contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DisparuAdmin
Dim 4 Oct - 19:01
Le contexte
Comment on est arrivés là 
En Juillet 1940, un certain Claude Elpida fait d’une vieille bâtisse sur une île perdue dans le Pacifique un lieu d’accueil pour les exilés de la guerre. Lorsque celle-ci prit fin, Claude et sa femme décidèrent d'en faire un hôpital spécialisé pour les blessés de guerre. C'est au fur et à mesure du temps que cet institut médical devint une affaire familiale. A la mort de Claude, son fils prit la direction de l'Institut. Il lui suffit alors d’un an pour le refaire de A à Z dans le but d'en faire un hôpital pour cas particuliers. Fasciné depuis toujours par les maladies incongrues et grand fêlé de science, il est celui qui a transformé ce qui avait été un Paradis, en Enfer. Ainsi, l’'Institut Espoir devint majoritairement un Centre d'aide aux enfants et adolescents particuliers. Les admissions se faisaient sur dossiers; en effet, la capacité d'accueil ne permettait qu'environ trois-cent patients. Heureusement, des places se libéraient régulièrement, pour une raison ou une autre... Le critère de sélection n'était pas en fonction de la classe sociale du potentiel patient mais bel et bien de sa pathologie. Cette dernière n'était pas choisie en fonction de sa rareté mais plutôt en fonction des besoins de l'Institut et de ses recherches actuelles.

L'île est située sur l'île du Golfe, non loin du continent Européen, sur l'Océan Atlantique. C'est un état indépendant et il n'appartient donc à aucun pays. La langue est donc l'anglais. L'île n'est pas très grande, mais sa superficie suffit à accueillir l'ensemble des bâtiments nécessaires pour le bien-être des habitants. De plus, elle possède un port qui permet les allées et venues nécessaires. Trois heures séparent l'île du continent européen, c'est pour cela que les visites mensuelles peuvent se faire et que l'Institut bénéficie d'un ravitaillement par semaine.
La météo y est souvent capricieuse. L'été est caniculaire, le seul endroit où trouver du vent est près du port ou sur les côtes. L'automne est sec et lourd alors que l'hiver est glacé. Dès janvier les températures chutent considérablement et le lac gèle. Enfin, le printemps est plutôt agréable, relativement frais, mais c'est la saison la plus appréciée.

Mais début juillet, une Révolution fait rage. Les patients prennent les armes et vont à l’assaut des Têtes de l’Institut afin de leur faire avouer leur crimes. A leur façon, les adultes ripostent tandis qu'une tempête dévaste l’île. Un dégénéré met le feu au bâtiment des patients. Le vent attise les flammes et rapidement il faut prendre une décision : tout le monde se réfugie au bunker sur ordre du directeur, bunker bâti dans les années 40 pour se protéger de la guerre. Ils restent piégés une nuit et, quand ils sortent, la tempête et l’incendie ont fait des dégâts : plus d’électricité, une forêt à moitié brûlée, un bâtiment à ¾ détruit par le feu. Un directeur de disparu. Aucun bateau. Et bizarrement … personne ne vient les chercher.
Rapidement, ces personnes qui ne partagent pas les mêmes convictions se scindent. Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus au détriment d'une ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre. Il ne reste plus que l’Espoir.
Disparu
Image : Le contexte ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
DisparuAdmin
Sam 19 Déc - 12:47
LE PLAN DU TERRITOIRE
Le contexte W0cc
@Lucy ♥
Disparu
Image : Le contexte ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum