contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Ven 31 Mai - 18:41

C'était pas prévu !

Milieu d'après-midi, Hyppolite avait fini son travail. Un peu moins d'un mois qu'il travaillait en tant qu'agent de restauration au réfectoire des patients, et il n'était toujours pas habitué. Ses horaires n'étaient pas éparpillées : soit c'était le matin, soit c'était le soir, mais pas un peu le matin, un peu le midi et un peu le soir.
Il traînait donc dans les couloirs, bien content à l'idée d'aller faire une sieste. Cette nouvelle routine de vie ne lui plaisait pas vraiment, mais au moins il n'avait plus l'impression de nettoyer les scènes d'horreur d'un tyran. Dire qu'il avait souvent pensé que le sang avait été des accidents ... Et même si s'en avaient été, ils étaient bien nombreux, non ? Surtout avec cette gamine là ... Avec son fauteuil roulant. Heureusement, elle était partie, elle.
Lui il était encore ici, l'allure traînante et peu convaincu par la monotonie de sa vie.
Il allait donc pioncer sur un des bancs de la cour quand il remarqua une tâche au sol. Rouge. Pas très grande, à peine quelques millimètres. Il jeta un coup d'oeil derrière lui. Rien. Surtout à cette heure-ci, étant donné que tout le monde travaillait, en salle de classe ou dans l'ancienne forêt.
Il sentit alors un picotement dans la main et remarqua qu'il saignait. Il s'était sûrement coupé en cuisine. Comment avait-il pu ne pas le remarquer ? Certes, la plaie était peu profonde mais elle lui était tout de même douloureuse.
Il soupira et prit un couloir vers l'infirmerie. Un coup de désinfectant et un pansement, l'affaire serait réglée.
Mais à peine fit-il un pas dans l'infirmerie qu'un pédiatre - celui qui s'occupait de la pauvre qui avait accouché il y a un mois - l'interpella, pressé :

- Ha vous tombez bien ! Vous voyez monsieur Barrabil, vous ne serez pas tout seul. Ce cher Vodeni va vous aider !

Hyppolite, encore sur le seuil, n'eut pas le temps de saisir la situation que le pédiatre et l'infirmier en service filèrent à toute allure. Le médecin lui souffla quand même un "merci, ce ne sera pas long" qui inquiéta l'adulte.
Il les regarda partir, interloqué. La tempête passée, il pouvait remettre ses idées en place. Mais un cri lancinant, entrecoupé de sanglots, attira son attention. Lentement, Hyppolite tourna le visage vers l'image la plus mythique de ses dernières années : Ange Barrabil tenait dans ses bras un bébé au visage rouge et humide. Mais il ne rit pas longtemps quand il comprit que, jusqu'à ce que le pédiatre revienne, il allait être en charge de ce petit être bruyant avec ce loufoque de Barrabil.
Il aurait mieux fait de dormir.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Mer 12 Juin - 0:05
Comment j'en suis arrivé là? A tenir un bébé avec Hyppolite qui me surveille, tel un père aimant observant son enfant dans les bras de son... Bref, comment on en est arrivé là?
Déjà, il faut savoir que, comme tous les matins, je me suis levé de mon lit. Chose incroyable, vous me direz. Ensuite, je me suis débarbouillé, habillé, chaussé, coiffé, et je suis allé manger mon petit déjeuner. Rien ne m'indiquait que j'allais avoir le bébé illégitime d'une femme muette et nymphomane dans les bras avec mon partenaire de fin de soirée alcoolisée. C'est pour ça que j'insiste sur la banalité de ce début de journée, pour dire à quel point tout est arrivé très vite sans que ça n'ait de sens.

Du coup, suite à mon petit déjeuner, je suis, comme d'habitude, allé rejoindre mon premier patient. Petite séance chirurgicale, une suite de questions pour déterminer son état, et le patient suivant, et ce jusqu'au midi où j'ai bien mangé d'ailleurs. On mange toujours bien à l'Institut, mais là ça surpassait les autres jours, suffisamment pour que je le relève.

Et vu que je n'avais pas envie de remplir des dossiers, je suis allé faire une petite promenade près de la nouvelle forêt. Celle des patients qui replantent les arbres et qui s'en occupent dès qu'ils ont du temps libre. Sacré Donatien, on dirait presque un camp de concentration ou, plus "soft", une prison.
Il fallait que je parle à Donatien d'ailleurs.

Ensuite, après une heure dehors, aux alentours de quatorze heures, je suis allé à l'infirmerie. Durant ma marche, je pensais à tout et à rien, jusqu'à ce que je me souvienne d'une promesse faite à un autre médecin : je devais lui rendre une pile de dossiers qu'il m'avait confié quelques jours auparavant. J'ai donc sorti mon téléphone et lui ai demandé où il était. A l'infirmerie.
J'y suis donc allé en quatrième vitesse. Première erreur. A peine entré que des hurlements stridents me prévenaient de ne pas entrer. Je me suis contenté de les ignorer, et de me tourner vers le premier infirmier que je voyais pour savoir où le médecin était. Manifestement, déjà parti mais...

- ...Asseyez-vous, il devrait revenir d'ici une minute ou deux!

Un sourire crispé à cause des hurlements, je regardais l'être qui allait devenir ma prison quelques minutes plus tard. Ce démon tout droit sorti d'une diablesse plus chaude que la braise. Et l'infirmier avait manifestement du mal à faire taire ce petit monstre.
J'ai soufflé et ai proposé :

- Vous devriez essayer de mettre de la musique ou...

Deuxième erreur. A peine ai-je eu l'air de proposer mon aide qu'il me donne le bébé tout en me faisant asseoir sur une chaise. J'ai à peine le temps de comprendre qu'il me souffle :

- Merci beaucoup de vous proposer, je vous laisse avec, je reviens d'ici quelques minutes et...
- Oh, non... Ne me laissez pas seul avec un... Bébé, je...
- Tout ira bien, j'en suis convaincu docteur Barrabil. Et puis...

Une porte s'ouvre. Et c'est là que je reconnais la chevelure bleutée du seul gars avec qui je me suis retrouvé un lendemain de soirée un peu arrosée. Hyppolite Vodeni.
Ma troisième erreur qui aura fini de m'achever? Ne pas protester lorsque j'ai vu l'infirmier partir en disant :

- Ha vous tombez bien ! Vous voyez monsieur Barrabil, vous ne serez pas tout seul. Ce cher Vodeni va vous aider !

Je n'avais même pas remarqué le pédiatre qui sortait en trombe avec l'infirmier.

Un regard inquiet sur la porte fermée.
Un regard inquiet sur ce maudit Hyppolite.
Un regard inquiet sur le bébé qui n'a même pas de nom.
Et merde.
Je prie juste pour que personne d'autre n'entre.

- Hum... Tu sais... Comment gérer ce genre de... Choses?

J'ai toujours voulu être père, mais pas celui de cet enfant qui sort tout droit du vagin de Elizabeth McKinough. Je ne sais pas qui est le fou qui ne s'est pas protégé, mais ma première règle lors de rapports avec des personnes que je ne connais pas ou peu, c'est de mettre un préservatif. Et personne ne connaît suffisamment cette folle pour ne pas en mettre.

Je lui tends comme je peux l'enfant, en grimaçant.
Mais quelle situation de merde...
Ange
Image : C'était pas prévu !  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Jeu 13 Juin - 11:16

C'était pas prévu !

Seul le bébé avait des larmes dans les yeux, mais ils étaient trois à pleurer. A en croire le regard d'Ange, lui aussi pleurait intérieurement.
Hyppolite n'arrivait même pas à trouver une excuse pour se défiler. Son cerveau s'était évanoui pendant un instant. Il ne pensait plus. Ne respirait plus. Il était mort. Mourir, c'était une bonne excuse pour échapper à cette situation.

- Hum... Tu sais... Comment gérer ce genre de... Choses?

Et l'autre qui appelle un bébé "une chose". Comment ils allaient bien pouvoir faire ?
C'était le bambin de celle qui avait accouché au milieu de la cantine il y a un mois de cela, non ? Cet accouchement pour le premier jour de travail d'Hyppolite, c'était vraiment un signe pour lui dire qu'il s'était encore trompé de voie. Ce qui n'était pas le cas du nouveau-né qui était bien arrivé par voies basses. On n'avait pas pu confié l'enfant à son père étant donné qu'on ignore son identité. Même la mère ne le sait pas. Mais dans quoi cet enfant qui était née avec un numéro et non un prénom était tombée ?
Hyppolite plaignait ce pauvre bébé. Lui qui n'avait aucune chance avec les femmes et n'aurait jamais l'occasion de fonder sa famille imagina un instant si tout ceci était son destin ? Peut-être qu'il devait se barrer de l'Institut avec Ange et qu'ils devaient élever cette fille ensemble ?
Les pleurs lancinants de la dite-fille réveillèrent Hyppolite de sa mort cérébrale. Il s'approcha et la saisit doucement pour la bercer doucement. Puis, il se tourna vers Ange :

- Bon, tu sais si elle a mangé, ou si on a changé sa couche ?

Il se pencha vers le bas du bébé. Vue l'odeur, tout va bien ici.

- Tu sais quoi ? Fais-moi un biberon. Tout est dans le coin là-bas de ce que je vois.

Hyppolite continuait de bercer la petite en regardant Ange avec un air malicieux. Il était certain qu'il ne saurait pas faire un biberon, et l'imaginer essayer lui donnait déjà une raison supplémentaire pour accepter la corvée.




Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Mar 18 Juin - 23:18
Les bras les plus tendus possibles pour éloigner cet enfant de moi, je regarde la nouvelle cuisinière qui pourrait être ma carte "Sortie de prison". Et je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir envoyé ce gars, même si j'aurais préféré... Bon je ne sais pas ce que j'aurais préféré, mais quitte à garder un bébé, autant que ce soit une femme. Genre, je sais pas, Ophelia.
Ce n'est pas une bonne idée, elle m'aurait vanné comme jamais.

Il décide de prendre le bébé et de le bercer pour le calmer. Pour ma part, je m'essuie les mains sur ma chemise. Je suis sûr que c'est une MST qui a pris vie. Tout ce qui sort du vagin de W05 ne peut être que des MST.
Faudrait juste espérer que ce n'est pas le SIDA.

- Bon, tu sais si elle a mangé, ou si on a changé sa couche ?

Bon sang ça va être long. Non, je viens d'arriver tout comme toi, j'en sais rien. Et puis pourquoi tu me poses la question si tu renifles quand même son derrière?
Cette journée tourne au désastre...

- Tu sais quoi ? Fais-moi un biberon. Tout est dans le coin là-bas de ce que je vois.

J'inspire, je regarde le matos qu'il m'a désigné et je soupire. Bon, il est temps de mettre en avant des talents que je n'ai pas.

- Je vais faire de mon mieux.

Après tout je suis chirurgien, pas nourrice. On devrait bien plus reconnaître leurs valeurs.
Je me lève et je me dirige vers des instruments que je ne sais pas manipuler. Faire une greffe du coeur, ça je sais faire. Pas un biberon.
Je fouille dans les affaires pour voir s'il y a une notice ou non. Mais rien, juste un biberon vide et des sachets avec de la poudre blanche.

Je sors mon Iphone X et tape dans Google :"Faire un biberon avec de la poudre". On dirait que je vais droguer ce bébé et que je lui prépare un space biberon. Je tombe sur le site d'un laboratoire qui me dit :"Nombre de mesurettes (1 mesurette pour 30ml d'eau) : 8". Donc il me faut 240ml d'eau, soit 24cl... Bon, on avance.

Je pose mon téléphone et regarde parmi tout le truc s'il n'existe pas un bidule pour mesurer la poudre. Par chance, en ouvrant la boite de la poudre, je le trouve. Je mets donc huit mesurettes dans le biberon et attrape de l'eau pas trop minéralisée selon les conseils du site. J'y ajoute 24cl d'eau environ (j'ai cherché pour des éprouvettes graduées mais y'en a manifestement pas dans une infirmerie) et je fais chauffer dans ce qui ressemble à un chauffe-biberon. J'attends quelques secondes et je finis par le donner à Hyppolite.

- Et voilà le repas pour ce bébé qui, j'espère, arrêtera un jour de pleurer.
Ange
Image : C'était pas prévu !  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Jeu 27 Juin - 15:23

C'était pas prévu !


- Je vais faire de mon mieux.

Hyppolite hocha de la tête tout en berçant le bébé. Il réalisait l'étrangeté de la situation. Ange Barrabil, le séducteur de ces dames, avec Hyppolite, le repousseur de ces dames, en train de s'occuper d'un minuscule être humain. Un bébé bien dodu, aux bras potelés et avec un tas de boucles sur le crâne. La mère elle-même étant bien chevelue, on dirait bien que sa fille avait hérité de ce trait.
Hyppolite était concentré à répéter le même mouvement afin de calmer la petite quand il vérifia où en était Ange. Ce dernier était visiblement trop occupé à faire une story Instagram ou à lire des sextos visiblement. Le photographe allait alors le rappeler à l'ordre pour qu'il lâche son portable mais se ravisa quand il vit Ange s'atteler enfin à la tâche. C'était plutôt drôle de le voir se dépatouiller. Il semblait, de plus, vouloir bien faire. Il veillait que tout soit prêt au millilitre près.
Un peu calmé, Hyppolite ne trouva plus la situation si bizarre. Il avait, certes, un passif avec Ange. Il l'avait haï par rapport à son comportement outrageux avec les femmes, avait pris la mouche quand Ange n'avait pas vraiment apporté d'aide suite à la demande de conseil vis-à-vis d'Atsuka ; mais surtout, il était un assassin. De sang froid il avait perforé la poitrine d'une adolescente.
Quoique, Hyppolite, d'un certain point de vue, était en quelque sorte un assassin. Cinq ans avec Elpida, cinq ans à nettoyer des salles ensanglantées sans jamais réagir. Cinq ans à voir des visages d'enfants se creuser. Cinq ans parmi des âmes errantes. Il était, finalement, un témoin de meurtres. Témoin de longue date.
Mais, tout comme Ange, il cherchait à se repentir. Peut-être que c'était pour ça qu'il supportait mieux la présence de ce dernier.

- Et voilà le repas pour ce bébé qui, j'espère, arrêtera un jour de pleurer.

La petite geignait déjà un peu moins.

- Merci. Faut goûter le lait avant par contre je crois. Tu sais, tu mets sur ta main et tu testes la température. Comme dans les films.

Il attendit qu'Ange s'exécute - il ne pouvait pas le faire lui-même puisqu'il avait les mains prises - avant de tenter de nourrir la petite fille. La tétine cogna une première fois le nez du bambin, ce qui ne fit qu'accroître ses pleurs. La seconde fois, il sut viser la bouche. La petite but alors à grandes gorgées.
Soulagé que le vacarme se soit éteint, il poussa un soupir.
Finalement, ce moment de partage était assez tendre. Hyppolite regardait cette minuscule bouche boire avec une grande attention. Il éprouva soudainement une grande émotion envers ce bébé. Née au milieu d'un réfectoire, un jour de blagues. Sa mère ignorait son visage, son père n'en avait pas. Et au lieu d'avoir un prénom, elle avait un numéro. L'Institut Espoir n'était pas un endroit pour naître. Il y avait une forêt morte, une adolescente était morte un an plus tôt, depuis le départ de sa patiente fétiche Donatien Elpida était mort, et la vie sentimentale d'Hyppolite était morte.
Lui qui cherchait son destin ... Et s'il était là ? Dans ses bras ? Et s'il laissait tout tomber et partait loin pour éduquer ce bébé ? Leur donner une nouvelle chance à tout les deux ?
Le regard empreint d'une nouvelle détermination, il se demanda comment voler ce bébé dans le dos d'Ange. Peut-être qu'il pourrait l'envoyer faire quelque chose ?

- Bon, je pense que je gère. Tu peux retourner à tes occupations. Salut.

Il avait dit tout ça très vite, avec une voix plus aiguë que d'ordinaire. Il sifflota, l'air plutôt louche, et s'approcha du berceau - en fait il s'éloignait surtout d'Ange. Maintenant il fallait trouver un prénom au bébé.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Dim 7 Juil - 13:27
- Merci. Faut goûter le lait avant par contre je crois. Tu sais, tu mets sur ta main et tu testes la température. Comme dans les films.

Je regarde tour à tour Hyppolite et le biberon. J'hésite honnêtement à m'exécuter. C'est peut-être une mauvaise blague, une sorte de caméra cachée, que tous mes collègues regardent en se fendant la poire parce que j'ai bu du lait pour bébé.
J'arque un sourcil, et doucement je fais ce qu'il me demande. Une goutte du liquide atterrit sur ma peau. La température n'est ni trop chaude, si trop froide. Et je suppose que ça suffira pour le test. Je n'ai pas envie de plonger ma langue dans cette boisson blanche pas faite pour un adulte.

Je lui tends le biberon, donnant ainsi ma bénédiction pour que l'enfant le boive. Ce crétin d'Hyppolite ne sachant pas viser avec ce liquide blanc, il rate le trou pourtant bien ouvert. Heureusement, la deuxième fois fut la bonne et les pleurs ont enfin cessé, laissant place à un calme plat.

Soulagé que ce soit terminé, je repars m'asseoir et prends mon téléphone pour faire passer le temps. Je vais sur Instagram, regarde les stories de ceux que je suis, rage dans la mienne puisque je suis coincé avec l'ex femme de ménage et la nouvelle dame de cantine. D'ailleurs, celle-ci décide de parler à une vitesse folle, j'ai presque du mal à capter ce qu'il dit :

- Bon, je pense que je gère. Tu peux retourner à tes occupations. Salut.

L'air très détendu, sifflotant (lui qui ne sifflait jamais), peut-être trop détendu, il me tourne le dos et dépose le bébé dans le berceau.
Il me libère de ce fardeau? Honnêtement, je ne prends pas plus de temps de réfléchir et je me lève, prêt à m'en aller. Je n'ai pas envie de garder cet enfant plus d'une minute en sa compagnie. Merci mais non merci, je n'ai pas envie d'alimenter davantage les rumeurs.

- Si tu le dis. Merci de t'en occuper. Bon courage.

Et je ferme doucement la porte, rejoignant tranquillement mon bureau.
Ange
Image : C'était pas prévu !  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Ven 19 Juil - 11:24

C'était pas prévu !


Hyppolite craignait qu'Ange se soit soudainement découvert une passion pour les bébés et refuse de s'en aller. Peut-être que lui aussi voulait le bambin ?
L'agent de cuisine, penché au dessus du berceau, fixait la bouille en face de lui qui gazouillait. Avec ses bras potelés et ses cuisses épaisses, ce minuscule humain semblait fragile. Pauvre enfant pas prévu qui pointe le bout de son nez sur Terre et la Terre qui la rejette.

- Si tu le dis. Merci de t'en occuper. Bon courage.

Super, Ange se barrait. Finalement, il était toujours le même.
Hyppolite n'attendit pas : dès que la porte se referma, il se dépêcha de remplir le sac du bébé. Biberons, couches, la seule et unique peluche. Le sac en bandoulière débordait. Mais il n'y avait pas de temps à perdre si Hyppolite voulait prendre le dernier ferry.
Il enfila le sac et prit le bébé dans ses bras. Il devrait réfléchir à lui donner un prénom parce que le numéro de patient ou "le bébé" ce n'était pas très cool. Pourquoi pas ... Atsuka ? Mouais, pire idée du monde. Tant pis, le prénom viendrait plus tard, là, il fallait filer.
Il ouvrit la porte, ferma derrière lui et pressa le pas dans le couloir. Bientôt il allait vivre une autre vie. Bientôt il allait goûter à la parentalité, au fait d'avoir enfin une femme avec lui même si ce n'était pas de la façon qu'il espérait. Il avait enfin quelqu'un à protéger. Quelqu'un à chérir. Lui qui n'avait personne.
Ses bras chargés, il passa devant Ange qui n'était pas encore devant son bureau.

- Salut Ange !

Puis il blêmit. Oups, si Ange le voyait comme ça ... Qu'allait-il penser ?
Hyppolite fit alors comme si la situation était normale et poursuivit son chemin en sifflotant nerveusement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Lun 22 Juil - 22:05
Et dire que je pensais que mes emmerdes étaient terminées, mais non! Fuir n'est jamais une option Barrabil, jamais! Surtout quand le gars qui devait surveiller le bébé est en train de passer devant moi, l'air serein mais quelque peu pressé, et qu'il me lance tout guilleret :

- Salut Ange !

J'aurais pu l'ignorer, j'aurais pu. Mais ma bonne conscience qui flotte au dessus de moi m'oblige à me méfier de ces sifflements et de cette marche rapide. C'est encore pire que de rester cloisonner avec Hyppolite et un bébé. Je suis en train de courir derrière lui alors qu'il porte un bébé. Putain de journée, je n'aurais pas du me souvenir de ces papiers à rendre à ce médecin.

- Ho ! Tu m'expliques ce que tu fous ?!

Je le rattrape très rapidement et lui saisit l'épaule. Je le force à se retourner vers moi et à s'arrêter. Dîtes-moi qu'il va faire prendre l'air au bébé et qu'il n'est pas en train de le kidnapper car c'est la seule fille qui pourra passer sa vie avec lui, jusqu'à ce qu'elle le quitte à sa majorité parce qu'elle aura trouvé un meilleur homme avec qui finir sa vie à elle.

- Elle doit rester dans l'infirmerie, pas faire une promenade. Les indications des médecins étaient très claires, et ni toi ni moi sommes experts en bébé. Alors explique-moi ça.
Ange
Image : C'était pas prévu !  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 28 Juil - 14:11

C'était pas prévu !



Visiblement, Ange n'avait pas remarqué le bébé dans les bras d'Hyppolite. L'homme avançait tranquillement, l'esprit paisible, puis il entendit des pas derrière lui. Est-ce que quelqu'un lui courait après ? Il tourna la tête et vit Ange qui venait en sa direction. Paniqué, Hyppolite se mit à trotter lui aussi, prenant bien soin de soutenir la tête du bébé dans ses mains. Ange courait derrière Hyppolite qui courait avec le bébé qu'il voulait kidnapper ... On aurait dit un mauvais rêve.
Finalement, Ange allait plus vite et finit par le rattraper.

- Ho ! Tu m'expliques ce que tu fous ?!

Trouver une raison, vite. Hyppolite décida de tenter des talents de comédien et fit semblant de découvrir qu'il avait un bébé dans les bras.

- Oh, je n'avais pas vu qu'elle était là ...
- Elle doit rester dans l'infirmerie, pas faire une promenade. Les indications des médecins étaient très claires, et ni toi ni moi sommes experts en bébé. Alors explique-moi ça.

Bon, visiblement les dons d'acteurs ce n'étaient pas pour tout de suite. Hyppolite allait devoir avouer la vérité. Il pencha son regard vers le bambin, son pouce caressant sa tête. Il se sentait si triste, et si seul. Il savait ce que Ange allait lui dire. Il allait le traiter de malade mental et raconterait cette histoire à toute ces conquêtes, et rapidement tout l'institut sera au courant, et Hyppolite sera viré. Mais quel est le but de sa vie ? Qu'est-ce qu'il veut faire ? Devenir ? C'est lui, le bébé, en fait. Il est là, à babiller, à errer en attendant qu'on lui apprenne des choses.
Penaud, il finit par être franc :

- Je voulais la prendre avec moi ... Me casser de cette île. Elle n'a pas de parents alors je me suis dit bêtement que ... Je pourrais être le sien.

Il fit demi-tour jusqu'à l'infirmerie en se doutant bien qu'Ange lui emboîterait le pas afin de le surveiller. Il redéposa la petite dans son berceau à contre-coeur. Plus de trente ans et toujours pas une merveille dans sa vie. Il avait bien eu cette petite histoire d'un soir avec Irinushka, mais il ne voulait pas d'un coup par-ci, ou un coup par-là ... Il voulait du concret. Il voulait aimer et protéger. Mais personne ne voulait qu'Hyppolite soit son protecteur.

- Je sais, j'ai l'air bête, et je le suis sûrement. Mais quand on est désespéré...

Il rit tout bas. Riait de lui.



Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
AngeCo-dirigeant
Lun 5 Aoû - 14:00
"Je n'avais pas vu qu'elle était là", non mais j'hallucine. Dîtes-moi qu'il n'était pas sérieux quand il m'a regardé dans les yeux en me disant une bêtise pareille. Comment tu ne peux pas être au courant de ce que tu portes, nom de Dieu?! Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, à ce stade.
Il est rempli de bonnes intentions à l'égard du bambin, ça se voit à sa façon de le regarder et de prendre soin de lui, mais bon sang ce n'est pas ton enfant, Hyppolite! Utilise ta nouille et la moule d'une femme qui t'aime pour créer ton propre bébé, mais ne vole pas celui d'une femme incarcérée parce qu'elle l'a mis au monde! Aussi dérangée est-elle.

- Je voulais la prendre avec moi ... Me casser de cette île. Elle n'a pas de parents alors je me suis dit bêtement que ... Je pourrais être le sien.

Je n'aurais jamais cru dire ça de lui un jour, je le jure sur ma vie, mais il me fait de la peine. Pas de la pitié, de la peine. J'ai beau me moquer de lui parce qu'il a du mal avec les femmes, c'est peut-être un mal plus profond que ça.
J'étais vraiment un connard en fait.
Je soupire. Je comprends sa folie, mais ça reste une folie. Il ne vaudrait pas mieux que moi qui ait volé la vie d'une enfant.

Je le talonne, non seulement pour le surveiller - il a failli voler c'te gosse - mais aussi pour l'accompagner. Après tout, on a partagé une nuit ensemble, ça veut bien dire quelque chose.

- Je sais, j'ai l'air bête, et je le suis sûrement. Mais quand on est désespéré...

Je m'humidifie les lèvres. Vous savez quoi? Fuck it. Je m'approche de lui, le retourne vers moi et attrape son visage avec mes mains. Je le regarde avec une intensité que je réserve pour mes proches :

- Tu n'as aucune raison de désespérer, Hyppolite. Tu n'en as pas conscience, mais tu es bel homme, tendre et rempli de bonnes intentions. T'es pas comme moi. Tu trouveras celle avec qui tu fonderas une famille.

Je retire mes mains et regarde la petite qui babille joyeusement dans son berceau, comme si sa vie n'avait pas été à deux doigts de changer radicalement. Innocente petite créature. Elle a l'air bien plus mignonne maintenant qu'elle ne l'était il y a quelques minutes, à hurler à la mort pour qu'on s'occupe d'elle.
Je pose à nouveau mon regard sur Hyppolite, l'air sérieux mais plus léger :

- Je connais une paire de femmes qui voudrait d'un homme comme toi, sincère et sérieux. Aie plus confiance en toi, Hyppolite. Je ne connais pas d'autre homme capable de rendre une femme heureuse plus que toi.
Ange
Image : C'était pas prévu !  Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Hyppolite VodeniDisparu de l'Île
Dim 18 Aoû - 13:06

C'était pas prévu !




Quand Ange prend des airs de comédie romantique - il manquait juste la pluie là - en lui prenant le visage, Hyppolite se mit à flipper. Les mains de compère lui écrasait les joues et la bouche d'Hyppolite ressortait comme un bec de canard ; c'était vraiment pas la tête qu'on faisait avant de se faire rouler un patin par Ange Barrabil.

- Tu n'as aucune raison de désespérer, Hyppolite. Tu n'en as pas conscience, mais tu es bel homme, tendre et rempli de bonnes intentions. T'es pas comme moi. Tu trouveras celle avec qui tu fonderas une famille.

C'était carrément mieux qu'une pelle. Hyppolite était profondément touché par les propos d'Ange. Ça n'avait pas été une année facile pour l'un comme pour l'autre ; la preuve, ils se seraient pas retrouvés dans un placard après avoir bu comme des trous. Peut-être qu'ils ne s'appréciaient pas beaucoup parce qu'ils avaient plus de points communs qu'ils ne le croyaient : des problèmes avec les femmes - Hyppolite couche peu alors qu'Ange les séduit toutes -, des remises en questions - Ange après la mort de la petite à lunettes, Hyppolite depuis qu'il a découvert que son patron n'est pas si pur - et de ce fait, les deux n'avaient pas beaucoup d'amis. Et s'ils venaient tous les deux d'en trouver un ?

- Je connais une paire de femmes qui voudrait d'un homme comme toi, sincère et sérieux. Aie plus confiance en toi, Hyppolite. Je ne connais pas d'autre homme capable de rendre une femme heureuse plus que toi.
- Merci ...

Il poussa un soupir, puis sourit enfin. Le genre de petite mimique convaincue après des heures de débat.

- Toi aussi, tu devrais avoir plus confiance en toi. Je sais que ce n'était pas ta faute.

Il n'en dit pas plus. Il ne savait pas si c'était une bonne idée de revenir sur le sujet de la petite mais bon... boulet un jour, boulet toujours. L'infirmière revint à ce moment-là, essoufflée. Les journées n'étaient pas faciles pour tout le monde. Hyppolite se demanda si elle avait été une conquête de Ange.

- Tout s'est bien passé ?

Hyppolite regarda Ange et hocha la tête.

- Très bien passé.




Codage par Libella sur Graphiorum
Hyppolite Vodeni
Image : C'était pas prévu !  UjzdFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 27/06/2013Age : 37
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum