'arrêter par manque d'activité des autres, et du fait même, de moi. J'espère que ce sera différent ici.

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir


Dernière édition par Maya MacKenzie le Mar 14 Nov - 19:27, édité 11 fois
Anonymous
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 21 Mai - 12:23
Bonjour et bienvenue à toi, nouveau membre ! :D
Alors, tout y est, mais ce serait bien que tu étoffes un peu l'histoire de Maya. Par exemple, comment ses parents ont appris sa capacité de guérison ? Depuis combien de temps elle réside à l'Institut ? Comment elle était avec les autres avant sa pathologie ? Son quotidien ? etc. (J'espère que tu vois un peu l'idée :D)
Tous ces petits détails sont importants pour la validation de ta fiche, donc si tu as des questions tu peux les poser dans la F.A.Q. :smileopeyes:
Sinon, tu es québécoise ? :D (J'adore Naruto aussi btw *^*)
Valcourt Adèlys
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 21 Mai - 12:29
Hey Hey, ton "pseudo" ne m'est pas inconnu si tu vois ce que je veux dire ;)
Sinon sinon je suis d'accord avec Adélys, ce serait bien de détailler un peu son histoire et surtout de préciser depuis combien de temps elle est à l'Institut.
Et ne t'inquiète pas, on a beaucoup d'idées pour faire avancer le forum et pour que l'activité ne retombe pas !
Bref, on attend que tu modifies un peu avant de te valider.
Bisouilles !

PS: Ton perso a l'air très intéressant :o
Docteur Elpida
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Loreleï HexeDécédée
Dim 21 Mai - 13:30
Oï Québec, bienvenue sur le forum :smile2:
J'aime bien ton personnage, et je peux pas m'empêcher de la comparer au mien : Lore ne ressent pas la douleur, les blessures de Maya se cicatrisent très vite. Mais à l'inverse de Maya, Lore est du genre trèèèès indiscrète :bigsmilehappy:
J'espère qu'on pourra RP du coup 8)
Loreleï Hexe
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusAge : 20
InvitéInvité
Dim 21 Mai - 15:13
Salut tout le monde, et oui je suis du Québec ^^
Hier il se faisait tard et j'étais un peu/beaucoup fatiguée ^^'
Je vais étoffer l'histoire un peu plus tard aujourd'hui, j'ai quelque chose se matin, alors j'ai pas trop le temps de m'y concentrer.
Par contre pour la durée qu'elle est à l'institut, je l'ai un peu dis, puisqu'elle a été envoyé à l'âge de 5 ans et qu'elle a maintenant 17 ans ^^ (Donc 12 ans)
Anonymous
DisparuAdmin
Dim 21 Mai - 15:42
Aaaah ! Oui, effectivement ! :)
Pas de soucis, prends ton temps !
N'hésite pas à mettre dans le titre de ton message si ta fiche est terminée ou non :)
Bref, encore bienvenue :smileopen:
Disparu
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 21 Mai - 15:55
Okep !
En tout cas pour moi au niveau de l'histoire si tu t'arrêtes là ça reste ok. Surtout que si elle est à l'Institut depuis douze ans... Bon y'a pas grand chose à développer sur son enfance ! A la limite sur ce qu'elle a vécu à l'Institut...? M'enfin bref, comme tu le sens \o
N'hésite pas à prendre ton temps pour finir ^^
Docteur Elpida
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Dim 21 Mai - 20:07
Ouai je crois je vais essayer d'en écrire plus sur sa vie à l'institut, j'y avais pas pensé ^^

Voilà terminé (enfin je crois), ne manque plus que mon numéro de patient. :P
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 21 Mai - 21:39
FICHE VALIDÉE !
Ton numéro de patient est le S14 (ajouté par le staff) et tu appartiens désormais à la catégorie S.
Félicitations !  :smileopeyes:
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité et ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pense aussi à remplir ton profil !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou auRèglement de l'Institut.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)

Docteur Elpida
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Dim 21 Mai - 21:49
Bienvenue à toi ! J'espère que tu t'amuseras bien avec la bande de fêlés que nous sommes !
Anonymous
Alexander HexeÉlectron libre
Dim 21 Mai - 21:51
Hello Maya !
Ravie de faire ta connaissance ! Comme l'a soulignée Lore, vos personnages sont intéressants à mettre en parallèle et vu qu'Alexander est le frère de Lore, qu'il adore, il n'est pas impossible qu'il cherche à débloquer les problèmes d'affection de ta rouquine ;)
J'espère que tu vas bien t'amuser sur ce forum et peut-être à bientôt in RP :)
Alexander Hexe
Image : Maya MacKenzie alias MaMa ou 2.0 Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
InvitéInvité
Dim 21 Mai - 22:31
Pas de trouble, au pire on peux commencer ce RP avec moi qui vous écoute discrètement (elle adore faire ça) ou quelque chose dans le genre ^^
Anonymous
InvitéInvité
Dim 28 Mai - 22:33
J'ai un peu plus étoffé mon perso, si jamais ça intéresse quelqu'un. Ça pourrait être utile en RP ^^
Anonymous
InvitéInvité
Jeu 8 Juin - 4:45
Fiche modifier et aussi mise à jour :P
Anonymous
InvitéInvité
Mer 18 Oct - 1:12
Voilà ma fiche est mise à jour avec 2.0, j'espère que ça vous va. S'il y a de quoi qui manque selon vous, je rajouterai. Maintenant je vais commencé mon DC ^^
Anonymous
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum