L'art, ça ne se voit ou s'entend pas forcément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'art, ça ne se voit ou s'entend pas forcément

Message par Pavel le Ven 9 Juin - 15:59

Bonjour tout le monde !

Quand on parle "art" on pense souvent au dessin (ou peinture et dérivés), à la musique ou parfois même au cinéma ou à la littérature.
En ce qui me concerne, mon art n'est rien de tout cela (même si je fais un peu de dessin, et si vous voulez je vous posterais quelques petits trucs). Ce que je créé, ça n'est pas quelque chose qui "se voit".
Mon art, c'est le code.

Sur les forums comme celui-ci, quand on parle de code, on pense généralement à ce qui permet de faire les thèmes des forums, les fiches de présentation, fiches de lien et d'autres choses. Mais en tout cas, c'est fait pour être joli.

Soyons clairs, je n'ai pas l'âme d'un designer. La création visuelle, ce n'est pas mon truc. Mais cela ne m'empêche pas de coder. Mon art n'est pas le visuel, c'est le fonctionnel. Je laisse les idées à ceux qui en ont et je les code, les met en place, fait en sorte que ce soit comme ils l'avaient imaginé et je leur permet de l'utiliser sans qu'ils aient trop à mettre les mains dans le cambouis.

J'ai eu l'occasion de faire quelques forums RPs, pour une fois imaginant moi-même le visuel et le codant tout autant. Pour éviter de faire quelque publicité, les images ci-dessous, captures d'écran tiré de mes forums, sont épurée de tout nom.

Premier forum:

Second forum:

Non seulement cela, j'ai également eu l'occasion de faire un gestionnaire de RP (Lien autorisé par l'administration, inscription nécessaire, version bêta, en hide car vu que c'est une version bêta j'aimerais contrôler un minimum les inscriptions) qui permet aux utilisateur d'entrer leurs RPs en cours et de pouvoir voir, ainsi, d'un coup d'oeil, tous leurs RPs sur tous les forums sur lesquels ils sont inscrits et de savoir quelles réponses ils ont à faire. Il n'y a aucun visuel pour le moment, mais c'est en cours de réflexion (c'est difficile pour moi), et ça n'empêche pas l'outil de fonctionner.

De même, si vous avez des idées que vous souhaitez mettre en place (design pour forum, fiche de lien, etc, etc), je suis tout disposé à vous aider pour le code.

Voici là mon art et j'en suis fier.

Sinon, voici mon DeviantArt

Dernière édition par Pavel le Lun 19 Juin - 11:14, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateurhttp://otomemonogatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art, ça ne se voit ou s'entend pas forcément

Message par Ange le Mar 13 Juin - 13:54

J'aime trop ton gestionnaire de RP ! C'est ultra pratique !

Message par Pavel le Mar 13 Juin - 13:55

Merci.
Si tu as des pistes d'amélioration (autre que visuel), n'hésite pas à m'en faire part.

Voir le profil de l'utilisateurhttp://otomemonogatari.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut