contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jessy FreyÉlectron libre
Ven 8 Nov - 19:21
Fiche de présentation

de FREY JESSY
Prisonnier de la Famille
Nom  et Prénom : Frey Jessy
Surnom [facultatif): Jey
Date de naissance : 07/08/1995 (25 ans)
Taille : 1m59
Poids : 57 kg
Origine : Française
Nationalité : Anglaise
Langues parlées : Anglais, Français, Allemand, Arabe
la Famille- Prisonnier

Physique --------------------------------

Très souriant, Jessy est un charmeur qui aime séduire et on ne va pas se mentir, son charisme naturel joue en sa faveur. Il n’est pas idiot, et loyal à ceux à qui il accorde sa confiance.  Il a besoin de se sentir respecté et aime avoir l’occasion de se mettre en avant. En effet, Jessy s’aime et ne veut pas changer, pour éviter d’entacher la perfection qu’il est persuadé de représenter. Imbu de sa personne donc, et possédant une réelle difficulté à faire face à ces défauts. Il a un bon instinct et aime mettre du piment dans son quotidien. Il n’hésitera jamais à mentir pour servir ces propres intérêts et paraitre mieux aux yeux des autres. Il est très rancunier donc prenez garde à ne pas le vexer. C’est un dominateur qui voudra toujours prendre le dessus lors d'une conversation. Il ne supporte pas que l’on décide pour lui. Sinon pour les hobbies, quelques centres d’intérêt en vrac : il aime bien la méditation (même s’il ne l’avouera jamais), les casses tête et le dessin.

Psychologie -------------------------------------------------------

Jessy à une petite stature et une allure frêle. Fin et souple, bien loin du grand malabar costaud.  Il a un visage ovale, et des traits androgynes. Des cheveux roux coupés courts mais qui repousse un peu depuis la Révolution atténuant ces traits doux et féminins. Il a le teint pâle mais les pomettes rosies de jolies couleurs. Deux grandes iris noisette pâles, tirant presque sur le doré, cerclées de noir animés d’une flamme joyeuse. Ces longs cils lui donnent des airs de biche. Son visage ingénu possède le sourire le plus adorable qui puisse être imaginé, accentué par deux fossettes au creux des joues. Il est un homme qui a encore un visage enfant.
Il a des épaules étroites et des mains longues et fines qu’un pianiste aurait pu lui enviée. Les jambes élancées et la démarche majestueuse. Le comparer à une biche avait peut-être du vrai finalement. Très sûr de ces mouvements, ces gestes sont calculés et tout en élégance. Il est un homme mais possède l’élégance d’une reine de la forêt.
Ils aiment les vêtements élégants. Sobre mais classe. Il privilégie les vêtements chics aux vêtements confortables. L’apparence avant tout.
Il a une longue cicatrice sur le flanc, souvenir de la Révolution qui le tiraille lorsqu’il fait des gestes brusques.

Histoire ---------------------------------------------------------
1) avant l'institut
Studieux, il  termina ces études avec deux ans d’avance, rien n’avait rendu cette période tumultueuse, hormis le suicide de sa petite amie. Il commença des études de médecin militaire sous l’impulsion de sa mère. Mais lors de sa deuxième année, il les interrompit, au grand damne de cette dernière. Soigner des gens, il n’en avait que faire et la majorité le rendait libre de choisir. Puis, son sergent était mort dans des circonstances étranges, et même s’il avait fait inculpé un de ces ami, il n’en avait plus grand-chose à foutre de l’armée. Quitter le nid ne posa pas de grosses difficultés, étant donné qu’il n’avait pour ainsi dire jamais vécu avec sa mère, et que cette dernière était peu affectueuse, l’ayant poussé tout au long de sa jeunesse à la performance. Il lui rendait visite une fois par mois, lors d’un diner très conventionnel.
Dans la même année, il fut inquiété pour avoir provoqué la mort de plusieurs jeunes dans des affaires de harcèlement, aucunes preuves ne furent cependant retenues contre lui. Il fut remarqué pour son incroyable capacité de réflexion qui aurait permis de découvrir l’identité des véritables coupables. Un poste d’inspecteur lui fut proposer, et de fil en aiguille, il se découvrit une passion pour les enquêtes. Travailler pour la police était cependant contraignant et remarquablement ennuyeux. Se mettant à son propre compte, l’homme devient « détective », même si le mot mercenaire aurait pu lui correspondre mieux.  Il aimait être celui qui décidait des règles du jeu. De l’immense terrain de jeu qu’était Londres. Mais il était parfois difficile de trouver de quoi s’amuser. Jessy en voulait plus. Toujours plus.
Un jour, alors qu’il fouillait dans les petits papiers de sa mère, Jessy tomba sur une photo d’enfant. Mais cet enfant ne lui ressemblait pas. A l’arrière, juste un nom et un prénom : Donatien Elpida. Il était curieux. Alors il enquêta. Découvrit le premier mariage de sa mère. L’existence d’un demi-frère. Il continua de fouiner et de tomber sur des choses bizarres. Presque incohérentes. Des affaires qui semblaient avoir été subtilement étouffée, des documents dans les archives de sa mère, un journal qu’elle tenait.
Il décida de contacter Donatien Elpida. Découvrit que ce dernier était dans une posture facheuse. Plusieurs mois durant le relança. Pour que ce dernier finisse par se décider à l’engager pour une coquette somme. Après quelques échanges, un contrat de confidentialité et une belle prime, Jessy entra à l’institut comme patient W, prêt à glaner des informations et à s’amuser un peu. Il était curieux de savoir en quoi une bande de gamin malade était censés être un challenge. Et il espérait bien les trainer tous dans la boue, les rendre misérables au point qu’il ne le supplie. Il s’y était préparé. Il avait passé deux mois en institut, entourés de malade possédant les même troubles de comportement que ceux qu’il allait devoir imiter. Il étudia attentivement leurs faits et gestes et leurs réactions. Personne ne devait soupçonner la supercherie. Il serait bon dans son rôle.
Et la plaine de jeux que lui promettait Donatien était bien moins contraignante que celle de Londres.

2) avant la révolution (pendant l'institut)
Il arrive à l’Institut en novembre 2019. Il y rencontre Lucy, la patiente de Donatien, avec laquelle il discute un peu. Ensuite Amalia. Toujours en Novembre, il reproche à Donatien Elpida de ne pas être venu le voir, et de ne pas être capable de se prendre en main. En décembre, il discute avec la Cannibale de la révolution et lui révèle qu’il est soi-disant journaliste, et qu’il cherche à en apprendre plus sur les Elpida. Fin décembre, il fête Noel à l’institut, reçoit une écharpe blanche. Il offrira son cadeau après avoir espionné Nev, le patient à qui il devait l’offrir afin de pouvoir le personnaliser. Il lui offre les clés de la salle de musique que Donatien lui a donné. En janvier il discute avec Eden, et lui fait visiter l’institut. En mars, il se fait attraper à faire la sieste dans le bureau de Margaret Hernandez. Oups, ça va chauffer pour lui. Quelques jours plus tard, il a une discussion tendue avec Alexander, qui ne semble pas vouloir lui faire confiance. En avril, il rencontre Sheila sur la plage alors qu’il la voit sécher le travail dans la forêt. En avril, il va discuter avec W05 au sujet d’Aeden et de la Révolution. En mai, il prend part à la réunion pour discuter de la révolution.

3)pendant la révolution
Lors de la Révolution, il commencera par éliminer son partenaire W82 afin d’avoir un plus grand champ d’action et personne pour le surveiller. Mais blessé aux flancs, il sera forcé de demander de l’aide à Victor Graham. Ce dernier le soignera avant de l’attacher dans l’infirmerie afin qu’il ne casse pas ces points de sutures. Il se libèrera puis mettra le feu au bâtiment des patients. Il rencontrera Béatrice, l’une des patientes de Donatien Elpida et essayera de l’éliminer. Lucy qui essayera de s’interposer sera blessée, tandis qu’Iri la médecin sera tuer à son tour. Il sera ensuite secouru et amené au bunker par W05. Donatien ne le laissera rentré que parce qu’on le lui demandera, et mettra l’homme sous surveillance de vigile.
4) après la révolution
Jessy est sous surveillance de Donatien. Considéré comme le prisonnier de la Famille. Il se remet seulement de sa blessure au flanc.


Coucou <3 Je vous aime
Pseudo : Aeden
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous :hearts: Je suis un capibara
Comment vous nous avez trouvé : La magie d’internet
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Jessy Frey le Ven 15 Nov - 8:43, édité 11 fois
Jessy Frey
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
AngeCo-dirigeant
Ange
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 8 Nov - 21:48
*zieut*

Il est trop chou, exécrable cette smais trooooop chou, viens viens Lulu va te faire des calinoux [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  2793569582
Lucy Vincent
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Ven 8 Nov - 22:21
J'adore et j'ai envie de baffer ton perso en même temps x) mais il est trop cool ! Et son avatar aussi (Freeeeeeeee !)
Amalia Reano
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Sam 9 Nov - 9:59
Ange >> Bro x') Désolé toujours pas une poule pour Ange hein x')

Lulu >> Viiiii rp choupiiii avec Lulu <3 En plus j'en ai toujours pas fait avec elle 8D <3

Amalia >> Merci si tu veux baffer mon perso en rp, je suis tout ouïe :')
Jessy Frey
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Sam 9 Nov - 13:51
Bienvenue à ton nouveau perso ! Au plaisir d'un petit RP Béa-Jessy  [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  1f60f
Béatrice Dagmar
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Sam 9 Nov - 15:21
.... JE LE VEUX (comment ça c'était pas une demande en mariage ?)

(j'ai envie de refaire une fiction sur Free, me le remater et faire un nouveau compte juste pour utiliser Gou en avatar)
Amalia Reano
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 10 Nov - 14:35
Je te valide bientôt Jess, sûrement ce soir ;) (le temps que je prenne le train tout ça)

Et il faudra qu'on se fasse un rp aussi you know with qui ;)

AMA > TU SAIS QUE J'AI PRIS GOU EN VAVA UNE FOIS JE KIFFE FREE OMG
Hyppolite Vodeni
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Mademoiselle DessangesNewbie
Dim 10 Nov - 18:15
Coucou Aeden chou <3
Alors déjà, je ne connais pas l'animé d'où vient ton avatar mais sérieux, il est à la fois so handsome et tellement perturbant !
Bon maintenant, tu t'y attends, je viens faire ma chiante pointilleuse mais tu sais que c'est fait avec amour <3

Déjà, pourquoi des origines françaises ? Tu peux préciser l'impact que ça a sur lui, d'où ça vient (son père, sa mère, ses grand-parents, beaucoup plus loin ?)
Pour tes pathologies, j'imagine que tu as prévu de faire évoluer le diagnostic du coup ? Ce serait super intéressant.

Pour son profil psychologique, il y a quelque chose qui m'intrigue. Tu dis qu'il s'aime et qu'il ne voudrait surtout pas se changer. Mais dans ce cas, pourquoi ment-il ? Enfin, je veux dire, je sais que c'est sa pathologie mais, est-ce qu'il a conscience de mentir ? Dans ce cas, est-ce que ça ne dénoterait pas un manque de confiance en soi ? Ou alors il croit vraiment à ses mensonges ? Comment réagit-il si on le met face à ses mensonges ? Tu dis qu'il se retrouve plus souvent à la place de l'ami que du potentiel amoureux, est-ce que ça le dérange ? Comment réagit-il s'il n'a pas le dessus s'il est si dominateur que ça ? D'ailleurs, quelles sont ses stratégies de domination ? L'intimidation, la violence, la psychologie ? (Je me permets de te mettre en garde sur ce point, les personnages dominateurs, c'est très dur à jouer, surtout au début, coucou le Génie)

Pour ton physique, il a une chose sur la forme qui m'intrigue. Pourquoi tu passes au passé d'un coup ? Parce que... "il était un homme"... Ca donne envie de se demander si maintenant, c'est une femme tu vois ? XD
Juste une question pour compléter ta description : comment est-ce qu'il s'habille d'ordinaire ?

Pour son histoire, si sa mère prend tellement au sérieux ses problèmes psychologiques, pourquoi est-ce qu'elle a accepté de le changer d'école ? Elle ne se rendait pas compte des ses problèmes avant ? Est-ce que c'était à la demande de Jessy ou est-ce qu'il se faisait virer ? En gros, c'était quoi les raisons de sa mère pour le changer d'établissement ?
D'ailleurs il a quoi comme relations avec sa famille ? Tu ne mentionnes que sa mère, est-ce qu'il y a d'autres membres dans leur famille ? Si non pourquoi ? Est-ce qu'il a des amis ? Est-ce qu'il a des hobbies ? Ce que je veux dire, c'est que sa vie ne se résume pas qu'à ses mensonges, alors j'aimerai bien avoir quelques détails sur sa vie quotidienne avant d'arriver à l'Institut, surtout sur ce qui pourrait lui manquer tu vois ? Ca te donnerait un bon départ pour des premiers RPs puisqu'il vient d'arriver.

En tout cas, ça va bien de te changer d'Aeden et Katerina ! J'ai hâte de voir comment tu vas te débrouiller avec Jessy qui a l'air bien plus affirmé !

Mademoiselle Dessanges
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 11 Nov - 10:06
Owi <3 Un rp avec Béa <3

Et c'est Dodo qui m'a conseillé cet avatar, je ne connaissais pas l'animé non plus :') Vive Dodo et ces supers idées xD


Il a une mère française et un père anglais tout simplement 😉
Et oui, pour les pathologies je veux les faire évoluer, car souvent les diagnostiques ne sont pas aussi tranchés dans la réalité qu’en théorie donc j’avais envie de nuancer pour une fois 😉

Bah clairement, il ment parce que ça l’arrange, et justement pour pouvoir s’aimer plus facilement. Et il croit en ces propres mensonges, il est persuadé qu’il dit la vérité même si parfois, surtout en cas de gros mensonges, d’autres vont lui démontrer qu’il dit faux. Il peut se sentir assez incompris à cause de ça. Voir péter un plomb mais vraiment si on le pousse à l’extrême.
Mais il pourrait avoir de bref retour à la réalité, assez douloureux mais aussi assez rare.

Le fait d’être l’ami plus que l’amant  le pousse à draguer un peu plus, donc on peut supposer que oui, ça l’affecte.

Il est dominateur dans le sens où il aime avoir le dessus lors d’une conversation (donc pas physiquement mais plutôt verbalement). Il a besoin de contrôler la conversation, ce qui est une des causes de sa mythomanie.

Hum oui je testais une nouvelle figure de style mais je suis une grosse nulle de la grammaire donc ça m’étonne pas que ça marche pas trop, si c’est trop choquant je repasse peut être tout au présent  ?

Il aimait les vêtements élégants. Sobre mais classe, probablement des restes lié aux uniformes d’étudiants qu’il portait en collège privé. Il privilégie les vêtements chics aux vêtements confortables.

Bon j’ai pas été très clair sur le changement d’école mais c’est bien ça : il demandait pour changer d’établissement et sa mère acceptait parce qu’un peu trop laxiste et qu’elle n’était pas très présente dans sa jeunesse étant donné qu’il était dans des établissements en pensionnat. D’où le fait qu’elle ait brassé de l’air par la suite, un peu pour se faire pardonner ça.

Pour la famille je suis volontairement restée vague, la raison : ma dernière phrase dans la présentation... donc le but c’est pas forcément de spoiler.

Mais avec sa mère, il s’entend comme un adolescent, donc avec les haut et bas de la crise d’adolescence surtout qu’il a hérité son côté un peu dominateur d’elle, mais là, en l’état des choses plutôt des bas vu qu’il lui en veut de l’envoyer à l’institut.
Et pour le père, et bien il est assez absent dans la fiche de mon personnage tout simplement car il est assez absent de sa vie aussi. Absence amplifiée récemment, par le divorce de ces parents

Sinon pour les hobbies, quelques centres d’intérêt en vrac : il aime bien la méditation (même s’il ne l’avouera jamais), les casses tête, les filles (ça va draguer xD) et le dessin.
Mais c’est le genre de choses que j’aime bien un peu plus travailler en rp, parce que je trouve que ça vient parfois de manière inopinée pour trouver ce genre de traits de caractère (la drague par exemple c’est parce que j’ai déjà discuter de faire un rp drague avec Amalia xD)

Donc voilà voilà, sur tes conseils j’ai déjà un peu modifier ma fiche, mais vient me voir en mp si je dois encore changer des trucs (genre ma figure de style nulle de description physique par exemple).
J’espère que j’ai répondu à tes questions 😉
Jessy Frey
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 11 Nov - 12:51
C'est bien d'y avoir répondu Aeden ... Mais maintenant faut le mettre dans ta fiche x) Agnès te posait les questions pour que tu précises dans ta fiche x)
Docteur Elpida
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Lun 11 Nov - 13:31
No chicks for my boy :(
Je suis sad
Mais bon pas grave, c'est pour ça que les PNJ existent
Ange
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 11 Nov - 22:12
Ouiiiii 8D En faites j'ai corrigé dans la présentation ET j'ai fait un méga long message 8D Je fais du zèle xD
Du coup, il reste peut-être une ou deux coquilles mais je pense que c'est déjà mieux :)


Ange, obligé de finir avec un pnj x') Bah il te reste Dodo…. ou pas xD
Jessy Frey
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eizenija VitolsInfirmière
Ven 15 Nov - 18:40
Et bienvenue à W111 !
[Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Giphy

Tu connais la musique : n'oublie pas de remplir ton profil et d'aller te recenser aux répertoires (aka Carnets de Listes sur le fofo).
Eizenija Vitols
Image : [Espoir] Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste si improbable soit-il est nécessairement la vérité  Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum