contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 9 Juil - 18:53
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Quand j’arrive devant la porte de l’appartement de Donatien, il est environ 20h25. Je cogne et l’appelle, mais au bout de quelques temps, je suis toujours sans réponse. Je cogne une deuxième fois… Mais toujours rien… Je pousse un soupir, observant Ange parler avec Agnès du bout du couloir… Il va falloir que je le cherche… Je range le taser dans mon sac à main mais… une pensée me vient… Et si… J’arrivais à entrer dans cet appart ?
Il n’est pas là… Et ça m’étonnerait qu’il rentre… Et puis, s’il rentre, j’ai toujours le taser pour me défendre… Je serre l’arme dans ma paume alors que mon cœur bat à la chamade. Mon dieu mais je suis complètement dingue ! Mais en même temps, je trouverais peut-être ce que je cherche depuis des mois ! Je ne peux pas passer à côté de ça.

J’inspire profondément. Je ne sais pas si je vais réussir à ouvrir cette porte, mais je peux toujours essayer ! Je fouille alors mon sac, récupérant des petites barrettes que j’utilise pour mes cheveux et, concentrée, je les insère dans la serrure, priant pour que j’ai assez de chance pour que ça fonctionne.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:46, édité 2 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Jeu 9 Juil - 19:04
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[negatif] Les barrettes ne suffiront pas
(action considéré comme étant de difficulté 4 étoiles)

Lilith fait de son mieux mais elle a beau tourner les barrettes dans tous les sens, se sont des barrettes. Et elle n'est pas agent secret. La serrure semble totalement hermétique à ces tentatives pour parvenir à l'ouvrir, du moins en utilisant la manière douce. Si elle a d'autres idées, libre à elle de tenter autre chose...
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 9 Juil - 19:21
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Malgré tous les efforts que je fais, appuyant avec la barrette pour essayer de faire cliqueter la serrure, tournant dans tous les sens pour essayer de provoquer quelques choses… il n’y a rien à faire… Je pousse un nouveau soupir et me redresse. Est-ce que je ne pourrais pas utiliser autre chose ? Je n’ai pas l’intention d’abandonner tant que je n’ai pas tout essayé ! Je veux savoir ce qu’il se trouve dans ce satané appartement ! Je suis certaine qu’il cache plein de chose ! Et que tout est là, hors de portée de la plupart des gens. Donatien est mystérieux, je le lui ai déjà dit… Alors s’il a des secrets, il les garde forcément au plus près de lui.

Réfléchissant activement, je fouille dans mon sac pour trouver quelque chose que je pourrais utiliser. J’ai une carte de crédit… un trombone qui a dû glisser dans mon sac quand j’ai récupéré les copies des enfants… Je crois que j’ai de quoi faire. Mais, je me rends rapidement compte que je n’ai même pas vérifier si la porte était bien fermée à clé… Avec encore de la chance, il est peut-être parti en hâte sans penser à fermer derrière lui… Ça m’étonnerait, mais ce genre d’étourderies peut même arriver aux plus grands. Un peu perplexe, je tente quand même d’appuyer sur la poignée pour ouvrir la porte normalement.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:47, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Jeu 9 Juil - 20:21
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[negatif] Dodo serait donc doté d'une certaine forme d'intelligence ?
(action considéré comme étant de difficulté 4 étoiles)

On pouvait bien sur se poser la question sur la capacité de Donatien Elpida a fermer sa porte de chambre. Après tout, il se promenait bien pied nu partout. Il avait bien l'air un peu fou. Il enfermait bien ces patientes dans des lieux sordides. Un homme comme lui, qui sait ce qu'il peut faire ou ne pas faire ? Qui sait ce que cache l'esprit torturé de Donatien ?
*moment d'émotions, roulement de tambour*
Bon bah, il ferma sa porte à clé comme tout le monde apparemment.
(oui oui, vous pouvez tous être déçu)
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 9 Juil - 20:38
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


J’appuie sur la poignée, et sans surprise, la porte se s’ouvre pas. Bien entendu… Honnêtement, cela m’aurait étonnée de Donatien. Il a toujours l’air très propre sur lui. Ça aurait été un comble. Bon, quand trouver une autre solution ! On va tenter avec le trombone. Je sors rapidement le petit trombone. Peut-être que je ne l’ai pas fait de la bonne manière avec la barrette.
Rapidement, je sors mon téléphone pour chercher sur internet un tutoriel sur comment déverrouiller une porte sans utiliser de clé. Je suis certaine que c’est possible ! Mais si tous mes efforts sont vains, tant pis, je descendrais pour regarder dans son bureau.

Suivant le tutoriel, je prépare le trombone comme indiqué. J’inspire profondément pour me détendre et ne pas perdre patience, parce que je sais que je vais en avoir besoin. Et une fois que tout est prêt, j’insère la tige en métal dans la serrure, suivant tous les conseils qu’ils donnent dans la vidéo et essayant de tout refaire exactement pareil.

 

▬ Alleeez… Fonctionne s’il te plait….

Je l’enfonce et appuie, restant la plus sereine et calme possible. Priant pour que c’est fois-ci fonctionne. Si ce n’est pas le cas, tant pis, mon dernier espoir sera dans ma carte de crédit…


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:47, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Jeu 9 Juil - 20:55
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[negatif] Virgil à la rescousse pour sauver la porte maltraitée
(action considéré comme étant de difficulté 4 étoiles)

Les tutos sur internet c'est bien. Mais il se trouve que le modèle de serrure de la vidéo et celui de la porte réel ne semblent pas vouloir entrer en harmonie. Pourtant, Lilith a bien tout fait comme il fallait. Il va falloir s'entrainer un peu plus la prochaine fois, si elle veut y arriver. Mais alors qu'elle pense utiliser sa carte de crédit (ce qui, soyons honnête ne fonctionne que dans les films, et encore, les vieux films), une voix au fond du couloir l'interpelle.

C'est la douce voix de Virgil qui est porté dans les airs jusqu'au douces oreilles de Lilith :

- Madame O'Brien ? Je peux vous aidez ?

Il ne voit pas trop ce qu'elle fait avec cette porte, mais peut-être qu'elle essaye d'entrer en communication avec ? Virgil se dit que tout de même, tout est drôlement bizarre aujourd'hui, et qu'il ne se doutait pas que la professeure accomplisse des rites sataniques devant les portes. Il avance pour la rejoindre car après tout, peut-être qu'elle cherche juste à parler au fils du directeur ?
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 9 Juil - 21:27
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Je continue de tenter d’ouvrir cette fichue porte mais il n’y a rien que je puisse faire… Elle ne s’ouvre pas. Dans mon dernier élan, je sors ma carte de crédit. Je n’ai pas envie de l’abîmer…Mais c’est pour Mia… Je pourrais toujours en demander une nouvelle. Je vais pour tenter quand une voix me fait sursauter. Je me retourne vivement pour voir Virgil s’approcher de moi. Merde. Merde je fais quoi ?! Je retrouve mon sourire de façade et me redresse, rangeant doucement toutes mes affaires.
Ok… Je fais quoi ? Peut-être qu’il pourrait m’aider ? Peut-être qu’il a la clé… Il faut que je sois agréable… Souris Lilith, ne montre rien d’autre, fais-le passer pour le héros qui peut te sauver. Mais surtout ! Il ne faut pas qu’il contacte Donatien. Dans ce cas là… Je me redresse, sortant ma main libre de mon sac après avoir tout rangé. Dans ce cas extrême, j’ai le taser.

 

▬ O-oui excusez-moi… Je…

Je baisse les yeux, prenant une attitude gênée et un peu perdue. Invente un truc ! Invente un truc vite !

 

▬ Je voulais parler à Monsieur Elpida d’un patient qui n’est pas très assidu et dont les notes chutes… Alors je voulais lui montrer la feuille de présence mais elle a glissé sous la porte… Alors j’essaye de la récupérer… Mais c’est sans espoir… Vous pouvez m’aider ?

Je lui souris timidement, lui lançant un regard plein d’espoir. Dis-moi que t’as la clé… Allez… Dis-moi que tu as le double !


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:48, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Jeu 9 Juil - 22:22
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[negatif] Virgil se rebiffe
(action considéré comme étant de difficulté 4 étoiles)

Virgil n'est pas le pus intelligent des vigiles certes. Souvent, sa mère lui disait qu'il était un peu lent. Ces professeurs ne le voyaient pas aller très loin dans la vie.
Mais Virgil avait trouvé sa voie. Il était un très bon vigile. Il repérait les trucs louches à des kilomètres à la ronde. Et il sentait que la jeune professeur était louche. Là, tout au fond de son petit kokoro de surveillant. Il reste très professionnel cela dit. Peut-être qu'en réalité, c'est l'amante de Monsieur Elpida ou un truc du genre. Oula, ça allait jazzer dans la cafétaria, ça pour sur !

- O-oui excusez-moi… Je… Je voulais parler à Monsieur Elpida d’un patient qui n’est pas très assidu et dont les notes chutes… Alors je voulais lui montrer la feuille de présence mais elle a glissé sous la porte… Alors j’essaye de la récupérer… Mais c’est sans espoir… Vous pouvez m’aider ?


Elle parait toute mimi alors Virgil hésite un peu. Mais il comprend pas grand chose à ce qu'elle lui veut. Ca lui rappelle juste que lui aussi avait des notes qui chutes. Finalement il se sent un peu solidaire avec ce patient, le système scolaire doit pas être fait pour lui non plus. Il lui dit alors, avec toute la grâce élégante d'un vigile :

- C'est pas grave v'savez. On s'en occupera demain de cette feuille, Monsieur Elpida a des choses plus importantes à régler ce soir.


Et il lui adresse un large sourire. Un sourire digne de Virgil. Tout en l'invitant du bras à circuler. C'est qu'il veut garder son boulot.
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 9 Juil - 22:45
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Je vois à son visage qu’il hésite, alors j’attends patiemment, espérant qu’il soit un peu gentil avec une femme en détresse et pas un macho abruti sans cœur. Mais visiblement… C’est plutôt Donatien qu’il ne veut pas déranger. Je me bats contre l’envie de grimacer et de grogner de frustration. Putain ! Ça commence à me fatiguer cette histoire ! Comment c’est possible d’avoir si peu de chance ?! Laissez-moi juste trouver les réponses concernant la mort de ma sœur pour mettre ce connard d’Elpida derrière les barreaux ! J’hésite à appeler Ange, mais je n’ai pas envie de le déranger pour mes histoires, il a mieux à penser avec la révolution des patients.

Quand il me fait son sourire, je lui réponds innocemment, glissant très discrètement ma main dans mon sac pour agripper le taser. Je m’avance vers lui, et quand j’arrive à sa hauteur, le cœur battant à la chamade, je n’hésite pas et sort l’arme pour l’activer contre sa hanche, le vigil s’écroule et par réflexe, je m’éloigne en sursaut. Putain ! C’est violent quand même !! Je déglutis et marmonne.

 

▬ D-Désolée… Il faut vraiment que je rentre dans cette pièce…

Je m’approche alors de lui, et commence à le fouiller. C’est pas le moment de culpabiliser Lilith ! T’as une mission ! Tu t’y tiens ! Il faut que je trouve quelque chose pour l’immobiliser au cas où il se réveille plus rapidement que prévu, genre des menottes ou un truc du genre… Il devrait avoir ça, non ? Il faut aussi que je trouve le trousseau de clés !


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:48, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Jeu 9 Juil - 22:53
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[neutre] Virgil la victime
(action considéré comme étant de difficulté 4 étoiles)

Virgil était lent à la détente donc... il n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste qu'il s'était prit une décharge du feu de dieu. Lilith trouva en effet une paire de menottes, ainsi que l'arme de service de ce très cher Virgil (un pistolet). Pas de clés en vue malheureusement.
Mais si Lilith le souhaitait, elle pouvait tirer dans la serrure. Ça ferait forcément beaucoup de bruit mais elle semblait déterminer alors pourquoi pas ?
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Ven 10 Juil - 10:45
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Je me sens un peu mal pour lui… J’espère vraiment que je n’aurais pas fait tout ça pour rien. Je continue de le fouiller quand je tombe justement sur des menottes et un pistolet, mais aucune clé en vue. Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas m’aider… Il ne pouvait tout simplement pas. Je pousse un soupir et passe ma main sur mon visage.
Je l’ai tasé pour rien… Encore pardon. Cela dit… Le pistolet me fait frissonner d’effrois. Comment est-ce possible qu’il ait ça avec lui… On est dans un institut pour des malades ! Pas dans une prison ! Je sers la mâchoire, de plus en plus énervée par tout ce que je vis.

Je pourrais utiliser le pistolet sur la serrure… Mais vu la chance que j’ai, je vais certainement rameuter tout l’institut et là, je ne pourrais rien inventer pour m’expliquer… Je ne vais pas prendre le risque. Tant pis pour cet appart de malheur. Et toi… Je me tourne vers Virgil et pousse un nouveau soupir. Qu’est-ce que je vais faire de toi… ? Je récupère les menottes et réfléchis activement. Est-ce que ça me sera utile ? Contre Donatien ? Peut-être bien… Si j’en arrive à le taser… Je vais les garder. Par contre… Hors de question que je garde ce pistolet de malheur ! Mais c’est hors de question qu’il se trimballe avec un truc aussi dangereux pour les enfants !

Je fouille de nouveau Virgil pour voir s’il a des recharges de balles. Puis je récupère le pistolet et cherche à l’ouvrir pour voir s’il est chargé. Après quelques essais pour comprendre comment il fonctionne, je finis par l’ouvrir et regarde à l’intérieur.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Lun 12 Oct - 23:48, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Ven 10 Juil - 11:28
[Event]
Quand on s'improvise agent secret
[négatif] Et la porte resta close
(action considéré comme étant de difficulté 2 étoiles)

Aucunes recharges de balles nul part sur Virgil. Cette espèce de tête en l'air semble avoir oublié d'en prendre sur lui.
L'arme est cependant chargée, il y a trois balles à l'intérieur.

Conséquence des actions de Lilith :
- La porte de Donatien reste hermétiquement fermée
- Lorsque Virgil sera capable de se relever (on a le temps xD), il préviendra probablement sa hiérarchie de l'agression de Lilith sur sa pauvre personne
- Lilith possède une paire de menottes ainsi qu'une arme munie de trois balles (elle en fait ce qu'elle veut xD)
Hasard
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Ven 10 Juil - 12:00
« Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver »

Quand on s’improvise agent secret


Aucune recharge sur lui. Bon, à la fois ça me rassure, mais d’un autre côté, je sais qu’il en a certainement ailleurs et je n’y aurais pas accès… Tant pis… J’ouvre le chargeur du pistolet, et quand je vois les trois balles, j’ai un frisson d’horreur. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent se trimballer avec ce genre d’arme mortelle dans un lieu pareil… Les pauvres gamins… Je pousse un nouveau soupir et vide le chargeur dans mon sac. Je lui rends ensuite son pistolet, le glissant là où je l’ai trouvé. Puis utilisant ma force, j’attrape l’homme pour le tirer, et le trainer pour l’assoir contre le mur. Il sera sûrement mieux comme ça…
Je m’en veux vraiment de l’avoir attaquer… Mais je n’avais pas le choix. Il fallait que je le fasse. S’il avait eu les clés, je ne l’aurais sûrement pas regretter mais bon… C’est trop tard.

Je…ne peux pas juste partir sans rien dire…, si ? Merde ! Doucement, je lève son haut d’uniforme pour regarder la blessure causée par le taser. On dirait un gros bleu… Je grimace légèrement alors que mon cœur manque un battement… Il doit sûrement avoir l’habitude de ce genre de chose mais… Pas moi. J’inspire profondément et fouille dans mon sac pour en sortir mes pansements. La seule chose que je peux faire, c’est protéger la blessure des germes… Je coupe le pansement et l’applique sur sa peau doucement.

Puis, je sors mon bloc-notes et y inscrit : « Je suis désolée… », sans signer. J’arrache le papier et le plie en quatre pour ensuite le glisser dans la paume de sa main. Et après ça, je me redresse enfin, en soupirant. C’est certain qu’il va m’en vouloir… Et quand il va se réveiller, il va me dénoncer… Mais j’aurais fait ce que je pouvais. Je jette un coup d’œil à la porte de l’appartement et détourne rapidement le regard. J’ai tout essayé, ça ne sert à rien de s’acharner…
Alors, récupérant mes affaires, je me dirige vers les escaliers pour descendre au rez-de-chaussée. Quand j’y arrive, il est 20h43.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Quand on s'improvise agent secret 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum