contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AngeCo-dirigeant
Jeu 29 Aoû - 0:37
Levé depuis six heures du matin, je suis resté dans mon bureau à réfléchir au discours que je ferai lors des photographies annuelles. Il faut que je choisisse mes mots à la perfection, si bien qu'on ne pourra pas me reprocher quoique ce soit. Mon discours doit inspirer mon professionnalisme, mon désir de bien faire les choses, et surtout l'espoir. Ce n'est pas pour rien que l'Institut s'appelle "Espoir".

Je fais glisser mon plume entre mes doigts, comme lorsque je m'ennuyais en cours et que je n'avais rien de mieux à faire. Sauf que là, je ne suis pas en train d'écouter quelqu'un dont le métier est d'enseigner mais je suis en train de faire un bond en avant dans ma carrière, et les mots que je coucherai sur ce papier ne doivent pas être choisis à la légère.

J'inspire et m'appuie sur le dossier de mon fauteuil. Bon sang, tout aurait été plus simple si Astrid était restée. Une secrétaire comme elle, on n'en trouve pas à la pelle. Elle aurait pu m'écouter, m'aider, me conseiller sur ce discours. Mais maintenant, je dois me concentrer et faire ce travail seul. Peut-être que Donatien saura m'aider?
Je jette un regard à l'horloge. J'ai une consultation avec mademoiselle Moore, la faire attendre est une des dernières choses que je souhaiterai. Cette fille a tellement d'influence sur cet endroit qu'un retard de cinq minutes pourrait me faire renvoyer.

Me levant du siège, je réajuste ma cravate et laisse ma veste de costume sur le siège. Il fait suffisamment chaud comme ça, c'est inutile de se rajouter des couches supplémentaires juste pour souffrir sous ce cagnard. Je laisserai ma chemise blanche absorber ma transpiration et coller ma peau si tel est mon destin.
Je ferme la porte de mon bureau en y sortant, et sors mon smartphone. J'ai cinq minutes pour aller la chercher dans sa chambre. Je préfère traiter cette petite comme une princesse. La pauvre a déjà une maladie qui la ronge et est à l'Institut que depuis peu, je ne voudrais pas qu'elle se retrouve seule à chercher comme une enfant perdue la salle de soin. Ou alors j'essaie de me faire bien voir, je ne sais pas encore laquelle des deux raisons me pousse à la rejoindre dans sa chambre.
En même temps, elle me rappelle beaucoup Ophelia. Pas au niveau du caractère, Ophelia était beaucoup plus timide lorsque je l'ai rencontrée, mais plutôt dans la pathologie.

Au niveau de la porte de sa chambre, je regarde une dernière fois l'heure. Dix heures et demi pile poil.
Je frappe à la porte :

- Jemma? C'est le docteur Barrabil. Prête pour ta première séance de soins?

L'appeler par son prénom, c'est un tactique. Je la place sur son habituel pied d'estale. J'imagine que je devrais la traiter comme tous les autres patients, mais elle n'est pas n'importe qui et pourrait m'ouvrir des portes que personne ne pourra jamais m'offrir. Alors, quand j'ai une telle opportunité qui se présente...
Certaines choses ne changent pas.
Ange
Image : Le Roi et la Princesse Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Jemma MoorePatiente
Ven 6 Sep - 13:59
Jemma n’avait pas envie de se lever ce jour-là. Pourtant, il allait bien falloir. Si jusqu’à présent elle avait pu faire la grasse matinée au seul sacrifice de son petit déjeuner – en plus elle s’en foutait, elle mangeait pas le matin – l’Institut avait décidé que sa période d’acclimatation était terminée et que ses séances de soin allaient commencer. D’une certaine manière, elle était là pour ça alors ce n’était pas trop tôt et de l’autre, quand elle avait appris que ça allait être le matin…
Enfin, une pensée avait réussi à la sortir du lit. Avec un peu de chance, ce serait le si sexy Ange Barrabil qui s’occuperait d’elle et pas une vieille grincheuse qui n’attend plus que la retraite.
Elle passa ses mains au-dessus de ses différentes affaires de divination et s’arrêta au-dessus de son pendule. Sa main chauffait légèrement, lui indiquant que c’était lui qui lui répondrait ce matin. Ca tombait bien, c’était la méthode la plus simple pour une question fermée.
Elle n’avait sur l’île que celui en cristal de roche. Ce n’était pas le plus efficace pour le genre de question qu’elle voulait poser mais ça devrait faire l’affaire. Elle aurait également voulu allumer une bougie mais on lui avait confisqué son briquet. Elle grinça des dents avant d’essayer de se détendre pour sa prédiction. S’asseyant en tailleur, elle ferma les yeux et tendit le pendule devant elle en demandant à voix haute.

- Ange Barrabil sera-t-il mon médecin ?

A sa grande satisfaction, le pendule se mit à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, donnant une réponse positive à sa question. Toute guillerette, elle se lança dans sa longue mais nécessaire préparation, brossant sa perruque avec soin avant de l’enfiler, de se maquiller etc. Elle voulait vraiment être au top aujourd’hui !
Assise sur son lit après avoir enfilé son uniforme à contre-cœur, elle attendait que l’heure arrive, supposant qu’on viendrait la chercher. Elle tirait légèrement sur ses vêtements, souhaitant simplement faire de nouveau bonne impression. Elle jetait de temps à autre un regard à son miroir de poche, pour vérifier que rien n’avait coulé ou pire ! qu’un de ses faux-cils ne se soit décollé. Heureusement, tout était parfait, jusqu’au timing où on vient frapper à sa porte.
Il était 10h30 tout juste.

- Jemma? C'est le docteur Barrabil. Prête pour ta première séance de soins?

En entendant cette voix grave qui résonnait agréablement à ses oreilles, Jemma dut réprimer un petit cri de victoire. En même temps, il était rare que ses prédictions soient fausses. Elle sautilla jusqu’à la porte pour l’ouvrir mais réalisant à quel point son excitation pouvait paraître enfantine, elle prit quelques secondes pour se poser en adulte.
Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle se tenait élégamment comme une dame du monde, et salua Ange d’un léger sourire.

- Bonjour docteur, je suis vraiment contente de vous voir.

Et c’était vrai, même si elle lui tenait quelque grief de son mensonge à son buffet d’arrivée. Elle n’avait toujours pas eu accès à internet. Cependant, elle n’avait pas abandonné l’idée, loin de là. Elle lui en reparlerait. Mais avant ça, elle devait préparer le terrain et s’attirer ses bonnes grâces.

- Je suis sûre que si quelqu’un réussira à me soigner c’est bien vous !
Jemma Moore
Image : Le Roi et la Princesse LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
AngeCo-dirigeant
Dim 22 Sep - 13:12
Je ne peux pas dire que je ne suis pas surpris. Je m'attendais à une jeune fille fragile mais pêchue, pas à une adolescente au regard mature et au sourire presque tendre. Même sa posture, droite et contrôlée, ne la définit pas comme une enfant en plein changement. C'est un peu comme si une adulte était coincée dans ce corps d'adolescente, et qu'elle ne pouvait rien n'y faire. Pourtant, je suis prêt à parier qu'au fond, elle est encore immature. Ou alors je l'espère, parce que ça me ferait vraiment bizarre d'avoir des discussions d'adultes avec une jeune fille de quatorze ans.

- Bonjour docteur, je suis vraiment contente de vous voir.
- C'est un plaisir partagé, Jemma.

Je ponctue cette réciprocité d'un sourire, voulant être dans le bon-paraître. Je tiens toujours à lui faire bonne impression. Je n'arrive pas à savoir si je lui plais ou non, en tant que médecin et pas en tant que personne. Quoique, tant qu'à faire, autant lui plaire en tant que personne. Surtout que le coeur des adolescentes est facile à attraper...
Et je me déteste pour avoir pensé ça. Déjà, d'un point de vue légal, c'est carrément interdit. Ensuite, d'un point de vue réglementaire, ça l'est encore plus. Et enfin, d'un point de vue moral, c'est complètement dégueulasse. Et de mon propre point de vue, ça ne servirait à rien de séduire une jeune fille comme elle puisqu'elle a quatorze ans et que, heureusement, je ne suis pas tordu au point de m'intéresser à des gamines. Donc construire de faux espoirs sentimentaux à une enfant, c'est inapproprié et immoral.

- Je suis sûre que si quelqu’un réussira à me soigner c’est bien vous !
- En tout cas, c'est mon objectif. J'espère simplement être à la hauteur. Si tu veux bien me suivre jusqu'à la salle...

Je ferme la porte de sa chambre à clé (personne ne doit rentrer dans la chambre d'une princesse) et pose ma main dans le creux de son dos pour la guider jusqu'à la salle. J'espère juste que ce n'est pas trop inapproprié jusque là.
Devant la porte de la salle de soins, je m'arrête et je lui explique :

- Ici, c'est la salle de soins pour tous mes patients. Il faudra venir tous les jours ici à une heure précise. Comme ce sont les premières séances, ce sera essentiellement des questions et des vérifications de ton dossier, au cas où des coquilles se seraient glisser dedans. La semaine prochaine, on s'attaquera directement à ce vilain cancer.

Je pose une main amicale sur son épaule, puis ouvre la porte, souriant :

- Après toi.
Ange
Image : Le Roi et la Princesse Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Jemma MoorePatiente
Dim 6 Oct - 17:03
Jemma entendit dire le médecin que le plaisir était partagé et cela étira encore légèrement son sourire que l’homme lui rendit. Heureusement que son fond de teint masque sa vraie peau, autrement, elle était à peu près sûre de voir ses joues rosir.

- En tout cas, c'est mon objectif. J'espère simplement être à la hauteur. Si tu veux bien me suivre jusqu'à la salle...

Ca, la starlette n’en avait que peu de doute, et c’était le plus sincèrement et le plus naïvement du monde. Un homme comme lui ne pouvait pas rencontrer l’échec. Elle était absolument convaincue que rien ne pouvait résister à tel charisme.
Elle dut retenir un léger gloussement lorsque la main d’Ange se glissa dans le bas de son dos pour la guider dans le couloir. Elle savait qu’elle faisait de l’effet mais quand même ! Elle passerait un long moment à savourer le souvenir de ce contact le soir venu.
Finalement, ils arrivèrent devant une porte blanche, semblable à toutes les autres. Elle devait cependant avoir quelque chose de spécial puisque ce fut devant celle-ci précisément qu’il lui dit.

- Ici, c'est la salle de soins pour tous mes patients. Il faudra venir tous les jours ici à une heure précise. Comme ce sont les premières séances, ce sera essentiellement des questions et des vérifications de ton dossier, au cas où des coquilles se seraient glissées dedans. La semaine prochaine, on s'attaquera directement à ce vilain cancer.

A ces mots, son visage se décomposa brièvement avant de reprendre sa contenance habituelle. Jemma avait beau se la jouer « je m’en fous complètement de ce cancer à la con », il n’empêchait que cela lui faisait faire des cauchemars. Cette île, en dehors de l’indépendance qu’elle lui apportait, était surtout son dernier espoir. Si Ange Barrabil échouait elle…
Ses yeux brillèrent un instant comme si elle allait pleurer. Mais le temps de cligner des yeux et il n’y paraissait déjà plus. Elle enterrait de nouveau tous ses sentiments au fond d’elle.

- Après toi.

Elle leva les yeux vers son médecin puis découvrit la salle qui se présentait à elle. Tout était blanc, du carrelage aux murs au plafond, éclairé par des néons blafards qui lui faisaient dire qu’elle avait bien fait de ne pas zapper le countouring au risque de se taper un teint de morte toute la séance.
Un bureau, des chaises, une balance, un mètre… Le matériel de base. Elle était un peu déçue de ne rien voir qui avait l’air de machine high-tech pour débusquer ses saloperies de cellules cancéreuses. Elle s’avança dans la pièce, continuant à regarder autour d’elle.

- Ca ressemble exactement à une salle de n’importe quel hôpital.

Son ton était celui du constat sans rien de plus de perceptible qu’une petite pointe de déception.
Elle se retourna vers Ange.

- Sauf pour internet.
Jemma Moore
Image : Le Roi et la Princesse LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
AngeCo-dirigeant
Dim 20 Oct - 16:03
Après qu'elle ait pénétré dans la salle, j'entre à mon tour et ferme la porte. Je la laisse prendre ses aises, s'habituer à ce nouvel environnement qui peut sembler froid et m'installe sur la table me servant de bureau. Elle a l'allure d'un chaton qui découvre pour la première fois la maison dans laquelle il va passer toute son existence, à la seule différence que Jemma y restera quelques minutes seulement.

- Ca ressemble exactement à une salle de n’importe quel hôpital.

Elle a l'air presque déçue en remarquant ça. Je ne peux pas trop lui en vouloir, on a du lui présenter l'Institut comme sa dernière chance de guérison, l'élevant à un hôpital aux prestations de qualité extrême. Ce qui est le cas puisqu'il réunit les meilleurs médecins possibles. Et dire que j'en fais partie, je trouve ça incroyable.
Puis elle se tourne vers moi, me donnant à nouveau son attention. Je m'apprête à lui énoncer les étapes de cette séance, mais elle me coupe l'herbe sous le pied :

- Sauf pour internet.

Je lui souris, un peu amusé et pas le moins du monde surpris. Elle a vécu et vit toujours dans un monde connecté. Elle doit vouloir partager ses moments de vie avec ses "followers" sur Instagram et Snapchat. Sauf que c'est beaucoup plus compliqué sans la connexion Internet. Et elle est utile cette interdiction, moi-même en tant que médecin je la comprends. Après tout, si l'Institut est sur une île, c'est pour que l'on y ait accès difficilement. Et si on autorise Internet... Si on autorise les portables... Bon sang, je serai déjà en prison à l'heure qu'il est.
Je m'éclaircis la voix, le sourire toujours affiché sur ma bouche :

- Malheureusement, je ne peux rien faire pour Internet. La seule chose que je peux te proposer, c'est une navigation surveillée pendant une demi-heure par ton médecin, soit moi.

Sauf que je serai bientôt Directeur, et que je n'aurais plus le temps de rien. Déjà qu'en étant uniquement médecin, mon temps est limité, alors si j'ai la responsabilité d'un établissement entier en plus... Je ne peux pas lui accorder trente minutes supplémentaires.
Je préfère lui dire directement que ce ne sera pas possible. Je ne pourrai pas lui expliquer mes raisons, mais au moins elle sera au courant :

- Mais là encore, je ne peux pas te donner ces trente minutes.

Je lui tire une chaise pour qu'elle s'installe en face de moi, terminant cette conversation et commencer la séance. Pendant plusieurs minutes, je vérifie les informations de son dossier avec elle, je vois s'il y a des choses qui manquent ou non, puis je le mets de côté. Je la regarde et lui demande :

- Maintenant, je voudrais savoir quelles sont tes attentes exactement. Je me doute que tu souhaites être guérie, sinon tu ne serais pas ici, mais si tu as des besoins, des doutes, des questionnements, ce genre de choses. N'hésite pas même à me faire une liste, je ferai ce que je peux pour que tu te sentes le plus à l'aise possible.
Ange
Image : Le Roi et la Princesse Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Jemma MoorePatiente
Mar 17 Mar - 13:06
Le docteur Barrabil avait l’air… amusé. Jemma se renfrogna. Est-ce qu’elle avait l’air de plaisanter ? Sourire comme ça alors qu’il lui avait menti de façon éhontée… Il descendrait presque dans son estime.

- Malheureusement, je ne peux rien faire pour Internet. La seule chose que je peux te proposer, c'est une navigation surveillée pendant une demi-heure par ton médecin, soit moi.

Une demi-heure ! La starlette grimaça. C’était si peu. Comment elle allait faire pour satisfaire tous ses followers ? En une demi-heure, elle ne pourrait jamais alimenter son twitter, son facebook, son snapchat, son tiktok, son site perso et faire ses tutos sur youtube. Elle jeta un œil indigné au médecin avant de se rappeler qu’il était probablement son seul espoir de vraiment guérir une bonne fois pour toute. Elle se mordit la lèvre inférieure, prise entre deux feux. Si elle se contentait d’alimenter son insta, peut-être qu’une demi-heure pourrait suffire…

- Mais là encore, je ne peux pas te donner ces trente minutes.

Jemma resta un moment interdite, réprimant un rire nerveux. Une vie sans internet, ça ne pouvait être qu’une blague. Elle attendit qu’il le lui confirme mais il se contenta de lui tirer une chaise sur laquelle elle ne s’assit pas avant de consulter son dossier.
C’était donc bel et bien une blague. Pourtant elle n’était pas drôle.
Le ton du docteur Barrabil avait été sans appel et il ne lui prêtait plus attention. Elle était à deux doigts de vriller. Ses yeux s’étirèrent dans une expression furieuse, son nez se retroussa, la voix prête à partir dans les aigus. Pourtant elle se força à respirer et à se calmer. Elle devinait que le docteur Barrabil n’était pas du genre à céder à un caprice. Il n’était pas comme son père. Mais s’il y avait une chose qu’elle savait, c’était que dans ce monde, tout se monnayait. Il suffisait de savoir quel était le bon prix.
Elle l’observa un moment, essayant de déterminer ce qui lui permettrait de l’acheter. Elle finit par s’asseoir, pensive.

- Maintenant, je voudrais savoir quelles sont tes attentes exactement. Je me doute que tu souhaites être guérie, sinon tu ne serais pas ici, mais si tu as des besoins, des doutes, des questionnements, ce genre de choses. N'hésite pas même à me faire une liste, je ferai ce que je peux pour que tu te sentes le plus à l'aise possible.
- Merci docteur. J’y penserai. Répondit-elle d’une voix faussement calme.

En réalité, elle n’avait écouté que d’une oreille distraite ce qu’il lui avait dit. Oh, toute son attention était bel et bien centrée sur lui, évidemment, mais elle cherchait plus à analyser ce qu’elle voyait que ce qu’elle entendait, en quête d’un indice sur ce que cet homme avait de plus important. Tout d’abord, au vu de ses vêtements de marque, elle songea à l’argent, mais malheureusement, ses propres fonds étaient à LA et même si elle était immensément riche, il lui coûterait trop de soudoyer quelqu’un qui pouvait déjà se permettre de porter du Giorgio Armani. Il fallait dire qu’il était vraiment canon même dans cette simple chemise bien ajustée. Les hommes qui prenaient soin de leur allure étaient malheureusement trop rares et…
Son regard se fit plus incisif. Elle savait. Elle savait ce qui était plus important que tout pour ce genre d’homme : leur réputation.
Elle s’adossa nonchalamment sur le dossier de sa chaise et prit un air dégagé.

- C’est vraiment dommage pour cette histoire d’internet. J’aurais vraiment aimé faire connaitre l’Institut à mes milliers de followers. Ça aurait sûrement pu faire grimper les mécénats.

Elle entortilla une mèche de cheveux autour de son doigt et soupira.

- Enfin, ça, j’imagine qu’au fond l’Institut n’en a pas besoin. La vérité, c’est que j’aurais surtout voulu que les gens vous connaissent vous. C’est tellement dommage qu’un médecin comme vous doive se contenter d’avoir une réputation sur une île alors que vous pourriez être reconnu mondialement.

Elle avait joué. Restait à voir si l’appât était suffisamment alléchant pour lui ramener un poisson.

HRP:
Jemma Moore
Image : Le Roi et la Princesse LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
AngeCo-dirigeant
Mar 14 Avr - 21:29
- Merci docteur. J’y penserai.

Elle pensera à faire une liste de questions? Bon j'imagine qu'elle n'en a pas d'autres que celle sur Internet alors. Ce qui c'est vraiment pas étonnant. Encore une fois, en tant qu'enfant née en plein essor de la technologie et en plus fille de célébrités, son image doit lui tenir à coeur.
Mais bref, elle a eu l'air de comprendre qu'elle n'y aura pas accès, et c'est tant mieux. Honnêtement je n'ai pas trop envie de passer cette séance à lui faire comprendre qu'elle n'aura pas telle ou telle chose, sachant qu'elle aurait du être briffée avant.
Si elle n'a pas de questions, j'imagine qu'on peut donc commencer la sé...

- C’est vraiment dommage pour cette histoire d’internet.

La bouche entrouverte puisque je m'apprêtais à prendre la parole, je la regarde, incrédule. D'accord, donc elle ne lâchera pas l'affaire.
Je ferme la bouche, je n'ai clairement pas envie de passer pour un abruti, et je pose mes avant-bras sur la table, mains liées. J'ai hâte de voir comment elle compte me convaincre, mademoiselle Jemma Moore.

- J’aurais vraiment aimé faire connaitre l’Institut à mes milliers de followers. Ça aurait sûrement pu faire grimper les mécénats.

Ah d'accord je vois, on tente la corruption. Elle a l'air ne pas être au courant que j'étais le roi du chantage autrefois, ainsi que de la manipulation.
Je fais mine de rien, faisant semblant de ne pas comprendre où elle veut diriger cette conversation. C'est tellement adorable les adolescents de quatorze ans qui tentent de gruger les adultes de vingt-six. J'en ai connu des pires, et heureusement.
Après tout, je peux la comprendre. Passer de Internet et pas d'Internet d'un coup ça va lui faire tout drôle.

- Enfin, ça, j’imagine qu’au fond l’Institut n’en a pas besoin. La vérité, c’est que j’aurais surtout voulu que les gens vous connaissent vous. C’est tellement dommage qu’un médecin comme vous doive se contenter d’avoir une réputation sur une île alors que vous pourriez être reconnu mondialement.

Je me mets à rire gentiment, parce que c'est mignon. Dans le bon sens du terme, je ne la prends pas de haut. Croire que j'ai envie d'être connu, c'est vraiment ne pas me connaître. Surtout avec mon passif. Au contraire : plus on m'oublie, mieux je me porte. Mais au fond, qu'en sait-elle? Je ne peux pas lui en vouloir d'essayer.
Je secoue la tête, signe de négation, un sourire sur les lèvres :

- Désolé Jemma, vraiment crois-moi j'aimerais t'offrir ce que tu veux, mais ce n'est juste pas possible.

Je ne sais pas comment je compte la rassurer, parce que plus je lui offrirai ce qu'elle veut, meilleure sera l'image qu'elle a de moi et elle sera plus apte à m'offrir des choses que je ne peux pas acquérir.
Mais je me demande vraiment si c'est mon but. Si je compte utiliser une enfant pour mon propre profit...

Je me lève et m'appuis sur le bureau avant de regarder ses cheveux. Enfin, sa perruque de toute évidence. Avec sa leucémie, ça lui est impossible d'avoir encore des poils, surtout avec une chimio.
Je m'éclaircis la voix :

- Alors je vais casser un peu l'ambiance, mais j'aimerais tenter d'autres choses pour ta chimio. Par exemple, on peut tenter d'éliminer ton cancer avec des radiations s'il n'est pas trop gros, et c'est ce que je compte vérifier. Le tout c'est d'éviter qu'il revienne encore et encore.

Parce que c'est pour ça qu'elle est là, et mon but premier c'est de la voir partir d'ici en bonne santé. J'ai une telle pression sur mes épaules quant à son cas, j'ai vraiment pas intérêt à me louper. Ils ont trop d'attente par rapport à elle, en plus d'être d'importants mécénats.

- En dehors des radiations, il y a bien évidemment la retirer directement par la chirurgie, mais il risque de revenir. Alors il faudra probablement que tu prennes des médicaments pour éviter qu'il revienne, comme les personnes qui ont des greffes et qui doivent en prendre toute leur vie.
Haha pas de problèmes x)) Je comprends amplement t'en fais pas ;)
Ange
Image : Le Roi et la Princesse Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Jemma MoorePatiente
Dim 19 Avr - 11:33
Du coin de l’œil, Jemma vit le docteur Barrabil se poser sur la table, l’air réceptif à ses mots. Elle se rengorgea intérieurement. C’était tellement facile. Bon, elle n’aurait certainement droit qu’à ses trente minutes réglementaires mais…

- Désolé Jemma, vraiment crois-moi j'aimerais t'offrir ce que tu veux, mais ce n'est juste pas possible.
- Mais pourquoi ?! S’exclama-t-elle.

Pourquoi est-ce qu’on interdisait internet sur cette foutue île ? Pourquoi est-ce que ses techniques habituelles ne fonctionnaient pas ? Elles fonctionnaient toujours à LA ! Elle avait toujours réussi à obtenir tout ce qu’elle voulait dans tous les hôpitaux qu’elle avait fréquenté. Qu’est-ce qu’il y avait de si différent ici pour que ça ne fonctionne pas ?!
Le pire, c’était qu’il l’ignora copieusement pour embrayer sur un autre sujet.

- Alors je vais casser un peu l'ambiance, mais j'aimerais tenter d'autres choses pour ta chimio. Par exemple, on peut tenter d'éliminer ton cancer avec des radiations s'il n'est pas trop gros, et c'est ce que je compte vérifier. Le tout c'est d'éviter qu'il revienne encore et encore. En dehors des radiations, il y a bien évidemment la retirer directement par la chirurgie, mais il risque de revenir. Alors il faudra probablement que tu prennes des médicaments pour éviter qu'il revienne, comme les personnes qui ont des greffes et qui doivent en prendre toute leur vie.

Jemma l’écoutait à peine, des grosses larmes de crocodile commençant à rouler sur ses joues. Les larmes d’une gamine qui avait toujours eu tout ce qu’elle voulait et qui ne comprenait pas pourquoi on refusait d’accéder à toutes ses envies aussi soudainement.
Elle n’était même plus sûre d’avoir envie de rester ici. Après tout, rien ne lui prouvait que l’Institut serait plus capable que n’importe quel autre hôpital de lui enlever une bonne fois pour toutes son foutu cancer. Est-ce qu’une broche prétendant être à la pointe de la recherche médicale valait le coup de sacrifier son précieux internet ? Elle allait peut-être mourir, et peut-être que personne au monde ne pourrait l’en empêcher. Elle, elle voulait bien se battre contre la maladie mais pas si ça voulait dire passer des années et des années de merde plutôt que quelques-unes à bien s’amuser. Elle voulait être une star mais si elle ne pouvait pas, elle préférait être une étoile filante. Faire une disparition remarquée après une vie brillante plutôt que de tomber dans l’oubli. Vivre pour vivre, ça valait pas le coup.
Oui, mais partir d’ici, ça voulait dire envoyer un courrier – un courrier vous vous rendez compte ? Pas un SMS : un courrier – à ses parents pour lui demander de venir la chercher alors qu’elle avait tellement insisté pour venir. A Hollywood et dans les tabloïds, tout le monde parlerait d’elle comme la fille qui ne savait pas ce qu’elle voulait alors qu’elle voulait devenir un requin en affaire. Ce qui n’était pas compatible.
Elle essuya rageusement ses larmes. Ce foutu Institut avait intérêt à la guérir.

- Faites ce que vous voulez mais faites le dégager. Vite. Définitivement.

Sa voix était hachée mais déterminée. Son regard fuyait ostensiblement celui de son médecin. Et au cas où il en aurait douté, ses bras croisés sur sa poitrine le lui indiquaient clairement : elle boudait.
Jemma Moore
Image : Le Roi et la Princesse LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum