contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 17 Fév - 12:14

Apprendre à jouer aux échecs

Katerina aida Nevrabriel à faire une petite boite à pharmacie pour l’œil de Lucy. Même s’il lui avait fait un stock avant de quitter le bunker, il se doutait qu’à force de nettoyer la plaie tous les jours, le manque pointait le bout de son nez. Le regrettable désavantage des électrons libres était le manque de tout, sauf de liberté, mais pour les personnes comme Lucy, qui avait besoin de soin, finissait par devoir renoncer à la liberté pour rester en vie. L’écossais ne voulait pas de ça pour son amie, il voulait qu’elle ait tout, elle qui n’avait jamais rien eut de sa vie.
Nevrabriel avait laissé échapper des petits rires lorsque sa femme lui donna des instructions pour Lucy. Elle pouvait parfois se montrer autoritaire, c’était mignon.

Puisque la jeune canadienne était narcoleptique, Nevrabriel décida de la visiter en journée, espérant que Jessy soit allé faire un tour pour éviter de croiser cet énergumène. Pour l’instant, Lucy ne s’en était pas plainte, ou alors elle cachait les bêtises de ce dernier, mais tant qu’elle ne se plaignait pas de ce parasite, Nevrabriel n’avait aucune raison de le noyer ou de convaincre Lucy de venir avec lui chez Graham, même si cela faisait partie des recommandations de Katerina.

Nevrabriel regarda autour de lui, vérifiant qu’il n’y avait pas de membres de Graham, du village ou du bunker pour découvrir la vérité sur la « mort » de la jeune femme. Il a toujours été très prudent pour garder le secret de Lucy intact et la protéger, bien qu’il ne soit plus à ses côtés.

La porte s’ouvrit finalement … sur Jessy.

Le visage de Nevrabriel prit une teinte sombre avant de soupirer, ne cachant aucunement le mépris qu’il avait pour le nain en face de lui. La dernière fois qu’il l’avait vu, le batard était attaché à un arbre et même si, très très au fond de lui, Nevrabriel était satisfait de voir qu’il était en vie, il le trouvait un peu trop vivant, un peu trop en forme, un peu trop satisfait.
Nevrabriel roula des yeux avant de demander, déjà las de cette vision :

_ Lucy est là ?







Nevrabriel
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 18 Fév - 22:43
Un bruit. On toquait à la porte. Cela réveilla immédiatement Jessy. Ce dernier enfila ces fringues en vitesse et se dirigea vers la porte avec méfiance, pour ouvrir. Ce n’était pas Lucy, elle n’aurait pas eu besoin de toquer, elle savait que la porte était ouverte quand elle n’était pas là. Donc cela laissait peu de choix. Ou c’était un putain d’électrons libres qu’il allaient remballer direct ou c’était l’autre solution à laquelle il préférait ne pas penser.

Il ouvrit la porte sur le visage de l’être qu’il avait probablement le moins envie de voir au monde. Evidemment. Il le dévisagea, ces yeux dorés ne cachant pas l’antipathie qu’il éprouvait pour l’écossais. Lui-même semblait saouler de devoir s’adresser au rouquin, pleins de mépris. L’air c’était épaissit, chargé de toute la négativité que les deux hommes avaient l’un pour l’autre. Les acouphènes de Jessy lui semblaient presque plus fort, comme si sa seule présence lui rappelait le coupable de son audition défectueuse.

_ Lucy est là ?

Jessy décida finalement d’aborder un sourire toujours méprisant mais plus sarcastique, trop heureux que Lucy ne soit pas là. Moins ces deux-là se fréquentaient et mieux Jessy se porterait.

- Non.

Il s’effaça cependant de l’ouverture de la porte pour que l’autre rentre, s’en éloignant carrément pour aller remettre une buche dans le feu. Il y déposa ensuite une casserole remplie d’eau, ignorant parfaitement le nouvel arrivant et ne s’attardant pas sur le fait qu’il aurait du l’aider à décharger ces bras remplis de matériel de soin pour Lucy.

Il trouvait ça marrant finalement de croiser l’écossais. Si ce dernier savait ce qui se dessinait petit à petit à l’esprit du rouquin… Il faisait partie intégrante d’un plan dont il n’avait pas encore la moindre idée. Cela mit tellement de baume au cœur que Jessy se mit à siffloter, sortant une tasse et un sachet d’herbes qu’ils avaient coupés et séchés avec Lucy pour pouvoir se faire des tisanes.
Jessy Frey
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 19 Fév - 15:24

Apprendre à jouer aux échecs

_ Lucy est là ?

Le nain (hideux) se mit à sourire. Ça le rendait presque répugnant, il valait mieux qu’il ne sourit pas.

_Non.

Monosyllabe. Parfait. Moins Nevrabriel l’entendait, mieux il se portait. L’écossais allait lui tendre la boite de matériels et s’en aller pour passer le moins de temps possible à respirer le même air que la carcasse de l’autre roux. Mais le colocataire de Lucy en décida autrement et entra dans la bâtisse …. Super … L’écossais n’allait certainement pas laisser ce précieux colis au service de tous, il était pour Lucy, alors, il se décida à entrer en fermant la porte derrière lui au cas où des curieux aurait aperçu un gars de presque deux mètres entrer au port.

Nevrabriel se dit que ce morveux aurait pu l’aider, c’était tout de même du matériel pour sa copine … et en même temps, il aurait refusé son aide. Bref, Jessy pourrait faire n’importe quoi, ça sera de la merde, à son image. Et contrairement ce que pensait Nevrabriel, rien ne semblait avoir changé depuis son départ, c’était … accueillant. Il avait pensé que le couple avait réorganisé les choses à leurs images, et pourtant, c'était comme s’il n’était jamais parti. Alors, Nevrabriel visa directement la table où il avait l’habitude de poser des affaires pour Lucy, souriant en voyant la peluche à moitié brulé qu’il avait retrouvée dans les ruines du bâtiment des patients. La seule tache dans ce décor était le gars qui faisait bouillir de l’eau et l’étrange impression que les lits étaient plus collés qu’autrefois…

Nevrabriel chassa rapidement cette vision de son esprit.

Même si l’écossais aurait apprécié rester un peu plus pour respirer cette bouffée réchauffante d’un lieu accueillant, il ne voulait pas se tenir dans le même espace vital que l’énergumène non loin. Il commença alors à partir, sans un mot, sans un regard, mais au moment de quitter la pièce, il s’arrêta.
Lucy ne parlait jamais de Jessy, Nevrabriel savait que c’était par bienveillance à son égard, mais si elle ne lui parlait pas de lui, il ne savait pas si ce nain la traitait bien. Il n’avait aucun moyen de le savoir, Lucy serait capable de lui mentir pour couvrir les conneries de ce morveux. L’écossais décida alors de se retourner et revenir sur ses pas, s’arrêtant à trois mètres de l’asticot.

_Je sais pas comment Lucy peut te faire confiance, mais je n’y crois pas, donc je vais être très clair avec toi.

Nevrabriel s’approcha d’un pas, même à cette distance l’avorton devait lever les yeux pour le regarder. L’écossais du se retenir pour ne pas que son visage se crispe de dégout et contenir cette haine fulgurante pour Jessy qu’il méprisait au plus haut point. Il parla très calmement :

_Si tu fais du mal à Lucy, si elle se plaint une seule fois de toi ou si je vois des marques sur son corps, je te massacre. Oublie le bunker, oublie Donatien, et si tu fais du mal à Aeden, même indirectement, je te massacre. Et si tu fais du mal à ma femme, je te tue.

Au moins cela était clair, s’il touchait même un cheveu de Katerina, aimé de Lucy ou pas, il n’aurait aucune pitié. Il ne voulait pas qu’il la voit, qu’il lui parle, qu’il la touche et si c’était possible, qu’il respire le même air qu’elle. Nevrabriel se doutait que Jessy était au courant, fouine comme il était, c’était une obligation. Mais il espérait sincèrement qu’il ne sache pas qui était l’heureuse élue.

Au moins tout était dit, si Jessy n’avait rien à ajouter, il allait s’en aller, mais il doutait que le nabot n’allait pas tout faire pour le provoquer.








Nevrabriel
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 21 Fév - 23:23
Jessy continuait d’ignorer la présence de Nevrabriel, s’approchant de la fenêtre pour observer le roulis des vagues au loin. Il avait hâte que son thé soit prêt, car même si ça ne valait pas un bon café, il se voyait déjà siroter son infusion tout en admirant l’océan engloutir petit à petit le sable. Jusqu’à ce qu’il ne reste que l’eau.

Normalement ils auraient dû en rester là. Le clebs déchu de Donatien aurait dû se tailler et vivre sa vie de stupide toutou. Il fallait évidemment qu’il change d’avis… Il fallait évidemment qu’il ne soit pas capable de ranger de côté sa fierté masculine et cette impression qu’il était le chevalier servant de Lucy.

_Je sais pas comment Lucy peut te faire confiance, mais je n’y crois pas, donc je vais être très clair avec toi.


Jessy n’aimait guère qu’on le menace. Encore moins sous ce qui ressemblait de plus en plus à son toit. Il bailla avec nonchalance, marquant par la même occasion son mépris et écouta le niais, les yeux brillants comme ceux d’un chat qui aurait découvert l’existence d’un laser rouge dans la pièce. Amusé plus qu’effrayer. Qu’il essaye de s’en prendre à Jessy ici seulement, si Lucy l’apprenait, il aurait des comptes à régler.

_Si tu fais du mal à Lucy, si elle se plaint une seule fois de toi ou si je vois des marques sur son corps, je te massacre. Oublie le bunker, oublie Donatien, et si tu fais du mal à Aeden, même indirectement, je te massacre. Et si tu fais du mal à ma femme, je te tue.


Il leva un sourcil. Il avait deux choses à répondre à ce genre de menace stupide. Il s’avança encore davantage que l’écossais ne l’avait fait, une main dans la poche, décontracté. Il y avait deux choses pour lequel Jessy était absolument et parfaitement brillant. Premièrement, fouiner et obtenir des informations sur le plus de personne possible, un véritable fouille-merde. Mais deuxièmement, il était doté d’une excellente mémoire. Et étudier le dossier des plus grands mécènes de l’institut avait fait partie de son travail d’investigation… Il gratifia le niais d’un sourire suffisant et satisfait :  

- Tu parles de Soukhovo ? Son dossier médical était d’un ennui mortel… Presque autant que sa tête de sainte nitouche. Enfin… elle cache bien son jeu…


Il savait qu’elle était l’héritière d’un riche nobliau russe. Il savait qu’elle était atteinte du sida. Ce crétin avait donc décidé d’épouser et de se taper la seule séropositive de toute cette île ? Hilarant. Il avait fait son travail d’investigation, découvert plusieurs articles et coupures de journaux sur un scandale qui avait eu lieu quelques années plus tôt. Une histoire de gouvernante qui zigouille le nobliau et d’une héritière qui se serait taper ledit nobliau pour récupérer son pactole. Le genre d’affaire croustillante qu’il ne s’était pas attendu à découvrir en ne balayant que la surface.  Il eut un drôle de sourire hilare. Si seulement ce crétin savait…

- En tout cas, si c’est un jeu que tu me proposes, on peut toujours y jouer. Si ce n’est pas le cas, ce serait mieux que tu retournes te cacher dans les jupons de Graham et que tu fiches le camp d’ici.
Jessy Frey
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 23 Fév - 14:52

Apprendre à jouer aux échecs

Jessy s’avança. Evidemment qu’il allait rétorquer, le contraire aurait été étonnant. Même si Nevrabriel ne lui avait que peu parlé, il commençait à bien connaitre le déchet en face de lui. Jessy avait cet air d’autosatisfaction qui déplaisait fortement aux personnes à qui il s’adressait. Son air hautain malgré qu’il fasse un mètre trente les bras levés … pff ! Comment Lucy a pu tomber amoureuse d’un morveux pareil ? Il était surement « mignon » dans sa cage, comme un petit chaton qu’on punissait, mais maintenant ? Allait-elle finir par ouvrir les yeux et enfin le jeter dehors ?

_Tu parles de Soukhovo ? Son dossier médical était d’un ennui mortel… Presque autant que sa tête de sainte nitouche. Enfin… elle cache bien son jeu…

Le poing de l’écossais se pressa. Il n’appréciait pas le fait qu’on insulte sa femme et dû se retenir de faire un œil au beurre noir à la serpière en face de lui. Cette retenue devenait de plus en plus discutable. Dans ces moment-là il pensait à Lucy … pour Lucy il allait retenir toute cette haine qu’il avait pour cet énergumène. S’il avait trouvé la force de le faire sortir de sa cage, il pouvait bien en trouver pour ne pas repeindre les murs avec son crâne.

_En tout cas, si c’est un jeu que tu me proposes, on peut toujours y jouer. Si ce n’est pas le cas, ce serait mieux que tu retournes te cacher dans les jupons de Graham et que tu fiches le camp d’ici.

D’un mouvement brusque et incontrôlé, Nevrabriel agrippa le col du haut de son « hôte » et sa colère grandissante fit soulever le microbe, assez pour que ses pieds ne touchent pas entièrement le sol.

Ne pas le massacrer.

Ne pas le massacrer.

Ça allait être de plus en plus compliqué s’il restait là. Il devait partir avant que ça ne se transforme en séries de coups comme ils en ont tristement l’habitude. Nevrabriel ne devait pas donner cette satisfaction, le karma aurait bien raison de Jessy. Même si la vie était injuste, un jour ou l’autre ce batard aura la punition qu’il mérite. C’était si injuste que des personnes innocentes souffrent atrocement et que des personnes comme Frey s’en sortent toujours.
Nevrabriel expira fortement avant de lâcher Jessy, le poussant au passage, assez fort pour le faire reculer, mais pas assez pour le faire tomber.

_Désolé, je ne joue pas avec des idiots … et encore moins des avortons qui ont besoin de marchepieds.

Une petite pique qui faisait plaisir.
Nevrabriel commença à se retourner pour partir avant de dire :

_Profite bien de ta vie tranquille, vu que tu aimes déféquer partout, je ne me doute pas qu’un moment ou un autre tu te feras prendre et tu regretteras la cage de Donatien. Et cette fois, personne n’ira te libérer.









Nevrabriel
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 23 Fév - 17:59
Un mouvement brusque et Jessy se sentit soulever du sol, il se retrouva sur la pointe des pieds. Il ne se départit pas de son sourire cependant… Il savait comment réagissait ce crétin. Il faisait peut-être deux têtes de plus que lui, il n’en restait pas moins un morveux qui perdait beaucoup trop facilement son calme. Les yeux du rouquin le narguaient, ils semblaient dire « Vas-y frappe moi, frappe-moi seulement et on verra ce qu’il adviendra… ». L’autre finit par le lâcher, après une forte expiration. Jessy rajusta ces fringues, l’air peu impressionné.

Il avait appris deux choses de cette altercation. Comme lui, le morveux détestait Graham. Et il avait un point faible parfaitement exploitable en la personne de sa petite sainte nitouche russe. Parfait. Tout se déroulait parfaitement.

_Désolé, je ne joue pas avec des idiots … et encore moins des avortons qui ont besoin de marchepieds.


Il disait ça mais il avait démarré au quart de tour comme à chaque fois. Et bientôt… Il serait bien forcé de jouer le jeu de Jessy… Le rouquin était imperméable à la pique consternante concernant sa taille. Ce crétin avait dix piges ou quoi ? Habitué à ce genre de commentaires affligeants, il se contenta de renifler avec dédain. L’autre se retourna, prêt à partir. C’était pas trop tôt. Jessy trouvait amusant de le chasser avec autant de faciliter de chez lui.

_Profite bien de ta vie tranquille, vu que tu aimes déféquer partout, je ne me doute pas qu’un moment ou un autre tu te feras prendre et tu regretteras la cage de Donatien. Et cette fois, personne n’ira te libérer.


Il ne croyait pas si bien dire… Jessy continuait en effet à être Jessy, et même si Lucy ne voulait pas qu’il touche au nouveau jouet de Graham, il pouvait trouver d’autres moyens d’appliquer sa vengeance. Il se contenta donc de répondre, avec arrogance :

- C’est ça, c’est ça… mais en attendant que ça se produise, je te souhaite bon courage…  


L’autre ne pouvait pas comprendre, mais il en aurait besoin. Parce que Jessy n’était pas près de le lâcher. Il allait regretter le jour où il lui avait saboté sa précieuse audition. Il allait regretter pour toutes les humiliations qu’il avait subit dans la putain de cage du bunker.
Jessy Frey
Image : Apprendre à jouer aux échecs [pv : Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum