Possessive, elle n'est pas sereine depuis que Ange sort avec Lilith.Est-elle vraiment digne d'être sa copine ? Et surtout, si ça continue comme ça, il va finir par oublier Ophelia ... Il ne sera plus jamais celui qui lui propose de partir de l'île avec lui.
Heureusement qu'elle a ses amies, Elisabeth et Amalia. Elles sont un vrai soutien.
Ce n'est pas Aeden qui va l'aider, au contraire... Leur relation en a pris un coup. Et c'est sans parler de Nevrabriel...
- un atlas maritime plié dans son journal
- un plan des caméras de surveillance plié dans son journal
- le sac de sport (vêtements compris) d'Ange
- Un revolver (5 balles)
- la chanson de Nevrabriel
- Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=qsq9r_zkgCU
Je descends lentement,
Mon corps enfin se repose,
Les cheveux longs dans le courant
Ondulent en caressant
Dans le silence libre et sans lien,
Doucement me balance
Un berceau bleu étincelant au fond de l’océan.
Si tu as rêvé dans les eaux sombres,
Dans la pénombre où nage Ophélia,
Si la lueur des profondeurs t’attire aussi,
Ne me retiens pas,
Même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur,
Tu me rejoindras,
Ne me sauve pas,
Coule avec moi,
Ne me retiens pas.
Je n’entends ni ne respire,
Les vagues se retirent,
Sur l’oreiller blanc des abysses,
Je peux me laisser partir.
Si tu as rêvé dans les eaux sombres,
Dans la pénombre où nage Ophélia,
Si la lueur des profondeurs t’attire aussi,
Ne me retiens pas,
Même si les bras froids du tendre océan te saisissent, englacent ton cœur,
Tu me rejoindras,
Ne me sauve pas,
Coule avec moi,
Ne me retiens pas.
D’un coquillage blanc,
On renaîtra émerveillé dans la lumière,
On ouvrira nos paupières closes,
Devant la beauté d’une autre mer.
Je retourne à la mer,
Je retourne à la mer.
Je n’entends ni ne respire,
Les vagues se retirent,
Sur l’oreiller blanc des abysses
Je peux me laisser partir.
J’espère que tu pourras me pardonner. »
- un mot d'Adèlys, trouvé par Aeden lorsqu'ils fouillaient la chambre.
- le mot:
- Lys,
24 mars 2019,
18 ans depuis 13 jours,
2 semaines dans cette chambre,
100528220109192813152118091827
100528192109192812012120052118280421281015211814011227
Alpha Delta Echo Lima Yankee Sierra → X
November Echo Victor Romeo Alpha Bravo Romeo India Echo Lima → 0128190121220518
Lima Uniform Charlie Yankee → 0128190121220518
16122119280405191615091828161521182813150927
1901212205262816012215202805202805040512230509191927
J'aime la couleur lilas.
Loreleï Hexe était en rouge.
Je suis d'un blanc immaculé.
Peut-être pas pour l'éternité.
Que le lilas me recouvre toute entière.
Lys.
Merveilleux choix de surnom
Le journal d'Ophelia est d'abord un carnet à la couverture noire tout simple. Il y est écrit des banalités. C'est un carnet de suivi que le médecin de l'adolescente suit de temps à autre. Depuis, elle a su bricoler et cache dans la couverture des pages : le vrai journal de la Cannibale.
Je rencontre X111, je veux voir si je peux m'en faire un allié (ou un ami).
Je rencontre également Astrid Lavoir, la secrétaire d'Ange. Elle m'a l'air hostile mais je ne sais pas de quel côté elle est ... Cependant, en voulant la draguer pour me sortir d'une mauvaise passe, j'apprends la chose suivante : la séduction, ça peut aider.
La mort de la fillette m'a quand même bien retournée le cerveau et me détermine encore plus à vouloir faire enfin quelque chose...
Je veux alors parler au Génie, mais il est souvent entouré de ses amis. Parmi eux : la patiente du docteur Elpida (avec qui j'aimerais discuter un jour) et X133 (qui m'intrigue).
D'un autre côté, je rencontre également Nevrabriel, autre patient du docteur Elpida. Il semble au fond du trou. Je lui ai confié mon désir d'évasion, et il m'a promis qu'il garderait le secret et me donnerait quelque chose plus tard. Je me demande ce que c'est.
J'essaie également de réconforter Ange. Il est la personne que je préfère le plus à l'Institut ... Heureusement qu'il est là. Je ne le vois pas comme un meurtrier. De plus, comme mon médecin est parti à la retraite, je suis devenue sa patiente. Je me demande ce que ça va donner.
Enfin, il y a eu ce pique-nique d'été, près du lac. J'ai à nouveau croisé le chemin de W133. Pff, il me crispe un peu. Heureusement que Chaton était là. Et dommage pour la pluie qui a tout gâché. Enfin, on se reverra.
Quoique, pendant une journée où je ne me sentais pas bien et ne suis pas allée aux enseignements, je décide de me promener. Je vois un surveillant sortir de la chambre d'une patiente. On l'a fouillée ?! Je fais la connaissance de la patiente : une blonde volcanique dont Ange est le médecin. Elle s'appelle Walkyrie, ou Zyra, et franchement ... elle est top !
Je revois aussi Chaton à la cantine après un long moment sans l'avoir aperçu. Je le reconnais, il m'avait manqué. Mais son état m'inquiète... Je pense avoir vu des cicatrices ... Je me fais alors la promesse de prendre soin d'Alexander Hexe.
Enfin : le bal d'Halloween. J'ai essayé d'y discuter avec Adélys Valcourt, mais rien à faire, elle ne bougera pas d'avis. Et Ange qui a failli cramer notre relation ...
Sinon, Ange est bizarre en ce moment ... Il nous dénonce presque en public ... fouille ma chambre ... J'en discute avec lui. Le pauvre était bourré, et ne se souvient de rien. Donc Ange, lorsqu'il boit trop, est honnête ET amnésique. Je m'en veux, mais c'est une information à sauvegarder. Au cas où.
Mais en lui parlant, j'appends non pas à mentir mais à détourner l'attention. Pour ça, je dois retenir qu'un bon mensonge s'appuie sur une vérité. Désolée, Ange.
Je fête aussi mes 19 ans. Je n'arrive pas à croire que malgré ma santé, j'ai réussi à tenir jusque là.
Je rencontre enfin le garçon que je croise tous les temps dans les couloirs pendant les heures de cours.
Sinon, le premier avril, il y a une drôle de scène au réfectoire. J'y retrouve Nevrabriel qui semble aller mieux. Et je pense que je vais pouvoir récupérer l'objet dont il me parlait ...
W133 m'a demandé d'arrêter de recruter. Il faudra qu'on analyse les fioles ensemble, mais sinon il voudrait que je sois agent double. J'en sais rien ... par rapport à Ange ...
D'ailleurs parlons de lui ! Il est devenu directeur ! Une discussion corsée s'impose, je n'en reviens pas qu'il ne m'ait rien dit ! Maintenant, lui voler des trucs va s'avérer plus tendu.
Avec tout ça, j'ai enfin parlé avec Ulysse. Il est vraiment chouette, je peux lui faire confiance. Et lui aussi. Il m'a motivé à aller me déclarer au Génie... Ce que j'ai voulu faire sauf que je ne rencontre pas le Génie, mais Cap. Je l'accepte un peu plus mais bon ... ça va être compliqué.
Il y a ce coin qui est mon coin en dehors de tout, près de la plage. J'y invite le Génie pour un pique-nique plutôt ... romantique. Mais, grande surprise, je découvre Cap. Je suis déboussolée (et le mot est faible) mais finalement, ce n'est pas plus mal. Il faudra juste que je m'y fasse.
Sinon on va enfin analyser ces fioles avec W133 et Alexander. On se rencontre la nuit dans la caverne. On parle du symbole d'Hygie et on commence des recherches. Tout ça ne me dit qui vaille ...
J'ai été voir Ange pour mettre les points sur les i. Finalement, ce n'est pas grand chose. J'ai envie de tout lui raconter mais j'ai eu une violente crise. Une décision sur laquelle on hésitait depuis un moment s'impose à nous : on va m'implanter un coeur bionique. J'angoisse. Mais si ça réussit ... peut-être que je pourrais étudier à Harvard au lieu de m'occuper de la forêt, et peut-être que je pourrais alors ... avoir un avenir. Ne plus être une patiente.
En attendant cette opération qui me pétrifie, on mène l'enquête avec W133. Ce qui j'y trouve me pétrifie d'angoisse. Une chambre, avec une tâche de sang et un fauteuil roulant renversé. Dans la panique, on atterrit dans la chambre d'Ange et nous voilà en face à face. Après avoir cru le perdre, il m'avoue vouloir partir et me propose de m'en aller avec lui ...
Je retrouve Béatrice après l'horrible événement qui a frappé l'Institut (m'interposer n'a d'ailleurs pas eu beaucoup d'impact). J'aimerai faire connaissance avec elle et essayer de lui faire ouvrir les yeux.
Il y a un rouquin aussi, qui me fait la cour mais je n'ai plus envie de faire quoi que soit. Je n'ai plus envie d'être gentille. Je veux enfin m'assumer et non faire semblant d'être déterminée.
Et puis il y a Noël. Noël est une belle fête, je passe un bon moment. Mais j'apprends bientôt qu'Aeden a essayé de se suicider.
On est en janvier et je suis perdue. L'opération approche et je me sens plus seule que jamais. Cap me fuit, avec Ange c'est devenu tendu, et Aeden est suicidaire. Et alors que je veux tout abandonner, Nevrabriel me glisse une chanson sous ma porte. Il est avec nous. Je n'abandonnerai pas, c'est promis.
Aeden et moi avons pu parler. Je suis sa Iron Woman. Je l'aime beaucoup, en fait.
On tente de sauver Aeden tous ensemble en lui dérobant sa surdose de médicaments.
Et je vois le Génie à la bibliothèque. Le temps est court. Chaque moment compte. Et je l'embrasse.
Je me fais opérer le 5 avril et resterait alitée jusqu'au 5 mai. Cependant, le 1er mai j'enfreins mes droits de repos pour me rendre à la réunion secrète pour la Révolution ...