contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Eden AtkinsDécédée
Mer 15 Jan - 6:14






Nouveau champ de bataille

Feat Jessy


Cela ne fait pas longtemps que je suis dans l’institut et je ne sais pas trop quoi en penser. Je n’arrive pas à savoir si je vais y être bien ou pas. La réunion ne s’est pas vraiment déroulée comme je l’espérais non plus. C’était clair qu’on voulait toutes les deux que ça se finisse rapidement… C’était…intéressant, je suppose. Au moins, je sais que je ne suis pas vraiment la bienvenue !
Et maintenant, me voilà dans la cantine pendant l’heure du repas. J’ai pris mon plateau, me demandant si la bouffe est empoissonnée ou non. Si ça se trouve, l’autre clone cherche à se débarrasser de moi en utilisant cet institut pour me tuer ! C’est tout à fait probable ! Ça ne m’étonnerait pas perso. Si j’étais à sa place, je ferais la même chose après tout. Alors, il vaut mieux que je reste sur mes gardes, on ne sait jamais !

Je plisse les yeux alors qu’on me sert de la nourriture qui n’a pas vraiment l’air louche mais je reste suspicieuse. Je regarde autour de moi mais tout le monde à l’air de manger sans vraiment se soucier de ce qu’il y a dans leur assiette. Bon. Je suppose que soit il n’y a rien, soit c’est un poison à long terme, histoire de faire croire que c’est une « mort naturelle ».

Tss.

Je ne vais pas me faire avoir ! Je grimace alors que la cantinière me relooke. Et je lui lance le même style de regard avant de partir à la recherche d’une place. Je n’ose pas vraiment m’assoir à une table blindée. Ce n’est pas vraiment mon style de m’intégrer de cette manière. Je ne me vois pas m’installer et commencer à dire : « Hey salut ! Je suis nouvelle ici. Donc si on pouvait devenir pote ce serait cool !~ ». Je grimace à cette pensée. Ouais. Non, pas moyen. Plutôt mourir. N’est-ce-pas maman clone ?~

Un peu plus loin, je trouve une place seule, et un petit sourire se dessine sur mon visage alors que ma cible se forme dans mon esprit. Cette place, est pour moi ! Je marche d’un pas décidé et m’installe rapidement pour ne pas me la faire piquer. Hors de question que je mange à la même table que des inconnus. Je ne connais que l’écart, alors, au moins, je ne suis pas dépaysé. Je prends ma fourchette et me voilà face à mes nouveaux ennemis.
À nous deux, haricots verts ! À nous deux, cordon bleu !

Je suis peut-être un peu trop parano…non ? Enfin, je veux dire, pour les sosies, j’ai raison, je le sais. Mais tout le monde à l’air de manger normalement… Peut-être que je devrais me calmer. Ils n’ont sûrement pas l’intention de me tuer tout de suite… En vrai, ça m’arrangerait ! Parce que je meurs de faim ! Et j’ai bien l’intention de faire la fête à ce plat ! Je décide de laisser tomber ma paranoïa pour piocher dans mon assiette et commencer à manger en silence, mon ventre gargouillant de bien-être. Mmh…il y a mieux, mais ce n’est pas dégueu.

De temps en temps, je lève les yeux en entendant des rires et les autres discuter. Ça a l’air bien… J’aimerais bien me faire des amis moi aussi… Mais tous ont fini par être remplacés… c’est peut-être trop risqué ? Je ne sais plus quoi penser avec toute cette histoire… Qu’est-ce qu’ils ont tous contre moi ? Pourquoi remplacent-ils tous ceux que j’aime ? Ils me veulent malheureuse ou quoi ?

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 24 Jan - 16:34
Jessy avait bien prit ces marques à l’institut. Deux mois après son arrivée, il se sentait presque comme chez lui. Son Noël à l’institut c’était excellemment bien passé, et pourtant les fêtes de fin d’année, c’était plutôt un truc qui le gavait à la base. Il avait même eu droit à une danse avec Lucy. Il espérait bien revoir la jeune femme bientôt. Sa compagnie était très agréable, peut-être parce que cette dernière était bon public ? A moins que ça ait un lien avec le faites qu’elle soit la patiente de Donatien ?

Il s’étira nonchalamment, assis sur son banc, tentant de son mieux d’ignorer le prof qui donnait cours de français.  Pénible. D’un ennui mortel. Il poussa plusieurs fois de longs bâillements qui voulaient tout dire. Les cours étaient pourtant d’un bon niveau, mais le garçon n’était pas en reste. Il avait toujours eu une excellente moyenne, et profitait en général des cours plus pour bavarder avec ces voisins de classe ou faire son intéressant, que pour vraiment apprendre. Aussi, lorsqu’enfin il fut l’heure d’aller manger, il fut le premier à prendre la poudre d’escampette, sous le regard désabusé du prof. La liberté !

Dehors, le soleil brillait dans le ciel, réchauffant la peau du jeune homme. Ils avaient de la chance avec le temps aujourd’hui. Cela faisait plusieurs jours que le vent et la pluie avait assaillit l’ile, et les températures n’était pas au beau fixe. Rien de moins étonnant en janvier. Alors, cet éclaircie inopiné avait de quoi mettre du baume au cœur. Le garçon se mit à siffloter, tout en marchant

A la cafeteria, il y avait déjà pas mal de monde, et ça saoulait trop Jessy de faire la file. Il décida donc de faire un crochet par le lac, mais, alors qu’il s’était mis en route, un vigile à l’air patibulaire l’enjoignit à rejoindre la cohorte des autres patients et d’aller manger. Quelle plaie cet institut. Le rouquin du donc prendre son mal en patience. Alors qu’il était tout prêt à se taper la tête sur son plateau, il atteint enfin la cantinière. Alléluia. Il était temps. Il était certain qu’il aurait eu le temps de faire 10 fois le tour du lac et de revenir, que ça lui aurait pris le même temps.

Bon, la bonne nouvelle, c’était que la bouffe ici était grave bonne. Contrairement à ce qu’il avait redouté, de la part d’un quasi hôpital, ici, il mangeait aussi bien que chez lui. Et c’était un très bon point. Aujourd’hui au menu : haricot, pomme de terre, et cordon bleu. Une fois servit, le jeune homme scanna du regard la cafétéria, à la recherche d’un visage connu, mais étonnement, tous ses potes se trouvaient à des tables complètes. Ah bah super. Merci les gars… Il repéra ce qu’il catégorisait comme une fille, bien qu’elle ait pu être un homme, qui mangeait toute seule dans son coin. Bon, il était toujours chaud de faire la connaissance de nouvelle personne, alors, il allait s’incruster.

Sans plus de cérémonie, il traversa la cafét, pour aller s’installer en face. Il prit aussitôt ces aises, sans se demander si sa présence était ou non désirer. Franchement, qui ne serait pas content de pouvoir discuter avec lui ? En tout cas lui, il aurait été ravi de parler avec lui-même. Ca comptait non ? Il entama donc la discussion avec entrain :

- Saluuuut ! Tu t’appelles comment ? T’es nouvelle ? Tu fais quoi à l’institut ? Moi c’est Jey’, enchanté !


Il lui adressa un sourire radieux avant de s’asseoir. S’il fallait qu’il passe un certain temps à l’institut, il aimait autant que ça se passe dans la joie et la bonne humeur. Et il adorait bavasser.
Jessy Frey
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eden AtkinsDécédée
Ven 31 Jan - 17:11






Nouveau champ de bataille

Feat Jessy


Les patates ne sont pas dégueu. Le cordon bleu, en est un. Enfin, on connait tous le goût du cordon bleu quoi. Et les haricots, ça passe. Tout est mangeable. Ça fait quand même bizarre de passer de plat-maisons à ça mais c’est mieux que mourir de faim. Ils doivent quand même faire attention à leurs ingrédients je pense. Sauf s’ils veulent la mort de tous les enfants dans cette salle, et dans ce cas, je veux sortir d’ici…
Des enfants continuent de rentrer dans la cantine pour aller chercher leur nourriture, augmentant le brouhaha ambiant, et je suis contente de voir que personne ne vient s’installer à ma table. Malgré toute l’envie que je peux avoir de me faire des amis, je reste méfiante. Je ne sais pas vraiment si je peux me permettre de risquer leur vie. Ils ne méritent sûrement pas d’être tous remplacés pour des clones. C’est trop risqué.
Alors je me contente de manger en silence en regardant mon assiette. Ça me rend un peu malheureuse cette histoire, je n’ai jamais été du genre solitaire… mais depuis l’accident, je me suis retrouvée à m’isoler. Personne ne comprenait et ils disparaissaient tous…

Puis j’entends des pas se détacher des autres pour se rapprocher de ma table. Je lève les yeux pour voir un gamin aux cheveux roux comme les miens devant ma table. Oh super… Je pousse un soupir et me refocalise sur mon plat à moitié entamé.

- Saluuuut ! Tu t’appelles comment ? T’es nouvelle ? Tu fais quoi à l’institut ? Moi c’est Jey’, enchanté !

Je lève à nouveau les yeux pour voir son sourire radieux avant qu’il s’installe sans faire de cérémonies. Il a beaucoup d’énergie dis donc… Un peu trop pour moi. Il a l’air du genre éblouissant et vraiment loin de ma personnalité. Je suis plus du côté obscur maintenant… Je pousse un nouveau soupir. Je dois vraiment discuter ? Je dois vraiment lui parler ? J’avoue que pour mon premier jour j’aimerais qu’on me laisse un peu tranquille… Mais une petite voix me dit que si je suis distante, je risque de rester seule pendant un bon moment… Pas que ça me dérange mais… Je lève de nouveau les yeux vers lui après un moment de silence et d’hésitation.
Soit amicale Eden. Il ne fait pas partie des méchants. Il est une victime. Comme toi. Il n’est pas au courant du complot qui t’entoure. Et tu peux le protéger si tu ne lui en parles pas. Tu le sais bien ! Alors, me mordant légèrement la lèvre, pleine de doutes, je finis par murmurer, le nez dans mon assiette.

- Eden… Enchantée.

Je dois vraiment répondre à toutes ses questions ? C’est beaucoup d’infos d’un coup non ? Je vais peut-être omettre les infos sur la raison de ma présence ici. S’il me pose des questions, je n’aurais qu’à dire que je ne sais pas. Ça le protégera. Parce que parler de ma venue ici, c’est parler du complot autour de moi.

- Je suis nouvelle oui… Depuis aujourd’hui.

Je ne sais pas si ça va lui suffire mais de ce que j’ai vu, il serait sûrement du genre à être capable d’avoir une conversation tout seul. Si c’est le cas, ça m’arrange. Je ne suis pas très douée pour les small talks. Je plante ma fourchette dans mon cordon bleu que je commence à couper en silence, me préparant psychologiquement à la suite de la conversation.

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 14 Fév - 16:39
Est-ce qu’elle fait partie de la catégorie des patients-zombie ? C’est le petit surnom que Jessy a donné aux patients amorphes et taciturnes de l’institut. Ils sont très nombreux et ça saoule un peu le jeune homme. Il te regarde souvent avec un regard mi-vide ou de déterré comme si tu ne pouvais pas comprendre à quel point ils sont mal. A force de les voir ceux-là, Jessy aurait presque eu peur d’être contaminé. Franchement, pas la peine de foutre une ambiance de mort à l’institut si ? Ça manquait cruellement de fun.

En tout cas elle soupire un max et ça c’est plutôt mauvais signe. La bouche fermée, la mine crispée, le garçon sait que ce n’est pas gagné. Elle finit pourtant par se décider à décrocher sa mâchoire pour laisser quelques faibles mots en sortir :

- Eden… Enchantée.


Bon elle a une langue. Un bon point pour elle. Par contre ça manque de volume quand même. Et ces yeux n’ont pas quitté sa bouffe. Est-ce qu’elle a peur que Jessy l’hypnotise ? Cette possibilité le fait sourire. Vraiment, ce que les patients peuvent être craintifs. Sérieusement, est-ce que Jessy à l’air du genre à bouffer des gens au petit déjeuner ? Il aurait bien aimé, mais il était loin d’avoir le physique nécessaire pour. C’était bien grâce à ce fameux physique qu’il se trouvait là en ce moment, alors il en était fier, bien qu’il lui donne l’air d’un nabot.

- Je suis nouvelle oui… Depuis aujourd’hui.


Ah, la mine triste venait peut-être de là finalement. Le premier jour n’était pas forcément le plus simple. Il fallait quitter son chez soi, ces habitudes, ect. Tout ça pour intégrer un endroit à l’air triste et froid qu’on ne connaissait pas. Pas évident quoi. Il allait montrer à Eden que c’était pas si mal ici.
Un sourire qu’il voulait rassurant se ficha sur son visage. Il se pencha en avant, de sorte d’atteindre son menton du bout de ces doigts pour qu’elle relève le visage vers lui et quitte des yeux son assiette.

- Hé ! Sourie un peu, c’est pas le bagne ici.


Il n’avait plus faim désormais. Il avait pleins d’idées génial pour détendre miss Bougon. Ce ne serait pas la première fois qu’il sauterait un repas. Il avait toujours eu un rapport bizarre avec la nourriture. Il mangeait parce qu’il le fallait, mais il ne mangeait pas parce qu’il en avait envie. Il aimait bien le café par contre. La seule drogue qu’il n’avait pas su esquiver il faut croire. Il proposa donc avec un certain enthousiasme :

- Si tu veux je te fais visiter ! Tu vas voir, tu te sentiras plus comme chez toi après ça.


Il s’était reculé puis relevé, tendant une main à la jeune demoiselle, l’air engageant. On aurait dit un dessin animé du genre Aladin qui voulait promener sa Jasmine. C’est qu’il était très théâtral le garçon. Bon c’était un peu ridicule, mais c’était l’intention qui comptait. Puis, il ne comptait pas la laisser broyer du noir dans son coin.
Jessy Frey
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eden AtkinsDécédée
Dim 15 Mar - 0:40






Nouveau champ de bataille

Feat Jessy


Je ne suis pas spécialement triste d’être là, je suis d’ailleurs plutôt contente d’être loin de mon clone de mère… Mais… Comment dire… Le premier jour aurait pu mieux se passer c’est sûr. Bon c’est trop tard maintenant, je ne peux plus rien y faire. J’ai cette infirmière à dos, je n’aurais qu’à faire en sorte de ne pas la croiser. Alors quand le mec me lance un petit sourire rassurant, et relève mon visage pour planter son regard dans le mien, je ne fige avec mon morceau de cordon-bleu dans la bouche. Hein ? Quoi ? Je n’ai pas l’habitude qu’on me touche de la sorte. Je n’ai plus l’habitude qu’on me touche tout court, alors j’avoue être perturbée et un peu gênée. Je n’aime pas trop ça… Je ne le connais pas après tout… Et puis… C’est quoi cette situation ? Il pense que je suis un martyre ?

- Hé ! Souris un peu, c’est pas le bagne ici.

Je l’observe, surprise. Ok. Il pense vraiment que je ne suis pas contente d’être ici… Bon, c’est un peu de ma faute…à force d’être vague. Il faut peut-être que je le lui dise… non ? Mais ça ne le concerne pas. Je n’ai pas trop envie d’étaler ma vie… et surtout pas avec un type que je ne connais ni d’Ève, ni d’Adam. J’allais lui dire de se calmer un peu, mais il me coupe avant même que je puisse en placer une.

- Si tu veux je te fais visiter ! Tu vas voir, tu te sentiras plus comme chez toi après ça.

Hein ?! Il se relève rapidement et je cligne des yeux, décontenancée. Il me tend une main avec un sourire immense et je reste silencieuse pendant un instant. Puis une vision vient s’installer. Je le vois, devant moi, avec un accoutrement de prince avec une cape volante au vent et son épée à la taille, me tendant la main alors que son fidèle canasson attend sagement en broutant derrière lui. Je me tais un instant, m’imprégnant de cette image si drôle et finis par éclater de rire.
C’est qui ce type sérieusement ? Ça fait une éternité que je n’avais pas ris autant. C’est ridicule ! Je veux dire ! Il a une attitude de prince charmant ! Désolée, mais je ne suis pas spécialement sensible face à ce genre de chose. Certes, c’est attendrissant mais sans plus, je n’ai juste pas envie de le faire se sentir mal alors je me lève après avec engloutis la dernière bouchée de mon cordon-bleu. J’avoue qu’il a réussi à me mettre de meilleure humeur. Et pour ça… chapeau bas, mec. Petit à petit, je calme mon rire pour le regarder avec un regard un peu plus pétillant que précédemment, et finalement lui dire.

- Ok. Va pour la visite. Mais c’est bien parce que je n’en ai pas vraiment fait.

Je contourne la table, récupérant mon plateau pour aller le déposer puis je me dirige vers la sortie de la grande cantique. Une visite avec lui ne devrait pas être désagréable. Et puis, c’est toujours mieux de se faire guider par un patient plutôt que des employés qui te montrent que les choses plus ou moins agréable. Ce Jey, pourra m’expliquer ce qu’est réellement la vie ici. Je me tourne vers lui, un petit sourire amusé sur le visage et l’attends.

- Alors ? Tu viens ?

J’attends qu’il me rejoigne, et quand c’est le cas, j’attends qu’il se mette à me guider vers les lieux importants de la vie ici. Bon… Je me dis que me faire des amis ici n’est pas une excellente idée… J’aurais peur qu’ils les prennent pour cible. Mais… Honnêtement… Je peux me détendre ? J’ai besoin de me détendre un peu, d’oublier tous ces complots. Autant se faire des connaissances, sans vraiment s’attacher ! Oui. C’est la meilleure solution.

- D’ailleurs… je ne suis pas triste d’être ici. Ma journée a juste mal commencé. Je me suis prise la tête avec une infirmière parce que je n’avais pas de mouchoirs pour essuyer sa main salie par une banane qu’elle a, elle-même, explosé dans ses mains…

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Sam 21 Mar - 11:57
Jessy était satisfait. Il était parvenu à faire rire Miss Bougon relativement vite. Alors, c’était pas si compliqué de respirer un peu la joie de vivre… Sans que cela le réjouisse qu’elle soit plus jouasse, il était tout simplement content de lui-même, suffisant comme il était.

- Ok. Va pour la visite. Mais c’est bien parce que je n’en ai pas vraiment fait.

Le jeune homme embraye le pas à Eden, pour aller déposer son plateau, d’un pas nonchalant. C’est si facile de promener les patients de l’institut. Ils sont tous en manque d’affection ou de compagnie. Parfois Jessy à le sentiment qu’ils sont des petits chiots abandonnés qui te court dans les pattes pour avoir de l’attention. Mais il trouve ça plutôt accommodant. Pourtant, les chiens ne s’était pas trop sont délires à l’origine. C’est des boulets dont il faut s’occuper tout le temps, qui ne sont pas indépendants et qui perdent leurs poils.

- Alors ? Tu viens ?


Qu’elle puisse lui demander ça, comme si c’était elle qui allait faire la visite était amusant. Etait-elle si impatiente que ça ? L’ambivalence de la jeune femme allait forcément saouler Jessy sur le long terme, il se demandait qu’elle genre de maladie cette tête de linotte avait contracté pour agir de la sorte. Il accéléra le pas pour passer devant Eden et l’entrainer à l’air libre. Il faisait froid dehors, mais il ne pleuvait pas. Le timide soleil qui avait montré le bout de son nez en début de journée c’était planqué derrière de gros nuages cotonneux à l’allure menaçante. Malgré tout, le rouquin garda son sourire.

- D’ailleurs… je ne suis pas triste d’être ici. Ma journée a juste mal commencé. Je me suis prise la tête avec une infirmière parce que je n’avais pas de mouchoirs pour essuyer sa main salie par une banane qu’elle a, elle-même, explosé dans ses mains…


Mmmmh… Etrange comme situation… Jessy ne s’était pas encore beaucoup attardée sur le personnel de l’institut. Il avait d’abord concentré son attention sur les plus jeunes. Mais il devait bien avouer que certains d’entre eux avait de quoi attirer sa légendaire curiosité. Il avait déjà eu affaire à quelques infirmières, mais aucunes d’elle qui ne semblait ressembler à une folle furieuse tueuse de bananes.

- Y en a certains dans le personnel soignant qui ont l’air d’avoir un sacré grain.

Il ponctua sa phrase d’une petite grimace et d’un mouvement circulaire de son index, pointant vers sa tête. Une belle bande de cinglé, dont la preuve vivante était Donatien. Il réfléchissait par où faire commencer la visite à Eden. Le plus évident serait de commencer par le bâtiment principal. Il jeta un coup d’œil au numéro sur le vêtement de cette dernière. Elle faisait partie des X. Les X intriguaient Jessy, bien plus que les W. Il était persuadé qu’ils étaient les plus susceptibles d’appartenir à la résistance qui sévissait dans l’institut. Et la Cannibale en avait été la preuve vivante. Bon, ce n’était certainement pas le cas d’Eden était donné que cette dernière était toute nouvelle, mais il était toujours intéressant de faire copain copain avec un X. Finalement, cette rencontre avec plus de valeur qu’il ne pensait lui en donner à première vue.

- On peut commencer par ton aile si tu veux ? A moins que tu la connaisses déjà suffisamment ?


Il se tourna vers elle, l’air interrogateur.
Jessy Frey
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eden AtkinsDécédée
Sam 11 Avr - 16:18






Nouveau champ de bataille

Feat Jessy


Aladdin prend les devants et se met à marcher en tête de file. Je garde mon petit sourire amusé sur le visage, c’est un sourire discret, mais il reste bien présent et je dois avouer que ça me change pas mal de d’habitude. Cette journée a commencé de manière étrange, mais finalement, peut-être que tout va bien se passer ! Et que je ne vais pas regretter ma décision de m’être éloignée de mon clone de mère. Ils disent que je suis malade, mais je connais la vérité. Je vais très bien. Mais si je suis plus en sécurité ici, alors je viens sans hésiter.
On arrive dehors et je frissonne légèrement en entrant en contact avec la fraicheur de l’hiver. Je lui parle de mon début de journée plutôt douteux. Cette femme était folle à lier. Je repense à sa manière de me perturber et ça me met encore plus en rogne. Je me renfrogne et pousse un soupir.

- Y en a certains dans le personnel soignant qui ont l’air d’avoir un sacré grain.

Je lève les yeux au ciel, et quand je le vois grimacer et faire le signe qu’ils sont complètement teubés, je souris en coin. Il a complètement raison.

- Je ne te le fais pas dire…

C’est vraiment à se demander qui a le plus besoin d’aide ici… Ou alors, ils sont devenus fous à force de traiter et de soigner. Mais s’ils étaient déjà comme ça auparavant… alors il y a clairement un problème, et ils ne sont pas près de faire leur boulot correctement. C’est presque déprimant tout ça. C’est quoi l’objectif ? C’est à nous de les aider et pas l’inverse ? J’aurais aimé qu’on me le dise dès le début, ça m’aurait épargné des problèmes.
Il se tourne vers moi et je le regarde, intriguée. Qu’est-ce qu’il veut ? Je suis son regard sur mon vêtement et vers le numéro inscrit que je ne comprends pas vraiment. On continue de marcher quand il me demander soudainement.

- On peut commencer par ton aile si tu veux ? À moins que tu la connaisses déjà suffisamment ?

Mmmh… pas vraiment. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Je vais bien finir par y aller, puisque je n’ai pas le choix. Ce que je veux connaitre c’est les lieux cools. Il se tourne vers moi, m’interrogeant du regard et je me mets à réfléchir. Qu’est-ce que je veux faire ?

- Mmh… Je vais bien y aller tôt ou tard. Ce qui m’intéresse, c’est les lieux cools que les patients aiment bien, le genre d’endroit que les soignants ne montrent pas, tu vois ?

Je veux connaitre les endroits qui font rêver, les endroits qui te permettent de d’échapper quelques heures. S’il en connait. C’est peut-être un garçon qui se contente de cette situation. Dans mon cas, ce sera sûrement le cas, puisque ce lieu est une échappatoire en lui-même mais… je veux me rapprocher des patients. C’est ce qui m’importe le plus puisque… même si je ne compte pas vraiment me faire des amis, je fais partie de leur groupe. Je vais rester à l’écart comme je saurais le faire, mais je serais tout de même là pour voir comment les choses se passent ici.
D’ailleurs, puisque c’est un patient… et puisqu’il a regardé mon numéro, il doit sûrement savoir ce que ça signifie.

- Dis… ce numéro sur nos vêtements… ça veut dire quoi exactement ?

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 12 Avr - 11:10
La miss Bougon prit le parti de la réflexion pour savoir ce qu’elle voulait visiter. Jessy en profita pour s’étirer comme un félin, heureux de la liberté de mouvement que l’extérieur de l’institut lui offrait. Vraiment, il n’avait plus l’habitude de passer la moitié de sa journée à l’intérieur à écouter des professeurs raconter des choses absolument inutiles. Y avait vraiment de quoi être saoulé, surtout pour un mec comme lui. Il avait toujours eu une aversion pour l’école.

- Mmh… Je vais bien y aller tôt ou tard. Ce qui m’intéresse, c’est les lieux cools que les patients aiment bien, le genre d’endroit que les soignants ne montrent pas, tu vois ?

Il hocha la tête. Effectivement, visiter le bâtiment n’avait rien de passionnant. Quelques semaines auparavant, il aurait pu l’amener à la salle de musique sans mal. C’était un endroit cool, bien que lui-même ne sache pas jouer d’un instrument. Mais il avait trouvé plus amusant de faire une petite surprise au patient de Donatien, donc il n’y avait plus accès aussi facilement. Cela lui apprendrait à être malicieux. Et en même temps, ce n’était pas comme s’il avait un réel besoin d’impressionner miss Bougon.

Il y avait aussi le port, et les côtés. Sauf qu’elle avait dû les traverser en arrivant sur l’île, donc elle ne risquait pas d’être très surprise. Bien que certaines zones de la plage puissent encore être explorés… Mais il lui restait un choix assez cool. Peut-être même le plus cool de tous. Il voulait l’emmener au lac. En plus, à cette période ci de l’année, il était magnifique. Une fine pellicule de glace le recouvrait encore partiellement.

- Ok je vois. Alors suis moi !


Et il l’entraina vers le lac, son choix définitif d’endroit plus cool de l’institut. Et il connaissait déjà quelqu’un qui serait d’accord avec lui. Ils devaient faire un léger détour pour éviter les vigiles, qui ne manqueraient pas de les renvoyer dans le bâtiment principal s’ils les voyaient trainés dehors sans véritable raison. Miss Bougon lui demanda alors :

- Dis… ce numéro sur nos vêtements… ça veut dire quoi exactement ?


Il haussa les épaules, fataliste. Jetant un regard à ces superbes iris :

- Les médecins ne te l’ont pas expliqué ? La lettre indique ta catégorie, suivant la rareté de ta pathologie. Et le chiffre, ça peut juste donner une indication sur le moment où tu es arrivé mais en gros, ils les distribuent juste dans l’ordre d’arrivée des patients.


Il souffla dans ses mains pour les réchauffer, il faisait caillant, il espérait qu’Eden n’était pas frileuse. Cette histoire de chiffres, c’est ce qu’on lui avait expliqué lors de son arrivée sur l’île. Mais il avait une hypothèse bien différente sur le sujet, il glissa donc à Eden, sur le ton de la confidence, alors qu’il marchait toujours en direction du lac :

- Moi je pense surtout que ça leur donne une emprise sur nous. Je veux dire, on est juste une lettre et un numéro pour eux. Ça nous rend moins humain, ça doit les déculpabiliser quand il décide de te soigner avec des méthodes un peu hors des clous.


Histoire de ne pas rester sur un sujet si lourd, et en attendant d’atteindre leur objectif, Jessy ajouta, après avoir glissé ces mains dans ses poches :

- Ils pensent que je suis mythomane. Mais ils se trompent. Je suis là par erreur. Quand ils vont s’en rendre compte, ils vont sacrément regretter. Et toi ?
Jessy Frey
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Eden AtkinsDécédée
Mar 28 Avr - 16:58






Nouveau champ de bataille

Feat Jessy


Je ne sais pas vraiment s’il y a le type de lieu que j’aimerais connaitre… c’est une île, relativement grande, et ça m’étonnerai que les patients puissent bouger librement. Alors s’il y en a, je me doute que ce soit des lieux interdits d’accès. Et c’est justement ce qui me botte ! Depuis cette histoire de clones et de complot, j’ai des envies de rebellions. J’ai l’impression que tout le monde me veut du mal alors… Je vais profiter de ma vie avant qu’ils finissent par avoir ce qu’ils veulent ! Je n’ai plus rien à faire des règles. Je veux juste faire ce que je veux. Et puis, je ne suis pas le genre à foutre le bordel, donc… ils ne devraient pas avoir de problèmes avec ça.
Jessy semble comprendre ce que je veux, puisque je le vois hocher la tête, et ça me fait sourire très légèrement. Il va sûrement quelque chose. Il a l’air d’être un patient plutôt bien intégré donc ça devrait bien se passer.

- Ok je vois. Alors suis moi !

Mon sourire s’élargit doucement alors qu’il ne me déçoit pas. Je le savais ! Il a la tête du rebelle ! Je pars donc à sa suite, pressée de voir ce qu’il veut me faire découvrir, ce qu’il considère comme un endroit cool ! Mais j’avoue que je suis un peu partagée, d’un côté, j’ai envie de m’intégrer un minimum, mais de l’autre, j’ai peur de me faire des amis. Il faut que j’apprenne à le faire sans m’attacher aux autres, c’est la meilleure manière de tous nous protéger. Il continue de marcher, m’emmenant dans un lieu à la fois inconnu et excitant et j’en profite pour lui poser mes questions concernant les numéros. Il hausse les épaules et croise mon regard, m’expliquant ensuite, alors que je frissonne légèrement à cause de la fraicheur de cette journée d’hiver.

- Les médecins ne te l’ont pas expliqué ? La lettre indique ta catégorie, suivant la rareté de ta pathologie. Et le chiffre, ça peut juste donner une indication sur le moment où tu es arrivé mais en gros, ils les distribuent juste dans l’ordre d’arrivée des patients.

Ah. Je vois… Je tire légèrement mon haut pour regarder le numéro en question. X ? 171. X ça dire quoi du coup ? C’est une maladie rare ou pas ? Parce que je sais qu’ils considèrent que je suis malade alors que ce n’est pas le cas… Je suis guérie de mon accident maintenant, ça fait un moment ! Mais ils ont l’aire de penser que ça ne va toujours pas et honnêtement, ça commence à me les briser. J’ai juste envie d’être tranquille. J’ai déjà perdu mes parents, c’est pas pour qu’ils me cassent les couilles avec une soi-disant maladie. Un peu soûlée par toute cette histoire, je me concentre sur les dires de mon guide quand il se penche un peu vers moi, semblant vouloir me dire un secret.

- Moi je pense surtout que ça leur donne une emprise sur nous. Je veux dire, on est juste une lettre et un numéro pour eux. Ça nous rend moins humain, ça doit les déculpabiliser quand il décide de te soigner avec des méthodes un peu hors des clous.
- Des méthodes hors des clous ? Comment ça ?

J’avoue que ça me fait un peu tiquer. Pourquoi ont-ils besoin de se déculpabiliser ? C’est quoi ces méthodes hors des clous ? Ça me rassure pas vraiment cette histoire. Jessy ne me rassure pas. Mais rapidement, il change de sujet, me laissant frustrée et pleine de questions.

- Ils pensent que je suis mythomane. Mais ils se trompent. Je suis là par erreur. Quand ils vont s’en rendre compte, ils vont sacrément regretter. Et toi ?

Surprise, je tourne la tête vers lui. Alors lui aussi est là par erreur ? Ou alors… il est vraiment mythomane et ment vis-à-vis de sa présence ici ? Tout est possible je dirais… alors autant ne pas partir sur des conclusions et plutôt rester sur ses gardes. Mais je me dis que puisque c’est aussi le cas pour moi, il ne faut pas que je remette en cause ses raisons non plus. Je serais mal placée pour le faire.

- Ils disent que j’ai une sorte de syndrome bizarre… Genre, que le fait que mes proches se fasse remplacer, c’est dans ma tête. Mais je sais que j’ai raison ! Je sais qu’il y a un complot contre moi. Je le sens. Si je suis ici, c’est surtout parce que mon clone de mère voulait se débarrasser de moi…


code by PANICK!ATTACK

Eden Atkins
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 7 Oct - 21:21
- Des méthodes hors des clous ? Comment ça ?

Il haussa les épaules. Il existait donc des simples d’esprits qui n’étaient pas au courant des méthodes de l’Institut. Ce n’était pas étonnant, il se contenta d’une réponse vague, ne tenant pas forcément à foutre les jetons à la nouvelle, ce n’était pas vraiment l’ambiance là :

- Les médecins n’utilisent pas toujours les moyens les plus traditionnels pour tenter de soigner les patients ici. Tu sais, avec ces histoires de dernières chances…


Il entama sur sa pathologie pour détourner l’attention du sujet des méthodes médicales de l’Institut. Il marchait vite, sachant que non loin se trouvait les zones surveillées par les vigiles. Eden embraya aussitôt :

- Ils disent que j’ai une sorte de syndrome bizarre… Genre, que le fait que mes proches se fasse remplacer, c’est dans ma tête. Mais je sais que j’ai raison ! Je sais qu’il y a un complot contre moi. Je le sens. Si je suis ici, c’est surtout parce que mon clone de mère voulait se débarrasser de moi…


Ainsi donc, c’était une cinglée qui pensait ne pas l’être. Voilà qui était cocasse. Et intéressant. C’était toujours facile de manipuler les cinglés. Puis, cette histoire de complot contre elle, ça pouvait facilement très mal tourner… Il garderait ça dans un coin de sa tête, cette information avait augmenté son intérêt pour la patiente. Elle pouvait servir. Ils arrivèrent enfin au lac, le léger soleil de ce début d’après-midi faisait briller sa surface gelée.

- Nous y voilà ! Le lac… Probablement un des plus beaux coins de l’Institut.


Il allait lui proposer un petit tour autour du lac quand une voix les interpella tous les deux. Il avait beau avoir fait un détour pour éviter les vigiles, ils semblaient que l’un d’eux l’ai capté. Etonnant vu que ces vigiles étaient absolument tous des énormes clinches.
Mais malheureusement, les deux jeunes allaient devoir abroger leurs petites sorties, Jessy était censée être en cours, et il n’allait pas pouvoir y échapper. Il jeta un regard mi-amusé, mi-grimaçant à Eden. Il serait toujours temps de faire le tour du lac une prochaine fois.
Jessy Frey
Image : Nouveau champ de bataille [Feat Jessy] Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum