contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Sam 30 Déc - 21:28

Les bases pour pécho


Il fallait le reconnaître : Hyppolite était nul en drague.
Il n'arriverait jamais à rien avec Astuka. Elle était comme le soleil : chaleureuse, rayonnante, mais surtout parfaitement inaccessible. Comment on séduisait le soleil ? Impossible. Quoique ... A s'en rappeler, Hyppolite revoyait encore ce blondinet sur la glace. Il avait l'air de bien s'entendre avec Atsuka. Le photographe n'était pas jaloux, il était même heureux que ces deux jeunes gens aient l'air heureux l'un avec l'autre. Il comprenait Atsuka : lui-même, il ne se serait pas choisi. M'enfin, il tirait des conclusions hâtives. Ces deux-là n'étaient peut-être que juste amis. Et puis ce n'était pas comme si Hyppolite avait déjà su aligner deux mots en présence de la jeune femme.
Alors la veille il avait traîné sur internet. Il avait tapé dans la barre de recherche :"conseils pour courtiser". Mais la seule chose qu'il avait apprise sur les forums étaient que "courtiser" n'était plus un terme tendance et qu'on préférait "pécho". Sinon les conseils n'en valait pas la peine.
Pourtant ce n'était pas comme si Hyppolite était particulièrement mauvais en séduction. Il avait été en couple pendant plusieurs années, et avait même eu le courage de demander sa moitié en mariage. Mais le destin n'avait pas voulu les laisser ensemble et il était de nouveau célibataire depuis bien trop longtemps maintenant. Trente-et-un an. Célibataire. Travail ingrat. Lui qui se voyait marié, avec une petite famille, ...
C'était pour cela qu'il avait surmonté ses craintes et, après avoir fini de nettoyer la salle de soins de Donatien Elpida, attendait Ange Barrabil devant sa salle de soins à lui. Il avait vérifié son emploi du temps et logiquement son collègue devait bientôt sortir. Hyppolite avait tout prévu : ils déjeuneraient ensemble, et le photographe lui demanderait de l'aide. Après tout, le docteur était bien vu des femmes. Il devait certainement avoir une collection de numéros dans son téléphone. Alors malgré toute l'amertume qu'Hyppolite éprouvait envers le brun... il devait reconnaître qu'il était certainement le plus certain pour satisfaire sa requête.
Lorsque la porte s'ouvrit enfin Hyppolite fit un grand sourire, passa sa main gantée dans ses cheveux soyeux et ré-ajusta son tablier.

- Salut Barrabil, ça fait un bail ?

Depuis le Nouvel An... Avec un peu de chance, Ange avait une mauvaise mémoire et avait oublié sa légère altercation avec Hyppolite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Sam 30 Déc - 23:08
Il venait de passer une bonne heure à charcuter sa patiente, à regarder les nerfs, à comprendre ses réflexes myotatiques, observer la composition de sa chair. Et tout ce qu'il en concluait était que la matière de son corps était constitué normalement. Comme chaque être humain, tous les nerfs étaient connectés, en bonne position, recevaient et envoyaient correctement les informations. La chair ne contenait aucune anomalie et ses réflexes étaient corrects. Sa pathologie ne venait pas de là. La prochaine fois, il étudiera son ADN en profondeur. Le soucis venait sans doute de là.
Il ôta sa blouse et ses gants en plastique pour remettre sa cravate et sa veste. Il retira également la charlotte ridicule qui empêchait ses cheveux de fausser les résultats.

"Monsieur Barrabil... A la prochaine fois !"

Il sourit à sa patiente qui quitta la salle de soins, tandis qu'il se recoiffa. Il lissa sa veste et en sortit son smartphone. Quelques messages reçus, mais rien d'intéressant. Il se permit d'en envoyer un à son ami, Dodo :

Ça te tente un thé ou un café tout à l'heure ? J'ai envie de faire un tour dehors.

Il ouvrit la porte et éteignit la lumière de la salle, les yeux rivés sur son téléphone. Il ferma ensuite la porte et entendit qu'on l'interpellait. Qu'est-ce que ?

- Salut Barrabil, ça fait un bail ?

Il observa la tenue de l'agent d'entretien et s'empêcha de rire. Un tablier et des gants... Décidément, il n'avait aucune classe.
Il rangea son smartphone dans la poche de sa veste et réajusta sa cravate. Il se demanda s'il avait du temps à perdre avec lui ou non. Il avait regardé l'heure, et il était encore tôt. Il soupira. Il lui accordera cinq minutes. Juste parce qu'il était dans un bon jour.

- Qu'est-ce que tu veux ? Fais vite, je suis pressé, j'ai une journée à remplir.
Je peux raccourcir l'image si tu veux, elle est carrément grande x) Mais vu qu'elle était juste parfaite comme image...
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Mar 2 Jan - 21:39

Les bases pour pécho


Donc même quand il sortait d'une séance de soins, Ange Barrabil était en costard ? Ce mec avait-il également des cravates exprès pour dormir ? Rembourrait-il ses oreillers avec des billets ? Des fois, Hyppolite avait l'impression que son collègue était un cliché ambulant. Quand Ange avait débarqué en tant que stagiaire de son patron, le photographe avait mis son amertume de côté en se disant que, de toute façon, Donatien Elpida n'appréciait personne. Le médecin en chef aurait logiquement dû ignorer Ange. Mais non, c'était comme par hasard devenu son ami. C'était incompréhensible. Donatien était tout de blanc et ne côtoyait pas les autres êtres humains alors que Ange était tout de noir et se sentait mieux quand des femmes lui adressaient la parole. La nature humaine et ses secrets...
Bref, pourquoi Ange resserrait-il sa cravate alors qu'elle était bien nouée? Un tel geste vous forçait à lever le menton, vous faisant prendre alors des airs condescendants, et Hyppolite se sentait méprisé.
En temps normal, il n'en aurait rien eu à faire : des fringues c'était fait pour le confort avant tout. Pourtant, aujourd'hui, il se fit la remarque comme quoi il aurait aimé se mettre un peu mieux en valeur. Avec une pareille couleur dans les yeux et un visage aussi harmonieux, il avait pourtant du charme.

- Qu'est-ce que tu veux ? Fais vite, je suis pressé, j'ai une journée à remplir.

Bof, ce n'était pas comme si Hyppolite avait envie de passer la journée avec le médecin. Il ferait vite, oui.
Il se gratta la nuque, embarrassé. Son chariot de ménage qu'il traînait accentuait son image un peu médiocre d'agent d'entretien alors il le poussa contre le mur.

- Pour tout te dire... J'ai besoin que tu me rendes un service.

Voilà, on ne tourne pas autour du pot. Bon sang, ce que c'était gênant ! Il mettait sa main au feu qu'Ange allait le lui refuser. Et c'était pour l'en empêcher qu'il s'empressa de préciser la nature de ce service :

- Voilà. Il y a une femme ici qui me plaît beaucoup, mais je n'arrive pas à aligner deux mots quand je la vois. A vrai dire, je crois qu'on s'adresse très peu la parole. Alors je me disais que, comme tu t'y connais bien, tu pourrais me donner un ou deux conseils ?


C'était dit. Ça le mettait tellement mal à l'aise ... Mais il faisait ça pour Atsuka. Tant pis si Ange lui riait au nez, tant pis s'il se moquait de lui, tant pis s'il l'envoyait sur les roses. Au moins, il aurait essayé.

Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Jeu 4 Jan - 21:24
Le soi-disant bel homme se gratta la nuque et se bloqua contre le mur. Ange haussa un sourcil et croisa les bras. Sa demande le mettait-il à ce point dans l'embarras ? Il n'allait pas tarder à le savoir, il en était certain.

- Pour tout te dire... J'ai besoin que tu me rendes un service.

Il n'appuya pas sur le fait que le respect était mort, combien même il était son supérieur. Cependant, il laissa échapper un soupir de lassitude. Les gens ne savaient plus qui respecter et pourquoi ils devaient le faire. Les bonnes manières et l'éducation n'étaient pas identiques partout, il le savait, mais quelques bases devaient être essentielles tout de même. Quand on s'adresse à son supérieur, on ne le tutoie pas, on le vouvoie. Et Ange pouvait se brosser pour avoir un "s'il te plaît".
Il écouta tout de même ce qu'il allait lui demander. Sa curiosité le poussa à comprendre pourquoi il laissait son amertume de côté pour lui demander un service. Qu'est-ce qu'Ange savait faire et pas Hypomachin ? S'habiller, draguer, coucher, charmer, disséquer, avoir un vrai travail... Beaucoup trop de choses, en fin de compte.

- Voilà.

Et ça s'annonçait bien. Commencer par "Voilà" sans même avoir émis sa demande. Ça promettait d'être intéressant.

- Il y a une femme ici qui me plaît beaucoup, mais je n'arrive pas à aligner deux mots quand je la vois. A vrai dire, je crois qu'on s'adresse très peu la parole. Alors je me disais que, comme tu t'y connais bien, tu pourrais me donner un ou deux conseils ?

Ange manqua de pouffer de rire. S'il s'attendait à ce qu'il délaisse sa dignité et sa fierté pour voir Ange afin qu'il lui accorde ce service ! Dans cette histoire, au moins, Hypomachin l'aura bien fait rire. Son large sourire trahissait son amusement mais au moins, il ne remplissait pas les couloirs de son hilarité.
Il inspira. Soit.

- D'accord. Mais avant que j'accepte, il faut que tu répondes à quelques questions.

Il n'allait tout de même pas accepter tout de suite. Il allait se renseigner un peu avant, histoire de savoir si ça allait demander un gros travail ou une grosse réflexion pour que l'homme réussisse à séduire cette femme.

- Primo, qui est cette femme ? Secundo, est-ce que je la connais ? Tertio, qu'est-ce que j'y gagne ?

Il fallait bien qu'il y gagne quelque chose, dans cette histoire. Au moins pour avoir gaspiller son temps avec lui.
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 8 Jan - 17:37

Les bases pour pécho


Honnêtement, Hyppolite s'attendait à ce que son collègue réponde non tout de go, et le photographe s'était fait une raison : tant qu'il ne se moquait pas, il ne lui en voudrait pas de partir.
Seulement, Ange sembla réellement considérer la requête d'Hyppolite et remonta alors dans son estime. Ange aurait-il un cœur ? Serait-il altruiste? Bon d'accord, il avait ri, mais à sa place, Hyppolite aurait fait de même. D'ailleurs, lui aussi se trouvait ridicule et avait envie de pouffer sur son propre comportement. Vraiment, on aurait dit un petit puceau de douze ans qui demandait à gigolo -donc un expert dans le domaine - comment on faisait des bébés.

- D'accord. Mais avant que j'accepte, il faut que tu répondes à quelques questions. Primo, qui est cette femme ? Secundo, est-ce que je la connais ? Tertio, qu'est-ce que j'y gagne ?

Qu'est-ce qu'il y gagnait ? Hé, c'était juste deux-trois trucs pour paraître plus séduisant auprès d'une femme, pas une négociation de guerre.
Hyppolite ne pouvait pas lui en vouloir, c'était normal de poser ces questions. Mais est-ce que le photographe avait envie d'y répondre ? Voulait-il révéler l'identité d'Atsuka ? Bon, il n'avait pas honte de l'aimer, au contraire, il était heureux d'avoir la chance de pouvoir aimer quelqu'un, surtout après le désastre de sa relation avec son ex-fiancée. Et si Atsuka devait être au courant, alors il n'y avait aucun soucis. Il espérait juste qu'elle le sache de lui, pas d'Ange.
Puis il se fit la réflexion qu'Ange avait certainement autre chose à faire que de s'occuper des ragots de l'Institut et donc qu'il garderait sa langue dans sa poche.
Hyppolite prit une profonde inspiration, puis lui révéla ses réponses :

- C'est Atsuka Nozomi. Elle s'occupe des patients W. Donc oui, tu la connais.

Qu'est-ce qu'il y gagnait ? Aucune idée. Le bonheur d'avoir fait une bonne action ? Un comportement d'adulte en rangeant sa rancœur de côté pour aider un pauvre idiot comme Hyppolite ?
Qu'est-ce que Ange pouvait gagner ? Il avait tout : l'argent, les femmes, le pouvoir. Et qu'avait Hyppolite ? Un appareil photo, Boris son cactus et un aspirateur à la fois efficace et silencieux - Donatien ne supportait pas le bruit. Ce qui était ridicule puisqu'il n'était pas là quand Hyppolite faisait le ménage mais il paraîtrait que "la pièce entend, elle"-.
Finalement, l'agent d'entretien haussa les épaules, capitulant.

- Et je ne sais pas ce que tu y gagnes. S'il y a quelque chose de particulier que tu veux en retour, tu l'auras. Si un jour tu as besoin d'aide, par exemple, je ne t'ignorerais pas et te rendrais ce service.

C'était plutôt nul, mais qu'est-ce qu'un type avec des gants en caoutchouc roses pouvait bien offrir à un homme en costard-cravate ?


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Dim 14 Jan - 13:29
- C'est Atsuka Nozomi. Elle s'occupe des patients W. Donc oui, tu la connais.

Atsuka Nozomi... La femme aux cheveux bleus, donc. Médecin.
Il grimaça. Les relations entre médecins étaient interdites ici. Mais est-ce qu'Ange en avait quelque chose à faire, d'obéir ou non au règlement sur les relations ? Il se permit une petite réflexion et, avec son expérience, il ne pouvait pas dire en toute honnêteté que ce serait mal et qu'il lui déconseillait de faire quoique ce soit. Et puis, s'ils sont ensemble et qu'ils se font gaulés, ce ne sera certainement pas la faute du Docteur Barrabil.
"Docteur Barrabil". Vraiment, il aimait qu'on l'appelle ainsi.
La femme de ménage haussa les épaules avant de reprendre :

- Et je ne sais pas ce que tu y gagnes. S'il y a quelque chose de particulier que tu veux en retour, tu l'auras. Si un jour tu as besoin d'aide, par exemple, je ne t'ignorerais pas et te rendrais ce service.

Ange opina. Il était carrément prêt à lui rendre un service, alors que les deux hommes ne s'appréciaient pas plus que ça. Cela méritait réflexion. Ou alors, il aimait vraiment Atsuka et était prêt à tout pour la séduire. Ange ne s'empêcha pas de trouver ça... Honnête. Il n'y avait aucun mal à aimer quelqu'un, surtout si la personne était elle aussi une médecin.
Il opina une seconde fois, compréhensif.

- Ne me dois rien. Je te demanderai juste de ne rien dire sur les rumeurs que tu peux entendre sur moi, vraies ou fausses.

Au final, il lui demanda une faveur. Mais bon, c'était la plus sympa de toutes celles qu'il avait en tête, donc bon.
Il soupira, et se gratta l'arrière du crâne. Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait, à aider cet énergumène. Mais ce qui était sûr, c'était que son métier n'allait pas mouiller la culotte d'Atsuka, pour sûr. Il fallait qu'il joue sur autre chose. Et il l'avait, cet autre chose.

- Il n'y a personne dans les parages à cette heure-ci, tu as de la chance. On devrait avoir bien quinze minutes avant que quelqu'un débarque. Qu'est-ce que tu sais sur elle ?

S'il devait l'aider à la séduire, il fallait qu'il connaisse un minimum ses goûts. Il n'avait jamais tenté de jouer les casanovas avec elle, elle ne l'intéressait pas. Elle avait l'air trop rebelle pour lui, avec ses cheveux teints et son bonnet qu'elle porte absolument partout. Elle n'avait pas l'air d'une médecin, et étrangement, ça l'énervait plus que ça le séduisait.
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Sam 20 Jan - 21:48

Les bases pour pécho


Ange opinait, et c'était bon signe. Hyppolite se détendait petit à petit. Finalement, il avait peut-être eu raison de venir lui parler. Et qui sait ? Peut-être qu'avec un peu de chance il mettrait sa rancœur de côté ? Peut-être qu'il finirait par l'apprécier ? Il valait mieux, c'était quand même le meilleur ami de son patron. Bon, ce n'était peut-être pas comme ça qu'ils se considéraient l'un l'autre, mais Hyppolite les voyait comme deux bestah. A toujours parler de l'autre, se lancer des regards, à partager des passions que personne d'autre n'a - comme leur obsession commune pour le pouvoir et leur narcissisme poussé.

- Ne me dois rien. Je te demanderai juste de ne rien dire sur les rumeurs que tu peux entendre sur moi, vraies ou fausses.
- Oui, bien sûr.

Même s'il ne voyait pas de quelle rumeur il parlait. Ou alors peut-être qu'il y en avait tellement qu'il ne savait démêler le vrai du faux ? Pour Hyppolite, tout ce qu'on disait sur Ange Barrabil était vrai... Il entendait encore madame Dubois raconter tout bas ce matin à une médecin récemment embauché les exploits physiques de Barrabil quelques nuits auparavant... Bon, de toute façon Hyppolite s'en fichait. La seule qui l'intéressait c'était Astuka.

- Il n'y a personne dans les parages à cette heure-ci, tu as de la chance. On devrait avoir bien quinze minutes avant que quelqu'un débarque. Qu'est-ce que tu sais sur elle ?

Hyppolite fit les yeux ronds. Qu'est-ce qu'il savait sur elle ?
Tout en réfléchissant il se débarrassa de ses gants en latex et mit un peu d'ordre dans son chariot. Il savait qu'elle était magnifique, qu'elle était lumineuse, qu'elle était intimidante, mais il supposa que ce n'était pas le genre d'informations qu'Ange demandait.

- Eh bien ... Je sais qu'elle a les cheveux bleus...


Il eut un rire nerveux. Il ne savait rien sur Atsuka. Rien. Comment pouvait-il prétendre être attiré par elle ?
Tout en se grattant la nuque, gêné, il déblatéra sans réfléchir, le regard baissé et les joues rouges:

- Elle est médecin à l'Institut depuis très peu de temps. Deux ans je crois. Elle porte beaucoup de bonnets. Elle fume aussi. Elle s'occupe des patients W mais elle en a un X, c'est le petit blond plutôt mignon. Ils ont l'air de bien s'entendre. Ou du moins c'est l'impression qu'ils m'en donné lors du Nouvel An. Je ne sais pas si tu l'as remarqué...


Oups, évoquer le Nouvel An était-il une bonne idée ? Il se souvint que Barrabil n'avait pas particulièrement passé une bonne soirée ...

Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Mar 23 Jan - 22:08
Le visage d'Ange se décomposa en voyant l'expression ahurie d'Hypomachin. Il déglutit nerveusement. Est-ce qu'il lui demandait de l'aide pour séduire une femme dont il ne connaissait rien? Ce n'était pas comme si Ange lui avait beaucoup parlé. Il n'était pas capable de savoir ce qui plaisait à la médecin, ni même ce qui l'émouvait.

- Eh bien ... Je sais qu'elle a les cheveux bleus...

Alors qu'Hypomachin riait d'un air mal assuré, Ange ne changea pas d'expression. Il espérait que c'était une plaisanterie. Il était en train de perdre son temps ou d'essayer d'aider quelqu'un? Il ne nettoyait pas les couloirs le soir, lui. Il avait des choses plus importantes à faire, alors s'il n'avait rien de concret, Ange n'allait pas lui faciliter la tâche en allant à la pêche aux informations.
Il inspira bruyamment, faisant comprendre son impatience.

- Elle est médecin à l'Institut depuis très peu de temps. Deux ans je crois. Elle porte beaucoup de bonnets. Elle fume aussi. Elle s'occupe des patients W mais elle en a un X, c'est le petit blond plutôt mignon. Ils ont l'air de bien s'entendre. Ou du moins c'est l'impression qu'ils m'en donné lors du Nouvel An. Je ne sais pas si tu l'as remarqué...

"Le petit blond plutôt mignon". Ange ne fit aucun commentaire comme quoi cette remarque faisait très... Homosexuel. Il n'avait rien contre cette communauté, m'enfin.
Quand au reste... C'était inutile à souhait. Que voulait-il qu'il lui conseille s'il n'avait même pas essayé de tenir une vraie conversation avec elle? Ange se passa la main sur son visage. Ce n'était pas gagné. Et malheureusement, il lui avait assuré qu'il l'aiderait. Bon.
Il planta son regard dans celui d'Hypomachin et lui dit :

- En gros, tu ne sais rien d'elle. Tu ne fais que l'observer. Comment veux-tu séduire quelqu'un que tu ne fais que regarder? Ça fait plus stalker que gars intéressé.

Il inspira une seconde fois. Bon sang, ça n'allait pas être facile.
Il se permit de le détailler de haut en bas. Déjà, point important : la tenue. Elle n'allait pas craquer face à ses gants en latex et son tablier de femme de ménage. Il expira.

- Ensuite, quand tu vas lui parler, tu retires tous les éléments de ta tenue de travail. Et fais un effort vestimentairement parlant. Mets-toi en valeur.

Il appuya son épaule sur le mur, toujours en analysant la situation. C'était tellement inhabituel et ce gars partait de loin... Trente-un ans, c'est ça? Il a bien déjà eu quelqu'un dans sa vie? Comment se fait-il qu'il soit aussi gauche?
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Mar 30 Jan - 19:32

Les bases pour pécho


L'expression qu'affichait Ange n'avait pas besoin d'être expliquée. On aurait dit la réaction d'une mère face à une énième bêtise de son fils : de la lassitude, de la déception et sûrement un peu de mépris. Hyppolite se retint de photographier cet air-là. Souvent son collègue se paônner au lieu d'être aussi blasé, c'était amusant.
Inconsciemment, Hyppolite s'était mis à imiter son interlocuteur. Pas dans la gestuelle en soit mais plutôt dans l'attitude. Ses épaules voûtées étaient droites, et il avait l'air plus assuré. Avait l'air.

- En gros, tu ne sais rien d'elle. Tu ne fais que l'observer. Comment veux-tu séduire quelqu'un que tu ne fais que regarder? Ça fait plus stalker que gars intéressé.
- C'est pour ça que je suis venu te demander de l'aide, baragouina Hyppolite.

Il était vrai qu'il donnait cette impression de mec vicieux, ce qu'il n'était absolument pas. Ses intentions envers Atsuka étaient tout à fait honnêtes !
Il désespérait un peu quand Ange lui délivra de premiers conseils:

- Ensuite, quand tu vas lui parler, tu retires tous les éléments de ta tenue de travail. Et fais un effort vestimentairement parlant. Mets-toi en valeur, lui conseilla le séducteur.
- Déjà il faut que j'arrive à lui parler, marmonna-t-il.

Néanmoins il ôta son habit de travail. Le voilà dans jean simple et sombre, soulignant la longueur de ses jambes. Mais son t-shirt baillant, avec un dessin de cactus au centre, cassait sa silhouette. Sûrement le contraste entre la droiture de son pantalon et la mollesse des plis de son haut.
Hyppolite imita Ange, cette fois volontairement. Il s'appuya contre le mur avec son épaule et croisa nonchalamment les bras. Avec ses mèches qui tombaient devant ses yeux d'un bleu glacé, il rendait presque hommage à la beauté qu'on lui avait confié à la naissance.
Et parce qu'il voulait de vrais conseils, parce qu'il voulait avancer, il reprit la conversation:

- Mais n'y-a-t'il pas des phrases d'accroches types ? Une certaine manière d'être ? Des tuyaux qui peuvent me rendre irrésistible ?

Il tapa dans ses mains et son visage s'illumina: il avait une idée.

- Je sais, proposa-t-il, et si on s'entraînait ? Tu fais semblant d'être Atsuka et moi j'essaies de te courtiser !


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Jeu 1 Fév - 14:11
Sa remarque comme quoi il faudrait qu'il réussisse à lui parler était vraie. L'attitude qu'il avait depuis le début de la conversation montrait très bien qui n'était pas à l'aise pour parler avec des gens. Pas à l'aise, mais aussi pas doué. Il n'était pas fait pour communiquer. C'était un fait qu'Ange était en train de vérifier.
Aussitôt que le médecin ait fait la remarque sur son accoutrement, il se dépêcha d'ôter ses vêtements. Enfin, uniquement ses habits de travail. Cependant, cela amusait Ange d'imaginer Hippolyte s'habiller tous les matins dans ces habits, tandis que le médecin portait son habituel costume noir. Ange était élégance, Hippolyte était... Il était, et c'était déjà pas mal. Il se permit d'observer son visage, et force de constater qu'il gâchait ce que la nature lui avait offert. Ange profitait de cette beauté naturelle, alors que Hippolyte ne semblait pas avoir conscience du charme qu'il détenait. Cela énerva ou frustra le médecin, mais il resta neutre.
L'attitude qu'il était en train de voler à Ange maladroitement ne lui plaisait pas. Cependant, il reconnut l'effort de vouloir être plus assuré, ou au moins ressembler à quelqu'un de confiant. Il voulut presque encourager le geste, mais se retint. il voulait voir ce dont était capable Hippolyte pour charmer Atsuka.

-    Mais n'y-a-t'il pas des phrases d'accroches types ? Une certaine manière d'être ? Des tuyaux qui peuvent me rendre irrésistible ?  

Ange retint son rire moqueur mais ne cacha pas pour autant son sourire qui trahissait son hilarité devant la bêtise de Hipomachin. Des phrases types ! Seules les personnes désespérées demandaient des phrases types pour discuter avec les personnes qui leur plaisaient. De plus, sa question sur comment devenir irrésistible prouvait bien que Hippolyte n'avais pas conscience de son charme.
Cependant, son soudain enthousiasme effraya le séducteur. Le voir ainsi frapper dans ses mains avec cet air d'ahuri sur le visage ne le rassura pas. Il se redressa un peu, se préparant au pire.

-    Je sais, proposa-t-il, et si on s'entraînait ? Tu fais semblant d'être Atsuka et moi j'essaies de te courtiser !  

Le visage d'Ange se décomposa. Était-il sérieux ? Lui faisait-il une blague ? Il n'était pas sûr que ce soit très drôle. Il ne voulait certainement pas jouer le rôle d' Atsuka, et encore moins pour que la femme de ménage s'entraîne à séduire.
le visage lumineux de Hippolyte rebuta Ange. Au bout de quelques secondes de silence, il dit finalement :

- Non.

De plus, ce n'était ni l'endroit ni le moment. Il n'avait pas que ça à faire, soit jouer les demoiselles qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam. Il ne connaissait pas son caractère, ni même ses tics ou gestuelles, il ne pouvait pas prédire ses réponses et serait donc une piètre Atsuka. Et puis, en dépit de ça, il n'avait vraiment pas envie de jouer les filles intéressées.
Voici ce que ce non voulait dire.
Il inspira bruyamment et souffla. Il lui dit alors :

- Comment veux-tu que je joue ses réactions si je ne la connais pas ? Et puis généralement, on fait ce genre de jeu de rôle lorsqu'on s'apprête à demander à cette personne quelque chose d'important, comme devenir un couple ou demander un rendez-vous.

Il lui conseilla donc :
- Pour l'instant, contente-toi de gagner de l'assurance pour réussir à lui parler. Ça commence en s'affirmant en osant porter des vêtements plus masculin ou qui te mettent en valeur.
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 5 Fév - 19:55

Les bases pour pécho


Hyppolite était persuadé d'avoir eu l'idée du siècle. Il n'y avait rien de tel qu'un peu de pratique pour casser sa timidité. Il affichait un visage béât qui s'effaça au fur et à mesure que les minutes silencieuses s’égrainèrent. Ange n'avait pas l'air franchement convaincu. Et son "non" catégorique en était la preuve.
Hyppoolite souffla. Pour une fois qu'il prenait les choses en mains... Bon, tant pis. Il aurait essayé. Mais il était certain que ce n'était pas juste un look qui allait faire tomber Atsuka sous son charme. En fait, il ne voulait même pas la draguer, ou être irrésistible à ses yeux. Il voulait juste lui parler.

- Pour l'instant, contente-toi de gagner de l'assurance pour réussir à lui parler. Ça commence en s'affirmant en osant porter des vêtements plus masculin ou qui te mettent en valeur.

Hyppolite grommela quelques jurons. A croire que Ange ne voulait pas vraiment l'aider. Il était quelqu'un d'assez calme en général, mais là, le médecin lui courrait sur le haricot. Ce dernier prenait un malin plaisir à le mépriser, Hyppolite oubliait sa fierté pour se confier à lui, et que récoltait-il ? Du mépris et des conseils bidons.
Le photographe cessa d'avoir une attitude ressemblante à celle du médecin. Il croisa les bras et regarda ailleurs, un peu boudeur.

- Tu n'as pas l'air de comprendre que la séduction n'est pas aussi facile que préparer une tasse de café. Parce que tu as un pénis dans le cerveau et parce que tu es tombé dans la marmite des hormones quand tu étais petit tu arrives à t'en sortir, mais ce n'est pas mon cas.

Il avait conscience d'aller un peu loin, mais il s'en fichait un peu. Ça lui faisait du bien de montrer l'animosité qu'il éprouvait envers le médecin. Et puis il n'avait pas peur des conséquences. Il était l'agent d'entretien de Donatien Elpida, il nettoyait sa salle de soins et sa chambre. Il était protégé.
Bon, il n'avait pas envie de perdre son temps avec l'autre. Il se décolla du mur dans un soupir.

- Bon, visiblement tu n'es pas un très bon professeur. Je ne me ferais pas perdre plus de temps.

Il s'était montré très sympa, peut-être trop. Il regrettait. Mais il en était fini : il devait arrêter de se laisser mépriser par Barrabil.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Sam 17 Fév - 14:16
Tiens tiens, la femme de ménage perdait patience? Pourquoi donc? Ce devrait plutôt être le cas de Ange, puisqu'il prenait sur son précieux temps pour l'aider. D'ailleurs, à le voir s'énerver, cela le mettait en rogne et de mauvaise humeur.
Il tentait de l'aider pour une raison stupide, et l'autre marmonnait dans sa barbe. Quel irrespect.

-    Tu n'as pas l'air de comprendre que la séduction n'est pas aussi facile que préparer une tasse de café. Parce que tu as un pénis dans le cerveau et parce que tu es tombé dans la marmite des hormones quand tu étais petit tu arrives à t'en sortir, mais ce n'est pas mon cas.

Aussi blasé qu'il puisse l'être, Ange n'haussa même pas un sourcil. La femme de ménage lui faisait perdre son temps - et donc de l'argent - mais aussi il se fichait de lui. Décidément, il aurait du passer son chemin en l'entendant l'appeler. En l'ignorant, comme quelqu'un qui est supérieur aux personnes qui nettoyaient derrière.

- Bon, visiblement tu n'es pas un très bon professeur. Je ne me ferais pas perdre plus de temps.

Ange sourit à cette remarque :"Je ne me ferais pas perdre plus de temps." En réalité, petit con, tu fais perdre du temps à deux personnes, dont un adulte en costard dans le lot. Donc quand tu auras fini de faire l'enfant à essayer de discuter avec ton amoureuse, les adultes, eux, ont un vrai travail derrière. Les filles, ça adore les dînettes, tu n'as qu'à lui demander d'en préparer une.
Quel demeuré. Ce n'était pas pour rien qu'il n'avait pas réussi à décrocher mieux qu'un travail de femme de ménage.

- Je vais te donner un dernier tuyau, en guise de ma bonne foi.

Il s'approcha de lui, bouillonnant intérieurement. S'il pouvait le mettre par terre et le rouer de coup comme un père débile le ferait à son fils irrespectueux, alors il le ferait de bon coeur. Surtout qu'il savait où frapper et comment, puisqu'il avait pris des cours de combat.
Mais il se contenta de lui lancer un regard lourd de sens. Encore un faux pas, et t'es mort.

- A ton avis, pourquoi je porte des costards et non des vieux tee-shirts avec un jean tout pété? Parce que c'est plus séduisant. Alors, vu que t'as pas l'air d'avoir conscience que tu pourrais être plus que ça, et que les habits font bien plus que tu ne le penses, ça prouve bien que tu n'y connais absolument rien.

Il se retourna, prêt à s'en aller. Cependant, il lui lança :

- Au fait, toi aussi " tu es tombé dans la marmite des hormones quand tu étais petit". Le truc, c'est que t'as pas l'air de savoir l'utiliser correctement.

Puis amorça un mouvement pour partir définitivement. Il avait assez perdu de temps comme ça.
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Lun 26 Fév - 20:11

Les bases pour pécho


Irrité, Hyppolite remit ses gants et ré-ajusta son tablier. Il saisit son chariot,
fier, le menton levé et passa devant Ange quand ce dernier l'interpella une nouvelle fois:

- Je vais te donner un dernier tuyau, en guise de ma bonne foi.

Hyppolite s'arrêta et dévisagea Ange, essayant de ne pas être impressionné par sa prestance. Son regard le clouait sur place et l'agent d'entretien dissimula avec difficulté l'inquiétude qui grondait dans sa poitrine. Il ne regrettait pas de s'être légèrement emporté, mais les conséquences à venir le stressait.

- A ton avis, pourquoi je porte des costards et non des vieux tee-shirts avec un jean tout pété? Parce que c'est plus séduisant. Alors, vu que t'as pas l'air d'avoir conscience que tu pourrais être plus que ça, et que les habits font bien plus que tu ne le penses, ça prouve bien que tu n'y connais absolument rien.


Durant le discours enflammé de son collègue, Hyppolite avait zieuté son physique. Il était mal fringué, et alors ? C'était la société qui disait qu'on était mieux en costard qu'en jean. Et Hyppolite détestait ce que disait la société. Et plus Barrabil le sermonnait sur son style vestimentaire, plus Hyppolite avait envie de le narguer. Esprit de contradiction oblige, il voulait absolument faire le contraire que ce que lui conseillait le médecin.

- Au fait, toi aussi " tu es tombé dans la marmite des hormones quand tu étais petit". Le truc, c'est que t'as pas l'air de savoir l'utiliser correctement.

Hyppolite avait le regard hésitant mais ses poings serrés et ses lèvres pincées témoignaient de sa détermination. Son souffle plus bruyant, lui, prouvaient son irritation.
Alors pour donner tort à son collègue, Hyppolite ôta ses gants roses et les enfila à son collègue avec un sourire narquois. Ses yeux glacés comme ceux d'un iceberg ne quittèrent pas ceux d'Ange.

- Tiens, ce sera plus propre pour tes plaisirs solitaires.

Il finissait de lui mettre le deuxième qu'il poursuivit :

- Et tu verras, ce n'est peut-être pas aussi beau qu'une cravate, mais c'est efficace. Tu connais ça, non, l'efficacité ?

Sur ce Hyppolite fit demi-tour et reprit son chariot, prêt à partir. Il perdait vraiment son temps.

Codage par Libella sur Graphiorum


Hors RP:
Hyppolite Vodeni
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Sam 3 Mar - 20:16
Hors RP:

Le regard d'Hypomachin ne fit pas trembler Ange. En revanche, il ne comprit pas pourquoi il lui donnait son gant rose hideux. De toute évidence, les deux hommes - enfin "homme" était un grand mot pour désigner cette petite merde bleue - étaient aussi énervés l'un que l'autre. Ange ne comprenait pas pourquoi ce gamin était colère, mais soit. S'il avait envie de montrer que même les faibles peuvent s'énerver, alors c'était plus ou moins réussi, vu la lueur dans les yeux de la femme de ménage.

- Tiens, ce sera plus propre pour tes plaisirs solitaires.

Il hésitait... Lui faire mordre la poussière maintenant, ce serait trop d'honneur pour ce petit merdeux, alors quoi ?
Alors qu'il lui donnait le second gant en latex, Ange l'observa, l'air imperturbable. Or, dans son ventre grondait une rage intense. Si ses poings et ses pieds pouvaient parler sans être sous contrôle, ils seraient déjà en train de marteler de coup la femme de ménage irrespectueuse. Ils voudraient lui faire comprendre qui était supérieur à qui, entre les deux.
Mais il ne fit rien. Il se contenta de soupirer, comme si les paroles d'Hypomachin ne le touchaient pas.

- Et tu verras, ce n'est peut-être pas aussi beau qu'une cravate, mais c'est efficace. Tu connais ça, non, l'efficacité ?

Ange esquissa un sourire mauvais et figé avant de lui lancer les gants dans les cheveux, puis il rétorqua :

- Débrouille-toi tout seul, débile. C'est en aucun cas ma faute si t'es incapable de parler à une femme qui te plaît à plus de trente ans.

Il se retourna et épousseta sa veste noire. Il ne voulait plus voir cet infâme rat lui courir entre les pattes, quémandant de l'attention au loup. Il ne voulait plus entendre sa voix d'ahuri, demandant au séducteur de vrais conseils. Il ne voulait plus respirer le même air que lui, Hypodébile le polluait avec son manque d'assurance et d'intelligence. Il ne voulait même plus entendre parler de lui.

Alors il marcha à l'opposé. S'il entendait ne serait-ce que sa voix, il ne promettait plus rien...
Ange
Image : Les bases pour pécho, ft Ange. Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum