contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eden AtkinsDécédée
Ven 13 Déc - 15:53
Fiche médicale

de EDEN ATKINS
X171
Nom : Atkins
Prénom : Eden
Surnom : Ed
Date de naissance : 18/11/1998 (21 ans)
Taille : 1m66
Poids : 56 kg
Origine : Irlandaise
Nationalité : Américaine
Langues parlées : Anglais.
Date d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019
Groupe : Patient X
X171 - patient - ton médecin (PNJ ou joueur)

Pathologie ----------------------------------------
Syndrome de Capgras : Ce symdrome, aussi appelé « Illusion des sosies », est un trouble psychiatrique dans lequel le patient est persuadé que ses proches ne sont pas réellement ses proches, mais plutôt des sosies parfaitement ressemblants. En se retrouvant face à eux, le malade déclare que ceux-ci ont été remplacés à des fins malveillantes, entrainant parfois des réactions violentes et vives. Ces illusions prennent effet seulement lorsque le patient voit le visage d'un proche qu'il aime profondément ou auquel il a un lien fort.. Lorsque ce proche lui téléphone, par exemple, le patient ne voyant pas son visage, il n'a aucun symptômes.

Profil psychologique ----------------------------
Avant de devenir l’Eden que je côtoie aujourd’hui, elle était joueuse, et si souriante… Je n’arrive pas à croire qu’elle soit devenue ainsi après l’accident. Je suis persuadée que les médecins savaient et ne nous ont pas tout dit concernant son état. Ils ont seulement parlé de séquelles mais… pas que cela la changerait complètement ! Je ne reconnais plus ma fille… Elle est…si distante, si méfiante. Elle ne me parle plus. Les rares fois où elle m’adresse la parole c’est pour me lancer des pics cyniques, froides et insolentes…

Elle est toujours aussi directe mais ce n’est plus pour parler d’elle et de ses amours. Elle ne partage plus rien, se fait encore plus discrète qu’elle ne l’était. Elle est, à présent, un vrai mystère pour moi. Je ne sais plus comment la gérer. C’est une vraie énigme. J’ai l’impression qu’elle me ment constamment. Est-ce seulement parce que c’est moi ou, ment-elle aussi aux autres ? Je ne saurais le dire… Elle se rebelle, reste seule et se renferme sur elle-même… elle était déjà têtue avant mais… elle s’entête à croire que je ne suis pas sa mère…Et ça me brise le cœur… quoique je dise, quoique je fasse, ça ne suffit pas à la convaincre… Elle s’arme d’ironie et s’impatiente rapidement. Je n’y arrive plus.

Mais je sais qu’au fond, elle reste un peu la Eden que je connais. Je sais que sa gentillesse naturelle est là. Elle ne l’est plus avec moi, c’est aussi simple que ça... Mais…Si on voit les choses de son point de vue, pourquoi serait-elle gentille avec quelqu’un qui a pris la place de sa mère, sans qu’elle le veuille ? C’est ironique quand on pense que je ne suis que sa mère adoptive… Mais cette jeune femme est intelligente et a toujours été très attentive. Je sais qu’elle fait toujours attention à ceux qui l’entoure, qu’elle les protège et les rassure. C’est instinctif chez elle. Elle est la confidente de nombreuses personnes alors, je ne suis pas la seule à être touchée par son changement… J’en suis persuadée… Et j’ai l’impression de ne pas faire ma mission jusqu’au bout en vous la confiant mais… Je ne sais pas comment faire autrement…

Enfin, je m’égare… Elle…Elle est très intelligente et s’adapte à toutes les situations. Elle est curieuse et adore explorer de nouveaux endroits, et emporte toujours son appareil photo dans ses aventures. J’espère que vous lui laisserez son appareil…elle y tient beaucoup… Elle est si courageuse. Elle n’a peur de rien et est pleine d’audace ! Avec son père, on la voyait souvent partir dans l’escalade de rochers impressionnants pour avoir LA photo parfaite. On pourrait croire qu’elle agit avant de réfléchir, mais c’est totalement faux, elle passait de longues minutes à observer le rocher pour atteindre son objectif de la meilleure manière possible, et se lançait qu’une fois toutes les étapes déterminées.

Même après l’accident, elle n’a montré aucun signe de traumatisme ! Elle est incroyable. Son seul traumatisme, c’est ce syndrome dont m’a parlé le psychiatre… Elle est restée cultivée, créative et ça me fait énormément de peine de voir qu’elle ne va pas bien… Elle avait un avenir si prometteur… Mais c’est une belle jeune femme avec un vrai sens de la justice. Elle est passionnée, romantique et un peu pudique avec ses sentiments et son corps.

Enfin…j’espère que vous pourrez l’aider… Je m’en veux un peu d’en arriver là mais…je suis seule maintenant et j’ai peur que cette histoire dégénère… S’il vous plait…Aidez-là. Vous êtes mon dernier espoir.

Physique ------------------------------------------
Eden est non-binaire. (En anglais, ses pronoms sont « they/them » bien sûr, mais en français on le traduira plutôt par « elle ».) On le remarque que très peu, mais elle fait en sorte de n’être ni féminine, ni masculine. Elle ne veut être ni l’un, ni l’autre, son visage androgyne devenant donc sa fierté. Mais elle se débrouille aussi pour montrer son genre via sa manière de s’habiller. Elle porte des vêtements larges, sombres, et confortables, pouvant être porté à la fois par des femmes et par des hommes. C’est un look discret qui transparait bien sa personnalité distante. N’espérez jamais la voir en jupe ou en robe, cela n’arrivera pas. Si elle porte ce genre de vêtements, c’est principalement pour cacher le corps qu’elle possède.

Elle est de taille moyenne et mince, sa poitrine est discrète mais cela ne l’empêche pas de la bander tous les matins pour la cacher. Tout ce qui pourrait donner des indices sur son sexe biologique doit disparaitre pour ne pas être mégenrée, elle complexe beaucoup dessus. Elle ne prend donc pas spécialement soin d’elle et de son physique. Elle ne se maquille pas et ne fait pas de soins, elle estime ne pas en avoir besoin. Elle est donc très discrète, et donne l’impression d’une certaine maturité. Elle ne parle pas beaucoup et montre rarement ses sentiments et ses émotions, mais lorsque c’est le cas, on remarque une voix medium, ni trop grave, ni trop aigüe, très agréable à entendre.

Ayant été adoptée, elle a un physique qui se différencie beaucoup de sa famille. Elle ne ressemble à personne. La première différence notable sont ses cheveux de feu. Ils sont roux, fins et raides, cassants et constamment décoiffés. Sa mère adoptive les aime beaucoup. Cependant, son seul regret est la coupe qu’elle s’est donnée. Court à l’arrière et long à l’avant. Cela lui permet d’avoir les deux longueurs et, donc de, en fonction de son humeur, changer de sexe en les lâchant ou en les attachant.

Eden a un visage en cœur avec des traits fins, à la fois masculins et féminin. Son nez est petit et droit, ses lèvres fines, et les rares fois où elle sourit, elle fait découvrir un beau sourire avec de belles dents, bien rangées. Ses prunelles sont vertes et son regard, profond, le rendant perçant et intimidant. Elle ne parle plus vraiment, et ses yeux renforcent ce côté mystérieux qu’elle a. Ils sont en amande et bordés de cils roux. Elle a l’allure typique des Irlandaises avec cette peau blanche et douce, presque translucide, qui reste très sensible au soleil. Mais contrairement à la plupart des personnes rousses, elle n’a ni grain de beauté, ni taches de rousseur.

Histoire -------------------------------------------
Je ne vois pas l’intérêt de raconter ma vie. Je ne vois pas en quoi ça vous intéresserait. Mais si vous insistez… Je n’ai pas vraiment le choix, n’est-ce pas ? En tout cas, vous avez de la chance, je me souviens d’à peu près tout. Enfin, je vais juste parler des détails importants quoi. Le reste ne vous concerne pas.

Déjà, j’ai été adoptée. C’est un peu LE truc de ouf quand tu as une vie banale, hein ? Mais dans mon cas…c’est plutôt ça qui est banal. Je n’en ai pas fait un drame. Mes parents n’ont jamais cherché à me le cacher. Ils me l’ont dit assez rapidement. Ils ont simplement attendu que je sois en âge de comprendre, vers mes 11 ans donc. Ma mère m’a expliqué qu’elle est stérile et que l’adoption était leur seul espoir d’avoir un gosse. Alors ils sont partis en Irlande et m’ont choisie. C’est aussi simple que ça. Bon, je vous épargne toute la paperasse… Mais j’avais à peine quelques mois et on n’avait aucune info sur mes parents biologiques. Et honnêtement, je m’en bats les couilles. Ils n’ont pas voulu de moi ? Et bien je ne veux pas d’eux. Donnant, donnant.

Donc, irlandaise de sang, mais américaine de nationalité et de cœur. J’ai été élevée en tant qu’enfant unique dans une famille américaine aisée. J’étais aimée, choyée, la vie banale donc je vous parlais quoi. J’avais des notes correctes, j’étais fan de photographie et de musique. Ma particularité était le fait que je suis non-binaire. C’est assez rapidement, quand j’avais 15 ans, que je me suis rendu compte qu’être une fille ou un garçon ne me convenait pas. Je ne suis ni l’un, ni l’autre. Je suis neutre. Alors je me suis coupé les cheveux, j’ai commencé à m’habiller de manière neutre. Mes parents m’ont accepté comme j’étais. Alors j’ai pu être moi-même sans me soucier de ce que pensaient les autres. J’étais souriante, bavarde, énergique, heureuse... Ouais. C’est étonnant, hein ? On ne me qualifierait pas de ça aujourd’hui. Pourquoi ? C’est assez simple. La vie banale a basculé. Il a suffi d’un accident. D’un simple accident pour que plus rien ne soit pareil. Et je me souviens de chaque foutu détail…

On était partis en voiture pour faire des courses. J’avais 17 ans. Rien de spécial jusque-là. Mais notre excursion a rapidement coupé court… Vous voyez les cons qui ont, soit la mémoire courte, soit pas du tout envie de respecter des règles qui leur éviteraient d’avoir des morts sur la conscience ? Et bien on a eu affaire à l’un d’eux… Un mec qui n’a pas compris que « rouge », ça veut dire « s’arrêter »… Il est arrivé par la gauche… Prenant la vie de mon père, et nous laissant, ma mère et moi, inconscientes, dans la voiture en plein milieu du carrefour.

Je me souviendrais toujours de cet épisode. Mon père qui s’avance après que le feu soit passé au vert, la voiture, à ma gauche, qui arrive beaucoup trop vite et qui s’approche dangereusement de notre voiture, côté conducteur. J’étais assise derrière, du côté passager, j’ai donc eu le temps de la voir enfoncer les deux portières, frappant mon père de plein fouet. Ma mère a fini assommée par l’airbag, et moi, assommée par le siège avant, que je me suis prise dans la tête. C’était si rapide, et pourtant si lent. Quand je me suis réveillée, j’étais à l’hôpital.

On m’a raconté que j’avais fait un accident vasculaire cérébral, que le médecin m’avait opéré sans soucis mais que j’allais avoir des séquelles. Mais quels séquelles…? C’est un peu plus tard qu’on s’en est rendu compte quand j’ai revu ma « mère » pour la première fois depuis l’accident. Elle allait bien, elle s’en sortait avec de simples égratignures, si ce n’était son cœur brisé par la perte de mon père… Mais quelque chose avait changé chez elle. C’était ma mère dans le sens où je la reconnaissais mais…ce n’était pas elle. C’était quelqu’un d’autre.

C’est au bout de quelques semaines de surveillance médicale que j’ai pu sortir. Je voulais rentrer chez moi. J’en avais assez de leur bouffe dégueulasse, des lits blancs et de l’odeur de désinfectant. Avec « maman », on s’est occupée des pompes funèbres pour organiser l’enterrement de mon père. Mais depuis l’accident, je restais silencieuse, méfiante. Je devais vivre avec une femme qui ressemblait parfaitement à ma mère, mais qui ne l’était pas. Je me suis posée énormément de questions. Qui était-elle ? Que voulait-elle ? Ma vraie mère était-elle morte et remplacée par ce sosie ? Où était ma mère ? Allait-elle bien ? Est-ce les médecins qui ont placé cette personne ici ? Est-ce une expérience pour les gens qui ont perdu leurs proches ? Je ne comprenais pas et je ne comprends toujours pas.

Peu à peu, mes amis aussi ont été remplacés. Toutes les personnes que j’aimais profondément ont disparu pour laisser place à ces clones de malheur. Je perdais mes marques. Je me perdais dans le silence de plus en plus. Je ne pouvais pas leur parler. Quand ma « mère » me demandait des choses, je l’observais avec méfiance et colère mais obéissait pour ne pas m’attirer de problèmes. Elle pensait que c’était ma crise d’adolescence, et je la laissais penser ce qu’elle voulait. Et on a continué ainsi pendant quelques années. Jusqu’à ce que je craque. À mes 20 ans. En revenant de la fac.

J’ai hurlé. C’est tout ce que je pouvais faire. Toutes les questions qui me hantaient, je les lui posais. Et voir l’incompréhension sur son visage ne faisait que m’énerver encore plus. Elle ne répondait pas à mes interrogations, continuait de dire que c’était vraiment elle avec une voix douce. Mais j’avais compris sa stratégie ! C’était pour me faire croire à ses mensonges. Je n’en pouvais plus, il fallait que je fasse quelque chose. Que je me m’enfuie, que je parte à la recherche de ma vraie mère. J’en avais assez d’entendre l’imposteur me dire qu’elle était ma mère. Et plus elle me donnait des détails sur notre vie, des détails que seule ma vraie mère connait pour me « prouver » ses dires, plus je paniquais. Ce n’était pas possible.

Puis, avant que je puisse m’échapper, elle m’a emmené voir un psy. Selon elle, j’étais devenue folle. Mais bien sûr, c’est moi le problème. C’est plus simple de remettre la faute sur les autres… Je la détestais et je la déteste encore. C’est une imposture, rien de plus. Après de nombreuses séances sans grand succès, on m’a envoyé voir un psychiatre. Personne ne me croyait. Tout le monde croyait ma « mère ». J’étais seule contre le monde entier. Alors j’ai fini par vraiment me taire. Si je suis seule, alors je me débrouillerais seule. Je n’ai besoin de personne. Plus le temps passait, plus le sosie de ma mère n’arrivait plus à me gérer. Passé mes 21 ans, elle a décidé de m’envoyer dans un institut qui pourrait me « guérir », l’Institut Espoir. Et c’est comme ça que j’ai mis les pieds ici. Au moins… je n’aurais plus affaire à ces doubles maléfiques.

Petit Mot
Pseudo : Lova
Dîtes nous ce qui est nécessaire de savoir sur vous :hearts: Euuuuh… je suis gentille XD, souvent sadique avec mes persos (Vive la pls !) et j’ai un chat :3
Comment vous nous avez trouvé : Grâce à une petite Sheila qui parle parfois de vous~
Avez-vous bien lu le règlement ? Si oui, de quelle taille doit être l'avatar ?


Dernière édition par Eden Atkins le Jeu 24 Sep - 16:47, édité 7 fois
Eden Atkins
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 13 Déc - 18:07
Un personnage qui promet déjà, j'aime beaucoup ton style d'écriture ;)
J'ai hâte de lire la suite Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 168975378
Docteur Elpida
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 13 Déc - 18:15
Très beau début 8D Et très sympa 8D Tu vas animer le discord toi je le sens 8DD

Encore bienvenue et bonne continuation pour la suite de ta fiche ;) N'oublie pas de demander si tu as la moindre question, le staff est là pour ça 8D
Aeden Zethar
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Eden AtkinsDécédée
Ven 13 Déc - 19:08
Merci beaucoup !! :hearteyes:
Pour l'instant ça va ! Je n'ai pas de questions, j'ai bien fait mes devoirs :3

Pressée d'être validée et de rp avec vous !

EDIT : J'ai un peu modifié la pathologie. Enfin, j'ai ajouté des détails x)


Dernière édition par Eden Atkins le Sam 14 Déc - 17:37, édité 1 fois
Eden Atkins
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Sam 14 Déc - 10:30
Bienvenue ! Magnifique personnage que tu nous présentes là. (:
Victor Graham
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
AngeCo-dirigeant
Sam 14 Déc - 15:20
Holla beauté :)
Si t'as besoin d'un médecin, sache que je suis un chirurgien disponible... ;)
Ange
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Eden AtkinsDécédée
Sam 14 Déc - 15:33
Hm hmmm x)
On verra ~ Mais je garde en tête ! XD
Eden Atkins
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 14 Déc - 16:33
Salut !
Elle est super intéressante Eden ! J'espère pouvoir rp avec toi :smileclose:
La Cannibale
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Eden AtkinsDécédée
Sam 14 Déc - 17:35
De même !
Merci beaucoup pour votre accueil ! Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 2793569582
Eden Atkins
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 14 Déc - 19:57
L'avatar 😍 Un super choix (yuumei c'est toujours gagnant), bienvenue en passant !

Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] 2793569582
Lucy Vincent
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 15 Déc - 13:12
FICHE VALIDÉE!
Tu fais partie des patients X, et ton numéro est X171. Félicitations !
Avant de commencer à RP tu peux créer tes liens avec tes camarades, ton carnet de soins qui est ton espace personnel et surtout n'oublie pas d'aller recenser ton avatar dans la catégorie répertoire  ainsi que ta pathologie !
Pour t'aider à RP tu peux jeter un coup d'oeil au Journal Clandestin et/ou au Règlement de l'Institut, voire faire une demande de RP dans demande de rp.
N'oublie pas de mettre à jour ton profil, également.
Le Staff te souhaite encore une fois la Bienvenue, en espérant que tu t'amuseras bien dans l'Institut Espoir :)
Docteur Elpida
Image : Parce que tout ça est un complot... - Eden Atkins [Saison 1] VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum