contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

UlysseDisparu de l'Île
Lun 17 Aoû - 15:05
Dernière ligne droite
Ulysse & Atsuka
Il ne savait pas ce qu'il se passait pour qu'ils puissent atteindre le port si facilement, mais ils avaient réussi. Là, à quelques mètres du ponton, la main dans celle de sa bien-aimée, il savait qu'il partait pour une vie meilleure. Et il devrait honorer ses adieux avec Nevrabriel. Il devait rejoindre la côte continentale, celle qui rejoint directement les États-Unis.

Il fit grincer le bois en marchant sur le ponton et s'approcha d'un bateau qui ressemblaiy à celui d'un pêcheur. Ils n'avaient pas les clés, alors ils devraient se débrouiller. À moins qu'Atsuka les ait, d'une façon ou d'une autre ?

Il mit un pied dans l'embarcation et posa ses affaires une fois à bord. Il aida Atsuka à monter à son tour, puis il se dirigea vers la sorte de cockpit. Bien sûr, il ne savait pas si c'était fermé ou non, alors il enclencha la poignée, espérant de tout son cœur que l'Institut avait employé un sot.

- C'est l'heure de vérité...
Ulysse
Image : Dernière ligne droite 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
HasardPNJ
Mar 18 Aoû - 14:11
[Event]
Dernière ligne droite
[Positif] Facile comme bonjour


On avait averti quelques matelots d'un genre de rébellion sur l'île. Le capitaine avait envoyé quelques-un de ses subordonnés vérifier les alentours du ponton, et bien au-delà afin de calmer ceux qui auraient envie de saboter le bateau. De ce fait, dans cette cohue générale, certains oublis allaient sauver ceux qui prenaient la fuite. La poignée du cockpit, notamment, s'abaissa sous l'impulsion d'Ulysse. La pièce était déverrouillée.
Hasard
Image : Dernière ligne droite ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
InvitéInvité
Sam 5 Sep - 16:41
Le court trajet menant jusqu'au port paraissait durer une éternité. Entre la violence de la pluie, le crépitement inexplicable de l'air et la peur d'être repérés, les muscles d'Atsuka étaient comme paralysés. Pourtant, ils devaient continuer d'avancer. Enfin, le sol se déroba face à eux pour laisser place à une eau étrangement agitée. Comme rendue folle par les évènements. Elle remit correctement son sac sur l'épaule et croisa le regard d'Ulysse. Heureusement qu'il était là pour la rassurer, elle qui se donnait des airs de téméraire. Elle souffla un bon coup et le suivit sur le ponton, sa main se resserrant contre la paume de son compagnon.

Ils ne pouvaient plus reculer.

Son coeur crut se décrocher quand ils grimpèrent enfin à bord de l'embarcation. Elle avait essayé de se renseigner sur le pilotage d'un bateau, cependant elle n'était ni capitaine, ni marin et, elle avait beau eu montrer ses trouvailles à Ulysse, c'était le même problème pour lui. Les différences entre la théorie et la pratique peuvent être grandes. Elle le suivit jusqu'à la cabine de pilotage.

-C'est l'heure de vérité...

La gorge nouée, elle était incapable de parler. Elle se contenta de hocher silencieusement la tête. Mille possibilités existaient mais, à ce moment, elle n'en voyait qu'une. Terrifiante. Elle craignait que la poignée refuse de s'abaisser. Cependant, la porte s'ouvrit et la Japonaise  relâcha sa respiration. Maintenant, il fallait trouver comme démarrer cet engin. Elle commença à fouiller le cockpit.

-J'espère qu'ils ont tout oublié...

Sa voix lui paraissait lointaine, comme étouffée par les circonstances et leur fuite.
Anonymous
HasardPNJ
Sam 12 Sep - 16:23
[Event]
Dernière ligne droite
[Négatif] Moins facile mais on fera avec


Le tableau de commande du bateau ne ressemblait pas vraiment à celui des manuels que les deux amoureux avaient pu lire. Une série de boutons dont ils ne savaient pas l'utilité tronaient autour de la barre. La technologie aurait-elle raison d'eux ?
Trois boutons attiraient plus l'attention que les autre. L'un était rouge, les deux autres bleues. Sur l'un des boutons bleues le logo d'un moteur apparaissait. Il appelaient à être pressés. L'un des trois devaient pouvoir faire démarrer l'engin.
Hasard
Image : Dernière ligne droite ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
UlysseDisparu de l'Île
Dim 11 Oct - 22:36
Comme la révolution est terminée, et que Atsuka et Ulysse ont réussi à s'enfuir, je conclus ce rp ! Comme ça, le dernier rp de Ulysse est terminé ! Si Atsuka tu veux poster une réponse aussi, c'est comme tu le sens !

Dernière ligne droite
Ulysse & Atsuka
Le coeur battant à tout rompre, sa main accompagna la poignée dans sa descente, et un clic se fit entendre. Ulysse ferma les yeux et soupira de soulagement, posant une main sur sa poitrine comme pour essayer de calmer son coeur cognant contre sa cage thoracique. Il ouvrit la porte et déposa ses affaires à l'intérieur. Atsuka se précipita à chercher quoique ce soit d'utile :

-J'espère qu'ils ont tout oublié...

Ulysse opina et se mit à farfouiller à son tour, tirant les tiroirs et ouvrant les placards, laissant sa moitié s'occuper du cockpit. Quelques provisions, des plaids, des gilets de sauvetage... Mais aucun mode d'emploi sur cette grosse machine. Ulysse se mit à déglutir, se demandant s'ils y arriveraient vraiment. Mais c'était là leur seule porte de sortie, la seule réelle opportunité qu'ils avaient. Ils ne seraient pas vu comme des déserteurs mais comme des disparus. Peut-être noyés en mer ou capturés par l'Institut en les gardant secret.
Son plus profond désir, c'était de s'échapper et vite. Le temps jouait contre eux et il ne laisserait pas cette histoire se transformer en cauchemar. Lui et elle, c'était sur le continuent que devait continuer leurs vies. Ulysse en étudiant la médecine, et Atsuka en la pratiquant. Il pourrait reprendre contact avec ses parents et lui présenter celle pour qui il se lève chaque matin...
C'était un rêve qui ne pouvait pas mourir.

Il se glissa derrière Atsuka, et observa le cockpit. Bon sang, rien n'était comme dans les manuels. La mémoire eidétique d'Ulysse n'allait pas leur être utile dans cette situation. Il se rongea l'ongle du pouce, un peu nerveux, et appuya sur le gros bouton bleu sur lequel était imprimé le logo d'un moteur. Le bouton s'alluma et vit vrombir le bateau. Ce n'était pas discret...
Ulysse jeta un coup d'oeil à l'extérieur et ils semblaient suffisamment loin dans une révolution prenant toute l'attention pour qu'on ne les remarquait pas. Ou du moins, pas encore.

Il serra la main de la médecin, le coeur palpitant, et plongea son regard dans le sien.
Ils y étaient. Leur idylle était proche. Ses veines s'emplissaient d'adrénaline et d'ocytocine. Il était si heureux de savoir que sa vie se poursuivrait avec elle.

Il lâcha sa main et la laissa piloter l'engin en lui indiquant les quelques similitudes entre le manuel et l'engin. Cela mit un moment avant de démarrer mais il avait confiance en elle. Avec le bleu de ses cheveux, elle ne pouvait être que la Déesse des Océans.
Et finalement, le bateau se mit à avancer. La tempête n'aida pas à l'exercice, le bateau peinant à quitter le port avec les vagues qui s'écrasaient sur la ferraille et le vent les ballotait, mais ils y arrivèrent bon gré mal gré.
Il ne se permit pas de sauter de joie, attendant d'avoir atteint la terre ferme avant de pouvoir sauter dans les bras de sa chérie et de goûter à la victoire. A l'inverse, il laissa Atsuka manipuler l'engin pendant qu'il fit le tour du cockpit et des cales. Il y avait de quoi faire ses besoins, dormir et faire à manger mais dans des conditions extrêmement précaires. De toute façon, ils avaient trois heures environ devant eux, ce ne devrait pas être long...

Suite à ses fouilles, il retourna près d'elle et vérifia qu'ils allaient dans la bonne direction. Il avait mémorisé les coordonnées du port où il devait jeter l'ancre, ce qui était très utile.
Un vent violent avait failli se faire retourner le bateau, mais heureusement une vague contrebalança le cri de la tempête et réussit à le faire tenir debout.

Au bout d'une heure, il prit le relais et laissa Atsuka se reposer. Et ainsi de suite. Où l'un se mit à manipuler les commandes, l'autre faisait autre chose. Encourager, donner des conseils, rediriger, observer les dangers, fouiller ou juste se poser. Entre vents et marées, ce bout de ferraille avait l'air perdu au milieu de l'océan, sans aucune chance de s'en sortir. Mais les épais nuages avaient fini par s'amonceler derrière eux, abandonnant de les tuer dans la mer, oubliés de tous. Et enfin, après de longues heures, de longues minutes, une terre. Au loin. Un port. Et une ancre jetée. Ulysse n'y croyait pas et pourtant, ils avaient réussi.

Il s'était empressé d'éteindre le moteur et de se jeter dans les bras de celle pour qui il avait osé cette folie et de la couvrir de baisers.
Il ne s'était jamais senti aussi vivant. Aussi heureux. Tout le gel mordant qui s'était emparé du corps du jeune homme pendant la tempête fut remplacée par la chaleur réconfortante de son amante, la serrant contre lui comme si elle allait s'échapper.

Ils étaient en vie.

Il attrapa ses affaires et sortit du bateau. C'était du vol, clairement, mais ils n'en auront plus besoin là-bas. Il se retourna malgré lui, vers l'île sur laquelle il avait rencontré Nevrabriel, Ophelia, Aeden, Kheidra, et d'autres encore. Des noms et des visages qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire.
Et se fit une promesse.

Quand je reviendrai, j'aurai une blouse blanche et on m'appellera "Docteur Guryn-Nozomi".

Ulysse
Image : Dernière ligne droite 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum