contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

InvitéInvité
Sam 27 Jan - 21:22
Jimin Lee attendit qu'ils se soient suffisamment éloignés du lac, jetant des regards autour d'eux pour s'assurer qu'ils étaient bien seuls et qu'il n'y avait pas une oreille indiscrète, avant d'ouvrir la bouche et de passer pour une folle de Music Hall.

- Merci, tente-t-elle avant de poser une main sur sa bouche.

Merde, ce n'était pas encore passé. Elle détestait parler en chantant. Seuls B11 avait eu cette « chance », si on pouvait appeler ça de la chance. C'était la seule qui arrivait à la mettre suffisamment heureuse pour provoquer ce symptôme qu'elle avait elle-même appeler Music Hall. Mais c'était vraiment gênant ! Elle préférait parler en vers. D'autant plus qu'elle ne trouvait pas sa voix particulièrement belle.

- Désolée, poursuit-elle en gardant sa main devant sa bouche. Je ne peux pas le contrôler pour le moment.

Elle s'arrêta un instant. Seigneur, ça faisait trop longtemps, ses cordes vocales lui brûlaient presque devant ce soudain effort artistique. Et elle n'osait plus regarder Hyppolite. Il devait la prendre pour une folle à chanter sans prévenir ni raison. Elle lâcha sa main pour cacher son visage avec ses deux mains. Elle avait honte de ne plus contrôler sa pathologie. Déjà lors de sa séance avec Aeden, elle avait senti sa peau s'échauffer en repensant au passé. Et là elle se mettait à chanter pour deux trois compliments ? Qu'est-ce qui lui arrivait à la fin ? Qu'est-ce qu'il avait dans l'air de cette île, qui l'empêchait de contrôler ce qu'elle contrôlait depuis six ans ?

HRP:
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 29 Jan - 16:25

LE CHANT DES ETOILES


Hyppolite s'était donc mis en tête de raccompagner Jimin Lee à sa chambre. Il y avait plusieurs raisons à cela : la première était qu'il appréciait simplement sa compagnie. La deuxième était qu'il trouvait le comportement de sa collègue inquiétant. Elle ne disait plus rien depuis qu'ils avaient quitté la table. Il avait d'abord cru qu'elle se taisait par gêne, parce qu'Hyppolite avait eu le culot de la photographier et qu'elle le boudait pour ça. Mais maintenant qu'ils quittaient la fête, il avait la sensation que le problème venait d'ailleurs.
Il ressera son écharpe autour de son cou: il faisait vraiment froid. Oh, peut-être que c'était cela ce qui clouait Jimin Lee au silence.
Une pellicule de neige s'était déposée sur les mèches ondulées d'Hyppolite qui la chassa d'un geste délicat tout en se demandant comment aider sa collègue.
C'est alors que la femme ouvrit la bouche. Hyppolite se tourna vers la fête aussitôt : avaient-ils remplacé le groupe de musique par une chanteuse ? Mince, il n'avait pas entendu Jimin à cause de cette musique.
Il se rendit compte qu'il ne perçevait plus les vocalises de la chanteuse. En fait, les morceaux du lac étaient lointains, et la voix de tout à l'heure lui avait paru proche ...
Ce n'était quand même pas...

- Désolée. Je ne peux pas le contrôler pour le moment, chantonnait Jimin, une main sur la bouche.

Hyppolite continuait de marcher à côté d'elle, mais il était interloqué. Sa respiration se transformait en buée tandis qu'il essayait de comprendre la situation. Si Jimin voulait chanter, à sa guise ! Après tout, c'était le Réveillon ! Mais sa main sur ses lèvres comme barrage aux sons indiquait qu'elle n'était pas ravie de pousser la chansonnette.
La situation échappait complétement à Hyppolite. Il voulait la comprendre mais craignait de paraitre trop intrusif. Il soupçonna Jimin Lee d'être ivre pour s'exprimer ainsi mais il ne lui semblait pas l'avoir vue abuser du Champagne.
Alors, parce qu'à se cacher son joli visage comme ça, la stagiaire faisait de la peine au photographe, il eut une idée. Sûrement mauvaise, mais soit.
Il se râcla la gorge et leva les yeux vers le ciel dégagé, éclaboussé par les lueurs de la lune. Il refusait de regarder la brune, embarrassé d'avance par ce qu'il allait les faire. D'abord il ne fit que pousser quelques notes à peine audible, et puis finalement, il se mit à chanter à son tour :

- C'est une très belle soirée, j'espère que ma photo ne t'as pas froissée.


Quand il parlait, sa voix était douce, grave, presque sensuel. Mais quand il chantait comme à l'instant c'était une véritable casserole. S voix était partie dans les aiguës et ça avait été aussi agréable à écouter qu'un crissement d'ongles sur un tableau noir.
Mais il avait voulu être sur un pied d'égalité avec Jimin Lee. C'est pour cela qu'il descendit son regard vers elle et amorça un sourire, les joues rouges.

- Oups, on dirait bien que je n'ai pas pu m'en empêcher aussi.

Il appuya son propos qu'il voulait rassurant d'un clin d’œil malicieux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Le chant des étoiles [ft. Hyppolite] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Mer 31 Jan - 0:32
Jimin Lee releva doucement la tête quand Hyppolite se racla la gorge. Elle ne posa ses yeux sur lui que lorsqu'elle perçut un léger fredonnement.

- C'est une très belle soirée, j'espère que ma photo ne t'as pas froissée.

Lui, qui avait une voix grave presque suave un peu plus tôt, montait soudainement dans les aigus en chantant. Une voix qui se cassait à chaque syllabe prononcé. Elle était tellement surprise par son geste, qu'elle le remarqua à peine, la bouche entrouverte sous l'étonnement.

- Oups, on dirait bien que je n'ai pas pu m'en empêcher aussi.

Il appuya son propos d'un clin d’œil malicieux. Elle cherchait à comprendre, mais son cerveau s'était soudainement arrêtée. Elle eut instant l'impression qu'il se moquait d'elle, mais ça n'allait pas avec la personnalité qu'il lui avait montré plus tôt. Tentait-il de... de la mettre à l'aise ? C'était la première fois qu'on ne la regardait pas étrangement quand sa pathologie se déclenchait. Ses paupières papillonnant rapidement, ses joues s'enflammèrent sous l'émotion. Seigneur ! Qu'est-ce qui lui arrivait ? Pourquoi son cœur battait aussi vite, alors qu'elle n'avait pas peur et quelle n'était pas en colère ?

- Ce... Ce n'est pas... Ce n'est pas pour rire, finit-elle par dire d'une voix de nouveau normal. C'est une vraie malédiction que je croyais contrôlé jusqu'à mon retour sur l'île, ajoute-t-elle moins fort en détournant les yeux.

Elle était vraiment gênée par la situation et elle ne savait plus où se mettre. Sans compter qu'elle ignorait encore si elle pouvait vraiment faire confiance à l'agent d'entretien du chef des médecins. Il pouvait soit être son pire ennemi, soit son plus grand allié dans son désir de renverser l'Institut.

- Vous l'avez sûrement compris plus tôt, mais j'ai été patiente ici. Sauf que ce que tout le monde ignore... C'est que je n'ai pas été réellement guéri comme tout le monde le croit. Et je me met sûrement en danger en le disant à quelqu'un.

Voilà, c'était dit. Il ne restait plus qu'à attendre sa réaction.
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 4 Fév - 16:28

LE CHANT DES ETOILES


En vérité, Hyppolite se sentait un peu ridicule d'avoir poussé la chansonnette. Il continuait de marcher à côté d'elle, les mains dans les poches, regardant droit devant lui. Il n'osait pas affronter son regard. C'était comme si son visage avait pris feu tant il avait honte. En plus, Jimin Lee ne réagissait pas. Elle était certainement trop polie pour se moquer de lui.

- Ce... Ce n'est pas... Ce n'est pas pour rire.

Oh, elle parlait « normalement » cette fois-ci. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Est-ce que c'était un jeu ? Un test? La situation échappait complètement à Hyppolite.

- C'est une vraie malédiction que je croyais contrôler jusqu'à mon retour sur l'île. Vous l'avez sûrement compris plus tôt, mais j'ai été patiente ici. Sauf que ce que tout le monde ignore... C'est que je n'ai pas été réellement guéri comme tout le monde le croit. Et je me met sûrement en danger en le disant à quelqu'un.

De la buée s'échappait de leur bouche quand il parlait, se distinguant dans la nuit noire. C'était quelque chose qui était Hyppolite à réfléchir. Sa respiration le rassurait, et la voir se matérialiser lui faisait du bien, surtout après une telle révélation.
Déjà : Jimin Lee était revenue à l'Institut. On en disait beaucoup de mal de cet établissement, enfin certains patients en tout cas, mais cette femme était revenue. C'est que ce n'était pas si terrible que cela. Certes, Hyppolite avait vu les tâches de sang, il avait nettoyé les dégâts morbides de son patron, mais il était dans le déni. Jimin Lee était de retour, alors ce qu'on faisait subir à certains patients n'étaient que des exagérations.
Ensuite, cette histoire de guérison... Hyppolite ne savait pas trop quoi en penser.
Il était sincèrement touché que Jimin Lee se confie à lui, lui accorde autant de confiance, même s'il n'était pas sûr de la mériter. Et ils se connaissaient à peine. Si c'était vraiment un fardeau, pourquoi s'en décharger au premier inconnu ? Ce n'était peut-être pas si grave.
Hyppolite continuait de marcher. Il distinguait au loin les premières repousses gelées de la forêt. Les troncs calcinés avaient été déblayés et il savait que l'administration attendait le printemps pour replanter des arbres. Hyppolite attendait ce renouveau avec impatience.
Bref. Il avait été silencieux pendant trop longtemps. Il imagina que son interlocutrice paniquait sûrement. Ne pas réagir quand quelqu'un vous confiez un secret était très mal vu.
Il se racla la gorge, prit une profonde inspiration qu'il expira ensuite longuement.

- Jimin Lee je ...


Il réfléchit. Autant être honnête, même s'il bafouillait et manquait de confiance.

- Je ne sais pas quoi te dire. Qu'est-ce que tu attends de moi en me révélant ça ?

Il marqua un temps. Il ne voulait pas choisir les mauvais mots. Il ne voulait pas la brusquer.

- J'ai à la fois beaucoup de questions à te poser et aucune. Mais surtout je ne saisis pas pourquoi tu courrais un danger en le révélant. Tu n'as pas été guérie : et alors ? L'Institut ne vas pas te poursuivre en justice pour cela. Je... Je suis un peu perdu.

D'ailleurs, elle n'avait pas été guérie de quoi ? De quoi souffrait-elle ? Elle n'avait pas l'air malade. Elle avait des pupilles d'une drôle de couleur, mais Hyppolite supposa que c'était des lentilles. Est-ce que c'était cette histoire de chant ? Une maladie de la chanson ? Elle était surprenante, cette Jimin Lee.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Le chant des étoiles [ft. Hyppolite] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Dim 4 Fév - 23:47
Jimin Lee ne regardait pas Hyppolite, se contentant de marcher à ses côtés alors qu'ils se dirigeaient vers le bâtiment qui abritait les chambres de tous les employés de l'Institut. La réponse mit du temps à venir, mais elle imaginait très qu'il se demande pourquoi elle lui disait ça. Si les rôles avaient été échangé, c'est ce qu'elle ferait. Elle eut un léger sursaut quand il se racla la gorge, tant elle s'était habitué au silence.

- Jimin Lee je ...

Il s'arrêta rapidement et elle tourna les yeux vers lui pour voir son expression. Il ne semblait pas à l'aise à ce moment précis.

- Je ne sais pas quoi te dire. Qu'est-ce que tu attends de moi en me révélant ça ?

Il s'arrêta de nouveau et Jimin attendit qu'il termine avant de répondre à sa question.

- J'ai à la fois beaucoup de questions à te poser et aucune. Mais surtout je ne saisis pas pourquoi tu courrais un danger en le révélant. Tu n'as pas été guérie : et alors ? L'Institut ne vas pas te poursuivre en justice pour cela. Je... Je suis un peu perdu.

C'est vrai que ça devait être étrange de l'entendre dire qu'elle pouvait se mettre en danger. Elle eut l'impression qu'il ne voyant pas l'ampleur de ce qui se tramait ici. Il ne semblait pas comprendre les abominations que certains médecins faisaient endurer à leurs patients.

- Je n'attends rien en te révélant ça. C'est juste... Je voulais juste expliquer mon mutisme de tantôt. Je ne voulais pas que vous imaginiez que... Que je vous faisais la tête pour une quelconque raison.

Jimin Lee s'arrêta un instant pour réfléchir aux bons mots à employer.

- Et disons que si on apprend la vérité sur mon départ, on pourrait... On pourrait trouver louche mon retour sur l'île.

Elle avait montré une certaine résistance avant qu'on lui conseille de donner l'illusion de sa guérison. Si elle revenait en tant que médecin, parce qu'elle voulait guérir les autres comme on l'avait guéri, c'était plausible. Mais si on apprenait qu'elle était revenue alors qu'elle avait menti pour fuir l'Institut... On la questionnerait à coup sûr sur ses véritables intensions. Et là, bonjour les ennuis. Elle n'avait jamais été une bonne menteuse. Omettre une information ou contourner la vérité, c'était plus facile. Et moins dangereux de mettre les pieds dans les plats.

- Je n'ai aucun problème à répondre à des questions, mais...

Elle s'arrêta de marcher et se retourna vers Hyppolite pour le regarder en face.

- Promettez-moi de ne rien dire. Promettez-moi que vous ne direz à personne que je n'ai jamais été guéri de ma pathologie.
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 12 Fév - 19:14

LE CHANT DES ETOILES


- Je n'attends rien en te révélant ça. C'est juste... Je voulais juste expliquer mon mutisme de tantôt. Je ne voulais pas que vous imaginiez que... Que je vous faisais la tête pour une quelconque raison. Et disons que si on apprend la vérité sur mon départ, on pourrait... On pourrait trouver louche mon retour sur l'île.

Hyppolite eut, malgré tout, un petit sourire. Jimin Lee devait être sacrément confuse car elle se perdait entre vouvoiement et tutoiement. Mais l'artiste perdit bien vite son expression en se repassant encore et encore ce qu'elle venait de lui révéler.
Il n'osait pas affronter son regard. Peut-être parce qu'il avait peur d'y lire la vérité. Pas juste celle l'histoire de la jeune femme, mais sur l'Institut en lui-même.
Les sourcils froncés, les mains dans les poches de son long manteau, il avançait en regardant droit devant lui : la forêt brûlée. Il n'avait pas trop compris pourquoi il était si embêtant que cela que l'Institut apprenne que Jimin Lee n'avait pas été soignée. Après tout, beaucoup de patients partaient d'ici sans être soignés. Ils apprenaient à vivre avec leur pathologique, ce qui était déjà en soi une prouesse. Alors Hyppolite n'y avait pas vu d'inconvénient. Mais s'il y avait du mensonge derrière le retour de Jimin Lee alors d'accord, il y avait un problème.
Le truc, c'était qu'Hyppolite n'avait pas vraiment envie d'être mêlé à ça. Son patron détestait qu'on lui mente. Et aussi, le photographe n'était pas certain de mériter une pareille confession. La brune lui affirmait ne rien attendre en retour, mais Hyppolite était certain que ce n'était pas le cas. Lorsqu'on se confiait, on attendait toujours quelque chose de l'autre. Sinon, ça ne servait à rien de parler.

- Je n'ai aucun problème à répondre à des questions, mais... Promettez-moi de ne rien dire. Promettez-moi que vous ne direz à personne que je n'ai jamais été guéri de ma pathologie.

Un peu agacé, Hyppolite s'agenouilla. Ils étaient à la frontière de la forêt. Recouverte d'un manteau blanc, on ne voyait pas les repousses. Timidement, Hyppolite chasse un peu de poudreuse du bout des doigts tout en réfléchissant. Il ne voyait aucun problème - enfin presque - au fait que Jimin Lee ait menti. Encore une fois : elle n'était pas guérie, et alors ? Il se demanda s'il n'y avait pas quelque chose d'autre derrière, quelque chose de plus sérieux.
Toujours accroupi, il eut à nouveau un léger sourire. Il sculptait délicatement une boule de neige entre ses mains gantées, perfectionnant ses arrondis, et s'adressa à sa collègue sans la regarder:

- Tu dis ne rien attendre de moi mais tu veux tout de même ma parole. Tu es compliquée.

Il soupira et la buée qui sortit de sa bouche se distingua dans la nuit noire. Hyppolite se fit la réflexion que c'était bien mieux quand ils chantaient. Faire des promesses sur des trucs qu'il ne comprenait pas, c'était pas vraiment quelque chose qu'il appréciait, ou même qu'il savait faire.
D'ailleurs, c'était quoi sa pathologie à Jimin Lee ? De quoi n'avait-elle pas été soignée ? Sclérose en plaques ? Cancer de l'estomac ? Ou alors ce serait cette fameuse histoire de chant.
Eh bien, l'agent d'entretien avait l'impression qu'il ne serait pas bout de ses surprises avec cette femme.
Il lança la boule de neige qui s'écrasa au loin et contempla sa chute. Dommage, cela aurait été beau qu'il atteigne les étoiles.

- Est-ce que tu peux reprendre depuis le début ? Je suis un peu perdu. Et je ne peux pas te faire une promesse sans comprendre ce qu'il y a derrière.


Parce que oui, l'asiatique lui avait confié des pièces du puzzle mais dans le désordre, et Hyppolite était certain qu'il lui en manquait. Il y avait la pièce de la pathologie, celle de l'ancienne patiente, celle du chant, celle du mensonge, celle du retour, celle de la promesse. Hyppolite avait besoin de tous les morceaux.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Le chant des étoiles [ft. Hyppolite] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
InvitéInvité
Lun 12 Mar - 16:21
Jimin Lee pouvait voir que ça demande agaçait son vis à vis, alors qu'il s'agenouillait dans la neige. Elle garda le silence pendant que sa main jouait dans la neige. Finalement, elle n'aurait peut-être pas dû lui en parler. Peut-être aurait-elle dû simuler une sorte de bipolarité, résultat de la guérison de sa pathologie. Avec ses cours de psychologie, elle aurait bien réussi à étayer cette hypothèse. Mais plus elle inventerait des choses, plus elle risquait de mettre les pieds dans les plats et de se faire coincer. Déjà jouer la patiente guérie qui revient pour pouvoir donner une chance à ces jeunes enfants d'être eux aussi guéri était difficile. Elle ne voulait pas s'enfoncer encore plus.

- Tu dis ne rien attendre de moi mais tu veux tout de même ma parole. Tu es compliquée.

Il est vrai que sa demande contredisait ce qu'elle avait dit, mais... Pour elle, demander quelque chose en échange revenait à demander quelque chose de même calibre, or, elle ne demandait pas à ce qu'il lui confit un secret contre le sien. Là était la différence de son point de vu. Elle ne s'attendait pas à en apprendre plus de lui, même si elle lui en réveillait plus sur elle-même. Jimin Lee revint à la réalité lorsqu'il lança une boule de neige et la regarda tomber plus dans la poudreuse.

- Est-ce que tu peux reprendre depuis le début ? Je suis un peu perdu. Et je ne peux pas te faire une promesse sans comprendre ce qu'il y a derrière.

Depuis le début ? Ouf, ça risquait d'être long. Mais s'il avait besoin de ça pour accepter de garder le silence...

- C'est une longue histoire, commence-t-elle en regardant autour d'elle. J'avais treize ans quand j'ai développé une sorte de moyen de défense contre ceux qui me persécutaient à l'école. Ma pathologie est émotionnelle. Quand j'ai peur ou que la colère monte en moi, ma peau devient brûlante. Un an plus tard, mes parents m'envoyaient ici pour qu'on me guérisse. En étant loin de mes parents et de ce que je connaissais, j'en ai développé une autre. Quand je suis triste ou mélancolique, je me mets à parler en vers. Ce que je suis incapable de faire quand je ne le suis pas. Puis la joie de me faire enfin une vraie amie grâce à B11... J'ai commencé à chanter sans pouvoir me contrôler.

Jimin s'arrêta un instant, replongeant dans ce souvenir gênant et drôle à la fois. Elle ne chantait pas particulièrement bien et Elizabeth l'avait regardé avec la bouche grande ouverte sous la surprise avant d'éclater de rire quand elle s'était mise à rougir, les deux mains plaquées sur la bouche. B11 n'avait pas arrêter de la charrier après ça, essayant toujours de la faire chanter pour s'amuser.

- Une médecin m'a suggéré un jour, que si je voulais quitter cet île et retrouver une vie normale, je devais faire en sorte qu'on croit que j'étais guérie. Après trois ans, j'ai réussi et j'ai proclamé devant mes parents qui me rendaient visite, que j'étais enfin guérie. Mon médecin n'a pas trop apprécié. Le fait que je sois guérie... Il voulait me garder pour comprendre comment j'étais guérie. Malgré tout ce qu'ils disent, ce n'est pas parce qu'ils réussissent à nous guérir, qu'ils nous laissent partir.

Elle évita volontairement de dire pourquoi elle avait tant voulu quitter l'île. Hyppolite ne semblait pas comprendre comment fonctionnait l'Institut. Que cet établissement avait un côté sombre qui était un véritable cauchemar pour certains patients. Jimin n'avait pas eu la chance d'avoir un médecin prévenant qui lui aurait fait aimer l'endroit comme Elizabeth aurait voulu qu'elle l'aime. Comment avouer à un homme aussi gentil, du moins en apparence puisqu'elle ne le connaissait que depuis quelques heures, que si elle avait évité le viol durant ses années à l'Institut, c'était seulement parce que sa pathologie la protégeait lorsque la peur l'envahissait ? Et c'est aussi une chose qu'elle n'avait pu discuter avec son amie, dont la libido l'empêchait de réellement comprendre sa situation.

Jimin Lee avait la bouche sèche d'avoir autant parlé, mais aussi la peur d'être démasquée si on entendait leur conversation. Et aussi parce qu'il faisait de plus en plus froid. Peut-être devraient-ils poursuivre leur chemin jusqu'au bâtiment. Ce serait bête de tomber malade en discutant dehors en plein milieu de la nuit.
Anonymous
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 18 Mar - 15:57

LE CHANT DES ETOILES


Hyppolite se releva tandis que Jimin Lee lui racontait son histoire. Les mains de nouveau dans les poches, il la regardait attentivement. Il était touché qu'elle lui fasse ainsi confiance pour oser lui dire ce genre de choses.
Deux choses intriguèrent Hyppolite dans le récit de sa collègue : tout d'abord, elle ne semblait pas avoir vécue la meilleure des vies. Elle parlait certes de sa pathologie, mais elle avait évoquée la persécution scolaire. Le photographe ne put s'empêcher de détailler alors avec plus d'insistance le physique de la noiraude. Avec les couches de vêtements et l'obscurité, difficile de trouver ce qu'il cherchait. Avait-elle des séquelles ? Des cicatrices ? Des bleus ? Et aujourd'hui, qu'en était-il ? Pourquoi s'était-elle faite persécutée ?
La deuxième était évident la description de la pathologie. Hyppolite n'avait jamais voulu vraiment savoir de quoi souffraient les patients. Il n'était pas médecin et ignorait beaucoup sur leurs conditions de vie, leur maladie,etc. Il savait juste pour la paralysie d'Adélys, et les hallucinations de ce cher Nevrabriel, mais ça s'arrêtait là. Il ne se sentait pas légitime de creuser plus. De ce fait, il se posa pour la première fois une question concernant les patients : est-ce qu'ils étaient nombreux à supporter une pathologie aussi étrange ? Aussi rare ? On aurait presque dit du surnaturel.
Inconsciemment, Hyppolite recula d'un pas. Et puis il se dit que Jimin Lee pouvait mal le prendre alors il se mit à avancer en direction du bâtiment, se disant qu'elle lui emboîterait le pas tandis qu'elle lui poursuivait son histoire :

- Une médecin m'a suggéré un jour, que si je voulais quitter cet île et retrouver une vie normale, je devais faire en sorte qu'on croit que j'étais guérie. Après trois ans, j'ai réussi et j'ai proclamé devant mes parents qui me rendaient visite, que j'étais enfin guérie. Mon médecin n'a pas trop apprécié. Le fait que je sois guérie... Il voulait me garder pour comprendre comment j'étais guérie. Malgré tout ce qu'ils disent, ce n'est pas parce qu'ils réussissent à nous guérir, qu'ils nous laissent partir.


Hyppolite ne savait que penser. D'accord, les médecins étaient étranges et avaient des suggestions hors du commun, mais soit … En revanche, Jimin Lee semblait avoir un avis bien tranché sur l'Institut. Elle n'avait pas l'air de s'y plaire. Pourquoi être revenue alors ? Pour les patients ? Elle serait donc une bonne âme prête à se sacrifier pour aider les autres ?
Tandis qu'ils continuaient de traverser la forêt, leurs pieds laissant des empreintes dans la neige et leur souffle se cristallisant dans la nuit, Hyppolite dit :

- Tous les médecins ne sont pas si horribles que ça. La majorité d'entre eux font très bien leur travail.

Il soupira et se gratta la nuque, ne sachant pas trop dans quoi il s'embarquait. Il fixait le paysage devant lui, respirant le parfum de Jimin Lee à ses côté.

- Je ne suis pas en train de défendre l'Institut, loin de là. Je ne suis qu'un agent d'entretien, je me contente de faire mon boulot et de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Entre autres.

Pourquoi il disait ça ?
Il voulait revenir sur le sujet de conversation précédent car parler de lui ce n'était pas vraiment une zone de confort. En plus, il avait encore une question à lui poser.

- Et pourquoi as-tu menti ?

La silhouette du bâtiment se découpait au loin et c'était le point de repère d'Hyppolite.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Le chant des étoiles [ft. Hyppolite] UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum