L’arrivée du nouveau directeur m’a conforté dans l’idée que les choses tournaient mal à l’institut. Et je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher au gamin. Alors j’ai décidé de le sortir de là. Ça n’a pas été très dur puisque sa mère m’avait accordé tous les pouvoirs en ce qui concernait les décisions à prendre pour le garçon.
Ils n’étaient pas contents que je récupère le gosse, mais je me suis toujours tenu calme, et ce sera le cas dans le futur aussi. Alors, ils sont pas non plus à un gosse près. En plus, le petit coutait cher en matériel médical, et ils ont déjà pas mal de données intéressantes alors d’une certaine manière, ça pourrait même leurs profiter.
Le plus dur, ça a été pour Kan. Lui voyait l’endroit comme son terrain de jeux, ces membres comme sa famille. Il n’a presque connu que ça. Un nouvel endroit, des nouveaux gens, plus de contacts avec les anciens : c’était des changements beaucoup plus durs à gérer pour un gamin aveugle. Même aussi exceptionnel que lui. Mais avec un peu de temps, ça ira. Et tant que je serai là, ce gamin aura quelqu’un pour s’occuper de lui, l’aimer, lui offrir les soins appropriés, des activités d’enfant de son âge et un avenir heureux.
Je sais que j’ai fait le bon choix.
Dr. Thonnard