contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 17 Oct - 13:31


De la musique pour Wendy
Nevrabriel se reposait dans son box. Avec ce mur de rideau il entendait ce qu’il se passait de l’autre coté mais ça ne l’empêchait pas de somnoler pour se reposer un peu. Lucy avait raison, il n’avait pas tout à encaisser tout seul et aujourd’hui la terre était trop solide pour creuser, alors Béryl et lui ont décidé comme un accord de se reposer aujourd’hui jusqu’à la prochaine ronde. L’écossais en a donc profité pour fermer un peu les yeux et cela faisait beaucoup de bien.

Mais son repos fut interrompu par des bruits qu’il connaissait par cœur, des cordes contre le bois. La mélodie était extrêmement disgracieuse bien qu’elle n’était pas forte, résonnant avec des gazouillis et des mots d’enfants.
Nevrabriel roula sur le coté en ouvrant les yeux pour voir la petite Wendy, assise par terre à coté de son lit en train de jouer avec son violon. Avec sa minuscule taille elle avait du apercevoir son instrument au pied de son matelas très facilement et la curiosité des enfants, sans limite, avait conduit à ce moment précis.
Wendy finit par voir le roux et d’un grand sourire, avec un peu de bave sur la lèvre inférieure, elle conversa dans son langage de bébé en pointant du doigt l’instrument.

_Bin alors petite crevette, ta maman t’as laissé toute seule ?

Nevrabriel se redressa pour s’asseoir sur son lit, les coudes sur les genoux. Il attendait une minute de voir si la mère allait se pointer pour reprendre sa progéniture mais rien ne se passa. Elizabeth avait du penser que sa fille faisait une sieste et était partie dehors ou quelque chose comme ça.
La petite jouait avec les cordes du violon, mais comme tout enfant, la délicatesse n’était pas son fort.

_Ne tire pas trop fort, tu vas les casser.

Nevrabriel prit doucement la main de Wendy pour la faire lâcher les cordes avant de la regarder de plus prêt. Il ne s’était jamais attardé sur le bébé, ce n’était pas son rôle et il devait avant tout surveiller Jessy plus que Wendy. Mais maintenant que Nevrabriel regardait la petite, malgré ses yeux marron, elle avait les cheveux aussi noirs que son défunt petit frère. L’écossais caressa rêveusement la tête de Wendy. Ils n’avaient pas la même texture. Heureusement.

_Tu aimes la musique ?

La petite répondit par d’autre gazouillis incompréhensibles. Vivement que Lucy lui apprenne à parler parce que la communication était rude.
L’écossais réussis à reprendre son violon, chercher son arc au pied de son lit et prit la petite d’un bras. Elle semblait beaucoup apprécier faire 1m91 puisqu’elle battit des bras en regardant partout autour d’elle. Nevrabriel esquissa un sourire.

L’étrange duo sorti de la chambre du roux pour se rendre dans la pièce principale. Ainsi, si Elizabeth revenait, elle trouverait directement son bébé. Nevrabriel posa la petite par terre et s’assit en tailleur face à elle.
Puis, il se mit à jouer pour Wendy. Cela faisait très longtemps qu’il n’avait pas touché à son arc, tant et si bien qu’elle était poussiéreuse. Il en avait oublié son existence et maintenant qu’il en jouait, il se sentait bien, comme apaisé. Wendy n’était peut-être qu’un bébé, mais parfois elle ressemblait à un ange gardien, capable de déceler ce que les gens avait besoin.
La petite tapa dans ses mains et se dandina en écoutant l’écossais, ce qui le faisait sourire de plus belle.

Les minutes passèrent et la mère revint plus tôt que prévu. Muette mais pas sourde, elle avait certainement entendue la musique puisqu’elle alla directement vers l’écossais pour découvrir sa fille en train d’exécuter une danse qui aurait fait fureur dans un club de babyshot. Nevrabriel arrêta la musique pour laisser Elizabeth reprendre sa fille. Le jeune homme reprit son sérieux, perdant son sourire et la douceur de ses yeux.

_Elle a beaucoup de ressources.

Pour ne pas dire qu’elle profitait de l’absence de sa mère pour fouiller partout. Ce qui était assez imprudent avec un Jessy dans le coin, mais Elizabeth l’avait surement prévu parce que le demi frère de Donatien n’était pas là. Certainement en train de creuser à leur place, surveiller par le chef de ce bunker.
Nevrabriel devait profiter de sa journée de repos pour converser avec les autres. Là était un bon moment.

_Elizabeth, je me suis toujours demandé pourquoi tu as préféré venir ici et non à l’institut Graham. Avec sa milice, on ne s’y sens pas en sécurité ?


Nevrabriel devait engager la conversation avec cette femme, d’une part parce qu’elle faisait partie de la famille et avec toutes ses tâches il n’en avait pas eut le temps, mais d’autres part avoir des renseignements sur le fonctionnement de l’institut Graham était très stratégique. Si ces derniers ne voulaient pas négocier à l’avenir, le vol serait de mise. Si les électrons libres y arrivaient, il pouvait le faire aussi. Mais plus que toute cette histoire de clan, il s’inquiétait pour Aeden … et si quelqu’un pouvait le faire changer d’avis, le faire venir ici, c’était bien celle qu’il aimait, non ?




Nevrabriel
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
ElizabethCuisinière de la Famille
Lun 19 Oct - 23:29
Un ami et un amour

A l’extérieur, en train de mettre la main à la pâte, elle se sentait enfin revigorée. Sa sensation de n’être qu’une coquille vide se dissipait au contact de la terre, les mains dans cette poussière sèche. Elle arrivait enfin à être dans l’instant présent, sans se préoccuper de toutes ces questions qui se mettaient à fuser dans son esprit, comme si d’un coup elle se réveillait toute endolorie et ses pensées dans la brume. Elle n’arrivait pas à comprendre si sa vie était un mensonge, un formatage… Elle avait confiance dans l’Institut, elle avait confiance en Aeden, elle avait confiance en ses médecins… Mais finalement, Walter qui était peut-être le père de Wendy s’est enfui comme un lâche, Aeden a suivi la cadence et a montré sa lâcheté plusieurs fois, et enfin le Directeur, dans son égoïsme, s’est échappé de l’île dans la lâcheté si propre aux hommes. Seuls les hommes étaient à ce point méprisables. Que des dégonflés, pas capables d’assumer les conséquences de leurs actes.

Elle leva le visage vers le ciel, le Soleil l’aveuglant malgré les épais nuages qui s’amoncelaient dans ce géant bleu. Elle ferma les yeux et inspira tout l’air dont elle était capable, avant de le rejeter. Être à l’extérieur, profiter du vent qui se mettait à doucement souffler, caressant sa peau presque avec une gentillesse humaine, respirer le grand air et mettre les mains dans la terre, si bien que ses ongles devinrent de plus en plus noirs à force d’enfoncer ses doigts pour continuer la plantation. Elle avait l’impression d’être une nymphe qui s’attelait à faire en sorte que la Nature soit la plus saine possible, faisant briller d’une légère brume les feuilles des plantes et préparant la flore à l’automne.
C’était incroyablement relaxant. Elle ne pensait pas que ce pouvait être à ce point une thérapie, pour elle en tout cas. Ca l’éloignait de tous ses soucis, de toutes ses pensées parasites.

Elle finit par prendre une pause, ses bras étaient tout endoloris à force de creuser et planter, de porter l’eau jusqu’aux plantations et d’arracher les mauvaises herbes. Mais étrangement, ce n’était pas une mauvaise douleur.
Elle rentra dans le bunker et remarqua que quelqu’un jouait du violon dès qu’elle passa les portes. Elle descendit les escaliers et vit directement Nevrabriel démontrer ses talents de violoniste à Wendy, qui avait l’air absorbée par sa musique, si bien qu’elle se dandinait, toute contente. A sa vue, Nevrabriel cessa de jouer, comme si Elizabeth allait le lui interdire. Elle haussa un sourcil et se dirigea vers le lavabo pour se laver les mains, prenant quelques secondes pour retirer le plus gros de la terre sous ses ongles.

_Elle a beaucoup de ressources.

Elle lança un regard vers le garçon et lui sourit de toutes ses dents. Évidemment qu’elle était pleine de ressources, c’était sa fille. Elle attrapa un tissu qui servait de torchon et s’essuya les mains avant de prendre Wendy dans ses bras et de lui faire un bisou esquimau, son nez se frottant contre celui de son enfant. C’était dingue comme sa vie avait changé depuis qu’elle était sortie de son ventre. Les seules indices qu’elle avait de sa présence pendant sa grossesse étaient des maux de ventre. A l’époque, elle pensait que c’était le stress, mais ne voyait pas en quoi elle était stressée…

_Elizabeth, je me suis toujours demandé pourquoi tu as préféré venir ici et non à l’institut Graham. Avec sa milice, on ne s’y sens pas en sécurité ?

Elle sortit de sa communication avec Wendy, qui posa sa tête sur son épaule, toute fatiguée de la danse qu’elle venait d’effectuer, puis elle se tourna vers Nevrabriel, l’air un peu surprise, puis leva les yeux au ciel, réfléchissant à sa réponse. Elle ne savait pas trop ce qui l’avait décidée, mais elle savait une chose : c’était le meilleur moyen de mettre de la distance entre elle et Aeden, et donc ses meilleures chances de beaucoup moins le voir. Les grilles tout autour du bunker évitaient les visites surprises que le garçon pourraient faire.
Penser à lui, c’était encore douloureux pour Elizabeth. Elle regarda le rouquin et haussa les épaules, ne voulant pas en discuter avec lui plus que ça. Et puis, elle ne pouvait pas discuter avec Wendy dans les bras.

Elle regarda à la place le violon et le désigna du menton, puis revint vers les yeux du garçon. Peut-être que s’il jouait à nouveau de la musique, elle se laisserait tenter par une confession ? Et puis, Elizabeth ne savait pas qu’il jouait du violon....

ft. Nevrabriel
Elizabeth
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 21 Oct - 13:59


De la musique pour Elizabeth
La demoiselle semblait réfléchir, puis, comme seule réponse, elle haussa les épaules. Nevrabriel ne s’attendait pas à de longues explications, elle était muette … mais qu’elle le snob à moitié ne plaisait pas vraiment au roux. Le faux sourire de l’écossais laissa échapper un rictus de mécontentement. Il aurait du mal à communiquer avec elle si elle n’était pas enclin à la discussion. Et donc parler d’Aeden allait devenir un réel problème.
Il aurait du lire plus de livres sur la psychologie pendant qu’il pouvait. Nevrabriel avait peur pour son ami, il semblait presque se laisser mourir là-bas, à regarder la mer sur ce sable qui devenait de plus en plus gelé. Comment allait-il passer l’hiver ainsi ?

Alors que Nevrabriel réfléchissait à comment aborder toute conversation avec Elizabeth, cette dernière lui désigna le violon du menton.

Autoritaire la dame.
Nevrabriel ne comprenait pas vraiment ce qu'Aeden lui trouvait, à part qu’elle était belle et pas trop stupide. Elle n’était ni gentille, ni douce parcontre respirait l’égoïste et la vantardise. Cependant, comment en vouloir à l’égoïsme par les temps qui courent ?

Comprenant que s’il voulait parler avec Elizabeth, il n’avait pas le choix de lui obéir sans négocier, alors, le jeune homme passa sa manche sur les cordes de son violon pour le dépoussiérer avant de le mettre à son épaule et prit son archet. Il hésita un moment. Il ne savait pas quoi lui jouer. En général les gens l’inspiraient pour choisir une mélodie ou en inventer une mais là … Elizabeth ne lui inspirait absolument rien. Surement était-ce parce qu’elle était l’une des source de la tristesse de son ami qu’il n’arrivait pas à lui trouver des qualités. Elle était utile dans le Bunker, mais elle ou une autre, pour lui il n’y avait pas réellement de différence.
Nevrabriel releva la tête pour chercher une muse avant de poser les yeux sur la progéniture de sa camarade. Si la mère n’avait pas trouvé grâce aux yeux du roux, la petite était d’un autre niveau. Nevrabriel avait toujours eu une faiblesse pour les enfants, certainement à cause de ses cadets, et Wendy n’était pas un bébé à problème, certes elle pouvait être bruyante, mais elle n’avait, pour le moment, rien cassé et ne pleurait pas des cascades de larmes lorsqu’on lui refusait quelque chose. Au contraire, elle respirait beaucoup de joie de vivre.
Plus décidé, le regard de Nevrabriel retourna à son violon. Il posa son archet et prit un air sérieux. En temps normal,  il avait une forte joie à jouer du violon, même sous demande, il avait toujours un grand plaisir et un grand sourire s’affichait sur son visage, mais son objectif de réconcilier son ami avec son amour était trop encré dans son esprit et dans son vouloir pour tenter le diable. Il devait parler avec Elizabeth. Il devait la convaincre de pardonner à Aeden et de le convaincre de rejoindre le bunker.


Nevrabriel se mit à jouer de son archet. Sa mélodie était juste, sans faute. Il se tenait de plus en plus droit, reprenant ses habitudes de musicien, fermant doucement les yeux pour voir les notes de musiques défiler dans son esprit, se changer en milliers de couleurs toute aussi harmonieuses.
C’était une musique typiquement Ecossaise, Elizabeth ne devait certainement pas connaître vu qu’elle avait grandit ici. D’ailleurs, que connaissait-elle du monde au-delà de l’île ? N'a-t-elle jamais été curieuse de partir ?

Une fois la mélodie terminée,  Nevrabriel ramena son violon et releva les yeux vers Elizabeth, attendant une réaction de sa part.


Nevrabriel
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 21 Oct - 22:18
Un ami et un amour

Lorsqu'il attrapa son violon et le posa entre son menton et son épaule, Elizabeth prit place sur une chaine et posa Wendy sur ses genoux afin qu'elle puisse profiter du spectacle autant que sa mère. Son archet se mit à glisser sur les cordes, et les premières notes furent assez inquiétantes. Elizabeth aurait pensé à quelque chose de plus joyeux, surtout avec une enfant dans les parages, mais se contenta d'écouter. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un jouer du violon de toute sa vie. D'ailleurs, c'était aussi la première fois qu'elle voyait simplement un violon.
Wendy s'émerveilla devant tant de talent, ses yeux brillaient de malice. Quant à sa maman, elle observa avec grand intérêt la scène qui se déroulait sous ses yeux. C'était assez impressionnant, elle devait se l'avouer. L'ancien médecin Elpida savait choisir ses patients, surtout lorsqu'ils étaient aussi doués de leurs mains.

La musique terminée, Nevrabriel ramena le violon contre lui et ne dit plus rien. Elizabeth applaudit, souriante et s'empara des mains de sa fille pour qu'elle comprenne le geste. Elle abaissa son visage pour remercier le garçon et, avec ses mains, lui dit :

- C'était très beau. Tu joues depuis longtemps ?

Une fois qu'il eut donné sa réponse, elle se disait qu'il avait mérité la sienne. Elle se mit à regarder le sol, pensive. Mais pouvait-elle vraiment la lui donner ? Était-elle prête à en parler à une personne envers qui elle n'était pas proche ?
Elle releva les yeux et déposa Wendy sur le sol qui tentait maladroitement de s'échapper des bras de sa mère.

- Parce que le bunker a quelque chose que n'a pas monsieur Graham.

Elle fit une pause, joignant ses mains, et réfléchit une seconde fois. Devait-elle lui dire ou devait-elle le garder pour elle ? Était-il proche d'Aeden ? Elle ne les avait jamais vu trainer ensemble, et si sa mémoire était bonne, il ne lui avait jamais parlé du rouquin.

- Un petit comité et un petit espace. Pour Wendy, c'est plus simple de la surveiller. Je connais tout le monde.

Non. Décidément, elle n'arrivait pas à lui en parler. Elle n'était tout simplement pas prête à partager l'autre raison avec quelqu'un qu'elle connaissait si peu.

ft. Nevrabriel
Elizabeth
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 23 Oct - 13:40


De la musique pour Elizabeth
Lorsqu’Elizabeth applaudit, Nevrabriel afficha un sourire pour faire bonne figure, bien qu’il n’en avait pas réellement envie. Au moins elle ne l'avait pas snobé, elle pouvait finalement montrer quelques qualités. Mais lorsque la mère apprit à son bébé à applaudir, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça mignon. De loin qu’il connaisse la demoiselle, il n’aurait jamais pensé qu’elle fasse une bonne maman. Comme quoi, la vie était très mystérieuse.

« C'était très beau. Tu joues depuis longtemps ? »

Oula oula oula Nevrabriel se concentra très fort pour comprendre les signes d’Elizabeth. Ils avaient commencé les cours il y a peu et il fallait dire que le roux n’était pas le meilleur élève de la demoiselle.
Il lui demanda de « répéter » pour mieux comprendre afin de lui répondre :

_Depuis que j’ai cinq ans à peu près.

Il était loin le temps où il apprenait à manier son archet. Fils ainé d’un musicien, il n’allait pas y échapper, mais ce n’était pas une mauvaise chose puisqu’il a tout de suite aimé ça contrairement à sa petite sœur qui eut beaucoup de mal à suivre les traces de son père.

La petite Wendy rampa plus ou moins vers l’écossais pour se maintenir à son pantalon pour se mettre debout. Elle tangua un peu avant de quitter les adultes pour faire le tour de la table en gazouillant de bonheur.
Il en fallait peu …

« Parce que le bunker a quelque chose que n'a pas monsieur Graham. »

Nevrabriel donna toute son attention à Elizabeth. Il y avait une faille chez Graham ? Ça pouvait être intéressant ça pour la suite. Le jeune homme savait que voler dans l’Institut Graham serait plus compliqué que voler au Village, quoiqu’il avait entendu que les électrons libres y arrivaient et pouvait commercer avec le Village. Pour le moment, il fallait penser aux négociations mais si le parti de Graham demandait quelque chose de trop gros, la Famille n’aurait pas trop le choix pour aller prendre le nécessaire.

« Un petit comité et un petit espace. Pour Wendy, c'est plus simple de la surveiller. Je connais tout le monde. »

….
Ce n’était pas du tout ce que l’écossais voulait entendre, bien que cela révélait qu’il était plus difficile de surveiller l’intérieur de ce clan. Malheureusement à part Béryl, personne dans ce bunker ne passerait inaperçu et Nevrabriel se doutait que Béryl ne serait pas de son avis à s’introduire pour voler des vitamines ou des éléments nécessaires à leur survie.

Nevrabriel ne disait rien mais il avait le sentiment que c’était très mince comme raison de partir. L’institut Graham avait un règlement très strict, il ne serait rien arrivé à sa fille … Elizabeth cachait quelque chose. Mais il aurait tout le temps d’y penser.
Le jeune homme sourit pour se montrer bienveillant bien que ses yeux n’éprouvaient pas d’émotions.

_Tes amis là-bas ne te manque pas trop ?



Nevrabriel
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
ElizabethCuisinière de la Famille
Mer 28 Oct - 16:55
Un ami et un amour

Satisfaite de sa réponse, elle reporta son attention vers Wendy qui peinait à tenir sur ses jambes. A l'affût d'une quelconque chute, Elizabeth l'observa sans plus rien dire, se concentrant à être une bonne mère envers elle. Wendy n'avait pas eu une naissance facile, et était privée de père, sans oublier son foyer qui a brûlé d'un feu abrasif et affamé, avide d'une destruction rapide du seul endroit qu'elles n'aient jamais connu.
Un pincement au coeur, elle pressa ses lèvres. Elle n'avait toujours pas fait le deuil de l'Institut tel qu'elle l'avait connu.

_Tes amis là-bas ne te manque pas trop ?

Elle leva les yeux vers lui, pensant avoir pourtant mis un terme à la conversation. Mais il ne démorda pas. Il semblait plus que résigné à savoir pourquoi elle avait choisi le bunker. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas du tout pourquoi il s'intéressait à ce point à elle, et sa raison d'être dans le bunker. Et si Elizabeth détestait quelque chose, c'était que quelqu'un tournait autour du pot, comme une abeille hésitante à tremper ses pattes dans du miel.
Elle se repositionna bien face à lui, et répondit honnêtement :

- Si, mais je les vois assez souvent. Puis, Wendy et le travail ici m'empêchent de trop y penser.

Elle haussa un sourcil, les mains toujours en l'air, ne sachant si elle devait poursuivre. Mais comme elle sentait le coup venir, comme un :" Mais là-bas, il y a aussi du travail et tu auras aussi ta fille ", elle voulait s'épargner d'un long échange inutile alors qu'ils pourraient directement allé au but.

- Pourquoi tu veux à tel point savoir pourquoi j'ai rejoint le bunker ?

Au moins, elle sera fixé et il arrêtera probablement avec ses questions "je tâte le terrain".

ft. Nevrabriel
Elizabeth
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 28 Oct - 21:47


De la musique pour Elizabeth
_Tes amis là-bas ne te manque pas trop ?

« Si, mais je les vois assez souvent. Puis, Wendy et le travail ici m'empêchent de trop y penser. »

Elle voyait régulièrement les membres de l’Institut Graham. Ce n’était pas pour lui plaire. Si elle venait à changer d’avis et de s’enfuir les rejoindre avec une partie de leur ressources ça serait une très mauvaise chose. Si Donatien avait demandé son avis au jeune homme, il aurait été contre l’arrivé de la demoiselle. Elle avait un bébé, donc une bouche en plus à nourrir, elle n’était pas fiable, sinon elle serait restée avec ses proches, et elle faisait des échanges sans demander l’avis de qui que ce soit.
Clairement, elle faisait ce qu’elle voulait ici. Le seul point de positif qu’il voyait à la présence de cette femme était le fait qu’elle avait le cœur d’Aeden. Et si elle pouvait le convaincre de quitter sa grotte et son désespoir, alors elle avait son utilité ici.
Mais bon, elle n’avait pas l’air de vouloir sauver le père adoptif de sa fille alors il devait mettre son grain de sel malgré lui. Nevrabriel n’était pas enchanté par la perspective de jouer l’entremetteur mais il ferait tout ce qu’il pouvait pour Aeden.

« Pourquoi tu veux à tel point savoir pourquoi j'ai rejoint le bunker ? »

La voilà agacé. "Impatience" aussi à rajouter à sa liste de défauts. Mais bon sang qu’est-ce qu’Aeden lui trouvait ? …
Nevrabriel essaya de relativiser en se disant que c’était lui qui était trop exigent mais il avait du mal lorsqu’il regardait le visage d’Elizabeth. Si elle était juste belle, sa patience à lui allait également s’en aller.
Le jeune homme respira profondément en se redressant, un visage toujours neutre, son regard vairon balaya la pièce, comme si on pouvait les entendre. Ou plutôt, l’entendre lui.

_Un ami m’a dis récemment « la confiance est rare de nos jours ». Je suis d’accord avec lui.

Elizabeth ne pouvait pas deviner que cet ami était Aeden. Mais si. Il ne pouvait pas lui dire non plus de but en blanc que ce pauvre garçon se laissait mourir sur sa plage. C’était compliqué comme situation.

_Je n’ai pas envie de devoir surveiller quelqu’un d’autre à part Jessy. Je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises lorsque j’ai le dos tourné et je pense que tu ne tiens à personne ici donc nous trahir ne serait pas un drame pour toi. Alors je te demande ; est-ce qu’on peut te faire confiance, Elizabeth ?

Peut importe la réponse, Nevrabriel ne lui fera pas confiance, mais si elle disait « oui » alors il pourrait lui parler de chose plus profonde que le puits et le jardin.




Nevrabriel
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 8 Nov - 21:26
Un ami et un amour

Son sourcil se leva, intrigué par la réaction de Nevrabriel qui lui, avait le regard fuyant. Il étudiait l'environnement alentour, sachant pertinemment que personne n'était présent. Elle s'humidifia la lèvre inférieure, appréhendant ce qu'il allait suivre. Elle ne savait pas à quel point elle avait raison de se préparer.

_Un ami m’a dis récemment « la confiance est rare de nos jours ». Je suis d’accord avec lui.

Elle croisa les bras, et cette fois-ci ses sourcils se mirent d'accord pour s'affaisser, créant des plis près de ses yeux. Elle n'avait pas l'air heureuse, mais elle n'avait pas l'air en colère non plus. Juste, très intriguée ; intriguée négativement ceci-dit. Elle prit une petite inspiration, sentant que les explications de la confiance à avoir allaient être laborieuses.

_Je n’ai pas envie de devoir surveiller quelqu’un d’autre à part Jessy. Je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises surprises lorsque j’ai le dos tourné et je pense que tu ne tiens à personne ici donc nous trahir ne serait pas un drame pour toi. Alors je te demande ; est-ce qu’on peut te faire confiance, Elizabeth ?

Ses doigts s'agrippèrent violemment à ses propres bras, sentant ses ongles s'y accrocher. Ses sourcils s'enfoncèrent davantage vers le haut de son nez : il avait réussi à la rendre furieuse. Elle sentait la colère ravager sa boîte crânienne, gratter contre son crâne et mordiller chaque neurone cérébrale. Si fort et si bien que la veine de son front commença légèrement à apparaître, sans parler du mal de tête qui s'installa doucement.
Furieuse. Elle se leva de sa chaise, une aura menaçante flottant autour d'elle.

Elle venait non seulement de se faire insulter par un sous-fifre, mais en plus par un gamin capricieux. Elle fit un pas vers lui, le regard si froid et son souffle si glacial qu'elle devait refroidir la pièce à elle seule. Chose dont ils n'avaient pas besoin avec l'hiver qui approchait à grands pas.

- J'ai d'autres choses à foutre que de vous "trahir". Et si tu penses que je ferai quelque chose contre Donatien Elpida, c'est toi qu'il faudrait surveiller pour savoir si ton cerveau fonctionne correctement.

Elle s'approcha totalement de lui, posant son index sur le torse du garçon, pas du tout impressionnée par sa taille plus imposante qu'elle ne l'était elle-même. Puis elle le détacha, afin de pouvoir s'exprimer :

- Et je pense que tu as répondu à ta propre question puisque tu as clairement pris ta propre décision avant de venir me consulter. Le bunker peut avoir confiance en moi. Mais si tu oses une seule fois m'insulter encore une fois, je ne promets rien pour toi.

Elle le toisa malgré sa taille et termina :

- Mais toi, Nev, on peut avoir confiance en toi ? Tu as aidé à réduire en cendres l'Institut, non ? Puisque tu fais partie de la révolution. Comme Aeden.

ft. Nevrabriel
Elizabeth
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 9 Nov - 15:36


De la musique pour Elizabeth
Nevrabriel s’attendait à d’autres explications calme et tranquille comme deux adultes qui cherchent simplement la vérité, mais à la place de quoi, le joli visage de la demoiselle se rida de colère. Elle était beaucoup moins belle d’un seul coup. Elle se leva violemment de sa chaise, mais Nevrabriel ne réagit pas, il leva tout de même un sourcil cependant. Qu’est-ce qui lui arrivait ?

« J'ai d'autres choses à foutre que de vous "trahir". Et si tu penses que je ferai quelque chose contre Donatien Elpida, c'est toi qu'il faudrait surveiller pour savoir si ton cerveau fonctionne correctement. »

Elizabeth parlait vite mais il arrivait tout de même à traduire le plus gros.

Nevrabriel se retenait de rouler des yeux. Les femmes hystériques, très peu pour lui. Si elle était incapables de « parler » calmement sans s’énerver ce n’était même pas la peine, avoir un bébé ne rendait pas forcement très mature.

Elle s’approcha de lui pour le toiser. Il regarda son doigt, puis elle. Il n’avait pas besoin de bouger ou d’exprimer quelconque émotions, elle n’en valait clairement pas la peine.

« Et je pense que tu as répondu à ta propre question puisque tu as clairement pris ta propre décision avant de venir me consulter. Le bunker peut avoir confiance en moi. Mais si tu oses une seule fois m'insulter encore une fois, je ne promets rien pour toi. »

Elle ne semblait pas apprécier qu’il soit grand, d’accord, il n’avait qu’à s’asseoir, ça lui faisait une belle jambe.
L’écossais tira sa chaise pour s’asseoir et pour qu’elle puisse être plus grande que lui. Il croisa les bras et jambes tout en la regardant. Son regard ne la défiait pas, il était juste blasé. Elle aurait juste pu lui répondre « Je n’ai aucune raison de vous trahir. » ça aurait suffit comme réponse, à la place de tout son monologue. Mais au moins il savait ce qu’elle pensait donc elle répondait indirectement à ses questions.

« Mais toi, Nev, on peut avoir confiance en toi ? Tu as aidé à réduire en cendres l'Institut, non ? Puisque tu fais partie de la révolution. Comme Aeden. »

Ah … Finalement le sujet tombait de lui-même.
Le visage de l’écossais esquissa un sourire étrange alors que son regard était noir. Simplement noir. Ses pupilles semblaient avoir la même teinte en ce moment. Puis, le plus calmement du monde, il affirma simplement :

_Tu sais qu’en général, les personnes s’énervent lorsqu’elles ont des choses à cacher.

Elizabeth avait quelque chose à cacher ou alors elle était juste hystérique. Mais Nevrabriel optait pour la première option.
Il désigna la chaise de la demoiselle du menton pour l’inviter à se calmer et méditer sur son comportement devant sa fille qui n’était pas si loin que ça et qui n’était ni sourde ni aveugle. Ou peut-être que c’était ce genre d’éducation qu’elle voulait pour son enfant ? A elle de voir.

Il n’avait pas besoin de lui dire qu’il avait « aidé » l’Institut en dévoilant le journal clandestin, ni même qu’il a aidé la révolution en leur donnant des informations sur Donatien, ni même qu’il était le gars complètement fou qui s’était jeté dans le bâtiment en feu pour l’évacuer. Ça ne servait à rien de raconter sa, se justifier, trouver des excuses ou se lancer des fleurs. Il savait ce qu’il avait fait, il avouait tout, mais Elizabeth ne valait pas la peine qu’il utilise trop de salive.

_C’est pour ça que tu as abandonné Aeden, parce qu’il était un révolutionnaire ?


Nevrabriel
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 22 Nov - 14:55
Un ami et un amour

Sa fausse insolence irritait au plus au point Elizabeth. Assis, presque las et pas le moins du monde touché. Quel salaud. Et dire qu'elle avait essayé d'être sympathique avec un homme. Il ne valait pas mieux que les autres. Lorsqu'un être humain avait un pénis entre les jambes, c'était toujours signe d'une trahison, d'une grande déception ou d'un manque cruel de compassion. Voire les trois en même temps. Et Nevrabriel ne dérogeait pas à cette règle. Règle qu'il confirmait par son faux savoir et sa fausse connaissance d'Elizabeth :

_Tu sais qu’en général, les personnes s’énervent lorsqu’elles ont des choses à cacher.

Encore plus sur les nerfs, elle vit rouge. Parce que Môsieur affirmait que tous les êtres humains étaient identiques. Parce que Môsieur ne se mettait pas en colère contre des injustices. Non, Môsieur ne se met en colère que lorsqu'il a des choses à cacher.
Il était détestable. Rien d'étonnant à cela, c'était un ancien patient et un homme. Le combo ultime. La pire race de l'humanité. Un dégénéré mâle. Il suffisait de le castrer pour qu'il se taise à tout jamais.

_C’est pour ça que tu as abandonné Aeden, parce qu’il était un révolutionnaire ?

Elle fronça les sourcils, mi en colère mi-perplexe. Elle avait pris Aeden comme exemple, mais ça n'avait rien à voir. Ophelia était une pro-révolutionnaire et pourtant c'était son amie. Plus cette discussion avançait, plus il était détestable. Elle avait une folle envie de lui coller la plus grosse gifle de sa vie, si bien que la trace rouge de ses doigts contre sa joue serait encore visible plusieurs jours plus tard.
Mais elle refusait de le toucher. Il la dégoûtait au plus haut point. Et à aucun moment il ne méritait de savoir pourquoi elle avait décidé de s'éloigner d'Aeden, sans compter que c'était lui qui l'avait abandonné. Il s'agirait de rester à sa place de toutou, Nevrabriel.

Sans dire un mot de plus, elle se dirigea vers Wendy, la prit dans ses bras et monta les escaliers, laissant Nevrabriel seul dans la cuisine.
Puisqu'il savait si bien ce qu'Elizabeth pensait, il n'avait pas besoin qu'elle lui explique. Qu'il se débrouille sans son aide.

Sale con.

ft. Nevrabriel
Elizabeth
Image : un amour et un ami [pv : Elizabeth] Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum