contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 0:38
img_rp
La famille




Encore une nuit, rien de neuf. J’ai écouté Nev partir pour sa ronde, Béa se coucher tout comme Donatien, même Beryl semble s’être évanouie dans la nuit, il dort ou il se balade aucune idée.
J’essaie de ne pas penser à la réunion de la veille, aucun progrès. Je continue d’observer et de faire mes tâches en silence. Je regarde les autres, je regarde Béa et Nev, on pourrait presque croire qu’il l’intimide par sa présence, est-elle devenue si craintive ou j’imite les autres en la considérant comme ils le font avec moi?

Peu importe, j’ai besoin d’air, de beaucoup d’air. Je me lève et dispose en tas des vêtements sous ma couverture. Je ne prends pas de chaussure ni de manteau, je vais sans doute avoir froid, les journées raccourcissent la nuit le vent se lève. Peu importe, peu importe, j’ai besoin d’air.

Je me glisse sans bruit jusqu’à la porte, est-ce que Jessy m’a vue? Personne ne semble se réveiller. Je me faufile par la porte et descends rapidement les escaliers froids. Le vent picote sur ma peau, la lune est cachée on ne voit pratiquement rien. Parfait.

J’écoute attentivement, je scrute l’obscurité pas de lampe torches en vue, Nev doit être de l’autre côté du bunker.

Arrivée face à la grille je sens que je devrais rentrer, elle est froide et mes pieds aussi. Tampis, qui vivra saura, je passe mes doigts pour me hisser et prendre prise avec mes pieds. Une très mauvaise idée de ne pas prendre mes souliers. Le grillage n’est clairement pas ma définition du confort, peu importe je grimpe un peu plus, la grille grince à mes mouvements.

Accrochée pathétiquement en chemise de nuit à la grille, j’entends des pas derrière moi, loupée. La peau trop blanche, la chemise tout autant et même le bandage de ma tête, je me sens ridiculement visible.








Dernière édition par Lucy Vincent le Dim 18 Oct - 18:20, édité 1 fois
Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 0:54


Que fais-tu ?
Nevrabriel marchait autour du bunker, les pas lents pour entendre les bruits de la nuit, il baladait sa lampe de gauche à droite, regardant les ombres bouger pour le maintenir totalement en éveille. Autrefois, sur cette île, il pouvait se promener la nuit sans crainte, comme si celle-ci était son amie, mais à présent c’était autre chose. Avec ces guerres de clans, il se demandait si l’île allait rester aussi pacifique à l’approche de l’hiver.

Puis, soudainement, un bruit. Un bruit que Nevrabriel connaissait bien. Quelqu’un tapait contre la grille. Quelqu’un essayait de s’infiltrer ! Il ne pouvait en être autrement, tout le monde était dans le bunker !

Nevrabriel fit demi-tour et courut vers la source du bruit mais plus il s’avançait, plus il distinguait une tâche blanche dans l’obscurité. Il n’y avait que deux personnes pour être aussi blanc de la sorte et l’une d’elle n’escaladerait jamais le grillage de sa vie alors …

Nevrabriel pointa sa lampe sur la silhouette dans la pénombre … Lucy.

Elle était accrochée au grillage. Assez haut du sol, mais assez bas pour que Nevrabriel puisse lui agripper les pieds. En même temps, avec ses un mètre quatre vingt et un, il pouvait atteindre de belles hauteurs. Il marcha doucement jusqu’à être bien en face d’elle et resta un instant, la lampe pointé vers son amie, l’air dubitatif.

_Qu’est-ce que tu fais ?

Le ton de sa voix n’était pas teinté de reproche mais bien d’incompréhension. Pourquoi essayait-elle d’escalader le grillage ? Pourquoi faisait-elle ça ? Pourquoi en plein milieux de la nuit ? Toute seule et sans autorisation ?
Nevrabriel ne comprenait vraiment pas. Lucy avait toujours été si … obéissante, et là, elle voulait faire le mur. Il fallait croire que Donatien et lui-même n’étaient pas les seuls à avoir changé.
Doucement, le roux poussa sa lampe torche par terre et tendit les bras vers la grimpeuse.

_Descends s’il te plait, tu vas te blesser.
Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 1:36
img_rp
La famille




La lumière tombe sur moi, une voix que je reconnaîtrais partout m’interpelle. Pas assez rapide, trop bruyante, j’ai perdu à cache-cache, alors que je n’avais pas envie de jouer.

Qu’est-ce que tu fais ?

Qu’est-ce que je fais là? Il ne semble pas en colère, ça ne me rassure pas pour autant. Où est passé le nev de nos aventures ? Lui il aurait compris, il aurait ri m’aurait proposé de m’aider ou de faire autre chose.

Rien de particulier.

Les pieds commencent à me picoter, je vais redescendre quand il ajoute.

Descends s’il te plait, tu vas te blesser.

Changement de plan. Je me sens mieux ici, au-dessus de la pitié, du quotidien, de moi, de tout.

Je suis bien là, je vais rester un peu.

Je fixe devant moi, hors de question de le regarder.




Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 1:45


Que fais-tu ?
_Descends s’il te plait, tu vas te blesser.

_ Je suis bien là, je vais rester un peu.

….

Ah … Ah d’accord ? Elle veut faire la maline ?

Nevrabriel croisa les bras, continuant de regarder le chat perché même si elle ne le regardait pas. Au moins elle ne continuait pas à escalader. L’écossais comptait sur le petit gabarit de son amie et également le petit muscle de ses bras. Elle finirait par lâcher, auquel cas il la rattraperait, ou par descendre d’elle-même, ce qui serait mieux.

_J’ai tout mon temps.

Elle voulait faire l’enfant, il ferait l’adulte, pas de problème. Finalement elle n’avait pas tant changé, elle était toujours très enfantine.
Nevrabriel était tout de même agacé qu’elle refuse de l’écouter. Elle leur faisait une crise d’adolescente ou quoi ? D’abord surveiller Jessy, maintenant une fugue ? Il était grand temps de parler avec elle.

_N’attends pas la crampe, elle sera douloureuse.
Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 2:31
img_rp
La famille




J’ai tout mon temps.

Je soupirais, pourquoi ne me laissait-il pas grimper comme je le voulais, exister un peu?

N’attends pas la crampe, elle sera douloureuse.

Je n’avais pas de difficulté à le croire, mes extrémités étaient déjà glaciales par l’immobilité et le petit vent.

Nev laisse mon tranquille.

Sur ses mots j’amorçais de monter un peu plus mon pied, mais mes petits orteils congelés n’étaient pas en accord et voilà.
Plus de clôture  je tombais direction Nev le gardien de prison.



Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 12:02


T'as fini ?
_N’attends pas la crampe, elle sera douloureuse.

_Nev laisse moi tranquille.

Nevrabriel roula des yeux devant la rébellion de son amie. Il n'avait pas vraiment le temps de jouer avec elle, il avait encore milles choses à faire avant demain et un minimum de sommeil était requit pour supporter les longues journées dans ce bunker. Mais Lucy comptait beaucoup pour lui alors il lui accordait son temps, même si c'était pour des bêtises.

Puis, lorsque Lucy eut un mouvement, comme si elle allait continuer à monter, l'écossais, pas non plus le plus bête, tendit les bras pour la rattraper. Son instinct était le bon et la silhouette blanche chuta doucement vers le bas. Il semblait la voir au ralentit venir se loger sur ses mains. Le corps de Lucy glissa sur les bras du roux qui la ramena vers lui pour que son corps ne heurte pas le sol.
La lampe à ses pieds les éclairait suffisamment pour qu'ils distinguent leur visage respectif. Nevrabriel avait l'impression que son amie était boudeuse, déçue, frustrée, lui était ... très fermé ... voir en colère.
Il ne disait rien, il la gardait dans ses bras, il attendait qu'elle lui demande de la lâcher comme elle lui avait demandé de la laisser tranquille. Ses yeux vairons ne reflétaient aucune expression, seuls ses sourcils froncés illustraient son sentiment d'impatience face à ce geste de rébellion.

Toujours la demoiselle dans les bras, tel un parent agacé, Nevrabriel exprima dans un ton calme et glaciale :

_Je ne relèverais pas ta tentative de fugue mais il faudra qu'on parle, toi et moi.

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 13:41
img_rp
La famille





Sans difficulté il m’attrapait au vol, le jeu aurait été amusant s’il ne m’avait pas fixé ainsi.

Je ne relèverais pas ta tentative de fugue mais il faudra qu'on parle, toi et moi.


Ma tentative de fugue ? Je n’avais pas douze ans. Nev qui me fixait comme une porcelaine hier me fixait aujourd’hui comme si j’étais une petite fille turbulente. Il fallait qu’on parle... il était devenue mon père. Mon médecin. Soudain son contact me hérissait plus que tout.

Laisse-moi, maintenant.

Je gigotais pour m’éloigner. D’abord l’araignée et maintenant l’anguille, je me retrouvais rapidement sur les fesses. Le souffle coupé, tombée de Nev ou de la clôture quelle différence avec sa taille? Sans lui laisser le temps de me relever ou pire de s’agenouiller comme pour parler à un enfant je m’éloigne un peu puis me redresse. J’évite de me masser le bas du dos, un coup pour qu’il me sorte : je te l’avais dit tu es bien trop délicate pour ce genre de bêtise.

Je le regarde un instant, il est devenu un homme depuis notre rencontre, je le vois, mais moi aussi j’ai changé, non? Peu m’importe.

C’est bon Nevrabriel retourne à ta ronde.

Je recule d’un pas, puis un autre et demi-tour. Pas de temps à perdre, je file au hasard en longeant plus ou moins le grillage. Je sais déjà qu’au chat je n’ai aucune chance contre lui, tampis, je veux juste m’éloigner, respirer un instant.



Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 16:41


T'as fini ?
_Je ne relèverais pas ta tentative de fugue mais il faudra qu'on parle, toi et moi.

_Laisse-moi, maintenant.

Lucy se tortilla et finit par tomber sur les fesses. Nevrabriel roula une nouvelle fois des yeux. « L’adolescente » devenait épuisante. Il allait s’agenouiller pour l’aider à se relever mais elle se releva d’elle-même le plus rapidement possible.

_C’est bon Nevrabriel retourne à ta ronde.

Puis elle commença à s’éloigner. Même si ses pas quittaient la lumière, sa silhouette blanche était visible dans l’obscurité.
Nevrabriel soupira longuement avant de se pencher pour ramasser sa lampe. La remarque de Lucy était un peu bête vu qu’il allait forcement retomber sur elle s’il retournait à sa ronde. Le Bunker n’était pas immense non plus. Mais il mettait ça sur le dos du fait qu’elle était d’humeur boudeuse. Mais ce qui lui faisait mal au cœur était le nom qu’elle lui avait donné. Depuis leur rencontre, elle ne l’avait jamais appelé par son nom complet, que voulait-elle lui faire comprendre par là ?
Maintenant qu’il avait grandit il était un étranger maintenant ? Elle ne voulait plus lui parler ni même avoir de relation avec lui ?
L’écossais avait l’impression de ne rien faire de bien avec Lucy depuis la mort de Loreleï et trouvait ça très injuste de la part de son amie de lui jeter la pierre alors qu’il faisait tout pour sa sécurité.

_Quand tu te seras calmé, on parlera.

Nevrabriel partit dans le sens opposé pour retourner à sa ronde, comme le voulait sa camarade, même si ses pensées étaient maintenant ailleurs.

Qu’est-ce qu’il avait raté avec elle ? Qu’est-ce qu’il faisait encore de mal ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Pourquoi elle et Béatrice étaient si agressives depuis quelque temps ? Qu’étaient devenues les adorables demoiselles qu’il avait connu ?

L’écossais s’arrêta un instant et s’accroupit, posant sa lampe par terre pour prendre son canif. Il ne l’avait encore jamais utilisé et aimerait ne jamais le faire, mais il s’était promis de tout faire pour protéger ceux qu’ils aimaient.
Nevrabriel prit une mèche de ses longs cheveux et la coupa de quelques centimètres à peine mais ça suffisait. Il regarda sa mèche à la lumière de sa lampe. Il la fixa.

Du rouge.

Oui, il devait se rappeler.
Il ne devait pas oublier. Tout ce sang sur Lucy. Le feu dans le bâtiment. Les pleurs, les cris.

Rouge.

Rouge comme ses cheveux, rouge comme le sang, rouge comme cette nuit …

Rouge
Rouge
Rouge


_Rouge … Rouge … Rouge … Lucy … Donatien … Rouge … … Agnès … Aeden … Rouge …

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 20:13
img_rp
La famille





Quand tu te seras calmé, on parlera.

Quand JE me serais calmé!? La remarque avait été lancé dans mon dos. Plus raide que la justice je me retournais m’attendant à me retrouver face avec l’Écossais. Mais, non le vide, il était bel et bien retourné à sa ronde. Parti. Il le savait, même si je tentais de grimper je n’arriverais à rien, il en était persuadé je n’étais bonne à rien. Encore il me traitait encore comme une vilaine petite chose fragile. Et ça faisait mal, je touchais mon pansement du bout de mes petits doigts glacés...mal.  

« Il pourrait te faire du mal comme il l’a déjà fais, tu en es consciente n’est-ce pas ? »

J’avais envie d’hurler, lui crier dessus, lui dire de revenir, de me regarder moi, pas cette image ridicule que tu as de moi. Mais non, je retourne plus près du grillage, mon front posé contre lui. Le silence était revenu comme si de rien était, pas de Nev. Je me laissais glisser, face au-dehors, pourquoi voulais-je sortir déjà? Je ne voulais pas fuguer, juste sortir un peu. La tête sur les genoux j’attendais que la nuit m’accepte et dissolve ma présence. Au lieu de cela, grosse tache blanche dans la nuit la lampe de Nev était revenue se poser non loin.

Vas-y je t’écoute.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 20:38


On peut parler maintenant ?
Nevrabriel sortit de sa transe assez rapidement. Parfois ça lui arrivait de tourner en boucle à cause de son cerveau détraqué, mais il ne se rendait pas compte qu'il parlait à voix haute. Heureusement, il n'avait jamais eu de problèmes devant les autres et c'était mieux ainsi.

L'écossais se releva et laissa sa mèche écarlate à l'abandon pour reprendre sa ronde. Ses pensées n'étaient plus tourmentées par les dires de Lucy, il n'avait pas le choix que de se reprendre, autrement tout allait se briser.

Ses pas lourds firent le tour du bunker, sans entendre une nouvelle fois Lucy tenter d'escalader le grillage. Il en était plutôt satisfait.
D'ailleurs elle attendait. Sagement cette fois. Elle semblait plus calme, ou résigner, il ne savait pas.
Le jeune homme s'arrêta à un mètre d'elle, comme s'il venait de la voir, la lampe pointée vers ses pieds pour ne pas lui faire mal aux yeux.

_Vas-y je t’écoute.

Lucy n'était vraiment pas contente mais au moins elle était ouverte à la discussion cette fois.
Nevrabriel resta silencieux pendant presque une minute avant d'exprimer :

_Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.

mais je vais garder la plus part pour moi...

Nevrabriel s'assit à coté de sa camarade et éteignit sa lampe pour qu'ils puissent profiter pleinement de la nuit malgré le froid. Il respira lourdement avant de basculer sa tête en arrière, venant se blottir contre le grillage.

_Pourquoi est-ce que tu escaladais le grillage ?

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 21:50
img_rp
La famille





La lumière glissait sur mes pieds, étrangère dans cette nuit. Lui ne bougeait pas, je n’avais rien à lui dire, c’était à lui de commencer s’il voulait discuter. Une longue minute passait puis sa parole vint briser le silence.

_Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.

C’est que tu ne cherches pas à les comprendre... Non je ne pouvais pas lui dire cela. J’attendais la suite, il y en avait une, ne serait-ce qu’une précision. Il prit place sur le sol près de moi, fermant la lumière. Si cette conversion n’avait pas lieu on aurait pu se croire un an ou deux plus tôt. Hélas le silence ne durait jamais longtemps.

Pourquoi est-ce que tu escaladais le grillage ?

Pourquoi ? Ce n’était pas clair dans ma tête, lui l’interprétait comme une fugue, changerait-il d’idée ? Il faisait sombre ici, pouvais-je lui parler sans voir son regard, son jugement, le devinerais-je dans sa voix ?
Je devais essayer malgré le risque, sinon il répéterait tout à Donatien, je le décevrais encore.

Parce que je n’ai pas le code de sortie. Je voulais prendre l’air... ailleurs. Être seule juste un moment. Je serais revenue.

Loin de vous... loin de toi.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 13 Oct - 22:13


On peut parler maintenant ?
_Pourquoi est-ce que tu escaladais le grillage ?

_Parce que je n’ai pas le code de sortie. Je voulais prendre l’air... ailleurs. Être seule juste un moment. Je serais revenue.

Nevrabriel soupira.

_Lucy tu … je … hm …

Non … Comment pouvait-il lui parler du monde extérieur ? Comment pouvait-elle imaginer que l’Institut qu’elle avait toujours connu était maintenant un champ de ruines, un champ de mines. Si elle voyait les électrons libres dans leur grotte … Son ancienne chambre brulée … et l’Institut Graham qui ressemblait à un camp militaire ?
Comme l’avait dit Béatrice, Lucy n’était pas en sucre. Mais que ne ferait pas un frère pour protéger sa sœur ? Que ne ferait pas Nevrabriel pour protéger … sa lorialet ?
Avec elle il était le même, peut-être plus vieux, peut-être trop sage, mais avec elle il ne jouait pas. Seulement ça … elle ne le voyait pas. Il avait l’impression qu’elle le voyait comme un ennemi. Pourquoi ? Que faisait-il encore de si mal ?

_Si tu me l’avais demandé, je t’aurais emmené à l’extérieur, mais en aucun cas je ne peux te laisser seule au-delà de ce grillage. Si c’est ce que tu cherches, ça n’arrivera pas.

Il ne jouait pas il était franc, même s’il lui cachait des choses pour son bien, pour elle, pour qu’elle croit encore que le monde était beau, il ne lui faisait pas de promesses en l’air. Mais Nevrabriel était également triste de subir. C’était le fardeau de son titre de second. Subir. Si l’eau manquait, si la nourriture manquait, si Jessy était incontrôlable, si Wendy était trop bruyante, il devait gérer. Il s’y était préparé, mais il n’était pas préparé à l’étrange comportement de son amie.

_Je fais tout ça pour toi, tu le sais j’espère ?

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 13 Oct - 23:17
img_rp
La famille






Qu’est-ce que j’espérais ? Qu’il me dise qu’il me comprenait, que d’accord je pouvais y aller, qu’il me donne le code?

Lucy tu … je … hm …

Lui-même savait-il quoi me dire? Je n’étais qu’un problème de plus pour lui. Ce n’est pas ainsi que cela devait être entre amis.

Si tu me l’avais demandé, je t’aurais emmené à l’extérieur, mais en aucun cas je ne peux te laisser seule au-delà de ce grillage. Si c’est ce que tu cherches, ça n’arrivera pas.

Lui demander...
Alors cette nuit-là il avait quitté sa place de patient et moi je devais la conserver ? M’entourer dans une fragilité imposée ?

Je fais tout ça pour toi, tu le sais j’espère ?

Arrête de faire des choses pour moi, laisse-moi si c’est ainsi. Non je ne pouvais pas lui dire ça n’est-ce pas ? Je le sentais qu’il croyait bien faire, l’enfer est rempli de bonnes intentions.

Nostalgique je quittais la grille pour m’installer à califourchon sur lui, comme cette nuit il y a si longtemps. Face à face je pouvais ainsi fixer son regard. Défiant cette lueur de pitié d’apparaître.
Ça n’arrivera pas, pour mon bien, Jessy aurait dû finir son travail cette nuit-là, ou au moins crever les deux, je pourrais vivre sans savoir, sans les voir.

Je levais la main, la posant sur sa joue, la seconde glissant entre ses mèches. Ils avaient des beaux yeux, j’avais aimé les contempler.

J’ai perdue un œil cette nuit là c’est vrai, mais toi...

Je continuais de jouer avec ses cheveux d’une main distraite.

Oui toi...

Je glissais mes deux mains, prenant son visage en coupe tout doucement.

Nev tu as perdu bien plus que moi cette nuit-là, c’est toi-même que tu as perdu. Je ne sais pas qui tu es, tu m’effraies.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 14 Oct - 0:11


On peut parler maintenant ?
_Je fais tout ça pour toi, tu le sais j’espère ?

Pour seule réponse, Lucy se déplaça. Nevrabriel pensait qu’elle allait se lever pour partir, puisqu’elle semblait très frustrée, mais à sa surprise elle vint s’asseoir sur ses genoux. Il sentit une de ses mains froide venir se glisser sur son visage et remonter jusqu’à ses cheveux devenus longs avec le temps. Il sentait que Lucy était bien proche de lui, son souffle chaud dans la nuit lui parvenait jusqu’au visage tel un léger rayon de soleil en hiver. Elle sentait bon. Il n’avait jamais remarqué qu’elle sentait bon. Lui qui vivait dans la terre et dans la sueur, il n’avait pas prit le temps de sentir les bonnes choses, ni les plats chaleureux d’Elizabth, ni l’odeur de la mousse après la pluie, ni l’odeur des personnes vivants à ses cotés. C’était des détails insignifiants mais maintenant qu’il avait la possibilité, le temps de s’y attarder … C’était étrange. Etrange mais agréable.

_ J’ai perdue un œil cette nuit là c’est vrai, mais toi ... Oui toi...

Les mains de Lucy se baladaient sur le visage de l’écossais. Ces gestes étaient familiers mais … surprenants. Autrefois cela ne faisait rien au roux puisqu’il était encore un gamin mais là, il se surprenait à apprécier plus que de raison le contact féminin.

Nevrabriel écoutait sans un mot les paroles de son amie. Le souple chaud de Lucy l’apaisant mais lui faisant rater ses propres souffles également comme la peur de l’interrompre dans sa confidence.

_Nev tu as perdu bien plus que moi cette nuit-là, c’est toi-même que tu as perdu. Je ne sais pas qui tu es, tu m’effraies.

Choc.
Douche froide.

La paix qui habitait doucement l’écossais disparut aussitôt. Dans le noir, son visage se ferma. Glaciale. Sans saveur. D’une voix aussi froide que son visage, il exprima :

_Tu te moques de moi ?

Nevrabriel prit doucement les petites mains de son amie pour qu’elles quittent son visage. Il les garda dans ses mains pour attirer toute son attention et qu’elle cesse ses gestes de soi-disant affections. Comment pouvait-elle le couvert de tendresses pour lui dire qu’il avait changé en mal ? Elle ne comprenait pas. Elle était endormit quand lui avait l’impression qu’elle était morte. C’était sur un quasi cadavre qu’il avait promit de la protéger si elle s’en sortait. Elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il avait vécu. Penser qu’elle allait mourir, remuer tout le bunker pour trouver la seule personne qui puisse la sauver, être prêt à devoir la tenir pendant qu’on la charcutait pour la garder en vie. Comment pouvait-elle le juger ?

_Tu as toujours été attiré par les mauvaises personnes ; Ange Barrabil, Jessy, Donatien autrefois. Je pensais que c’était parce que tu trouvais en eux une sorte de protection. Même si pour Jessy je ne sais pas ce que tu lui trouves à présent. Et maintenant que je suis plus fort, que j’ai le pouvoir de veiller sur toi, que je peux te protéger, je t’effraye ?

Son sang vibrait en lui non pas de rage mais de frustration. Il lâcha les poignets de Lucy pour serrer fermement ses poings en les ramenant au sol. Il tremblait légèrement et se doutait que Lucy le sentait puisqu’elle était assise sur lui.

_C’est une blague, n’est-ce pas ?

Le ton était toujours glacial. Un ton qu’il n’avait jamais eut avec elle, même après la révolution. Pour elle, il voulait rester celui avec qui elle trouverait le pied de l’arc-en-ciel. Il voulait rester son ami, son confident tout en devenant en plus son protecteur.
Pourquoi tout ne pouvait-il pas coller ensemble ?

Il respira profondément pour se calmer. Il pensait rassurer son amie par des caresses mais il était bien trop indigné par ses propos pour lui montrer quelconque affection pour le moment. Il attendait du soutient de sa part, elle sa plus vieille amie mais dans ce bunker, malgré tout ce qu’il faisait, ça ne serait jamais assez bien pour Lucy.
L’obscurité cachait son chagrin. Le froid tempérait sa frustration. Le silence l’aider à se dissimuler davantage.

_Qu'est-ce que tu veux que je fasses ? Qu’est-ce que tu attends de moi au juste, Lucy ?

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 14 Oct - 1:33
img_rp
La famille




Les mots de trop,

Tu te moques de moi ?

Il retire mes mains, j’ai parlé quand j’aurais du me taire. Je l’ai touché quand j’aurais du l’éviter.  Il retire mes mains de son visage, brisant le contact.

Tu as toujours été attiré par les mauvaises personnes ; Ange Barrabil, Jessy, Donatien autrefois. Je pensais que c’était parce que tu trouvais en eux une sorte de protection. Même si pour Jessy je ne sais pas ce que tu lui trouves à présent. Et maintenant que je suis plus fort, que j’ai le pouvoir de veiller sur toi, que je peux te protéger, je t’effraye ?

Si lui tremblait, sa remarque m’avait figé. Il était injuste, j’avais aimé... il n’en avait rien à faire, il préférait une autre, c’était toujours une autre. Mais comment lui en vouloir, elle était belle, intelligente, gentille. Elle n’avait pas de matricule, je l’adorais malgré l’amour que Nev lui portait. J’avais compris, je m’étais effacée. Nev ne m’aimait pas, pas ainsi, je crois même qu’il ne m’avait jamais considéré comme une femme. J’étais une amie, une petite sœur et maintenant une poupée en porcelaine. Il n’était pas injuste qu’avec moi, Ange n’était pas un monstre pas plus que Donatien. Jessy... Jessy, je ne le comprenais pas.

C’est une blague, n’est-ce pas ?

Son ton, ce n’était pas Nev, je me raidis encore un peu, j’avais envie de fuir, abandonner cet inconnu, courir loin retrouver Nev, le vrai. J’attendais pourtant, je voulais lui dire la même chose, allez c’était une blague non? Il semblait vouloir se calmer, il respirait profondément. Je me replaçais un peu ne sachant pas trop quoi faire.

Qu'est-ce que tu veux que je fasses ? Qu’est-ce que tu attends de moi au juste, Lucy ?

Je voulais qu’il me comprenne.

Je. Ne. Suis. Pas. Attirée. Par. Jessy. Toi aussi tu es injuste envers moi, tu-tu.

Voilà que je me remettais à bégayer, je laissais tomber ma tête sur son épaule. En effet, son corps avait changé, j’évitais consciencieusement son regard depuis l’incident, il avait vraiment changé.

Tu me regardes comme si j’allais briser, avant tu me parlais, on partageait des choses. Je ne voulais pas... je ne voulais pas te faire du mal. Si je le surveillais vous verriez que je ne suis pas si fragile. Je n’ai pas peur, je n’ai pas peur...

Je le sentais qu’il ne me croirait sans doute pas, une larme de frustration s’échappa de mon œil. Je me serais un peu l’enlaçais comme avant.

Je ne le redemanderai plus, tu me pardonnes, je vais apprendre à pêcher avec Beryl, je ne le demanderais plus.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 14 Oct - 14:22


Si tu savais ô ccombien j'ai peur de te perdre
_Qu'est-ce que tu veux que je fasses ? Qu’est-ce que tu attends de moi au juste, Lucy ?

_Je. Ne. Suis. Pas. Attirée. Par. Jessy. Toi aussi tu es injuste envers moi, tu-tu.

Nevrabriel se rendit compte de sa maladresse. « Attirée » était un grand mot finalement puisqu’il pensait simplement à de l’attirance platonique comme … de l’admiration ? Y avait-il un mot pour cela ? En tout cas ces mots avaient fais réagir Lucy au quart de tour, certainement outré des pensées de Nevrabriel. Son but n’était pas de la mettre en colère … bien qu’il ne savait pas encore ce qu’il attendait de Lucy … Obsédé par sa protection, il en oubliait même leur relation.
Mais il s’était promis de la protéger. S’il devait tuer Jessy pour ça, il le ferait, s’il devait bruler l’ile, il le ferait.

Une masse vint se blottit contre l’épaule de l’écossais. Lucy avait la peau froide, mais Nevrabriel aussi. Lui qui était toujours si chaud était maintenant aussi froid que la demoiselle. Il ne pouvait pas la consoler, il n’avait plus de feu en lui, plus de chaleur à donner, il avait tout éteint, tout consumé.

_ Tu me regardes comme si j’allais briser, avant tu me parlais, on partageait des choses. Je ne voulais pas... je ne voulais pas te faire du mal. Si je le surveillais vous verriez que je ne suis pas si fragile. Je n’ai pas peur, je n’ai pas peur...

Lucy ne le savait pas, peut-être le ne saurait-elle jamais mais c’était le souhait qu’il avait formulé à La Cannibale. S’il l’aidait à avoir des informations sur Donatien, elle emmènerait Lucy retrouver sa mère sur le continente. La Cannibale n’a pas respecté sa parole. Lucy n’est pas en sécurité. C’est maintenant son rôle de la protéger.

Entre ça et l’avoir vu au bord de la mort, Nevrabriel avait noué la peur de la perdre.
Il repensait à Aeden devant la mer. Lui avait tout perdu, il n’avait plus rien à quoi, à qui, se raccrocher. Il était une ombre à présent, une ombre effacée que personne ne remarquait. Si Nevrabriel perdait les personnes pour qui il se battait il était certain de rejoindre son ami dans ce gouffre d’abandon.
Mais comment le dire à Lucy ? Toute cette accumulation de maux, comment lui exprimer ? D’ailleurs, fallait-il tout lui dire ? Nevrabriel ne savait pas et préféra se taire.

_ Je ne le redemanderai plus, tu me pardonnes, je vais apprendre à pêcher avec Beryl, je ne le demanderais plus.

Brave fille.

Mais ce n’était pas ce qu’elle voulait, n’est-ce pas ?

Des murmures se déchiraient dans l’esprit de Nevrabriel. Entre son bonheur et sa protection, il ne pouvait choisir. Il n’y arrivait pas. Si son bonheur la mettait en danger il ne pouvait consentir, mais la savoir malheureuse ne lui plaisait nullement.

Que faire ?

Que dire ?

Nevrabriel était muet et immobile, comme mort. Il sentait de l’humidité se faufiler sur lui, le corps de Lucy se blottir contre le sien. Elle sentait bon. Il était perdu.

Que voulait-elle ? Qu’attendait-elle qu’il fasse ? Que faisait-il autrefois pour la consoler ? Quelle chaleur lui donner lorsqu’il n’y en a plus ?

Maladroitement, Nevrabriel entoura Lucy de ses bras et, ne sachant que faire, lui tapota gentiment le dos. Il ne se souvenait plus comment consoler les autres, il avait tout perdu.

_Je sais Lucy, je sais que tu es très courageuse.

La voix de Nevrabriel prit soudainement une pointe d’émotion alors qu’il continuait de parler :

_Je ne souhaite que ta sécurité et ton bonheur.

Ne sachant pourquoi, comme guider par une faible braise au fond de lui, Nevrabriel vint doucement embrasser la tempe de son amie, la serra davantage contre lui, cessant de lui tapoter le dos comme s’il voulait la repousser. Non, là il voulait la garder contre lui, la réchauffer.

Mais il était toujours aussi froid.

Il resta un instant ainsi. Il avait fait ça par instinct mais maintenant … que devait-il faire ?
Il se redressa pour quitter la tête blanche de Lucy et regarda autour d’eux, l’air de rien, trouvant une excuse à son comportement, mais emplie de réflexions.
Il réfléchissait à une solution, quelque chose de mieux, essayer de dire à Lucy ses craintes sans toutefois tout lui dire et essayait de l’aider à trouver sa place parmi eux. C’était son rôle, oui, son rôle de second tout ça.
Nevrabriel reprit contenance dans sa voix, autant que sur l’étreinte qu’il offrait à son amie la relâchant doucement jusqu’à simplement l’effleurer, avant de dire :

_Je te laisserais faire tout ce que tu veux mais pas quelque chose qui te mette en danger … Je ne veux pas te perdre.

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 14 Oct - 16:46
img_rp
La famille




J’avais peur qu’il me repousse encore, qu’il me détache délicatement de lui et me quitte. J’avais eu besoin de respirer seule, pourquoi n’avais-je pas vu à quel point j’avais été égoïste. J’avais laissé Nev se perdre. Je lui reprochais de ne pas chercher à me comprendre, mais moi qu’avais-je fait pour lui ? Si je n’avais pas réussi à être aimé comme il aimait mademoiselle Astrid, j’avais quand même la chance de l’avoir près de moi, j’avais eu le temps de guérir de ma déception, mais lui ? La femme qu’il aimait était loin, ses amis étaient dispersés sur l’île sans lui. Je ne lui avais jamais demandé ce qu’il avait vécu cette nuit-là.

Je sais Lucy, je sais que tu es très courageuse.

Toujours sans vie il me répondait, je m’en rendais compte trop tard. Pourrais-je l’aider ? Il me tapotait le dos.

Je ne souhaite que ta sécurité et ton bonheur.

J’ouvris les yeux, il n’était peut-être pas trop tard. Quand ses lèvres se posèrent sur ma tempe, je le retrouvais en partie. Pour un moment pouvait-on laisser tout cela hors d’ici, fermer la porte sur notre déchéance personnelle, ne pas regarder tout ce qui brûle autour de nous et dans nous.
Trop vite à mon goût ce petit monde se fissure et Nev se refroidit. Toutes les ombres ont presque engloutie sa lumière, étouffées sa chaleur.

Je te laisserais faire tout ce que tu veux mais pas quelque chose qui te mette en danger … Je ne veux pas te perdre.

Je lui souris, un vrai sourire, qu’il ne peut sans doute pas voir.

Je ne veux pas te perdre non plus Nev.


Je quitte son cou pour me redresser, tout engourdie par le froid. Épuisée par trop d’émotions.

Viens rentrons, personne ne viendra ce soir.

Je lui tend la main.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Jeu 15 Oct - 15:07


Si tu savais ô ccombien j'ai peur de te perdre
_Je te laisserais faire tout ce que tu veux mais pas quelque chose qui te mette en danger … Je ne veux pas te perdre.

La nuit était clémente avec l’écossais, cachant ses yeux sombres. Pendant un bref instant il revoyait le visage fermé de Lucy, son œil baignant dans une peinture rouge vif, tachant la beauté de son visage et ses cheveux si blanc. Une goute de sang dans la neige. Si la mère de Blanche-Neige trouvait cela de toute beauté, Nevrabriel lui, trouvait cela fort déplaisant. Le rouge n’allait pas bien à son amie.

_Je ne veux pas te perdre non plus Nev.

Nevrabriel soupira. Un soupire chaud et de paix. Rassuré. Emu également. Lucy quitta ses bras, laissant son corps se faire engouffrer par le froid de l’automne. Elle lui avait tenu chaud dans qu’il ne s’en rende compte. Maintenant il avait froid et sans comprendre pourquoi, i lavait faim d’affection.

_Viens rentrons, personne ne viendra ce soir.

Dans le noir, Lucy était très visible, sa main tendue l’était également.

Nevrabriel voulait lui dire non.

Il voulait lui prendre la main et l’emmener dehors, l’emmener se promener au clair de lune. Il voulait qu’elle sourit, qu’elle se nourrit de la paix de la nuit. Il voulait l’entendre rire comme autrefois.
Mais sa flamme intérieure était étouffée dans un blizzard de glace. Une bougie prisonnière de l’hiver qui ne peut se faire entendre. Nevrabriel n’entendait cette petite voix que de loin, comme si elle hurlait d’un cachot. Non, en effet, il n’entendait que le roque d’un ange lui dire qu’il devait protéger Lucy.

Il prit la main de Lucy, maladroitement, comme s’il la cherchait alors qu’il al voyait parfaitement bien.

La première fois qu’ils se sont rencontrés, elle lui avait demandé de l’emmener avec lui.

Mais autrefois il n’y avait pas de danger.

Mais maintenant il était fort, il pouvait la protéger.

C’était dangereux dehors. Et si elle sortait, voudrait-elle vraiment revenir au bunker sans faire d’histoire ? Elle voudrait peut-être rejoindre Barrabil ? Ou même Graham pou retrouver la sensation d’avoir ses deux yeux ?

Si elle sortait, elle ne reviendrait plus. Elle ne voudrait plus revenir. Et tu ne seras jamais assez fort pour la forcer à revenir avec toi.


Nevrabriel se releva. L’obscurité cachait la noirceur de son regard. La petite flamme au fond de lui le tordait de douleur. Il avait ma au cœur et au ventre sans savoir pourquoi, comme si un démon lui avait fait avaler une pierre.
Pour atténuer sa douleur, Nevrabriel entrelaça ses doigts avec ceux de son amie. Oui, ça faisait moins mal comme ça. Pour ce soir il pourrait être un peu plus faible, il sera plus fort demain. Ce blizzard aura un jour raison de cette bougie et il n’aura plus jamais mal.

_Même si n’est pas à l’extérieur de la grille … Marche un peu avec moi.

Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 15 Oct - 17:05
img_rp
La famille






Je m’attendais à un refus, à un rentre seule, ou quelque chose sur le fait qu’il devait nous protéger et qu’il ne quitterait pas son poste. Pourtant il chercha ma main de la sienne. Cette escapade n’avait peut-être pas mené qu’à du négatif finalement.

Deux mains froides est-ce que ça pouvait égaler à une certaine chaleur avec le temps ?

Même si n’est pas à l’extérieur de la grille … Marche un peu avec moi.

Je me rapprochais, un peu.

Ça me va ...

Pour cette fois. Pourquoi avais-je tant envie de voir ce qui se passait ailleurs, prendre l’air loin. J’avais tout ici, j’avais à manger, une utilité et même une sorte de famille. Pourtant, je me demandais où étaient passés les autres, la jeune adolescente blonde, les petites jumelles, mademoiselle Astrid. Où étaient-ils, comment allaient-ils?

Je le laissais guider nos pas, je ne regardais pas vraiment, j’avais confiance. Les avait-il au moins ?

Nev... je me demandais les autres ils sont où? Ils vont bien ?

Quatre mois pour le demander, il était temps de savoir. Tout avait éclaté, que restait-il...


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Jeu 15 Oct - 19:47


Si tu savais ô ccombien j'ai peur de te perdre
_ Nev... je me demandais les autres ils sont où? Ils vont bien ?

Les doigts de Nevrabriel tenaient ceux de Lucy sans pour autant les étreindre. Il était là sans être là. Il baladait sa lampe à leurs pieds pour qu’ils ne marchent pas sur un objet que Wendy aurait laissé trainé ou un animal de passage.
Quoique l’animal … Nevrabriel aurait pu tenter de l’attraper pour nourrir la Famille.

_ Ils ont choisis leur place.

Y avait-il une autre réponse ? Nevrabriel ne savait pas s’ils allaient bien. Ceux de l’Institut Graham étaient enfermés dans une sorte de camp que l’écossais n’avait vu que de loin, de peur de se faire fusiller s’il s’approchait de trop prêt. Il avait tenté de rentrer au Village pour voir Kan et Agnès sans grand succès mais les gens à l’intérieur semblaient bien, même s’ils étaient à moitié dans les ruines. Qui avaient le droit aux salles qui n’ont pas été détruite ? Surement la haute hiérarchie, n’est-ce pas ? Il voyait mal le miséricordieux Barrabil dans une tente, il lui fallait un minimum de confort.
Puis les électrons libres … ils avaient l’air d’aller bien en apparence mais Nevrabriel les avaient observés. Certains étaient à deux doigts de rejoindre Graham ou Barrabil à cause de leur condition de Robinson.
Peut-être que Lucy était enfermée mais au moins elle était écoutée, elle ne dormait pas dans une tente ou une grotte, elle était nourris et aimée. Les autres, l’étaient-ils ? Entre une faction de soldats et une autre dirigé par un meurtrier et une manipulatrice ?
Mais peut-être que le monde tournait ainsi … l’écossais était à l’Institut depuis presque 10 ans, il avait oublié ce qu’était la politique, le fait de gouverner, de faire tourner une civilisation, mais de ce qu’il voyait, il aimait être là où il était actuellement, avec sa Famille – en oubliant Jessy bien sûr.

_Tu croiseras peut-être des gens en allant au lac avec Béryl, tu verras par toi-même ce que deviennes ceux qui ne sont pas unis, ceux qui ne se protègent pas les uns des autres.

Nevrabriel parlait doucement, calmement. Il voulait faire comprendre à Lucy que l’Institut n’était plus ce qu’elle avait connu et que son seul espoir était le bunker. Donatien aurait pu employer ce genre de mots. Peut-être que c’était le mieux à faire ; parler comme lui. Lucy l’écoutait, alors, peut-être, que parler comme leur mentor lui ferait écouter le roux ?

_Mais fait attention, au-delà de ce grillage tu ne peux compter sur personne. Ils vont tous essayer de te duper car l’hiver approche et de ce que j’ai vu, nous sommes de ceux qui avons une chance de la passer.

La culture, le puits, ces longues réunions avec Donatien, des réflexions, des stratégies, des discutions sans fins, tout ça pour, à court terme, passer l’hiver. Bien que Donatien voulait les rendre totalement indépendant et coupé du monde, ce que Nevrabriel n’avait pas vraiment, le roux pensait surtout à la survie et à la sécurité. Lorsque les vivres manqueront, ça finira à coup de fusil …

_Mais je te fais confiance, tu ne te laisseras berner, n’est-ce pas ?


Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 15 Oct - 21:27
img_rp
La famille




Ils ont choisis leur place.

Qu’est-ce que ça voulait dire... Ce n’était pas une réponse, en tout cas pas suffisante.
Cette réponse ressemblait presque à une condamnation.

Tu croiseras peut-être des gens en allant au lac avec Béryl, tu verras par toi-même ce que deviennes ceux qui ne sont pas unis, ceux qui ne se protègent pas les uns des autres.

J’avais l’impression qu’en allant au lac je tomberais sur des cannibales tellement son explication était pessimiste. Un avertissement peut-être, Nev semblait croire sincèrement à ce qu’il me disait pourtant les mots sonnaient étranges dans sa bouche. La suite me semblait tout autant bizarre.

Mais fait attention, au-delà de ce grillage tu ne peux compter sur personne. Ils vont tous essayer de te duper car l’hiver approche et de ce que j’ai vu, nous sommes de ceux qui avons une chance de la passer.

Mais je te fais confiance, tu ne te laisseras berner, n’est-ce pas ?


Mon Nev avait encore disparu, si nous étions si bien au bunker pourquoi ne proposait-on pas aux autres de nous rejoindre, de s’entraider.
Comment pouvais-je comprendre ce qu’il me disait sans plus d’explication. Aucune nouvelle du bâtiment incendié, ou de celui du personnel. Aucune nouvelle des gens qu’on connaissait.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Nev, me laisser berner? Explique-moi.

Béryl pourrait m’éclairer si Nev ne se décidait pas à me dire les choses plus clairement. Cet apprentissage de la pêche me semblait de plus en plus pertinent.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Jeu 15 Oct - 22:21


Si tu savais ô ccombien j'ai peur de te perdre
_Mais je te fais confiance, tu ne te laisseras berner, n’est-ce pas ?

Lorsque le duo arriva près des falaises, un vent froid et puissant se mit à leur souffler dessus. Nevrabriel s’en moquait bien, il y était habitué. Lucy peut-être pas. Devait-il la rapprocher de lui ? Devait-il lui prêter son pull ?
Il se contenterait de marcher, simplement.

_Je ne comprends pas ce que tu veux dire Nev, me laisser berner? Explique-moi.

Le jeune homme attendit que le vent se calme pour s’exprimer :

_Nous avons des ressources, d’autres non. Tu es trop gentille, certains essaieront de te demander de les aider, de les faire entrer dans le bunker, il ne faut pas.

Nevrabriel pensait aux électrons libres. Mais les autres n’étaient pas à écarter. Graham avait beaucoup de fierté mais lorsque ses vivres allaient manquaient, parce qu’ils allaient manqué, que Donatien ne voudra pas coopérer, que ferait-il ?
Et Barrabil avec ses soi-disant bonnes intentions de ne pas accepter de vivres volés (il faut dire que certains électrons sont très bavards), qu’allait-il faire quand son peuple criera famine ?
Au Bunker, ils avaient presque tout. Dépendant du lac, mais comme tous, leur champ était assez grand pour tous les nourrir et pour passer l’hiver. Le seul bémol qu’avait relevé l’écossais était les médicaments. La plus grande réserve était dans l’Institut Graham, ils en manqueraient forcement un moment, mais bien longtemps après eux en tout cas. Donatien semblait avoir presque tout prévu pour son nouveau paradis …

_Ta mère a du te le dire avant ; ne fais pas confiance aux inconnus. Aujourd’hui il faut l’appliquer à la lettre.



Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 15 Oct - 23:32
img_rp
La famille




Mon pyjama claquait contre mes jambes avec le vent, je ne venais que très rarement du côté de la falaise. Mal à l’aise sans le savoir, peut-être du vertige. Mais bon, le grillage était là pour sécuriser, il était partout.

Nous avons des ressources, d’autres non. Tu es trop gentille, certains essaieront de te demander de les aider, de les faire entrer dans le bunker, il ne faut pas.

Alors il fallait faire quoi? Les laisser mourir dans le froids ? Je ne méritais certainement pas plus qu’un autre de passer l’hiver? À la réunion il m’avait dit que j’étais précieuse, je ne le comprenais pas. Wendy était précieuse c’était un bébé, Donatien était précieux, il connaissait la médecine et pouvait aider les autres. Moi je ne servais à rien, je demandais plus de ressources que ce que je n’en apportais.

Ta mère a du te le dire avant ; ne fais pas confiance aux inconnus. Aujourd’hui il faut l’appliquer à la lettre.

Tout le monde était un inconnu à la base, mais ici tous ne l’étaient plus. Je n’avais pas quatre ans, on ne parlait pas de bonbons proposés par un monsieur ou quelque chose dans le genre.

Les autres, ils ne sont pas tous des inconnus, et si c’était mademoiselle Agnès qui me demandait de l’aide ou je ne sais pas une des petites jumelles je devrais faire comment?

Je ne souhaitais pas le provoquer par ma question, ni le faire sentir mal, mais il ne m’avait finalement pas répondu. Je ne savais rien de plus sur les gens qu’on avait connus. Et maintenant je devais les oublier, les ignorer ?


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 17 Oct - 0:43


Si tu savais ô ccombien j'ai peur de te perdre
_ Les autres, ils ne sont pas tous des inconnus, et si c’était mademoiselle Agnès qui me demandait de l’aide ou je ne sais pas une des petites jumelles je devrais faire comment?

Nevrabriel ne répondit pas.
Les jumelles impossibles. Agnès … beaucoup plus probable. Et Lucy lui posait une colle. Elle le savait. Agnès était comme une mère pour Nevrabriel. Une mère qu’il ne pouvait plus voir mais il savait que s’il la revoyait, elle ferait n’importe quoi pour lui et lui ferait n’importe quoi lui elle.
Il ne pouvait pas le dire à Lucy. Il devait lui dire ce qui serait le mieux pour son amie, mais elle ne connaissait trop et connaissait également ses sentiments pour Agnès.

_Si elles veulent être sauvées, elles doivent nous rejoindre comme Elizabeth l’a fait. Autrement, on ne peut pas les aider.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais …

Nevrabriel n’aurait jamais fais ça. Il n’aurait jamais obligé Agnès à le rejoindre, comme il n’avait pas forcé Aeden à le faire même s’il avait tenté de manipuler son ami pour lui implanter cette idée dans la tête. Et contrairement à ce qu’il disait à Lucy, il était prêt à aider son ami dans sa grotte. Il avait peur pour lui alors que le temps devenait de plus en plus froid. Les électrons libres n’étaient pas organisés et la plus part n’était pas sérieux. Il avait entendu dire qu’un électron libre avait échangé un maillot de bain à La Cannibale contre un sac de graine … Un sac de graine !! De quoi les nourrir tout le printemps prochain, tout ça contre un maillot de bain que l’électron libre n’allait même pas utiliser avant 8 mois ! Comment allaient-ils survivre avec de telles décisions ? Pas étant que la révolution ait fini en véritable fiasco !
Lucy ne pouvait pas sauver tout le monde et serait effondré de le constater. Mais puisqu’elle allait découvrir le monde extérieur avec Béryl, Nevrabriel avait le devoir de la prévenir.

_Elles dépendent de leur faction comme toi et moi et dans la difficulté on ne peut pas se permettre d’être charitable avec les autres. Imagine … on donne des médicaments aux autres et Wendy tombe malade. Personne ne nous aidera sans échange. Donatien et Graham se déteste et je sais que Barrabil n’échangera rien sans rien. Ils profiteront de notre déteste pour nous demander beaucoup, peut-être un mois de vivre. Pour sauver Wendy on le fera et au final qu’aurait-on gagné à être généreux ?

Lucy avait annoncé Agnès, Nevrabriel évoquait Wendy. Ce n’était pas une attaque ni à qui atteindrait l’autre en premier. Nevrabriel avait promis à Donatien de tout faire pour protéger cette Famille, il se tuait à construire un puits, à avoir retourné la terre tout l’été, a avoir installé des box, à faire des rondes à pas d’heure pour cela. Il ne connaissait pas le repos ni le loisir, il devait tenir sa promesse. Il pensait pouvoir épargner Lucy de ce monde de fou mais comme à tout enfant, il fallait bien dire la vérité un jour…

_Lucy, dit moi …

Nevrabriel s’arrêta un instant et lâcha la main de son amie. Il se mit face à elle et la regarda de son presque deux mètres. Ses yeux sombres fixaient la silhouette blanche de Lucy.

_Qui sont les personnes qui comptent le plus pour toi sur cette île ?




Nevrabriel
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 17 Oct - 1:16
img_rp
La famille



Si elles veulent être sauvées, elles doivent nous rejoindre comme Elizabeth l’a fait. Autrement, on ne peut pas les aider. Elles dépendent de leur faction comme toi et moi et dans la difficulté on ne peut pas se permettre d’être charitable avec les autres. Imagine … on donne des médicaments aux autres et Wendy tombe malade. Personne ne nous aidera sans échange. Donatien et Graham se déteste et je sais que Barrabil n’échangera rien sans rien. Ils profiteront de notre déteste pour nous demander beaucoup, peut-être un mois de vivre. Pour sauver Wendy on le fera et au final qu’aurait-on gagné à être généreux ?


Donc elles pourraient nous rejoindre...mais pas tous. Il avait sans doute raison, mais il y avait d’autres enfants sur l’île. Et lui, il s’épuisait à tout supporter, je n’avais pas envie de choisir qui aider alors que Nev avait compris depuis longtemps que c’était nécessaire. Et si je donnais ma place ? Agnès pourrait venir maintenant, il serait plus heureux si elle était là. Je n’étais pas plus utile qu’une autre et je demandais des soins, oui sa présence serait plus pertinente.

Lucy, dit moi …

Il me regardait, se tenant face à moi. Il avait tellement grandi, pourquoi ne l’avais-je pas remarqué. Le visage maintenant si...adulte. Je devais lever la tête pour conserver son regard dans le mien.

Qui sont les personnes qui comptent le plus pour toi sur cette île ?

C’était une question facile, les amis que j’avais trouvés ici avaient quitté l’île, il ne restait que peu de personnes à qui j’étais réellement attaché. Je n’avais pas besoin de temps aussi je répondis sans attendre.

Toi, donatien et mademoiselle Agnès.

Si peu, je vivais entouré dans le bunker et ne considérais que deux personnes ? Quel vide énorme avais-je créé pour finir ainsi?  J’aimais bien les gens, mais depuis l’incendie je n’avais faits aucun effort pour me lier aux autres. Je repassais les visages des habitants de notre famille. Je ferais un effort, oui je devais essayer de m’ouvrir de nouveau, sincèrement. Ne l’as avoir peur, peut-être serais-je plus qu’une pâle fille borgne pour eux.

Je comprends ce que tu veux dire... je vais faire attention. Par contre, je, enfin... tu devrais avoir de l’aide. Je t’entends rentrer tu sais ? Toi aussi tu as besoin de repos, tu n’es pas obligé de tout faire seul. Il y a encore de la place ici, quelqu’un pourrait aider.


Lucy Vincent
Image : Araignée en carton ft Nevrabriel (18+) C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum