contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DisparuAdmin
Mer 15 Fév - 0:11
Les factions
Voici les quatre factions auxquelles tu peux appartenir. Si par le passé vous étiez scindé entre patients et médecins, aujourd’hui vous vous reconnaissez différemment. Votre appartenance n’est plus professionnelle ou en rapport avec votre maladie mais envers vos convictions, les conséquences des évènements, votre rapport à l’ordre, ....


La Famille
La Famille est un groupuscule fermé : interdiction d'y entrer et d'en sortir - à quelques exceptions. A sa tête : Donatien Elpida. Tout le monde est multi-tâches et participe à la vie en collectivité comme il le peut selon un planning bien défini qu'on peut trouverIci. La Famille est certainement la faction la moins nombreuse car elle ne comporte que les personnes que Donatien juge nécessaires, cependant il semblerait qu'il soit prêt à accepter de nouveaux membres...
Les différences patients/médecins n'existent plus vraiment, ainsi l'uniforme n'a plus de raison d'être. Cependant, au début de la Famille, Donatien a fait faire des nouvelles tenues et tout le monde est habillé de blanc.
Il est possible de rejoindre la Famille. En effet, c'est une faction bien dépeuplée et Donatien s'est bien rendu compte qu'il lui manquait de la main d'œuvre ...


INSTITUT GRAHAM
Victor Graham est le fondateur de l'Institut Graham avec, comme bras droit, Amalia Reano. En l'absence de Victor, la voix d'Amalia compte autant que celle de Victor.
L'uniforme n'est imposé qu'à la milice, renforcée au niveau du torse ; ainsi qu'aux patients qui conservent leur matricule. Comme vous pouvez le constater, les fonctions sont semblables à celle de l'Institut Espoir.
Ordre et rigueur rythment la vie dans cette faction. Globalement le fonctionnement se rapproche de celui de l'institut qu'on a connu, avec plus de fermeté. Pour cela, une milice a pour objectifs de récupérer des patients "égarés" et de restaurer l'ordre sur l'île. Interdiction de tuer, obligation de commencer par la négociation mais si la violence est vraiment nécessaire ...
Les nouveaux venus - qui passent par Amalia pour vérifier qu'ils sont cleans, puis par Katerina, subissant une quarantaine - auront droit au logement et au soin une fois dans les bonnes grâces de Victor.
Il n'est pas rare que Graham attaque la faction d'Ange, notamment les "anarchistes" afin de leur ouvrir les yeux. De plus, au début de la Grande Division, la faction de Graham a dérobé une quantité astronomique de matériel médical dans le bâtiment des patients avant de s'installer dans le bâtiment du personnel.
En conclusion, la majorité des patients qui ont rejoint Victor sont ceux qui étaient contre la révolution de base, car préférant la stabilité et les soins prodigués par l'Institut, ou les patients violents ravis de rejoindre sa milice.


Le Village
Ange Barrabil et Ophelia Rosedbury sont les co-dirigeants de cette République. Les voix de chacun compte et sont régulièrement écoutées. Cette République est dans un objectif de reconstruction - physique : des bâtiments et psychologique : cette Révolution a eu un impact post-traumatique - et de vivre ensemble dans la sécurité, la santé, et le bien-être. Comme l'Institut Graham ils ont une vocation de soins, leur méthode divergent de celle plus strictes que Graham.
Ainsi, il n'y pas véritablement de châtiment. Les personnes ayant commis un délit voire un crime sont en garde à vue et le code pénal s'appliquera.
Ceux qui veulent rejoindre cette Faction et étant du groupe de Victor Graham, une enquête sera faite sur eux. Pour tout le monde : il faudra signer un règlement disponible ICI.
La façon de vivre diffère de ce qu'on a pu connaître à l'Institut. Chacun a un rôle bien défini : il reste des soigneurs pour s'occuper des malades et invalides. Ceux qui sont en état sont fermiers, bâtisseurs, combattants, artistes ... La vie dans la République s'approche plus d'un village que d'un Institut.


Les Electrons Libres
C'est le groupe de ceux qui n'appartiennent à aucun. Ils n'ont pas leur place auprès de l'Institut Graham ou de la République, et n'ont pas été victimes du piège de Donatien. Globalement, ce sont des anciens révolutionnaires dont la santé ne dépend pas des médecins. Il n'y a pas de chef officiel mais des personnalités s'imposent. Ils pillent régulièrement l'Institut et on reçu, au début de la Grande Division, des vivres et des aides médicales de la part de la République en échange de quelques objets pillés chez l'Institut.
Ils fonctionnent donc en anarchie, n'ont pas de fonctions particulières ou d'uniformes. Ils œuvrent au nom de la liberté.
Disparu
Image : Les différents groupes ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum