contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Ven 23 Oct - 0:37


 
L'ennui nuit jour et nuit.

Feat. Elizabeth

 Je m’ennuie… Je m’ennuie tellement ! Je voudrais juste faire quelque chose ! Et être au chaud aussi… accessoirement. Je pousse un soupir, assise contre un arbre non loin des champs de la Famille. Je veux juste qu’il m’accepte dans son groupe… Je pourrai devenir n’importe quoi ! Il suffit qu’il me dise ce qu’il veut que je sois ! Je suis prête à tout.
D’ailleurs, je me demande comment vont Elizabeth et sa petiote… Pas de problème avec l’allaitement ? Elle a réussir à récupérer la machine pour tirer le lait ? J’aimerais avoir des nouvelles ! Juste un peu de nouvelles !
C’est la moindre des choses puisque je suis sa sage-femme en plus d’être la puéricultrice de Wendy ! Pourquoi faut-il qu’il m’éloigne ? Je pousse un soupir de désespoir et frissonne de froid. Je ne vais pas tenir l’hiver dehors… Il faut que j’arrive à entrer dans la famille, au moins avant les premières neiges. C’est une question de survie. Pour mon corps et mon cœur.

Je n’ai même pas pu apercevoir son visage aujourd’hui… Je ne suis absolument rien pour lui, je le sais. Je n’ai jamais osé lui parler. Je n’arrivais qu’à en parler à Elizabeth… Mais dès que je suis devant lui, je perds mes moyens. Il m’intimide ! Enfin… Si j’arrive à lui adresser plus de deux mots, je serais contente. Un nouveau soupir s’échappe de mes lèvres, laissant percevoir un peu de buée. Je m’enroule dans mon gros plaid que j’ai récupéré quand tout le monde s’appropriait les lieux et ferme les yeux.
Le plus dur, ce n’est pas de se nourrir… Le plus dur, c’est la solitude. Le fait de dormir seule, à la belle étoile. Je pourrais dormir n’importe où et faire n’importe quoi, tant que je ne suis pas seule. La solitude me rend triste… Elle me fait peur aussi.

« ▬ Je veux juste discuter avec quelqu’un avant de devenir folle et de parler aux fantômes de l’île ! »

C’est pas compliqué, si ? Il faut que je bouge ! Il faut que je fasse du sport ! Que je me dégourdisse un peu, sinon je vais finir comme un glaçon alors qu’il ne fait pas encore ultra froid. Ce serait bête quand même ! Je me redresse alors vivement, emportant mon plaid avec moi pour rester au chaud, et commence à me balader autour du bunker.
Je n’ai rien à faire… Je m’ennuie… Je n’ai pas faim mais tant pis, je vais chercher de la nourriture ! Ça m’occupera ! Je pars donc à la recherche de choses comestibles dans les environs, non loin du champs.

Aimee Karlsen
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 28 Oct - 17:14
L'ennui nuit jour et nuit

Wendy dans ses bras, elle parcourait l'extérieur du bunker dans l'enceinte des grillages afin de faire profiter de l'air extérieur à sa fille. Être enfermée tous les jours dans le même endroit, ce n'était pas sain. Aimee le lui avait bien dit, et elle suivait à la lettre ses instructions. Une à deux heures à l'extérieur, la laisser explorer l'île. Ses petits pieds créaient de petits pas et écrasaient gentiment l'herbe sous son poids, si bien que les brindilles remontaient doucement vers le ciel, comme rien ne les avait jamais dérangées.
Elizabeth profitait également du calme environnant pour se retrouver avec elle-même et comprendre qui elle était réellement. Avec la chute de l'Institut, plus rien n'était comme avant. Elle avait fini par comprendre que sans eux pour lui dire quoi faire et quoi penser, elle était plus que jamais perdue. Heureusement, Amalia était toujours là pour elle. Peut-être qu'elle aurait du rejoindre l'Institut Graham ? Elle n'aurait pas été trop dépaysée en plus de conserver sa chambre... Et donc ses anciennes affaires. Et puis, il y avait toujours des médecins et des vigiles, probablement qu'elle aurait conservé son rôle de concierge ? Est-ce qu'elle avait fait une erreur en venant s'installer auprès de la Famille ?

Son regard dériva vers sa fille qui lui tendait une fleur à laquelle il manquait plusieurs pétales. Elle s'accroupit à sa hauteur et la remercia de son cadeau, la laissa gambader pour la suite de sa sortie, ayant toujours un oeil attentif sur elle. Wendy, l'enfant condamnée à ne jamais avoir de père, elle-même enfant d'une femme qui n'a jamais pu connaître ses parents, ou alors uniquement des récits que ses médecins lui ont conté. Mais elle, elle avait eu presque la chance d'avoir deux parents. Sauf que cet idiot d'Aeden a renié ses droits de paternité quand il avait préféré les patients à Wendy, et préféré la révolution à l'Institut, en plus d'avoir participé à sa destruction.

Ses pensées noires furent effacées par une cheveux rousse flamboyante qu'elle ne connaissait que trop bien. Un petit sourire malicieux se dessina sur son visage alors qu'elle reprit Wendy dans ses bras, jusqu'à se diriger vers Aimee et arriver près d'elle, le visage pratiquement collé au grillage. Le Docteur Elpida lui manquait à ce point ? Il n'était pas du genre à tenter l'aventure à l'extérieur, la pauvre âme en perdition pouvait toujours attendre.

Elle s'accroupit face à elle, séparées à cause des grilles, et laissa Wendy se rouler dans l'herbe à côté d'elle.

- Je ne suis pas surprise de te voir ici. Comment tu vas, Aimee ?

ft. Aimee
Elizabeth
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Sam 14 Nov - 20:17


L'ennui nuit jour et nuit.

Feat. Elizabeth

N’empêche, heureusement que je sais me débrouiller seule… Sinon je n’aurais pas faire long feu ! Je n’aime pas dormir avec tous les autres… Je n’aime pas aller dans la grotte. Je ne me sens pas faisant partie de leur communauté de clochards. Je veux juste être avec eux… Avec lui… Je pousse un soupir alors que j’examine un champignon. Pourquoi ne sort-il jamais ? Je veux juste voir son visage… Lui parler dans le meilleur des cas ! Mais en même temps, je comprends qu’il reste à l’intérieur… Il commence vraiment à faire froid !
Par contre… Je m’inquiète un peu pour Elizabeth et sa petite boule d’amour… Est-ce qu’elles vont bien ? Est-ce qu’elle n’a pas de problème à allaiter ? Si ce n’est pas le cas, elle a accès à des biberons ? Elle a tout ce qu’il lui faut ? Aaah j’aimerais savoir ! Il me suffirait même de franchir ces grillages !! Mais si je le fais… Je n’aurais sûrement plus aucune chance avec lui… Parce que j’aurais mis le bazar… Je pousse un nouveau soupir et tourne la tête en direction du bunker, quand une tête familière aux magnifiques cheveux violets attire mon attention ! Oh ! Oh la la ! Il y a même… !

« ▬ Elizabeth ! Wendy ! »

Elle se dirige vers moi avec la petite boule d’amour dans les bras et mon sourire s’élargit. Ça me fait vraiment plaisir de les voir ! J’ai tellement de questions !! Mais je me retiens… Je n’ai pas envie de l’embêter avec mes histoires de cœur. Là tout de suite ! C’est elles qui m’intéressent ! Mon amie s’accroupie pour être à ma hauteur, moi qui était assise en tailleur à observer ce fichu champignon, et je me tourne vers elle, le grillage entre nous. Wendy joue dans l’herbe et je l’observe avec un sourire attendri avant que la maman attire mon attention pour me parler avec son carnet.

« Je ne suis pas surprise de te voir ici. Comment tu vas, Aimee ? »

Bien sûr qu’elle n’est pas surprise… Elle sait ce que je veux au fond… J’hausse les épaules et un rictus fatigué étire mes lèvres.

« ▬ Je survis… Mais c’est surtout toi ! Comment tu vas ? Comment ça se passe ? Tu as tout ce qu’il te faut pour Wendy et toi ? Je m’inquiète beaucoup pour vous, tu sais ? »

J’aimerais tellement qu’il me laisse intégrer la Famille ! Je pourrais prendre soin de lui, d’Elizabeth et de Wendy ! Et de tous les autres membres ! Mais je comprends qu’il ne me fasse pas confiance… Je suis une étrangère. Je n’ai même jamais vraiment osé lui parler… Il m’intimide beaucoup… À ces pensées, mes joues rosissent doucement, et je détourne le regard.

« ▬ Et… lui ? Comment il va ? »

Je sais qu’elle va se moquer de moi. Le rictus qu’elle me lançait en me voyant dans les environs du bunker voulait tout dire, mais tant pis ! Je pourrais toujours contre-attaquer ~ J’ai une botte secrète après tout~ Hihihi. Mais pour l’instant, j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il se passe dans ce lieu interdit, si proche et si loin à la fois…

Aimee Karlsen
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 13 Déc - 14:10
L'ennui nuit jour et nuit

Son sourire presque éteint inquiéta Elizabeth. Les sentiments qu'elle avait pour le père de la famille étaient bien trop forts pour qu'elle survive à une telle séparation. Le voir tous les jours sans oser lui parler était déjà difficile, alors maintenant qu'il s'enfermait dans un bunker avec aucun moyen de le rejoindre ni même l'apercevoir, ça devait la tuer.

« ▬ Je survis… Mais c’est surtout toi ! Comment tu vas ? Comment ça se passe ? Tu as tout ce qu’il te faut pour Wendy et toi ? Je m’inquiète beaucoup pour vous, tu sais ? »

Elizabeth lui sourit largement et secoua la tête. Elle était incorrigible. Elle avait toujours cette manie de s'inquiéter pour les autres alors qu'il faudrait qu'elle s'inquiète un peu plus pour elle-même. Elizabeth adorerait la faire entrer dans cette forteresse, malheureusement elle était impénétrable. Tant qu'Elizabeth était à l'intérieur, elle pouvait avoir un minimum de pouvoir sur Donatien. Mais à forcer les choses, elle se ferait simplement virer de là. Et puis, elle pourrait voir Aimee tous les jours et avoir quelqu'un sur qui vraiment compter à ses côtés. Amalia ne voudrait jamais partir de son poste, trop attachée à Victor Graham. Quant à Ophelia, elle semblait s'épanouir dans son rôle de co-dirigeante avec le beau Ange Barrabil. Elles ne voudraient jamais rejoindre Elizabeth dans un bunker, enfermées dans un endroit trop étriqué.
Aimee, en revanche, tout se goupillerait magnifiquement pour elle. En plus d'être aux côtés de la personne qu'elle aime, elle pourrait s'occuper de Wendy et rester avec Elizabeth, et ensemble elles s'entenderaient tellement bien ! Parce qu'avec les autres...

« ▬ Et… lui ? Comment il va ? »

Elle leva les yeux au ciel, moins surprise qu'elle était exaspérée. Evidemment que dans cette floppée de questions, celle-ci allait pointer le bout de son nez. Elle entreprit de lui répondre et lui présenta à nouveau son carnet :

- Nous, ça va. Wendy se développe assez bien, et ça c'est grâce à tes conseils. On essaie de se promener le plus possible dehors, j'essaie aussi de l'amener en dehors des grilles. C'est juste les relations internes qui sont compliquées.

Elle la laissa digérer les informations qu'elle venait d'écrire avant de reprendre pour expliquer ce qu'elle voulait dire :

- Je n'aime pas beaucoup Nevrabriel, et vice-versa. Et je ne discute pas beaucoup avec les autres. Ils sont tous très... Soudés, déjà avant mon arrivée. Mais bon, j'ai Wendy et la sécurité, donc ça me convient. Puis je te vois toujours, donc finalement tout va bien ! Et lui, ça va... On a fait une réunion il y a pas longtemps et j'ai voulu mettre Jessy dehors mais personne n'était d'accord. Je te passe les détails, mais c'est vraiment le bordel ici. Mais lui, ça va.

Elle s'arrêta quelques secondes pour empêcher Wendy de gambader trop loin en lui attrapant le poignée et en la ramenant vers elle. Elle bougonna, semblant vouloir se dégourdir les jambes plus loin, mais elle lui donna une feuille de papier et un autre crayon pour qu'elle pense à autre chose et s'affaire à d'autres activités. Heureusement, elle ne bouda pas très longtemps.
Elizabeth poursuivit alors :

- Je voudrais te faire entrer, mais c'est pas évident d'avoir une discussion avec lui... Et surtout, il n'a pas l'air de vouloir une personne de plus dans le bunker. Je suis désolée, je fais vraiment ce que je peux.

ft. Aimee
Elizabeth
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Aimee KarlsenInfirmière puéricultrice
Sam 9 Jan - 15:59


L'ennui nuit jour et nuit.

Feat. Elizabeth

Bien sûr qu’elle allait lever les yeux au ciel ! Je savais qu’elle se moquerait de moi ! Elle me trouve certainement bizarre d’aimer un homme comme le Docteur Elpida ! Mais ce n’est pas quelque chose que je peux expliquer ! C’est juste…ce qu’il dégage. Il m’intimide. Il a une prestance que beaucoup ne comprennent pas ! Et c’est aussi que… Personne ne semble s’inquiéter pour lui comme je le fais… Il est tellement dévoué pour ses patients, et pourtant, il reste incompris. Et je veux être celle qui le comprend le mieux ! C’est aussi simple que cela.
J’ignore donc sa réaction, attendant qu’elle me réponde en la regardant écrire, impatiente.

« Nous, ça va. Wendy se développe assez bien, et ça c'est grâce à tes conseils. On essaie de se promener le plus possible dehors, j'essaie aussi de l'amener en dehors des grilles. C'est juste les relations internes qui sont compliquées. »

Mon regard se pose sur la petite et je souris. Bien ! Si tout va bien pour elle ça me rassure un peu. Cependant, quand elle aborde le sujet des relations internes, je fronce les sourcils, de nouveau inquiète. Que veut-elle dire par là ? Est-ce que ça implique le Docteur Elpida ? Je l’observe reprendre son écriture alors que des scénarios fusent dans mon esprit. Est-ce qu’ils sont méchants avec lui ? Je ne comprends pas… Il leur a pourtant offert un abri… J’aimerais tellement ne plus être dehors… J’aimerais tellement dormir au chaud… Et eux… Ils se plaignent c’est ça ?!

« Je n'aime pas beaucoup Nevrabriel, et vice-versa. Et je ne discute pas beaucoup avec les autres. Ils sont tous très... Soudés, déjà avant mon arrivée. Mais bon, j'ai Wendy et la sécurité, donc ça me convient. Puis je te vois toujours, donc finalement tout va bien ! Et lui, ça va... On a fait une réunion il y a pas longtemps et j'ai voulu mettre Jessy dehors mais personne n'était d'accord. Je te passe les détails, mais c'est vraiment le bordel ici. Mais lui, ça va. »

Oh. Bon. Ça va alors, je suis rassurée. Même si je trouve dommage qu’elle n’arrive pas à s’intégrer… C’est dommage pour la petite aussi. Pour un enfant, être ignoré peut avoir un impact énorme psychologiquement… C’est censé être une famille que diable !
La petite en question commence à gambader un peu plus loin mais Elizabeth la ramène près d’elle. Je souris un peu, les observant toutes les deux. Elle a l’air de plutôt bien gérer. Mieux qu’il y a quelques années. Ça me rassure d’autant plus même si j’aimerais vraiment les aider un peu plus…

« ▬ J’aimerais tellement venir… Peut-être que je pourrais aider à ce que tout le monde s’entende ! Je ne sais pas… J’ai envie d’être utile… »

Elle écrit de nouveau et je me tais, l’observant faire et attendant.

« Je voudrais te faire entrer, mais c'est pas évident d'avoir une discussion avec lui... Et surtout, il n'a pas l'air de vouloir une personne de plus dans le bunker. Je suis désolée, je fais vraiment ce que je peux. »

Mon cœur manque un battement quand je l’apprends et je souris tristement. Bien sûr… Si c’était si facile… En tout cas, il sait se faire désirer le bougre ! J’inspire profondément avant d’expirer toute ma frustration.

« ▬ Tant pis. Je patienterai… En espérant que je tienne pendant l’hiver qui approche… Merci Elizabeth… Tu es une vraie amie. »

Je lui souris sincèrement, posant ma main sur le grillage entre nous. J’avoue que l’hiver m’inquiète… Je dois faire des réserves… Assez pour tenir trois mois… Je sais que le Village donne aux Électrons… Mais je n’ai pas envie de les supplier pour de la nourriture… Ce sont les révolutionnaires ! Et du côté de l’institut… Non. C’est hors de question ! Il n’y a que lui. Je ne veux que son aide… Mais il a énormément à penser avec sa famille…

« ▬ Je ne peux qu’attendre ! Un jour je te rejoindrai tu verras ! Je n’ai pas dit mon dernier mot ! »

Je lui souris plus largement, me forçant à reprendre du poil de la bête ! Il faut que je reste optimiste ! Si je plonge dans le doute, ça ne m’apportera rien de bon !

Aimee Karlsen
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Mnl2Fiche personnage : Fiche personnage ici !Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 19/08/2017Age : 29
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 3 Mar - 15:17
L'ennui nuit jour et nuit

Elle voyait bien l'air attristé sur son visage, mais elle ne pouvait rien faire de plus pour son amie malheureusement. Elle savait qu'en insistant, il finirait par détester Aimee sans même la connaître, et elle ne voulait pas prendre ce risque pour elle. Elizabeth préférait aborder le sujet une fois, voir s'il semblait d'accord ou non, puis effectivement forcer le destin s'il n'avait pas l'air d'être contre l'idée. Cependant, les faits étaient tels qu'elle ne pouvait se permettre de demander à nouveau.
Elle s'approcha de la grille, sa main dans celle de la fille pour éviter qu'elle aille trop loin.

« ▬ Tant pis. Je patienterai… En espérant que je tienne pendant l’hiver qui approche… Merci Elizabeth… Tu es une vraie amie. »

Il y avait ce problème d'hiver aussi. Elizabeth soupira, n'aimant vraiment pas laisser Aimee dehors, avec le froid glacial prêt à lui ronger la peau. Elle attrape sa main sur le grillage, créant le contact entre les deux femmes. Elle se sentait proche de l'infirmière. Elle avait été là lorsque personne ne l'avait été pour Wendy, et elle la remerciait pour ça. Désormais, c'était à elle de l'aider, mais comment...
Elle se tritura le cerveau pour trouver une solution, pour que Donatien l'accepte, mais rien à faire. Rien ne lui venait.

« ▬ Je ne peux qu’attendre ! Un jour je te rejoindrai tu verras ! Je n’ai pas dit mon dernier mot ! »

Son sourire communicatif fit également dessiner un rictus sur le visage de la maman. Sa détermination et sa bonne humeur réchauffaient le coeur d'Elizabeth. Puis soudainement lui vint une idée. Elle se leva, lui fit signe d'attendre, puis se rua vers le bunker. Elle descendit les marches deux par deux, Wendy dans ses bras, qu'elle laissa dans sa chambre et lui donna quelques jouets pour l'occuper. Puis, elle prit sa couverture et fit attention à ne pas être vue avec par les autres résidents, et courut de nouveau vers Aimee. Une fois auprès d'elle, elle fit quelques pas en arrière et lança de toutes ses forces la couverture pour qu'elle passe au dessus des grilles.
Tout sourire, elle lui expliquait :

- Je pourrais toujours te donner de la nourriture clandestinement s'il faut, Aimee ! Tu as un ange gardien, ici.

Cependant, elle ne pouvait pas rester trop longtemps loin de Wendy, alors elle fit signe à son amie de s'approcher de la grille, puis elle se mit sur la pointe des pieds, embrassa son front, et courut dans l'autre sens. Aimee ne pouvait pas être dans le bunker, mais si Elizabeth pouvait faire quoique ce soit pour elle, elle le ferait. Elle rendrait sa survie moins pénible le temps qu'elle rejoigne enfin la Famille.

ft. Aimee
Elizabeth
Image : L'ennui nuit jour et nuit | Feat Elizabeth Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum