contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lucy VincentÉlectron libre
Mer 3 Avr - 3:41
img_rp
Intrusion
feat
Donatien Elpida

La respiration saccadée, les corps qui se mélangent, elle court sans s’arrêter. Les pas la mènent droit devant, pourtant le décor revient sans cesse. À bout de souffle, les muscles épuisés, le corps lâche et la jeune fille s’effondre. Le sol est froid, dure et lisse.
Puis, elle le voit… une silhouette s’approche se glissant entre les corps inconnus. Paniquée, la jeune femme veut se relever. Malgré les efforts rien ne fonctionne : le sol auparavant si dur se veut maintenant mou, il absorbe sa jambe, l’avale pour la garder prisonnière. D’une main elle essaie d’agripper un meuble, mais au moment de refermer sa main sur le bois, sa prise se transforme en tissu. Matière douce mais inutile elle se résigne, la fuite n’est plus une option. La main noire goudronneuse s’approche. Elle flotte au-dessus de l’albinos. Des gouttes de vides viennent tâcher de noire son habit auparavant immaculé. Le contact de la silhouette se veut imminent.

Des doigts s’enfoncent dans mon épaule me secouent. Je manque de souffle, réprime un cri Et ouvre mes yeux. Cela ne semble pas suffisant pour convaincre le surveillant que je suis bien éveillée. Le suis-je? Son autre main rencontre ma deuxième épaule, il me redresse et m’installe en position assise. Maintenant assurer que je ne dors plus, il me lâche. Il s’installe sur ma chaise et fixe sa montre. Je le fixe, ma vision est brumeuse, j’attends.

Un petit son sort de la montre,

Tu peux te recoucher, je reviens dans deux heures.

Il part sans ajouter un mot.

Je sursaute, je me suis endormie assise, la bouche sèche. Je quitte mon lit attrape le verre reposant sur ma table de chevet. Au moment où je le porte à mes lèvres j’aperçois en son fond la substance goudronneuse du cauchemar. Mes yeux s’écarquillent d’horreur je laisse tomber le verre qui se fracasse  en touchant le sol. Son contenu éclabousse le sol et mon pantalon. Petit à petit la matière noire s’étend, elle gagne du terrain sur ma jambe. Paniquée, je retire le pantalon souillé et tente d’éloigner la contamination en frappant le verre vide du pied. La vitre brisée entaille la plante de mon pied. Horrifié je tombe sur les fesses dans l’eau que je vois autrement. Je prends mon pied entre mes mains. Trop tard des petites gouttelettes de sang s’en échappent. Je couvre les pièces tranchantes de mes mains, mon sang ne doit pas se mélanger à la substance. Mes paumes se couvrent de petites entailles, rien d’alarmant des égratignures, j’attrape le pantalon taché et je couvre la vitre et la substance.

Je recule contre le mur, des bruits viennent du couloir. L’incident a dû alerter quelqu'un. Je ferme les yeux, des bribes de cauchemar me reviennent, les hommes, ma course, ils ne doivent pas m’attraper!

Prestement je me relève, je pousse d’abord ma chaise contre la porte. Ça ne suffira pas, j’entreprends de tirer mon matelas sur le sol, je barricade comme je le peux. On frappe à la porte, je sursaute mais ne dis mot. J’hésite à respirer, puis il frappe à nouveau, m’ordonne d’ouvrir. Puis tout se passe trop vite. La porte coince un moment mais ma construction ne fait pas long feu. Comme une cabane d’enfant tout s’effondre, la personne entre, il fait noir. Une lumière se braque en ma direction, une lampe de poche je ferme les yeux déstabilisé je marmonne.

Partez partez partez…

Il s’avance me demande ce qu’il se passe, je ne sais pas qu’il parte, il s’approche. Non Non Non! Ma bouche lui hurle de partir, j’attrape la première chose à ma portée et je lui lance. L’objet s’écrase contre la porte. L’homme a évité le projectile. En deux enjambés il m’atteint. Je bats des bras pour l’éloigner, je cris, je ne comprend pas ce qu’il me veut je ne l’écoute déjà plus. Laissez-moi, laissez-moi! L’arrivée d’un autre me surprend, je tente de me faufiler, le premier m’attrape je le griffe. Son bras m’entour pour m’immobiliser, je le mords. Il peste et me relâche. Les deux hommes se regardent, je bats en retraite au fond du bazar qui me sert de chambre. Ils se parlent, me parle? Un troisième arrive,

J’ai fais appeler Monsieur Elpi..

Je bouche mes oreilles, les mains pressées contre mes oreilles. Plus rien ne bouge. Les écorchures sur mes mains et mes pieds me brûlent, mais je ne bouge plus. Comme une prière je répète à voix basse : laissez-moi… Encore et encore

Un moment passe, figé. Les autres se retournent, instinctivement je libère mon ouï. Quelqu’un arrive. Cela semble les faire réagir, deux d’entre eux tentent à nouveau de m’approcher. Je balance une fois de plus tout ce qui me tombe sous la main. Entre coussin et carnet cela ne suffit pas à les arrêter, je hurle et me débats quand l’on m’agrippe, la respiration saccadée par mes pleurs, j’ai peur.




Lucy Vincent
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 9 Avr - 19:45


INTRUSION

Donatien, pendant ses insomnies, allait souvent voir un des réveils d'Edelweiss. Ces derniers temps, elle faisait preuve de résultats prodigieux. Chaque séance de soins montrait un état qui ne cessait de s'empirer. Une fois qu'elle serait à la limite de la folie définitive, il prendrait le temps de soigner sa démence. On parlait de traitement à long terme. Cela prendrait des années, et des années. Et même s'il n'y arrivait pas, et même s'il fallait l'interner, Donatien l'accepterait. Il lui arriverait la même chose qu'à Lys... Il aurait toujours ce qu'il voulait.
Dans un pantalon de pyjama en lin blanc, pieds et torse nus, il traversa les herbes dans la nuit. Une lampe torche dans la main pour lui tracer un chemin.
Aile W. Il y avait de l'agitation du côté de la chambre de sa patiente. La porte était ouverte, et le médecin entendait des gémissements.
Le pas plus rapide, il s'approcha et contempla le spectacle d'horreur. Edelweiss, plus fêlée que jamais, se débattait avec force contre deux infirmiers maigrichons qui la maintenait à peine. On aurait dit qu'elle se battait contre des colosses. Il y avait du sang à terre, et sur ses plantes de pieds, et sur ses mains, et ça avait tâché ses draps. On aurait dit qu'elle s'était vidée. Un infirmier essayait vainement de nettoyer la plaie de son pied mais la blanche gigotait trop.
En venant admirer sa déraison de plus près, Donatien remarqua des larmes le long de ses joues. Dieu, qu'elle était belle. Si ingénue dans son uniforme qui portait son nom, et ses mèches pâles qui s'étalaient autour d'elle, telles des ailes d'ange.
D'un signe de tête, Donatien ordonna aux infirmiers de partir. Ils hésitèrent : il fallait soigner la blessure de la patiente. Mais l'adulte savait faire preuve d'autorité et ils finirent par partir.
Après leur départ, Donatien s'agenouilla au chevet de sa patiente ; son visage à hauteur du sien. Puis il posa sa main sur son front chaud comme premier contact entre eux, comme un père prenant la température de sa fille.

- Je suis là pour toi. Je te protège.

Il le lui avait chuchoté. Comme les hallucinations de Pavot, il fallait la ramener à la réalité grâce aux cinq sens, mais petit à petit. La vue, c'était le plus difficile, mais lorsqu'on avait les yeux ouverts. Alors il privilégiait d'abord un doux contact, puis laissait sa voix familière entrer en raisonnance avec leur cœur.



Docteur Elpida
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 10 Avr - 4:57
img_rp
Intrusion
feat
Donatien Elpida



De nouveau entre leurs griffes je tente de repousser celui qui s’active près de mon pied. Il ne doit pas le toucher rien ne doit entrer en contact. Une forme pâle s’approche silencieusement. J’enfonce ma tête dans mes épaules, on m’observe. Il m’observe?

Des mots sont échangés, un instant puis mes agresseurs m’abandonnent. Je me laisse glisser sur l’amas de couvertures et d’objets. Le froid entre en contact avec ma peau, une main, oui c’est cela. Je suis des yeux le bras qui est attaché à cette main, puis je l’aperçois. Des cheveux blancs, non, il est tout blanc, pas seulement les cheveux. Il est différent ce n’est pas une ombre. Les larmes roulent toujours jusqu’à mon menton, mais la peur commence à se dissiper.

Je suis là pour toi. Je te protège.

Mon cerveau embrumé d’agitation et de sommeil tente de saisir le sens de ses paroles. Elles sont douces, ce sont de gentilles paroles. Non? Je suis sauvée ? Je ne comprends pas. Mes cils encore gorgés d’eau m’empêchent d’y voir clair. Si ce n’est pas une ombre, c’est une lueur? Une fée ? Non non, c’est plus délicat, plus blanc, plus pur… Comme le petit garçon-fille de la dernière fois, celui qui m’avait sauvé des cauchemars, ce petit Ange.

Le mot m’échappe et passe mes lèvres comme un questionnement,

Ange?

Ma pensée se brise, un bruit inconnu dans une pièce voisine. C’est quoi? C’est qui? Ils vont revenir? Non, Non Non… il les a faits partir, ils ne peuvent pas! Je le regarde, je l’ai déjà vue, son image me semble un peu plus claire. Je me concentre sur son regard, m’y accroche comme j’y peux. Je n’entends pas les bruits, je ne les entends pas, je me le répète encore et encore. Je ne détache le regard qu’un instant, le temps de voir mon sang sur les draps, je retourne à ses yeux. Je ne veux plus voir. Malgré mes jambes dénudées j’ai chaud, cette pièce est étouffante. La seule chose qui me garde est ce contact et cette main froide qui tiédit avec le temps. Je tend les bras Comme un bambin qui veut se faire prendre, amenez moi ailleurs, loin,  s’il vous plaît…



Lucy Vincent
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 16 Avr - 17:43


INTRUSION

Donatien ouvrit un tiroir de la table de chevet d'Edelweiss et en extirpa un mouchoir. Il le plia en deux et tapota avec, du bout des doigts, les joues humides de sa patiente. Edelweiss, belle Edelweiss ... Il lui avait donné son nom en rapport avec la rareté. L'Edelweiss n'était pas commune, et Lucy non plus. On n'avait plus de chance de se faire frapper par l'éclair que de rencontrer quelqu'un comme elle. Donatien savait à quel point elle était précieuse, et pour rien au monde il la laisserait en danger. Le monde extérieur était mauvais pour elle, il préférait la garder près de lui pour la protéger.
Ce fut alors qu'elle ouvrit la bouche ...

- Ange ?

La main de Donatien sous le mouchoir, posée contre la joue d'Edelweiss se crispa.
Ange ?
Ange Barrabil ?
LE Ange Barrabil ?
Pourquoi parlait-elle de lui ? Les confondait-elle ? Rêvait-elle de lui ? Et si oui, pourquoi ? Ils ne s'étaient jamais croisés ... normalement. Donatien avait veillé à tout cela, et continuait de veiller à tout ça ...
Si Ange avait, ne serait-ce qu'oser saluer sa patiente, il allait passer un mauvais quart d'heure. Personne ne pouvait au moins effleurer du regard ses patients ! Pas même Ange !
Le visage de Donatien virait au rouge et ses doigts griffèrent la peau pâle d'Edelweiss. Puis ses deux mains agrippèrent les épaules de sa patiente qu'il plaqua sur le dos sur son matelas. Son buste à lui était au dessus d'elle. Il laissa cependant assez d'espace entre eux. Son visage se tenait éloigné du sien. Il ne voulait pas non plus avoir l'air menaçant.

- Que t'as-t-il fait ?! Réveille-toi, Edelweiss !

Pendant la période où il s'était éteint, peu après la mort de Z01, Ange avait sûrement joué au con. Agnès ne répondant pas à ses avances, il s'était peut-être contenté de quelqu'un d'autre. Donatien ne lui pardonnerait pas.
Ou alors ce n'était qu'une simple hallucination. Mais si c'était le cas, pourquoi ? Pourquoi n'avait-elle pas son médecin titulaire comme propre vision ? Il méritait d'être dans ses cauchemars.


Docteur Elpida
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 16 Avr - 18:54
img_rp
Intrusion
feat
Donatien Elpida



Alors que j’aurais aimé être sauvés de cette pièce, les mots ou plutôt le mot que j’ai prononcé semble créer un choc chez mon sauveur. Son expression change, de la colère ? Je ne comprends pas. Les mains de l’homme agrippent mes épaules me plaquant du même fait contre le matelas. Saisie par le mouvement je ferme les yeux. Qu’est-ce que j’ai faits de mal?

- Que t'as-t-il fait ?! Réveille-toi, Edelweiss !

Edelweiss… On s'adresse à moi? Les paupières encore closes, j’essaie de me calmer, qu'ai-je fait? Edelweiss… c’est moi Non? Pourquoi? Qui m’a fais quoi? La pression des doigts dans ma chaire, j’ouvre les yeux. Je ne comprends pas. Pourquoi avais-je si peur déjà? Pourquoi l’on me regarde comme ça? Je finis par respirer. Les formes se sont évanouies, l’eau est redevenue inoffensive. Et monsieur Elpida se tient au-dessus de moi…

M-monsi….Elpida?

Une question, une question avait précédé mon nom…que t’as-t-il fait? Mais qui?

J-j’ai mal agi? Je vous… en colère?

Tout me semble tellement compliqué depuis quelques semaines.

Qui…qui m’a faits quoi… je ne comprend pas… pa..pardon.

Je l’observe, je reprends conscience un peu plus à chaque moment d’où je suis. C’est étrange, je me rappelle de tout, mais différemment. À travers un nuage, une brume, comme si j’avais simplement rêvé. Mais c’est impossible, j’ai mal et froid, le Docteur semble en colère, je n’ai pas rêvé. Même si je comprends cela, je ne vois pas comment j’ai réussi à le mettre en colère. Je me sens idiote, stupide, je ne comprends pas tout. J’espère qu’il repose cette question, qu’il m’explique ce à quoi je dois répondre.



Lucy Vincent
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Ven 19 Avr - 18:32


INTRUSION

Elle ouvrit les yeux, offrant à son médecin l'une des plus belles couleurs qui lui était de donné de voir. Ces deux diamants lui était si précieux. Edelweiss comptait tellement ... Son cœur se compressa dans sa poitrine lorsqu'il s'imagina la perdre.
Et elle était si adorable, si pure. Malgré la position de force de son médecin, malgré la colère qui gonflait les veines de ses tempes, Edelweiss respirait calmement. Elle n'affichait aucune émotion extrême. Elle était si innocente. Parfaite. Il ne la possédait que depuis un an, et pourtant elle lui était désormais si chère. Au début, il ignorait comment s'occuper de son cas, il avait même hésité à la prendre comme patiente. Mais elle avait fait ses preuves et pour rien au monde il ne lui couperait sa tige.

- J-j’ai mal agi? Je vous… en colère?

Elle bégayait. Reprenait ses esprits. Donatien s'apaisa en la voyant se réveiller.
Il relâcha doucement la pression. Ses doigts remontèrent les bras de la patiente, puis vinrent caresser sa joue. S'il voulait éradiquer Ange de ses hallucinations, il n'y arriverait pas en se laissant submerger par l'ire.

- Qui…qui m’a faits quoi… je ne comprend pas… pa..pardon.

Bien sûr, elle devait être perdue entre la réalité et le songe. Elle était un funambule qui jouait à l'équilibriste sur la frontière entre raison et folie.
S'il continuait, il serait trop tard.

- Tout va bien. Je suis là. Tu semblais cauchemarder. Tu as parlé d'Ange... Enfin, le docteur Barrabil. Que faisait-il dans ta tête ?

Son pouce fit des rotations sur ses joues. Il voulait être un tranquillisant pour elle.
Il nota que ses patients n'avaient jamais l'air bien surpris de le voir au milieu de la nuit dans leur chambre. Qu'ils étaient dociles.
Il fit signe à un infirmier de s'approcher et lui murmura à l'oreille de lui amener le dossier de sa patiente. Il l'avait déjà consulté hier, mais il voulait être certain : il était peut-être temps de rendre son sommeil à Edelweiss. Il ne voulait pas non plus prendre le risque de la mettre à l'asile.
Une fois l'infirmier parti, il plongea son regard dans celui de l'albinos. Il était là. Il ne bougerait pas. Et elle non plus.

Docteur Elpida
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 29 Avr - 18:55
img_rp
Intrusion
feat
Donatien Elpida



Heureusement pour ma pauvre tête qui ne comprenait plus rien, le Docteur reformula sa question. Maintenant plus éveillée, les mots prenaient sens dans ma tête.

Tout va bien. Je suis là. Tu semblais cauchemarder. Tu as parlé d'Ange... Enfin, le docteur Barrabil. Que faisait-il dans ta tête ?

Le Docteur Barrabil ? Un Ange ? Quel était le lien? La connexion s’effectua finalement. Ange, il me semble que mademoiselle Astrid m’avait un jour confié que c’était le prénom du docteur. J’avais donc parlé de lui?

Ange… oui c’est son prénom… Je ne l’ai jamais nommé ainsi… dans ma tête? Je ne me souviens pas, cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu le Docteur Barrabil. Depuis…

Depuis quand déjà? Le regard brumeux je cherchais la réponse. Après cette nuit où il m’avait permis de dormir en sécurité chez lui, j’étais retourné quelques fois en secret, il était si gentil. Mais depuis mes traitements… tant de choses avaient changé. Et puis la sécurité était devenue bien plus stricte, depuis le temps il avait dû m’oublier. Après tout je n’étais qu’une gamine cernée et décolorée. Sans trop comprendre, cette idée me serra quelque peu le coeur.

Avec beaucoup d’attente je terminais ma phrase,

Depuis longtemps.

Le Docteur avait murmuré quelque chose à l’infirmier, trop distraite je n’avais pas écouté.

C’est mal?



Lucy Vincent
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 9 Mai - 20:44


INTRUSION

- Ange… oui c’est son prénom… Je ne l’ai jamais nommé ainsi… dans ma tête? Je ne me souviens pas, cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu le Docteur Barrabil. Depuis…


Dans sa tête ?
Donatien posa sa main sur le front de sa patiente afin de prendre sa température. Elle était si froide. Même lui n'avait jamais eu l'épiderme aussi glacé. Et pourtant son Edelweiss semblait brûler à l'intérieur. Ce cauchemar l'avait faite suer, alors ses mèches se collaient à son visage. C'était presque sensuel.
Elle ne se souvenait même plus de la dernière fois qu'elle avait vu Ange. Sûrement en rêve. Elle perdait la tête, c'était définitif.
En l'étudiant de plus près, Donatien voyait chez elle des signes physiques qu'il n'appréciait pas en raison de leur laideur. Des cernes de la couleur des hématomes sous ses yeux pochés, une peau moins douce que d'ordinaire, presque ... sale. Et la blancheur éclatante de sa chevelure virait au gris terne. Petit à petit sa fleur se fanait, et c'était de la faute du médecin.
La détruire le détruisait. Mais il n'avait pas le choix. Il était obligeait. Le comprendrait-elle s'il lui expliquait ?

- Depuis longtemps.

Il hocha la tête.

- C’est mal?

Il la regarda avec attendrissement. Sa main sur son front devint une caresse : lentement il effleura sa peau du bout des doigts. Ne pas briser ses pétales, ne pas briser ses pétales.
Il se pencha vers elle comme pour lui confier un secret et lui chuchota :

- Tout va bien, Edelweiss. Tu as fais du bon travail. Tu es une bonne personne.

Et c'était le cas. Elle avait bu ses paroles. Elle n'avait jamais mis en doute sa parole. Elle lui dévouait une confiance sans limites. Et il l'adorait pour cela.

- Tu vas reprendre un rythme de sommeil régulier. Je vais m'occuper de toi.

Il aurait aimé conclure par un :"je suis désolé", mais ses lèvres ne firent que mimer les mots, sa voix ne put suivre la parole. S'excuser aurait été reconnaître ses torts, et s'il y était affronté, il ne pouvait les accepter. C'était pour son bien, leur bien. C'était pour ses patients. C'était par amour.
Parce qu'il se sentait vasciller, sur le point de craquer, il leva les yeux afin de fixer un point dans le lointain. Il ne voulait pas faire face aux dommages qu'ils avaient causé sur Edelweiss.

- Parle-moi, comment te sens-tu ?


Docteur Elpida
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 10 Mai - 18:58
img_rp
Intrusion
feat
Donatien Elpida



L’énervement qui avait glissé dans le regard du médecin, quelques minutes plus tôt, s’était évanoui. Une lueur rassurante avait pris sa place. Ses doigts fins, légers comme la plume balayaient mon visage.

- Tout va bien, Edelweiss. Tu as fais du bon travail. Tu es une bonne personne.

Une bonne personne… jamais je n’avais pris le temps de réfléchir au concept d’une bonne personne, malgré cela, en être une pour ce médecin qui travaillait si dur pour moi me ravissait.

Tu vas reprendre un rythme de sommeil régulier. Je vais m'occuper de toi.

Le traitement cesserait ? L’idée de dormir me plaisait, mais la pensée, de n’avoir pas été assez forte pour le supporter, planait.

Parle-moi, comment te sens-tu ?

Épuisée mais surtout déçue de moi-même.

Je suis désolée… si j’avais été moins fragile… pardon de ne pas avoir bien supporté le traitement.

Les paroles en suspension, je pris un moment pour respirer, le Docteur ne me regardait plus, je l’avais déçu ? Non je ne devais pas penser comme ça, il avait dit que j’avais faits du bon travail, que j’étais une bonne personne. Me concentrer, comment je me sentais? Un frisson passa sur ma nuque, j’avais eu si chaud et maintenant l’air collait à ma peau. J’imaginais un instant tremper mes membres dans l’eau chaude d’un bain, puis un lit douillet, si seulement.

J’ai froid… mais je, je me sens mieux, un regard dans la pénombre, c’est moi… je suis désolée, la chambre est tout à l’envers.

Donatien n’aimait pas le désordre, cette nuit je devais vraiment être un désastre à ses yeux. Qu’il me déteste m’apeurait, qui viendrait me sauver des cauchemars? Qui d’autre garderait espoir malgré mes faiblesses.

J’ai peur, je ne veux pas que le rêve revienne…



Lucy Vincent
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 20 Juin - 13:45


INTRUSION

Je suis désolée… si j’avais été moins fragile… pardon de ne pas avoir bien supporté le traitement.

Voilà pourquoi Donatien portait autant d'affection à l'égard de son Edelweiss. Même lorsqu'elle était parfaite, même lorsqu'elle ne le décevait pas ; elle s'excusait. Elle pourrait peut-être remplacer Lys ... ?
Non, Lys était irremplaçable. Edelweiss n'était pas un substitut.
Il continuait à caresser la joue moite de sa patiente. Elle était en nage, et si fatiguée. Il la sentait faible, sur le point de partir. De lui échapper.

- J’ai froid… mais je, je me sens mieux, un regard dans la pénombre, c’est moi… je suis désolée, la chambre est tout à l’envers.


Donatien l'écoutait attentivement tandis que l'infirmier revenait avec le dossier qu'il avait demandé. Il gardait sa main sur la joue de sa patiente et de l'autre il feuilletait le fichier. Elle sombrait de plus en plus dans la folie qu'il avait expérimenté. Il pouvait la soigner maintenant. Elle resterait près de lui.

- J’ai peur, je ne veux pas que le rêve revienne…

Donatien se pencha et embrassa, dans un geste presque paternel, le front d'Edelweiss. C'était un geste protecteur, qu'il voulait rassurant - pour elle, et pour lui. Ils devaient se garder l'un l'autre, se préserver, se protéger. Un lien solide les reliait et il ne fallait pas le laisser s'abîmer.
Puis Donatien se releva doucement, mais son visage était encore proche de celui de Lucy.

- Je viens de chasser tes mauvais rêves. Tu as été parfaite. Tu vas pouvoir dormir.

Il avait la gorge nouée et le coeur serré. Son corps entier se contractait. Il avait un mauvais pressentiment. Tout chez lui, en lui, se repliait. Son ventre, son coeur, son corps. Son visage massacré par la fatigue feinta un sourire qui se voulait rassurant.

- Je vais te soigner. Me fais-tu confiance ?

Si elle lui répondait par la négative, il ne saurait s'en remettre.



Docteur Elpida
Image : Intrusion ft Donatien Elpida  VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum