contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 19 Avr - 17:26
Nevrabriel jouait un peu tout et n’importe quoi sur le piano de la salle de musique. Il aimait bien cet endroit, surtout ce clavier bicolore. Cette pièce, plus que les autres, lui rappelait Astrid. Elle lui manquait beaucoup, vraiment beaucoup. Il aimerait la revoir, et avait l’impression que ce piano était chargé d’un peu de sa présence, ça le réconfortait.
Finalement, après une énième partition, Nevrabriel se leva et regarda par la fenêtre. Il pourrait sortir, retrouver ses amis, se balader, lire un livre, faire autre chose que s’accrocher à une présence inexistante. Mais aujourd’hui il n’en avait pas envie. Aujourd’hui il voulait penser à sa petite lune partie hors de sa portée. Parfois il avait l’impression d’entendre le bruit de ses talons dans le couloir, ou bien sa voix non loin de lui. Mais il savait que c’était seulement sa maladie qui lui jouait des tours, ou bien la douloureuse envie de son cœur de se rapprocher de celle qu’il aimait.

Le roux eut un soupire devant cette fenêtre. Il sentait bien que le goût de la vie lui échappait progressivement. Yuki lui avait dis de vivre pour les autres dans ce cas. Mais il n'avait pas l'impression d'être important, de pouvoir aider qui que se soit. Oui, il était simplement là, présent, mais n'avait pas de but ni d'utilité. Comme un objet décoratif.

L'écossais tourna les talon et quitta les lieux pour se rendre dans sa chambre afin de prendre quelques feuilles et un crayon afin de compléter sa partition au piano. Sur le chemin, Nevrabriel longea les murs, imaginant déjà les notes écrites sur les lignes noirs, les petites ratures qu’il ferait pour modifier une note, en sublimer une autre. C'était surement tout ce qu'il laisserait derrière lui : des feuilles remplis de note de musique ...

Lorsqu’il retourna finalement vers la salle de musique, le jeune homme entendit le souffle d’un haut-vent. Il n’avait pas eut l’occasion d’entendre ce genre d’instrument depuis un moment. Nevrabriel s’engouffra doucement jusqu’à l’encadrement de la pièce avant de voir deux petites jumelles à la peau d’un charmant bois wengé. Des cheveux ébènes frisés les rendaient adorables. C’était des enfants à en juger par leur taille mais également la rondeur de leu visage et la petitesse de leurs mains. Nevrabriel resta encore un peu sur l’encadrement de la porte, les écoutant jouer de l’instrument. Il sentait une complicité fusionnelle entre ces petites filles et cela attendrit grandement le roux.
Public discret, il finit par élever la voix après qu’elles aient terminé de jouer :

_Oh c’est vraiment sympa ce que vous faites toute les deux, vous êtes douées.

L’écossais se rapprocha encore un peu, ayant attiré leur attention, avant de s’accroupir pour que les filles ne se sentent pas oppressé par sa taille. Comme ça, elles étaient même plus grandes que lui. Nevrabriel sourit aux deux jumelles, les regardant tour à tour de ses yeux dépareillés. Des yeux qu’ils savaient à double tranchant, soit on trouvait ça fascinant, soit on trouvait ça oppressant. Son sourire était doux et sincère pour ces enfants et il leur dit, avec toute la bienveillance d'un grand frère :

_Comment vous vous appelez, moi c’est Nev, et vous ?
Nevrabriel
Image : Le vent rencontre la corde |PV : Kheidra| Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
KheidraPatiente
Mer 24 Juil - 20:47

Vent et Cordes
ft. Nevouille


Kheidra se saisit de deux hautbois qu'elle soupesa. Les deux instruments, identiques, étaient modernes, neufs mais sans fioritures. Ils étaient bien éloignés des instruments traditionnels et anciens que Père avait acheté à ses fillottes, mais ces dernières ne s'en souciaient guère. Les deux jumelles abordaient un sourire sincère tandis qu'elles approchaient chacune un des instruments de leurs bouches. Elles partagèrent un regard complice : inutile de discuter à voix haute de la musique qu'elles joueraient ce jour-là. Ce serait évidemment le concerto en ré mineur de Bach, une des pièces musicales favorites de leur père. Kheidra voyait cela comme un hommage, une manière de se rapprocher de son parent malgré la distance. Une boule serra sa gorge à cette pensée, mais c'est avec détermination que ses lèvres se posèrent sur l'anse de ses instruments.

Le son qui s'éleva tout d'abord fut celui de Heida, une complainte étrangement gaie, propre au son des hautbois. Ensuite s'éleva la musique de l'instrument de Kora, identique en sonorité, mais aux notes différentes, de sorte que les deux musiques s'élevèrent dans les airs pour emplir la salle des notes du concerto. D'ordinaire, cette musique était accompagnée de violons et violoncelles, pour sublimer et adoucir la plainte lancinante du hautbois. En l'absence de ces instruments à corde, c'était Kora qui les remplaçait par le son de son hautbois. Les deux jumelles jouaient dans une harmonie si parfaite que les instruments semblaient ne faire qu'un.

Malgré quelques fautes, la mélodie était doucement touchante.

Lorsque la dernière note du concerto s'éteignit, Kheidra avait les lèvres et la gorge sèches, mais un puissant sentiment étreignait sa poitrine. Une voix inconnue brisa alors ce moment de paix, la faisant sursauter :

-Oh c’est vraiment sympa ce que vous faites toute les deux, vous êtes douées.

Les jumelles tressaillirent et se rembrunirent avec méfiance, ne s'attendant pas à être ainsi surprises. Elles tournèrent leurs yeux noirs vers la silhouette qui s'était adressée à elles, dans l'embouchure de la porte. Leurs yeux s'écarquillèrent : il était immense ! Au moins deux mètres ! Plus grand que monsieur Barrabil ! Ses cheveux semblaient brûler tant ils étaient rouges, Kheidra n'avait jamais vu cette couleur. Cela la laissa silencieuse, bouche bée devant cet étrange garçon qui s'approcha et s'accroupit en face d'elle ; même dans cette position, il restait très grand. Kora et Heida remarquèrent que même ses yeux étaient étranges : ils n'étaient pas de la même couleur. Etait-ce seulement possible ?

"L'un est orange..." songea Kora avec stupéfaction.

"...L'autre est bleu !"songea Heida en écho.

Leurs yeux se mirent à briller : elles avaient l'impression d'observer un personnage de conte de fée ! Elles hésitèrent puis lui rendirent un sourire timide, restant méfiantes malgré sa bienveillance.

-Comment vous vous appelez, moi c’est Nev, et vous ? demanda-t-il doucement.

Les jumelles se concertèrent du regard, puis leur sourire s'agrandit, prêtes à répéter leur numéro habituel :

-Elle c'est Kora ! commença Heida en désignant Kora.

-Et elle c'est Heida ! continua Kora en désignant sa soeur.

-Ensemble, nous sommes Kheidra ! Kheidra Goeschmann ! dirent-elles en choeur.

Elles eurent un petit rire, encore enjouée suite à la musique qu'elles venaient de jouer. Kheidra baissa les yeux vers ses instruments en question, et tandis qu'elle reprenait une expression plus méfiante, elle demanda  de sa voix double :

-Tu sais en jouer ?

Musique:

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 9 Nov - 19:24
_Comment vous vous appelez, moi c’est Nev, et vous ?

Les deux enfants se regardèrent un instant en souriant, sans que Nevrabriel ne sache pourquoi. Peut-être étaient-elles heureuses de faire une nouvelle rencontre, ou bien simplement contente de pouvoir parler à présent ? Les enfants étaient toujours très bavards.

_Elle c'est Kora !  

_Et elle c'est Heida !  

_Ensemble, nous sommes Kheidra ! Kheidra Goeschmann !



Elles étaient trop adorables.
Bien trop adorables pour le commun des mortels !
Beaucoup beaucoup trop mignonnes !

Nevrabriel eut un léger rire amusée face à tant de mignonnerie. Il en perdit même les mots. Lui qui était prêt à complimenter ce jolies petites fille, il ne savait plus quoi dire après ce petit numéro spéciale jumelle.
Mais, alors qu’il riait encore, les deux filles perdirent doucement leur sourire en regardant leur hautbois.

_Tu sais en jouer ?

Nevrabriel était assez intrigué et impressionné de les entendre parler en chœur. Comme si elles n’avaient pas besoin de se concerter pour parler d’une seule et même voix. Mais c’était captivant ! L’écossais voulait encore les entendre parler ainsi, en même temps. Leurs voix semblaient se compléter, comme un seul et même chœur, d’une harmonie parfaite.

_Ahah non ma belle. Hm … quoique …

Nevrabriel tendit doucement le bras jusqu’à l’instrument et attendit sagement que les filles le lâche  pour l’emmener à lui. Il s’assit en tailleur, essuya rapidement le sec de l’instrument et plaça ses doigts. C’était plus compliquer qu’une flute à bec mais avoir un père musicien avait quelque chose de pratique.

Les doigts de Nevrabriel gouger sur les trous du hautbois sans qu’il ne souffle dedans, histoire de se remémorer la partition et l’utilisation de l’objet. Puis, le roux souffla dedans et se mis à jouer. Les notes étaient justes ; Für Elise. L’écossais avait appris à jouer « Ode à la joie » et « La lettre à Elise » dans tous les instruments possibles. Il ne pensait pas un jour que ça lui serrait utile. Même si les filles avaient bien plus d’expériences que lui avec cet instrument, Nevrabriel était heureux de ne pas se dégonfler, même si c’était devant des enfants.
Bien qu’il fût concentré au début, la partition se dessina d’elle-même sous ses yeux. Il voyait les sons avec des couleurs, des formes. Il savait comment souffler, de quelles tonalités, où mettre ses doigts. Il jouait de manière parfaite et semblait même le faire aisément.


Lorsqu’il eut fini, le roux eut un sourire, essuya le bec et redonna l’instrument à celle qui se nommait Heida, un grand sourire sur son visage.

_Voilà, mes connaissances en hautbois  se limite à ça. Mais je sais jouer du piano et du violon. Ça vous dit que je vous accompagne … Kheidra ?
Nevrabriel
Image : Le vent rencontre la corde |PV : Kheidra| Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum