contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021

Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 11 Avr - 16:26
La fresque du siècle



On disait qu'en avril, on ne devait pas se découvrir d'un fil... Donatien portait donc, par dessus son éternel habit blanc, un long gilet d'un rouge usé, si clair qu'il en aurait presque paru rose. En revanche, il était toujours pied nus. Il avait une raison tout à fait nouvelle pour l'être : c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour que quelqu'un prenne soin de lui. Parfois il se surprenait à aller dehors et à faire exprès de marcher sur une branche, ouvrant ainsi une vieille plaie - elles étaient toutes de plus en plus blanches, assez anciennes. Il n'allait alors pas volontairement vers la sage-femme du bunker, mais s'asseyait à chaque fois pour que la blessure soit évidente à l'œil et qu'il soit pris en charge.
Depuis quelque temps, l'humeur de Donatien s'améliorait. C'était certainement depuis la venue d'Edelweiss. Elle lui avait permis non seulement de tourner la page sur son deuil, mais également d'appréhender un nouveau mode de vie. Oui, ils continueraient à protéger Myo au péril de sa vie, mais il avait douloureusement compris qu'elle ne lui appartenait pas.
Quelques éléments, instaurés par Donatien, avait donc changé. Par exemple, après avoir cueilli les premières jonquilles avec Myo lors de l'une de leur discussion, il les avait mise dans un verre - pour un fan de "fleurs" il avait oublié de mettre de l'eau, il ignorait qui était repassé derrière lui pour leur en donner. Elles étaient au centre de la table.
Il participait de plus en plus aux discussions de groupe, ou du moins était présent et à l'écoute. C'était à sa façon, monosyllabique et  distant, mais il n'était plus un condamné errant, attendant le couperet de la guillotine. Il était encore pâle et maigrichon, mais ses os étaient moins saillants.
C'est pour cela qu'il accepta ce qu'il n'aurait jamais voulu en septembre : une fresque. Il ne savait plus qui de la sage-femme ou de l'infirmier psychologue avait eu l'idée, mais il avait concédé. C'était donc ce à quoi s'activait le bunker en cet après-midi pluvieux. Assis sur un fauteuil confortable, à côté du groupe, Donatien les regardait peindre. Il ne pouvait s'empêcher de temps à autre d'intervenir verbalement, donnant des directives. Il voulait que ce soit floral, et que les couleurs soient apaisantes.
Mais c'était sans compter la petite Wendy et le caractère imprévisible des membres de cette Famille...

Docteur Elpida
Image : [La MiFa] La fresque du siècle VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Béryl BrambasiMembre de la Famille
Dim 11 Avr - 18:24
Les choses se déroulaient de mieux en mieux. Peut-être le retour du printemps et des beaux jours ? En tout cas, il y avait un apaisement sur le bunker. Béryl s’était trouvé une alliée de la bonne humeur en Aimée, et ils s’associaient pour rendre la vie au bunker aussi agréable que possible.

Wendy était toujours un rayon de soleil ici, ne se souciant de rien et s’amusant d’un rien surtout. Pour Béryl, elle était essentielle, il voyait comment le visage des membres du bunker s’apaisait ou s’illuminait lorsqu’ils croisaient sa petite bouille adorable. Et de fait ! Elle était adorable. Son petit visage plein d’innocence ne pouvait que les soigner. Elizabeth et lui s’entendait plutôt bien. Rien de très profond, mais ils se faisaient mutuellement confiance et même s’ils n’étaient pas toujours d’accord sur tout, ils parvenaient toujours à de bon compromis.

L’infirmier continuait de se soucier du bien être des deux seuls patients du bunker, particulièrement Béatrice avec qui il avait toujours du mal à dialoguer, elle restant très méfiante et lui voulant s’assurer qu’elle se portait bien après tout ce qui était arrivé. Mais aussi Aeden qui lui semblait fort effacé et dont le regard fuyait souvent celui des adultes du bunker. L’infirmier savait repérer des patients blessés quand il en voyait, et ces deux-là ne lui semblait pas encore remis, il les tenait donc à l’œil.

Mais surtout, c’était la bonne surprise de ces dernières semaines, Donatien Elpida allait mieux. Il était toujours difficile à saisir ou à approcher, mais il avait repris du poids même s’il avait encore du boulot de ce côté-là, ce qui rassurait Béryl. Il semblait beaucoup mieux depuis qu’il avait appris la vérité sur Lucy. Il parlait à nouveau un peu plus, il n’errait plus dans les couloirs à toute heure du jour et de la nuit.

Et là, finalement, ils étaient tous ensemble, armés de peinture et de pinceaux et pouvait colorer un peu les murs mornes du bunker. il semblait que le temps les aidait tous à construire quelque chose de confortable et rassurant ici. Ils apprenaient à vivre ensemble, et Béryl appréciait cette tranquillité qui était née. Il avait commencé à peindre un arbre fleuri, un peu maladroitement en comparaison au croquis qu’il griffonnait dans son cahier, ce qui n’avait rien d’étonnant, il ne peignait jamais. Ils s’amusaient tous bien, et même Donatien qui avait d’abord fait mine de ne pas trop s’intéresser à ce qu’ils faisaient avait fini par donner des consignes, assis un peu à l’écart comme une sorte de grand père bougon. Cela fit sourire Béryl de l’entendre demander à Wendy de ne pas faire n’importe quoi alors qu’il était clair que la jeune demoiselle prenait beaucoup de plaisir à mettre de la peinture partout sur ces doigts.

Il s’approcha finalement du médecin, s’appuyant sur l’un des accoudoirs du fauteuil, un sourire aux lèvres, un pinceau toujours entre les doigts :

- Donatien, tu n’as pas envie de peindre une petite fleur ?

Finalement, c’était la première fois qu’il ne l’appelait pas Docteur Elpida. Il avait beaucoup de respect pour la hiérarchie et il savait que c’était très important pour le docteur aussi mais il fallait qu’il se fasse une raison, l’institut Espoir n’était plus ce qu’il était, et il se disait que c’était peut-être le bon moment pour laisser un peu tomber la distance du nom de famille. Cela faisait 8 mois qu’ils étaient enfermés ici, il n’avait pas voulu le bousculer, mais Donatien semblait enfin prêt à laisser filer un peu de lestes. Au pire, il se ferait rembarrer, ce ne serait pas la première fois. Donatien Elpida semblait toujours se demander pourquoi l’infirmier continuait de venir le voir et lui parler, comme si cela n’avait rien de normal. Béryl se disait qu'il devait vraiment paraitre bête aux yeux du médecin pour qu'il le dévisage toujours comme il le faisait, mais ça ne le dérangeait pas d'avoir l'air bête. Il voulait que Donatien s'amuse lui aussi. Lui donner une chance de laisser sa marque sur le mur du bunker.

Il lui tendait son pinceau, encourageant. Il se demandait à quel point Donatien gérait la peinture. Est-ce qu’il avait déjà peint des trucs ? Si ça se trouve c’était un méga artiste. Ca valait le coup de l’encourager en tout cas.
Béryl Brambasi
Image : [La MiFa] La fresque du siècle Img_2010Fiche personnage : Béryl le caillouEspace personnel : petit tas de caillouxGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 04/06/2019Age : 33
Wendy McKinoughPNJ
Mer 7 Juil - 17:55

La fresque du

siècle

C'était rigolo. Wendy avait ses doigts tout couverts de couleurs. Quand elle les approchait de sa bouche pour savoir quel goût ça avait, sa maman lui prenait directement la main et faisait des gauche-droite avec son doigt. Elle ouvrit grand les yeux, et s'approcha du grand mur où tout plein de formes apparaissaient. Tous les adultes mettaient la main à la pâte, et Wendy voulait faire partie de cette activité ! Elle aussi était une grande artiste avec des tas d'idées !

Elle voulait d'abord voir l'empreinte de sa main. Elle frappa le mur de sa paume, et plus elle le frappa de sa toute petite force, plus l'empreinte devenait difficile à voir. Surtout qu'elle frappait au même endroit, rendant la forme de sa main complètement floue.
Elle n'en démorda pas, prête à tous leur montrer qu'elle avait des choses à dire ! Elle prit un peu de bleu - ou plutôt, beaucoup de bleu - et avec des arcs de cercle, elle tenta de faire un ciel. Puis, en mettant du blanc dans sa main, elle frappa à nouveau le mur, mais cette fois-ci sur le bleu qu'elle venait de poser et à différents endroits.
Parfois, l'empreinte de sa paume dépassait, parfois elle était sur une autre empreinte, mais elle faisait attention à ce que son oeuvre d'art soit la plus belle possible. Parce ses nuages étaient sa main droite.

Et une colline. Armée de peinture verte, elle travaillait à recréer une colline. Elle était tremblante, pas très ronde, et pas très verte non plus puisqu'elle se mélangeait au bleu, mais c'était sa colline. Et avec un peu de noir sur son doigt, elle dessina des bonhommes bâtons. Certains avaient des couettes, des longs cheveux, des jupes ou étaient chauves et simplement des bâtons. Mais le plus important était qu'ils étaient tous en haut de cette colline, main dans la main, le sourire sur les lèvres.

Elle regarda sa maman et son papa. Les yeux remplis d'étoiles, elle était fière de son oeuvre d'art. C'était sans nul doute la plus belle de la fresque ! Elle avait de la peinture partout car elle n'avait pas utilisé de pinceau et se frottait les vêtements et le visage, mais c'était le lot des artistes de se salir et de peindre avec leur corps.
Wendy McKinough
Image : [La MiFa] La fresque du siècle K22yFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum