contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
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AraatanForum RPG Mono no Aware
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DisparuAdmin
Ven 17 Fév - 18:43
Les fonctionnements des factions
Un règlement à suivre à la lettre ou un planning précis vous permettent d'étayer les fonctionnements de chacun.

Le planning de la Famille

Il y a des noms assignés car des personnes sont plus attitrées à un poste que d'autres, cependant La Famille étant dans le multi-tâches, il est possible de remplacer quelqu'un, ou de l'accompagner.

Lundi au vendredi
Matin
Préparation du petit-déjeuner (Elizabeth)
Se laver
Petit-déjeuner ensemble
Soins par Donatien
Préparation du repas de midi (Elizabeth)

Midi
Repas ensemble

Après-midi
Travail des champs, des plantations, du potager. (Beryl, Béatrice, Lucy, Jessy supervisé par Donatien)
Récupération de l’eau au lac.(Nevrabriel)
Ronde des bâtiments - dans le but de vérifier que tout est ok (Béryl)

Soir
Préparation du repas (Elisabeth)
Se laver
Repas ensemble
Cours de langue des signes (Elisabeth)

De la tombée de la nuit à l'aube
Ronde (Nevrabriel)

Dimanche
Matin
Préparation du petit-déjeuner (Elizabeth)
Petit déjeuner ensemble
Réunion dominicale ?

Soir
Réunion avec tout le monde


Les astuces des électrons

Les astuces made by Sheila ♥

Conserver les viandes, un travail d’équipe !

LE SECHAGE :
1. Couper la viande ou le poisson en tranches dans la longueur.
2. Suspendre les tranches sur un séchoir en bois, à des branches ou bien les poser sur des roches chaudes.
/!\ Ça doit être bien exposé au soleil.
3. Une fois que la viande est bien sèche, aspergez-la d’eau de mer (c’est important, mes premiers tests avaient pas marchés sans ça !).
4. Peut-être consommé comme ça ou bien on peut faire bouillir la viande dans de l’eau (j’ai tenté les deux et je suis pas morte d’intoxication donc ça marche !).

Note : Il est important de surveiller à tour de rôle la viande qui sèche. Je me suis déjà faite voler mes premiers tests par une belette, la situation est tout de suite devenue débile…

Note 2 : La technique de séchage a l’air de marcher avec les fruits et les légumes. A tester et vérifier.

Le fumage :
1. Creuser un trou d’1m de profondeur environ.
2. Faire un petit feu au fond avec des branches de bois vert (éviter d’utiliser du bois résineux style sapin, ça donne un goût douteux à la viande).
3. A environ 5 ou 7 cm du feu, placer une grille improvisée qui ne risque pas de brûler.
4. Mettre la viande sur la grille.
5. Quand la viande est fumée correctement elle ressemble à une baguette tordue foncée.

Note : Oui le trou est important et le petit feu doux aussi. Si on met juste la viande au dessus d’un feu lambda ben… on la grille au lieu de la fumer.

Note 2 : - Au bout d’une nuit la viande peut se conserver maximum 1 semaine.
             - Au bout de deux nuits on dirait qu’elle tient plus d’un mois (j’ai pas encore eu le temps
             de tester plus mais ne vous amusez pas à trop pousser l’expérience, on veut éviter des
             indigestions).

Les divers fonctionnements des groupes 1vqp
Stocker la nourriture et la protéger de ces foutues belettes !

LA GROTTE :
C’est un endroit frais mais il peut être humide. Il faudrait trouver l’endroit le plus sec de la grotte pour y installer des étagères de fortunes et ranger nos aliments.

La technique de frère des ours :
1. Mettre notre nourriture dans un panier.
2. Accrocher une corde sur ce panier.
3. Tendre une autre corde entre deux arbres, à l’horizontale.
4. Faire passer la corde accrochée au panier sur celle entre les arbres ou la faire passer sur une branche pas trop proche du tronc.
5. Tirer sur la corde pour hisser le panier en hauteur.
6. Attacher correctement la corde en bas de l’arbre.

Les divers fonctionnements des groupes 6w97
PROPOSITIONS

Se protéger du froid

Malheureusement, l’hiver a été rude et certains en ont souffert… Même si nous sommes sur la fin de la saison, il est possible que des jours froids nous attendent encore au printemps comme au prochain hiver. Nous ne sommes pas assez préparés !
C’est pourquoi, je propose à tous les électrons libres volontaires de m’aider à aménager la grotte !

Ce dont on aurait besoin :
1. Des outils pour creuser la roche.
2. Des planches de bois et/ou rondin de bois.
3. De quoi accrocher les planches entre elles (clous, cordes par exemple).
4. Des outils plus précis pour travailler le bois (couteau suisse par exemple).
5. De quoi couper du bois comme une hache.

Ce qu’il faudrait faire :
1. Creuser un trou au dessus de l’ouverture de la grotte qui le relie à l’intérieur.
2. Rendre le plafond pentu en direction de l’ouverture.
3. Faire un mur en bois le plus épais possible à l’entrée de la grotte.
4. Faire une porte dans ce mur en bois (c’est là qu’on aura besoin de sculpter un peu plus précisément le système d’ouverture et fermeture).
5. Prévoir un endroit pour le feu assez enfoncé dans la grotte pour la réchauffe et assez proche de l’entrée pour que la fumée soit évacuée par le plafond en pente et le trou.

Note : Si on ne peut pas sculpter plus précisément de système d’ouverture de porte, on peut se débrouiller pour l’accrocher avec des cordes à un autre rondin pour qu’elle puisse s’ouvrir. S’il y a d’autres propositions pour avoir la meilleure porte possible, n’hésitez pas !

J’ai conscience que nous n’avons pas forcément le meilleur matériel ou les matériaux dont on a besoin. C’est pourquoi, je compte demander à faire des échanges avec le Village.

Ce a quoi ça devrait ressembler dans l’idéal :

Les divers fonctionnements des groupes W7qz

Un peu de miel ?

Il semble y avoir des abeilles sur l’île. Est-ce que l’un d’entre vous sait comment construire une ruche artisanale ? J’ai quelques vagues visuels d’une émission sur les abeilles mais je risque de faire n’importe quoi ! Je ne m’y connais pas et n’ai pas assez de souvenirs précis.

Les avantages :
1. Le miel se conserve très bien
2. Les abeilles travaillent toute l’année.
3. Excellente monnaie d’échange.
4. C’est très bon pour la santé et les maux de gorge (médicament naturel, tu connais).
5. La propolis soigne beaucoup de truc.
6. C’est bon !

Par contre il faudra trouver un moyen d’aller récolter le miel sans se faire piquer par toute la ruche ! Donc de quoi se protéger les mains, le visage et les yeux. Et aussi des pots, bocaux et récipients pour le stocker.

Aller, on partage ?

La grotte est l’endroit de gestion de nourriture, tout volontaire peut apporter leurs récoltes à cet endroit là pour qu’on puisse trier et stocker ce qu’on obtient. Tout le monde est libre de garder ce qu’il trouve comme nourriture pour soi-même même si un petit don pour la communauté ça fait toujours plaisir ! On rappel que les champs sont à but communautaire. Il s’agit des seules récoltes entièrement récupérée pour la distribution (après si vous avez fait un petit potager derrière votre cabane, vous donner ce que vous voulez et vous pouvez tout garder aussi).
En tout cas, grâce aux techniques de conservation de nourriture, et la mise en place des dons de récoltes et chasse on devrait tous pouvoir manger à peu près correctement. Et ça veut dire : Distribution de bouffe pour tout le territoire !

Organisation :

Fréquence → Deux portions de nourriture sont distribuées par jour et par personne sans distinction. Dans les moments de manques de nourriture, on ne distribue qu’une portion par jour.
Horaire → Quelque part entre le lever et le coucher du soleil. Dans les période d’hiver, vers midi, donc lorsque le soleil est le plus haut pour ne pas avoir trop froid. Dans les périodes d’été avant midi pour ne pas avoir trop chaud.
Portion → Une portion équivaut à un filet de poisson. Il peut être remplacé par une quantité équivalente de fruit, légume et/ou viande (quand on arrive à chopper des lapins tmtc). Les fruits secs comme les noix, noisettes, pistaches, petites baies ou tout autre petits aliments sont des suppléments aux portions. Du coup priez pour que ça soit votre pote qui distribue pour vous ce jour là, on fonctionne au piston ici ! (c’est une blague bien sûr. Qui a encore piqué dans le sac de noix ?
Équipe → On se répartie le boulot entre 2 et 4 personnes selon les volontaires du jour (en général Sheila fait tous les jours, s’il y a d’autres volontaires manifestez-vous).

Les divers fonctionnements des groupes Picutr10
- A 2 on divise le territoire des électrons en deux. La première personne s’occupe du côté plage jusqu’au port et fait un bout de forêt, le deuxième personne s’occupe de la grotte et du reste de la forêt.

Les divers fonctionnements des groupes Picutr11
- A 3 on divise en 3. La première personne s’occupe de la plage jusqu’au port, la deuxième de la grotte et du petit bout de forêt entre la grotte et le territoire du bunker et la troisième s’occupe de la forêt et des champs

Les divers fonctionnements des groupes Picutr12
- A 4 on divise en 4 (je sais, c’est du génie). La première personne s’occupe de la plage jusqu’au port, la deuxième de la grotte uniquement, la troisième de la forêt côté grotte et la dernière de la forêt côté plage.

Alerte intrus !

Depuis l’échange qu’on a conclue avec le Village, on ne peut pas laisser n’importe qui se balader comme bon lui semble même si ce n’est pas pour voler. Pour rappel, nous offrons une méthode de conservation ainsi qu’un approvisionnement en eau de mer pendant les prochains mois.

1. Les adultes volontaires et en bonne forme physique devront gérer les intrus.
- Lorsque quelqu’un est volontaire, on lui donnera un collier orné d’un coquillage à la forme d’éventail (palourde, amande de mer, coque, etc).
- Les vigiles se doivent de porter leurs colliers tout le temps, c’est une sorte de badge, de signe qui montre que c’est vous qui gérez les intrus.
- Vous pouvez patrouiller autant de fois que vous voulez, quand vous voulez, avec ou sans équipe. Assurez vous tout de même qu’au moins une personne patrouille chaque jour (si on prend tous des vacances en même temps ça serait un peu bête XD)
- Si vous ne patrouillez que dans un endroit du territoire, assurez-vous que quelqu’un se charge de l’endroit que vous ne gérez pas.
- Il est possible de demander un plan pour construire une arbalète. /!\ Ce plan ne peut être fourni que par Sheila ou Jeremiah et ils peuvent refuser de vous en donner. L’arbalète étant une arme dangereuse, on ne la confie pas à n’importe qui. Le plan doit être restitué une fois l’arme construite.
- Le plan d’arbalète ne sera pas donné 2 fois à la même personne. Soyez donc vigilent à ne pas vous faire voler votre arme.
- Si vous n’avez pas d’arbalète, vous pouvez utiliser ou non une arme si vous en possédez une (canif, batte, bâton, etc).

2. Les personnes chargées de l’approvisionnement peuvent essayer de faire partir un intrus avec diplomatie ou bien le signaler à n’importe quel adulte.

3. Prônez au maximum la diplomatie plutôt que la violence pour gérer les intrus ! On ne veut pas se mettre à dos des factions, les armes doivent être utilisée seulement pour de la légitime défense (oui on vous donne et autorise des armes pour que vous puissiez vous défendre pas pour commettre des meurtre ! Parce qu’on vous aime et qu’on vous veut vivant !)

4. Si un membre d’une autre faction vient rendre visite à un amis, vous pouvez lui autoriser l’accès au territoire, cependant, il vous faudra l’accompagner et rester dans les parages toute la durée de sa visite pour éviter des vols ou des magouilles.

5. Même si vous avez décidé de ne pas être en patrouille à un moment donné, si quelqu’un vient vous rapporter une intrusion vous devez intervenir. Grossièrement, vous êtes libre de ne pas patrouiller quand vous le voulez mais vous devez toujours être disponible en cas de soucis.



NB : Je tiens à rappeler que nous sommes un territoire libre, c’est pourquoi toutes ces organisations sont sur la base du volontariat et même en étant volontaire, personne ne doit forcer votre implication. Si vous ne voulez ou ne pouvais pas faire la distribution de nourriture une certaine journée ou même plusieurs vous en avez le droit. Il en va de même pour les vigiles (même si disponibilité en cas d’intrus, on se souviens des points plus haut) !
Sachez que tout ce que nous mettons en place est un système basé sur l’entraide et la liberté individuelle ! N’hésitez pas à apporter vos idées et suggestions pour que nous puissions continuer à améliorer nos conditions de vie à tous tout en gardant l’idée première de notre faction : la liberté !







Le Règlement du Village
Ce règlement, une fois signé, vous donne accès au Village et fait de vous un membre à part entière. Respecter ce règlement fait partie de vos responsabilités et en cas d’entorses, des mesures punitives peuvent être appliquées, pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement ou l’exclusion du Village. Nous considérons que si vous le signez, vous avez pris en compte tout ce qu’incombe ce règlement et que vous vous engagez à le respecter.

1 ) La vie en communauté

1.1 . « Ma liberté s’arrête là où débutent celles des autres » est le credo du Village. Chaque action entravant la liberté individuelle d’un tiers, le consentement ou les possessions d’autrui pourra être sanctionnée selon sa gravité.
1.2 . Un rôle est attribué à chacun afin de contribuer au bon fonctionnement du Village. Les rôles les plus importants sont ceux englobant l’agriculture, l’éducation, la médecine, la construction et la sécurité, et sont donc privilégiés par rapport à d’autres.
1.3 . Le respect des uns et des autres est primordial. Insulter, harceler, manipuler ou tout autre acte néfaste pour la psychologie des membres sera passible de sanction.
1.4 . Les tenues sont laissées au bon vouloir des membres qui sont libres de porter ce qu’ils souhaitent. Seuls les uniformes, liés aux rôles de chacun, doivent être portés lorsqu’ils les exercent.
1.5 . Un lieu de vie est attribué à chacun et ce de façon individuelle. Si des membres souhaitent débuter une colocation, cela fera l’objet d’une démarche envers les dirigeants. Cela s’applique également lorsque la colocation cesse.
1.6 . L’absence de couvre-feu est compensé par une obligation de silence de 22h à 6h. Le tapage nocturne est interdit en dehors des veillées, festivités ou autres rassemblements prévus par la direction.
       1.6.1 . Les rassemblements prévus par les membres de la communauté sont autorisés à condition de prévenir leurs voisins de son organisation dans la journée durant laquelle ils se déroulent au plus tard.
       1.6.2 . Les rassemblements comprenant moins de six participants n’ont pas l’obligation de prévenir les voisins et peuvent se dérouler sans autres conditions.
1.7 . Les repas sont donnés durant des tranches horaires bien précises décrites ci-dessous. Cependant, pour des raisons sanitaires et d'organisation, il n’y aura plus de service lors de la fin de la tranche horaire :
      1.7.1 . Le petit déjeuner est prévu entre 6h et 9h.
      1.7.2 . Le déjeuner est prévu entre 11h et 14h.
      1.7.3 . Un goûter est prévu de 16h à 17h30.
     1.7.4 . Un dîner est prévu de 19h à 21h.
1.8 . L’éducation de chacun est maintenue jusqu’à l’âge de seize ans grâce à des enseignants.

2) Le territoire

2.1 . Le territoire du Village est découpé en plusieurs parties comprenant l’ancien Bâtiment des Patients dont le sous-sol, la forêt ainsi que la cour.
      2.1.1 . Le sous-sol est constitué de prisons - anciennement l’Asile - dont le Village se sert pour sanctionner les crimes, délits ou manquements à ce dit-règlement commis par les membres du Village ou perturbateurs au bon fonctionnement du Village qui n’en sont pas membres. L’entrepot - anciennement la morgue - sert à stocker tout ce qui est nécessaire à la survie des membres du Village (nourriture, matériels médicaux, matériaux de construction, autres).
      2.1.2 . La cour sert de lieu de rassemblement lorsque cela est utile ou nécessaire. En dehors de cette utilisation, elle peut servir de lieu de promenade, de relaxation, de lieu sportif ou autre.
      2.1.3 . La forêt est composée de plusieurs aménagements tels que des cabanes, habitations, lieux de stockage du bois, ou tout autre installation.
      2.1.4 . Les restes de l’ancienne Aile Y situés dans le Bâtiment des Patients sont désormais utilisés pour tout ce qui concerne les personnes nécessitant des soins médicaux au premier étage. Le second étage conserve sa fonction de sanitaires. Le dernier étage concerne l’éducation.
2.2 . Il est possible pour les membres du Village de se rendre en territoire neutre ou sur le territoire des ELECTRONS LIBRES s’ils y sont autorisés par leurs occupants.
2.3 . Le règlement s’applique également en dehors du territoire du Village. Où que les membres se rendent, il est de leur responsabilité de continuer de respecter ce règlement.
2.4 . Il est impossible et interdit, pour les membres du Village, de pénétrer sur le territoire nommé « Institut Graham » par soucis de sécurité.
2.5 . Toute présence d’une personne non membre du Village et pénétrant sur ce territoire devra être signalée dès que remarquée.

3) Les sanctions, délits et crimes

3.1 . En règle générale, le Code Pénal est applicable dans l’enceinte du Village.
3.2 . Tout manquement caractérisé au règlement justifie la mise en oeuvre d’une procédure.
3.3 . La communication est priorisée dans l’enceinte du Village. Il est essentiel de résoudre les conflits par l’entente et la compréhension plutôt que par la violence.
3.4 . Le vigile le plus expérimenté et considéré comme le plus compétent dans le droit pénal, et qui aura rejoint ses rangs fera office de juge.

4) Le fonctionnement politique du Village

4.1 . Le Village a un régime semblable aux démocraties.
4.2 . Dès que les membres sont insatisfaits de la Direction en place, des votes sont mis en place afin d’élire de nouveaux dirigeants, qui seront tutorés par les anciens pour une durée d’un mois afin de faciliter leur nouveau rôle dans la communauté.
4.3 . Un ancien dirigeant destitué peut être restitué selon les élections.
4.4 . Il est nécessaire d’avoir au minimum 20 ans pour être dirigeant.
4.5 . Le Village est dirigé par deux personnes afin de confronter deux personnalités différentes et arriver à un ensemble où le plus de monde pourra être satisfait une fois une décision prise.
4.6 . Le règlement est voué à être modifié au fur et à mesure, et de nouvelles signatures seront exigées à chaque changement.
Disparu
Image : Les divers fonctionnements des groupes ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
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