contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sheila McElroyÉlectron libre
Jeu 30 Mai - 23:50






Chasse au trésor puissance 1000!

J'ai chaud. Je m'ennuie. J'ai envie de bouger. Enfin, on ne peut pas dire que je fais rien, je plante des arbres. C'est une bien noble activité mais me prendre pour une esclave ça commence à bien faire! Depuis que Donatien a établit cette foutue règle, je me retrouve embauchée pour jardiner sur mon temps libre. Et comme j'ai déjà mon bac, j'ai que du temps libre ici. Faites le calcule. En plus c'est une très mauvaise idée de me demander un travail régulier qui nécessite de la précaution. Je suis une véritable catastrophe ambulante! La première fois que je suis rentrée dans le bureau de mademoiselle Dessanges je me suis gamelée et j'ai renversé sa plante -ironique-, pour dire... Du coup bon... Planter des arbres c'est pas pour moi. Je vais les tuer plus que de les faire renaître ces pauvres petits. Soupir.

Je me redresse pour m'étirer. Être pliée en deux c'est crevant au bout d'un moment. J'ai très envie de me dégourdir les jambes et de grimper dans un arbre ou explorer un peu les environs. Je jette un œil autour de moi. Y a pas énormément de gens pour nous surveiller aujourd'hui. Peut-être que je peux faire le mur...  Si je prétends manquer de graines, y a moyen de partir, non? Ou bien je peux aussi le faire discrètement et courir très vite. Ça je sais faire. Combien de fois j'ai dû me barrer sans me faire remarquer pour fuir Ellyn. Hm... Bon je pense que c'est la meilleure solution.
Doucement, je me lève et commence à me faire la malle.

***

Je suis enfin éloignée de cet air de jardinage géant! C'est pas trop tôt... Ils étaient pas nombreux mais coriaces dis donc. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois et faire des détours pas possible. J'espère qu'ils ne vont pas remarquer mon absence... Bon, y a pas mal de patients, ça devrait passer. Ça devrait passer s'ils sont daltoniens et qu'ils voient pas la couleur bien reconnaissable de mes cheveux. Nouveau soupir.
Bon aller, maintenant que je suis partie je ne peux plus faire marche arrière! Autant en profiter! On verra plus tard pour la suite. J'avais dit quoi déjà? Exploration je crois bien! Alors visitons. Tranquillement, je reprends ma marche en regardant autour de moi.
Je ne sais pas depuis combien de temps je tourne en rond mais j'adore le coin. J'étais jamais venue ici avant! Et y a des endroits vraiment cool mine de rien. Je regarde vers la droite. Un saule pleureur gigantesque est dressé devant moi. Je l'observe un instant avec des yeux ronds, la bouche légèrement entrouverte par la surprise. Woaaaa. Il est... incroyable cet arbre! Je n'en avais jamais vu de si impressionnant! Et qui dit saule pleureur diiiiit.... Cabane! Ni une ni deux, je pars m'aventurer sous la voûte de feuilles et lève la tête pour voir le haut de l'arbre en tournant doucement sur moi-même.

- Woaaaa. Ha ha ha! Tu es incroyable toi!

Je m'approche du tronc pour y poser ma main. Il est tout frais. D'ailleurs ses feuilles protègent de la chaleur du soleil. C'est trop bien! Moi qui avait chaud... Et si je faisais une petites sieste là? Je regarde sous l'arbre si un endroit serait le plus approprié pour que je puisse m'endormir et remarque une paroi rocheuse derrière un rideau de feuille. Je m'approche. Parfait! Tranquillement, je m'assoie en soupirant d'aise. Puis je m'adosse contre la pierre et... Et je sens ma tête cogner contre le sol.

- Aïe! m'écriai-je en mettant mes mains derrière ma tête.

Quand j'ouvre un œil, je vois un plafond rocheux me faire face. Et des parois autour de moi. En baissant un peu la tête, je remarque le rideau de feuille tomber sur mon bassin. Heu... Ok donc, je suis tombée en arrière dans un petit boyau, c'est ça? Il était caché par l'arbre! C'est trop drôle ça! C'est comme les cascades qui cachent des grottes mais version feuille. Je regarde un instant la pierre, le sourire aux lèvres, avant de me tourner sur le côté pour être sur le ventre et regarder devant moi. Oh.. Mais ça donne vraiment sur une grotte en plus! C'est trop fort! Je suis un génie! Le coup du hasard mais bon, faut croire qu'il est avec moi et que j'ai de la chance! Hop, je me redresse pour aller explorer. Là, je me sens comme une véritable aventurière! Je vais peut-être découvrir un trésor ha ha ha!

***

- ...

Il y a des fois où je me demande vraiment pourquoi je pense aussi fort. Les mains serrées sur un papier, je relis une troisième fois ce qu'il y a écrit dessus.

« Chers patients, amis, camarades, compagnons,
Avec ma récolte de points, j'ai pu acheter une fausse carte de membre du personnel et une boîte d'allumettes. Elles ne me seront d'aucune utilité, c'est pourquoi je ne les ai pas prises pour moi mais pour vous.
Ce mot est le premier indice. Il y en a quatre au total.
Bonne chance à vous. »

Heu... C'est.. une chasse au trésor? Je comprends pas trop ce que ça implique et ne sais même pas qui a écrit ce message, mais une chose est sûre: c'est un jeu de piste. Oh. Mon. dieu. Je peux pas m'empêcher de sautiller sur place! J'ai l'impression d'être dans un film, ha ha ha! Je regarde encore une fois la table et les trucs affichés un peu partout. J'ai trouvé une grotte secrète! J'ai trouvé une grotte secrète! C'est fou! C'est trop bien! J'suis trop contente d'avoir fait le mur! Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!
Une fois que mon trop plein d'énergie est un peu calmé, je me reconcentre sur le papier. Si j'ai bien compris y a quatre indices dont celui là pour trouver des allumettes et une carte du personnel. Je sais pas à quoi ça va servir, mais je me dois de trouver les autres indices! Question de principe! Et puis c'est trop excitant!! On dirait tellement un film, c'est fou! Ok, Sheila! A toi de jouer maintenant! Je regarde le papier sous tout les angles, le retourne, et lis une nouvelle inscription. "W12". J'incline la tête en réfléchissant. C'est un patient ça? Peut-être qu'il sait où est le deuxième indice? Ou qu'il est le deuxième indice? Sans perdre de temps, je sors de la grotte en trombe. Direction l'institut! Je fais le trajet en courant parce que j'ai toujours beaucoup trop d'énergie mais j'évite consciencieusement le lieu "plantage d'arbre" pour ne pas me faire attraper. Et je fais gaffe en arrivant au dortoir aussi. Y a beaucoup moins de médecin durant cette heure de la journée mais je préfère être prudente. Si je me fais choper avant même d'avoir entamé ma chasse au trésor ça n'aurait aucun intérêt!

Une fois à l'étage des patients W, je cherche sur la porte le numéro 12. Numéro 12... Numéro 12... Ah! Le voilà. Doucement mais sans hésitation, je toque.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Ven 31 Mai - 0:18
Dans cette preuve, puisqu'Adèlys l'a faite et qu'elle est un peu spéciale, c'est elle qui la gérera.
Ulysse est à la fois le Hasard et un personnage qui participe à la preuve. Ses actions seront toujours dues au Hasard et uniquement au Hasard. Les résultats ne seront en aucun cas biaisés par le personnage.


Chasse au trésor puissance 1000 !

Ça commence mal...


→ Étrange...

Ulysse traînait dans les couloirs. Il avait réussi à trouver comme excuse qu'il ne se sentait pas bien et qu'il allait voir Atsuka Nozomi. Officiellement, ça faisait deux heures qu'elle passait son temps à s'occuper de lui. Officieusement, il ne l'avait pas vue de l'après-midi. Mais il savait qu'elle allait le couvrir. Il n'aimait pas ça à vrai dire, mentir ce n'était pas son délire. Mais planter des arbres... Bien que c'était un geste noble et, bien sûr, à faire, il savait qu'il ne serait pas bon à ça. Il passerait plus son temps à étudier la terre et à observer les graines jusqu'à les ouvrir plutôt que de les enfourner dans la poussière noire. Autant dire que niveau efficacité, il n'allait pas être une grande perte.

Il passait sa tête dans chaque angle de couloir pour éviter le plus de gardes possible. Objectif : arriver jusqu'à sa chambre sans être vu. Seulement, au moment de passer dans l'aile X, un vigile arriva dans le hall. Ni une ni deux, le coeur battant à tout rompre, effrayé d'être surpris en plein flagrant délit, il s'échappa dans les premiers escaliers qu'il vit. Sans attendre de savoir si le vigile l'avait vu ou non, il remonta les marches jusqu'à être à l'étage des dortoirs. Il croisa les doigts pour s'être engouffré dans les escaliers de l'aile X, mais en voyant les numéros de chambre, il comprit qu'il s'était trompé.

Pensant avoir échappé au garde, mais ne voulant pas retourner tout de suite dans le hall, il observa l'endroit. Il n'avait pas le droit d'être ici... Et cette fille aux cheveux colorés non plus. Il regarda derrière lui, et il lui semblait avoir entendu des pas.
Son ventre s'entortilla avant de courir jusqu'à elle. Il prit le plus grand de ses courages pour éviter que son introversion ne lui fasse défaut et se mit à lui parler en chuchotant :

- Je crois que j'ai fait venir un garde ici... Tu devrais t'enfuir vite.

Il entraperçut une ombre provenir des escaliers. Ils devaient avoir dix secondes tout au plus pour s'échapper. Il prit tout de même le temps de lire la plaque sur la porte :"W12". Mais, cette patiente... Elle était partie depuis le 11 mars lui semblait-il. C'était presque un événement dans les couloirs. La favorite du directeur suppléant, partie. Il évita de le lui dire, et s'apprêta à partir de son côté.

Possibilité de répondre le 31/05/19 à 23h50 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Sam 1 Juin - 0:20






Chasse au trésor puissance 1000!

Pas de réponse... J'imagine que le patient n'est pas là. Ou bien... Attends une minute. J'ai entendu une histoire comme quoi il y a eu des départs ces derniers temps. Peut-être que la personne est partie? Mais ça ne fait pas de sens si c'est mon premier indice... Hum. On va bien finir par m'ouvrir la porte. Je toque une nouvelle fois. Pas de réponse. Et si j'essaye plus fort? Je m'apprête à le faire quand j'entends des pas venir rapidement vers moi. Un garde?!
Vivement, je me retourne pour vérifier mon hypothèse. Puis je soupire de soulagement quand je vois un blondinet approcher. Mon dieu... Mon cœur. Pendant un instant j'ai cru que j'étais grillée. Mais bon, tout va bien, il a l'uniforme des patients. Je suis tranquille.

- Je crois que j'ai fait venir un garde ici... Tu devrais t'enfuir vite.

Ok je retire ce que j'ai dis. Je ne suis pas tranquille. Et totalement grillée si je ne me sauve pas rapidement! Mais quel boulet! S'il était pas venu par ici, j'aurai pu faire ma chasse au trésor en sécurité. Enfin... Je sais pas si je suis vraiment en sécurité entre ces murs. Et puis c'est pas grave, c'est fait maintenant. En plus, s'il n'y a pas un peu d'obstacle sur la route, ça ne serait pas amusant. Il n'y aurait aucun challenge!

- Toi aussi.

J'ai chuchoté, je ne veux pas être entendue par l'ombre dans les escaliers. Bon, au moins on sait d'où il vient. C'est bête, avec mes yeux j'aurai pu voir sa couleur de plus loin... Si seulement je m'étais concentrée... Ou si j'avais été plus prudente, ça ne serait pas arrivé. Enfin bref, sur ces paroles, je commence à courir discrètement jusqu'à l'escalier opposé. De là, je ne vois aucune particule coloré, je pense qu'il est vide. Parfait. Je l'emprunte puis me couche sur les marches pour avoir la possibilité de sortir la tête de temps en temps et surveiller le couloir tout en restant discrète. Entre les marches et l'angle du mur ça devrait passer. Et l'autre? Comment il va? Mine de rien je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose alors qu'il m'a prévenu alors je le cherche des yeux rapidement.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Dim 2 Juin - 19:08

Chasse au trésor puissance 1000 !

Une réussite !


→ Bye Steeve !

- Toi aussi.

Elle n'avait pas tort. Par ailleurs, elle n'attendit pas qu'il lui réponde, elle avait déjà fait volte-face avant de s'enfuir au loin, par les autres escaliers. Ulysse entrouvrit la bouche, surpris de voir à quel point cette fille allait vite. Il n'avait cependant pas pensé au fait que lui n'avait pas bougé durant tout ce temps, et que l'ombre commençait à devenir une personne. C'est au moment où il vit le pied du garde sortir du mur qu'il entendit une voix masculine :

- Tu fais quoi Steeve ?
- J'ai vu un patient monter à l'étage, je veux être sûr qu'il ne fuit pas les ordres de Elpida.
- J'ai vu personne monter et j'étais dans le hall. Arrête tes conneries, y'a personne en haut.

Après quelques secondes d'hésitation, l'ombre finit par disparaître. Ulysse souffla, soulagé. Il n'avait jamais été aussi chanceux de toute sa vie.

Possibilité de répondre le 02/06/19 à 00h20 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Mer 5 Juin - 18:56






Chasse au trésor puissance 1000!

Mais... Qu'est-ce qu'il fait ce grand idiot?! Pourquoi il reste planté là, au milieu du couloir? Il va se faire chopper! A quoi ça sert de venir me prévenir d'un danger si c'est pour oublier de s'en protéger? J'comprends pas... Je lui fais un petit signe de main accompagné d'un "Pssst..!" pour lui dire de me rejoindre. Mais il réagit pas. Et la silhouette devient plus imposante... Je peux plus rien pour lui. J'peux pas risquer de me faire repérer alors que j'ai ce morceau d'indice dans les mains. Quoi que... Je peux peut-être le manger histoire de faire disparaître les preuves.

Puis une voix retenti depuis le bas des escaliers. Je n'entends pas bien de là où je suis mais visiblement, ça dissuade le garde d'entrer dans le couloir. Je pousse un petit soupir de soulagement puis me redresse une fois sûre qu'il ne reviendra pas. De nouveau sur mes jambes, je vais vers le garçon et lui donne une petite tape amicale dans le dos.

- Hé bien! Tu vis dangereusement toi! T'as eu une sacrée chance, lançai-je en murmurant, et merci de m'avoir prévenu. Au fait, je m'appelle Sheila.

Je lui adresse un sourire avant de ressortir mon indice pour vérifier à nouveau que je suis devant la bonne porte. Ok, c'est bon, pas d'erreur. Je remets le papier dans ma poche pour avoir les mains libre puis m'approche de la poignée. Si personne ne me répond, c'est que la pièce est vide. J'espère que la porte est ouverte. On va voir ça. Je pose ma main sur la poignée avant de me figer et attendre. Il... compte rester là? Maintenant que j'y pense ma présence ici est clairement illégal. Je m'apprête à entrer par effraction dans une chambre qui n'est pas la mienne. Et surtout, je lui ai donné mon prénom. Donc s'il veut me balancer, je suis mal. Je suis super mal. Mais il fuyait un garde lui aussi, non? Donc il est un peu un délinquant aussi. Il va pas me dénoncer.
J'appuie sur la poignée pour tenter d'entrer.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Jeu 13 Juin - 20:06

Chasse au trésor puissance 1000 !

Neutre ~


→ Ce qu'il y a derrière la porte...

- Hé bien! Tu vis dangereusement toi! T'as eu une sacrée chance...

La tape qu'elle lui avait donné sur l'épaule l'avait fait sursauter. Ses yeux n'avaient pas quitté les escaliers et son coeur pompait rapidement le sang dans son corps dû à la frayeur qu'il a eu. Il se tourna vers elle, le souffle court, comme s'il venait de courir la course la plus intense de sa vie.
Il opina, soulagé de la voir elle plus qu'un garde.

- ... et merci de m'avoir prévenu. Au fait, je m'appelle Sheila.
- Moi c'est Ulysse... De rien.

Il lui rendit son sourire et s'apprêta à partir quand il la vit se tourner de nouveau vers la porte. Peut-être devrait-il la prévenir que la personne qu'elle cherche n'est plus à l'Institut ? Des bruits de couloir qu'il en a entendu en tout cas.
Il ne savait pas trop quoi faire, si il devait l'arrêter ou l'encourager.
Mais au moment où la porte s'ouvrit, il sut qu'il n'y aurait plus de marche arrière possible...

Possibilité de répondre le 06/06/19 à 18h56 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Sam 15 Juin - 23:39






Chasse au trésor puissance 1000!

Ulysse donc. Joli prénom! Comme dans l'Odyssée. Mais je ne m'attarde pas plus dessus. J'ai une mission à accomplir après tout! Et la porte s'ouvre en plus! Pas très prudent de laisser le verrou ouvert d'ailleurs... Enfin, je ne vais pas m'en plaindre. Je me vois mal escalader la façade pour forcer la fenêtre. J'aurai pu. Mais ça, je l'aurais payé super cher je pense. Bon ce que je fais actuellement aussi mais moins que l'escalade. Bref. Je regarde une derrière fois autour de moi pour m'assurer qu'il n'y a pas de garde qui revint puis me glisse doucement dans la chambre.

- Désolée, j'suis en mission secrète. Je te laisse, bisou! chuchotai-je avant de refermer la porte avec précaution.

A vrai dire je m'en fiche qu'il me suive ou non. Mais si ce n'est pas le cas, je ne peux pas me permettre de laisser la chambre ouverte et risquer de me faire repérer. Je me tourne vers la pièce, la balaye du regard. Classique. Une chambre tout ce qu'il y a de plus banal. Mais ce qui la démarque des autres c'est l'indice invisible qu'elle renferme. Je ne sais pas trop ce que je dois chercher... Sûrement un autre papier. Ou quelque chose qui puisse être identifié comme la suite de la chasse au trésor tout en restant discret. Cette personne a dû le cacher de sorte à ce que ça n'attire pas l'attention des médecins ou du personnel qui passeraient après son départ. Je commence par fouiller les endroits logiques. Sous le lit, dans les tiroirs du bureau et de la table basse, derrière des meubles, ce genre de chose. Puis je ferrai une fouille détaillée d'endroits plus improbables. La taie d'oreiller par exemple. Entre le matelas et les lattes de bois aussi. J'irai même jusqu'à chercher dans une ampoule! Parfaitement, une ampoule. C'est une idée lumineuse! Je sais je sais, mon humour reste transcendant même en pleine opération fouille. Bref. Concentration.
Livre-moi tes petits secret, chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Jeu 20 Juin - 2:01

Chasse au trésor puissance 1000 !

Chanceuse ~


→ Emporté malgré lui

- Désolée, j'suis en mission secrète. Je te laisse, bisou!

Il fronça les sourcils. Il ouvrit la bouche pour protester mais la porte se referma déjà devant lui. Il n'aimait pas le sentiment d'être complice d'un délit. Clairement, cette fille n'étais pas venue juste pour visiter, mais en même temps il ne voulait pas de problèmes et entrer dans cette chambre allait lui en créer...
Il réfléchit. Il était déjà en train de se créer des ennuis en y repensant bien. Il sortait avec une médecin et il évitait les gardes pour échapper au replantage de la forêt.

Il soupira et se dit qu'il devrait au moins tenter de la faire changer d'avis sur sa "mission secrète". Il ouvrit la porte et passa son visage. Il vit la jeune fille en train de retourner cet endroit sans dessus-dessous. Pendant un instant, il crut même qu'elle était en train de vandaliser cette chambre vide d'occupants.
Aussi discret qu'il put l'être, il l'observa faire sans vraiment savoir comment la stopper. Et sans vraiment comprendre, il dit :

- Je ne sais pas ce que tu cherches, mais quand on ne veut pas que quelque chose soit découvert par d'autres, on choisit plutôt de créer un deuxième fond à un tiroir, de placer une information en détachant un tiroir, ce genre de choses...

Il ne savait pas trop pourquoi il l'aidait, ni pourquoi il n'avait pas plutôt dit :"Fouiller la chambre des autres, c'est mal !", la panique l'avait une nouvelle fois fait dire ce qu'il n'aurait pas voulu.

Manifestement, elle avait gagné un cerveau dans sa chasse au trésor.

Possibilité de répondre le 16/06/19 à 23h39 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 26 Juil - 23:12






Chasse au trésor puissance 1000!

Je continue de farfouiller dans la chambre quand j'entends la porte s'ouvrir et je sursaute en me retournant. Je sais pas, pendant un instant j'ai cru que ça aurait pu être un surveillant ou je ne sais quoi. Au final, c'est vrai que j'ai pas trop fais gaffe à ma discrétion. Sait-on jamais, j'aurai pu attirer l'attention. Mais quand je vois la tête blonde d'Ulysse dans le cadre de la porte, je soupire de soulagement. Ok. Tout va bien, c'était lui. Il m'a fait peur, sérieux. Mais quand il reprend la parole, je hausse un peu les sourcils.

- Je ne sais pas ce que tu cherches, mais quand on ne veut pas que quelque chose soit découvert par d'autres, on choisit plutôt de créer un deuxième fond à un tiroir, de placer une information en détachant un tiroir, ce genre de choses...

Oh? Il m'aide au final? Et en plus c'est carrément pas bête ce qu'il dit! Hm... Je vais suivre son conseil. Non seulement ça coûte rien mais en plus y a peut-être des chances de trouver un indice en plus!
Je souris et regarde le garçon en glissant une main dans mes cheveux.

- Tu veux mener l'enquête avec moi?

Une fois qu'il a répondu, je me tourne vers la chambre. Je ne veux pas le forcer à faire quoi que ce soit mais j'ai une théorie à tester. Je vais ouvrir les tiroirs pour chercher un double fond. Et... Bingo! Y en a un juste là! Ouaaaaah ça me hype beaucoup trop ça! Je me demande ce que je vais découvrir là dedans...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Ven 2 Aoû - 14:01

Chasse au trésor puissance 1000 !

Chanceuse (bis) ~


→ Eh beh, eh beh...

Il analysait trop les choses, le petit blondinet. La main passée dans les cheveux de la fille lui faisait un peu peur. C'étaient le genre de signes inconscients qui montraient qu'une personne nous plaisait, et ils n'étaient que deux dans cette pièce, alors le choix était réduit.
Ulysse eut un petit rire nerveux à peine perceptible, mais son visage rougit était bel et bien visible comme le nez au milieu de la face. Il déglutit, croisant les doigts pour que ce ne soit qu'une habitude ou un toc qu'elle ait.

- Tu veux mener l'enquête avec moi?

Il haussa les épaules, se sentant à moitié concerné par ce qui était en train de se passer. Mais il oubliait qu'il était réveillé en plein milieu de la nuit et qu'il s'était introduit dans une chambre qui n'était pas la sienne. Ce n'était pas sa plus grosse entrave au règlement, Atsuka l'était, mais tout de même.
Il souleva un papier en répondant :

- Tant que j'y suis...

Et à peine quelques secondes plus tard, il entendit l'émerveillement de Sheila. Il se retourna vers elle et s'avança prudemment. Bon sang, il y avait bel et bien un double-fond !
En dessous de cette planche de bois, seulement quelques feuilles blanches, certaines semblaient plus vieilles que d'autres à en croire leurs pliures, leurs couleurs ou odeurs. Surprenamment, elles étaient assez bien conservées. Si on y regardait de plus près, c'étaient toutes des pages du Journal Clandestin racontant une histoire différente, avec des heures et dates différentes. Certaines pages étaient si vieilles que l'écriture en devenait enfantine en comparaison des plus récentes. Mais le contenu devait être plus intéressant que les aspects de ces feuilles.

« Vendredi 4 Juillet 2014,
En vous réveillant ce matin, vous avez du voir un patient W sans son uniforme. Comme certains sont nouveaux dans l'établissement, soyez rassuré, il l'a simplement enlevé car il a eu sa majorité la veille et a décidé de partir de l'Institut. Il n'était pas très loin de guérir complètement de la maladie qui l'a amené ici, mais il disait que les médicaments suffiraient, qu'il avait besoin de vivre dans le monde réel.
Je lui souhaite une excellente vie en dehors de l'Île et un excellent rétablissement ! Qu'il soit un exemple pour nous tous qui devons nous battre contre cet établissement qui joue de plus en plus de son pouvoir. »

« Lundi 3 Août 2015,
Ce n'est une surprise pour personne finalement ce qu'il s'est passé la veille, mais nous avons tous eu peur. La forêt, à cause de la chaleur, a commencé à brûler. Heureusement, les dégâts sont minimes mais la direction a doublé la surveillance à cause de la possibilité que ce soit un patient qui l'ait causé, bien qu'ils soient sans preuves.
Soyez prudents, s'il vous plaît. Il est aujourd'hui plus important que jamais que vous faisiez attention à vous. Ils n'ont pas l'air de rire avec ça. Tenter de se rebeller aujourd'hui est du suicide, il vaut mieux être patient.
Bon courage à vous, ce sera bientôt notre heure ! »

La troisième feuille qui compose ce petit tas n'est pas lisible, elle a du être endommagée par la pluie.

Je regarde Sheila. Je crois avoir compris, mais en même temps c'est très flou... Est-ce possible que... ?

Possibilité de répondre le 27/07/19 à 23h12 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 2 Aoû - 16:51






Chasse au trésor puissance 1000!

Je suis vraiment dans un film c'est fou! J'adore ce qui se passe. J'adore vraiment se qui se passe! J'observe le fond du tiroir pour découvrir des papiers. Trois pour être précise. Et ils semblent plus ou moins vieux en fonction du temps. D'ailleurs y a des dates dessus. On dirait un peu les pages d'un journal intime, je trouve ça amusant.
Le premier que je lis parle d'un patient W qui serait parti de l'institut. Ok jusque là pas grand chose. Ou du moins pas grand chose qui attire mon attention. Je m'intéresse un peu plus au deuxième -y en a un troisième mais il est illisible donc bon..- parce que y a des mots soulignés et d'autre écris en plus gros.

« Lundi 3 Août 2015,
Ce n'est une surprise pour personne finalement ce qu'il s'est passé la veille, mais nous avons tous eu peur. La forêt, à cause de la chaleur, a commencé à brûler. Heureusement, les dégâts sont minimes mais la direction a doublé la surveillance à cause de la possibilité que ce soit un patient qui l'ait causé, bien qu'ils soient sans preuves.
Soyez prudents, s'il vous plaît. Il est aujourd'hui plus important que jamais que vous faisiez attention à vous. Ils n'ont pas l'air de rire avec ça. Tenter de se rebeller aujourd'hui est du suicide, il vaut mieux être patient.
Bon courage à vous, ce sera bientôt notre heure ! »

Ils parlent de rébellion et tout... Dans quoi je me suis embarquée moi? Hm... Bref tant pis j'ai une chasse au trésor sur les bras pour le moment! Donc. "Doublé", "v", "patient", "sans". Je répète ces mots d'abord dans ma tête puis à voix haute. Et plus je le dis, plus j'entends "W, Patient, 100". Le patient W100??
Je repose le double fond en gardant les papiers avec moi et me dirige vers la porte. Mais juste avant... Je rerange rapidement la chambre histoire qu'on ait pas l'impression qu'un vandale soit passé par là. Puis j'ouvre doucement la porte pour vérifier qu'il n'y a personne. Dès que je suis sûre que la voix est libre, je sors en compagnie d'Ulysse.

Marchant dans le couloir, je regarde les numéros de chambre en priant pour que j'ai raison et qu'il existe un patient W100. Et puis finalement, je tombe sur la fameuse chambre. Yes! Yes!

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Dim 4 Aoû - 14:41
L'épreuve une a été comprise par Sheila (bien que ce fut compliqué à en croire notre discussion sur Discord).
Dans cette première épreuve, il y a eu :
Un lancé négatif
Un lancé neutre
Trois lancés positifs


Chasse au trésor puissance 1000 !

Neutre


→ La résolution du message

Ulysse était penché vers l'avant, analysant les feuilles que Sheila tenait. Elle avait l'air surexcitée, comme si elle était à deux doigts de trouver un trésor. Mais quel trésor ? Et puis, il était vraiment en train d'accompagner une fille qu'il ne connaissait pas ? Atsuka aurait pu se poser des questions si elle les avait surpris dans cette chambre, seuls...
Dans un élan de conscience, Ulysse se recula, les joues rougies. Il n'avait pas envie que sa bien-aimée entre dans la pièce et pense quelque chose d'aussi insensé. Même s'il n'y avait aucune raison pour que cela arrive bien entendu, mais Ulysse était dans une situation inhabituelle.

Et dans un éclair de génie, comme si Sheila venait de comprendre le sens de la vie, elle se rua à l'extérieur en oubliant le blondinet qui l'accompagnait. Il observa les alentours, seul dans une chambre vide depuis le départ de la patiente. Il ne l'avait jamais connu, peut-être vu de loin, mais il semblait qu'elle était assez célèbre à l'Institut.
W100... Ca ne lui disait rien. Il n'avait jamais vu de patient porter ce numéro.

Il sortit de la chambre en prenant soin de refermer derrière lui et aperçut Sheila au loin, probablement devant la porte W100. Ulysse avait la possibilité de l'accompagner ou de partir se réfugier dans sa chambre pour éviter les problèmes. Mais cette histoire l'intriguait, il savait qu'il voudrait connaître la suite de tout ça. Bien sûr, il pourrait lui demander à l'avenir ce qu'elle avait trouvé, mais sans son aide peut-être qu'elle ne trouverait jamais...

Soupirant, il s'avança vers elle, entre dépit et excitation. Et puis, il s'était engagé à résoudre l'enquête avec elle.

- La porte sera fermée aussi...

Comment ouvrir celle-ci ?

Possibilité de répondre le 03/08/19 à 16h18 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 9 Aoû - 17:15






Chasse au trésor puissance 1000!

Face à la porte de la chambre portant le nom de patient W100, je l'observe un petit moment. Hm... Je suis pas sûre que la personne soit là ou pas en fait... Si ça se trouve, il y a quelqu'un dans la chambre et j'aurai l'air fine si je rentre comme ça sans la connaître. Soupir intérieur. Bon je fais quoi? Je toque? Pas bonne idée, je suis même pas censée être là. Je regarde un peu les alentours pour vérifier qu'il n'y a personne. On a échappé aux gardes tout à l'heure mais rien ne dit qu'ils vont pas revenir se balader et j'ai pas envie de me faire surprendre en train de fouiller dans les chambres. Ça risque de me valoir une sacré remontrance.
Ulysse finit par me rejoindre. J'arrive pas à savoir s'il est contente ou désespéré d'être avec moi, à suivre une piste qui nous mènera je ne sais pas où. Mais je lui souris quand même. Après tout, c'est mon partenaire de chasse au trésor.

- La porte sera fermée aussi...

Je lui fais un petit tapoti sur l'épaule comme pour l'encourager à ne pas perdre espoir.

- On va s'en sortir, t'inquiète.

J'essaye de tourner doucement la poignée. Et comme il me l'avait dit, ça ne marche pas, forcément. Je regarde un peu la serrure. Je sais pas crocheter et puis c'est pas très légal... Du coup il nous faut une autre solution. Peut-être que je pourrai passer par dehors et rejoindre la fenêtre? Si j'ai de quoi grimper ça se fait. Mais si la porte est fermée, je doute que la fenêtre soit ouverte, ou bien ça serait bizarre. Hum... Bon d'abord, j'ai une idée qui me vient. W100 c'est large. Ok y avait "patient" dans le message. Peut-être que je dois lui parler. Mais d'autres interprétations sont possibles, non? Alors j'essaye de soulever la plaque où est écrit "W100". Sait-on jamais, y aura peut-être écrit un truc derrière?  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Ven 16 Aoû - 17:23

Chasse au trésor puissance 1000 !

jpp encore chanceuse


→ La plaque W100

Réagissant au quart de tour, l'air très optimiste, elle lui donna une tape sur l'épaule avec un grand sourire. Sa confiance transpirait de ses pores, comme si rien ne pouvait l'arrêter. Il était vraiment admiratif d'un tel trait de caractère. Ulysse, lui, manquait cruellement de confiance et de courage. Il se contentait souvent de suivre les autres, et c'était exactement ce qu'il était en train de faire.

- On va s'en sortir, t'inquiète.

La porte est fermée, c'était assez évident quand on y pensait. Et dans un élan presque désespéré, elle tenta de décrocher la plaque où était inscrit le numéro du patient à qui appartenait la chambre. Elle ne semblait pas vraiment y arriver, rien d'étonnant à cela puisque la plaque était vissée à la porte.
Ulysse soupira, à la fois soulagé et déçu.

Et comme un signe du destin, une voix se fit entendre au bout du couloir. D'abord anxieux, une sueur froide perla le long de son dos, observant avec attention cette voix. C'était le concierge, qui avait l'air très embêté. Il venait de sortir de son bureau avec une pochette sous le bras, sans même se retourner pour vérifier qu'il avait bien fermé sa porte. On pouvait même voir un entre-bâillement. Et dans la seconde qui suivait, le calme. Ulysse n'avait pas entendu de clés qui se rentrent dedans, alors avec de la chance, le concierge tête en l'air avait laissé ses clés dans le bureau.

Il lança un regard à Sheila :

- La porte a l'air ouverte, ce doit être le bureau du concierge. On va voir s'il a laissé ses clés ?

Possibilité de répondre le 10/08/19 à 17h15 (heure française).
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 29 Sep - 21:56






Chasse au trésor puissance 1000!

Alors que j'essaie de décrocher la plaque W100, une voix retenti dans le couloir et je m'immobilise. Je crois bien reconnaitre celle du concierge et honnêtement, s'il vient par là on est un peu dans le caca. Parce que, déjà on est pas censés se balader dans les couloirs à cette heure, que je suis même pas une patiente W et qu'en plus on est en plein opération "entrons pas effraction dans une chambre parce qu'un petit papier nous l'a dit". Du coup bon... Nos chances de s'en sortir sont à peu près de... nulles. Je ne bouge plus, tendant l'oreille alors que les pas du concierge s'éloignent. Il baragouine quelques mots, visiblement embêté par quelque chose avant de s'en aller en descendant les escaliers. Ouf... Et maintenant c'est silence de mort. Plus aucun bruit ou mouvement. Je souffle doucement, alors qu'on attend tout les deux d'être sûrs que personne ne revienne avant de se détendre. Ulysse prend d'ailleurs la parole.

- La porte a l'air ouverte, ce doit être le bureau du concierge. On va voir s'il a laissé ses clés ?

Je regarde vers le bureau et aperçois que la porte est effectivement entrouverte. C'est vraiment trop beau! Je hoche positivement la tête en réponse à sa question avant de m'approcher à pas de loup de la pièce.

- Fais le guet, je m'occupe de trouver les clés, chuchotai-je.

Je préfère qu'il soit juste prit en train de se "balader dans les couloirs" que carrément dans le bureau du concierge à fouiller pour trouver des clés... Au final c'est quand même moi qui l'ai embarqué là-dedans donc si je peux lui éviter trop de réprimandes, je suis preneuse.
Je me glisse dans la pièce discrètement avant d'inspecter un peu le bureau. D'abord, trouver les clés. Si je fais d'autres découvertes au passage, je dis pas non. Mais dès que j'ai le trousseau en main, je sors. Je veux pas prendre de risques...

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Dim 17 Nov - 22:22
[Preuve]
Chasse au trésor puissance 1000 !
On a encore eu de la chance !
Ulysse restait devant la porte, à l'affût de n'importe qui ou n'importe quoi qui pouvaient arriver. Il regardait à droite, à gauche, puis vers Sheila. Elle était en train de fouiller non sans enthousiasme les tiroirs du concierge. Ulysse remarquait également les magazines très mal cachés et grivois du concierge avant de détourner rapidement le regard, les joues empourprées. Puis, il entendit un tintement qu'il reconnaissait : des clés.

Il se tourna rapidement avec Sheila et lui dit alors :

- Vite, sors de là avant que quelqu'un nous trouve !
Ulysse
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 28 Fév - 21:46






Chasse au trésor puissance 1000!

Aha! J'ai les clés! C'est bête mais je me sens trop fière de moi, comme si j'avais accompli une sorte d'exploit. Ou que j'avais réussi une bottle flip challenge devant un groupe de gosse. Hi hi hi hi! Roh je devrais pas être fière d'être une si bonne petite fouine. C'est pas bien ce que je fais, je devrais avoir honte de moi! Un sourire joueur se dessine malgré moi sur mon visage. Tant pis, c'est trop marrant et excitant comme situation! Bon après j'espère quand même qu'on ne se fera pas chopper.
J'entends la voix de mon partenaire de crime du jour qui m'intime de sortir.
Rapidement, je me glisse hors de la pièce, limite sur la pointe des pieds, avec le trousseau que je lève devant mon nez, tout sourire.
Bon maintenant qu'on a ça, on peut aller rapidement dans la chambre sans nous faire repérer. Le concierge n'est pas encore là, il n'y a visiblement personne dans le couloir. La voie est libre! Je m'engouffre donc dans le couloir pour retrouver la porte W100. Je teste les clés avant d'arriver à ouvrir. Nickel! Discrètement, je me faufile dans la pièce, laisse entrer Ulysse s'il veut et referme doucement la porte. Bon! Je balaye la chambre du regard, les mains sur les hanches. Qu'est-ce qu'on cherche maintenant?

- Hm...

Je commence donc à farfouiller comme je l'ai fais pour la chambre précédente. J'ai aucune idée de ce que je dois trouver. Mais on va dire qu'en cherchant on finira bien par trouver quelque chose!

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : [Preuve] Chasse au trésor puissance 1000!  F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum