Aeden
 :: Personnage :: Création d'un personnage :: Fiches de personnage :: Fiches validées

Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dim 1 Oct - 15:48

Institut espoir

n° A 189
avatar 200*320

Informations essentielles

Nom : Zethar
Prénom : Aeden
Surnom : Aed’
Âge : 16 ans
Taille : 1m73
Poids : 64
Date de naissance : 26/02/2001
Date d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017
Capacité/Maladie : Précoce avec trouble déficitaire de l’attention.
Groupe : Patients A
Numéro du patient : A 189
Occupation : /

Profil Psychologique

merci de ne pas modifier cette imageAeden est curieux même s’il évite de le montrer. Il est très perfectionniste et comme il manque de confiance en lui, il estime ne pas valoir grand-chose. Il supporte difficilement d’échouer et  est mauvais joueur. Par peur de l’échec, il aura tendance à s’auto-décourager pour éviter les déceptions. Chacun de ses gestes et chacune de ses paroles est analysées et soupesées, ce qui fait de lui une personne plutôt solitaire car trop préoccupée parce que peuvent penser les autres. Il est facilement stressé surtout par les nouvelles situations. Il aime la lecture et l’étude des sciences. Il a un sens très aigue de la justice, parfois au détriment de sa propre sécurité. Il peut se montrer assez ironique et il aime les jeux de mots. Il est difficile à cerner car il a tendance à s’adapter aux situations ou aux personnes avec qui il interagit. Tantôt mature, tantôt immature il s’agit encore d’un garçon en pleine transformation et qui peine à se trouver.

Physionomie

Aeden a une taille et une corpulence dans la moyenne pour un garçon de son âge. Il a des cheveux noirs ébouriffés qu’il néglige la plupart du temps ainsi que deux yeux verts profonds, teinté d’un soupçon de gris. D’un point de vue vestimentaire, il suit les tendances du moment sans vraiment ressortir du lot, préférant le confort et la discrétion. Il a une petite cicatrice sur la joue qui ressemble à une fossette et lui donne toujours un petit air souriant. Il cherchera toujours le contrôle sur ce qu’il projette comme image, pour paraitre le plus normal possible.

Biographie

L’horloge au mur ne cesse son bruit régulier. Tic tac, tic tac,…
Un garçon assis devant un large bureau en bois jette un regard agacé à l’engin. Elle est au moins en retard de 5 minutes, ce qui ne semble pas déranger le médecin qui se tient devant lui. Lorsque ce dernier prononce le mot haut potentiel, Aeden se mord la langue pour garder une certaine contenance et baisse le regard. N’importe quoi. Il a une moyenne épouvantable et de grosses difficultés d’orthographe. Il le saurait s’il était un génie. L’horloge qui occupait toute ses pensées commence à s’effacer de sa mémoire, tandis que l’homme en blanc embraille.  Il parle de la dépression du garçon. Il semble préoccupé. La dépression ce n’est pas si terrible. Tout le monde en fait. C’est juste des mots pour dire qu’on n’est pas toujours en forme. Aeden regrette d’avoir été aussi transparent.  S’il s’était montré plus actif ces derniers mois ces parents n’auraient pas cru qu’il était malade. Il n’aurait pas cherché à savoir ce qui le poussait à dormir autant. Maintenant il a le sentiment d’avoir usurper l’identité de quelqu’un.

Sa mère parle à tout allure, comme toujours. Ces cheveux bruns frisés s’agitent tandis qu’elle cherche à comprendre. Elle couve Aeden du regard. Le médecin explique que le jeune surdoué n’est plus scolarisable, qu’il doit être pris en charge. Que c’est de là que découle tous ces problèmes. Le garçon sert la mâchoire. Tous ces problèmes, c’est un peu exagéré. Il n’a pas plus de problème qu’un autre. Pas besoin d’enfoncer le clou. Au lieu de parler pourtant, il garde le silence et continue de fixer ses lacets. Un des deux est défait. Encore. Il n’ose pas bouger mais toute son attention est captée par ce petit fil en tissu. Il s’imagine peut être pouvoir le refaire juste en l’espérant très fort mais les choses ne marchent jamais comme ça et il le sait.

La voix grave de son père l’oblige à sortir de son silence, il lui demande son avis. Aeden serre ses mains sur ses genoux, il sait ce que ces parents attendent de lui. S’il dit qu’il ne veut pas être différent et qu’il veut continuer à vivre normalement, ils seront embarrassés. Sa mère se sent impuissante vis-à-vis de la situation et se rallie à l’avis du docteur. Son père se sent dépasser par les évènements et ne pense pas être capable de s’occuper correctement de son fils. Ils sont persuadés de ne pas être à la hauteur. Alors, s’ils le savent entre de bonnes mains, ils se sentiront soulagés et auront bonne conscience. Aeden aime ses parents et ne veut pas les décevoir une fois de plus, il répond :

– Je me sentirai surement mieux dans un établissement spécialisé.

Ses parents ne remarquent pas sa mâchoire qui se contracte sur la fin de sa phrase. Le garçon n’est pas spécialement bon menteur mais rares sont les gens qui semblent capable de le remarquer. Parce qu’Aeden ne ment que pour aider les autres. Ensuite le médecin parle d’un institut, il dit que c’est un endroit dédié aux personnes qui comme lui, « ne trouve pas leurs places dans la société ». Qu’ils aident les jeunes à aller mieux. Le prix de l’établissement n’est pas donné mais la famille Zethar possède de l’argent. La mère du garçon se perd en remerciement, elle semble heureuse de cette solution. Son regard se pose sur son fils qui s’efforce de lui sourire, ravalant son sentiment d’impuissance.  

À propos de vous...

Bonjour, je m’appelle Camille, j’ai 20 ans et j’ai hâte de pouvoir commencer   

Institut Espoir

(c) atols for institut espoir
Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon bureau. En pagaille.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Dim 1 Oct - 16:28
Salut ! Bienvenue sur le forum !
Je suis Donatien -alias Dodo - et voilà, je suis admin.
Ta fiche est très bien, tout est en norme ! Il manque juste un avatar pour qu'on puisse valider le personnage et également une information qui nous aide à vous donner votre numéro : depuis combien de temps Aeden est-il à l'Institut ?


Messages : 361
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 16
Localisation : Dans la cour.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
En ligne
Fondateur
Dim 1 Oct - 19:14
Bienvenue Aeden !
J'ai hâte de pouvoir jouer avec toi *-* (Je suis admin aussi ♥️)
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à en parler à moi, à Donatien ou à la poser dans la F.A.Q. qui se trouve dans la catégorie "Autre" du forum !


Je pense qu'on devrait tous s'allier...
On devrait tous avoir confiance en nos propres capacités. Si on unie nos forces, tout est possible et peut-être qu'on pourra enfin sortir de cet enfer... by lizzou.
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Dim 1 Oct - 21:18
Merci pour votre accueil ^^ J'ai trouvé (même si c'était pas évident) un avatar. Je me demandais juste si c'était grave que je ne sache pas de qui il s'agit (pour le répertoire)
Aeden est à l'Institut depuis 4 mois
Je n'hésiterai pas à vous harceler de question alors x')




Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon bureau. En pagaille.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Fondateur
Dim 1 Oct - 21:35
FICHE VALIDÉE!
Ton numéro de patient est le A189 (ajouté par le staff) et tu appartiens désormais à la catégorie A. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer ta fiche de lien, ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ta capacité et ton avatar dans la catégorie répertoire !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans Wanted: Camarades.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir Smile

PS: Non ce n'est pas dérangeant pour l'avatar. Tu n'auras qu'à préciser qu'il est un OC ^^


Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
S197
Dim 1 Oct - 22:53
Salut Aeden ! Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y amuseras bien.

PS : ce serait chouette que nos personnages se rencontrent dans un RP, le Génie est curieux de faire connaissance avec toi Wink
Messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lun 2 Oct - 15:23
Salut ^^ Merciii


PS : Ca serait super Wink Je t'ai envoyé un mp du coup :3




Messages : 361
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 16
Localisation : Dans la cour.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
En ligne
Fondateur
Lun 2 Oct - 16:37
Hésite pas non plus à demander un RP dans Wanted : Camarades ou à regarder les demandes de RP les plus récentes Very Happy


Je pense qu'on devrait tous s'allier...
On devrait tous avoir confiance en nos propres capacités. Si on unie nos forces, tout est possible et peut-être qu'on pourra enfin sortir de cet enfer... by lizzou.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Personnage :: Création d'un personnage :: Fiches de personnage :: Fiches validées
Aeden

Sauter vers: