contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mer 3 Mar - 15:12
« Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur »

Siffler en travaillant


Bon ! C’est le moment de se mettre au travail ! On avait le projet de reconstruire la partie brûlée du bâtiment après tout, et ce n’est pas en la laissant tel quel, qu’on allait avancer. Alors que je m’avance dans les pièces les plus accidentées, je me rends compte du travail immense que ça va me demander… Alors, en plus d’autres adultes et, en bonne professeure, je m’étais bien sûr dit que ce serait utile d’investir un peu les élèves. Je ne vais pas leur demander des tâches trop difficiles, c’est évident, mais à plusieurs, on y arriverait sûrement plus vite.
Il faut que je réfléchisse… Que je m’organise dans ma tête…. Comment faire pour les plus gros gravats… je n’y arriverai sûrement pas toute seule… Et même à plusieurs, les enfants risqueraient de se faire vraiment mal. J’ai besoin de gros bras…

 

▬ Mmh… Comment procéder… ?

Je fais le tour des pièces, mais rapidement, ma route est barrée par tout le désordre. Bon. Pas le choix, il faut commencer par ce qu’on a en face de nous. J’avais pu récupérer des grands sacs poubelles ainsi que des balais, mais il n’y en avait pas assez pour tout le monde. Certains allait devoir se contenter des mains… ce qui j’avoue m’inquiète un peu.
Rapidement, je me tourne vers les volontaires, un air déterminé dans le regard.

 

▬ Ok ! On va commencer par les choses les plus grosses. Les plus costauds sont donc préférables. Les autres vous pouvez commencer à nettoyer les choses les plus petites mais faites attention à ne pas vous gênez. N’essayez pas de soulever ce qui est trop lourd pour vous ! Demandez de l’aide ! Et faites bien attention à vous. Le but n’est pas que ce soit fait rapidement, mais bien, et sans risques ! C’est bien compris ?

Ils hochent tous la tête et mon sourire s’attendrit. Bien. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes… S’ils m’ont bien écouté. Je vais quand même garder les plus téméraires à l’œil.
Je m’avance donc vers les plus gros gravats, accompagnée des garçons. Mmh… Si on avait des grandes machines comme des tractopelles ça aurait été vraiment plus facile et moins dangereux… mais on va devoir faire à l’ancienne, et ça ne me rassure pas tant que ça. J’inspire profondément, habillée de vêtements qui ne craignent rien, et me lance dans le nettoyage, soulevant minutieusement les gravats. C’est lourd. Mais pour l’instant, ce n’est pas insurmontable.
Quand l’un d’eux me demande où on met tout, je me mets à réfléchir à vive allure. Où… C’est vrai ça… Où ? Dans la cour ? Un les jette dans la mer ? Non… Ça pourrait être utile… Ça reste du matériel qu’on pourrait réutiliser…. Mmmh… Mince… J’aurais aimé pouvoir demander à Ange et Ophelia… Ils auraient sûrement su…

 

▬ Mmh… Les plus petits gravats vont dans les sac poubelles, et on mettra tout près de la forêt brûlée en attendant que j’en parle avec Ange et Ophelia.

La forêt n’est pas très loin de la partie désaffectée du bâtiment, ça ne fera pas trop de trajet. Et puis, ça restera loin de l’espace commun du Village et des champs, et pas loin de la falaise si on décide de tout jeter… Oui. Je pense que c’est la meilleure option.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [Petit Boulot] Siffler en travaillant 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Mer 3 Mar - 15:27
Positif
Ho Hisse !
Lilith et les garçons arrivent sans problèmes jusqu'à la forêt et tout le monde met la main à la pâte, sans broncher. Il y a même une ambiance agréable, bon enfant, qui s'installe. Maintenant que les couloirs se vident petit à petit, il faudrait choisir quel endroit vider en premier. L'infirmerie, la bibliothèque, la cantine, les chambres ou les salles de classe ?
Hasard
Image : [Petit Boulot] Siffler en travaillant ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Sam 13 Mar - 20:04
« Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur »

Siffler en travaillant


À mesure que le travail avance, on en voit progressivement le bout et le couloir commence à se vider. Ce qui est carrément motivant ! Tout le monde sourit, tout le monde est fier de ce qu’ils ont fait, et ça me fait franchement plaisir. Les liens se sont même renforcé entre nous. Cependant, quand je vois la dose de travail que ça va demander… C’est impossible de tout faire en une journée. Nous ne sommes que des humains… pas des dieux. Alors que le couloir est véritablement dégagé et qu’on voit un peu le travail que l’on pourra faire par la suite, je me tourne vers tout le monde.

 

▬ Merci à tous ! Vous avez fait un super travail ! Je propose qu’on s’arrête là pour aujourd’hui ! Le but n’est pas de s’épuiser mais de travailler efficacement, alors que je pense que c’est mieux si on se prépare tous pour manger et qu’on reprenne le grand nettoyage demain, une fois reposés.

Ils semblent d’accord et tout le monde finit par se disperser pour vaquer à ses occupations, me laissant seule sur les lieux. Je fais le tour du bâtiment, essayant de m’organiser dans ma tête. On a l’infirmerie… la cantine… les chambres et les salles de classes. Je pense que les deux premières sont les plus urgentes pour accueillir tout le monde à l’intérieur. J’espère que l’on pourra retrouver des choses et que tout n’aura pas brûlé dans l’incendie…

~

Le lendemain, on est un peu moins nombreux mais toujours assez pour être efficaces. Ils essayent de s’organiser ensemble et j’entends quelques propositions. Se séparer en plusieurs groupes pour faire toutes les pièces en même temps… Mmh… Je ne sais pas si c’est la meilleure idée. Plus on est, plus on est efficace. Si on se divise, on divise aussi nos forces.
C’est donc avec la même organisation que la veille, que nous nous concentrons tous à déblayer et nettoyer l’infirmerie. Les plus costauds s’occupant des gros gravats, et les plus petits, de balayer et mettre tout dans ses sacs poubelles, pour, ensuite, tout emmener dans la forêt brûlée.

 

▬ Si vous trouvez des choses qui sont en bon état et qui pourraient être utiles, surtout, ne les jetez pas ! Stockez-les dans la cour !

Me voilà donc repartie pour un gros nettoyage de printemps. J’espère que nos codirigeants seront impressionnés. Le sourire aux lèvres, discutant tout à me mettant à la tâche, je m’occupe des petits gravats cette fois.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [Petit Boulot] Siffler en travaillant 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Dim 14 Mar - 14:38
Positif
A la recherche d'un trésor
Alors qu'un des enfants se glisse entre deux gros débris pour se cacher d'un de ses amis - comme ils faisaient une pause pour jouer à cache-cache - il se retrouve contre le mur. Une boîte en aluminium attire son attention alors qu'il tente de faire le moins de bruit possible. Il fronce les sourcils et décide que l'objet pourrait être plus important que de gagner sa partie de cache-cache. Il la saisit et interpelle la professeur :

- Madame Brien ! J'ai trouvé quelque chose !

Alors qu'il s'extirpe de sa cachette, il essuie un regard fier de son ami, prenant son cri pour un abandon. Malgré tout, l'enfant s'approche de sa professeure, boîte dans ses mains qu'il tend à son attention. Des cliquetis se font entendre, signifiant que des objets s'y trouvent à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à savoir s'ils seront ou non utiles...
Hasard
Image : [Petit Boulot] Siffler en travaillant ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum