Total des votes : 7

[IMPORTANT] On a besoin de vos avis
 :: En dehors de l'hôpital :: La salle des archives :: Administration

X156
Jeu 4 Jan - 23:51
Bonjour, bonsoir à tous !
C'était sensé être une surprise, mais vu qu'on ne sait pas si ça va vous plaire, on préfère demander votre avis ! N'hésitez pas à voter mais aussi à poster un message en dessous pour vous exprimer Smile

Vous devez savoir (si on a bien fait notre taff) que la V2 n'est pas entièrement finie. Elle sera complète avec un ajout de boutiques (une pour les médecins/membres du personnel et une pour les patients) ainsi que de quêtes propres à ces deux boutiques. A cela sera rajouté un système de pièces qui n'est pas totalement défini actuellement.
Avec ces boutiques, les messages dans les RPs tels que "machin prend une arme" ou "bidule sort une boite d'allumettes" ne seront plus "possible" (cela peut se discuter) puisque ces objets sont, de base, interdits et que la seule façon d'en obtenir sera dans les boutiques.

A savoir que les quêtes ne sont pas créées uniquement dans le but de vous faire gagner des pièces, mais aussi pour vous donner des idées de RP ou bien de faire basculer l'Institut dans le doute ou dans la révolution. Il y aura des conséquences : le but est d'aider à l'intrigue.
La boutique n'est en réalité qu'un prétexte pour vous donner également des objectifs supplémentaires, tel qu'obtenir une arme ou une tenue de médecin pour vous aider davantage dans la réalisation de ces dites-quêtes ou dans vos RPs lambda.

Je n'ai clairement pas tout dit. Si vous avez des questions, si vous souhaitez plus de précisions, posez-les en dessous de ce sujet uniquement. Pas de questions par MP ou dans la F.A.Q. s'il vous plaît !
A savoir que c'est encore instable et qu'on travaille encore dessus. On veut savoir si on a raison ou non de continuer ce projet, et cela grâce à vos avis Wink

On vous avoue que je suis à 100% pour mais Dodo est mitigée et sceptique, donc on a besoin de vos avis pour se décider !
Votez une seule fois (pas de double votes avec vos DCs, ça fausserait les résultats), exprimez-vous, mais ne nous laissez pas dans le doute ;-;

Merci pour vos futurs retours !
On vous z'aime toujours autant ♥️

Le staff.
Médecin
Ven 5 Jan - 0:21
Ah, une boutique! Intéressant.
J'ai mis "Pour" parce que ça a l'air d'apporter vachement d'avantages tout ça. J'ai l'impression que vous avez pensé à beaucoup de choses et je serais bien curieux d'en savoir plus. Au pire, si vous faîtes un sujet explicatif plus approfondis là dessus? Donner un vrai avis sur quelque chose d'aussi peu expliqué, c'est difficile même si on voit l'idée.
Est-ce que ce sera contraignant? Genre, y'aura beaucoup de choses à respecter?

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que ça pourrait rendre! Ca rajouterait un peu de piment dans les RPs et ça pousserait les gens à "faire" des choses. Pas sexuelles, qu'on s'entende bien.

Bon courage! Si vous avez besoin d'aides, n'hésitez pas!

Meilleur ship 2017/2018
Mister Institut 2017/2018
Ven 5 Jan - 0:45
Oh ! Déjà un avis ! Merci **
Super ! Et un de pour Very Happy

Pour répondre à tes questions donc. Je ne pense pas créer un sujet spécial pour tout expliquer (j'ai dû écrire quatre pages word sur comment ça fonctionnait, en police 12) donc ce serait trop long et sans doute pas assez intéressant, sachant qu'il y a beaucoup d'idées qui ne seront probablement pas adoptées ou peu attirantes.

Pour l'instant : oui, il y aura beaucoup de choses à respecter (pour les quêtes du moins), mais la plupart sont juste du rappel de bon sens (genre respecter son personnage, pas d'abus, fonctionnement du gains de pièces via les quêtes, les médecins/membres du personnel ne peuvent pas réaliser les quêtes des patients et vice-versa, etc.) et un peu de règles vraiment pas contraignantes (enfin, je le vois comme ça). Donc j'ai écrit beaucoup de règles mais au final, ce sera facilement jouable. C'est un peu comme des conditions d'utilisation, mais qu'il faut lire obligatoirement.

Ensuite, comment t'expliquer sans entrer dans les détails pour ne pas faire un pavé...
Le fonctionnement des boutiques sera très simple (presque automatique), et la gestion des objets achetés sera, pour l'instant, à maintenir à jour dès l'achat et l'utilisation d'un objet (ça, en revanche, ce sera vachement contraignant, enfin la manière dont je l'ai imaginé, donc il faudra réfléchir à autre chose. Ce n'est pas exclu qu'on redemande vos avis là-dessus !)
Il y aura d'autres façons d'obtenir des pièces, mais là on n'est pas forcément d'accord avec Dodo donc je ne vais pas m'avancer. Quand on aura un maximum de votes/d'avis, on vous posera toutes les questions du monde si c'est accepté !

J'espère que je t'ai quand même éclairé sur quelques points Smile N'hésite pas à re-demander !

Je veux juste m'amuser avec vous mes cocos. Même si vous êtes des dégénérés ! Mais si, je suis sûre qu'on pourra s'entendre,
même si c'est comme chien et chat.

(c) crackle bones
Médecin
Ven 5 Jan - 5:29
Cela semble intéressant ^^
Sinon pour les gains, les médecins et autres membres du personnel vont avoir un salaire ou bien ce n'est qu'avec les quêtes qu'ils vont obtenir de l'argent ? Je demande comme ça ^^
Sinon pour les patients, il pourrait y avoir des sous envoyés par les parents. Du moins ceux qui se préoccupent de leur enfant ^^

Meilleur ship 2 2017/2018

On m'a dit un jour : Le meilleur moyen de partir d'ici, c'est de leur laisser croire qu'ils t'ont guérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
Admin
Ven 5 Jan - 13:13
Coucou Jimin **

Alors, les personnes qui travaillent à l'Institut gagnent déjà un salaire.
Là, il va falloir que j'entre dans les détails pour te répondre correctement o_o

La boutique des patients s'appelle : La Boutique Clandestine. Les médecins et membres du personnel ne connaissent pas son existence, un peu comme le Journal Clandestin. Cette boutique est cachée des yeux de l'Institut et tous les patients qui la connaissent promettent de ne pas révéler son existence.
Comme les patients ne peuvent pas recevoir d'argent (et de toute façon, ils en feraient quoi ? Y'a pas de vraies boutiques sur l'Institut. Lorsque les gens qui vérifient les lettres voient de l'argent, ils le prennent. Qu'est-ce que les patients en feraient ?) les créateurs de la boutique clandestine ont créé une monnaie commune à tous les patients. Ce sont des pièces en bois, créées avant même l'incendie.

Puis, la boutique des médecins/membres du personnel s'appelle "La vente privée". Là, ce sont les objets venant du bateau reliant le continent et l'île qui sont vendus là-bas. Comme c'est "illégal" de vendre des objets sensés être destiné à l'Institut et non une tierce personne, là aussi il faut une monnaie spéciale pour que l'Institut ne voit pas qu'ils ont dépensé tel montant ou tel montant d'argent.

Il ne faut pas oublier que les patients et médecins viennent de tous les coins du monde. Adèlys est française, Atsuka est japonaise, Jimin est québécoise/coréenne, etc. La monnaie n'est donc pas identique partout. Pour les patients, recevoir de l'argent de leur parent et aller à la boutique clandestine auraient encore moins de sens. Il aurait fallu définir un prix pour chaque monnaie, et ce sera trop complexe sachant que c'est une monnaie par personnage presque.

Je copie/colle ce que j'ai écrit comme présentation des deux boutiques, ce sera peut-être plus clair :

Boutique Clandestine
Vous avez réussi à venir ici sans vous faire repérer. C'est déjà un exploit en soi. Je vais vous expliquer en quoi consiste cet endroit, voulez-vous ? De toute façon, je ne vous donne pas le choix. Si vous êtes patient ici, vous devez savoir qu'il existe un Journal Clandestin fait pour vous réunir. Avec quelques patients casses-cou et téméraires, on a réussi à voler quelques objets qui pourraient vous être utiles. Mais faîtes bien votre choix car il n'existe qu'un exemplaire de ces objets pour l'instant. Donc si quelqu'un a déjà mis la main sur votre Graal, vous devrez attendre notre prochain vol ou notre prochaine fabrication. Parce que des armes comme une batte de baseball ne se font pas toutes seules.
Comment obtenir ces objets ? En voilà une bonne question. Vous trouverez certaines missions à remplir qui vous rapporteront quelques pièces. Certaines sont simples comme bonjour, d'autres recquiereront un peu plus d'audace et de courage... Dans tous les cas, sans ces pièces, il vous sera impossible d'obtenir quoique ce soit.
Après votre achat, rien ne vous empêche de troquer des objets qui ne vous sont plus utiles... Je vous laisse un carnet pour faire passer votre message... Libre à vous de l'utiliser.
Je tiens à vous mettre sur vos gardes : certains objets ne passent pas les portiques de sécurité ou sont difficiles à cacher. A vous de trouver une astuce pour réussir à les garder secrets. En parlant de secret, on compte sur votre discrétion la plus totale quant à cet endroit. S'il est découvert ou si les médecins vous voient avec un objet illégal... Je ne donnne pas cher de notre peau à tous. Alors attention. Vraiment.

J'espère que ça vous aidera à sortir de là. Bonne chance.

La vente privée
Médecins et membres du personnel, bienvenue à la vente privée !
Lorsque le bâteau qui relit l'Île au continent amarre au port, il laisse en prime de quoi vous défendre ou de quoi vous amuser. Mais cela a un prix : des pièces.
Puisque c'est une livraison "spéciale", aucune autre monnaie que les pièces ne sera acceptée. Elles vous seront données lorsque vous accomplirez quelques quêtes. Vous avez autre chose à faire que de remplir ces quêtes ? Ah, vous êtes bien loin du compte, chers employés !
Elles vous seront utiles ces quêtes, pour sûr ! En plus de cela, les objets que vous pourrez vous offrir avec votre récompense sont inestimables ! Oh, où les trouver ? Vous aurez un tableau d'affichage où elles seront notées. Vous pouvez en poster une si ça vous chante, mais vous devrez payer avec des pièces ou un objet la personne qui aura accompli la quête. Bien sûr, les patients ne peuvent pas y accéder : il leur faut une carte magnétique spécifique à cet endroit !
Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde...

Voilà ! J'espère avoir répondu à ta question ._.
Médecin
Ven 5 Jan - 20:53
C'est vrai que c'est plus clair comme ça ^^
J'ai hâte voir quel genre d'objet qu'il va y avoir et quel genre de quête qu'on devra réaliser pour obtenir les pièces ^^

Meilleur ship 2 2017/2018

On m'a dit un jour : Le meilleur moyen de partir d'ici, c'est de leur laisser croire qu'ils t'ont guérie.
X111
Dim 7 Jan - 11:39
Dans le principe je suis pour, et d'ailleurs je trouve que c'est une excellente idée que faire progresser ou non la Révolution de cette manière. Après j'émets une petite réserve sur deux points. Premièrement, l'organisation. Je sais bien qu'on est une petite communauté mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'à vous deux seulement ça va être difficile à gérer. Mon deuxièmement est plutôt une question/suggestion. Les missions pour accomplir des pièces ou des objets sont-elles laissées à la vue de tous ? Je trouve que ça casserait une partie du charme des RPs, surtout vis-à-vis de la rivalité entre les médecins et les patients. Est-ce que ce ne serait pas plus drôle de les envoyer par MP, de sorte à ce que personne d'autre ne puisse savoir si tel ou tel RP est une mission ? Après ce serait peut-être compliqué à mettre en place alors à vous de voir Smile

Dans tous les cas, c'est chouette de voir à quel point vous cherchez à faire évoluer le forum. Je sais pas pour les autres mais moi ça me motive à rester et à RP le plus possible !
Dim 7 Jan - 15:36
Coucou Alex !
Un avis positif en plus **

Pour te répondre, donc !
C'est vrai qu'à deux, ce sera peut-être plus dur à gérer. C'est pourquoi j'avais pensé à "engager" un modérateur pour gérer tout ce qui est boutiques, quêtes, objets, etc. Mais le soucis vient du codage des boutiques pour acheter les objets. Donc ça, je suis obligée de gérer (expliquer de codage serait trop long ^^)
Donc le modérateur sera occupé à gérer quelques autres tâches. Par exemple, les quêtes ont des niveaux de difficultés. Un PNJ nommé "Hasard" va écrire une petite réponse de temps en temps après que vous ayez commencé la quête par RP pour vous indiquez si vous réussissez ou non la quête.
Par exemple, vous voulez voler quelques objets, vous en êtes au moment où vous êtes seuls dans la réserve. Si vous êtes sur la réussite, le PNJ pourra répondre :"Pendant que Machin fouillait la pièce, il remarqua une étrange lueur briller. Il s'en approcha, retira les objets camouflant cette étincelle. Dessous ces décombres, une petit objet en métal bien affûté : Un couteau. Machin le rangea vite dans son sac, et se demanda s'il n'était pas temps de partir..."
Si tu es en train de perdre :"Alors que Machin continua ses recherches dans la réserve, ses bruits de fouille attirèrent quelqu'un. C'est uniquement au moment où la porte s'ouvrit qu'il remarqua que cette personne avait été interloqué par ce vacarme. Ni une ni deux, il se cacha derrière une armoire, retenant son souffle. Et dire que cette personne allait fouiller pendant plusieurs minutes les moindres recoins de la pièce pour vérifier qu'il n'y a personne..."
J'ai prévu une sorte de dé de pourcentage qui permet de savoir si vous réussissez ou non la mission. Ce "dé" sera lancé plusieurs fois pendant le RP. C'est au dernier lancé où on vous préviendra si vous avez réussi ou non, et où vous pourrez clore la quête avec une dernière réponse.
Le hasard pourrait être donc un possible modérateur. Il n'est pas exclu qu'on aille voir un membre par MP en lui disant :"Le hasard a décidé que tu passerais par là. Va répondre à tel sujet de RP." pendant que d'autres font une quête. Cette personne peut apporter de la réussite ou de l'échec selon la quête.
Ca a l'air compliqué dit comme ça mais c'est très simple et ça autre beaucoup de possibilités de RP .-.
Des personnages peuvent aussi envoyer un MP au PNJ Hasard disant :"J'aimerais bien m'incruster dans cette quête là... Je peux ?". Le PNJ lance le dé et décide si oui ou non elle pourra effectivement s'incruster.
A savoir que les quêtes ne sont pas des RPs libres. Vous devrez en discuter sérieusement avec quelqu'un si vous décidez de ne pas la faire seul.

Donc avec tout ce qui est prévu, demander de l'aide à un membre pour être modérateur de cette partie n'est pas impossible, voire carrément possible. Il faut aussi que j'ai l'avis de Dodo qui va devoir se plier aux avis des membres Smile

Ensuite, pour ta question/suggestion...
Vu comme ça, ce serait presque une obligation pour les membres de réaliser ces quêtes. Même s'ils pourront choisir de la faire ou non, je préfère faire comme ça :
Les quêtes, pour les patients, seront réunies dans une sorte de petit calepin. Pour les médecins, ce sera sur un tableau d'affichage. Les médecins et patients ne peuvent pas voir les quêtes de l'un ni de l'autre pour des raisons évidentes : ils n'en connaissent pas l'existence.
En plus, si quelqu'un rate la quête ou la réussie, les gens sont au courant de l'avancée de la révolution ou des doutes de l'Institut. Donc seront plus motivés par la révolution ou par les doutes, selon la réussite de la quête. Ce qui est plus logique que de la faire seul dans son coin...
En revanche ! C'est ultra intéressant comme concept. On pourrait créer une sorte "d'event" où les gens s'inscriront pour faire une quête dont ils ne connaissent rien, et seront obligés de la faire, quelque soit le niveau de difficulté. Puis, ils recevront cette quête le jour de la fin des inscriptions...
C'est super intéressant ! Tout le monde va se demander quelle quête ils sont en train de faire pour cet "event" **

Merci beaucoup en tout cas ! Si tu as encore des questions, n'hésite pas, je suis une brèle en explications ;-;

Je veux juste m'amuser avec vous mes cocos. Même si vous êtes des dégénérés ! Mais si, je suis sûre qu'on pourra s'entendre,
même si c'est comme chien et chat.

(c) crackle bones
Y104
Dim 7 Jan - 18:55
J'ai pas tout suivis. Il y auras une interface en dehors  des rp qui permettra de gérer les objets? J'ai pas vus si c'est marqué mais, qui gere la boutique niveau personnage? Si on a des piéces, on peut demander quelqu'un quelque chose contre des piece? Comment on sait quelle quête il faut faire, il y a un tableau d'affichage? Es-ce que on peut vendre des objets? D'où sortes les pièces? elles sont fabriqué en bois? N'est t-il pas trop facile d'en créer? Où est situé cette petite merveille?
Et j'ai encore plein de questions mais j'imagine que c'est déjà pas mal. J'imagine aussi que tout n'est pas encore réfléchit donc je me permet de donner des idées ^^.
Les pièces ne sont pas réelles ou il y a un certain motifs dessus ( qui serai fait au couteau mais ça laisse une possibilité de les créer sois même ce qui ruinerais l'économie). Les quêtes les plus importantes pourraient être marquées dans le journal clandestin ( hors sujet: mais du coup, de se que j'ai compris c'est Lyse qui fait le journal, elle a un messager?) voila c'est a peut près tout les idées que j'ai ( pas beaucoup ) mais je suis presque sûr que cette boutique vas marcher que dis-je? courire Laughing Laughing

La solitude est un plat fade où l'on choisit ses assaisonnements.
X156
Lun 8 Jan - 22:12
Alors, je n'ai pas encore pensé à tout ça... Mais il y a certaines questions auxquelles j'ai déjà répondu Smile

Merci en tout cas pour vos avis **
Voir le profil de l'utilisateur http://institutespoir.forumactif.com
Admin
Mer 10 Jan - 16:35
Je clos les votes le 14 Janvier ! Si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poser ici, mais vous ne pourrez plus voter !
Je suppose que c'est un "Pour" qui l'emportera haut la main, mais ne sait-on jamais, peut-être que des gens veulent encore montrer qu'ils sont contres pour telle ou telle raison !
Médecin
Ven 12 Jan - 19:12
Bon, bah je suppose qu'on aura droit à des boutiques? Smile
J'ai hâte de voir ça en tout cas! Je me demande ce qu'il y aura comme quêtes du coup...
Eh, j'ai une question qui m'est venue : on pourra proposer des quêtes?

Meilleur ship 2017/2018
Mister Institut 2017/2018
X156
Dim 14 Jan - 20:56
Oh, désolée, je n'avais pas vu ;-;
Ca fait parti des choses qu'on n'a pas encore définies. Cependant, on garde cette éventualité en tête Smile

SONDAGE FINI ! Merci à tous d'avoir participé ! Je suis contente de dire qu'on va avoir une boutique et des quêtes **
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1