contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

DisparuAdmin
Ven 29 Sep - 23:24
Réponses
à vos questions
Ce sujet regroupe les questions les plus intéressantes/qui donnent des informations complémentaires sur le fonctionnement de l'Institut. Vous pouvez également trouver les réponses à ces questions ici.

Combien de comptes supplémentaires avons-nous le droit d'avoir ?
Autant que vous le voulez. Tant que vous avez environ trois rps de déjà faits avec votre/vos personnage/s, et un minimum d'activité sur le forum. Le plus important, bien sûr, c'est également si vous vous sentez capable de gérer plusieurs DC.
Petites astuces de Pavel sur les DC ici : https://institutespoir.forumactif.com/t103-question-sur-les-doubles-comptes-dc

Au sein de l'Institut, qu'est-ce qui fait qu'un médecin s'occupe de telle ou telle catégorie de patients ? On le laisse choisir à son arrivée ou on lui assigne ? Peut-il changer de catégorie ?
A son arrivée, un médecin est formé par un autre médecin en fonction de la catégorie envers laquelle le nouvel arrivant a le plus d'affinités. Il suit sa formation puis se voit attribuer une dizaine de patients de sa catégorie.
Il peut changer de catégorie. En revanche c'est déconseillé.
Pour plus d'informations à propos des médecins : https://institutespoir.forumactif.com/t13-les-differents-groupes

A quel pays est rattaché l'Institut ? Quelle langue y parle-t-on ? Y accepte-t-on des patients de tous les pays ?
L'île de l'Institut est située dans l'océan atlantique et est un état indépendant.
On y parle l'anglais.
On y accepte des patients de tous les pays.
Plus d'informations ici : https://institutespoir.forumactif.com/t121-information-sur-l-institut-espoir

Quelle est la superficie de l'île? Combien y'a-t-il de gardiens? de patients? de médecins?
L'île est assez petite, on ne pourrait pas y bâtir un pays, voire même une ville. Mais reste assez grande pour accueillir un port, un bon nombre de bâtiments, un lac, une forêt, etc...
Il y a une bonne centaine de membres du personnels, ce qui incluse des gardiens mais pas que.
Il y a environ deux-cents patients officiels pour une soixantaine de médecins.

Comment l'île est-elle ravitaillée ?
Il y a un port et des livraisons se font une fois par semaine par gros bateau. Quelques allées-venues sont possibles par jour pour les visites des parents, ou les venues pour les entretiens de futurs patients.

Quel sont les moyens de communications avec l'extérieur? Y'a-t-il le téléphone? Internet?
Il y a internet. Il y a du réseau. C'est juste que les patients n'y ont pas le droit, et certains membres du personnels ont des restrictions.

Les visites de la famille durent combien de temps ? Les parents peuvent dormir à l'institut? Et si oui où ?
Non, les familles ne dorment pas à l'Institut (ils pourraient en apprendre trop!). Leur visite dure au maximum une heure et l'Institut prend en charge le trajet. Si ce dernier est long, les familles peuvent dormir dans le bateau prévu à cet effet.

Il y a un réseau informatique ? Les médecins disposent de PC ?
Oui, évidemment qu'il y a un réseau. Et les médecins en fonction de leur position dans l'Institut ont des ordinateurs portables et/ou postes fixes.

A propos des ordinateurs : sont-ils fournis par l'Institut ? Récent ou un peu vieux ? Dans l'absolu j'irais même jusqu'a demander Mac ou Windows (ou Linux) ?
Les ordinateurs sont tous des Macs (Donatien aime bien cette marque, parce que c'est blanc et le blanc c'est synonyme de pureté pour lui gnia gnia gnia). Ils sont récents, ils les changent et/ou réparent dès que c'est nécessaire.

Combien de caméras de surveillance y'a-t-il ? Où sont-elles ?
Impossible de répondre précisément à cette question. Mais pour t'aiguiller, elles sont assez nombreuses pour surveiller le plus important de l'Institut : les couloirs, les portes des chambres (mais pas dans les chambres), aux alentours des portes en général, dans les lieux communs, etc... Mais rien n'est parfait malgré tout et il peut y avoir des angles morts qui, de toute façon, sont complétés par une surveillance physique.
Disons qu'elles sont moins présentes dans des lieux ouverts – lac, forêt - où on se repose plutôt sur des représentants de l'ordre pour la surveillance.

Est-ce que certains endroits sont verrouillés ? Si oui s'agit-il d'une clé, d'un code numérique, d'un badge ou autre chose (empreinte digitale par exemple) ? Et toujours si oui, lesquels ?
Évidemment que certains endroits sont verrouillés. A vrai dire, à part les chambres des patients, ils le sont tous.
Pour les petites pièces sans « grande importance » - cafétaria, salles de bains – ce sera juste une clé, possédée par le concierge, Donatien et le directeur (le concierge  fait l'ouverture et la fermeture et Donatien a un double pour la sécurité)
Pour l'entrée des bâtiments -celui des membres du personnels et celui des patients – c'est un code numérique que seuls Donatien, le directeur et le concierge connaissent.
Pour les salles de soins, en revanche, c'est un badge que possèdent les médecins en fonction de la salle de soins où ils doivent aller. Il en va de même pour leurs bureaux.
Le bureau de Donatien et sa chambre, c'est un code que lui seul sait.

L'Institut propose-t-il des tablettes à ses médecins (certains établissements de santé le font) ?
Non. Mais si l'Institut devient de plus en plus rentable – il n'existe « que » depuis une vingtaine d'années – c'est une possibilité.

Il y a-t-il des données qui doivent obligatoirement être stockées sur le réseau ?
En effet, les fichiers des patients et les rapports des médecins à leur sujet y sont stockés. En revanche il n'y a que Donatien, sa secrétaire, le directeur et l'administrateur du réseau qui y ont accès. Les médecins ont un double de leur rapport mais s'ils ont vraiment besoin d'accéder aux dossiers, ils doivent passer par la secrétaire de Donatien.
Il faut savoir que chaque ordinateur est surveillé d'un mot de passe qui est commun pour tous – à part celui des personnes citées ci-dessus.

Est-ce que j'ai le droit, hors jeu, d'aller voir les médecins pour leur demander ce qu'ils stockent sur leurs PC ?
Evidemment. Mais tu te doutes que comme c'est du hors-rp, il faudra rp pour découvrir ces informations, même si tu les sais déjà ;) De plus, certains médecins peuvent ne pas vouloir stocker sur leur pc et préférer les données sur papier, dans leur bureau. Dans ce cas-là, c'est toujours la secrétaire qui gère les doubles.
Disparu
Image : Réponses à vos questions sur le forum. ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum