contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Eizenija VitolsInfirmière
Sam 16 Nov - 14:47
Les ragots du lundi matinlundi 18 novembre 2019Verseau : En traversant votre ciel, Mercure associée à la Lune place la communication au centre de vos relations familiales et/ou amicales.

- Capricorne, votre vie professionnelle : "S'il y a du mouvement ou des effusions autour de vous au travail, vous n'aimerez sans doute pas ça... Et encore moins y participer de façon négative ! Soutenu(e) par Mercure, vous tenterez plutôt de raisonner vos collègues dans le bon sens si vous êtes concerné(e) par du remue ménage ou des règlements de compte stériles. C'est très bien de vouloir aider, mais attention que le venin craché ne vous atteigne pas."

J'éclate de rire après avoir lu à Marga son horoscope du jour - a-t-elle au moins écouté cette fois ?. Marga qui participerait à des effusions au travail, c'est nouveau. Je l'imagine plutôt soupirer à la machine à café alors que ses collègues bavassent sur les derniers potins.
En parlant de café, je regarde le sien d'un mauvais œil. Je lui ai payé, et ce n'est que le premier d'une grande lignée. Mais mon amertume s'amenuise tandis que je regarde par la fenêtre, mon propre macchiato entre les mains pour me réchauffer. J'apprécie le lundi matin car, avec Marga, nos horaires coïncident pour qu'on prenne le petit-déjeuner ensemble. Ça rend le réveil moins difficile de savoir que je vais partager les premières minutes de ma semaine avec ma meilleure amie. J'adore la regarder dans le réfectoire : elle est à part. On dirait qu'elle ne fait pas partie de ce monde, qu'elle a été photoshopée pour être incrustée dans ce décor trop simple pour elle.
Je touille trois fois avec ma cuillère ma boisson chaude, et lorsque j'ai fini le dernier cercle, je regarde le magazine posé à côté de moi sur la table. J'ai mis des miettes de ma tartine beurrée dessus. Je les essuie d'un petit mouvement de main tout en continuant de lire, cette fois dans ma tête, l'horoscope des Capricorne.
Il y a une table reculée dans le réfectoire, collée à une large baie vitrée. Peu de monde s'y attable car cette fenêtre a un problème et laisse passer le vent par une fente que personne n'a réussi à trouver. Alors, même si à cette heure-ci l'endroit est infecté de blouses blanches, on est tranquilles avec Marga.
Je regarde à nouveau la vitre, comme si j'allais trouver cette fente magique. J'y croise mon reflet, de ce fait habillé chaudement. Je passe enfin des chaussettes hautes sur mes bas résilles, et mes ballerines ne suffisent plus à mes pieds, désormais vêtus de mes belles Docs bleues nuits. Je me suis réveillée trop tardivement ce matin, alors je n'ai pas pu tresser mes cheveux, ou même me maquiller. Les voilà attachés dans un drôle de chignon, un bazar qui tient mal sur le haut de mon crâne. Mais bon, je suis au fond, personne ne me regarde, alors on va dire que pour l'instant on s'en contentera. De toute façon, il y a une autre raison pour laquelle personne ne s'approche de ce coin-là de la cafétéria, et cette raison savoure son café au goût puissant en face de moi. Ma Cruella.
Je souris derrière mon magazine que j'ai repris entre mes mains et, continuant d'observer un visage que je ne reconnais plus - bien que ce soit le mien -, une couleur attire mes yeux. Des cheveux bleus.
Je tourne la tête pour voir la personne à qui appartient cette jolie couleur. Atsuka, si ma mémoire est bonne. J'ai un très bon souvenir de cette médecin et l'instinct prend le dessus, je la hèle :

- Atsuka ! Tu veux déjeuner avec nous ?

On s'était déjà rencontrées toutes les trois, normalement Marga ne devrait pas la faire fuir. Même si, comme d'habitude, le manque de sommeil la grime tant qu'on dirait une sorcière. J'écorche quand même un sourire à ma meilleure amie, dans l'espoir qu'elle ne râle pas.
Et, parce que je sais qu'on risque de se retrouver à trois sans savoir quoi dire, j'amorce déjà un sujet de conversation :

- Enfin, si tu as encore l'appétit après les derniers événements.


:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : Les ragots du lundi matin, ft. Marga et Atsu Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Margaret HernándezReculée
Dim 17 Nov - 23:08
Les ragots du lundi matin
Les Totally Spies
Le lundi matin commençait tranquillement. Et savoir que le début de la semaine était tranquille réconfortait Margaret. Accompagnée de son amie, elle observait le lointain, sirotant son café noir amer. Le levé du soleil l'apaisait. Rares étaient les choses qui avaient ce don, mais le coucher du soleil pouvait l'apaiser. Bercée par la voix de son amie, elle aurait même pu repartir au lit. Cependant, ce n'était pas une berceuse qu'elle lui contait, mais encore ses délires d'horoscope :

"- ... C'est très bien de vouloir aider, mais attention que le venin craché ne vous atteigne pas."

Suite à cette lecture, Eizenija éclata de rire. Margaret esquissa un vague sourire, amusée par la facilité qu'a la lettone de rire pour tout et n'importe quoi. C'était vrai qu'elle-même s'imaginait mal faire la médiatrice. Elle préférait rester au coin d'une fenêtre à fumer sa cigarette et se prendre le froid mordant en plein visage plutôt que de résoudre les conflits des autres employés. Elle préférait même boire un café froid et avec du sucre, c'était dire à quel point elle ne voulait pas prendre part à de telles inepties.

Margaret laisse Eizenija lire la suite de l'horoscope dans son esprit tandis qu'elle profite de son bon café avant d'ouvrir une fenêtre pour se prendre le froid glacial accompagné de sa dose de nicotine. Mais avant, elle devait finir son café. Café qui était le premier d'une longue série que son amie allait devoir payer. Peut-être même qu'elle devra faire des heures supplémentaires pour se permettre d'honorer son pari perdu.
Elle but la dernière gorgée et se concentra sur la lettone. Ses lèvres lui brûlaient de lui demander comment ça c'était passé avec le débile qui s'était donné en spectacle il y a quelques jours de cela, mais elle n'osait pas. Elle aurait l'impression d'être dans un terrain trop privé et trop personnel pour une telle question. Elle voulait juste savoir s'il avait été raisonnable et tendre ou non pour pouvoir aller lui péter la gueule. Enfin, pas elle. Elle n'avait pas suffisamment de force pour ça. En revanche, elle pouvait peut-être convaincre certains patients qui avaient peur d'elle de le faire pour elle.

"- Atsuka ! Tu veux déjeuner avec nous ?"

Cruella tourna la tête vers la dénommée Atsuka, la médecin qu'elle avait rencontré lors que la nomination du nouveau Directeur remplaçant. Elle ne lui avait pas fait mauvaise impression, mais elle n'en avait pas fait de bonne non plus. Même si Eizenija l'aimait bien, ses goûts pour les autres êtres vivants étaient à revoir. Tout d'abord, elle était amie avec Margaret, ce qui prouvait son manque de goût pour le choix de ses proches.

Elle sourit tout de même de politesse à la doctoresse Nozomi - enfin, ce qui pouvait ressembler à un sourire pincé.

"- Enfin, si tu as encore l'appétit après les derniers événements."
- Tu veux dire, comment le docteur Elpida a perdu toute crédibilité et comment le docteur Graham s'est montré indigne de l'Institut ?

Elle ironisait mais n'en pensait pas moins. Les réels héros de ce jour-là, c'étaient la courageuse Dessanges et le directeur Barrabil. En dehors de ceux-là, Y66, W100 dont la présence aurait pu être éviter ainsi que le docteur Drama n°1 et n°2 étaient tous aussi pitoyables les uns que les autres. Si autrefois elle respectait le médecin en chef, désormais elle le voyait comme un rampant tentant de survivre dans sa propre maison. Et tout le monde connaissait son dégoût pour l'autre Drama Queen.

Elle considéra alors le médecin Nozomi. Avoir une nouvelle alliée pourrait être bénéfique. Si Eizenija venait à manquer sur l'île pour une raison quelconque, elle ne savait pas trop comment elle le vivrait. Eizenija était ses seuls moments de répit. Et de folie aussi.

- En tout cas, pour ma part, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient du docteur Elpida et Graham.
Margaret Hernández
Image : Les ragots du lundi matin, ft. Marga et Atsu U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum