contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jessy FreyÉlectron libre
Lun 15 Fév - 17:51
Jessy avait eu le temps de penser. Lorsqu’il était en cage, puis maintenant qu’il s’en était libéré. Il ne pouvait tolérer d’être laisser à l’écart des prises de pouvoir de ces compères. Mais surtout, il avait un compte à régler avec certain d’entre eux. Graham et Elpida ne s’en tirerait pas si bien. Il le refusait. Et il possédait quelques pions qu’il voulait jouer.

Il s’était donc levé plus tôt qu’à son habitude, en début d’après-midi et avait prétexté avoir besoin de prendre l’air, laissant Lucy au port. Il gambadait donc sur le territoire de Graham en pleine après-midi. Il savait qu’il prenait de grand risque en se déplaçant en territoire ennemi, surtout si l’un des miliciens ne décidaient de le ramener jusqu’à cette enflure borgne. Il n’avait en sa possession que la chaine qui l’avait retenu prisonnier du bunker, qui cliquetait à sa ceinture.

Il se déplaçait avec agilité entre les arbres calcinés, ces cheveux roux flamboyants couverts d’une capuche sombre. Il avait appris à se faire discret à force de roder sur le territoire des électrons libres et du côté du bunker. Il parvient à se glisser entre les mailles des rondes de miliciens -qui bien que mieux organiser qu’avant la révolution restait facile à berner. Il devrait féliciter celle qu’il venait voir pour son travail. Ça se voyait qu’il y avait moins de relâchement que du temps où Elpida senior dirigeait l’institut.  Enfin… diriger était un bien grand mot.

Il s’arrêta à l’orée des arbres. Plus loin, il serait à découvert. Il ne se le permettrait que lorsqu’il apercevrait la silhouette qu’il souhaitait trouver. Le temps parut long avant qu’il ne l’aperçoive. Encore plus avant qu’elle ne finisse par se retrouver toute seule. Il y avait toujours un crétin pour lui tenir la jambe, ça devait être insupportable. Elle regardait l’une ou l’autre fois dans sa direction sentant probablement le feu de son regard sur elle, lui se cachait furtivement. Une fois qu’elle fut enfin seule, il s’avança de quelques pas pour qu’elle remarque du mouvement dans sa direction et lui fit un signe de la main pour qu’elle le rejoigne.

Il savait qu’elle aurait pu faire appel à la milice pour éviter de s’approcher d’un intrus sur son territoire, mais il savait aussi qu’elle était farouchement indépendante et qu’elle n’était pas peureuse. Puis elle avait toujours son œil pour la défendre. Il aurait voulu pouvoir la rejoindre lui mais il ne pouvait risquer de traverser toute cette zone du territoire, sachant pertinemment qu’il se ferait repérer en moins de deux. Il recula donc à l’abri des arbres et l’attendit, appuyé nonchalamment contre un tronc, sa capuche masquant toujours ces traits et sa chevelure flamboyante.

La jeune femme prit son temps pour venir. Normal, elle pouvait se permettre de se faire désirer. Une fois qu’elle l’eut finalement rejoint, il entama la conversation, un fin sourire aux lèvres. Il se sentait drôlement mieux depuis qu’il s’était enfin décidé à prendre sa revanche. Il était presque guilleret.

- Amalia Reano. Bras doit de Graham si je ne m’abuse ? Je ne t’ai pas encore félicité pour ta promotion.
Jessy Frey
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 17 Fév - 15:10
Soyez prêts



Quelque part, qu'il était doux le temps où elle pouvait martyriser tous les inférieurs sans prendre le temps d'en assumer les conséquences. Maintenant, Amalia avait des responsabilités pesantes sur ses épaules. Frêles en apparence mais en réalité fières et solides, dans la finesse. Gérer une milice était loin d'être de tout repos, surtout qu'elle tenait à s'acquitter parfaitement de sa tâche. Avec en plus le nouveau plan du marquis pour récupérer des Villageois, les journées étaient vite remplies et les heures de sommeil comptées. Cette future offensive commençait sérieusement à la faire beaucoup trop réfléchir d'ailleurs...

C'est pour cela qu'elle s'octroya une pause, elle aurait peut-être plus d'inspiration en se baladant le long des frontières. Elle savait qu'elle ne risquait rien. Entre la garde, sa réputation et celle du nouvel Institut, il n'y avait rien à craindre à part elle-même. Une cape en velours très théâtrale, d'inspiration victorienne, sur les épaules et elle quitta le troisième étage du Bâtiment. L'air froid lui mordit les joues, affichant un peu de couleur sur ce visage d'ivoire. Le vent faisait voler sa longue chevelure au rythme marqué de ses pas. Si d'ordinaire, sa démarche assurée retenait tout malotru de venir l'importuner, l'Italienne devait être un peu plus fatiguée qu'à son habitude car ils étaient nombreux à la solliciter ce jour-là. Ils n'avaient donc aucune autonomie, patients comme miliciens ? Elle étouffa un long soupir dans le lourd tissu, se contentant de répondre sèchement et de congédier par des mots cinglants.

Alors qu'elle marchait et essayait de se débarrasser de ses chaînes, elle avait la désagréable impression d'être observée. En regardant à travers les troncs serrés des arbres, Amalia avait presque cru voir un éclair orangé, détonnant parmi le blanc de l'hiver. Elle n'était cependant pas sûre. Son visage se ferma brusquement, ce que le dernier importun sembla prendre pour une menace avant de détaler sans demander son reste. Elle continua son chemin, plongée dans ses pensées. La seule personne qu'elle connaissait et qui correspondrait à cette description était sensée être enfermée dans le bunker. A moins qu'il ait été libéré ?

Son intuition fut vite confirmée par la silhouette masculine de la main, l'invitant à s'approcher. Elle lui répondit par un autre signe qu'elle arrivait, le temps de sécuriser les environs. Elle termina sa petite ronde pour s'assurer que personne ne viendrait les déranger et pour faire fuir les dernières oreilles indiscrètes.

-Amalia Reano. Bras doit de Graham si je ne m’abuse ? Je ne t’ai pas encore félicité pour ta promotion.

Le sourire en coin du rouquin trouva un écho sur le visage de la jeune femme. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas entendu ce ton de voix joueur, ayant seulement des rumeurs grâce à Elizabeth.

-Jessy Frey. Félicitations pour ton évasion.

Au moins, elle pourrait confirmer les bruits de couloir qui étaient parvenus à ses oreilles. Elle préférait la vérité.

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 22:42
Une démarche sûre, un visage pâle presque translucide encadré d’une longue chevelure ébène et surtout, ce regard glacé d’inquisitrice. Il n’y avait pas à dire, Amalia était plus radieuse que jamais. Le pouvoir lui allait à merveille. Même ces accouphènes ne parvenaient à parasiter cette apparition. Elle savait choisir son style avec gout aussi. Jessy, avant d’arriver à l’institut, attachait énormément d’importance à son style. Mais les ressources des électrons libres étaient limitées, et il avait dû se contenter d’une tenue sobre, qui lui permette la plus grande discrétion.

-Jessy Frey. Félicitations pour ton évasion.


Il se détacha du tronc contre lequel il était nonchalamment appuyé avec souplesse, pour une posture un peu plus présentable. La présence d’Amalia exacerbait les instincts de prédation du jeune homme. Si elle était une panthère -félidé puissant souvent attribué aux chefs, lui était un renard roux –bien moins imposant mais ô combien opportuniste. Il répliqua avec orgueil :

- Je te remercie, toute prison possède toujours une clé. Tu es radieuse aujourd’hui, le pouvoir te va comme un gant…


Il n’aimait pas tellement être comparé à un vulgaire évadé de prison, mais c’était malheureusement ce que Donatien Elpida avait fait de lui. Et puis, il n’était plus le vulgaire déchet qu’il avait été, lorsqu’il se trouvait derrière les barreaux. Il était sorti, et désormais, c’était Elpida le déchet. Les choses s’étaient inversées, et il était temps qu’il en prennent le pas sur son demi-frère. Il amorça donc tout de suite la conversation sur le sujet qui l’amenait ici. Après tout, il se trouvait au cœur d’un territoire ennemi, et il n’était pas tellement question qu’il se fasse remarquer. D’autant qu’il prenait un risque en venant s’adresser au bras droit de Graham. Il n’avait aucunes assurances qu’Amalia serait intéressée par son marché et qu’elle ne déciderait pas de lui réserver un tout autre sort. Il n’était pas inquiet pour autant cela dit. Il s’exprima :

- Bon. Allons droit au but, même si l’un n’empêche pas l’autre, tu te doutes que je ne suis pas juste venu pour tes beaux yeux.


Il eut un sourire joueur, son regard doré intensément posé sur Amalia. Les yeux de la jeune femme étaient aussi sa fierté, et Jessy en était tout à fait conscient.

- J’ai une proposition à te faire. Il se trouve que j’ai acquis très récemment quelque chose qui va me permettre de faire chanter Graham. J’ai… disons quelques comptes à régler avec lui et je veux utiliser ce moyen de pression pour lui faire quitter le pouvoir. J’attends juste que le bon moment et les bonnes alliances se présentent.


Là, on pouvait dire qu’il était entré dans le vif du sujet. Plus aucun doute possible, Amalia comprenait désormais qu’il était là pour discuter d’un renversement du pouvoir.  Et Jessy savait aussi à quel point l’idée que Graham puisse posséder un point faible capable de le faire céder puisse paraitre saugrenue mais tellement intrigante. Le regard du jeune homme scruta les environs, pour s’assurer qu’ils étaient bien toujours seul :

- Entre nous, vu ma réputation, je n’ai aucune chance de m’imposer comme dirigeant de l’institut. Et pour être parfaitement honnête ça ne m’intéresse pas particulièrement. Moi ce qui m’intéresse, c’est juste de régler mes comptes avec Graham et Elpida.

Jessy était conscient de trainer sa mauvaise réputation. Et que malheureusement, la plupart des imbéciles de cette ile n’était pas capable de voir le potentiel que cette réputation avait justement. Même s’il forçait Graham à le mettre à la tête de l’institut, il se ferait rapidement éjecter car il n’avait pas encore su construire les alliances nécessaires au sein des membres de la faction. Puis, diriger serait mortellement ennuyeux et contraignant.

- Alors ma question est : « Préfères tu rester loyal à un homme qui va bientôt rejoindre le club des électrons libres, ou est-ce qu’une promotion t’intéresse ? » Parce que vois-tu, il serait tout naturel que Graham délègue son pouvoir à sa seconde avant de prendre sa retraite… Et on ne va pas se mentir, tant que Graham sera à la tête de l’institut, tu ne seras pas parfaitement libre d’utiliser ton plein potentiel de meneuse.


Cela n’avait rien d’une menace. On ne menaçait pas quelqu’un comme Amalia. Jessy ne faisait qu’exposer des faits. Il comptait mettre son plan à exécution quoi qu’il arrive. Il ne faisait là que proposer à Amalia d’en profiter, une opportunité pour elle de prendre le pouvoir sans prendre de risques concernant un possible retour de baton de Graham :

- Voilà. C’est du gagnant-gagnant. Je prends tous les risques si ça doit échouer, et tu récoltes tous les lauriers en cas de réussite.  
Jessy Frey
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Lun 19 Avr - 23:00
Soyez prêts



-Je te remercie, toute prison possède toujours une clé. Tu es radieuse aujourd’hui, le pouvoir te va comme un gant…

La flatterie était une arme, elle le savait bien. Cela aurait pu être un stratagème pour endormir son instinct et lui tendre une embuscade mais, entre la réputation de Jessy et leurs caractères étrangement similaires, Amalia lui donnait une forme de confiance. S'il avait quelque chose à lui demander, et c'était le cas sinon il ne serait pas si doucereux, ce n'était certainement pas de le suivre en territoire ennemi. Ce serait prendre beaucoup de risques en s'introduisant sur les terres de l'Institut pour de faibles chances de réussite. Elle le remercia de son compliment avec un sourire poli, attendant la suite.

-Bon. Allons droit au but, même si l’un n’empêche pas l’autre, tu te doutes que je ne suis pas juste venu pour tes beaux yeux.

-Tu as donc bien quelque chose à proposer, affirma-t-elle dans un léger rire.

Le roux était très malin pour jouer sur la fierté de la jeune femme mais cette dernière n'était pas tout à fait dupe. Elle-même avait beaucoup utilisé ces codes pour parvenir à ses fins. Le sourire amusé qu'il lui adressait montrait qu'il en était parfaitement conscient. Culotté. C'est pour cela qu'elle avait toujours apprécié le peu de fois où ils avaient discuté ensemble, c'était toujours divertissant.

-J’ai une proposition à te faire. Il se trouve que j’ai acquis très récemment quelque chose qui va me permettre de faire chanter Graham. J’ai… disons quelques comptes à régler avec lui et je veux utiliser ce moyen de pression pour lui faire quitter le pouvoir. J’attends juste que le bon moment et les bonnes alliances se présentent.

Amalia haussa un sourcil interrogateur. Un point faible dont elle n'avait pas connaissance ? Il en était hors de question. Et faisait-elle partie des "bonnes alliances" ? Après tout, s'il lui dévoilait ce moyen de chantage, elle pouvait tout aussi bien l'utiliser comme aller prévenir le marquis, elle était sa seconde après tout. Elle était assez satisfaite de sa place pour le moment et n'avait rien à régler avec lui. Elle se rappelait effectivement que Graham avait attaché Jessy lors de ce fameux soir. Etait-ce lui qui l'avait livré au Bunker finalement ? Les griefs du jeune homme à son égard seraient alors expliqués.

-Entre nous, vu ma réputation, je n’ai aucune chance de m’imposer comme dirigeant de l’institut. Et pour être parfaitement honnête ça ne m’intéresse pas particulièrement. Moi ce qui m’intéresse, c’est juste de régler mes comptes avec Graham et Elpida.

Un renversement de pouvoir dans deux factions différentes... Amalia attendait de connaître la suite des plans du rouquin pour l'Institut mais elle était déjà particulièrement intéressée pour à nouveau faire tomber Donatien Elpida de son piédestal. C'était tout ce qu'elle lui avait toujours fait de toute façon et sa haine pour lui n'avait toujours pas disparue. Il lui avait tout de même proposé une roulette russe, tellement il voulait en finir avec elle et l'Italienne ne pouvait pas lui pardonner. Si elle pouvait en plus finir par récupérer la direction du Bunker, comme il le lui avait promis en cas de défaite... Rien ne pourrait davantage la contenter.

-Alors ma question est : « préfères tu rester loyal à un homme qui va bientôt rejoindre le club des électrons libres, ou est-ce qu’une promotion t’intéresse ? » Parce que vois-tu, il serait tout naturel que Graham délègue son pouvoir à sa seconde avant de prendre sa retraite… Et on ne va pas se mentir, tant que Graham sera à la tête de l’institut, tu ne seras pas parfaitement libre d’utiliser ton plein potentiel de meneuse.

Il utilisait la corde de l'ambition d'Amalia pour décocher une flèche pleine de poison dans son esprit. Et cela fonctionnait. La curiosité de la brune ne pouvait pas être plus piquée. Son regard bicolore brûlait en pensant à tout le pouvoir qu'elle pouvait récupérer. Entre ça et l'ébauche de plan avec Elizabeth et Ophelia, elle pourrait contrôler presque toute l'île.

-Voilà. C’est du gagnant-gagnant. Je prends tous les risques si ça doit échouer, et tu récoltes tous les lauriers en cas de réussite.  

La proposition méritait d'être étudiée. Une main soutenant élégamment son menton, coude posé sur son bras croisé, elle réfléchit quelques instants. Jessy ne lui présenterait pas un tel marché s'il était sûr de sa défaite, mais il ne lui proposerait pas non plus sans contrepartie. Impensable pour un tel prédateur.

-Déjà, quelle est cette "chose" qui ferait chanter Graham ? Et que comptes-tu faire, avec qui ?

Il avait forcément pensé à un plan pour venir la mettre au courant, au mépris de tous les dangers.

-Enfin, que cherches-tu en échange ?

Elle satisferait sa curiosité sur l'évasion et les rumeurs concernant Jessy plus tard, elle avait soif d'ambition d'abord.

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 22 Avr - 20:50
Elle prit le temps de réfléchir à la proposition du jeune homme. Ce dernier attendait, stable sur ces appuis, l’œil toujours aux aguets. Il ramena son regard doré vers Amalia lorsque cette dernière s’exprima :

-Déjà, quelle est cette "chose" qui ferait chanter Graham ? Et que comptes-tu faire, avec qui ? Enfin, que cherches-tu en échange ?

Il eut un sourire féroce. Il semblait avoir attiser la curiosité de la jeune femme qui se tenait face à lui. Il se doutait qu’elle n’en resterait pas là et chercherait à obtenir plus d’informations. Forcément. C’était ce qu’il aurait cherché à savoir avant de se positionner dans ce genre d’histoire. Ce qu’il aurait fait aussi, aurait été de garder une position floue, jusqu’à découvrir quel camp serait celui des gagnants avant de se décider. Sa main gauche glissa le long de son pantalon noir, rencontrant le froid rassurant de la chaine qu’il portait, attaché à sa ceinture.

- Et bien… Cette « chose » qui le ferait chanter est mon assurance vie Amalia. Si Graham découvre ce que je projette, je suis un homme mort.

Il sourit de plus belle. A vrai dire, si Graham lui mettait la main dessus, s’il découvrait son plan, il ne donnait pas cher de sa peau. Mais Graham était trop présomptueux pour croire que qui que ce soit pouvait l’atteindre, surtout pas le gringalet qui servait de demi-frère à Donatien. Jessy savait ce qu’il pensait des Elpida. Mais lui… Il n’avait rien d’un Elpida justement. Alors parler de ces projets n’effrayait pas le rouquin plus que cela. Tant qu’il restait suffisamment vague pour garder la main. Il continua :

- Je ne peux pas te dévoiler mon plan si je ne suis pas sur du camp que tu choisiras. Je ne suis pas stupide au point de ne pas me rendre compte de tout ce que Graham t’a apporté jusqu’ici. Et je veux pouvoir m’attribuer tout le mérite d’avoir évincer ce crétin prétentieux de la compétition.

Jessy détailla Amalia du regard sans tomber dans la vulgarité. Il était agréable d’avoir en face de lui quelqu’un qui ai un peu plus de charme que tous ces tordus d’électrons libres ou même ces pétasses du bunker. Jessy était un jeune homme élégant qui aimait le raffinement autant qu’il n’aimait l’efficacité. Ou en tout cas, il l’était jusqu’à ce qu’il soit forcé de vivre dans une cage paumée dans un bunker. Ou maintenant, à vivre parmi les électrons libres. Il avait beau piqué les fringues les plus convenables qu’il puisse trouver et prendre soin de son image, il savait qu’elle n’avait plus rien à voir avec celle qu’il avait lorsqu’il vivait à Londres. Certes, c’était toujours mieux que l’horrible tenue des patients qu’il avait été obligé de porter pendant plusieurs mois mais ça ne valait pas ces costumes qui devaient prendre la poussière dans la penderie de son loft.

Il ronronna finalement :

- Pour ce qui est de la contrepartie je ne demande pas grand-chose. Un libre accès sur ton territoire. Et un droit de vie et de mort sur Donatien Elpida si le bunker vient à tomber entre tes mains.

Il aurait autre fois demandé un paquet de blé. A une époque, le seul moyen de lui parler était soit de le sortir de son morne ennui ou alors d’être pleins aux as. S’il avait croisé Amalia lorsqu’il vivait encore à Londres, il l’aurait trouvé charmante mais n’aurait probablement pas pris la peine de venir lui parler, en tout cas pas le premier. Mais ici, seul l’amusement pouvait le motiver à faire quelque chose puisque l’argent ne valait rien. Et il devait bien avouer que le simple fait de s’imaginer Graham reléguer au rang d’électron libre était une contrepartie suffisante aux risques qu’il prenait.
Jessy Frey
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 19 Mai - 0:12
Soyez prêts



Il souriait, le fourbe. Sans avoir l'intention de répondre aux questions -légitimes- de la jeune femme. Il n'avait peut-être pas encore parfaitement compris à qui il avait affaire. Il était manipulateur, très doué dans son domaine sans aucun doute, mais Amalia n'était pas parvenue là par hasard et son obstination n'était plus à démontrer. Elle aurait ses réponses.

-Et bien… Cette « chose » qui le ferait chanter est mon assurance vie Amalia. Si Graham découvre ce que je projette, je suis un homme mort.

Cependant, il n'avait pas besoin d'en découvrir tous les détails. Juste de savoir qu'il y avait une vengeance qui se préparait dans son dos, dires rapportés par sa fidèle assistante, serait suffisant pour que la tête du rouquin soit mise à prix. Nul doute qu'il y aurait de la coopération entre les factions, pour une fois. Impassible et silencieuse, peaufinant ses arguments, elle le laissa avancer ses pions. Même son regard n'était pas coloré par la flamme de la réflexion, restant attentif.

-Je ne peux pas te dévoiler mon plan si je ne suis pas sur du camp que tu choisiras. Je ne suis pas stupide au point de ne pas me rendre compte de tout ce que Graham t’a apporté jusqu’ici. Et je veux pouvoir m’attribuer tout le mérite d’avoir évincer ce crétin prétentieux de la compétition.

Elle ne put retenir un haussement de sourcil. S'il voulait être seul maître à bord, pourquoi lui proposer à elle, une des pupilles du Marquis ? Et surtout, si elle acceptait, elle comptait bien afficher fièrement son rôle. La brune n'aimait pas cet air supérieur qu'il se donnait. Avec les autres, très bien. Avec elle, hors de question. Cependant, quelque part (et elle ne l'avouerait jamais), il lui apportait un peu de défi dans ce nouveau monde qui était vide devenu routinier. Il avait le mérite de proposer de l'ambition et un défi de taille. Ses traits s'adoucirent à nouveau pour former un masque de glace. Lui reprit, toujours sur un ton mielleux :

-Pour ce qui est de la contrepartie je ne demande pas grand-chose. Un libre accès sur ton territoire. Et un droit de vie et de mort sur Donatien Elpida si le bunker vient à tomber entre tes mains.

Comment avait-il eu vent de cette rumeur ? A moins qu'il comptait réellement lui offrir le bunker en cadeau d'alliance ? Amalia n'était pas sûre de pouvoir laisser son Némésis aux mains d'un autre, quand Jessy pourrait s'occuper lui-même de Victor Graham. Des conditions bien conséquentes, dont l'une pouvant mettre en péril sa place. Il n'allait pas s'en tirer sans satisfaire l'Italienne. Elle n'était peut-être pas du Sud, mais pas besoin d'être Sicilienne pour prendre des airs de mafieuse. Dans le Nord, la pègre était juste plus industrielle.

-Je comprends tes réticences, j'aurais fait de même à ta place. Mais toi, à la mienne, aurais-tu pris une décision sans connaître ces réponses élémentaires ?

Elle regarda un instant au loin, tournant délicatement la tête, avant de reporter son attention sur Jessy. Ses iris brillaient de nouveau des feux de l'amusement et de l'excitation.

-Ayant l'oreille de Graham, je pourrais déjà lui rapporter ces rumeurs, il n'a pas besoin de plus... Nul doute que les autres groupes serait prêt à l'aider pour ta capture. Sans menace aucune évidemment, ce n'est pas mon but.

Ce fut à son tour de lui adresser un sourire en coin.

-Je ne peux pas accepter de t'aider sans rien connaître, cela mettrait ma place en danger. Donc ton plan, je ne suis pas certaine que Graham serait si conciliant à propos des rondes de la milice.

Elle n'avait aucun doute sur le fait qu'il s'était renseigné autant qu'il le pouvait et observer les schémas de surveillance de l'Institut en faisait évidemment partie. Il ne serait pas venu lui parler sans ces informations. Tant pis pour le business de Vincent, si Jessy refusait de lui fournir des réponses, Amalia n'hésiterait pas à placer des miliciens plus intransigeants aux abords du territoire des réfractaires. Ou bien simplement modifier les modalités de garde, il lui serait facile de se justifier. Par là, elle rendait donc son assistance nécessaire : toute la configuration pouvait bouger et retarder les actions de Jessy. Ou même tout annuler. Elle ne le souhaitait sincèrement pas mais elle avait aussi des obligations.

Codage par Libella sur Graphiorum
Amalia Reano
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 24 Mai - 11:13
Le regard d’Amalia brillait. Il ne doutait pas que derrière son regard sombre s’était réveillée la grande stratège qu’elle était. Il ne doutait pas de son obstination à découvrir ce qu’il préparait. Mais si elle l’apprenait, il perdait tout avantage. Il la jugeait à sa juste valeur, était certain de ne pouvoir lui faire confiance.

- Je comprends tes réticences, j'aurais fait de même à ta place. Mais toi, à la mienne, aurais-tu pris une décision sans connaître ces réponses élémentaires ?

Evidemment que non. Il l’écouta, appréciant son jeu de regard :

-Ayant l'oreille de Graham, je pourrais déjà lui rapporter ces rumeurs, il n'a pas besoin de plus... Nul doute que les autres groupes serait prêt à l'aider pour ta capture. Sans menace aucune évidemment, ce n'est pas mon but.

Il eut un sourire. Il s’attendait à ce genre de « menaces ». Il n’était pas inquiet cependant. Graham s’appréciait beaucoup trop pour penser qu’un avorton comme lui puisse tenter de lui piquer ces jouets. Le sourire joueur d’Amalia s’accordait au sien. Elle pensait probablement le tenir. Il n’en était rien.

-Je ne peux pas accepter de t'aider sans rien connaître, cela mettrait ma place en danger. Donc ton plan, je ne suis pas certaine que Graham serait si conciliant à propos des rondes de la milice.

Jessy effaça les menaces du bout des doigts. Amalia savait que ce n’était pas dans son intérêt à elle de faire tout ça. Elle pouvait jouer les seconds bras fidèles, elle devait se douter que la situation de l’institut n’était pas aussi confortable que ça.

- Je crois que tu sous estimes la haine que nourrisse les autres factions à l’encontre de Graham et le mépris de Graham pour ces autres factions. Tant qu’il sera à la tête de l’Institut, vous ne pourrez jamais former d’alliance. Je serais flatté que ça puisse arriver rien que pour mettre la main sur ma petite personne, mais tu sais tout comme moi qu’il en est incapable.


De toute manière, les autres factions n’avaient aucunes raisons de le pourchasser. Même si Elpida l’avait déclaré prisonnier à l’époque pour avoir buter un patient, ce n’était que la parole d’Elpida. Qui pouvait le croire franchement ? Jessy n’avait jamais avoué. Il continuait et continuerait de prétendre ne pas être responsable de ce crime et continuerait de jeter la faute sur son frère. Et vu les ennuis qu’avaient eu ce dernier par le passé, il savait que sa parole pourrait être remise en doute. Mais pas la peine de s’attarder sur lui. Il n’était pas le sujet de cette discussion. Il continua donc tranquillement :

- Je suis sûr que tu as remarqué les rapprochements entre les électrons libre et le Village. Je suis certain que tu sais également que les dirigeants du Village seront prêts à tout pour faire tomber un type comme Graham. Avec ou sans moi, il est foutu. C’était un bon militaire, un bon médecin mais c’est un bien mauvais stratège, il n’est pas parvenu à caresser la menace dans le sens du poil.

Graham avait trop d’ego pour se l’avouer, mais il n’était pas dans une situation aussi favorable qu’il ne le pensait. Et il avait beau posséder une milice plutôt convaincante, le ratio de patient trop malade pour les défendre était important, bien plus que dans les autres factions. Certes, Amalia était un atout de choix dans son jeu, mais elle ne pourrait suffire.

- Je n’aurais pas pris le risque de venir te voir s’il en avait été autrement.

Graham se pensait redoutable et invincible. C’était la son plus grand défaut.

- Je comprends tes réticences, j’aurais besoin de preuves moi aussi dans la même situation. Mais là tu vois, contrairement à toi je n’ai de comptes à rendre à personne. Je fais ce que je veux. Et ce que je veux, c’est faire payer Graham.

Il jeta un regard circulaire autour d’eux. Le temps pressait. Il ne pouvait rester sur un territoire ennemi trop longtemps et le savait pertinemment. Ces yeux retournèrent à ceux de la jeune femme, et il continua, prenant le temps de placer ces pions correctement :

- Il y a une chose que tu n’as pas saisie Amalia. Si tu ne te débarrasses pas de lui, il va finir par te foutre dans la merde. C’est déjà le cas d’ailleurs. Vous êtes en position de faiblesse par sa faute.

C’était évident. Graham n’était pas un leader. Il n’en avait jamais été un. Et il était devenu un frein autant pour l’institut lui-même que pour les autres factions. Tout le monde voulait sa peau. Jessy n’avait pas besoin de laisser beaucoup trainer ces oreilles pour savoir ce genre de chose.

- Je suis un mec sympa alors je profite de ma petite vengeance personnelle pour filer de bonnes opportunités à ceux qui désirent les saisir. Je suis parfaitement capable de reconnaitre que je préfère t’avoir dans mon équipe que dans l’équipe d’en face, mais avec ou sans toi j’aurai ce que je veux. Et oui… Tu ne peux pas me menacer Amalia. Je n’ai rien à perdre. Que Graham me traque si ça lui chante. Que tu modifies les mouvements de ta milice si ça te chante. J’ai déjà toutes les cartes en main et je les jouerai quoi qu’il arrive, je ne viendrais pas te voir si ce n’était pas le cas.

Il ajouta, rajoutant une note d’humour bienvenue à son discours :

- Et tu remarqueras que d’une manière ou d’une autre, je m’en sors toujours.

Il eut un sourire. Il avait vraiment cru y passer le soir de la révolution. Il aurait dû y passer. Mais il avait survécu. Son envie de vivre était trop grande, trop destructrice pour qu’il ne parvienne pas à ces fins. Jessy était plus résistant qu’un cafard.

- On est pas si différent toi et moi. Ce serait dommage qu’on se tire dans les pattes alors qu’on pourrait faire alliance.

Il était sérieux. Il ne serait pas venu la voir, s’il n’avait pas une réelle impression qu’elle en valait le coup. Il ne savait pas encore s’il pouvait la considérer comme une égale, mais elle avait le mérite de l’intéresser. Il croyait qu’elle était capable de voir le monde comme lui le voyait.

– Désolé, je vais manquer d’élégance, mais tu comprendras qu’il faut que je m’éclipse avant que tes miliciens ne me tombent dessus. On se reverra très bientôt j’espère.

Il attrapa la main pâle de la jeune femme et lui fit un délicat et élégant baisemain.

– Ce serait un plaisir de faire affaire avec toi.

Il eut un sourire. Il ne lui ferait pas le plaisir de lui en dire plus sur son plan aujourd’hui. Mais bientôt. Très bientôt.
Jessy Frey
Image : Soyez prêts ||feat Amalia|| Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum