contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

AngeCo-dirigeant
Dim 5 Avr - 17:32
Peut-on faire plus têtu que Donatien Elpida? J'ai beau essayé de vouloir lui parler depuis l'incident de l'estrade, on dirait qu'il m'esquive. Je le croise, il me regarde et me tourne le dos avant de partir telle une diva. Et quand j'arrive à m'entretenir avec lui, il prétexte un rendez-vous avec sa thérapeute alors que, selon elle, il ne va jamais aux rendez-vous. Ou presque jamais.

Alors cette fois-ci, il n'a pas de raisons de me fuir. Il est dans sa chambre, il est dix-neuf heures. Il ne peut ni être fatigué, ni avoir un rendez-vous thérapeutique, ni manger puisque c'est Aida Al-Deena qui lui apporte sa nourriture dans sa chambre. En plus, il se lave le matin et non le soir, donc actuellement il n'a aucune obligation et devra bien avoir une discussion avec moi.

Devant sa porte, j'ai la boule au ventre. J'ai tout raté avec lui, du début jusqu'à la fin. Mais en même temps, il est plus que responsable de l'état de cette chambre. Qu'est-il advenu de sa patiente favorite? Est-ce qu'il la vraiment...?
Je suis terrifié d'apprendre la vérité. Terrifié de comprendre qu'il est devenu un assassin, même involontairement. Mais qui enferme involontairement des gamines qui viennent d'obtenir leur majorité? Et dans quel but au juste?

Autant, quand j'ai... Supprimé Loreleï Hexe, je ne l'ai pas fait exprès. Je veux dire, c'était vraiment involontaire. Mon doigt a ripé sous le coup de mes tremblements incessants causés par une colère impulsive... Je n'ai jamais voulu assassiné qui que ce soit : ça me dégoûte. Le meurtre me dégoûte.
Mais Donatien... Je ne sais plus quoi penser de lui.

En plus il va falloir lui dire que je compte partir de l'Île... Bon sang, je ne sais pas ce qui va ressortir de cette discussion.

Et dans un élan de courage aléatoire, je frappe à la porte sans m'annoncer. J'ai plus de chance qu'il m'ouvre sans parler que dans le cas contraire. Il pourrait prétendre de pas être là alors que si, ses TOC l'obligent à être dans sa chambre.

Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 13 Avr - 15:44
On arrête de bouder Dodo



Donatien rabattit l'écran de son ordinateur sur son clavier à l'instant même où on frappa à sa porte. Il venait de mettre un terme à une conversation musclée, mais à la tournure positive, avec son père. Enfin l'espoir de bonnes nouvelles dans sa vie.
Il posa un regard sur son poignet bandé et grinça des dents. S'il pouvait se venger de ceux qui l'ont détruit, de ceux qui ont blessé son corps pourtant pur, sa peau laiteuse, ses traits angéliques. Si seulement il pouvait rendre au centuple ce qu'on lui avait fait subir ...
Pourtant, il n'était pas un partisan de la vengeance. Il avait plutôt tendance à laisser couler les choses. Mais tout était différent. On s'en était pris à ses merveilles, quelqu'un avait piétiné son jardin si bien entretenu et Donatien ne pouvait le supporter. Qu'on le touche lui, il n'en avait rien à faire ; mais qu'on cueille avec autant de malveillance les pétales de ses fleurs et il sortait de ses gongs. Ses patients n'étaient plus en lieu sûr ici. Tant qu'il était rétrogradé, Donatien ne pouvait plus les protéger.
Dire qu'il était celui qui avait créée cela. Si Ange n'avait pas été promu directeur, rien de cela ne serait arrivé. Donatien lui avait fait confiance. Donatien croyait avoir un ami mais il s'était fourvoyé. Ange avait profité de la hauteur de son poste pour éliminer Donatien. Quel était son plan ? Radier tous les Elpida de la planète pour acquérir l'Institut ?
Il serra le poing, puis se rappela qu'on avait frappé à sa porte. La cuisinière était en avance ... Soit, il se leva. Comme il faisait frisquet, il se dirigea, pieds nus, vers sa penderie. Des cols roulés attirèrent son attention. Agnès Dessanges l'avait complimenté sur ces hauts ... Mais elle aussi, elle avait choisie son camp. Ange avait su la séduire pour qu'elle le rejoigne. Donatien avait toujours su qu'il se tramait quelque chose de romantique entre eux. Il aurait dû écouter son instinct : après tout, il n'était donc pas si mauvais dans les relations sociales; Le problème venait des autres, pas de lui.
Il prit tous les cols roulés et les jeta à la poubelle, cette dernière débordant maintenant de pull en laine blanche. Il prit plutôt son peignoir pâle, celui aux bords incrustés d'or, l'enroula autour de sa taille - marquant ainsi sa sculpture squelettique, sa cage thoracique ressortant comme un bonnet D dans un décolleté serré - et s'approcha enfin de la porte. La personne était peut-être partie maintenant.
Il l'ouvrit.
C'était Ange.
Alors Donatien lui ferma la porte au nez.


Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Mer 15 Avr - 0:31
Est-ce que je pensais sérieusement que Donatien allait m'ouvrir tranquillement la porte? J'ai eu à peine de le temps de m'apercevoir qu'il était bien la personne que je voulais voir qu'il m'avait déjà claqué la porte au nez.
A l'aide de mon pouce et mon index, je malaxe l'arrête de mon nez et inspire longuement. Ca sera une conversation compliquée. De toute évidence, je n'ai que des conversations compliquées ces derniers temps. Rien n'est simple.

Je prends la poignée, n'attendant pas d'être accueilli par lui, et ouvre la porte avant de rentrer dans la chambre. Il va être furieux, je le connais, mais on a besoin de cette conversation. Et surtout moi.

Et je ne lui laisse pas le temps de me crier de partir sur le champ, j'amorce directement la discussion en lui faisant bien comprendre qu'il ne se débarrassera pas de moi comme ça :

- Je sais pour Adèlys.

Et je la joue au bluff total.
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 23 Avr - 19:25
On arrête de bouder Dodo



Agacé, Donatien tournait le dos à la porte et commençait à se déshabiller dans l'optique de se mettre en pyjama. Alors qu'il allait se retrouver torse nu, la porte s'ouvrit derrière lui. Il pivota vers l'intrus, peignoir grand ouvert sur son torse famélique et son pantalon de lin, ses bras tenant les lanières de part et d'autre de son corps. Il papillonna des paupières, incrédule et dévisagea Ange. Ce dernier allait faire quoi après lui avoir volé sa place ? Il allait lui prendre sa chambre, son intimité ? Il allait le tuer ? Donatien ne le voyait pas tenir d'armes ... Allait-il l'achever par l'étranglement ?

- Je sais pour Adèlys.

Il le tuerait à coup de mots.
Donatien resta de marbre. Que savait-il précisément sur Adèlys ? Il pouvait savoir un tas de choses sur elle : son âge, son poids, son nom de famille, la façon dont elle était partie de l'Institut. Les gens pensaient toujours que ça ne servait à rien de développer leurs phrases, comme si tous les humains étaient télépathes mais on n'avait pas inventé les complètements d'objets pour faire joli !
Sans ciller ou chercher à refermer son peignoir - espérons que personne ne passe dans le couloir à cet instant -, il réfléchit à ce qu'il devait dire. Il ne devait pas trahir le secret qu'il y avait entre lui et Lys. De toute façon, Ange ne pouvait pas être vraiment au courant de tout. Lys ne pouvait pas lui avoir dit quoi que ce soit, et Donatien faisait voeu de silence envers Ange depuis des siècles.
Il repensa quand même à la serrure cassée de la chambre ... Il l'avait vite fait réparée. Rien n'avait bougé dans la chambre. Personne n'avait pu rentrer. Tout aurait déjà été révélé, non ? Non ? Est-ce que le fraudeur se tenait face à lui ?

- Je savais que tu étais calculateur et manipulateur, mais j'ignorais que tu étais également impoli. On ne rentre pas comme ça chez les autres sans prévenir.

Et il ne pensait pas qu'à sa propre chambre en disant cela.

- Tu t'attends à quoi ? A ce que je te propose un thé et qu'on en discute comme si de rien n'était ? Les humains ne sont pas comme ça.



Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Sam 2 Mai - 19:18
Le bluff semblerait avoir fonctionné. Il a l'air déstabilisé. Qui ne le serait pas, finalement? Quand votre ancien meilleur ami vient vous voir pour régler des comptes en mentionnant une de vos anciennes patientes possiblement morte, il y a de quoi être perturbé. M'enfin, est-ce que Donatien peut vraiment être perturbé? C'est là la vraie question. S'il est doté de vrais sentiments comme n'importe quel être humain, alors il le sera. Si non... Alors il faudrait enquêter sur la possibilité que Donatien soit un robot.

Il semblait toutefois pensif. Et je commence sérieusement à angoisser. Parce que son silence, sa réflexion me poussent à croire qu'il est bien l'auteur de son meurtre, du moins sa disparition.
Je respire un peu d'air, espérant qu'il ne conserve pas son cadavre dans sa baignoire, empaillée dans une pose obscène. Je ne réponds plus de rien si tel est le cas.

- Je savais que tu étais calculateur et manipulateur, mais j'ignorais que tu étais également impoli. On ne rentre pas comme ça chez les autres sans prévenir..

Oh bordel il me fait la technique d'Ophelia. Il détourne la conversation de son véritable but. Je ferme les yeux et soupire doucement. J'ai besoin de force parce que si toute notre conversation ressemble à ça, je vais vite finir par faire un autre meurtre.
Je croise les bras, me fermant à toute déviation. Je l'observe, très sérieux. S'il pense que je vais le laisser faire comme il l'entend, il se trompe. La chambre, scène malgré elle d'actes macabres, est à quelques mètres de la mienne. Et c'est une chose que je ne peux pas permettre. Il sait à quel point je suis phobique de la mort.

- Tu t'attends à quoi ? A ce que je te propose un thé et qu'on en discute comme si de rien n'était ? Les humains ne sont pas comme ça.

Je déglutis, je sens ma gorge sèche et mon poing qui me démange. C'est exactement ce que je cherche à éviter : un thé et un café comme on le faisait à l'époque. Parce qu'on est loin d'être comme à l'époque.
Au moindre débordement de sa part, je vais partir au quart de tour et lui foutre la beigne de sa vie. J'espère sincèrement que ça l'aidera à se réveiller et à sortir de sa bulle parce que bon sang il en a besoin.

- Je ne reste pas longtemps, pas besoin d'un thé. Explique-moi l'état de cette chambre, parce que du sang sur les murs, c'est pas vraiment un papier-peint commun.

Je le regarde, sévère et secret. Je suis loin de le laisser s'en tirer à si bon compte. J'ai fait la même chose, à la différence que je ne l'ai pas cachée à tout le monde et que je n'ai certainement pas laisser cette patiente à l'abandon : j'ai tenté de la sauver. Qu'a-t-il tenté? Il n'a même pas essayé de remettre la chambre en ordre, ce qui est on ne peut plus logique pour un meurtrier. Il faut cacher les preuves.

- Qu'est-ce que tu lui as fait, au juste?
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Dim 10 Mai - 15:32
On arrête de bouder Dodo



- Je ne reste pas longtemps, pas besoin d'un thé. Explique-moi l'état de cette chambre, parce que du sang sur les murs, c'est pas vraiment un papier-peint commun.

Donatien referma nonchalamment son peignoir, prenant le temps de le nouer autour de ses hanches, marquant ainsi les formes de son squelette. Il avait l'air serein ainsi mais un tas de questions grouillaient dans sa tête, véritable fourmilière de pensées. Comment Ange était-il entré ? Etait-il l'intrus qu'il recherchait ? Qu'avait-il vraiment vu ? Donatien allait-il lui mentir ? Lui dire la vérité ? Il n'avait jamais su mentir, ce n'était pas dans ses réflexes.

- Qu'est-ce que tu lui as fait, au juste?

Visiblement, les manières et le silence de Donatien ne convenaient pas à Ange, trop pressé. Mais Donatien réfléchissait à une stratégie pour échapper à son collègue. S'approchant de sa commode où étaient posés un pichet d'eau et un verre sur un plateau, il se servit à boire. Il prit le temps de boire et se rafraîchir le corps lui remit les idées en place. Ange était peut-être directeur mais Donatien le tenait encore. Il pouvait toujours l'accuser de meurtre, car c'était ce qu'Ange avait fait : il avait volontairement tué une adolescente. Il pouvait toujours lui faire du chantage. Alors qu'importe, s'il voulait la vérité il pourrait l'avoir. Après, rien ne présageait que cette vérité pourrait être répétée. Ce serait dommage qu'Ange ne puisse plus parler ...
Donatien reposa son verre. L'homme était de trois quart par rapport à Ange, alors ce dernier pouvait apercevoir la sincère tristesse sur le visage de Donatien.

- Je suppose que la réponse que tu attends est par rapport à la trace de sang. Concernant celle-ci, je n'en sais rien. Juste des suppositions.

Il revoyait le corps sans vie de son Lys, allongée au sol et son teint blanchâtre qui marinait dans une flaque sanguine. Il ignorait si Lys était morte sur le coup ou si elle avait perdu connaissance et que la perte importante d'hémoglobines avait fait le reste. Il ignorait à combien de reprises elle s'y était mise. Mais il était clair que Lys avait eu la volonté de terminer son histoire de cette façon, et Donatien ne comprendrait jamais pourquoi.

- Elle ...

Il s'arrêta de parler. Pourquoi avait-il la voix brisée ? Ça ne lui arrivait jamais pourtant. Il se reprit un verre d'eau, son écoulement dans récipient en verre comme seul bruit dans cette pièce silencieuse. Lentement, il but en se disant qu'il devait être malade, peut-être.

- Elle ne m'a pas laissé de mots pour m'expliquer. Je ... Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Pourquoi elle m'a abandonné.

Il serra si fort son verre entre ses doigts qu'il crut qu'il allait lui exploser dans la main. Il le reposa sur la commode et préféra s'en éloigner. S'il s'approchait trop d'objets tranchants, il ignorait ce dont il serait capable - envers lui comme envers Ange.

Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Mer 13 Mai - 22:11
Ca ne m'étonne pas que Donatien prenne le temps de répondre, surtout quand on sait qu'il a potentiellement tué cette enfant. Boire, faire quelques pas, ce sont des secondes supplémentaires consacrées à savoir s'il va me mentir ou me dire la vérité. Mais tel que je le connais, il va déformer la vérité à son avantage, et ce sans même en être conscient. J'espère simplement qu'il ne le fera pas cette fois-ci.

- Je suppose que la réponse que tu attends est par rapport à la trace de sang. Concernant celle-ci, je n'en sais rien. Juste des suppositions.

Je fronce les sourcils. Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui. S'il ne sait rien par rapport à ces traces de sang, alors il ne devrait pas l'avoir tuée. Par contre, il devrait savoir où elle est, puisqu'elle n'est plus dans cette chambre. J'espère juste qu'elle est encore en vie.
Je croise les doigts, parce que si je dois gérer un cadavre qui n'est en rien une erreur médicale, je jure que je me tire une balle.

- Elle ...

Je me détends un peu, puisque c'est manifestement un souvenir douloureux. Cependant, ça ne le disculpe pas. Moi aussi j'étais dépité après avoir... Alors ça pourrait être aussi son cas, sans oublier qu'il a à sa charge depuis une dizaine d'années si mes souvenirs sont bons, donc sa mort doit probablement l'atteindre. Mais ça n'excusera pas le geste, et je ne suis pas là pour être son ami.

- Elle ne m'a pas laissé de mots pour m'expliquer. Je ... Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça. Pourquoi elle m'a abandonné.

J'écarquille les yeux. Il est en train de me dire qu'elle s'est elle-même donné la mort...? Je repense à cette chambre, à ce dont elle avait accès, et... Et elle n'avait accès à rien de tranchant. Comment expliquer les traces de sang sur les murs?
Une seule option me vient à l'esprit, et honnêtement je suis horrifié. Si c'est effectivement ce qu'elle a fait, non seulement ça a du être extrêmement douloureux, mais en plus ça a du lui prendre un temps monstrueux. Elle voulait vraiment partir.

En même temps, elle devait partir et elle se retrouve enfermée, sans contact extérieur, seule pendant des jours et des semaines, sans même voir la lumière extérieure. Qu'espérait-il d'une telle entreprise?

J'inspire un grand coup. Je ne veux pas non plus faire de mal à Donatien. Malgré tout ce qu'il s'est passé, il reste la personne avec qui j'ai le plus sympathisé en arrivant ici, et ces deux ans ne comptent pas pour rien.
Je mets mon visage dans mes mains et expire tout l'air qui était dans mes poumons. Un suicide. Un putain de suicide. J'aimerai tellement que ce soit un rêve, mais non. Non, ce n'en est pas un.

Je relève ma tête et regarde Donatien.

- Que ce soit toi ou moi, on arrive pas à garder des gamines en vie.

Je pousse un long soupir, et me frotte le front. L'air plus sérieux, je lui demande :

- Pourquoi elle n'était pas rentrée chez elle? Pourquoi elle était encore là, dans le bâtiment? Donatien, explique tout ce qu'il s'est passé. Je compte pas t'envoyer en prison de toute façon, je veux juste comprendre ce qui est arrivé. Je te dois bien ça.

Et même si je pense qu'il a sauvé mes fesses pour l'Institut, il l'a quand même fait. Et pour ça, je lui dois bien de le protéger à son tour, même si vraiment c'est contre mes principes.
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 28 Mai - 11:22
On arrête de bouder Dodo



Donatien était figé, comme trop plongé dans le passé pour pouvoir s'accrocher au présent. Il était pantois au milieu de la pièce, les bras ballants, tel un comédien amateur sur scène qui aurait oublié son texte. Il avait été longtemps dans le déni de Lys, ayant l'impression qu'elle n'était pas vraiment partie, qu'elle était toujours présente. Il devait peut-être faire son deuil, accepter sa mort, accepter que Lys ait voulu l'abandonner mais c'était bien trop dur à encaisser... Il n'avait qu'elle. Son réseau se détruisait de l'intérieur petit à petit et s'il laissait partir les morts alors il serait définitivement seul.

- Que ce soit toi ou moi, on arrive pas à garder des gamines en vie.

Donatien eut un sourire cynique. Il avait toujours eu des points communs avec Ange, et ça avait toujours été les plus morbides, les moins appréciés des autres si on les écoutait : le goût du pouvoir, l'égocentrisme, l'entêtement...

- Pourquoi elle n'était pas rentrée chez elle? Pourquoi elle était encore là, dans le bâtiment? Donatien, explique tout ce qu'il s'est passé. Je compte pas t'envoyer en prison de toute façon, je veux juste comprendre ce qui est arrivé. Je te dois bien ça.

C'était vrai, Ange lui devait bien des choses.
Au fond, Donatien savait qu'il aurait le dessus sur Ange, qu'importe ce qu'il fasse. Il ne craignait pas les conséquences de son discours dans les réactions d'Ange, mais plutôt dans son comportement. Pourquoi se confier à quelqu'un qui l'avait trahi ? Pourquoi offrirait-il à Ange le plaisir de l'écouter ? Pourquoi lui tendre le couteau avec lequel il le planterait une seconde fois ? D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi Ange s'y intéressait. Ils n'étaient pas amis, à peine collègues, pourquoi cette curiosité ?
Donatien se retourna et affronta le regard de son ancien ami. Blanc contre noir, ils n'étaient malheureusement pas comme le Yin et le Yang qui se complétaient mais plutôt les Reines sur un plateau d’échec. Ce n'était plus une alliance, c'était une bataille.

- Je ne vois pas l'intérêt de te le dire. Si tu es venu aux ragots tu peux partir.

Donatien leva sa main bandée à hauteur de son visage, le regard acéré. Certains auraient levé le majeur, en signe de provocation, mais Donatien n'avait pas cette vulgarité en lui. Ce que représentait cette blessure suffisait.

- Dois-je te rappeler ce qui m'est arrivé par ta faute ? Je n'ai pas à me confier à mon bourreau.

Cet homme lui avait pris tout ce qu'il possédait. Il n'aurait pas Lys. Car, peut-être qu'il était là pour ça. Peut-être qu'il voulait trouver où Donatien l'avait caché. Il la lui déroberait. Pas question. Lys lui appartiendrait toujours.

Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Mar 16 Juin - 17:23
C'est quand il se tourne vers moi, le regard dur que je comprends qu'il ne me dira rien. Sait-il que le silence est l'arme des coupables? Il vaut mieux pour lui qu'il m'explique quitte à me mentir que se murer dans un silence qui ne lui sera pas profitable.
Nos regards se confrontent, aucun de nous ne va lâcher l'affaire, et c'est bien là le problème. C'est que ça va traîner en longueur.

- Je ne vois pas l'intérêt de te le dire. Si tu es venu aux ragots tu peux partir.

Je lève les yeux au ciel, exaspéré par ses habitudes. Il devrait me connaître depuis le temps, je resterai jusqu'à ce que j'ai des réponses. S'il ne peut plus me faire confiance pour de la paperasse ou que sais-je, il pourrait au moins me faire confiance là-dessus. Je commence sérieusement à me demander comment il réfléchit parfois parce que tout n'est pas logique.

Il lève sa main enveloppée d'un bandage. J'hausse un sourcil, ne comprenant pas vraiment où il veut en venir.

- Dois-je te rappeler ce qui m'est arrivé par ta faute ? Je n'ai pas à me confier à mon bourreau.

Arrivé par ma faute...? Est-ce qu'il est en train de faire référence au moment où il a pété les plombs et où il a organisé sa petite sauterie de tortionnaire sans mon consentement? Et il dit que par ma faute qu'il a eu un bandage? A-t-il seulement idée de toutes les paperasses que j'ai du régler par sa faute à lui?

Le sang commence à nouveau à bouillonner en moi. Je décroise mes bras, le regard sévère et déterminé, et les poings serrés. Dans un combat, il est certain que j'en ressortirai vainqueur. J'exerce des sports de combat alors que lui est fin comme une brindille. Ses seules armes sont l'enfermement et la détresse de ses patients qu'il utilise à ses fins.
J'ai peut-être tué moi aussi, mais jamais je ne lui ressemblerai.

- Ton bourreau? Tu te fous de ma gueule j'espère?

J'avance d'un pas, l'air menaçant. J'en ai sérieusement marre de lui, à toujours se faire passer pour la victime et jamais assumer les conséquences de ses actes. Quand j'ai tué Loreleï, je suis passé par une phase de dépression intense où je me rappelais chaque seconde que j'étais une sombre merde. Mais lui, il enferme une patiente qui devait partir et il s'étonne qu'elle se pousse au suicide?

- Si t'avais pas pété les plombs et que t'avais pas organisé ton truc de torture, t'en aurais jamais été là. Et oh, excuse-moi, c'est vrai que tu souffres. Être légèrement blessé à la main, ça c'est de la souffrance pure et dure.

Je lève un doigt accusateur vers lui, les narines gonflées et la veine sur mon front prête à exploser. Je sens ma poitrine se soulever de façon exagérée, et ce n'est en aucun cas bon signe pour notre Donatien international.
Et parce que je sais qu'il va me couper la parole et me dire que je fais ma diva ou que sais-je, je reprends aussi rapidement que je l'ai menacé :

- Ton devoir en tant que médecin, c'est de soigner tes patients, pas les enfermer contre leur volonté ou leur retirer leurs ongles un à un. T'as un sacré comportement de psychopathe.
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 19 Juin - 11:38
On arrête de bouder Dodo



Comment virer Ange de l'Institut ? Plus cette situation étrange, ce moment hors du commun, se prolongeait, plus la sensation qu'Ange devait partir de l^île se renforçait. Elle était peut-être là, en face de lui, sa vraie vérole. Donatien avait toujours voulu maudire Soixante-Six, ou Graham, ou le Journal Clandestin, mais il n'avait jamais saisi la place importante que prenait Ange comme nécrose. Si ceux auxquels il venait de penser pourrissaient l'Institut, Ange le pourrissait lui. Il ciblait directement le patron, son ancien ami, pour le tuer à petit feu. Pour prendre sa place, certainement.

- Ton bourreau? Tu te fous de ma gueule j'espère?

Et il niait. En toute vulgarité. Son jeune âge trahissait encore de l'immaturité dans son métier, et dans son comportement.
Donatien ne réagit même pas à la provocation, toujours statufié.

- Si t'avais pas pété les plombs et que t'avais pas organisé ton truc de torture, t'en aurais jamais été là. Et oh, excuse-moi, c'est vrai que tu souffres. Être légèrement blessé à la main, ça c'est de la souffrance pure et dure.

Donatien serra les dents. A cause de qui avait-il "pété les plombs" ? Sans Ange, rien de toute cela ne serait arrivé.
La main bandée toujours levée, le médecin se rendit compte à quel point Ange, toujours à cause de son âge, ne pouvait pas comprendre les sous-textes. Sa main blessée n'était pas que la représentation d'une blessure physique, c'était la métaphore d'une souffrance intérieure. Demander à Ange de comprendre ça c'était comme demander à un enfant de primaire de comprendre la philosophie Kantienne ou le fonctionnement d'une équation.
Très enfantin et démonstratif dans sa gesture, Ange pointa Donatien du doigt. Quoi ? Il l'accusait ? Il ne savait pas le faire verbalement comme n'importe quel adulte alors il devait absolument s'aider de ses mains ?
Sentant tout de même la menace qui émanait de son collègue et le connaissant instinctif, Donatien jeta un vif coup d’œil vers son verre posé sur la commode.

- Ton devoir en tant que médecin, c'est de soigner tes patients, pas les enfermer contre leur volonté ou leur retirer leurs ongles un à un. T'as un sacré comportement de psychopathe.

Donatien leva le menton, fier et provocateur.

- Ton devoir en tant que médecin, c'est de soigner tes patients, pas de les tuer publiquement. Tu as un sacré comportement de meurtrier.

Puis, sentant que cette phrase serait le déclencheur de la violence chez Ange, il se précipita vers son verre, prêt à l'abattre contre Ange en geste de défense.

Hors Rp:
Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Sam 20 Juin - 19:03
Je viens de le dénoncer de psychopathe et lui me sourit, tout fier? Bon sang mais qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête pour sourire face à de telles accusations? Et encore, je l'accuse d'avoir séquestrée la petite Valcourt, je l'accuse pas encore de meurtre. Quoique, se suicider parce qu'on a été séquestré, en soit c'est un meurtre du tortionnaire non?
Donatien Elpida, comment ai-je pu être ami avec toi? Ca me dépasse totalement.

- Ton devoir en tant que médecin, c'est de soigner tes patients, pas de les tuer publiquement.

Je baisse ma main, tremblante de rage et avide de violence. Mon très cher Donatien Elpida, pour ton propre bien, je te conjure de ne pas poursuivre ou tu te retrouveras sur un lit chirurgical où l'on sera en train de recoller tes côtes et ta mâchoire.

- Tu as un sacré comportement de meurtrier.

Incontrôlablement, mon fémur se lance pour frapper ses parties intimes. Un premier coup pour le déstabiliser, et surtout promettant une distance raisonnable pour la confrontation qui était certaine d'arriver. Dans un second geste, tout aussi impulsivement, ma main vole jusque son visage.

A partir de maintenant, notre amitié est morte et enterrée. Donatien Elpida, je t'emmènerai avec moi en prison. Je le jure devant tous les Dieux de toutes les religions possibles et inimaginables.
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 23 Juin - 14:28
On arrête de bouder Dodo



Donatien qui se ruait vers sa commode se plia en deux de douleur. Il aurait dû se retirer les parties génitales, c'était un point faible bien trop humiliant. Et la douleur était suffisante pour qu'il ne puisse réagir au prochain coup d'Ange, bien qu'il ait pu l'anticiper. Il reçut le coup de poing dans l'arcade sourcilière. L'attaque était si puissante, et si bien visée, que la zone de peau rougit aussitôt, irradiant la forme du point de l'attaquant. Un cercle rouge qui allait sûrement changer de couleur dans les jours à venir, au plus grand damne de Donatien, allait le faire souffrir physiquement et psychologiquement.
L'attaque au visage avait relevé Donatien, plié de douleur, qui désormais se tenait debout. Une rage qu'il aurait aimé contrôler s'empara de lui, couplée avec l'instinct de survie. Ses tripes, organe oublié chez cet homme qui n'écoutait que sa tête, lui gueulaient de se battre. Qu'il y en avait marre d'être faible physiquement. Ses ennemis ne faisaient que le lui mettre en avant : Soixante-Six lors de leurs affronts, Graham lorsqu'il lui avait écrasé la main, et maintenant Ange...
L'adrénaline comme seul secours prit les commandes du corps de Donatien qui tendit son bras, main comme stop, imposant une barrière entre lui et son assaillant.

- Attends, si tu continues j'en fais mention dans ton dossier. Tu es si jeune et si brillant, ce serait dommage d'entacher ta carrière...

Il avait l'air profondément sérieux, et c'était parce qu'une partie de lui l'était. Il n'était ni un bon menteur, ni un bon comédien. Alors s'il voulait bluffer Ange, il devait trouver de la sincérité dans son mensonge. Et il pensait sincèrement faire ça, finalement : dénoncer la violence d'Ange, lui imposer un arrêt de travail comme lui en avait imposé un. Ce serait une vengeance cohérente et censée. C'était ce qu'un adulte devait faire.
Mais Lys était morte, et il ne l'avait toujours pas extériorisé. Ses amis l'avait trahi et il ne l'avait toujours pas extériorisé. Il avait été ridiculisé, mis à la porte, et il ne l'avait toujours pas extériorisé.

- ... oh, c'est vrai, ta carrière est déjà salie d'une belle couleur rouge ...

Il n'avait pas la force, mais il avait l'agilité. Il profita de ce moment d'inattention pour enfin se saisir du verre posé sur la commode et l’abattit aussitôt, sans avoir le temps de voir où il visait, sur son adversaire.

Docteur Elpida
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
AngeCo-dirigeant
Mer 1 Juil - 23:47
Mes doigts crispés se sont cognés contre son visage avec une telle force que je ne sens plus mon bras. La colère a contractée si subitement mes muscles que c'est à peine si je suis conscient d'avoir un corps. La seule chose qui me permet de dire que je suis fait d'os et de chair, c'est mon ouïe concentrée sur les battements de mon cœur, que j'entends comme si j'avais mon oreille appuyée sur mon torse. Je peux sentir mon sang voyager dans mes veines, je le sais bouillonnant. Mes tempes cognent contre mon crâne, comme si elles demandaient à sortir.

Me faire ressentir une rage pareille, Donatien, ce n'est bon pour aucun de nous.

Alors que je m'apprête à lancer le prochain coup, il lève son bras. Je fais un pas en arrière, pensant qu'il lançait une attaque, mais je le surprends demander une trêve.
Quand on est amené à subir les coups, tout de suite on supplie que ça s'arrête. Combien de coups a subi la petite Valcourt avant qu'elle ne décide d'en finir? La petite Hexe a au moins eu le luxe de partir sans ressentir la moindre douleur. Pas que j'en suis fier, ô bon sang loin de là, mais contrairement à certains je n'amène pas mes patients au suicide.

Et il me demande d'arrêter? Bah tiens, certainement pas.

- Attends, si tu continues j'en fais mention dans ton dossier. Tu es si jeune et si brillant, ce serait dommage d'entacher ta carrière...
- Fais-moi virer, je me rendrais à la police et je ferai couler cet Institut.

Mon regard est froid et déterminé. Jamais je n'ai eu une telle envie de foutre des coups de poings dans une tête aussi blanche. Putain, Donatien j'en ai rien à foutre que tu me vires, au contraire je demande que ça. C'est d'ailleurs à cause des chantages de ton cher papa que je me retrouve encore coincé dans cet endroit de malheur. Dieu qu'il est con.

- ... oh, c'est vrai, ta carrière est déjà salie d'une belle couleur rouge ...

Il n'a pas du m'entendre, trop sonné par les coups que je lui ai infligés. Mais cette affirmation me force à m'élancer vers lui aveuglément, sans voir le verre qu'il me fracasse contre mon épaule. Un grognement de surprise et de douleur s'échappe de ma gorge, tandis que je le prends par les vêtements et le plaque contre le mur, mon genou contre ses parties intimes, prêt à appuyer dessus pour le faire hurler comme il le devrait depuis si longtemps.

Mes yeux remplient de rage, je rapproche mon visage du sien pour lui montrer que je n'ai pas peur de lui et, au contraire, je le domine.
Je lui crache alors :

- Mon très cher "Dodo", t'as intérêt à me dire où t'as foutu le corps de Adèlys Valcourt ou sinon je te broie les couilles.
Ange
Image : On arrête de bouder Dodo (ft. Dodo) Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum