contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lucy VincentÉlectron libre
Ven 2 Mar - 17:38
Fiche médicale

de VINCENT LUCY
W100
Nom : Vincent
Prénom : Lucy
Surnom : Lu
Date de naissance : 23/11/1998 (19 ans)
Taille : 1m60
Poids : 49
Origine : Canada français
Nationalité : Canadienne
Langues parlées : Anglais , Français.
Date d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018
Groupe : patient W
100 - Patient W - Donatien Elpida

Pathologie ---------------------------------------------------
Albinisme et trouble du sommeil (narcolepsie)
(L’albinisme cause une dépigmentation facilement remarquable chez le patient ainsi qu’un photosensibilité plus ou moins importante),  Puis la narcolepsie dont les symptômes incluent un sommeil soudain et inattendu, ainsi qu'une paralysie du sommeil (trouble dans lequel les individus sont incapables de bouger pendant une courte période après leur réveil).

Profil psychologique --------------------------------
Lucy est d’une nature douce et plutôt réservée, avec sa vision approximative selon la lumière, elle ne s’aventure pas dans des activités de groupe où elle a peur de se sentir désorientée. Elle regarde souvent dans le vide pour éviter que ses yeux soient agressés par la lumière. Mais attention, vous pensez que cette charmante petite Lucy qui regarde ailleurs et semble totalement désintéressé de ce qui se passe ne se rend pas compte de ce que vous dites? Au contraire derrière cette façade absente elle écoute tout, rigole tout bas quand vous racontez une petite blague, portant attention à tous vos dires. Pas pour s’en servir contre vous, non. La méchanceté ce n’est pas son genre, elle se plaît tout simplement à en découvrir sur les gens. Si vous êtes calme elle se plaira à vous parler et à s’exprimer. Si quelqu’un se montre gentil avec elle, elle sera rapidement portée à lui faire confiance et à rechercher sa présence. Si malgré son bon fond, vous finissez par l’énerver n’ayez aucune crainte, elle ne pèse pas lourd la petite Lucy. Certes, il est possible qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu’elle défendra sa façon de voir les choses et ce qu’elle veut, mais ne parle pas trop fort sans quoi vous ne l'entendrez pas.

Physique -------------------------------------------------------
Non, on ne l’a pas passé à l’eau de javel, cessez de sourire comme ça! Sa peau pâle et ses cheveux blancs ne sont du qu’a son albinisme. Elle a de jolies pupilles très claires souvent cachées par ses paupières pour les protéger. Elle est loin d’être grande mais ce n’est pas non plus une naine. Et ce n’est pas sa taille qui l’empêche de vous regarder dans les yeux, mais plutôt la stupide lumière au plafond qui clignote et lui fend le crâne. Le contour de ses yeux est rougis à cause de la photosensibilité (caractéristique de l’albinisme qui rend les yeux sensibles à la lumière) et de son sommeil irrégulier. Elle porte ses cheveux longs, par habitude plutôt que par choix, c’est ainsi et cela restera ainsi jusqu’à ce que quelqu’un en décide autrement. Elle a une étrange tendance à se balader pieds nus, selon elle ça l’aide à voir quand la lumière l’éblouit trop, de plus, la sensation du plancher froid l’aide à rester bien réveiller

Histoire ---------------------------------------------------------


Il paraît que les enfants apprennent à lire et à écrire rapidement lors de la période de l’enfance, ce ne fut pas mon cas. Ma mère d’adoption m’a expliqué que toute petite, quand elle m’a recueilli, j’arrivais difficilement à distinguer les mots sur une feuille, qu’elle avait approché une lampe pensant que je n’y voyais pas bien et que je m’étais mise à hurler avant de repousser violemment la lampe. Les responsables de l’adoption n’avaient pas cru bon de préciser que j’étais albinos, qu’une lumière blanche, comme celle du bureau, provoque chez moi de la douleur. J’ai dû casser la lampe se joue là, je ne sais pas, mais elle n’a plus jamais rapproché de lumière. Elle a été bonne pour moi, pour bien d’autres aussi, elle avait recueilli trois autres enfants qui comme moi demandaient des soins particuliers. Chaque semaine, on montait dans sa voiture et nous allions à l’hôpital, c’était notre sortie de famille. J’aimais bien ce moment. Comme la lumière des hôpitaux et en générale très blanche je devais fermer les yeux et elle m’accompagnait me guidant, les autres c’étaient les infirmières qui les prenaient en charge. Avec les années, nous avons développé des astuces pour faciliter le quotidien, des ampoules plus douces dans toute la maison, un plancher propre pour que je puisse m’y promener même les jours où je gardais les yeux fermés, elle a tout fait pour mon bien et bien sûr pour celui des autres enfants. Je ne leur parlais pas beaucoup, ils jouaient tous dehors et je ne pouvais pas y aller sans prendre mes précautions, je préférais rester à l’intérieur dans une pièce tamisée là où je pouvais garder les yeux ouverts et y voir sans douleur. Je les écoutais parler et crier, c’était tout aussi agréable, je m’imaginais la scène à ma façon, c’était parfait comme ça.

J’aurais aimé pouvoir rester toujours avec elle, mais une nuit se fut claire que je ne pouvais rester. Très jeune l’on m’avait Dit que je parlais dans mon sommeil, que je me baladais l'oeil grand ouvert tournant en rond dans ma chambre. Mais, ce qui n’était qu’un trouble bénin devint un peu plus important avec l’âge. Il paraît que ça a vraiment commencé par un bruit horrible, comme Si je cassais toutes mes dents, pourtant je grinçais seulement. Ensuite, vint la paralysie, ce moment atroce ou plus rien ne bouge. Peu de temps après, je me mis à m’endormir un peu partout. Comme dans la cours, je pouvais sortir le matin quand le soleil ne brillait que très peu, mais un jour, en me promenant je me suis assise et endormie. Je ne m’en souviens pas vraiment. Quand on m’a retrouvé il était passé midi le soleil était bien haut et ma peau avait commencé à brûler tout doucement. Cet incident rendit ma mère adoptive craintive de ne pouvoir veiller convenablement sur moi, elle se mit à penser que je serais plus en sécurité dans un hôpital avec une surveillance plus appropriée. C’est ma chute quelques semaines plus tard qui l’a décidé. Somnambule comme toujours, je m’étais étalée au bas de l’escalier en dormant. Je pensais pourtant qu’on ne pouvait pas se faire de mal quand l’on dormait

C’est ainsi qu’à quinze ans, je fus admise en longue durée à l’hôpital. Je ne voyais pas ma mère, elle me disait qu’elle ne pouvait pas qu’elle devait travailler pour me payer une grosse surprise. J’ai attendu, j’ai rencontré des gens, certains sont morts quelques mois après notre rencontre d’autre un peu plus d’un an, nous étions dans le pavillon de ceux dont on ne sait que faire, pas de place en palliatif . Ici il y en a! Plutôt que d’appeler ça « longue durée » ils auraient dû dire « le paradis des gens pour qui il n’y a rien à faire » un peu trop long sans doute. Pendant quatre ans les gens apparaissaient et disparaissaient de mon champ de vision, même les employés ne restaient que peu de temps. Je ne savais pas vraiment pourquoi j’étais obligé de rester dans cet hôpital, on m’avait expliqué que mon trouble du sommeil de plus en plus important, jumelé à mon albinisme rendait peu envisageable ma capacité à vivre seule. Il avait raison. J’étais l’inutilité même, ma maladie ne me tuerait sans doute pas, mais je ne sortirais jamais. La vie n'était pas atroce ici, juste morne et sans intérêt. C'est le jour de mes 19 ans, alors que je m’étais résignée à être toute ma vie le témoin de ceux qui arrive et qui ne reparte pas, que je la revis. Douce comme jamais elle s’approcha de moi, je ne lui en voulais pas de m’avoir laissé ici, je savais qu’elle reviendrait. Comme promit des années plus tôt, elle m’offrit la grosse surprise. Sur mes genoux elle déposa une sorte de dépliant, un mot assez gros pour que je le vois, « espoir »



Hymne aux poussins
Pseudo : Ici
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous ♥️ Je suis québécoise et euuuh j'aime les poussins et heuuuu je vais avoir 20 ans et j'étudie en graphisme, blblblblb
Comment vous nous avez trouvé : J'en ne me souviens plus depuis le temps o.o
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Lucy Vincent le Lun 3 Sep - 17:02, édité 11 fois
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 2 Mar - 19:50
Bonsoir et bienvenue :D

Lucy a l'air adorable !

"paralysie du sommeil" c'est moins adorable ça par contre, j'espère que ça vous ai jamais arrivé IRL  tous parce que c'est hyper flippant.

Bonne chance pour ta fiche :) (et avec Donatien aussi du coup ahah)
Nevrabriel
Image : Lucy Vincent Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 2 Mar - 20:23
Merci pour ton accueil Lucy Vincent 1f60a

La paralysie du sommeil ça m'arrivait quand j'étais plus jeune, je me suis dis que se serait intéressant en rp!

J'espère que je n'ai pas condamner Lucy à trop d'horrible souffrances hahaha!
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 2 Mar - 20:41
Au plaisir :) (on a un discord en en bas du forum si tu veux passer (j'avais oublié de le dire))

Si tu l'as vécu c'est certain que tu pourras y mettre plus de détails et d'émotions, ça pourrait être intéressant en effet. Je suis assez curieux de voir comment tu vas jouer sur sa maladie InRp à vrai dire x)

Noooon ... enfin ... Adèlys l'a en horreur mais Nev le vie bien, ça sera a toi de voir :p

Je t'embête plus, bonne chance pour ta fiche, j'ai hâte de lire sa petite histoire à la petite Lucy o/
Nevrabriel
Image : Lucy Vincent Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 2 Mar - 20:50
Encore merci ! Je passerais surement sur le discord (il me faut juste un peu de courage haha)

Je pense avoir bientôt terminé ma fiche je dois juste bien me relire pour ne pas oublier de remplir des sections. Lucy Vincent 1f606

J'ai bien hâte de voir où l'histoire va la mener...
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Ven 2 Mar - 21:14
BIENVENUE ! (je suis le DC de Donatien \o)
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche, je m'en occuperais demain (ou dans la nuit ?). Mais juste en voyant l'avatar je voulais déjà te demander d'être ma troisième patiente, donc je suis ravie de voir que tu le proposes x) Ce serait toujours ok ?
Bisouilles ♥️
Hyppolite Vodeni
Image : Lucy Vincent UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 2 Mar - 21:27
Mais oui, c'est toujours valide et avec grand plaisir! Bonne peut-être nuit ou bonne lecture Lucy Vincent 1f60a
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Alexander HexeÉlectron libre
Sam 3 Mar - 12:10
Bienvenue Lucy ! Ton personnage a l'air adorable, hâte de te voir validée. J'espère que tu te plairas bien parmi nous ! ^^
Alexander Hexe
Image : Lucy Vincent Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Sam 3 Mar - 12:29
Bienvenue :3 J'aime beaucoup ton personnage :3 Il est tout chou :D
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Lucy Vincent Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 15:12
Merci j'ai hâte de pouvoir rp avec vous!  Lucy Vincent 2764
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Sam 3 Mar - 15:36
Hey, alors tout me semble correct à part une petite chose : Lucy semble souffrir de beaucoup de problèmes de sommeil. Ce n'est pas une obligation mais à y réfléchir, cela fait peut-être trop, non ? Je parle pour toi au niveau du rp bien sûr, pour t'aider ^^ Après je n'y connais rien à ces troubles-là : la narcolepsie peut elle être possible sans la parasomnie, et inversement ?
Sinon le caractère, le physique, et l'histoire sont nickels, je n'ai rien à ajouter.

Et petite note personnelle : je sens qu'elle et son médecin vont bien s'entendre. Lui aussi souffre de troubles du sommeil (on est plus sur un classique insomnie mais bon ! ) et aime se balader pieds nus haha. On va bien s'amuser Lucy Vincent 2304586733
Hyppolite Vodeni
Image : Lucy Vincent UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 15:48
Effectivement après réflexion je trouve aussi ça chargé, je vais faire le ménage la haut ! Je vais d'ailleurs retirer les hallucinations çar après coup je ne me vois pas comment les jouer.
Le bruxisme et le fait de parler dans son sommeil n'est pas vraiment une pathologie c'est simplement des symptômes que la majorité des gens vivent (pas nécessairement les deux) par exemple le fait de grincer des dents (bruxisme) est fréquent pour les gens stressés et accompagne une majorité des troubles du sommeil. Ensuite je ne suis pas certaine de ce que j'avance mais la narcolepsie vient avec une paralysie occasionnelle au réveil, mais la paralysie ne vient pas nécessairement avec la narcolepsie. Dans l'ensemble je ne laisserais pas en pathologie la parasomnie, je vais garder dans ma tête qu'elle est somnambule mais pas en priorité.

Bon aller je vais faire le ménage!

Merci de ton retour  Lucy Vincent 1f60a  Lucy Vincent 1f60a

(Edit) J'ai retiré la parasomnie dans les pathologies ainsi que les hallucinations (sans peine! Lucy Vincent 1f600 ), je n'ai par contre pas modifié l'histoire  j'espère que ça reste okaie ^^

S'il y a quoi que se soit d'autre n'hésitez surtout pas!

PS: hier après avoir fait ma fiche je suis allée lire des rp par ci par là et je me suis rendu compte que Lucy n'était pas la seule à aimer se balader pieds nus  Lucy Vincent 1f602 Lucy Vincent 1f606
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
UlysseDisparu de l'Île
Sam 3 Mar - 16:27
Heeey ! Il était temps que je vienne te souhaiter la bienvenue o_o"
Désolée, j'étais pas du tout chez moi et flemme de prendre mon PC pour même pas une journée en dehors de ma maison XD

Dooonc ! Bah euh, je vais faire confiance à Hyppolite pour la validation de ta fiche (ewi je suis la fonda n°2 ! Enfin, ça c'est mon troisième DC... Putain j'aime les DC XDD )

Breeef ! Si t'as un soucis, toussa toussa, n'hésite pas !
Ulysse
Image : Lucy Vincent 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 18:54
Heureuse de te rencontrer Ulysse, c'est bon à savoir pour les dc un jour j'arriverais à me souvenir de Tout vos dec haha ou tca pour toi  Lucy Vincent 1f600
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 3 Mar - 18:58
FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients W, et ton numéro est W100. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire  ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)

PS : il faudra qu'on réfléchisse au lien entre nos deux personnages du coup ;)
Docteur Elpida
Image : Lucy Vincent VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 19:09
Super merci ! J'avais vraiment hâte d'êtres validé! Si ça ne te pose pas de problèmes je t'enverrais un mp pour en discuter Lucy Vincent 1f601 .
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
AngeCo-dirigeant
Sam 3 Mar - 19:51
Bienvenue, Donatien en femme...?
Ton avatar présente ton personnage comme si elle était morte, c'est très bizarre o.o En même temps, elle est albinos... Ca explique beaucoup de choses...

Heureux de voir ENFIN une femme rejoindre l'Institut !
Ange
Image : Lucy Vincent Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 20:07
Hahaha elle n'est pas morte voyons! Mauvaise langue Lucy Vincent 1f60b

Donatienne haha en pas sociopathe Lucy Vincent 2764

Peut etres fera tu découvrir quelques trucs à la petite Lucy... Mais après réflexion pas certaine que ton chef apprécie l'avenir nous le dira ^^
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
InvitéInvité
Sam 3 Mar - 20:52
Bienvenue !


(comment ça, "en retard" ?)
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 3 Mar - 21:00
Merci Lucy Vincent 1f600
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
InvitéInvité
Jeu 8 Mar - 12:01
Wooow, bienvenue, gente demoiselle **

Lucy m'a tapée à l'oeil, j'adore les personnages aux cheveux blancs ! De plus, elle à l'air adorable, et parfaite pour un médecin tel que Donatien (bonne chance avec lui, on entend souvent parler de ce bonhomme à l'Institut hé hé!). J'aimerais également ajouter que j'aime beaucoup ta manière d'écrire, je trouve tes descriptions très immersives.

J'espère que tu passeras (et que tu as déjà passée) de bons moments ici :D
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 8 Mar - 15:28
Merci!!! Je suis vraiment heureuse que Lucy te plaise, j'ai déjà peur de Donatien à lire ses anciens rp ça risque d'êtres très intéressant!

Pour l'instant je me plains beaucoup permis vous Lucy Vincent 1f60a

J'espère qu'on aura l'occasion de se faire un petit rp qui sait :)

Encore merci!
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
InvitéInvité
Jeu 8 Mar - 16:29
Ha ha ha, ouais, il fait un drôle d'effet c'monsieur là xD

Quand tu veux pour le RP <3 Envoie moi un MP quand l'envie de prend, ça sera sans problème. Lucy Vincent 1337650272
Anonymous
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 8 Mar - 16:36
Hésites pas Tout non plus Si tu as une idée lumineuse :)
Lucy Vincent
Image : Lucy Vincent C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum