contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Alexander HexeÉlectron libre
Lun 18 Fév - 18:49
Cap s’ennuyait. A ce qu’il avait compris, ça faisait un peu plus d’une semaine qu’il n’avait pas reparu maintenant. Il le savait parce que le Génie, l’autre occupant de leur corps, lui faisait régulièrement des compte-rendus pour qu’il ne soit pas trop perdu. Pendant longtemps, il l’avait ignoré, mais petit à petit, il en venait à lui pardonner. Il en avait voulu au monde entier de la mort de sa sœur. Au Génie y compris. Il se faisait doucement une raison. Lore n’était plus là, et ce n’était la faute de personne, si ce n’était de l’Institut en tant que tel. Mais il ne parvenait pas à pardonner Ange Barrabil. Après tout, il avait été la main armée qui avait dérapée. Enfin…
De ce qu’il avait compris, pendant son absence, le Génie s’était retrouvé provisoirement chez les Z à cause de la lettre qu’ils avaient réussi à faire passer en dehors de l’Institut et à l’insu de tous. D’où l’écusson rouge orné d’un Z03 sur son uniforme de patient en plus de son X111. Bah… Au moins ça faisait de la couleur.
Il aurait voulu voir Adèlys, ou Aeden, ou même Ophelia pour ennuyer un peu le Génie, mais ils étaient introuvables. Il avait fait le tour de l’île au petit trot, il avait essayé de se baigner dans le lac mais il était décidemment trop froid, même pour lui et il se retrouvait désormais dans la cour, à faire des jongles avec un ballon sans même réussir à s’y intéresser. Lorsque celui-ci rebondit lamentablement sur sa tête, ratant sa réception, il se contenta de le laisser rouler plus loin sans prendre la peine d’aller le rechercher. De toute façon, il n’avait personne avec qui jouer. La cour était complétement vide.
En essayant désespérément de tromper l’ennui, il en vient à s’élancer contre le mur, renversant son corps pour se retrouver sur les mains. En réalité, il y avait longtemps qu’il n’avait plus besoin de quoi que ce soit pour garder son équilibre mais il avait une autre idée en tête. Il avança de quelques pas sur les mains tout en gardant les pieds collés au mur, arquant le dos et étendant le ventre sec qu’était le sien, d’ailleurs dévoilé à l’air libre par la gravité. Puis il ramena ses jambes à la verticale, rien qu’à la force de ses muscles avant de les reposer contre les briques. Il rigola tout seul. Il avait trouvé un nouveau moyen – beaucoup plus fun ! – de faire des abdos ! Il recommença à plusieurs reprises mais il commençait à en avoir marre quand une silhouette entra dans son champ de vision. Elle était à contre-jour alors il ne voyait pas des masses à qui il avait à faire, cependant, il lui semblait évident qu’elle le dévisageait. Il lui offrit un clin d’œil complice, content d’avoir enfin de la compagnie.
Voulant amuser la petite ombre, il fit quelques pas vers elle, toujours sur les mains, effectua un petit tour avant de revenir les deux pieds sur terre et s’inclina de façon volontairement exagérée. Cap, artiste circassien pour votre bon plaisir !

- Bonjour toi ! S’exclama-t-il en appuyant ses mains sur ses cuisses pour se mettre à sa hauteur.

Mais maintenant qu’il était dans le bon sens et qu’un nuage passait devant le soleil, atténuant le contre-jour, il voyait une deuxième petite tête à côté de la première.
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Jeu 21 Fév - 0:05

Drôle
de
numéro
ft. Cap


Kheidra explorait l'Institut pour la énième fois depuis son arrivée, mais il lui semblait découvrir de nouvelles choses à chaque fois, comme par exemple ces quelques graffitis qui ornaient le mur Est du bâtiment principal, probablement les noms d'anciens résidents que le temps et les intempéries avaient effacé aussi sûrement que leurs matricules avaient dû se perdre dans les archives du médecin en chef. Kheidra, agenouillée, avait passé de longues minutes à tenter de lire les lettres de ce mystérieux graveur, à observer l'enroulement maladroit du J et la géométrie approximative du N de ses initiales. Jon Nachweis ? Non, Jessika Namenlos ! Ou un quelconque John Nobody ? Les possibilités, infinies, titillaient l'imagination trop fertile des jumelles qui entrapercevaient déjà les scénarios les plus fous et les personnalités les plus grandes. En petit comité autour de ce fragment de mur, elles attiraient l'attention des patients les plus curieux et des médecins les plus méfiants qui passaient derrière elles en un va-et-vient incessant, trop pressés toutefois pour s'attarder sur deux gamines qui encombraient le chemin. Ce fut finalement une femme de ménage qui leur ordonna d'un regard sévère de déguerpir, ce que Kheidra fit non sans une expression boudeuse mais le regard malicieux de ses rêveries précédentes, si bien qu'elle passa le reste de l'heure à rechercher d'autres traces du fameux "J.S." à travers toute la cour et les couloirs extérieurs adjacents. De cet homme - ou femme ! - mystère, cependant, elle ne retrouva rien, même parmi les nombreuses inscriptions qui criblaient les bancs paresseusement étendus au soleil. En revanche, ce fut un tout autre inconnu qui attira son attention, un inconnu tout en chair, que le temps n'avait pas encore effacé, et qui se trémoussait sur ses mains en de lestes mouvements réguliers qui captèrent le regard de Kheidra de l'autre bout de la cour.

Les deux jumelles s'approchèrent timidement en se tenant la main, scrutant le grand acrobate qui se pliait à cet étrange exercice. Comme l'écrasante majorité de l'Institut, c'était un patient, et comme la non moins grande autre majorité, il était plus âgé que Kheidra. Son ample tee-shirt blanc, relevé sur son menton sous l'effet de la gravité, révélait un corps athlétique et une peau pâle, tout en dissimulant assez mal une moue mutine et un regard malicieux. Mais le détail le plus surprenant, bien sûr, était le fait qu'il se trouve à l'envers, se déplaçant avec une aisance remarquable sur ses mains tout en jouant du poids de ses jambes au prix de la contraction visible de ses muscles abdominaux et de l'étirement de fines cicatrices mal dissimulées. Kheidra était ébahie, et si sa timidité méfiante la contraignait à un mutisme lancinant, son visage restait figé en une expression de surprise émerveillée. Pouvait-elle aussi se joindre à l'acrobate ? Il n'était pas sans lui rappeler ces singes de cirques qu'elle avait autrefois l'habitude d'apercevoir dans quelques dessins animés. Peut-être n'était-il pas un patient mais un voltigeur ? Un gymnaste en visite ? Ou juste un adulte un peu moins ennuyeux que les autres ! En tout cas, il éveillait la curiosité enfantine de Kora et Heida, ainsi qu'une pointe d'envie des deux sœurs qui mouraient d'envie de se joindre à lui, mais qui n'osaient pas rompre ce spectacle dont elles se délectaient.

Le clin d'oeil que finit par leur lancer l'inconnu les tira de leurs hésitations. Il s'approcha d'elles et fit quelques autres pas, toujours dans son amusante posture, avant de finalement se redresser d'un bond et de les saluer d'un air théâtral qui arracha un grand sourire aux deux petites, jusque là encore hésitantes à montrer leur enthousiasme. Le soleil découpait sur le mur la silhouette de l'acrobate comme un grand projecteur venu saluer sa représentation.

-Bonjour toi ! lança-t-il en se penchant vers Kheidra.

Ses grands yeux étaient d'un gris franc et expressif qui suffit à apaiser l'habituelle méfiance des jumelles déjà bien entamée. Kheidra lui rendit son sourire et après une hésitation finit par applaudir, d'abord timidement puis plus vigoureusement.

-Oui, bonjour ! C'était trop cool ! s'exclama-t-elle de sa voix double délicatement relevée par son accent.

Son regard hésita entre le mur derrière le garçon avant de revenir vers lui avec une excitation et une curiosité mal camouflées.

-Pourquoi tu faisais ça ? T'es un acrobate ?

Puis avec une nouvelle hésitation, elle demanda :

-...Je peux jouer aussi ?

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 26 Fév - 11:27
Maintenant qu’il y prêtait attention, il y avait bel et bien une deuxième tête à côté de la première. Plus qu’une tête, c’était une autre petite fille, à la peau presque aussi noire que ses cheveux aux frisotis indisciplinés, en tout point semblable à celle qui lui faisait face, si ce n’était qu’elle se tenait légèrement en retrait. Des jumelles, si proches avec leur petit corps collé l’un contre l’autre que Cap avait failli les prendre pour des siamoises. Leurs grands yeux noirs allaient et venaient entre lui et le lieu de sa prestation comme si elles se demandaient si elles avaient bien vu ce qu’elles avaient vu, c’était drôle.
En tout cas, si elles avaient eu l’air intimidées au premier abord, elles applaudissaient maintenant avec un enthousiasme qui lui fit réitérer sa salutation extravagante, faisant des moulinets avec un chapeau imaginaire. Il semblait qu’il avait trouvé un public réceptif. Avec un peu de chance, c’était la fin de son ennui !

-Oui, bonjour ! C'était trop cool ! Pourquoi tu faisais ça ? T'es un acrobate ?

Cap cligna à plusieurs reprises des yeux, interloqué. Ca alors ! Elles parlaient exactement en même temps, c’était énorme ! Il leur répondit avec un sourire intrigué. Est-ce que c’était un coup de chance ou est-ce qu’elles s’étaient entraînées ?

- Un peu.

Puis son expression se mua très vite, remplacée par un nouveau sourire qui témoignait d’un rire à peine contenu. Quand même ! Parler en même temps ! Comme c’était cliché pour des jumelles ! Quoique… Ca allait plus loin que le cliché. C’était pas seulement compléter les paroles de l’autre les jumeaux ? Il savait plus… Enfin, il s’en foutait un peu à vrai dire. On voyait tellement de choses bizarres à l’Institut que plus rien ne l’étonnait. Puis il se demanda avec amusement si elles jouaient aussi parfois à échanger de place, comme dans les films et les dessins animés qu’il regardait avec sa sœur. Une ombre brève passa sur son visage, aussitôt effacée par la double reprise des jumelles.

-...Je peux jouer aussi ?


Cette fois, Cap éclata de rire. Il se redressa en s’exclamant.

- Eh ben ! On peut dire que vous êtes synchro vous deux !


Puis il fit mine de réfléchir dans une mimique qui ne trompait personne sur le fait qu’en réalité sa décision était déjà prise. Le pouce sur la joue et l’index sur le menton, Cap aimait bien faire dans le cartoonesque.

- Hum… J’peux vous faire passer une audition, pourquoi pas.

Enfin, il disait ça mais évidemment qu’elles étaient prises. Peut-être qu’ils pourraient monter un spectacle ? Enfin, il serait sûrement clandestin puisqu’il doutait que l’Institut apprécie mais bon. A moins qu’au contraire il ne trouve l’idée formidable. Il pourrait même faire payer les entrées et tout… Après tout, l’île était déjà une espèce de cirque des horreurs, comme les freak shows à l’ancienne entre les particularités des patients et les monstres qui faisaient office de médecins. Mais il n’avait pas envie de penser à ça. Pas aujourd’hui.

- Vous me montrez ce que vous savez d’jà faire ?
Leur demanda-t-il en retournant s’adosser contre le mur.

Les bras et les jambes croisés, le regard encourageant, il leur laissait l’espace de faire leur petite démonstration. Il ne s'attendait pas à grand-chose mais eh ! Elles, elles avaient l’opportunité de faire des cascades en duo, si c’était pas trop chouette ça ?!
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Mar 26 Fév - 22:49

Drôle
de
numéro
ft. Cap


L'acrobate parut surpris tandis qu'il observait Kheidra, laquelle lui rendait son regard avec la même curiosité. Il partit néanmoins dans un rire franc et communicatif, et s'exclama :

- Eh ben ! On peut dire que vous êtes synchro vous deux !

Kheidra sourit et haussa les épaules, habituée à ce genre de commentaires. Elle n'en tenait plus rigueur depuis longtemps, elle savait que les adultes - et même les autres enfants - ne parvenaient pas à assimiler l'existence de l'identité commune des jumelles.

Prenant un air songeur, le garçon ajouta après quelques instants :

-Hum… J’peux vous faire passer une audition, pourquoi pas. Vous me montrez ce que vous savez d’jà faire ?

Tandis qu'il s'adossait nonchalamment contre le mur, Kora et Heida se consultèrent du regard, prises au dépourvue. Ce qu'elles savaient faire ?

"On sait faire du hautbois..." sembla penser Kora d'un clignement d'yeux.

"...Mais y'a pas de hautbois ici..." sembla répliquer Heida tout aussi silencieusement.

"De la botanique ?"

"Pas de plantes non plus ici...Et puis, c'est pas très impressionnant."

L'impressionner...Oui, les jumelles voulaient impressionner le grand acrobate, lui qui témoignait d'un tel talent et d'une énergie si vive. Mais comment faire ? Leur regard dériva vers le mur. Pouvaient-elles répéter un exercice aussi complexe que celui que le garçon venait de réaliser ? La peur du ridicule se disputait à la fierté impétueuse de Kheidra, dont les rêves s'emplissaient déjà d'images folles de cirques auxquels elles avaient déjà assisté par le passé. Le garçon avait parlé d'une "audition", cela signifiait-il qu'un spectacle allait se tenir ? Ou elles pourraient participer ? Les mains des jumelles se serrèrent plus fort sous l'effet de l'excitation. Un spectacle : voilà qui pourrait tromper l'ennui qui poissait les murs de l'Institut ! Peut-être que leur papa pourrait y assister ! Il serait drôlement fier de les voir aux côtés d'une troupe d'acrobates ! Y aurait-il de la musique ? Des animaux ? Des décors ? Leurs esprits s'enflammaient d'espoirs nouveaux.

Mais cela ne réglait pas la question de comment réussir cette audition.

Une idée leur vint soudain en désespoir de cause. Heida s'avança alors près du mur et se mit à genoux sur le sol dur et rêche de la cour. Kora, prenant appui sur le mur, entreprit alors de monter sur son dos, sans qu'aucune des deux sœurs ne se soucient des traces noires que les chaussures de Kora laissaient sur l'uniforme blanc d'Heida. Tandis que la première passait une de ses mains sur la tête de la seconde, cette dernière commença à se relever, vigoureuse sous l'effort que supporter le poids de sa sœur lui demandait. Kora se retrouva ainsi à plus d'un mètre du sol, encore courbée pour s'appuyer sur le mur, mais tandis qu'Heida stabilisait leurs deux masses en lui attrapant les chevilles, désormais sur ses épaules, Kora retira fébrilement les mains du mur et les étendit perpendiculairement à son nouveau corps de géante. Kheidra était désormais bien plus grande que l'acrobate. Son minois était froissé dans par l'effort et la concentration, mais un sourire demeurait au coin de ses lèvres.

Kheidra porta un regard vers l'acrobate, légèrement déséquilibrée par son propre poids, mais très fière de son petit tour.

-Ta-daaaaa ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Pour achever leur petit numéro, elle s'essaya à quelques pas en direction du pas-si-grand acrobate. Mais si les deux premiers pas se révélèrent plutôt réussis, le troisième arriva à bout de l'équilibre de Kora qui, avec un petit cri de surprise, commença à plonger vers l'avant. Heida, alarmée, fit quelques pas précipités dans la même direction pour accompagner sa chute, mais cela ne fit que retarder le moment inévitable où les deux soeurs, entrainées par leurs poids, s'écroulèrent sur le grand garçon qui - par volonté de sa part ou par accident - se trouvait sur leur chemin. Son corps amortit heureusement leur chute, et lorsque Kora se redressa à moitié en se frottant la tête, seule une petite bosse ornait cette dernière. Heida n'avait pas de dommages à déplorer.

-P-Pardon ! balbutia Kora en faisant quelques pas vers l'arrière. Es tut mir leid...

Les jumelles étaient habituées à ce genre d'accidents, elles pour qui l'aventure était tout un art. Mais généralement, elles n’entraînaient personne d'autre dans leurs bêtises.

Kheidra eut un air penaud, ne sachant pas si l'acrobate allait accepter leurs excuses. Et, pire que tout...

-...On est quand même prises pour le spectacle ? demanda Kheidra d'une petite voix fluette pleine d'espoirs.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 7 Mar - 14:30
Cap regardait les deux jumelles qui s’observaient intensément, comme si elles communiquaient par la pensée. Il avait envie de croire que c’était le cas. Et puis pourquoi pas après tout ? Lui-même avait discuté pendant tant d’heures avec l’autre qu’il hébergeait dans sa tête que ça ne lui paraissait pas si improbable.
Ses yeux les suivirent jusqu’au mur où l’une des deux petites s’accroupit pour laisser l’autre monter sur ses épaules. Une étincelle flamba en lui comme un feu d’artifice. Il avait compris ce qu’elles voulaient faire. C’était ambitieux. Elles faisaient preuve d’audace. Et bon sang ce qu’il aimait ça ! Il se décolla du mur, s’approchant d’elles l’air de rien alors que la première se relevait, prêt à jouer les pareurs au besoin.
Parer, c’était un truc qu’il avait appris en acrosport, au collège. Le prof leur avait dit que toutes les acrobaties, des plus simples aux plus impressionnantes, avait besoin d’au moins un pareur, et que ce n’était pas parce qu’il avait l’air de ne rien faire qu’il n’était pas important, au contraire. Cap, pour sa part, avait toujours estimé qu’il n’en avait pas besoin. Ses cascades, il les réalisait – les inventait parfois ! – en solo et il n’avait absolument pas peur de se prendre des gamelles, en témoignait son nez, pas tout à fait droit même si c’était discret, qu’il s’était déjà cassé. Son prof appelait ça de l’inconscience. Lui il appelait ça de l’autonomie. Enfin, tout ça pour dire que s’il s’en foutait pour lui, il tenait à l’intégrité des jumelles mais que faute de pratique, il ne put qu’amortir leur chute lorsqu’il la vit arriver, inexorable. La voltigeuse avait fait la faute de regarder plus bas et la porteuse n’avait probablement pas l’expérience requise pour compenser ce soudain changement d’axe, surtout en mouvement.
L’une des deux lui tomba dessus, l’entraînant dans sa chute, et à son grand dam, il ne put empêcher tout à fait son front d’heurter le macadam. Il n’eut pas le temps de vérifier son état, habitude qu’il avait pris avec sa sœur, qu’elle reculait précipitamment.

-P-Pardon ! Es tut mir leid...


Cap se redressa sur les coudes. Surpris. Cette phrase, il ne l’avait pas entendu depuis une éternité. Cette langue non plus d’ailleurs.

-...On est quand même prises pour le spectacle ?


Il se releva presque d’un bond – frimer était tellement dans son habitude qu’il ne s’en rendait même plus compte quand il le faisait – et vint planter ses yeux curieux alternativement dans ceux des jumelles.

- Oui, oui bien sûr ! Faudra travailler un peu bien sûr mais je suis sûr que vous y arriverez.
Répondit-il précipitamment.

Puis il reprit sur le sujet qu’il l’avait interpellé, sans transition.

- Vous venez d’Allemagne ? D’Autriche ? C’est quoi votre nom ?

Il se surprenait lui-même à se trouver soudain tant d’intérêt pour sa langue maternelle. Pas qu’il ne l’aimait pas, mais il avait toujours trouvé l’anglais plus cool et il avait un lien particulier avec le français qui était la langue de la moitié de sa famille. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas entendu d’allemand, la langue de sa petite enfance, et il ne s’était jamais figuré qu’un jour, il aurait été content d’entendre quelqu’un lui parler dans cette langue.
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Dim 10 Mar - 0:18

Drôle
de
numéro
ft. Cap


L'acrobate ne sembla pas tenir rigueur à Kheidra pour son petit accident. Pendant qu'il se relevait d'un seul bond avec une aisance remarquable, Heida vint aider Kora à se mettre debout et elles s'époussetèrent mutuellement, vérifiant que chacune allait bien, même si elles le savaient déjà. Heida fit remarquer sa bosse à Kora, et cette dernière grimaça avec malice, ce qui les fit pouffer toutes les deux. Rassurées, elle se tinrent la main à nouveau et firent face à l'adolescent qui les observait d'un air intrigué.

-Oui, oui bien sûr ! s'exclama-t-il alors. Faudra travailler un peu bien sûr mais je suis sûr que vous y arriverez.

Kheidra fut un peu soulagée, mais plissa les yeux en remarquant que son interlocuteur paraissait soudainement distrait par autre chose. Peut-être qu'il disait ça pour les rassurer ? Les jumelles préféraient se dire qu'il disait la vérité, même si elles étaient un peu dépitées : si seulement elles n'étaient pas tombées...

- Vous venez d’Allemagne ? reprit précipitamment l'acrobate. D’Autriche ? C’est quoi votre nom ?

Kheidra écarquilla les yeux, surprise, puis un grand sourire enthousiasmé vint éclairer leur visage. Il avait reconnu leur langue ? Peut-être qu'il était allemand aussi ! Un peu excitées, les jumelles se présentèrent sans leur numéro habituel :

-Kora ! déclara vivement la susnommée.

-Heida ! répondit de même sa soeur.

-Mais ensemble on préfère s'appeler Kheidra, dirent-elles ensemble.

Posant un regard curieux vers l'acrobate, elles hésitèrent un instant puis déclarèrent :

-On est allemandes...Deutschland, und wir kommen aus Bayern.

Cela faisait quelques temps qu'elles n'avaient pas parlé allemand et cela leur fit du bien. Elles se demandèrent si l'autre parlait aussi leur langue, sinon il n'allait rien comprendre.

-Und du ? T'es allemand aussi ? Et c'est quoi ton nom ?

Dans le doute, Kheidra avait repris l'anglais : mieux valait utiliser une langue qu'elle était sûre qu'il connaisse.

traductions:

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 21 Mar - 19:46
Le visage des deux enfants changea également lorsqu’il leur demanda d’où elles venaient. Peut-être étaient-elles aussi contente de parler de leur pays. Au fond, lui s’était toujours senti plus français qu’allemand, au contraire du Génie. N’empêchait qu’il s’agissait de ses racines et la musique de cette langue le ramenait des années en arrière. Il se revoyait, tout petit, se promener sur les berges de la Moselle, et plus grand, visiter les thermes antiques avec Lore et son nouveau père lors d’un voyage de vacances. Ses yeux se firent nostalgiques, embrumés de souvenirs… Pourtant, il reprit son entrain et son attention, tentant de mémoriser les noms de ses deux nouvelles acolytes.

- Kora et Heida, aka Kheidra. Ca marche ! S’exclama-t-il.

Cap n’était pas choqué, ou même surpris par cette présentation peu ordinaire et qui avait presque l’air répétée d’avance. Après tout, si elles avaient envie d’avoir un seul surnom à elles deux, ça ne lui posait pas de problème. Et puis Kheidra, c’était quand même plus cool que « les jumelles » pour les désigner.

-On est allemandes...Deutschland, und wir kommen aus Bayern. Und du ? T'es allemand aussi ? Et c'est quoi ton nom ?

L’enthousiasme prit ses droits sur son comportement alors qu’il présentait son poing fermé aux filles pour leur proposer un highfive avec une exclamation victorieuse. Elles étaient allemandes, c’était trop cool ! On croisait pas mal de personnes françaises d’origine mais peu de germaniques. C’était un peu leur originalité commune. Rassemblant ses souvenirs de sa langue maternelle – enfin, l’une des deux puisqu’avant même de déménager dans la région parisienne, son père avait tenu à l’éduquer de façon bilingue – il lui répondit dans un allemand un peu maladroit.

- Ich komme aus Trier. Ich heiβe Alexander aber du kannst mich Cap namen.

Bon, il était pas tout à fait sûr de sa grammaire mais a priori, elle devrait comprendre quand même. Il passa sa main dans ses cheveux avant de reprendre en anglais qui le mettait quand même plus à l’aise.

- Enfin, chuis allemand mais un allemand de pacotille. En fait j’ai passé la plupart de ma vie en France où j’ai déménagé tout p’tit. Du coup j’parle mieux la langue de Molière que celle de Goethe. Plaisanta-t-il.

D’ailleurs, s’il n’y avait pas eu l’Institut, il aurait probablement demandé la nationalité française à ses dix-huit ans. Quoique. Toute cette paperasse pour juste un papier… Non en fait il aurait probablement eu la flemme. Le Génie l’aurait peut-être fait pour lui. En râlant comme d’habitude. Enfin. Ca n’avait pas d’importance.

Traduction:
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Lun 22 Avr - 18:47

Drôle
de
numéro
ft. Cap


Kheidra perçut le poing tendu de l'acrobate dans leur direction comme une confirmation, et avec enthousiasme elles vinrent taper leur propre petit poing noir contre le sien en un geste amical. Les jumelles ne l'avaient pourtant jamais pratiqué avec d'autres enfants à l'école, c'était un geste de "bro", et les jumelles n'avaient jamais eu de "bro" puisqu'elles faisaient chacune office de sœur, de moitié et de meilleure amie de l'autre. Mais pour une fois, alors que jamais le monde ne leur avait semblé aussi grand et solitaire qu'à l'Institut, elles étaient heureuses de cette marque amicale.

-Ich komme aus Trier, déclara alors l'adolescent avec autant d'enthousiasme que les deux soeurs. Ich heiβe Alexander aber du kannst mich Cap namen.

Kheidra gloussa, simplement heureuse d'entendre sa langue maternelle prononcée par un tiers. Cap ? C'était bizarre comme nom, mais ça lui allait bien !

-Cap...Ou pas cap ? plaisanta Kheidra avec un petit rire amusé, pensant naïvement que ce jeu de mot avec son surnom était fortuit.

-Enfin, chuis allemand mais un allemand de pacotille, poursuivit l'autre. En fait j’ai passé la plupart de ma vie en France où j’ai déménagé tout p’tit. Du coup j’parle mieux la langue de Molière que celle de Goethe.

Kheidra haussa les épaules : elle n'avait jamais aimé la littérature, alors que ce soit Goethe ou Molière, elle n'avait jamais lu leurs écrits malgré les nombreuses protestations de son père. Par contre, les jumelles étaient légèrement déçues qu'il n'ait pas habité en Allemagne - enfin, au moins parlait-il leur langue !

-Quand on sortira de l'institut, tu pourras venir nous voir en Allemagne ! s'exclama Kheidra avec un grand sourire. On te fera visiter et tu verras : Es ist besser als in Frankreich!

-Oh mais on espère au moins que tu as déjà vu la Schwarzwald ? s'étonna Kora en jetant un regard interloqué à Heida.

-...C'est la plus belle forêt du monde ! C'est un peu loin de chez nous, mais avec notre papa on y va tout le temps ! compléta Heida en réponse, jetant le même regard complice à sa soeur.

Y penser leur serra un peu le coeur : la verdure et la nature leur manquait. Tout ce qu'il y avait ici, c'était une forêt brûlée et quelques parterres de fleurs minuscules.

Les longues balades en forêt de Kheidra avec son papa lui manquait.

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Mer 29 Mai - 15:15
Cap s’amusa de voir ces deux petites menottes toutes noires sur sa grande main blanche. Le poing qu’elles appliquaient sur le sien lui permettait de voir leurs articulations délicates, bien loin des siennes, noueuses mais robustes. C’était comme regarder un contraire parfait.
Tout à cette observation, il n’entendit pas la remarque des filles sur son surnom. C’était à la fois dommage et tant mieux. Dommage parce qu’il devait commencer à s’habituer à penser à sa sœur sans douleur quand les gens faisaient quelque chose qui la lui rappelait, et tant mieux parce que ça lui offrait un peu répit dans ce douloureux apprentissage.

-Quand on sortira de l'institut, tu pourras venir nous voir en Allemagne ! On te fera visiter et tu verras : Es ist besser als in Frankreich!

Cap rigola. Les jumelles avaient l’air d’avoir un fort sentiment patriotique. Et pourtant, dans ce rire, il y avait quelque chose d’un peu amer. Cette réflexion lui indiquait à quel point elles étaient nouvelles ici. Elles pensaient encore pouvoir sortir… Néanmoins, désireux de ne pas casser l’ambiance et leurs illusions – elles découvriraient la vérité bien assez tôt – il ne fit pas de remarque à ce sujet. Il défendit mollement la France avec un discret « j’en doute ! » mais au fond, il se moquait bien de savoir qui de l’Allemagne ou de la France était le meilleur pays. Lui était loin d’être patriote.

-Oh mais on espère au moins que tu as déjà vu la Schwarzwald ? C'est la plus belle forêt du monde ! C'est un peu loin de chez nous, mais avec notre papa on y va tout le temps !

La Forêt Noire. C’était un endroit qui le faisait rêver petit. Son père lui racontait des tonnes de légendes à son sujet.

- Une fois, mais j’étais vraiment tout p’tit alors je m’en souviens plus bien.

Il paraissait que c’étaient les dernières vacances qu’il avait passé avec sa mère. Il ne s’en souvenait pas le moins du monde. Mais les petites lui semblaient tristes tout d’un coup alors, se méprenant sur la raison de leur sentiment, il ajouta.

- Mais je suis sûr que vous avez raison hein ? Plein d’arbres sur lesquels grimper ça doit être super !

Ouais… Cap n’était pas le meilleur pour réconforter et surtout, le sens esthétique était un truc qui avait tendance à lui échapper.

- Sinon, vous savez, il y a une forêt ici aussi. C’est pas la Schwartzwald et elle a eu… Un gros accident disons, mais on peut y faire un tour si vous voulez ?
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Jeu 25 Juil - 18:52

Drôle
de
numéro
ft. Cap


Cap ne semblait pas partager l'engouement de Kheidra pour la Forêt Noire, mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Elle hocha la tête un peu mollement à ses paroles, refroidie par la nostalgie qui empoignait son cœur, mais redressa vite les yeux quand l'acrobate reprit la parole :

-Sinon, vous savez, il y a une forêt ici aussi. C’est pas la Schwartzwald et elle a eu… Un gros accident disons, mais on peut y faire un tour si vous voulez ?

Kora et Heida se consultèrent du regard, reprenant leur entrain d'un seul coup. Une forêt ? Celle qui était brûlée ? Les jumelles l'avaient aperçue de loin mais peut-être restait-il quelques arbres ? Ou de jeunes pousses perçant le voile des cendres ? Ou même une autre forêt, cachée derrière un bâtiment ? L'imagination de Kheidra s'enflammait et un sourire flotta sur ses lèvres.

-Oui, ce serait super ! répondit-elle sans hésiter.

Les jeux à vivre dans une forêt étaient innombrables : escalade, cache-cache, poursuite...Sans compter les découvertes et les aventures, car derrière chaque rocher pouvait se cacher une sorcière grimaçante, une fée malicieuse, ou un de ces étranges gnomes qui peuplaient la Schwartzwald. Après tout, si Kheidra était loin de chez elle, alors les créatures magiques pouvaient aussi voyager, non ?

Et puis un souvenir d'un jeu précédent revint en mémoire aux jumelles, le jeu qui l'avait mené à se perdre dans la cour : la recherche de pistes concernant un fameux "J.N". Kheidra cilla à se souvenir, puis gonfla sa poitrine en une posture presque solennelle.

-Mais, Capitaine Cap, on ne peut pas partir sans avoir retrouvé "J.N" ! Ce serait injuste pour ce noble aventurier s'étant échoué sur l'île il y a super longtemps !

Sa voix double semblait être sérieuse, mais ses yeux avaient la malice du jeu que l'on engage sans réticence. La recherche de "J.N" était devenue la nouvelle quête des deux enfants, ayant déjà oubliés leur envie précédente de faire partie du cirque du garçon. Sur le ton de la confidence, Kheidra se mit sur la pointe des pieds, une fille de chaque côté du grand Cap pour pouvoir murmurer à chacune de ses oreilles - même s'il demeurait encore trop grand pour cela.

-Personne ne connait son vrai nom, commença Heida. C'est un secret que les gnomes ont volé. Mais nous, on a retrouvé ses initiales. C'est sûrement important !

-...Il faut le retrouver ! conclut Kora d'un air entendu.

-Avez-vous une piste, Cap-itaine ? conclut Kheidra avec un sourire.

Ce surnom l'amusait, il convenait bien à l'acrobate ! Peut-être qu'avant d'être un patient, il était capitaine d'un navire, d'où son surnom ? Après tout, il semblait vieux !

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 15 Aoû - 15:05
-Oui, ce serait super !

Cap sourit à cette exclamation. Il préférait les voir comme ça. La tristesse des jumelles ne le renvoyait que trop à la sienne, bien que leur perte soit moins définitive que la sienne. Il espérait juste qu’elles ne seraient pas trop déçues de l’état de la forêt. Bien qu’il ne se souvienne pas des masses de la Schwartzwald, il était certain qu’elle n’avait pas cette allure misérable et décrépie de celle de l’île. Il commença à s’y diriger mais la voix de Kheidra, plus lointaine qu’il ne s’y attendait, lui indiqua qu’elles ne le suivaient pas contrairement à son attente.

-Mais, Capitaine Cap !

L’interpellation fit faire un looping à son cœur. Il se retourna vivement, avec espoir, mais la voix n’était pas la même, et évidemment, la personne qu’il aurait voulu voir non plus. Ce n’était tout simplement pas possible. Il posa une main sur sa poitrine, tentant de calmer l’emballement de son cœur.

- on ne peut pas partir sans avoir retrouvé "J.N" ! Ce serait injuste pour ce noble aventurier s'étant échoué sur l'île il y a super longtemps !

Leur voix était on ne peut plus sérieuse mais un éclat brillait dans leurs yeux. Il revint sur ses pas. Elles n’étaient pas sa sœur, mais par certains aspects, elles le lui rappelaient tellement… C’était à la fois douloureux et réconfortant. C’était un peu comme le café au lait dont il piquait parfois une gorgée à son père le matin. Ca avait le goût doux-amer de l’habitude. Ca lui donnait envie de fuir et de pleurer, et en même temps, de rester et de sourire avec nostalgie.
Sans s’en rendre compte, il se retrouva accroupi entre les jumelles.

-Personne ne connait son vrai nom, c'est un secret que les gnomes ont volé. Mais nous, on a retrouvé ses initiales. C'est sûrement important ! Il faut le retrouver ! Avez-vous une piste, Cap-itaine ?

Dans ce patchwork de parole auquel il commençait à s’habituer, Cap fut frappé par la façon dont les deux petites articulèrent le fameux « Capitaine ». Comme s’il était en deux mots. Elles n’étaient pas les premières à le faire. L’espace d’un instant, il songea à leur demander de l’appeler Alexander finalement. Cap-itaine, c’était réservé à Lore. Et pourtant… Faire vivre ces mots-là, ces attitudes, n’était-ce pas un moyen de lui montrer que d’une certaine façon, elle était encore là, quelque part ? Il repensa à ce que Lucy lui avait dit sur l’au-delà. Sur l’idée de réincarnation. Est-ce que Lore avait pu se réincarner en elles ? Elles étaient trop vieilles pour ça. Bien qu’il semblait que sa sœur était partie depuis une éternité, si elle s’était réincarnée immédiatement, elle ne pouvait pas avoir plus d’un an actuellement… Mais est-ce qu’il ne pouvait pas s’autoriser à y croire, au moins un peu ?
Il se releva, ébouriffant gentiment les cheveux des deux filles. Ils n’avaient pas la même texture que ceux dans lesquels sa main avait eu l’habitude de se fourrer mais c’était néanmoins un geste familier et réconfortant qui lui mit un peu de baume au cœur.

- Et si vous commenciez par me montrer ces inscriptions ? Suggéra-t-il. On y trouvera sûrement des indices !

Et puis il ajouta, la voix un peu rêveuse.

- En tout cas, moi, je suis sûr que c’est une aventurière.
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Jeu 29 Aoû - 12:30

Drôle
de
numéro
ft. Cap


L'espace d'un instant, Kheidra crut que Cap allait refuser et cela la déçut légèrement. Elle ressentait une pointe de tristesse dans le regard du garçon depuis le début de leur rencontre et elle ne comprenait pas. Pourquoi semblait-il si joyeux s'il était triste ? Est-ce qu'elle avait dit quelque chose de mal ? Pourtant, Cap ne semblait pas fâché. Au contraire, il se releva et vint ébouriffer les cheveux crépus des jumelles qui protestèrent en chœur mais ne purent retenir un sourire malicieux devant ce geste affectueux qui leur rappelait tendrement leur père.

- Et si vous commenciez par me montrer ces inscriptions ? proposa l'acrobate. On y trouvera sûrement des indices ! En tout cas, moi, je suis sûr que c’est une aventurière.

Kora et Heida se consultèrent du regard. Une aventurière ? Oui, les filles étaient souvent plus aventureuses que les garçons après tout ! Leurs petits minois s'éclairèrent devant l'approbation de Cap et elles lui prirent chacune une main pour le tirer derrière elles.

-En route vers les Inscriptions du Grand Passé, Cap-itaine ! rugirent-elles d'une seule voix, amenant à leur suite le garçon.

D'un pas rapide Kheidra le conduisit jusqu'au mur Est du bâtiment principal où les gravures délavées avaient attiré son attention. La femme de ménage qui l'avait précedemment chassé n'était pas en vue, au grand soulagement de Kheidra qui s'approcha du mur et indique du doigt les initiales "J.N". A vrai dire, si le J était encore assez bien visible, le N ressemblait également à un S, à quelques égratignures près.

-Si c'est une aventurière, elle s'appelle peut-être Jessika Namenlos, déclara pensivement Kora en se remémorant leurs idées précédentes.

-Mais les gnomes ont effacé le reste des indices, alors on n'en sait rien...avoua Heida avec un soupir.

Les deux enfants étaient très concentrées dans leur jeu, et tandis qu'elles réfléchissaient, elles prêtaient peu attention aux autres inscriptions qui peignaient presque le bas du mur. Peut-être, autrefois, des enfants ennuyés ou des ados en crise avaient décidé de laisser leur empreinte dans ce monde, car d'autres initiales et noms plus ou moins récents, plus ou moins bien discernables, étaient également présents, mais en plus petits que le fameux "J.N". Des dates également se trouvaient ici et là, accompagnés de minuscules (et ridicules, souvent) petits dessins. Et, évidemment, on pouvait également retrouver les inimitables "Machin ♥ Truc", mais les noms étaient toujours aussi inconnus à Kheidra. Le Génie ? C'est pas un nom ça ! En plus le tout avait été sauvagement rayé, comme si celui qui avait découvert ces inscriptions moqueuses ne les avait pas vraiment apprécié.

Le tout en faisait, réellement, un mur des Inscriptions du Grand Passé, selon Kheidra.

-On compte sur vos lumières, Cap-itaine ! déclara finalement avec aplomb Kheidra.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Sam 21 Sep - 14:39
Cap eut peine le temps de revenir de sa rêverie qu’il se retrouvait face à un mur couvert de graffitis, les deux mains au contact des jumelles, sans avoir vraiment conscience d’avoir été traîné là. Cependant, il regardait attentivement les fissures dans lesquelles se promenaient les doigts des petites. Une forme arrondie qui ressemblait assez à un J et une autre, plus droite, mais dont les bords, pas assez nets, rendaient le décryptage difficile.
Il écoutait les suppositions de ses deux camarades tout en observant les autres traces laissées dans le béton. Les graffitis les plus classiques se mêlaient à d’autres, plus étranges, devenus illisibles à force de réécrire par-dessus ou bien trop près. Il restait un peu perplexe face à quelques lettres semblant former le nom de son alter ego, mais le tout avait été tellement saccagé qu’il était difficile d’en être sûr. En tout cas, si ce qu’il pensait lire était correct, il se demandait bien qui avait pu l’écrire. Parce que ce n’était pas trop le genre du Génie de faire ce genre de choses. Il songea avec amusement qu’il avait bien trop peur de s’abîmer les mains.
Il songea également, avec amertume cette fois-ci, que les deux petites avaient raison, que quelqu’un avait certainement cherché à cacher les autres traces même si ce n’était pas les gnomes. Il passa les doigts d’autres fissures, juste en dessous des initiales, qui aurait pu avoir l’air de former une carte si les bords n’avaient pas été aussi émoussés. Il les regarda. Etait-ce prudent pour elles de s’aventurer sur ce genre de terrain ? L’Institut n’aimait pas les fouineurs. Une partie de lui se disait qu’elles auraient sûrement droit à plus de clémence étant donné leur âge, mais… Il repensa au garçon sur lequel on avait tiré une balle dans la jambe, simplement pour avoir caché un paquet d’allumettes. La clémence n’était pas dans les mœurs sur cette île.
Il aurait pu se servir d’elles et de leur innocence. Deux enfants dont personne ne se méfie pourraient être un atout pour obtenir des informations, des trucs utiles pour le Génie. Mais voilà. Lui n’avait pas envie. Peut-être qu’un jour, il essayerait de reprendre un rôle dans cet enfer. Mais pour l’heure, il voulait juste oublier et se faire oublier. Il n’était pas prêt à reprendre des risques. Pas avec ce que ça avait coûté à sa sœur. Et il faisait confiance au Génie pour tenir la promesse faite à Lore. Il était plus capable que lui de toute manière.
Il voyait Kheidra qui attendait une réponse de sa part du coin de l’œil, qu’il gardait toujours rivé sur le mur, comme à la recherche d’autres indices. Il ne savait pas trop comment les décourager. Après tout, elles voulaient juste jouer, il n’y avait rien de plus normal. Peut-être que s’il se contentait de…
Il se retourna vers elles et secoua négativement la tête, s’adossant contre le mur pour masquer le vestige de carte.

- Désolé les filles, je ne vois rien de plus que ce que vous avez déjà trouvé.

Il n’avait même pas besoin de les regarder pour voir la déception sur leur visage. Aussi trouva-t-il un subterfuge.

- Mais j’ai entendu dire que les gnomes aimaient traîner près des sources d’eau douce. Peut-être qu’on pourrait en capturer un au lac pour l’interroger ?

Il espérait qu’elles tomberaient dans le panneau. Il n’aimait pas l’idée de leur mentir mais c’était pour leur bien. Et puis, après tout, elles ne voulaient que s’amuser alors une chasse au trésor ou une chasse aux gnomes, ça devait bien être à peu près équivalent non ?
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Mar 26 Nov - 22:21

Drôle
de
numéro
ft. Cap


Avec impatience, Kheidra laissa Cap analyser les inscriptions. Avec ses yeux d'acrobate, peut-être voyait-il des choses qui lui avait échappée ! Est-ce que les acrobates voient mieux que les gens normaux ? C'était une bonne question. Les jumelles la ruminèrent avec attention pendant quelques instants.

- Désolé les filles, je ne vois rien de plus que ce que vous avez déjà trouvé.

La voix de Cap les tira de leurs pensées. Surprises, elles se tournèrent vers lui et croisèrent son regard dépité. Le sourire des deux sœurs se fana sous la déception, et elles secouèrent la tête d'un air têtu.

-Non, tu as dû mal regarder ! protesta Kheidra. Regarde encore !

Le garçon ne voulait-il pas jouer à leur jeu ? N'aimait-il pas l'exploration ? Ou l'imagination de Kheidra était-il encore trop fertile ? Elle se rembrunit en baissant les yeux, et Cap reprit encore la parole :

- Mais j’ai entendu dire que les gnomes aimaient traîner près des sources d’eau douce. Peut-être qu’on pourrait en capturer un au lac pour l’interroger ?

Avec une légère hésitation, Kheidra releva le regard. Le lac ? Son regard s'égara sur le mur que cachait en partie l'acrobate, mais déjà son imagination s'était réactivée. Son regard s'éclaira à nouveau, les deux sœurs ayant toujours adoré se baigner. Elles étaient également soulagées que Cap accepte de continuer ce jeu d'aventure avec elles, c'était bien plus amusant à trois !

-On n'y est jamais encore allé ! confièrent-elles avec un certain embarras. On ne savait pas que les gnomes aiment les sources d'eau...

"C'est logique" songea Heida. "La terre est aux nains et l'eau est aux gnomes !"

"Et les trolls ont les villes !" acquiesça en écho Kora.

Leur détermination téméraire fusa à nouveau, et elles eurent un sourire plein de certitude.

-Qu'attendez-vous pour nous montrer le chemin, Cap-itaine ? demandèrent-elles avec une insolence malicieuse.

Elles commençaient à vraiment bien aimer ce garçon.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Alexander HexeÉlectron libre
Lun 23 Déc - 19:15
Sans surprise, les deux jumelles s’indignèrent de son refus de collaborer. Elles l’ignoraient mais c’était pour leur bien, aussi il ne regrettait qu’à moitié de leur mentir de la sorte. Leur sécurité valait bien une petite déception. Néanmoins, sa tentative de diversion avec son histoire de gnomes avait l’air de fonctionner. Il pouvait presque voir leurs petits cerveaux tourner et converser au travers des regards qu’elles échangeaient.

-On n'y est jamais encore allé ! confièrent-elles avec un certain embarras. On ne savait pas que les gnomes aiment les sources d'eau...
- C’est un secret qu’ils cachent bien mais j’ai des sources fiables, commenta-t-il avec un clin d’œil.

Elles avaient l’air de retrouver leur enthousiasme, il n’avait plus qu’à souffler un peu pour raviver les flammes de malice dans leur regard.

-Qu'attendez-vous pour nous montrer le chemin, Cap-itaine ?

Cap eut un petit rire, amusé mais aussi nostalgique de cette appellation qu’il avait souvent entendu d’une autre voix. Enfin, il n’avait pas envie de refroidir ses deux petites camarades alors il laissa la nostalgie de côté. Il secoua gentiment les chevelures des deux petites avant de leur prendre les mains.

- Il suffit de demander ! Le TGV Cap en partance pour le lac, veuillez accrocher vos ceintures et gardez les mains et les jambes à l’intérieur du véhicule !

Puis mimant le train, il attrapa un sifflet imaginaire et se mit à courir, entrainant les deux chasseuses de gnomes à sa suite en riant.
Il les emmena crapahuter dans l’embryon de forêt qui repoussait – rien à voir avec la Schwartzwald mais on faisait avec ce qu’on avait – cherchant plus à prendre les chemins rigolos que le trajet le plus direct. De là, leur jeu dériva un peu de son but initial et la recherche de gnomes fut bien le prétexte parfait pour récolter des branches calcinées et des cailloux pour fabriquer des pièges farfelus.
Cap se prit tellement au jeu que bientôt il oublia le temps. Pour la première fois depuis longtemps, il ne songeait plus à Lore qu’avec le sourire, même si celui-ci était encore un peu teinté de tristesse.
A la fin de la journée, ils n’avaient évidemment toujours pas capturé de gnomes – ils étaient beaucoup trop habiles pour se cacher ! – mais s’il ignorait ce qu’il avait bien pu apporter aux deux petites filles, Cap, lui, était assez conscient de ce qu’il avait finalement réussi à récupérer dans ces pièges : une certaine envie de vivre.
Alexander Hexe
Image : Drôle de numéro Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum