contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AngeCo-dirigeant
Lun 13 Avr - 22:57

(Le rp se passe pré-event du 1er mai. Ange est encore Directeur.)

Lilith O'Brien. En fouillant dans les dossiers, j'ai pu découvrir qu'une patiente du nom de Mia O'Brien était morte à l'Institut il y a quelques années maintenant. Une méningite, il semblerait, mais bien sûr je suis le mieux placé pour savoir que l'Institut peut avoir recourt au mensonge quant aux décès de ses patients. Après tout, la mort de Loreleï Hexe a bien été maquillé pour me sauver la peau autant que pour sauver les fesses de cet hôpital particulier.
Mais ce n'est pas la première à entrer à l'Institut pour ses proches. Atsuka Nozomi a bien rejoint nos rangs pour sa soeur alors pourquoi pas revenir après un décès? Je ne devrais pas trop m'inquiéter.

Je m'appuie sur le dossier de mon fauteuil de cuir, et m'interroge. Depuis qu'elle est là, elle occupe plus ou moins mes pensées et ça me trouble énormément. D'un côté, j'ai envie de tenter quelque chose parce qu'il me paraît assez évident qu'elle me plaît, de l'autre je me demande si ce n'est pas mon côté séducteur en manque de fesses qui me parle. Et je n'ai pas envie de faire de mal à quelqu'un qui a perdu un proche entre ces murs. Et même, je n'ai envie de faire de mal à qui que ce soit. Parce que je me connais, mon impulsivité aura raison de moi un jour. Elle a failli m'envoyer en prison donc c'est dire...

En regardant l'heure tourner, je remarque que sa classe sera bientôt terminée. Ne serait-ce pas là une occasion de vérifier que tout est en règle et qu'elle s'est bien installée?
Je ne sais pas si c'est une excuse bidon ou un réel intérêt pour son intégration mais ça me démange d'aller voir.

Alors, sans plus me poser de questions, je me lève. Je prends des dossiers dont j'aurais besoin pour une réunion qui se déroulera dans la journée pour m'éviter les allers-retours et sors de mon bureau en fermant à clé. Je passe devant les employés, en salue quelques-uns, et je suis sérieusement en train de me demander ce que je fais. Je vais vraiment attendre qu'elle ait terminé sa classe pour un interrogatoire qui se veut bienveillant?
Il faudrait qu'un jour je sache ce que je veux dans ma vie. Ou alors, est-ce que j'aurais juste peur de redevenir ce que j'étais avant et de l'utiliser juste pour coucher?

Je m'arrête devant sa classe au moment où les enfants commencent à sortir. J'ai un bon timing. Je les salue un à un, un sourire sur les lèvres, et une fois qu'ils sont tous sortis, je la vois en train d'effacer le tableau. Avec les rayons du soleil qui pénètrent dans la salle, on dirait une sorte d'être surnaturel. Mais dans le bon sens du terme.
J'avance, l'air confiant, et frappe à la porte, puis m'annonce en souriant :

- Mademoiselle O'Brien, bonjour. Tout se passe comme vous le voulez?

Si je voulais une relation intime, c'est clairement mort.
Ca va tellement faire le boss qui veut se taper ses employées...

Je ne sais pas si je peux m'autoriser ce genre de choses finalement.
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mar 14 Avr - 0:57
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


Cela fait quelques semaines que je suis ici et je commence à bien m’intégrer dans l’institut. Je ne suis pas entièrement d’accord avec leur mode de fonctionnement concernant les patients et les cours mais je me contente de faire ce qu’on me demande, pour ne pas éveiller les soupçons. Les cours se passent plus ou moins bien, et j’arrive à gérer les enfants. Ils ne sont pas méchants après tout, et puis, il ne faut pas que j’oublie leurs pathologies. Ça ne doit pas être facile pour eux non plus. Je ne peux pas me plaindre, je suis déjà bien contente de voir la majorité réceptive à mes cours.

J’essaye de rester douce, de ne pas les juger et de m’adapter à chaque cas. Ce n’est évidemment pas facile tous les jours, mais je sais que ça deviendra plus facile avec le temps. Il suffit de continuer les efforts et d’être patiente. Mais ce qui me perturbe le plus… ce sont ces numéros, qui les déshumanise tellement… Ça me met mal à l’aise quand je dois interroger l’un deux. Il va falloir t’y faire Lilith… Ce n’est pas toi qui décide. Je pousse un soupir alors qu’ils sortent tous de la salle. Je les observe partir, leur souhaitant une bonne journée et me tourne pour effacer le tableau, dans mes pensées. Il faut que j’en sache plus… J’aimerais parler avec eux… mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas vraiment pu… me retrouvant souvent face au Dr.Elpida…

Je finis d’effacer le tableau quand j’entends quelqu’un cogner à la porte. Je sursaute. Encore lui ? Mais quand je croise le regard de mon interlocuteur, je suis surprise de voir le directeur. Oh ! Euh ! Je me reprends, prise au dépourvue, et essuie ma robe noire de mes mains pour me rendre plus présentable.
 

▬ Mademoiselle O'Brien, bonjour. Tout se passe comme vous le voulez ?

Je descends de l’estrade pour me rapprocher de mes affaires et lui souris poliment. C’est… gentil de sa part de s’inquiéter pour mon intégration. C’est surprenant aussi. Je pensais qu’il aurait mieux à faire que de s’inquiéter pour une pauvre professeure. Je veux dire… je n’ai pas vraiment un rôle primordial dans cet hôpital. Il est important ! Je ne dénigre pas mon métier mais… Les médecins sont hiérarchiquement au-dessus dans ce cas. Alors forcément, je m’interroge. Alors, gardant mon masque sur le visage, je lui réponds avec le sourire, faussement touchée par sa prévenance.
 

▬ Monsieur Barrabil ! Bonjour ! Euh oui. Tout se passe à merveille, merci. Les enfants sont très attentifs et actifs. Je n’ai pas à me plaindre. J’ai… juste un peu de mal avec les numéros mais ça va venir.

Je ris doucement et lui souris poliment, remettant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille pendant que je range mes affaires. Je récupère tous mes livres pour les organiser dans mon sac et une fois tout récupéré, je glisse la lanière sur mon épaule pour finalement me tourner vers le directeur. Je dois avouer qu’il est bel homme, et j’ai été surprise quand il est venue m’accueillir au port. Je m’attendais à un vieil homme grincheux pour finalement me retrouver face à un beau jeune homme d’à peu près mon âge.
 

▬ Vous avez besoin de quelque chose ? Je peux peut-être vous aider.

Je ne sais pas s’il est simplement venu pour prendre de mes nouvelles ou pas, alors je préfère demander. Ce n’est pas que je trouve louche toutes les personnes qui viennent me parler mais… il faut que je reste sur mes gardes. Il faut que je me protège.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Mar 13 Oct - 0:11, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Mer 15 Avr - 19:59
Je l'ai manifestement surprise, ce qui ne m'étonne pas. Elle ne s'attendait probablement pas à recevoir une visite du Directeur, et certainement pas après sa classe. En général, on se rencontre dans un bureau et on discute du travail mais je ne voulais pas paraître trop "employeur". Les distanciations sociales, très peu pour moi. Je préfère que l'on soit égal à égal, même si dans cette situation je reste son supérieur...
Concrètement, même si j'allais la voir dans un costume de clown, je serai encore et toujours son supérieur, à la seule différence qu'elle ne me prendrait plus jamais au sérieux.

Polie, elle me sourit en retour en remportant ses affaires, et me répond :

- Monsieur Barrabil ! Bonjour ! Euh oui. Tout se passe à merveille, merci. Les enfants sont très attentifs et actifs. Je n’ai pas à me plaindre. J’ai… juste un peu de mal avec les numéros mais ça va venir.

Je l'ai définitivement prise de court. Après, même moi je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, donc je vais devoir faire preuve d'imagination et d'improvisation. Le plus logique serait de discuter autour d'un café, dans un lieu public où il n'y a pas trop de monde aux alentours pour à la fois rester seuls mais en même temps ne pas trop paraître insistant.
Mes vieilles habitudes reprennent du service, et je n'aime pas ça. Ne pas calculer chaque coup. Rester simple.

- J'avais aussi du mal avec les numéros, peut-être que je les supprimerai à l'avenir, je lui confis.

Je mens un peu, à mes débuts ici j'avais appris très rapidement les numéros de mes patients sans trop me poser de questions et je les appelais par leurs sobriquets déshumanisants. Maintenant, je remarque que j'appelle toujours mes patients par leur prénom, et je pense que chaque employé devrait faire comme ça. Supprimer cette règle trotte depuis un moment dans ma tête.

Honnêtement, je trouve qu'elle a un rire très rafraîchissant. C'est comme si tout son corps riait et qu'il en ressortait un son doux et mélodieux. Le genre de son qu'on aimerait entendre dès le matin, comme le chant des oiseaux, et qui accompagnerait les premiers rayons de soleil.

- Vous avez besoin de quelque chose ? Je peux peut-être vous aider.

Je lui souris en retour, une main dans la poche de mon pantalon de costume. Je secoue légèrement la tête, répondant silencieusement à sa question, puis reprends :

- Je me demandais si vous aviez du temps à m'accorder. Et vous pouvez parfaitement dire non, je viens un peu à l'improviste donc je comprendrais si vous avez déjà des plans.

C'est une chose que je préfère clarifier. Je ne dois pas être une priorité parce que je suis le Directeur. Si elle avait prévu des choses, je ne dois pas l'en empêcher de les faire. Et puis, je pourrais lui donner rendez-vous dans mon bureau si jamais... Ce qui ruinerait complètement mon plan improvisé mais on dira que ce sera un retour de karma.
Je précise :

- Ca fait plusieurs semaines que vous êtes parmi nous et je voulais m'assurer que tout ce passe comme vous le voulez. Que ce soit au niveau des enfants, des collègues, de l'ambiance générale. Et si vous avez des suggestions pour améliorer votre classe ou d'autres choses.

Ca se sent que je n'ai rien préparé du tout et que je nage dans l'improvisation. Je tente de rester professionnel mais c'est largement compliqué.
J'ai franchement peur d'ajouter le fameux :"Autour d'un café, par exemple". Peur parce que ça pourrait vraiment faire le Directeur bien lourd qui veut tenter un truc avec la jolie professeure.
Peut-être qu'elle le proposera d'elle-même finalement?

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas discuté avec une femme dans un but romantique que mes mains commencent à être moites. Ou alors c'est à force de traîner avec Hyppolite, il me refile son non-talent pour la drague. Sauf avec moi manifestement vu qu'il arrive à m'offrir des fleurs...
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mar 28 Avr - 16:59
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


Je ne m’attendais pas à avoir la visite du directeur et une petite part de moi est un peu inquiète. Que se passe-t-il ? Il y a un problème ? Ou vient-il vraiment pour avoir des nouvelles et savoir comment se passe mon intégration ? Je suis prise au dépourvu. Mais j’avoue préférer sa visite à celle du docteur Elpida. C’est donc après qu’il m’ait demandé si tout se passe bien, que je lui réponds tout en rangeant mes affaires. Je ne peux être qu’honnête pour le moment, ce n’est pas une question bien compliquée. Mais je lui avoue avoir quelques soucis avec les numéros des enfants. C’est si étrange de devoir les appeler par des numéros si… déshumanisant. Je me souviens du numéro de Mia… c’était A18. Et rien que de penser qu’on ait dû l’appeler comme ça pendant plusieurs années c’est… en est-elle arrivée à oublier son véritable prénom ? Toutes ces pensées me rendent terriblement triste, mais maintenant que je suis sur le lieu de sa mort, je ne peux pas m’empêcher de les avoir…

Le directeur me confie que lui aussi, il avait un peu de mal et je dois avouer que ça me perturbe. Si le directeur même n’y arrivait pas, pourquoi les garde-t-il ? À quoi servent-ils ces numéros exactement ? Je ne comprends pas. Mais je me contente de lui sourire poliment et de glisser mon sac sur mon épaule pour me tourner vers lui. Bon ce n’est pas tout mais… il veut quoi exactement ? Gardant mon masque poli, je lui demande en quoi je peux l’aider et il me sourit pour finalement me signifier qu’il n’a besoin de rien d’un signe de tête. Sérieusement ? Mais alors qu’est-ce qu’il fait là ? Pas que je n’apprécie pas sa présence, qui n’apprécierait pas la présence d’un bel homme comme lui. Lilith ! Qu’est-ce que tu racontes ?! Mais… enfin… j’ai possiblement des choses à faire comme… corriger les exercices !

 

▬ Je me demandais si vous aviez du temps à m'accorder. Et vous pouvez parfaitement dire non, je viens un peu à l'improviste donc je comprendrais si vous avez déjà des plans.

Du temps à lui accorder ? Surprise, je l’observe interdite. Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? J’avoue que je suis un peu perdue. Je pensais qu’il y avait un problème, mais si c’était le cas, il me demanderait de venir dans son bureau, non ? Je cligne des yeux, serrant ma main sur la lanière de mon sac alors qu’une petite voix dans ma tête me murmure qu’il tente de me draguer. Je renvois cette pensée indécente au loin rapidement. Non. Ce n’est pas possible. C’est mon patron enfin ! Il ne peut pas vouloir me draguer… c’est… Enfin je veux dire…

 

▬ Ça fait plusieurs semaines que vous êtes parmi nous et je voulais m'assurer que tout se passe comme vous le voulez. Que ce soit au niveau des enfants, des collègues, de l'ambiance générale. Et si vous avez des suggestions pour améliorer votre classe ou d'autres choses.

Oh ! Une boule se forme dans mon ventre alors que je ne sais pas si je suis soulagée ou déçue. C’est entièrement pour des raisons professionnelles ! Bon… c’est mieux ainsi, je ne vais pas mentir, je ne suis pas ici pour me faire des amis, et encore moins pour trouver l’amour. Surtout que trouver l’amour avec mon patron est tout simplement surréaliste. Alors je suis sauvée. Je préfère ça !... Et bien sûr, j’ignore le petit sentiment de déception qui grandi dans mon ventre pour répondre rapidement.

 

▬ Oh oui ! Bien sûr ! Avec plaisir ! J’avais juste prévu de corriger les exercices mais ça peut attendre un peu, je suppose !

Je m’approche de lui de ma démarche naturellement chaloupée, pour me diriger vers la porte de sortie de la salle de classe puis l’invite à sortir à son tour pour, ensuite, fermer la salle derrière nous. Je ne sais pas vraiment où il veut qu’on s’installe. Dans son bureau sûrement, c’est ce qui me parait le plus logique mais j’avoue que… Cela me mettra un peu mal à l’aise. Et puis… il y a cette petite envie au fond de mon esprit, ce désir d’en apprendre un peu plus sur cet homme séduisant, d’être sûre que ses intentions sont vraiment professionnelles. Car, il faut l’avouer, je n’ai pas été insensible à son charme la première fois que l’on s’est vu et j’ai toujours ce petit doute qui plane au-dessus de ma tête. Et c’est peut-être pour cela que j’ai, honnêtement, été déçue de savoir que ses raisons sont… exclusivement professionnelles.

 

▬ Vous… Où voulez-vous qu’on s’installe pour discuter ? Dans votre bureau ? La salle de repos, peut-être ?

Ou… en ville ? Je ne sais pas ce que je peux lui dire exactement. Je ne sais pas si j’ai le droit de l’inviter à boire un verre alors qu’on est censé parler de chose lié au travail. Et puis, je n’ai pas envie de passer pour l’employée qui drague son séduisant patron ! Et encore moins si je me trompe totalement sur ses véritables intentions…

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Mar 13 Oct - 0:12, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Sam 2 Mai - 20:26
J'ai le coeur qui cogne dans ma poitrine. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti ce stress qui étonnamment est agréable. Cette chaleur qui grandit dans mon ventre, la transpiration qui s'échappe de mes mains, le dessèchement de ma gorge, toutes ces choses que je n'avais pas ressenti depuis longtemps et qui m'avaient manqué. Reprendre sa vie romantique en main, c'était probablement ce que j'avais laissé pour compte un long moment.

▬ Oh oui ! Bien sûr ! Avec plaisir ! J’avais juste prévu de corriger les exercices mais ça peut attendre un peu, je suppose !

Même un geste aussi simple que fermer une porte est porté par toute sa délicatesse. Tourner une clé dans une serrure n'a jamais été aussi sexy que lorsque c'est elle qui le fait. Ou alors ça fait juste trop de temps que je n'ai pas été intime avec une femme.
Je lève les yeux sur son visage et j'en déguste chaque mimique. C'est impossible que cette femme soit célibataire, elle a forcément quelqu'un dans sa vie. Quelqu'un qui a le luxe de l'observer sous toutes ses coutures et de commencer chaque journée en admirant son visage endormi. J'envie cette personne, elle est sacrément chanceuse de l'avoir à ses côtés. Elle a l'air d'être une femme entière et droite, sans méfaits ou maladresses. Contrairement à moi, finalement. Chaque partie de ma vie a été brisée, que ce soit par un intervenant ou par mon intervention. Je n'ai pas envie de la casser.

▬ Vous… Où voulez-vous qu’on s’installe pour discuter ? Dans votre bureau ? La salle de repos, peut-être ?

Elle me sort de ma rêverie et je me rends compte que je n'irai pas bien loin avec les marques de politesse. Plus cette rencontre avance, plus je me rends compte qu'elle me plaît, et que ça devient franchement dangereux. L'amour est une chose que je n'ai pas vraiment côtoyé au cours de ma vie, et je ne voudrais pas m'infliger les grands mots tout de suite.
Je secoue légèrement la tête, mon sourire chaleureux prêt à lui répondre :

- Je vous propose qu'on abandonne le vouvoiement, ça a tendance à rendre les rendez-vous moins naturels.

Qu'ils soient professionnels ou romantiques, d'où le fait que je n'ai pas précisé. Ensuite, je tourne mon visage vers le bâtiment du personnel, l'air de réfléchir. Comme je l'ai dit, je ne veux pas faire le lourdingue, alors je suis tenté d'accepter mon bureau ou la salle de repos. Mais honnêtement, cette visite improvisée n'a pas pour but d'être professionnelle, même si je veux lui faire croire que ce le sera.
Je me tourne à nouveau vers elle, lui proposant :

- Et pourquoi pas dans la cour extérieure? Je ne sais pas toi, mais j'ai besoin de prendre l'air après être resté enfermé toute la journée.

Comme je l'ai dit, je ne contrôle absolument rien. Je me suis juste dit qu'être dehors, c'était plus sympa qu'être assis à se regarder dans le blanc des yeux. Et puis, on pourra marcher côte à côte, et ensuite prendre un café... La marche, ça a tendance à assoiffer, non?

D'ailleurs j'ai tenté le tutoiement mais je ne suis vraiment pas certain qu'elle apprécie. J'ai l'impression de jouer à la roulette russe, et qu'à un moment j'appuierai sur la détente et ce sera la balle qui sortira.
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Dim 3 Mai - 22:06
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


J’avoue être un peu intimidée. Je ne peux pas dire que M. Barrabil n’est pas beau, et le fait qu’il soit mon patron et qu’il soit venu me parler de mon travail, ainsi que s’inquiète de mon intégration dans l’institut, me touche vraiment. Alors mon sourire n’est plus un simple sourire de façade. Je suis, bien sûr, toujours méfiante. C’est le directeur, alors il doit forcément être au courant de tout ce qu’il se passe ici… D’ailleurs… en y pensant, je pourrais peut-être avoir des infos si je m’en sors bien ! Me trouvant une nouvelle raison de lui parler, et me voilant sûrement la face vis-à-vis de mes véritables envies, je garde mon sourire et le suis, tenant fermement la lanière de mon sac, lui demandant poliment où il veut s’installer pour discuter.

 

▬ Je vous propose qu'on abandonne le vouvoiement, ça a tendance à rendre les rendez-vous moins naturels.

Je cligne des yeux, surprise par cette demande alors qu’il me sourit chaleureusement, mon cœur ratant un battement. Il veut que… je le tutoie ? Je peux vraiment faire ça ? Ce n’est pas… un peu déplacé ? Un peu trop… enfin, on ne se connait pas vraiment… Je ne lui ai jamais parlé avant et… Enfin… Légèrement rougissante, et peut-être un peu heureuse qu’il propose une chose qui met moins de distance entre nous, j’hoche timidement la tête et souris à mon tour, détournant le regard.
Je n’arrive pas à comprendre ce que je ressens. J’ai toujours été dans mes études, j’ai eu quelques expériences mais je ne suis jamais vraiment tombée amoureuse. J’ai toujours eu en tête qu’il fallait que je venge ma petite sœur, et j’en ai négligé ma vie amoureuse… Et puis… Est-ce que je peux vraiment ? Il faut que j’en sache plus. Et il y a le Dr.Elpida… il faut que je me rapproche de lui… Est-ce que je peux de permettre d’écouter mes envies ? Non… Non Lilith, ce n’est pas bien ! Il est ton patron ! Et rien ne te dit qu’il soit à ta portée…

 

▬ Et pourquoi pas dans la cour extérieure ? Je ne sais pas toi, mais j'ai besoin de prendre l'air après être resté enfermé toute la journée.

Je sursaute légèrement en l’entendant me tutoyer. C’est… étonnamment plaisant. Je pensais que je préférerais mettre de la distance mais… J’ai l’impression de le connaitre un peu plus alors que ce n’est pas le cas. C’est fou comme ça change des choses ! Et… j’aime bien. Je me mets à sourire et hoche la tête. Mais est-ce que je peux vraiment me permettre de faire la même chose ? Je sais qu’il m’a dit que oui mais… Allez Lilith~ Avoue que tu en as envie !

 

▬ Ça me va ! C’est vrai que ça me ferai du bien… Ce sera plus agréable.

Tu racontes n’importe quoi !! Reprends-toi ! Certes, il te plait, mais il reste ton patron ! Même s’il te demande de le tutoyer, et que c’est compliqué, il faut que tu restes professionnelle ! C’est pas le moment de chercher à draguer ! Surtout que t’es pas très douée pour ça… Je pousse un petit soupir, frustrée par mon incapacité à avoir une conversation normale. Je n’ai jamais été dans le social… enfin… surtout avec les gens de mon âge. J’ai toujours préféré les enfants… ils sont plus honnêtes. D’ailleurs… Il a quel âge ? Il n’est pas jeune pour être directeur ? Je sors de mes études et pourtant, j’ai l’impression qu’on est de la même génération… Il doit être vraiment doué... !
On continue de marcher en silence, pour finalement arriver dans la dite « cour extérieure ». Je ne sais pas trop quoi dire… je suis un peu perturbée par sa présence… Et c’est lui qui veut me parler, non ? Alors… Curieuse, je tourne la tête pour le regarder avec un petit sourire, cherchant peut-être à sondé ce qu’il veut vraiment.

 

▬ Et donc… Vous… Je veux dire tu !- voulais que je donne des suggestions pour améliorer les conditions en classe, c’est ça ?

Je réfléchis un instant à ce qui m’a le plus dérangé mais pour l’instant, il n’y a pas grand-chose. Les enfants sont gentils, d’autres suivent moins que d’autres mais c’est normal… Et les niveaux sont plus ou moins homogènes… Donc pour moi, ce n’est pas un problème. Et pour ce qui est des conditions de classe, il n’y a pas vraiment de problèmes… Il y a des feutres qui fonctionnent… Et puis… Ah ! Si !

 

▬ Il y a eu un problème avec le vidéoprojecteur aujourd’hui ! Il ne voulait pas se connecter à mon ordinateur… Ce n’est peut-être qu’un problème informatique… je ne suis pas très douée avec ce genre de chose… Il va falloir que je le regarde un peu plus concrètement si je veux utiliser un support internet…

Dans mes pensées, je réfléchis à ce que je pourrais faire pour comprendre comment ça fonctionne. Peut-être prendre un temps pour tout installer avant le cours ? Oui. Sûrement. Je pense qu’il faudra que j’installe tout en amont pour être sûre de ne pas être prise au dépourvu au moment du branchement… Oui… c’est la meilleure solution.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Mar 13 Oct - 0:12, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Sam 9 Mai - 20:13
Est-ce qu'une femme peut être plus adorable qu'en rougissant? Les joues qui se teintent d'une couleur rosée lui donne une allure innocente et enfantine. Avec son petit sourire timide, elle a l'air d'une jeune femme sans antécédents amoureux, ne sachant comment agir.
Ou alors je me fais des films et elle est juste embarrassée, et son sourire est uniquement poli.

▬ Ça me va ! C’est vrai que ça me ferai du bien… Ce sera plus agréable.

Bon, on avance doucement mais surement. Elle n'a pas dit non pour le tutoiement, ce qui me rassure. J'ai l'impression de marcher sur des oeufs chaque fois que je vais lui proposer quelque chose, alors que c'est une conversation tout ce qu'il y a de plus banales entre deux jeunes adultes.
Je suis juste content de savoir qu'elle ne fait pas cours à des adolescents en pleine découverte de leur corps. Vu son physique, elle sera difficilement prise au sérieux et sera victime de pensées salaces et malvenues.

On marche ensemble, sans rien dire. Ce qui est super louche, je devrais lancer un sujet, n'importe quoi. Lui redemander comment ça se passe? Je pense pas que ça fasse très :"mec qui a de la conversation". Mais en même temps, j'ai le cul entre deux chaises. D'un côté, j'ai très envie de flirter, de l'autre mon professionnalisme m'empêche de faire des avances. Tout aurait été plus simple si j'avais été médecin, je lui aurais probablement parlé de mes intentions sans détours.

▬ Et donc… Vous… Je veux dire tu !- voulais que je donne des suggestions pour améliorer les conditions en classe, c’est ça ?

Le tutoiement me plaît sérieusement. Ca enlève des barrières inutiles lors des conversations et franchement, la sur-politesse très peu pour moi. Le respect est une chose, la politesse en est une autre et je sais qu'elle me respectera autant que je le ferai pour elle.

J'opine, silencieux, savourant ses délicieuses mimiques.

▬ Il y a eu un problème avec le vidéoprojecteur aujourd’hui ! Il ne voulait pas se connecter à mon ordinateur… Ce n’est peut-être qu’un problème informatique… je ne suis pas très douée avec ce genre de chose… Il va falloir que je le regarde un peu plus concrètement si je veux utiliser un support internet…

Je l'observe, un peu interdit. Je m'attendais à quelque chose de plus problématique étant donné qu'elle se plaignait des sobriquets donnés aux patients, mais son seul soucis est un vidéoprojecteur capricieux. C'est un peu mignon, ça veut dire qu'elle est un peu crédule ou naïve. Si on couple ces traits de caractère avec son physique à la fois volcanique et sublimement adorable, elle en devient une personne à protéger coûte que coûte.

- Ah oui, je demanderai aux mécaniciens d'y jeter un œil.

Et c'est là que j'appréhende encore plus, parce que la conversation va soit s'annoncer ennuyeuse et polie, soit s'annoncer dangereuse et rentre dedans.
Honnêtement, je pense que j'ai toujours préféré le danger. Sinon je ne serai pas là finalement.
Je m'humidifie les lèvres, préparant mes paroles à s'extirper de mes lèvres :

- Tu ne regrettes pas d'être partie du continent? Peu rentrent régulièrement voir leur famille ou amant. Je sais que ça peu être pénible, le manque de voir ses proches.

On remarquera que je lui ai demandé, bon pas très subtilement, si elle avait quelqu'un dans sa vie. Je croise les doigts pour qu'elle soit célibataire, parce que ça me donnerait le feu vert.
En marchant, je me rappelle qu'il y a un petit sentier où les fleurs repoussent depuis plus d'un an suite à l'incendie de la forêt, je décide donc de nous y emmener. Pour lui montrer les paysages magnifiques qu'offre l'île, et les cadres romantiques dans lesquels on pourrait passer du temps ensemble.
J’emboîte donc le pas dans cette direction, et avant qu'elle ne me réponde, je me livre à elle. Parler de soi est toujours difficile, et on a tendance à s'ouvrir aux autres quand ils le font avant.

- Pour ma part, même si ma famille et amis me manquent, je ne regrette pas d'être ici. Je veux dire, je fais un métier que j'aime et j'ai rencontré des personnes incroyables. Agnès, ma secrétaire par exemple, ou même Hyppolite. Si tu veux te faire des amis, ces deux-là sont les personnes les plus douces et compréhensives que j'ai rencontré.

Et je ne mentionne pas Lilith, bien évidemment. Je sais que je ne la connais pas suffisamment pour me faire une réelle opinion sur elle, et que c'est uniquement l'attirance qui parle, donc je ne peux pas m'y fier pour l'instant. Mais chaque seconde passée avec elle me montre qu'elle a l'air d'être tout ce qu'elle accepte de me montrer.
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Lun 11 Mai - 4:05
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


Je ne sais pas quoi dire. J’ai l’impression de dire n’importe quoi… Je ne suis pas ridicule ? Je l’impression de l’être. Est-ce que ce n’est pas cramé qu’il me plait ? Si ça l’est alors je n’aurais qu’à me cacher dans mon lit pendant plusieurs mois, le temps qu’il m’oublie pour ensuite reprendre mes fonctions comme si de rien était. J’ai l’impression d’être une gamine ! Une gamine de 24 ans ! C’est pas possible… Il faut que je me reprenne, que je sois adulte, élégante, mature… Je suis tout ça ! Je le sais. Mais sa présence me met mal à l’aise ! Je n’arrive pas à savoir sur quel pied danser. Je meurs d’envie de me rapprocher de lui, discrètement, mais le fait qu’il soit mon patron… et ma vengeance contre le Dr. Elpida m’en empêche. Je ne sais pas quoi faire… J’ai envie d’écouter mes envies pour une fois… Pour une fois que je rencontre un homme qui… indéniablement… me plait…
Je n’ose pas vraiment le regarder dans les yeux mais je me force tout de même pour chasser cette timidité presque enfantine qui me prend les tripes. Sois adulte Lilith. Assume-toi ! Tu peux le faire ! Vous être sur un pied d’égalité ! Même si… tes expériences… se limitent à une personne… En arriverais-je à regretter de m’être focaliser sur mes études pour en négliger la vie privée ? Oui. C’est incontestable…
J’essaye donc de faire la conversation, répondant à cette question qu’il m’avait précédemment posée. Les conditions de travail ! Il acquiesce en silence et je réponds après une certaine réflexion que le vidéoprojecteur ne fonctionne pas bien. Mais… quelle imbécile !! Il s’en moque ! Je me mords la joue, regrettant mon commentaire si peu constructif… Et quand, timidement, je pose mon regard sur son visage pour le voir surpris et…interdit, je me maudis d’avoir parlé. Ce n’est pas possible !!

 

▬ Ah oui, je demanderai aux mécaniciens d'y jeter un œil.

Voilà… preuve que mon commentaire n’était pas intéressant ! Une demande faite aux mécaniciens et c’est réglé… Je me sens bête. Après, je ne peux pas mentir, je n’ai pas encore énormément d’expériences. Je sors tout juste de mes études. Je sais que je suis capable de le faire, je serais une bonne professeure pour ces enfants, c’est aussi mon but et je l’accomplirai, mais il me faut tout de même un temps d’adaptation…
De nouveau silencieuse, je marche, regardant devant moi, serrant nerveusement la lanière de mon sac. Je ne sais pas quoi dire. J’ai envie de lui parler… J’ai envie d’en apprendre plus sur lui mais… ce serait déplacé, non ? Je n’arrive pas à savoir ce que je peux ou dois faire en sa présence… Personne n’est aux alentours, seulement quelques patients qui passent par là et ne font pas véritablement attention à nous…

 

▬ Tu ne regrettes pas d'être partie du continent ? Peu rentrent régulièrement voir leur famille ou amant. Je sais que ça peut être pénible, le manque de voir ses proches.

Je lève les yeux vers lui, surprise par cette question. Il me pose des questions sur mes proches ? Ça… l’intéresse ? Pourquoi ça l’intéresse ? C’est étrange en tant que directeur… C’est peut-être un directeur qui fait aussi attention au bien-être mental de ses employés ? Oui c’est possible ! Ça me parait logique finalement. Je le suis, souriant timidement, heureuse malgré tout qu’il s’intéresse un peu à moi, et je n’ai pas le temps de répondre qu’il ajoute.

 

▬ Pour ma part, même si ma famille et amis me manquent, je ne regrette pas d'être ici. Je veux dire, je fais un métier que j'aime et j'ai rencontré des personnes incroyables. Agnès, ma secrétaire par exemple, ou même Hyppolite. Si tu veux te faire des amis, ces deux-là sont les personnes les plus douces et compréhensives que j'ai rencontré.

Sa réponse me fait sourire. Un sourire sincère, peut-être le premier depuis que je suis ici, se dessine sur mon visage. Peut-être que je pourrai me détendre un peu ? Peut-être que je pourrai parler sincèrement ? Bien sûr, je n’aborderai pas la véritable raison de ma venue ici mais… je peux parler sans soucis, non ? Alors, continuant de marcher, je lui réponds avec un doux sourire.

 

▬ Merci pour les conseils… Il m’est déjà arrivé de croiser Mademoiselle Dessanges, elle a effectivement l’aire très gentille. Pour te répondre… non. Je ne regrette pas. J’ai toujours voulu enseigner à des enfants en difficultés alors je n’ai aucun regrets. Et puis… pour être honnête. Il n’y a pas grand monde qui me retient sur le continent. Peut-être mes parents… mais c’est tout.

Accélérant un peu le pas pour le devancer un peu, je me retourne pour lui faire face, tout en marchant à reculons, un sourire aux lèvres. C’est étrange de parler de soi… Ce n’est pas commun chez moi, mais… je dois avouer que c’est agréable. J’aime à penser qu’on puisse parler de manière égale et que la conversation continue de manière naturelle pour qu’on puisse devenir amis. De véritables… amis. Je n’ai pas pour habitude de parler de moi. Je suis secrète et souvent impulsive… Ce qui fait souvent fuir les gens mais… j’aimerais vraiment me rapprocher de lui… J’espère simplement qu’il ne fait pas partie de ces gens fous qui seraient responsables des mauvaises actions de l’institut… J’en serais vraiment déçue. Puisqu’alors… il deviendrait mon ennemi. Marchant toujours à reculons, je continue donc la conversation, me permettant de lui parler comme n’importe qui parlerait à un collègue… J’espère simplement qu’il ne trouvera pas ça déplacé…

 

▬ Tu es ici depuis longtemps ?

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que mon talon cogne contre quelque chose, me faisant perdre l’équilibre vers l’arrière.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Mar 13 Oct - 0:14, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Mer 13 Mai - 20:26
Elle se met de nouveau à sourire, pour mon plus grand bonheur. Mais il a quelque chose de différent, de plus positif. Et rien qu'avec ce petit rictus, elle arrive à me détendre un peu. Je ne sais pas, c'est comme si elle me disait qu'elle n'allait pas me juger pour quoique ce soit, que je pouvais relâcher la pression et qu'en rien cette situation était étrange. Et tout ça juste avec un sourire.

▬ Merci pour les conseils… Il m’est déjà arrivé de croiser Mademoiselle Dessanges, elle a effectivement l’aire très gentille. Pour te répondre… non. Je ne regrette pas. J’ai toujours voulu enseigner à des enfants en difficultés alors je n’ai aucun regrets. Et puis… pour être honnête. Il n’y a pas grand monde qui me retient sur le continent. Peut-être mes parents… mais c’est tout.

Des parents, juste des parents? Un petit sourire s'échappe de mes lèvres, incontrôlable. Il ne faut pas que je me fasse d'illusions, mais si elle ne mentionne pas d'amant, de petit copain ou autre, j'imagine que soit elle n'en a pas, soit ce n'est pas sérieux. Dans tous les cas, elle vient de me donner son feu vert, et ça me met un peu plus en confiance. J'inspire un petit coup, soulagé de ne pas être venu pour rien.
Un peu dans mes pensées et en ayant ralenti le pas, elle me devance et se retourne vers moi, tout sourire. Avec la lumière, c'est comme si je faisais face à un ange. Peut-être que j'ai été pardonné de mes fautes et qu'elle en est la preuve? Je ne veux pas l'imaginer en récompense, ça la réduirait à titre d'objet et... J'en ai assez d'agir comme ça. Pour la première fois de ma vie, je veux construire quelque chose de stable.

La seule chose que j'espère, c'est qu'elle ne fait pas partie de ces femmes qui vont me pourrir la vie sans que je ne m'en rende compte. J'en ai assez mangé, et j'ai envie de quelque chose d'honnête. C'est pourquoi je lui dirai un jour ce que j'ai fait, et quand je lui dirai je serai déjà sur le continent à me rendre à la police. Et si elle voudra de moi à ce moment-là, tant mieux. Si non, alors j'imagine que je l'aurais mérité et je ne lui en voudrais pas.

En attendant, je profite de ce moment un peu innocent et hors du temps. Déjà parce que je suis en excellente compagnie et surtout, je me sens bien à ses côtés. Elle a un quelque chose qui me détend. D'ailleurs, elle a l'air d'être un peu plus à l'aise puisqu'elle me parle toujours mais en marche arrière. Ce n'est pas un peu dangereux...?

▬ Tu es ici depuis longtemps ?

A peine a-t-elle posé sa question qu'elle trébuche vers l'arrière. Bon sang, c'était si évident! Dans un réflexe, je me précipite vers elle et agrippe son poignée pour la ramener vers moi, et assure le coup avec mon autre main posée dans le bas de son dos. Tout s'est passé très rapidement, j'ai à peine eu le temps de réfléchir. Et pour une fois, je remercie mon impulsivité. C'est rare qu'elle me soit utile. Elle était vraiment pas loin de toucher le sol. Après, avec un chirurgien, elle n'aurait pas eu trop de soucis à se faire mais je préfère qu'elle évite de se blesser.

Me rendant compte rapidement que c'est pas vraiment le genre de proximité que l'on a avec quelqu'un, je recule un peu et la prends par les épaules, planta mon regard dans le sien :

- Tout va bien? Tu ne t'es pas blessée?

Je regarde également sa cheville. J'espère qu'elle ne se l'est pas foulée, ça m'étonnerait vu comment elle a trébuché mais on ne sait jamais :

- Ta cheville va bien?

J'ai complètement abandonné mon côté directeur pour laisser place au médecin. Après tout, je m'en tape des distanciations sociales, je veux juste qu'elle aille bien. Même si en soit, même sans la rattraper, elle ne risquait pas grand chose.
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Sam 16 Mai - 21:07
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


Honnêtement, je ne sais pas si je dois maudire cette racine ou la remercier. Mon cœur bat à la chamade alors que la peur de tomber et de me faire mal m’envahit. C’est comme si tout s’était passé lentement. Je trébuche, puis sans une main puissante empoigner mon bras pour me ramener et m’empêcher de tomber. Puis son autre main se glisse au niveau de mes reins pour d’abord me maintenir contre lui et je sens mon cœur manquer un battement. Son odeur masculine emplit mes narines et j’ai comme la tête qui tourne. Les mains contre son torse, je ne bouge plus, le regard rivé sur le col de sa chemise alors que je sens mes joues chauffer à cause de notre proximité. C’est…agréable. Je sens sa force qui maintient bien contre lui et c’est… un peu embarrassant mais… Enfin…

Mais rapidement, il m’éloigne de lui, me tenant par les épaules et j’essaye de reprendre mes esprits. Mais son regard rivé dans le mien me laisse suffocante. Je… Mon cœur ne se calme pas. C’était la peur… Oui. C’est sûrement la peur. Il n’y a pas d’autre explication possible. Enfin… C’est la seule explication que je peux accepter.
Il me demande alors si je vais bien, si je ne suis pas blessée, et j’hoche silencieusement la tête, incapable de dire quoique ce soit. Je suis si embarrassée par cette soudaine maladresse que je sais que je vais balbutier… Et c’est hors de question ! Il faut que je reprenne mes esprits. Tout va bien ! Il s’inquiète simplement pour moi.

 

▬ Ta cheville va bien ?

Retrouvant doucement mon attitude habituelle, mais mes joues gardant cette rougeur insupportable, je m’éloigne un peu de lui et lui souris timidement. Il faut que je le rassure. Je suis une adulte. Je peux très bien gérer ce genre de chose ! Même si… sa proximité me perturbe.

 

▬ Tout va bien. Je ne l’ai pas tordue. C’est simplement la racine…

Je tourne la tête pour regarder la coupable et pousse un soupir avant de me retourner vers lui, riant nerveusement.

 

▬ Merci de t’être inquiété pour moi. Ça va. Je vais… arrêter de marcher en arrière. C’était stupide de ma part.

Je suis complètement débile ! J’aurais dû me douter qu’il y aurait des racines ! On n’est pas véritablement en ville… Je m’éloigne alors encore, écoutant mon cœur se calmer doucement. J’espère que je ne l’ai pas dérangé… On était quand même plutôt proche, et rien que d’y penser, son odeur me revient en mémoire. Il sent bon. Est-ce qu’il met du parfum ? Je pense qu’il pourrait être ce genre d’homme. Enfin, ça ne m’étonnerait pas. Après, peut-être que c’est son odeur naturelle et dans ce cas… Oh mon dieu. Je rougis encore et reprend nerveusement la marche, faisant désormais attention où je mets les pieds.
Bon… J’en étais où ? Ça va m’être étrange de lui parler sans vraiment le regarder mais avec le sentier et mes talons, je n’ai visiblement pas trop le choix.

 

▬ Donc… Je disais. Tu travailles ici depuis longtemps ?

En fait, s’il pouvait oublier ce passage embarrassant… ça m’arrangerait. Je ne suis initialement pas quelqu’un de maladroit, et je n’ai pas envie qu’il se fasse une mauvaise image de moi… Il me plait… Vraiment, et je n’aimerais pas que quelque chose de si stupide gâche tout. Je ne sais pas jusqu’où ça pourrait aller avec lui. Je ne suis pas une habituée des romances et des petites dragues alors j’avoue que ça m’intrigue. Mais c’est quand même mon patron… Est-ce que je peux vraiment faire ce que je veux ? Et puis, ça se trouve, il est déjà pris ?! Ce ne serait pas étonnant… Un bel homme… brillant…fort… et possédant une si bonne odeur… C’est impossible qu’il soit célibataire. Mais je ne peux pas me résoudre à lui demander.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


Dernière édition par Lilith O'Brien le Mar 13 Oct - 0:14, édité 1 fois
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Dim 7 Juin - 12:45
C'est lorsqu'elle me répond que je me rends compte d'une chose très rapidement : c'est que je la tiens toujours par les épaules. Je les retire le plus naturellement possible, un peu gêné. Et manifestement, elle l'est tout autant à en juger par la couleur de ses joues. Cette teinte rosée lui sied parfaitement, elle est encore plus adorable qu'avant. Couplé à son regard fuyant, ça me fait vraiment quelque chose. Quand je repense qu'on était collé l'un à l'autre... Bon sang, mais c'est le cas en plus. J'étais tellement inquiet que je ne m'en suis pas rendu compte. Je vais essayer de faire plus attention à mes gestes je pense...

J'accompagne sa réponse par un regard vers la racine, discrète mais sacrément efficace. J'imagine que je devrais la remercier, sans elle on ne se serait pas enlacés.

▬ Merci de t’être inquiété pour moi. Ça va. Je vais… arrêter de marcher en arrière. C’était stupide de ma part.

Je secoue la tête, niant ce qu'elle affirme. Ce n'était pas stupide. Enfin, si ça l'était un peu, mais ça prouve surtout qu'elle se sent à l'aise et en sécurité avec moi. Alors je ne trouve pas ça stupide, je trouve ça... Très rassurant. Je pense sans doute de façon égoïste, mais j'ai envie de l'enlacer encore. Quand j'y repense, elle dégageait une chaleur très réconfortante. Le genre dans laquelle on veut se plonger toute la journée tant on s'y sent bien.

Je lève mon regard vers le ciel et me rends compte qu'il commence à se faire tard. J'imagine qu'on va devoir se rendre dans nos chambres respectives, ce qui me mine le moral. Mais je dois aussi penser à mes patients qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un médecin en manque de sommeil.

▬ Donc… Je disais. Tu travailles ici depuis longtemps ?
- On peut dire ça. Ca fait cinq ans si je calcule bien.

Je suis arrivé en février 2015, donc ça fait effectivement cinq ans. Bon sang, ce que ça passe vite. J'avais vingt-et-un ans quand j'ai débarqué ici. Je ne m'occupais pas de gros cas et j'observais la plupart du temps, mais oui ça fait vraiment longtemps que je suis là. Ca a vraiment occupé une grande partie de ma vie maintenant.

Je me tourne vers elle, un peu nostalgique :

- Ca fait quelque chose de se dire que j'ai passé cinq années de ma vie ici. J'en ai fait du chemin depuis que je suis arrivé ici. Je ne pensais pas du tout pouvoir être Directeur par exemple.

Il y a eu des hauts et des bas, et il est encore trop tôt pour que je lui confis mes bas, même si ça m'étonnerait qu'elle n'en entende pas parler dans le mois. Mais j'ai l'espoir de pouvoir lui dire moi-même.

J’emboîte le pas pour rentrer vers nos chambres, geste fait à contre-coeur. J'adorerai passer la nuit avec elle, à en apprendre davantage sur elle, sur sa famille, son passé, ses motivations, son caractère, mais je n'ai plus seize ans. J'ai des responsabilités maintenant dont il faut que je m'occupe.

- Il est temps de rentrer je pense. Une grosse journée nous attend demain.

Arrivés devant le Bâtiment, je me plante devant elle, un peu hésitant. Mais il faut que je sois réaliste, j'ai des enfants dont je dois m'occuper demain, et elle aussi. Ils n'ont pas besoin qu'une romance les empêche de guérir ou de s'instruire.
J'ai hâte de ne plus être Directeur et de retrouver mon statut de chirurgien, je pourrais vraiment flirter comme je le souhaite avec elle.

Un sourire aux lèvres, je lui dis :

- Je te souhaite une excellente nuit, Lilith.
J'ai pris du temps à répondre, je suis désolé! J'espère que ça te conviendra quand même comme réponse.
Ange
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Lun 15 Juin - 13:22
5cxn.jpg
« La beauté du ciel est dans les étoiles, la beauté des femmes est dans leur chevelure »

Lilith O'Brien, c'est bien ça ?


Son contact m’avait électrisé, et c’est en un quart de seconde que j’ai su que j’allais en rêver ce soir… Cet homme me perturbe. Mais, au fond, une petite voix me dit de me reprendre. Je ne connais rien de lui. Je ne sais pas s’il fait partie des méchants ou non. Et honnêtement, j’espère qu’il n’en fait pas partie… Mais je ne suis pas venue ici pour vivre une petite amourette de printemps… Je suis venue ici pour découvrir ce qui est arrivé à ma sœur, et je n’ai pas le droit de me détourner de cet objectif. Alors calme-toi, mon cœur !!
J’inspire profondément, essayant d’ignorer les messages évidents que m’envoie mon corps et tente de relancer la conversation. Il faut que j’oublie. Je me suis embarrassée devant lui, même si… j’avoue que je ne regrette pas. Est-ce que j’aurais pu me retrouver dans ses bras, comme ça ? Si je n’avais pas trébuché ? Je ne pense pas. Alors non, je ne regrette pas, au contraire. Puis il répond à ma question, et je le regarde avec surprise. 5 ans ? Il est arrivé ici à quel âge exactement ? Il ne parait pas si vieux pourtant…

fdx0.jpg
▬ Ça fait quelque chose de se dire que j'ai passé cinq années de ma vie ici. J'en ai fait du chemin depuis que je suis arrivé ici. Je ne pensais pas du tout pouvoir être Directeur par exemple.

Alors il n’a pas toujours été directeur. Ça me rassure un peu. C’est un peu plus logique. Je souris doucement l’écoutant. Il s’avance et je le suis, en silence. Je ne lui pose pas de questions sur son travail, j’aimerais, mais cette histoire de racine m’a un peu intimidée. J’aimerais lui partager mes années en tant qu’étudiante, mais je me retiens. J’ai peur de me mettre à parler de ma sœur, de sa venue ici, de son décès. Il faut que j’évite. Je sais que l’émotion prendra le contrôle et j’ai peur que ce bien-être, que je ressens à ses côtés, me fassent dire des choses que je regretterai. Après tout, c’est le directeur, il est sûrement au courant pour Mia.

fdx0.jpg
▬ Il est temps de rentrer je pense. Une grosse journée nous attend demain.

Oh ? Déjà ? Je sens quelque chose tiré dans mon ventre. Comme de la déception. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps… Mais il a raison. C’est le directeur. Il doit avoir énormément de travail alors, je lui souris et hoche la tête. Il a raison… Il faut rentrer.
Cette fois, je regarde où je marche pendant le trajet. Et quand je relève les yeux et regarde autour de moi, silencieuse, je reconnais le bâtiment des chambres des employés. Ça y est. C’est fini. Honnêtement, j’espère qu’on pourra se parler encore, je veux en savoir plus sur lui.
Il se place devant moi, et je lève les yeux vers son visage. J’ai du mal à respirer. Je déglutis discrètement et inconsciemment, mes dents viennent mordre ma lèvre inférieure. Qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? Puis, son sourire éclaire son visage et mon cœur manque un battement.

fdx0.jpg
▬ Je te souhaite une excellente nuit, Lilith.
bhzn.jpg
▬ O-oui… Bonne nuit.

Après un petit temps d’hésitation, je finis par tourner les talons et entrer dans le bâtiment. C’était quoi ça ? Pourquoi il me met dans cet état ? Je n’ai jamais ressenti ça… Est-ce parce qu’il est carrément mon type d’homme ? Je baisse les yeux, sans m’arrêter de marcher et sourire en coin, timidement, les joues rosies.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : Lilith O'Brien, c'est bien ça? 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum