contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DisparuAdmin
Jeu 13 Juin - 17:35

Mini-event ♫2

L'arrivée de Jemma Moore




Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 1285459c825bf829de8629dd92f6700e


Rappel explicatif
Avant tout, je te conseille de lire ça : https://institutespoir.forumactif.com/t637-les-mini-events#7871



Contexte

Samedi 15 juin 2019 - 19h
Depuis une semaine, tout le monde à l'institut est au courant : la fille du célèbre réalisateur Jake Moore et de l'icône Beryl Keaton sera soignée à l'institut Espoir dès le samedi 15 juin 2019.
Les parents étant mécènes de l'Institut, Jemma Moore sera accueillie en grandes pompes. Ainsi, tout le monde est convié à un buffet lors de son arrivée. Quelques célébrités - des proches des parents -, journalistes et autres externes participeront. Cependant, il n'y aura aucune caméras et peu de photos, comme souhaité par le Directeur provisoire de l'Institut, Donatien Elpida - il ne faut pas trop bousculer le quotidien des enfants.
Le lac a donc été aménagé. C'est presque l'été, le soleil s'éteindra dans plusieurs heures mais déjà quelques couleurs chaudes peignent un joli reflet au lac. Des lanternes sont accrochées entre les arbres, et un énorme buffet attend les convives. Le menu, comme demandé par Jemma, est entièrement vegan.

Les patients ont jusque 20h30 pour célébrer l'accueil de Jemma. Puis devront s'en aller comme l'exige l'heure du coucher du règlement intérieur.

Amusez-vous bien !
Disparu
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 13 Juin - 17:53

Essayer de sourire

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mini-event


Il avait mis son plus beau costume. Le plus cher. Le plus blanc. Avec une cravate noire ébène. La seule couleur dans cet ensemble blanc. Si on jouait un peu avec cette cravate, on aurait pu lui voir des reflets violines, ou bleus nuit.
Donatien la lissait en attendant au port l'arrivée de Jemma Moore. Il n'avait vu aucun des films du père et avait déjà oublié pourquoi la mère était célèbre. Mais ils avaient fait une belle proposition financière que les comptables ne pouvaient refuser. C'était pour cette raison que Donatien acceptait en ses murs une énième leucémique. Encore une gamine cancéreuse.
C'était l'occasion de sortir de son désespoir saisissant. Donatien n'était qu'une coquille depuis presque trois mois, il avait la sensation d'avoir perdu une part de lui. Alors c'était le moment de sourire à nouveau - enfin comme Donatien souriait - et d'être l'homme le plus accueillant du monde. Pouvait-il au moins faire ça ? Feindre ?
Docteur Elpida
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
UlysseDisparu de l'Île
Sam 15 Juin - 14:47
JUne star ? A l'Institut ? Et alors ?
Ulysse & Atsukamûr
Jemma Moore, la fille de Jake Moore et Beryl Keaton. Ces mots résonnèrent dans l'Institut plus que la rumeur du Journal Clandestin, si bien que tout le monde semblait avoir oublié l'existence de ces pages. Même la mort de Loreleï Hexe avait fait moins de bruit que cette super star. Même le départ de la favorite du directeur remplaçant s'était retrouvé sur moins de bouches.
Alors pourquoi Ulysse avait l'impression d'être le seul à ne pas connaître ces personnes ? Il avait beau se repasser encore et encore ces noms dans sa tête, aucun article ni couverture de magazine qu'il avait ne serait-ce qu'aperçu ne traitaient de ce sujet. En même temps, les seuls articules et magazines qu'il lisait étaient scientifiques ou littéraires, ce n'étaient pas de vulgaires Closer mais plus des fantastiques Sciences&Vie.

C'était donc pour se refaire une culture qu'il s'était aventuré jusqu'au lac magnifiquement illustré par un temps radieux. Ses reflets l'aveuglèrent même durant quelques instants.
Pour l'instant, il ne voyait pas de têtes inconnues, alors il se contenta d'un buffet. Il espérait y trouver du jambon sec ou même du saumon fumée, mais ses yeux ne reconnaissaient que des légumes ou fruits. Il n'était pas contre le véganisme mais penser aux autres convives n'aurait pas été de trop. A la limite, créer deux buffets : un pour les végans et un pour les mangeurs de viande.
Il souffla. Bon, diète de légumes ce jour-ci.

Alors qu'il enfournait dans sa bouche un canapé de légumes, il aperçut le bleu d'une chevelure qu'il connaissait bien. Il termina de mâcher la nourriture et de l'avaler avant d'aller vers elle et de la saluer :

- Hey, comment tu vas ?

Un peu mal-à-l'aise de ne pas savoir qui elle est, il se pencha vers elle, l'air secret :

- Tu sais qui c'est, Jemma Moore ?
Ulysse
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
InvitéInvité
Dim 16 Juin - 16:33
Jemma Moore. Ce nom était dans les bouches de tout le monde. Médecins, membres du personnel et même patients, alors que tout était fait pour qu'ils soient coupés du monde. Atsuka aussi avait déjà entendu ce nom, jamais autant que depuis quelques semaines certes. Fille de célébrités américaines si ses souvenirs étaient bons. Elle n'en savait pas plus. Déjà car ça ne l'intéressait pas, aussi car au Japon, on parlait plutôt des idoles nippones. Si elle s'était écoutée, elle serait enfermée dans sa chambre. Elle n'avait aucune envie de voir une starlette et la vague de journalistes avec. Ni de participer à une réception.

Pourtant, elle devait y être. Mais, pour bien montrer son absence de motivation, elle allait sortir son plus bel attirail de rebelle. Tatouages bien mis en évidence par un short noir et un dos-nu de la même couleur, doc Martens aux pieds. Long trait d'eyeliner, rouge à lèvres d'un pourpre très foncé, chaîne contre sa cuisse et nombreuses bagues, relativement fines, aux doigts, Atsuka arriva fièrement au bord du lac, menton relevé et défiant n'importe qui de lui faire une remarque. Une coupe au liquide doré entre ses ongles bleu électrique, elle observa la foule déjà présente, à la recherche d'une seule personne. Qui ne serait certainement pas présente, elle savait qu'il ne s'intéressait pas non plus au people. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise en entendant la voix chaude d'Ulysse dans son dos.

-Hey, comment tu vas ?

Il se pencha vers elle. Ne pas l'embrasser. Ne pas l'embrasser. Ne pas l'embrasser.

-Tu sais qui c'est, Jemma Moore ?
-Bien et toi ? Enfant-star, son père est réalisateur je crois. Je ne sais pas à vrai dire et je m'en fiche, ajouta-t-elle avec un grand sourire.
Anonymous
Jemma MoorePatiente
Lun 17 Juin - 22:30
Jemma avait attendu longtemps dans le jet quand bien même il avait déjà atterri. Elle qui avait tant voulu venir ici, qui avait tant tanné ses parents jusqu’à ce qu’ils disent oui, ne savait plus si elle voulait vraiment y aller. Elle n’était même pas encore descendue qu’elle avait déjà remarqué que cette île, c’était pas Ibiza. Elle n’avait même pas vu de plage du haut de son siège luxueux. Mais bon, un banquet l’attendait et on lui avait garanti qu’il serait végan. C’était déjà ça. Elle soupira bruyamment, attirant l’attention de ses parents.

- Ca ne va pas, trésor ? Tu as besoin de quelque chose ?

Sa mère s’était déjà précipitée à ses genoux, inquiète. Ca la gonflait un peu qu’ils réagissent toujours comme ça.

- Non ça va. J’étais en train de me dire qu’on s’était sûrement fait assez attendre.

Beryl eut un rire de fausset.

- On ne se fait jamais trop attendre quand on a un nom comme le nôtre ma fille !

Jemma sourit. Sur ce point, au moins elles étaient d’accord. Mais là, elle avait envie de se dégourdir les jambes et elle commençait à avoir faim. Elle pouvait bien aller y jeter un œil maintenant qu’elle était là. Et puis permettre à quelques gosses malades de la voir, elle, la grande Jemma Moore, ce serait un peu sa BA de la journée.
Elle descendit donc de l’avion où leur garde du corps devait attendre depuis environ une demi-heure qu’elle daigne se montrer. Entre temps, il s’était visiblement fait un ami, un grand métis asiatique qui leur indiqua le chemin entre quelques malheureuses boutures d’arbre. Dieu que c’était moche. Bon, finalement, peut-être qu’elle ne resterait pas. Ca la rendrait dépressive de vivre dans un environnement aussi laid. Elle n’osait même plus espérer que le buffet serait au moins médiocre.
Lorsqu’elle arriva au bord du lac, sa bouche se tordit en une moue boudeuse. Il n’y avait presque personne. On lui avait pourtant dit que l’Institut Espoir accueillait une cinq-centaine de patients, et il y en avait quoi ? Une cinquantaine à tout péter qui l’attendait ? Elle qui leur faisait l’honneur de sa venue ? Quelle bande d’ingrats.
Les quelques personnes qui étaient là n’avaient même pas l’air intéressantes. Il y avait bien cette pseudo-gothique habillée tout de noir et de chaines qui parlait à un garçon transparent mais son regard glissa rapidement dessus, les jugeant comme non-dignes de son intérêt en un éclair. Sinon il y avait ce type, habillé tout en blanc avec sa cravate noir. Entre sa peau et ses cheveux, blancs aussi, il faisait une outrageante faute de goût.
Elle adressa un sourire travaillé de longues heures à user les miroirs à deux photographes qui venaient immortaliser l’arrivée de sa famille sur l’île avant de glisser à son père.

- Ca a l’air mortel ici.
Jemma Moore
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
AngeCo-dirigeant
Mar 18 Juin - 23:37
Pour l'occasion, j'ai ressorti mon plus beau costume : la chemise est en soie d'un blanc immaculé, et le reste est en toile de laine noire. Je ne sais pas du tout quelle matière c'est, mais c'est du Dior et ça m'a coûtée la moitié de mon salaire. Je gagne quasi cinq milles euros par mois. C'est très cher.

Mais pour rencontrer Beryl Keaton et Jake Moore, j'ai mis le paquet. Ce sont des gens qui savent reconnaître quand quelque chose vaut cher et qui ont l'habitude de côtoyer des célébrités, autant faire comme si j'en faisais partie. De toute façon, à l'Institut, tout le monde me connaît. Pas pour de bonnes raisons, mais eux ne le sauront pas.

Une coupe de champagne à la main, j'ai également ressorti mon sourire de rapace sympathique et séduisant. Ca me met mal à l'aise de l'utiliser, mais c'est l'occasion ou jamais de remplir son carnet d'adresse. Après tout, si je me montre comme le sauveur de cette enfant, ils me seront redevables à vie.
Je pense comme un profiteur, je l'admets. J'ai encore du mal à changer certaines choses chez moi, et celle-ci est particulièrement ancrée et très difficile à déloger.

Et parce que je sais qu'une des premières personnes à laquelle ils vont adresser la parole est mon vieil ami Donatien, c'est vers lui que je vais. Et aussi parce que je dois lui parler, d'ami à ami.
Honnêtement, je crois que je me sers d'être une sale race pour m'approcher de lui. C'est bizarre vu que je suis son ami et que ça devrait être l'inverse, mais ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas parlé... Depuis le départ de la petite Valcourt, soit depuis Mars, presque Avril. Ca me manque nos petites conversations où je peux le taquiner à foison.

- Donatien, salut.

Et comme il l'avait attendue au port, je me permets de me présenter à la petite famille :

- Monsieur, madame, Jemma. Enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Ange, je suis médecin ici.

Je jette un regard à mon ami. Peut-être qu'il se montrera plus ouvert à la discussion que ces dernières semaines.
Ange
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 19 Juin - 13:13

Essayer de sourire

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Mini-event


Les flashs des appareils n'étaient pas destinés à Donatien, et pourtant il se sentait agressé. On immortalisait l'arrivée d'une enfant qui n'avait rien de bien intéressant - elle semblait avoir l'âme bien sale - et bientôt on se dirigerait vers lui. On lui poserait des questions dénuées de sens. Donatien les avait anticipées. "Nous sommes ravis d'accueillir Jemma Moore parmi nous. Malgré sa célébrité, nous la traiterons comme nous traitons les autres enfants. Il n'y aura pas de favoritisme."
Il avait la respiration bloquée. Une boule dans l'oesophage. Les mains moites. Il ne pourrait pas parler. Il n'y arriverait pas. Il avait besoin d'aide. Il entendit à peine Ange le saluer. C'est au fur et à mesure que Donatien se reconnecta à la réalité.

- Monsieur, madame, Jemma. Enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Ange, je suis médecin ici.

Donatien appuya le regard d'Ange. Il restait de marbre mais il le remerciait d'avoir pris les devants. Il hocha de façon imperceptible la tête pour montrer qu'il reconnaissait son aide, puis se tourna vers la famille. Il tendit sa main vers les parents en premier, puis vers W160.

- Barrabil. Docteur Barrabil. Mon collègue a tendance à être familier, veuillez l'excuser. Cela n'enlève rien à son professionnalisme.

Il avait la voix encore basse, alors il se racla la gorge.

- Quant à moi, je suis Donatien Elpida. Médecin en chef et directeur provisoire de l'institut. Enchanté. Avez-vous des questions ?

Tandis qu'ils se serraient la main, il prit la pose pour la photo.
Docteur Elpida
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 19 Juin - 17:27
ft.
plein de gens
L'arrivée de qui ?
Tous les patients piaillaient depuis une semaine. Amalia n'y avait pas prêté une grande attention car les rumeurs ne l'intéressaient pas mais les bruits de couloir incessants l'avaient forcée à se mettre au courant. Une certaine Jemma Moore allait investir le désespérant Institut. Elle connaissait la ligne de vêtements de la mère, pas vraiment révolutionnaire, et les films du père, qu'elle n'avait pas spécialement appréciés. Elle n'y allait donc absolument pas pour des autographes. Juste pour voir à quoi pouvait ressembler une enfant pourrie gâtée avant de sombrer dans les méandres d'un hôpital tout sauf charitable. Elle avait hâte de voir sa déchéance.

L'italienne se présenta sans avoir fait plus attention à son apparence que d'habitude. Contrairement aux médecins qu'elle voyait déjà. Le triste et blanc uniforme, les yeux étirés de noir, les lèvres rouge et le visage dégagé à la fois de son cache-oeil -son médecin avait accepté qu'elle s'en débarrasse- et de ses cheveux, ramenés en une lourde tresse. Même son menton hautainement redressé était fidèle à l'ordinaire. Avec un peu de chance, elle trouverait une nourriture digne d'intérêt sur ce buffet aux légumes lui aussi désespérant.
Amalia Reano
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 20 Juin - 0:22
Je t'ai à l'oeilMini-évent


  D'ordinaire, Victor Graham n'aurait pas pris le temps de se déplacer pour de telles imbécilités. Il n'avait qu'un doux mépris pour les célébrités que la télévision acclamait, il ne les percevait que comme des starlettes sans cervelles dont l'éclat s'éteignait aussi vite qu'il était apparu. Mais la journée était douce, le climat était clément, et le marquis avait fini par songer qu'apparaitre en public, devant les caméras, ne pouvait pas faire de mal à sa réputation. Et puis ça lui ferait respirer un air plus frais et moins vicié que celui de son laboratoire - l'odeur acide de produits chimiques commençait à devenir invivable.

  Une fois n'était pas coutume, le Docteur Graham avait donc accepté de se présenter à ce petit évènement. Pour l'occasion, il s'était dévêtu de sa blouse, chose qu'il faisait rarement dans l'enceinte de l'Institut, découvrant ainsi sa chemise blanche à col cassé, sa redingote noire et son gilet gris sans manche, le tout évidemment accompagné d'une cravate pimentée de quelques touches dorées. Il portait ce costume trois pièce avec une élégance venue d'un autre temps, tranchant avec le disgracieux uniforme des patients qui s'amoncelaient près du lac. Victor ne se mêlait pas à eux, contrairement à certains autres médecins qui ne s'en privaient pas. Lui, il préférait le premier rang, non loin du Docteur Elpida que le Docteur Barrabil vint vite rejoindre. Mais même à eux, le Docteur Graham ne se mêlait pas - il n'avait rien à leur dire, du moins pas en public, et il n'aimait pas perdre son temps en "small talk". Ses yeux verts se contentaient d'un regard critique vers la gamine qui s'avançait insolemment sur le ponton.

  Contre toute attente, cette nouvelle patiente plut au grand Victor Graham. Elle avait une assurance digne qui lui était familière, surpassant celle de ses parents qui minaudaient devant les photographes. Victor attendit indolemment qu'elle passe devant lui pour observer ses yeux, mais fut déçu de les découvrir d'un bleu des plus classiques. Son intérêt s'en retrouva vivement diminué. Il prit toutefois la peine de la saluer derrière sa barbe, un simple "Bienvenue mademoiselle" qui valait tout l'or du monde, puis il reporta son attention sur les deux starlettes, et leur serra la main à son tour après qu'ils aient serré celles du Directeur - le marquis fut fâché de ne passer qu'en second rang et ses quelques mots de bienvenue furent secs et stricts, comme lorsqu'autrefois il s'adressait à quelques fantassins de son régiment.

  Son regard glissa parmi les rangs des patients alors qu'un flash de photographie éblouissait son unique œil valide, et il avisa Amalia plus en retrait. Ses sourcils cendrés s'arquèrent en un mouvement inquisiteur. N'était-elle pas censée être à l'asile ? Ou la mesure n'avait pas encore été prise ? Victor avait encore à s'enquérir de cet agaçant sujet auprès de Donatien...Quoiqu'il en soit, il la salua d'un bref mouvement de tête malgré la distance - le marquis n'oubliait jamais d'être poli envers les POI, comme il aimait appeler les personnes dignes de son intérêt.


Victor Graham
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 20 Juin - 13:21
La vie des célébrités
Ophelia
ne connait rien des hors-d'oeuvres présents.

Un serveur lui a expliqué. Houmous, asperges et jus de goyave. Je ne savais pas que pour être célèbre il fallait avoir des goûts de chiotte. On lui a parlé de véganisme, mais c'est un terme qui est encore flou pour notre blonde.
Elle plante une carotte découpée dans une sorte de sauce blanche avec des bouts verts, et la croque tout en essayant de voir Jemma Moore et ses parents. Quand elle avait été alitée (donc toute sa vie), elle avait passé son temps à regarder les films de son père et à stalker l'instagram de sa mère. Les célébrités, c'est son truc. Elle aimerait bien devenir copine avec elle, mais elle aurait l'air intéressée (ce qui est le cas).
Le coeur battant, elle se hisse sur la pointe des pieds pour apercevoir leur visage connu, mais elle ne repère que celui d'Ange. Ce filou, décidément, aime être au centre de sa vie.
Jus de goyave dans les mains, la carotte bio en phase de digestion, elle prend son courage à deux mains et se dirige vers le groupe. Son plan est simple : faire semblant de vouloir une conversation avec son médecin titulaire, et feindre la surprise en découvrant Jemma Moore. Oh, Jemma, tu es là ? Je ne t'avais pas vu. Ce sont tes parents ?
Elle s'avance doucement, l'air de rien. Mais avec cette foule, elle n'arrive pas à bien se repérer. Elle se pense alors être juste à côté d'Ange et démarre sa comédie.

« Salut, docteur . Je ne me souviens plus de l'heure de la séance de demain, pouvez-vous me la rappeler ? »

C'est alors qu'elle entend bel et bien la voix d'Ange ... mais plus loin. Pourtant elle s'est postée juste à côté ...
Elle lève enfin les yeux, très haut, pour découvrir un médecin barbu qui n'est pas le sien.
Codage par Libella sur Graphiorum
La Cannibale
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jemma MoorePatiente
Jeu 20 Juin - 21:46
Jake Moore eut un léger rire à la messe basse de sa fille avant que toute la famille s’avance vers le buffet. C’était le seul endroit à peu près intéressant puisque les invités avaient l’air si… plat. Ils passèrent devant un autre type assez charismatique pour faire passer son look daté pour du vintage plutôt classe. Ils se saluèrent poliment.
Alors que Jemma s’apprêtait à prendre un verre de jus de papaye, un autre homme entra dans son champ de vision. La jeune fille révisa aussitôt son jugement. Ce costume, cette coupe et cette matière… Ca c’était du Dior ou elle voulait bien faire partie de la plèbe. Les invités avaient l’air bien nazes mais, lui, lui il savait s’habiller.

- Monsieur, madame, Jemma. Enchanté de faire votre connaissance. Je m'appelle Ange, je suis médecin ici.

Alors qu’elle lui serrait la main pour le saluer, elle lui offrit son plus beau sourire.

- Barrabil. Docteur Barrabil. Mon collègue a tendance à être familier, veuillez l'excuser. Cela n'enlève rien à son professionnalisme. Quant à moi, je suis Donatien Elpida. Médecin en chef et directeur provisoire de l'institut. Enchanté.

Habituée à jouer de son apparence, le sourire de Jemma ne se fana pas mais… Aïe. C’était lui le directeur ? Le type qui s’habillait comme un fantôme ? Arf. Au moins ça expliquait pourquoi l’uniforme était si moche.

- Avez-vous des questions ?
- En fait oui, je voulais savoir si…

Elle faillit demander si c’était possible de changer cette blouse peu seyante par quelque chose d’un peu moins terne et un peu moins… Informe mais vu comme il avait repris son collègue parce qu’il s’était présenté par son prénom, elle modifia la fin de sa phrase.

- Si vous aviez du Wi-Fi ici.

Si Jemma avait un crédo, c’était de ne jamais froisser les gens de pouvoir.

- En tout cas merci beaucoup pour ce buffet. Ca me touche que vous ayez accepté de le faire végan.
Jemma Moore
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 20 Juin - 22:12
Je t'ai à l'oeilMini-évent


Alors que Victor vérifiait l'état de ses boutons de manchette, une voix guillerette l'apostropha :

-Salut, docteur . Je ne me souviens plus de l'heure de la séance de demain, pouvez-vous me la rappeler ?

Le marquis baissa nonchalamment les yeux, la jeune fille s'adressant à lui atteignant à peine son buste. Il fut alors confronté, avant même de croiser son regard, à une tornade de cheveux blonds, ainsi qu'à une poitrine des plus...Opulentes. Victor s'empressa de relever les yeux vers les prunelles de son interlocutrice, outré de s'être fait avoir. Elle avait l'âge d'être sa fille, for Heaven's sake, ce n'était guère courtois d'ainsi laisser son regard vagabonder, même si la demoiselle présentait la plus charmante des apparences. Même le bleu de ses yeux était digne d'un certain intérêt, peu original dans sa teinte mais quelques brumes claires y laissaient transparaitre des étincelles de malice qui ne trottaient pas dans tous les regards.

-Je crains que tu ne fasses erreur, fit-t-il en arquant un sourcil, se penchant légèrement pour mieux scruter ces délicates prunelles. Je n'ai aucune séance prévue avec une nouvelle patiente demain.

Son visage ne s'était pas départi de sa sévérité habituelle malgré le flux infernal de ses pensées. Il se demandait comment elle avait pu le confondre avec quiconque d'autre - Victor n'était pas vraiment oubliable, il était remarquable dans tous les sens du terme et il le savait. Par ailleurs, il n'avait jamais vu cette jeune fille, ou il ne l'avait pas remarqué, ce qui lui arrivait assez régulièrement en vue de son manque de considération pour ses congénères.

-Tu devrais peut-être prendre rendez-vous, cela dit, reprit-il en se redressant. Pour me confondre de la sorte avec un autre médecin, tu as peut-être bel et bien besoin d'un ophtalmologue, si je puis me permettre.

Ses derniers mots étaient chargés d'un léger humour sarcastique qu'un léger rictus sur ses lèvres semblait confirmer, derrière sa barbe. Victor était, à vrai dire, à demi-sérieux sur cette remarque.

Victor Graham
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
InvitéInvité
Jeu 20 Juin - 23:05
Kan était surexcité. Il n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait mais depuis le matin, tout l’institut s’activait. Il avait été dispensé de cours l’après-midi à son plus grand bonheur, et en avait profité pour courir dans les pieds d’absolument tout le personnel de l’institut à la recherche de trésor. Après avoir récolté des cailloux qui avaient très nettement la forme de pierre précieuse, le garçon avait une faim de loup. Et c’était bien, parce qu’il devait être l’heure du buffet dont on lui avait parlé pour l’arrivée d’une nouvelle patiente, tout ça grâce à ces talents de super espion bien sûr.

Il se demandait si tous les patients avaient un buffet à leur arrivée. C’était sacrément chouette en tout cas, il espérait bien. Facile de trouver son chemin, un attroupement de lumière se situait près du lac. Il se rapprocha, cliquetant, à la recherche d’une ombre familière. Abandonnant très vite à la faveur de l’odeur qui se dégageait des tables. Miam ! Il fonça vers un coin de table où, une minute plus tôt personne ne se trouvait mais, déconcentré par la nourriture, il ne vérifia pas si les ombres c’était déplacée et manqua de foncer dans l’une d’elles qu’il évita de justesse, se jetant sous la table dans le mouvement. Il interpela l’ombre :

- Hé ! Pas un zeste, ze suis un azent férédal ! Heu… est-ce que quelq’un m'a vu ?
Anonymous
La CannibaleCo-dirigeante
Dim 23 Juin - 11:51
La vie des célébrités
L'interlocuteur
ne ressemble en rien à Ange. Ce n'est pas la même carrure, la même odeur, la même aura. Comment Ophelia a-t-elle pu confondre ? Il faut vraiment qu'elle travaille sur sa spontanéité. Elle lui fait bien trop souvent défaut.
Elle a perdu son médecin du regard mais il serait impoli ne pas répondre au barbu. Elle ne l'a jamais vu à l'Institut, peut-être est-il nouveau ? En tous cas, il ne lui attire pas beaucoup de sympathie. Mais la Cannibale est une Révolutionnaire, l'ambiance est à la bonne humeur, alors pourquoi pas tenter de le cuisiner ? Qui sait, ce médecin est peut-être un nounours ? Dans les films (et surtout ceux de Jake Moore), les gros gars baraqués et tatoués sont en vérité les plus tendres.

« Vous allez vexer mon médecin ! S'il découvre qu'il n'a pas découvert un problème de vue chez sa patiente, c'est son égo que vous froissez ! »,rit-elle.

Elle sirote son jus dont elle découvre le goût, l’œil aux aguets. Où est la petite Jemma Moore pour qu'elle puisse la présenter à ses parents ?

« Quel événement en tout cas ! Vous êtes un fan, vous aussi ? »

Comment faire la discussion à un médecin ? Aucune idée. Elle n'a pas envie de jouer la carte de la séduction, surtout à la vue de tous. Elle veut juste profiter du moment, et réussir à soutirer une information ou deux.



Codage par Libella sur Graphiorum
La Cannibale
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Mer 26 Juin - 14:21
ft.
plein de gens
L'arrivée de qui ?
La brune sentit un regard inquisiteur sur sa nuque, aussi elle tourna les yeux pour apercevoir Victor Graham, fidèle à son habitude. Dans une posture altière, il inclina la tête dans sa direction et elle lui rendit son salut, sans pour autant le rejoindre. Il semblait de toute façon très occupé par une petite blonde. Elle détourna vite le regard, à la recherche d'une occupation digne de ce nom. Aller voir Donatien pour voir sa réaction l'amusait rien que d'y penser mais elle n'avait pas envie d'approcher la nouvelle arrivante. Elle apprendrait bien vite qui faisait la loi dans l'Institut et ne voulait pas compromettre son intelligence auprès d'une diva pourrie gâtée.

Amalia se dirigea nonchalamment vers le buffet pour attraper un jus d'ananas, pas son fruit préféré mais elle ferait avec, cette Jemma manquait aussi de goût pour la nourriture visiblement. Un bruit attira son attention et elle vit une boule brune débarquer à une vitesse folle, qu'elle évita en se décalant de justesse.

-Hé ! Pas un zeste, ze suis un azent férédal ! Heu… est-ce que quelq’un m'a vu ?

Un enfant, forcément. Elle leva les yeux au ciel et lança au responsable, tout en s'écartant de la table :

-Fais attention la prochaine fois, personne n'aime avoir quelqu'un dans les jambes.

Amalia Reano
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
AngeCo-dirigeant
Mer 26 Juin - 20:43
La petite pour qui ce banquet a été organisé me serre la main, confiante et souriante. C'est trop tôt pour savoir si je l'ai dans la poche mais j'ai vu ses yeux pétiller alors... Peut-être est-ce un bon début?

- Barrabil. Docteur Barrabil. Mon collègue a tendance à être familier, veuillez l'excuser. Cela n'enlève rien à son professionnalisme. Quant à moi, je suis Donatien Elpida. Médecin en chef et directeur provisoire de l'institut. Enchanté.

Ca n'a pas manqué, Donatien me corrige presque quasi immédiatement. Ca ne m'empêche pas de lancer un clin d'oeil à Jemma, comme pour charrier Donatien dans son dos, voulant adopter une relation de complicité. Mais en réalité, je suis content qu'il réagisse comme ça, ça veut dire qu'il est "normal".
Du moins en apparences.

- Avez-vous des questions ?

Je prends une gorgée dans ma coupe de champagne, une toute petite. J'ai encore un mauvais souvenir de la dernière murge que je me suis tapée, il est donc hors de question que je boive des litres et des libres d'alcool d'un coup. Et puis, ce n'est pas comme si j'étais déguisé.

- En fait oui, je voulais savoir si…

J'hausse un sourcil, faisant semblant de m'y intéresser. Bien sûr que cette enfant a des questions. Elle arrive sur une île coupée du monde où elle va se faire soigner pendant une durée indéterminée. Quelles autres remarques évidentes a-t-il gardé en stock?

- Si vous aviez du Wi-Fi ici. En tout cas merci beaucoup pour ce buffet. Ca me touche que vous ayez accepté de le faire végan.

Ah, c'est à cause d'elle qu'on mange du végan? Bon, si c'est ce genre de gamine, ça devrait pas être difficile d'entrer dans ses bonnes grâces.
Je jette un regard à Donatien, puis un regard aux parents. Je préfère répondre à sa place, Dieu sait ce qu'il peut oser dire.

- Bien sûr qu'il y a du Wi-Fi ici.

Mais pas pour les patients, malheureusement pour eux. Mais j'ai répondu à sa question.

- Pas trop nerveuse de tout quitter pour t'installer ici? Ca doit pas être évident de se créer de nouveaux repères, de nouveaux amis, de nouvelles habitudes. Mais je peux t'assurer qu'ici, tu es en sécurité et surtout, tout le monde est adorable. Je ne doute pas que tu te trouveras une place très rapidement.
Ange
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Sam 29 Juin - 23:45
Je t'ai à l'oeilMini-évent


Victor trouvait sa jeune interlocutrice...Niaise. Jolie, mais niaise. Pourquoi diable le fixait-elle avec ce grand sourire ? Le marquis se méfiait toujours des sourires : en général, ils étaient soit hypocrites, soit imbéciles, et Victor n'aimait ni les uns ni les autres.

-Vous allez vexer mon médecin ! s'exclama-t-elle alors dans un petit rire.  S'il découvre qu'il n'a pas découvert un problème de vue chez sa patiente, c'est son égo que vous froissez !

Victor arqua un sourcil moqueur. Il se doutait que la gamine plaisantait, mais il était on-ne-peut-plus d'accord avec ses propos : tout bon médecin devrait être humilié de ne pas être capable de détecter une pathologie chez son patient. Cela dit, tous les médecins n'étaient pas aussi bons que Victor, évidemment. Il haussa donc les épaules avec ennui, croisant les bras dans son dos droit. Cette conversation n'avait à ses yeux que peu d'intérêt, de même que cette petite fête. Balayant les lieux du regard, le Docteur Graham commençait à regretter d'être venu.

-Quel événement en tout cas ! reprit la patiente en écho contraire à ces pensées. Vous êtes un fan, vous aussi ?

Le marquis eut un rictus moqueur à cette question. Comment pouvait-on l'imaginer "fan" de qui que ce soit, et encore moins de starlettes superficielles ? Victor n'avait d'admiration que pour lui-même, même s'il appréciait les œuvres de certains artistes, grands scientifiques, ou penseurs - il était fasciné par le travail de Sartre.

-Absolument pas, rétorqua finalement le marquis d'un ton désabusé. Ce genre de personnalités ne m'intéresse guère, contrairement à toi apparemment. Je ne puis dans ce cas m'abaisser à ton niveau. Excuse-moi.

En prononçant ces derniers mots dans une courtoisie glaciale, Victor contourna la jeune femme pour s'éloigner de l'attroupement, n'ayant nulle difficulté à se frayer un chemin dans la foule tant sa taille était grande. Il s'approcha du buffet, y jeta un bref coup d’œil dégoûté, puis leva les yeux au ciel. Décidément, il n'avait plus qu'à rentrer à l'Institut, ce genre de petites sauteries étaient indignes de lui.

Pour la Cannibale:

Victor Graham
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
InvitéInvité
Lun 1 Juil - 23:29
- Fais attention la prochaine fois, personne n'aime avoir quelqu'un dans les jambes.

Kan hocha vivement la tête. Il se glissa de sa cachette et se redressa pour se trouver face à son interlocutrice. Elle était plutôt fine et petite. Sa voix semblait celle d’une jeune adulte. Avec un sale caractère, le profil idéal de l’ami d’un agent secret non ? Il frotta ses mains sur son pantalon, puis réajusta ces lunettes de soleil spécial agent secret avant de répondre :

- Désolé ! Moi c’est Kan mais faut pas le dire parce que z’ai une identité secrète. Et toi ?


Après avoir fait mine de sonder à gauche et à droite comme pour vérifier les alentours, il leva les yeux vers le relief le plus haut du corps de son interlocutrice. Bon petite mais quand même un bien plus grande que lui. Il se demandait quand est-ce qu’il pourrait être aussi grand que Steven. Ca mettait un peu trop de temps à son gout. Après un sondage de la table de buffet, il attrapa ce qui ressemblait à un gobelet, incapable de savoir ce qu’il pouvait bien contenir. Il en bu une gorgée et reconnut tout de suite le côté sucré et acidulé de l’ananas. Miam ! Si tous les buffets étaient comme celui-là, il en voulait bien tous les jours.
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 2 Juil - 18:51
Essayer de sourire
Mini-event


Donatien laissait Ange faire la discussion de courtoisie. Mettre en valeur l'image de l'Institut. Lui prendre son rôle. Donatien était un possessif obsessionnel, mais pas aujourd'hui. Pas depuis plusieurs semaines. Inconsciemment, son regard se fondait dans la foule. Il abaissait sa recherche à un niveau relativement bas par rapport à la taille des personnes présentes, comme s'il voulait trouver quelqu'un d'assis.
Il ne trouvait pas Edelweiss non plus. Sûrement parce qu'elle se remettait de la destruction causée par son médecin.
Ou Pavot. Où était Pavot ?
Il entendait un mot sur deux. Ses oreilles bourdonnaient. Il ne saurait plus tenir longtemps. Il aurait aimé informer Ange qu'il comptait s'éloigner, ou adresser une excuse bidon à ses nouveaux mécènes. Mais il ne savait pas quel son sortirait de sa bouche lorsqu'il l'ouvrirait. Alors il effaça sa présence et s'éloigna. Il contourna des patients innocents et des plus tenaces. Evita le regard des collègues.
Lorsqu'il se sentit à l'abri des curieux, loin des guirlandes, dissimulé dans l'obscurité, il se posa. Il ôta ses chaussures, déboutonna sa chemise et trempa ses pieds dans le lac. Il s'imaginait s'enfoncer dans l'eau. Glisser petit à petit. Se laisser bercer par les profondeurs aquatiques. Éteindre son cœur meurtri et ses pensées étouffantes. Noyer les démons.



Dernière édition par Docteur Elpida le Jeu 4 Juil - 12:49, édité 1 fois
Docteur Elpida
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Jemma MoorePatiente
Mer 3 Juil - 16:28
Jemma apprécia le clin d’œil d’Ange, qu’elle n’avait absolument pas envie d’appeler le docteur Barrabil, probablement juste parce que le directeur avait insisté là-dessus. Mais ça, c’était sûr, elle ne le ferait pas devant lui.
En tout cas, le fait était que cet homme lui plaisait bien.

- Bien sûr qu'il y a du Wi-Fi ici.

Sans grande surprise, c’est lui qui lui répond, et pas cette grande loque blanche qui se prétend directeur. D’ailleurs, ce dernier ne tarde pas à leur fausser compagnie. Pfff, quel manque d’élégance.

- Pas trop nerveuse de tout quitter pour t'installer ici?


A ces mots, Jemma éclata d’un rire de crécelle. Une fille comme elle était chez elle partout. Depuis toute petite, ses parents lui avaient toujours dit que le monde lui appartenait alors d’une certaine manière, elle y croyait.

- Ca doit pas être évident de se créer de nouveaux repères, de nouveaux amis, de nouvelles habitudes. Mais je peux t'assurer qu'ici, tu es en sécurité et surtout, tout le monde est adorable. Je ne doute pas que tu te trouveras une place très rapidement.

Elle balaya des yeux la bande de nazes qui l’entouraient en s’efforçant de ne pas laisser transparaitre le mépris qui l’habitait. Il y avait en particulier un gamin black qui avait l'air d'en faire des caisses et ça faisait pitié. De toute façon elle aimait pas les gosses. Puis avec une hypocrisie indétectable pour celui qui ne la connaissait pas, elle répondit.

- Je n’en doute pas !


Puis sa mère posa sa main sur son épaule, se voulant protectrice, ce qui fit se froncer le nez de la starlette, contrariée que ses parents lui repassent devant.

- Enfin, ça, c’est si elle décide de rester, or, sa décision n’est pas encore prise, n’est-ce pas ma chérie ?

Jemma ne répondit pas, se contentant de regarder Ange dans les yeux. Cette île était peut-être nulle mais s’il lui proposait de devenir son médecin… Ca jouerait dans la balance, sans aucun doute.
Jemma Moore
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
AngeCo-dirigeant
Jeu 4 Juil - 22:49
Je n'aime pas trop me mouiller pour ce genre de choses, surtout en ce moment, mais je crois que j'ai bien commencé les relations que je tente de tisser avec ces célébrités. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Donatien, qui s'en est allé je-ne-sais-quand. Tout ce que j'arrive à voir de lui, c'est cette ombre qui s'éloigne de tout.
Un peu nerveux, je fais tourner le champagne dans ma coupe, tout doucement, et je serre la mâchoire. Je n'ai jamais vu cet homme être à ce point dans le dépit. Il n'a même pas adressé un mot d'excuse, rien. Il s'est contenté de partir. Je ne l'ai même pas senti s'en aller.
J'ai l'impression qu'il s'efface de plus en plus... A cause de sa patiente, Adèlys Valcourt? Il ne m'en a jamais parlé, et j'ai toujours trouvé ça un peu bizarre qu'il la laisse partir sans se battre pour elle. Elle était un peu... Si j'en crois ses mots, son ange gardien.

- Je n’en doute pas !

De nouveau dans la conversation, je lui adresse un sourire sincère. Je l'ai peut-être mal jugée. Elle a l'air de réellement vouloir s'intégrer. Elle est souriante et agréable. J'espère juste que ce n'est pas un masque. J'en suis un expert dans ce domaine, je sais à quel point il peut faire plus de mal que de bien.

- Enfin, ça, c’est si elle décide de rester, or, sa décision n’est pas encore prise, n’est-ce pas ma chérie ?

Je les observe, un peu surpris. C'est vrai que ce sont les mécènes, ils auront plus de pouvoirs que les autres ici. Faire sortir et entrer leur fille comme bon leur semble doit être d'une simplicité enfantine.

Je jette un dernier coup d'oeil là où j'ai vu Donatien pour la dernière fois. Je ne l'y trouve plus. Pas plus parmi la foule qui nous observe avec des yeux à la fois pétillants de curiosité et d'envie.

- Haha, je suis certain qu'elle choisira de rester. Je le sens.

Je lui adresse à nouveau un sourire complice, quoique sans clin d'oeil. Je ne veux pas avoir l'air de draguer une gamine de quatorze ans. J'ai bien des défauts mais je ne suis pas un pédophile.
Je lève mon verre et m'excuse :

- Je suis vraiment désolé, je dois filer. Je vous propose de troquer ma compagnie contre le buffet, il sera bien plus exquis que moi! Je plaisante.

Je leur fais un signe de la main, tout sourire, avant de leur tourner le dos. Trouver Donatien. Ce bougre s'est caché de moi pendant des semaines, et il est hors de question que je l'abandonne, pas après ce qu'il a fait pour moi.
Je tourne autour du buffet, je vois Ophelia au loin qui tape la discute. Je vois Atsuka aussi. Je me demande si Hyppolite a toujours un crush sur elle.

Et enfin, après quelques minutes de recherche, je le trouve. Les pieds dans l'eau, seul.
J'inspire, prenant une gorgée d'alcool pour me donner du courage, avant de poser le verre à terre. Je retire mes chaussures, je retrousse mon pantalon et mes manches de chemise, je défais ma cravate et un ou deux boutons, et je l'accompagne dans son geste.

- Eh bien, on fuit les starlettes?

Je lui souris, concerné par ce qui lui arrive.
D'un air un peu plus inquiet et moins jovial, je lui demande :

- Tout va bien?
Ange
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
La CannibaleCo-dirigeante
Ven 5 Juil - 11:17
La vie des célébrités
La Cannibale

regarde son interlocuteur échapper à la conversation. Quel prince. Comment ça il ne pouvait pas s'abaisser à son niveau ?
Elle finit son jus sans quitter des yeux l'homme qui s'en va. Comme tout se passe bien avec Ange, elle a tendance à oublier que certains médecins peuvent être de vrais cons. Quoique, au début, Ange était un parfait connard prétentieux. Elle n'avait vu que ses bons côtés, et il les montrait en sa présence. Mais elle l'avait déjà vue à l'oeuvre avec d'autres, et c'était un manipulateur sans nom.
Elle sourit narquoisement derrière son verre... Attention à ce que l'élève ne dépasse pas le maître ...
Elle laisse tomber l'ophtalmologue. Chaque chose venait à point, et elle ne va pas ramper aux pieds du médecin pour qu'il accepte de discuter avec elle. Surtout qu'elle perçoit une brèche dans la foule. Jemma Moore est moins entourée.
Ophelia ne réfléchit pas plus longtemps (ce qu'elle devrait faire plus souvent pourtant) : elle se recoiffe, travaille son regard et son attitude, avant d'aller à la rencontre de la nouvelle patiente. Jamais la Cannibale n'avait été aussi sûre d'elle physiquement. Ses cuisses remplumées et son visage qui prend les couleurs hâlées de la saison ne font que la mettre à son avantage. Ses cheveux paraissent dorés et tout dans sa démarche exprime la confiance.

« Je peux enfin venir me présenter à la Reine de la soirée. Salut, tu peux m'appeler Ophelia pour l'instant. Tu veux que j'aille te présenter à certains ? Ou que je te fasse faire le tour ? »

Se rendant compte de la présence des parents, elle se tourne vers eux, amicale.

« Enfin, si vous acceptez que je vous emprunte votre fille. »




Codage par Libella sur Graphiorum
La Cannibale
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jemma MoorePatiente
Lun 8 Juil - 14:01
Face à la mine surprise d’Ange, Jemma sourit. Visiblement, il avait beau être habillé en Dior, cet homme n’avait pas encore compris qu’avec l’argent, on pouvait s’offrir le choix de tout. Et de l’argent, les Moore en avait à s’en noyer dedans.

- Haha, je suis certain qu'elle choisira de rester. Je le sens.

Face à son sourire, l’adolescente fit papillonner ses longs cils, charmeuse. C’était définitif, si elle restait, c’était lui qu’elle voulait comme médecin. Et tant pis si elle sentait une aura amère émaner de son père qui n’appréciait sûrement pas tous les sourires et les clins d’œil qu’il lui adressait.

- Je suis vraiment désolé, je dois filer. Je vous propose de troquer ma compagnie contre le buffet, il sera bien plus exquis que moi!
- Oh ça j’en doute ! Minauda-t-elle avant qu’il ne disparaisse, à son grand mécontentement.

D’ailleurs, à ses mots, sa mère lui servit un regard sévère, lui murmurant qu’il était bien trop vieux pour elle, renforçant encore son agacement. Si on avait plus le droit d’aimer s’entourer de gens agréables à regarder ! Et puis, c’était dans sa nature de chercher à plaire, elle n’y pouvait rien elle ! Après tout, c’était eux qui lui avaient appris à séduire les gens pour obtenir ce qu’elle voulait. C’était la loi du show bussiness : charisme et argent. C’était ce qu’elle s’apprêtait à leur répliquer lorsqu’une voix vint interrompre ce conflit qui pointait.

- Je peux enfin venir me présenter à la Reine de la soirée.

Jemma se retourna, soudain tout sourire. Enfin une personne qui savait comment traiter une célébrité. Entre les gens qui papillonnaient sans lui prêter attention, le directeur qui disparaissait sans même prendre congé comme il le fallait et le beau gosse qui lui faussait compagnie au pire moment, cette voix coulait comme du miel à ses oreilles.
La propriétaire de cette voix était une blonde comme elle, aux formes généreuses et à la peau hâlée qui lui attira aussitôt une forme de jalousie. Elle se consola en se disant qu’elle, au moins, elle était célèbre et riche et que son blond était plus lumineux que le sien.

- Salut, tu peux m'appeler Ophelia pour l'instant. Tu veux que j'aille te présenter à certains ? Ou que je te fasse faire le tour ? Enfin, si vous acceptez que je vous emprunte votre fille.

Elle s’interrogea quelques micro-secondes sur la signification du « pour l’instant » avant de réaliser que cette fille lui offrait une porte de sortie loin de ses parents qui lui collaient aux basques depuis qu’ils étaient montés dans le jet. Elle n’hésita pas longtemps.

- Oui oui, ils acceptent. Pourquoi vous n’iriez pas discuter des modalités de soin avec les médecins hein ?

Puis elle attrapa la nouvelle venue sous le bras et l’entraîna un peu plus loin en attrapant quelques amuse-bouche au passage. Elle réalisa un peu tard qu’il y avait du pamplemousse dans l’une des verrines. Beurk. Elle la tendit à sa nouvelle amie.

- Mes parents sont un peu collants à cause de cette histoire de maladie.
Expliqua-t-elle d’un ton nonchalant. Parfois franchement, ils en deviennent un peu pénibles.

Elle dégusta la seconde verrine, à l’avocat celle-ci, ce qui était nettement mieux, et enchaina.

- Alors, ils sont où les coins où on peut se faire un joli teint comme le tien ?

Jemma Moore
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 11 Juil - 11:08
La vie des célébrités
La Cannibale
prend la verrine du bout des doigts avant de la poser derechef sur le buffet. Le comportement de Jemma rebute Ophelia. Jemma venait exactement de donner sa nourriture comme un maître donne le reste de son assiette à son clébard. La Cannibale garde pourtant un sourire de circonstance. Elle ignore si Jemma pense vraiment son commentaire sur le teint de sa camarade, ou si c'est une façon de se faire apprécier ? La Cannibale sait très bien que glisser un compliment, l'air de rien, dans une phrase quand on désire obtenir quelque chose de l'autre peut aider à avoir ce dit quelque chose.
Surtout que, certes, la Cannibale s'est embelli ces derniers mois, mais elle n'est pas encore à son meilleur niveau. Elle y travaille car elle comprend qu'avoir un corps et un charisme beaux à voir peut l'aider dans ses objectifs.
Mais passons. La Cannibale remarque qu'elles sont toutes les deux à l'écart. Elle aimerait en profiter pour expliquer rapidement à Jemma ce qui se passe ici, qu'elle devrait partir vite, mais le petit démon manipulateur qui prenait de plus en plus de place ces derniers mois n'est pas d'accord. Jemma est la fille de deux mécènes de l'Institut. Mécènes qui ne croiront pas ce qui se passe ici sans preuves. Hors, si leur petite fille chérie se retrouve complètement massacrée par l'Institut, ils auront leur preuve et pourront agir. La Cannibale est désormais convaincue : il lui faut Jemma Moore dans ses rangs.
Alors on secoue les cheveux, on illumine le sourire et on s'adapte à un niveau de conversation digne d'une bourge de quatorze ans (qui en paraît plus).

« Les jolis coins s'appellent Fond de teint de chez Nyx Cosmetic et l'incroyable anti-cernes de MacAjoute-t-elle, taquine, en adressant un clin d'oeil à Jemma.

Elle ne connaît pas grand chose en marques de maquillage, mais elle espère que ça suffise pour faire croire à Jemma qu'elles ont un point commun. Quoique, est-ce que Jemma apprécie vraiment le maquillage ? A quatorze ans, c'est tôt tout de même.

« Je pourrais te présenter des gens cools. Y'a Alexander, mais pas touche, c'est mon génie à moi. »

D'ailleurs, il est où cet idiot ?

« Ou W133, ajoute-t-elle en grinçant des dents. Enfin, Aeden. Et même des médecins très sympas. Le mien c'est monsieur Barrabil. C'est le type qui vient de s'éloigner, là-bas. Tu devras juste faire gaffe à une fille qu'on appelle la Cannibale. Un vrai danger. »

Monsieur Barrabil, très drôle.
Ophelia aimerait savoir qui est le médecin de Jemma, croisant les doigts pour que ce soit Ange ou un type bien sadique. Mais elle ne doit pas encore le savoir.


Codage par Libella sur Graphiorum
La Cannibale
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 20 Juil - 15:47
Essayer de sourire
Mini-event


Donatien se disait qu'il était bien seul quand on vint le rejoindre. Ange. Qui avait le ton guilleret et s'annonçait avec une blagounette. Mais Donatien n'avait pas le cœur à rire. Son collègue dut s'en rendre compte car il baissa le ton.
Donatien hésitait à être honnête. Non, ça n'allait pas bien, c'était évident. Mais pouvait-il se livrer ainsi, à coeur ouvert ?
Finalement, il se leva.

- Allons discuter ailleurs.

Et il s'enfonça dans la forêt, son collègue sur les talons ...

Docteur Elpida
Image : Mini-Event : l'arrivée de Jemma Moore VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum